Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Saga Star Trek [Spoilers sur séries et films]
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Lord-Of-Babylon
CITATION(Lurdo @ 09 11 2006 - 00:02) *
tu kiffes, mon salaud ! icon_mrgreen.gif

T'en veut encore ? icon_mrgreen.gif

J'ai fini la saison 4 et alors mazette que du bon. On sent que le rythme à était trouvé et que les acteurs prenne enfin un pieds d'enfer dans leurs rôle mais surtout dans la complicité qu'ils entretiennent.

Un exemple tout con mais le coup de la grossesse de Kira où Worf, Sisko et Dax parient sur le nombre d'éternuement est très drôle.

Worf justement. Alors là c'est l'idée de génie de l'intégrer au casting. Faire revenir un ancien de TNG dans DS9 est une bonne façon de rebooster le show mais là où les scénaristes on étaient intelligent c'est dans le choix du personnage. Worf est celui qui est le mieux à même de s'intégrer à l'atmosphère de DS9. Tout comme Odo et Garak il est un exilé. Le coté "Quand j'étais sur l'Enterprise blablabla" est peu etonnant, peut être drôle mais heureusement on l'écarte vite au profit de l'apprentissage de Worf dans son rôle d'officier de commandement. A ce titre l'épisode où celui-ci est jugé pour avoir tiré sur un convoi civil marque une étape dans ses relations avec les autres. Ce qui est important dans cet épisode c'est le sermon de Sisko. Qu'il doit oublier son désir de revanche pour adopter une attitude qui sied plus à un vrai capitaine et pour cela il doit aussi devenir plus ouvert envers ses hommes.

Et de manière globale les liens entre tous les membres de DS9 dépasse maintenant les liens professionnel. C'est limite si O'Brien et Bashir nous refont pas un couple à la Chandler et Joey.

Quark et Rom sont tout bonnement geniaux et l'épisode ou Quark est depossédé de ces biens à un final bouleversant.

Je ne revient plus sur les episodes "comiques" j'en ai déja parler ni sur cet tentative de loi martial sur Terre qui positionne bien B5 face à DS9. A propos l'apparition des SFX numériques fait plaisir à voir et la bataille (dans un épisode situé dans le monde miroirs) entre le Defiant et les vaisseaux de guerre Klingons commandé par Worf est vraiment superbe.

Voila c'est tout

(putain Gowron est un metamorphe !!!!!!)
Aniya_san
Yo les trekkies, George Takei (Hikaru Sulu) jouera le père de Hiro dans Heroes en Janvier smile.gif

http://en.wikipedia.org/wiki/Hikaru_Sulu

Edit : Voir le topic Heroes sinon c'est ici
Lord-Of-Babylon
mortelllll
sygbab
o_O Again.
Lurdo
Bah avec Brian "überfan de Trek et surtout DS9" Fuller à la prod, ça ne m'étonne qu'à moitié. (D'ailleurs je suis près à parier que c'est lui qui a suggéré Eccleston comme guest, aussi...)
sygbab
Uuuuuuup ! Avec des spoilers, comme d'hab.

Hier soir, après une session assez intense ce week-end pour en arriver là (je crois que j'ai perdu le goût de savourer les bonnes choses), j'ai eu l'occasion de visionner le final de TNG. J'ai été complètement happé par une conclusion époustouflante, qui repose avant tout sur un scénario en béton armé, une petite nouvelle de sf qui se base sur un élément récurrent dans la série, à savoir les paradoxes temporels, tout en revenant sur ce qui avait été introduit dans le pilote, à savoir le jugement de l'humanité par le continuum Q (à ce propos, Monsieur Babyboule, je tiens à signaler que je n'ai accordé aucun crédit à vos propos hier soir quand je vous ai demandé si c'était le cas et que vous avez nié pour tenter de me balader). Plus encore, et c'est là qu'on voit l'ingéniosité des scénaristes, les voyages de Picard entre passé, présent et futur permettent à la fois de faire revenir des personnages (je n'imaginais pas une fin sans O'Brien, par contre je me fous un peu de Yar), de donner un aperçu d'un des futurs possibles de l'équipage 25 ans plus tard, et donc de contrinuer avec l'équipage présent qui tire des leçons du futur (et ça c'est foirt, quand même). On n'oublie pas des petits détails pour faire plaisir aux fans, comme Beverly qui laisse une dernière fois le vieillard Picard dire "Engage", ou la fin autour de la table de poker. Ou encore Q complétant le titre de l'épisode lors d'un dialogue avec Picard : "All good things come to an end". Phrase qui s'intègre à l'épisode et qui passe très bien au niveau de la double lecture, preuve de la maturité extraordinaire des scénaristes. C'était magnifique, et l'épisode se permet même le luxe de faire revenir Andrea Katsulas dans son rôle de Tomalak le temps de quelques secondes, ce que je soupçonne être un clin d'oeil au fait qu'à ce moment-là il était déjà dans la peau de l'extraordinaire personnage qu'est G'Kar dans Babylon 5 (Babyboule il a dû faire dans son pantalon).

