Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Black Sheep - Jonathan King
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2
Scalp
purée ça sort en salle !!! ça va etre super bien distribué
Cannibal JC
Pas trop d'accord avec Mad Movies personnellement conçernant Black Sheep smile.gif. Je remarque le début de ce que j'ai posté autre part :

les notes assez moyennes misent pour Black Sheep dans le dernier mad movies m'ont relativement surpris. Une histoire de moutons cannibales relativement original et tripante à mes yeux, du gore pas trop mal fait, de l'humour second degré parfois potache mais qui marche, et au final un p'tit descendant de Bad Taste entre autre comme j'aimerai plus souvent en voir ninja.gif [moi je lui met facile 5 sur 6, même pas peur !]

Il aurait pu être encore plus "ultime" certes, mais je l'aime déjà assez comment il est. Celui dont je me rapproche le plus de l'avis est Doukhan finalement .
simidor
CITATION(Cannibal JC @ 08 3 2008 - 19:53) *
Pas trop d'accord avec Mad Movies personnellement conçernant Black Sheep smile.gif. Je remarque le début de ce que j'ai posté autre part :

les notes assez moyennes misent pour Black Sheep dans le dernier mad movies m'ont relativement surpris. Une histoire de moutons cannibales relativement original et tripante à mes yeux, du gore pas trop mal fait, de l'humour second degré parfois potache mais qui marche, et au final un p'tit descendant de Bad Taste entre autre comme j'aimerai plus souvent en voir ninja.gif [moi je lui met facile 5 sur 6, même pas peur !]

Il aurait pu être encore plus "ultime" certes, mais je l'aime déjà assez comment il est. Celui dont je me rapproche le plus de l'avis est Doukhan finalement .

Sortie aujourd'hui dans une cinquantaine de salles.
seward
dont l'Orient express, bien sur sur Paris, la salle des mal-aimés qui aiment le bruit du métro.
Elego
CITATION(Sanjuro @ 20 11 2007 - 12:10) *
Enorme décéption que ce Black sheep.
Jonathan King se repose sur son pitch des plus alléchants et, hormis deux ou trois séquences éparpillées ci et là, (le gros massacre au milieu du film, le mouton au volant du pick-up, etc...) ne propose jamais le délire revigorant qu'un tel sujet laissait imaginer. Que ce soit sur le plan du rythme, de l'humour ou même de la réalisation, le film se montre bien trop pépère pour convaincre. On est très loin du dynamisme et de l'inventivité des premiers films de Peter Jackson (auquels Black sheep tente de ressembler).
En fait s'il n'y avait pas de grosses pelotes de laine enragées, on aurait l'impression de matter un film d'horreur lamba (et ronflant) comme on en voit 50 par an... C'est dire à quel point le film se montre peu imaginatif.
Dommage, j'en attendais beaucoup de ce film.
(le fait d'avoir matté Feast, délire gore bien plus pêchu et fun, la veille doit sûrement jouer en sa défaveur).

(mais j'imagine que dans une salle blindée de geeks qui font "bêêêêê" à chaque apparition de moutons, le film doit s'avèrer nettement plus amusant à regarder...)

2/6

Voila

Tout pareil.
cinetou
Black Sheep est un petit régal de comédie horrifique. Même si l'histoire n'est pas très originale, la mise en scène est bien maitrisée et le film est fun juste ce qu'il faut et m'a franchement fait rire. On sent derrière tout ça un grand amour du cinéma de genre avec une multitude de clins d'oeils savoureux. Et que dire du plan final ! Tout bonnement à tomber.

4/6 : bon moment de détente.
Vif-Bronze
Vu le film aussi, et j'ai été assez déçu. Enfin, pas vraiment "déçu" car je n'en attendais pas grand chose. A vrai dire, je me doutais que l'idée du film était unique et bien pauvre, à savoir : faire des moutons, l'animal "doux" par excellence, des machines tueuses mangeuses d'hommes. Une fois que l'effet comique produit par cette idée se dissipe, on a affaire à un très banal film qui m'a très rarement fait rire et qui devient même difficile à voir jusqu'au bout. Quand on a déjà vu plein de film de ce genre-la, celui-ci s'avère uniquement être "un de plus" et pas essentiel du tout.
Evil Seb
Ca va trouvé ça sympa perso. C'est pas le film de l'année certes mais c'était sympa. Pas trop mal rythmé, de l'humour con (des moutons qui pètes perso ca me tue^^) et du gore qui tâche même si le film affiche encore top clairement ses réfèrences. J'ai trouvé assi que le perso du berger avait un petit coté Ash pas désagréable. Donc voila une bonne note dans l'ensemble, je déplorerais juste qu'une fois de plus les écolos/végétariens soient dépeinds comme des hiipies abrutis pret a retourné casaque devant une bonne tranche de barbaque^^. C'est clairement le type de "film de festival" si j'avais vu ça au Bifff ou a Gerardmer j'auris dis un truc du genre "Wouahouuuu de la bombe!!! Bêêêêêê/6"

Quelque part entre 3 et 4/6
Gary
Vu et j'ai trouvé ça très très mou... Entre deux, trois scènes, le film s'étire, sans inventivité ni humour... Bref, gros potentiel de sympathie mais résultat faible, de mon point de vue. Je vais revoir Braindead, tiens.
Empereur Stegman
Vu hier soir en vo et bien apprécié. Surement pas le film betement culte qu'il aurait pu etre, mais de bons moments de marrade et finalement peu de temps morts. En tout cas, pas le film "idée fun mal exploitée" que je craignais.
ps.: j'ai adoré le travail sonore sur les cris des moutons!
pps: Non quand meme, des trucs géniaux: "Mais qui c'est qui conduit? -Mêêêêêê!!!!" ou encore: "That little bââââstard!" etc....
Mordred
j'ai bien aimé, c'est un film sympa.
Mais finalement, c'est juste un film de zombies avec des moutons.
On pourrait faire une version avec des kangourous, des lapins, des marmottes... ou des zombies. mellow.gif
Cannibal JC
revu la semaine dernière à l'UGC number two de chatelet ! Je me suis marré comme pas possible, c'est à la fois drôle (très humour anglais bien sûr, on aime ou pas) & bien pensé au niveau des effets gores. Y'a quelques passages longuet je trouve, mais dans l'ensemble, ça reste un film de "mouton cannibale" très distrayant & fun à voir.

