Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Black Sheep - Jonathan King
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2
TRIOX
Image IPB

Voici un petit film venu de Nouvelle Zélande qui risque bien de devenir le nouveau Brain Dead. "Black Sheep" de Jonathan King raconte l'histoire d'une petite bourgeade victime d'attaque de moutons enreagés suite à une éxperience génétique qui a mal tournée.
En tout cas à la vue des premières images ça sent bon le gros délire.

Un reportage comportant quelques petits éxtraits fort réjouissants.

http://www.black-magic.co.nz/home/?p=310

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Plus quelques Concept art !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et voila !!! biggrin.gif
TRIOX
2tonnant ! ça n'intérresse personne ??? sad.gif
snake
en fait entre temps j'ai créé un topic dessus je sais plus ou
TRIOX
CITATION(snake @ 01 2 2007 - 20:54) *

en fait entre temps j'ai créé un topic dessus je sais plus ou

Les modos le raccorderont certainement au mien d'ici peu ! Le mien est assez vieux quand même. tongue.gif
seward
excellent!!!

pour avoir visité la Nouvelle Zélande, je peux dire que le mouton là-bas, c'est inévitable: y'en a partouuuuuut!!!
il était donc évident que qq'un allait nous faire un film dessus, un de ces 4!!!!

les kiwis disent que le pet de mouton est responsable du trou de la couche d'ozone au-dessus de leurs têtes! de quoi flipper grave sa mère!!!
zobi-la-couenne
Ce film est géniallissime. Je viens de le voir en projection à Gerardmer.
C'est tout à fait dans l'esprit de Bad Taste et Braindead. Cela faisait bien longtemps que je n'avais entendu un public plarticiper autant. Il gagnera quelquechose c'est pas possible autrement.
dam
CITATION(Trioxine245 @ 12 9 2006 - 20:22) *

Image IPB

ça c'est de l'affiche, j'adore.

j'attends maitenant un truc du meme genre : evil cow ?

horseloverfat
ça a l'air marrant. smile.gif

"..and they're pissed off !" j'adore, c'est tout à fait mon type d'humour. Mais ? partez pas ! Pourquoi vous partez ?
bradaviel
il est passé hier soir a Gerardmer, j'ai hate d'avoir les retours, je l'attends Vraiment ce faux remake de Braindead avec des moutons biggrin.gif
Sanjuro
CITATION(dam @ 04 2 2007 - 04:37) *

CITATION(Trioxine245 @ 12 9 2006 - 20:22) *

Image IPB

ça c'est de l'affiche, j'adore.

j'attends maitenant un truc du meme genre : evil cow ?

Ca a déjà été fait ! Ca se nomme Isolation !^^
(Même si je m'attendais à de "vraies" vaches mutantes !)

Sinon, ouais l'affiche est terrible...J'adore !

Voila
Zak
Je confirme, film super, drôle à en pleurer (mieux vaut ne pas spoiler les séquences en question, faut vraiment le découvrir sans rien savoir). Le plus frappant est que le film ne sombre jamais dans le ridicule malgré les moutons. C'est un vrai film d'horreur bien gore !
naamlock
ça a l'air trop délire , faut que je le vois , ça sort quand ?

hop , le trailer :

http://www.youtube.com/watch?v=q-l93gltkCc

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
COSMOCATS
C'est clair!
Super sympa!

Le film MAD de la compét!
Lord-Of-Babylon
Brain dead/6
naamlock
aller hop , prix du jury ex aequo avec fido et prix du public

(source écran large)
simidor
Aurait mérité le grand prix.
simidor
Le Black sheep de Jonathan King est la plus grande surprise de Gérardmer (et une des seules). King résucite avec brio tout un pan de l'horreur burlesque qu'on croyait perdu depuis des années. Et il vient de Nouvelle-Zélande, pas étonnant quand on sait que c'est la terre qui a autrefois abrité et qui abrite toujours l'un des plus grands trublions au service de la cause (Pour un indice, il donne maintenant des leçons de blockbuster).

Le héros de Black sheep vivait dans une ferme, mais un traumatisme du à son frêre (qui l'a effrayé en se déguisant en mouton vindicatif) et la mort de son père l'ont contraint à aller vivre en ville.
Le frêre a repris l'exploitation et le héros revient pour vendre ses parts, mais il a depuis une phobie des moutons. Mais voilà, le frêre fait des expériences sur les gentils moutons et c'est le moment qu'ont choisit un couple d'activistes écologistes pour piquer le produit des expériences. Le mouton mutant se rebiffe contre l'un d'entre eux et c'est la débandade.