A part ça, je réalise que je n'avais pas posté depuis que j'en étais à la mi-saison 4, ce qui veut dire que depuis j'ai regardé l'autre moitié de la série, donc ça fait quand même un sacré bilan à faire. Ca veut dire aussi que j'ai vu toute une palanquée d'épisodes allant du bon à l'exceptionnel. J'ai cru remarquer que plus la série avance et plus les épisodes vont beaucoup moins dans le sens de la mission diplomatique comme dans les premières saisons, ce type de situations se faisant plus rares, mais beaucoup plus axé sur de vraies histoires de sf avec plus d'épisodes centrés sur les problèmes scientifiques de l'univers (les propriétés physiques sont d'ailleurs complètement crédibles, la plupart du temps Data et Geordi débitent leur jargon de manière totalement naturelle). Il y a aussi évidemment le fil rouge avec le continuum Q, le développement de la civilisation Klingonne (d'ailleurs quand on voit Worf qui sert de faire-valoir au début et ce qu'il devient à la fin, on se dit qu'il a vraiment été gâté) et les luttes de pouvoir concernant l'Empire, et la mise ne place de la situation avec les Cardassiens qui sont très présents dans les dernières saisons. Sans oublier The Borg, et bien sûr les Romulans. Du coup il est dur de trouver des épisodes moyens voire juste bons tant la qualité est constante. Mais on peut en trouver des exceptionnels, comme le double épisode avec Spock ou l'épisode avec Scotty, où les scénaristes ne se contentent pas de jouer sur la nostalgie et sur la seule apparition de ces personnages charismatiques et attachants mais font passer des idées et mettent en place des interactions qui fonctionnent à merveille ( Spock/Data, Scotty/Geordi, les deux duo déchirent), les traditionnels épisodes avec Q, ou ceux avec l'holodeck qui trouve toujours le moyen de déconner, etc etc... En parlant de ce dernier cas, je voulais préciser qu'une chose qui me plaît dans cette série, c'est que même les épisodes un peu plus décomplexés gardent une ligne sérieuse. Maintenant, ça peut déplaire et amener à penser que TNG est pompeuse et ainsi de suite, mais pour ma part je trouve que l'équilibre entre le sérieux et l'humour - qui est distillé de façon subtile - est parfaitement calibré.

Quant aux personnages... Je passe déjà outre la conclusion de Wes, qui est amenée de manière très douteuse, et le cas de Troi (pas Deanna, c'est dire le bien que je pense du personnage ^^) qui réussit l'exploit de n'êre intéressante qu'à de rares occasions (quand sa mère est là, quand on lui enlève son don d'empathie le temps d'un épisode) et qui au fur et à mesure de la série ne sert plus à grand-chose (le fait qu'elle passe des examens pour devenir Commandant et son début d'idylle romantique avec Worf vont un peu trop dans le sens "Tiens, trouvons lui des choses à faire"). On arrive ensuite à Geordi, qui, malheureusement et comme le disait Lurdo, n'existe presque que par son handicap, dans le sens où quand il est développé c'est généralement par rapport à ça. Et encore, c'est rare qu'il le soit, et c'est bien dommage car c'est un personnage attachant et qui inspire tout de suite la sympathie. Il a tout de même pour lui son amitié avec Data qui est une constante amlgré quelques difficultés. Vient ensuite Beverly, dont la relation avec Picard est bien développée, et dont j'ai toujours adoré les prises de position d'ordre moral (accessoirement je trouve Gates McFadden belle, mais c'est pas un critère très objectif). Après, y a Riker, et c'est l'archétype du personnage que l'on pourrait ne jamais développer qu'il serait toujours uber-cool, uber-charismatique et uber-sympathique. Mais comme en plus les scénaristes sont conscients de son potentiel et n'hésitent pas à bourriner avec lui... (Faut le voir tenir tête au Capitaine Jellico dans le double épisode Chain of Command de la saison 6). Forcément ça claque. Et enfin, il y a le top 3, composé de Data, Picard et Worf, qui sont exposés de manière remarquable tout au long de la série et odnt les épisodes qui leur sont consacrés sont légions. Ils le méritent bien car ce sont des personnages fascinants et aux multiples facettes. Ils font d'ailleurs souvent le forcing sur Data pour avoir droit au Brent Spiner Show, qui s'amuse comme un petit fou avec ses mimiques et ses changements de voix.