"tu vas en devenir un
... un hippie ? "
icon_mrgreen.gif
Metzgermeisterin
Je l'ai vu à Strasbourg en avant première, un peu moins d'une semaine avant la sortie française.

Bien marrant ce film! Les allusions à Braindead sont grosses comme des maisons, mais c'est moins trash que la version de ce cher Peter Jackson...

I'M NOT A FUCKING TREE, I'M A SHEEP!
TRIOX
Térrible ! Un film qui fait du bien ! rolleyes.gif
GRIMM
Putain quelle grosse merde.
Acteurs en dessous de tout, réal sans uncune inspiration, gags qui tombent à plat à force de chercher la crise de rire, scénars anémique.
Juste les SFX s'en sortent avec les honneurs. Faire une bonne serie Z n'est pas donné à tout le monde et Jonathan King est prié d'aller prendre conseils auprès de Neil Marshall.
Lord-Of-Babylon
En quoi ca se veut etre une serie Z Blacksheep ? mellow.gif
King Kunu
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 09 4 2008 - 13:17) *
En quoi ca se veut etre une serie Z Blacksheep ? mellow.gif

Je pense que la réponse se trouve sur le blog de Rafik. En plus il n'y a rien à lire il n'y a qu'a écouté (definition série B/Z)
Mais je ne t'apprends rien, Lord.

EDIT : et Neil Marshall a fait de la série Z ? ça donne quoi ?
mark_daly
J'ai vraiment pas aimé. Ce n'est pas une série Z pour moi, dans le sens où le réalisateur se regarde méchamment filmer, quand même. Je trouve que la réal n'est absolument pas appropriée au sujet. Attention, je ne dis pas qu'il fallait torcher ça en Hi8 et cadrer de traviole pour faire Z, mais c'est beaucoup trop poseur.

Et pour ce qui est de l'humour, s'il suffit de remplacer un monstre effrayant par des moutons pour faire rire, j'en connais qui se sont cassé le cul pour rien (Jackson en premier).

Je suis presque dégoûté de ne pas avoir aimé un film avec des moutons mutants et garous mais là, pour moi, à part quelques scènes, il n'y a rien à sauver dans cette petite daube qui n'a même pas l'air d'assumer le sujet qu'il traite.

1/6

Ben
natas-fd
Ouais je dirais pareil que les dernier post a ce sujet
ce film tatonne entre gore assumé et réal. de qualité. maleureusement ni l'un ni l'autre n'est atteint.
Ce qui nous donne un film bancale, fluctuant entre le gore burlesque (ce qui n'est pas) et film d'auteur décalé (ouais je sais pléonasme) ce qui n'est pas non plus
Pourquois surffer sur le gore en faisant un humour potache à la American Pie (hum hum des moutons qui petent, une blondinette aussi, mais dans un tunnel, répartie 1fois /10 marrante, ...)
Les effets gore sont bien fait, mais arrivent comme un cheveux sur la soupe, comme pour se justifier de sa classification gore, exagéré dans l'effet en plus, sans y rajouter d'interet.
bref... on ne se detent pas vraiment, pasque ce qu'on attend ne viens pas et ce qu'on nous donne ne satisfait pas ! Donc ca stresse et on attend la fin...pour vite se remettre Shawn Of The Dead, qui sans se vanter d' êxtremement gore ( Black Shep est sous le label "MIRAMAX Extreme" ronflant comme superatif, non?) fait jouir tout spectateur amateur de G.A.Romero
j'ai compris plus tard pourquois "Black Sheep" Soit mouton noir (y'en a pas dans le film, sauf quant ils picolent!) et j'ai remarqué que tout les personnage été eux même des moutons noir:

-perso principal: associable de part sa phobie bovinne (dixit)

- le frere: qui s'exclus de son envirronement social d'origine car il en a honte, du coup personne ne peux le sentir

- les 2 ecolos: un taré de végétarien (encore un pléonasme) et la blondinette bouddhiste perchée

- la veille: en permanence seule reste la clef de voute de ca propriété

...

Vivement un film dans ce genre sur la vache folle
mattei jr
Je l'ai trouvé un peu lent. Malgré des pistes rigolardes de temps en temps (mouton garou, mouton zombie) c'est vachement moins classe que Bad taste!
Klaatu
Encore une folie venue de Nouvelle-Zélande. Malheureusement, si l'idée de départ était alléchante, le traitement n'est pas du tout à la hauteur. La réal se montre sans envergure donnant au film un rythme poussif, à mille lieux de la frénésie d'un Dead Alive ou d'un Bad Taste. Et ce ne sont pas les quelques gags raz les paquerettes qui remonteront le niveau humoristique de l'ensemble. Reste quelques effets gores réussis mais c'est bien trop peu pour parvenir à égaler les perles de Peter Jackson.
melvinpekatre
CITATION(natas-fd @ 24 4 2008 - 02:18) *
un taré de végétarien (encore un pléonasme)

huh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.