Au programme: des alliances contre natures, des coups bas, des mutations, des assauts de moutons cannibales et des révélations. La caractérisation des personnages est assez outrancière dans les premiers et els seconds rôles, ce qui ajoute un coté réjouissant aux festivités qu'on trouvait déja dans les films de Peter Jackson. Quand on voit une écolo, elle l'est jusqu'au bout des ongles (ce qui est le prétexte à pléthores de dialogues hilarants), le frêre adepte de la création du mouton parfait est jusqu'auboutiste dans sa démarche tel un Herbert West politique des campagnes, soutenu par une scientifique timbrée et son équipe. King exploite aussi parfaitement la tare du héros, ce qui rend un coté paumé/effrayé qui ne rejoint pas les sommets du Lionel de Brain Dead mais qui fait bien plaisir. Ceux qui veulent du ranger sans peur pourront être satisfait par son sidekick fermier (une sorte d'inversement des persos pendant une partie du film).

La comparaison à Brain Dead peut se faire à d'autres niveaux, sur la construction du film, l'humour, le crescendo de la contamination mais aussi sur l'impact de l'horreur au sein de la comédie. Il y'a dans black sheep des scènes vraiment horrifiques (le début du film, la première morsure, le sort des héros jetés dans le trou à ordure des cientifiques). Elles fonctionnent en grande partie par le soin qui a été apporté à l'ambiance et aux effets spéciaux et maquillages.
WETA a bossé sur le film (pas très étonnant en soit) et ça se voit. Des plans gores bien organiques et des animatroniques se partagent l'affiche. Pour ce type de film, l'impact est alors bien plus grand pour peu qu'on réussisse les effets, et ici c'est le cas. La deuxième partie ressemble à un grand défouloir ou tout peut arriver, même le pire, et jusqu'au dernier plan. Le film fourmille d'idées aussi bien exploitées que les personnages.
Il suffit de penser à un truc bien con pendant une scène et c'est quasiment sûr qu'on va le voir sur l'écran. A ce titre, le facteur de la résolution finale est à la fois évident et d'une connerie réjouissante.
Si il y'a encore quelques défauts ici et là dans le rythme et quelques oublis mineurs dûs au foisonnement des pistes lancées, le film s'en sort avec plus que les honneurs et il peut jouer sans problème dans la même catégorie que ses prédécesseurs. Espérons que le prochain film du monsieur les égalera au moins.

Bééé/6

dutch

bluesbro.gif
KaDargo
ça fait un peu shaun of the dead cette affiche, non?

Sinon la barre du festival , des bonnes idées , un peu de mauvais goût et de gore...

C'est pas compliqué , on a bêlé, avant chaque scéance , on a bêlé pendant le voyage du retour, et on bêle à chaque fois que l'on se retrouve.
Zak
http://images.apple.com/movies/independent...sheep_h640w.mov
"You don't understand" icon_mrgreen.gif
Lunamil
hahahah enorme l'homme-mouton, j'ai explosé de rire en voyant ça.
dam
CITATION(Zak @ 05 3 2007 - 20:22) *

Mort de rire.
il est dans mon top 10 direct celui la, le petit cri du gars a la fin icon_mrgreen.gif .
Denver
Mwoé, le coup de l'homme mouton je suis pas fan du tout.
Reste à voir comment c'est traité mais bon...

Sinon le reste a l'air super fendard.
KaDargo
Ben c'est essentiellement du second degré.

C'est presque "Isolation" mais en beaucoup plus drôle.
shogun
Je le conseille à tous ce petit film, c'est un pur régal.
Sérieux, on y retrouve tout (sauf du sexe) ce qu'on aime.
AbsInthe
CITATION(shogun @ 07 3 2007 - 16:04) *
Sérieux, on y retrouve tout (sauf du sexe)

M'enfin tu as oublié......y en a du sexe (tiens une pensée pour ta masuimi d'ailleurs) icon_mrgreen.gif
shogun
CITATION(AbsInthe @ 07 3 2007 - 16:43) *
CITATION(shogun @ 07 3 2007 - 16:04) *
Sérieux, on y retrouve tout (sauf du sexe)

M'enfin tu as oublié......y en a du sexe (tiens une pensée pour ta masuimi d'ailleurs) icon_mrgreen.gif

Zak
C'est pas du sexe, mais de l'amour ninja.gif
King Kunu
Ben il y a fort à parier qu'il faudra patienter sa sortie en DVD... Car je doute qu'il jouira d'une large projection en France. Alors en Suisse.....
naamlock
Toujours aucune sortie en France de prévue ???