C'est forcément un peu rapide comme tour d'horizon sur trois saisons et demi, mais je pense que ça suffira largement. Si je commence à détailler les épisodes qui m'ont marqué, je ne suis pas sorti de l'auberge et je risque d'en endormir plus d'un. ^^

Mais du coup, comme j'étais un peu triste de déjà quitter l'équipage hier soir (même si ce n'est pas la même sensation de famille que TOS, encore et toujours), et que je suis quand même pressé de me lancer dans DS9, j'ai décidé un peu plus tard de visionner le septième film, à savoir Generations. Bah c'est quand même sacrément bancal. Pourtant, le début est sympa et on a plaisir à revoir Chekov et Scotty en présence de Kirk qui se la pète. Mais dès qu'on arrive à la période TNG, c'est déjà moins bien. Parce que si Picard et Data sont mis en avant de très bonne manière et de façon cohérente avec la série, le reste de l'équipage fait de la figuration totale. Pourtant, l'idée directrice du scénario est bonne (ça permet de revoir Guinan - ce qui est cool- et les soeurs de Duras - clin d'oeil sympa) mais au niveau de l'exécution c'est déjà moins bien. Notamment au niveau du climax du film, qui est complètement mal foutu, à aucun moment on ne ressent vraiment la gravité de ce que veut faire Soran. On sait que c'est grave, mais la tension n'est pas là (ce n'est d'ailleurs pas arrangé par le côté décomplexé de Kirk, qui est pourtant très cool). Le duo Picard/Kirk ne m'a pas spécialement convaincu, tout le passage dans le Nexus non plus (même s'il y a des clins d'oeil sympa comme Picard qui monte à cheval), et le pire du pire : la mort de Kirk est juste ridicule. Mourir "héroïquement" en tombant avec une passerelle, ça craint. Et par pure mauvaise foi, on remarquera que l'Enterprise se crashe lorsque c'est Deanna qui en prend les commandes. Boulette. La conclusion de tout ça, c'est que ce film est loin d'être parfait malgré quelques bons moments, et que maintenant je peux attaquer DS9.
Lord-Of-Babylon
Et pendant ce temps Lord il fini la saison 5 de DS9 et il a vu un des plus beaux épisodes de l'histoire de la sf sur le voyage dans le temps

(Quand l'équipe se retrouve sur une planete et son confronté à leurs descendant du fait du crash du Defiant 200 ans plus tot. Avec Odo qui déclare son amour à Kira)

(pis les Cardiassiens qui s'allient au Dominion)

(Pis le général Martok)

(Pis Sisko et Edington)

(et Brunt putain !!! Brunt !!!!)
Lurdo
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 18 12 2006 - 14:26) *

Et pendant ce temps Lord il fini la saison 5 de DS9 et il a vu un des plus beaux épisodes de l'histoire de la sf sur le voyage dans le temps

(Quand l'équipe se retrouve sur une planete et son confronté à leurs descendant du fait du crash du Defiant 200 ans plus tot. Avec Odo qui déclare son amour à Kira)

(Comme je disais avant que mon pc ne reboote tout seul pour une raison inconnue)

Marrant, ça, ça me rappelle un épi ultérieur de Farscape sur une planète temporellement décallée, sur laquelle Aeryn se crashe, vieillit, à des enfants, et est retrouvée par Crichton, avec différence d'âge et compagnie...

Comme quoi les bonnes idées se recyclent... (je suis sûr que dans SG1 ils ont repiqué le scénar, aussi...)

sygbab
Tiens, ce matin j'ai repensé à un truc qui me chiffonne. Dans l'épisode de la saison 6 où Scotty revient après avoir été bloqué pendant 75 ans dans le flux de particules du transporteur du vasseau scientifique dont il est capitaine, il croit que l'Enterprise de Kirk est venu à son secours. Or, dans le film, il est présent lors de la mission qui marque la mort officielle - et non réelle - de Kirk. Y a pas comme une grosse incohérence là ?
Lurdo
CITATION(sygbab @ 19 12 2006 - 15:53) *

Tiens, ce matin j'ai repensé à un truc qui me chiffonne. Dans l'épisode de la saison 6 où Scotty revient après avoir été bloqué pendant 75 ans dans le flux de particules du transporteur du vasseau scientifique dont il est capitaine, il croit que l'Enterprise de Kirk est venu à son secours. Or, dans le film, il est présent lors de la mission qui marque la mort officielle - et non réelle - de Kirk. Y a pas comme une grosse incohérence là ?

icon_arrow.gif
CITATION( wikipedia)
The Next Generation episode "Relics" (filmed just two years before Generations and coincidentally written by Generations co-writer Ronald D. Moore) did not anticipate Scotty's appearance at the christening of the Enterprise-B, so Kirk's disappearance here is a retcon. In that episode, Scotty, upon hearing the name Enterprise from Riker, naturally assumes that "...it was Jim Kirk himself who hauled the old girl out of mothballs to come looking for me". Scotty's voyage on the USS Jenolen and later disappearance would have had to occur after witnessing the loss of Kirk. It's assumed by fans that Scotty was probably in a state of extreme disorientation after having been suspended in a transporter buffer for 75 years. Or, he may simply have assumed that Kirk would somehow have survived, as Kirk was known to do.

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
sygbab
J'aime bien les explications des fans hardcore pour se voiler la face sur une grosse incohérence comme celle-là. icon_mrgreen.gif
Lurdo
CITATION(sygbab @ 19 12 2006 - 16:51) *

J'aime bien les explications des fans hardcore pour se voiler la face sur une grosse incohérence comme celle-là. icon_mrgreen.gif

Yup. M'enfin bon, tu vois les scénaristes de Generations, c'est Ron D. Moore, contrebalancé par Berman et Braga. Donc ça aide pas, d'être lesté par deux boulets.

(Merde, je sais plus lequel de Berman ou Braga a écrit Threshold, le pire épi de Voyager, bourré d'incohérences du début à la fin, et le reconnaît lui-même, sans en avoir honte...)
KNIGHT
Juste un mot sur Generations : dans le Nexus, il y a quand même la famille de Picard sur laquelle on insiste et qui est un des éléments fondamentaux du personnage. Picard, c'est celui qui a sacrifié la perspective de fonder une famille et sa vie privée et qui en souffre, consciemment ou inconsciemment.

Pour Sygbab, tu vas kiffer DS9, bien supérieure encore à TNG, et qui offre une conclusion à plusieurs des storylines commencées dans TNG (donc pour avoir la fin de certains personnages et peuples... ). : le couple O'Brien, le conflit Cardasssiens / Fédération / Bajorans, le destin de Worf, celui d' Alexander, de l' Empire Klingon, la face obscure et sombre de Starfleet, la mise en valeur de nouvelles espèces à peine ébauchées dans TNG, leur destin, (les Ferengis, les Trills), le destin de l' Univers-Miroir...

Et en revisionnant Star Trek : Enterprise, on a l' impression de beaucoup de maladresses dans une série qui tenterait de revenir aux sources en y incluant le même travail de création de plusieurs arc et d' évolution des personnages et de leurs relations que dans DS9.
Lord-Of-Babylon
Je sais qu'il y a marqué spoilers dans le titre du topic mais si tu pouvais éviter dans ton paragraphe d'annoncer plein d'arc de DS9 ca serait cool. Ce qui vont la mater ou qui la matte en ce moment n'ont pas forcément envie de savoir à l'avance la tournure de l'histoire.

Sinon ca devient lassant le couplet DS9 supérieur à TNG
KNIGHT
Oh, c'est juste une mise en bouche, histoire de motiver les troupes.