Quelle misère dry.gif
King Kunu
il passe au NIFFF

tout comme Hot Fuzz et 28 weeks Later

J'aime mon pays
Sarlacc
CITATION(King Kunu @ 06 7 2007 - 08:59) *
il passe au NIFFF

tout comme Hot Fuzz et 28 weeks Later

J'aime mon pays

Ouais trop cool! J'y suis aussi au NIFFF mais ai déjà vu Black Sheep à Gérardmer... Très très culte... icon_mrgreen.gif
King Kunu
Alors là, grosse surprise. SPOILER
Des moutons qui se rebellent et bouffe des hippies et des éleveurs. Ouais ça sent le gros Z façon Dinocroc (en mieux) ou autres San Helving's film... Ben pas vraiment en fait. A part le sujet qui prête à sourire, volontairement sans doute, c'est un vrai film. Avec une cohérence dans la réalisation. Je pense certains thèmes (la cuisine-la grand-mère) qui apparaissent de manière similaire. On voit que le metteur en scène ne souhaite pas uniquement filmer un enchaînement de scène gore entrecoupée de gag potache (parfois les 2 fusionnent) son lot de meurtres bien crades. La Compté est vraiment magnifique. Aucune situation sociale n'est épargnée (évidemment elles sont très stéréotypées), les écolos, les hippies, les naïfs, les scientifiques, les riches, les multinationales. Dommage que la scène du 1er combat entre le hippie-mouton et les 2 héros ne soit aussi illisible.
5/6
Spycal
Toujours rien de prévu chez nous !! ?
Vu le délire et le plutôt bon bouche à oreilles, un distributeur va vient s'en occuper, non ? blink.gif

En allant sur le site officiel, on peut lire les dates de sorties et finalement rien qu'en Angleterre, ce n'est que prévu qu'en octobre....donc c'est pas gagné chez nous avant la toute fin de l'année.
Paul Kersey
A défaut de le voir puisqu'il est encore boudé sur nos écran – on pourra enfin se retourner vers l'import puisqu'il est déjà prévu en zone 1 chez Dimension dès le 9 octobre prochain. L'éditeur nous ayant souvent habitué à proposer des version francophones (québécoises, certes), ainsi que des sous-titres anglais, il ne sera pas difficile de nous rattraper. Si le contenu technique n'est pas encore annoncé, donc non confirmé, on sait déjà que le film sera proposé dans sa version ciné et director's cut

jen

Trés bonne nouvelle !!!

Avec des sous-titres français se serait une ecxellente nouvelle.
paillasse71
CITATION(naamlock @ 05 2 2007 - 12:29) *
ça a l'air trop délire , faut que je le vois , ça sort quand ?

hop , le trailer :

http://www.youtube.com/watch?v=q-l93gltkCc

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Ca a l'air très très bon!
Mmmh!!! la fusillade du trailer ou un héros du film allume avec un fusil à pompe une vieille avec une touffe de cheveux ressemblant vaguement à un mouton... wub.gif biggrin.gif
simidor
Yeah. Sûr que je vais le prendre celui là. smile.gif
Butcher Boy
CITATION(Paul Kersey @ 25 8 2007 - 01:36) *
A défaut de le voir puisqu'il est encore boudé sur nos écran – on pourra enfin se retourner vers l'import puisqu'il est déjà prévu en zone 1 chez Dimension dès le 9 octobre prochain. L'éditeur nous ayant souvent habitué à proposer des version francophones (québécoises, certes), ainsi que des sous-titres anglais, il ne sera pas difficile de nous rattraper. Si le contenu technique n'est pas encore annoncé, donc non confirmé, on sait déjà que le film sera proposé dans sa version ciné et director's cut

Ah noté qu'il est déjà sortie depuis 2 mois n DVD Z4
naamlock
je l'ai vu, il est énorme ! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

notez que je suis tombé sur une version française... je me pose donc la question suivante :DVD français a venir ou piste canadienne d'un zone 1 ????

s'il sort en direct to video , je le prends cash ! smile.gif
SULFURE
SLITHER était le dernier bon Z que j'avais vu sur grand écran, ca fait plaisir d'en voir un autre même si ca a mis le temps.

Il y a de GROS clins d'oeil à Bad Taste, Brain Dead et Le Loup Garou de Londres, ca se traîne un poil au débût puis dans la deuxième partie ca trouve son rythme de croisière, l'humour est totalement pouet-pouet mais ca passe bien, les scientifiques sont bien nanars, les effets spéciaux font kitsch volontaire tout en étant efficaces, et le héros est un look alike amusant de Guillaume Depardieu...

Très prévisible du début à la fin, mais bien fun, aurais aimé plus de folie et au moins un plan nichon...

La musique fait par contre limite grosse prod, ce qui apporte un contre-effet intéressant vu le gros spectacle Z qui nous est offert... Bien Fun.
ouaisbiensur
Toujours se méfier des plaquages des moutons néo-zélandais

Enfin vu et ça marche à fond, très peu de temps morts, pas trop mal réalisé dans l'ensemble et avec tout ce qu'on pouvait espérer du genre.
dutch
Bonne poilade mais légérement déçu, j'en attendais pitêtre un peu trop.C'est généreux niveau gore on voit vraiment que c'est une version unrated,mais bon il y a quelques baisses de rythme,quelques dialogues qui tombent à plat et la mise en scène est un poil trop pantouflarde pour nous entraîner définitivement dans le délire...Mais c'est bonnard quand même hein!

note : 4/6
oeil de faucon
Toujours rien de prévu pour une sortie en salle ?
Lurdo
Pareil que certains, c'est amusant, mais faut bien avouer qu'on sourit plus qu'on ne rit, la faute notamment à un rythme franchement pépère, qui fait un peu retomber la sauce durant les 2/3 du métrage. Cela dit, c'est agréable à regarder, et puis c'est con, un mouton.
Et ça pête.

4/6
paillasse71
Ils nous surprendront toujours ces Neo Zelandais! Ce film est debile mais jouissif... Si les personnages sont il est vrai très caricaturaux, le début du film un peu mou, le scénario un peu léger, le fait d'avoir offert le premier role à des moutons transgéniques est tout simplement génial. De la meme manière si certains reprocheront peut etre le manque de gore et de serieux du film (il est vrai qu'il y avait matiere à faire un film vraiment cradingue), il faut plutot voir ce film comme une "comedie horrifique" ou les moutons petits et grands (mention spécial aux agneaux exterminateurs vraiment flippants pour la peine...) servent les delires du réalisateurs qui sur ce point s'est vraiment fait plaisir... entre les pets, les hommes moutons, les dialogues totalement dejantés, on croirait un gamin qui se fait plaisir... mais avec talent...

Son prix à Gerardmer est clairement mérité. A noter que le film est sorti en Belgique le 8 novembre (ca devrait donc plus trop tarder chez nous...)

5/6 Bééééééééééééééééééééééééééh

Mes 2 amis vous disent au revoir!!!!
Sanjuro
Enorme décéption que ce Black sheep.
Jonathan King se repose sur son pitch des plus alléchants et, hormis deux ou trois séquences éparpillées ci et là, (le gros massacre au milieu du film, le mouton au volant du pick-up, etc...) ne propose jamais le délire revigorant qu'un tel sujet laissait imaginer. Que ce soit sur le plan du rythme, de l'humour ou même de la réalisation, le film se montre bien trop pépère pour convaincre. On est très loin du dynamisme et de l'inventivité des premiers films de Peter Jackson (auquels Black sheep tente de ressembler).
En fait s'il n'y avait pas de grosses pelotes de laine enragées, on aurait l'impression de matter un film d'horreur lamba (et ronflant) comme on en voit 50 par an... C'est dire à quel point le film se montre peu imaginatif.
Dommage, j'en attendais beaucoup de ce film.
(le fait d'avoir matté Feast, délire gore bien plus pêchu et fun, la veille doit sûrement jouer en sa défaveur).

(mais j'imagine que dans une salle blindée de geeks qui font "bêêêêê" à chaque apparition de moutons, le film doit s'avèrer nettement plus amusant à regarder...)

2/6

Voila
Zak
CITATION(Sanjuro @ 20 11 2007 - 14:10) *
(mais j'imagine que dans une salle blindée de geeks qui font "bêêêêê" à chaque apparition de moutons, le film doit s'avèrer nettement plus amusant à regarder...)

Bah oui c'est clair. Je l'ai revu dernièrement dans mon salon et j'ai nettement moins accroché qu'à la première vision (4/6 quand même).
Scalp
Bien fun dans l'ensemble !! bon y a un leger probleme de rythme dans la premiere partie du film qui peut s'averer un peu ennuyeuse et pas toujours drole, la suite est nettement plus reussi avec des moutons tueurs en pleine forme !! ç'est violent et vraiment gore !!! La realisation est correct pour ce genre de film, les acteurs sont pas top par contre, niveau effets speciaux c'est plutot réussi. Au final on a un ptit film bien fun si on accepte le concept de voir des moutons tueurs bien sur ( pis c'est quand même la honte de se faire tuer par un mouton icon_mrgreen.gif )

3.5/6
Mr. Sktchrigzpoxlub
Sortie salles en France prévue le 19 mars prochain.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.