CITATION
Sinon ca devient lassant le couplet DS9 supérieur à TNG

Et pourtant, c'est tellement vrai. laugh.gif
Lurdo
Bah je dirais pas foncièrement que DS9 est supérieure à Next Ge (même si je l'ai dit de par le passé, c'était plus dans une optique subjective de quelle série je préfère)

Les deux shows sont effectivement deux animaux totalement différents. Next ge est story-driven, l'histoire de la semaine étant clairement mise en avant par rapport aux persos qui sont finalement peu développés (Troi n'a quasiment pas changé entre le pilote et le finale, idem pour Riker, ou pour Geordi), alors que DS9 est character-driven, où se sont les persos qui sont plus importants que l'histoire de chaque épisode.*

De faire un show character driven, ça implique aussi un show qui fonctionne plus sur la durée, d'où storyarcs sur plusieurs saisons, etc, choses auxquelles Next Ge n'a pratiquement pas recours, chaque épisode étant un tout cohérent avec son message, etc.

Donc après, si tu préfères les shows character-driven, tu vas préférer DS9 au final. Si tu préfères les anthologies, style la Quatrième Dimension, avec des loners souvent auto-contenus, il est probable que tu préfères Next ge.

Franchement, c'est vraiment le seul point de comparaison que j'estime valable avec ces deux instances de Star Trek.

(Bon, et puis bien sûr, il y a toujours une question d'affinité pour tel ou tel personnage... perso, je sais que je n'échangerais pas trois barils de Picard contre mon baril de Sisko-énervé-qui-parle-en-hâchant-ses-mots... surtout depuis que Picard s'est transformé en Action Hero pour le ciné... wallbash.gif )

*d'ailleurs, ce n'est pas étonnant que DS9 soit la première série trek à avoir de véritable conflits entre ses personnages principaux, Roddenberry ayant de son vivant formellement interdit cela dans ses séries Trek... d'où des rapports assez formels et froids dans NG...

PS: Enterprise, ce n'est même plus des maladresses, c'est de la connerie pure et simple... passer je ne sais plus combien d'épisodes sur la Guerre Temporelle pour ne jamais lui apporter de conclusion satisfaisante, ça sent franchement l'équipe créative qui ne savait pas comment terminer le truc, et qui s'est dit "Passons à autre chose"...
KNIGHT
Au sujet d' Enterprise :

Ouais, en même temps, c'est pas qui les bottait le plus, la Guerre Froide Temporelle. Et on aura jamais su qui était le Future Guy, mais eux non plus ne le savaient pas. Alors tant qu' on aura pas prouvé le contraire, pour moi, c'est une version alternative d' Archer (une idée à laquelle ils ont songé à un moment).
Mais quand même, il y a cette incroyable saison 3, avec beaucoup de bons épisodes, de bons moments...

Pour TNG, le problème, c'est que ça a mis un moment avant de décoller. Ca devient vraiment bien à partir de la saison 3. Après que Roddeberry se soit moins impliqué dans la série. Contrairement à DS9, bien dès le début. Et puis une réunion incroyable de talents, une équipe de scénaristes très doués. Non pas l' oeuvre d' un seul homme, mais d' un sacré groupe.
CITATION
DS9, bien supérieure encore à TNG
, selon moi.

Voyager : hé ben, je me suis bien fait chier pendant la saison 1, moi. On est apparemment revenu à des scénarios et des ép. "story-driven" à la TNG, mais avec l' impression d' un vu et revu... Exception faite des deux derniers ép., "Jetrel", très fort émotionnellement, avec une relation complexe entre les 2 protagonistes, et "Learning Curves".
Pourtant, les autres ép. liés aux Borgs étaient d' une autre tenue, et la fin est définitivement réussie et convainquante. Un des meilleurs series finales que j'ai vus.
Lurdo
CITATION(KNIGHT @ 19 12 2006 - 22:03) *

Au sujet d' Enterprise :

Ouais, en même temps, c'est pas qui les bottait le plus, la Guerre Froide Temporelle. Et on aura jamais su qui était le Future Guy, mais eux non plus ne le savaient pas. Alors tant qu' on aura pas prouvé le contraire, pour moi, c'est une version alternative d' Archer (une idée à laquelle ils ont songé à un moment).
Mais quand même, il y a cette incroyable saison 3, avec beaucoup de bons épisodes, de bons moments...

Ouais, mais bon, ça fait un peu tâche de construire le show sur une mythologie et des bases qu'on abandonne parce qu'on sait pas quoi en foutre...

Et puis Enterprise, c'est quand même une dernière saison plutôt piteuse, hein... (sérieux, le final tout naze, avec Riker et Troi... arg)

CITATION

Voyager : hé ben, je me suis bien fait chier pendant la saison 1, moi. On est apparemment revenu à des scénarios et des ép. "story-driven" à la TNG, mais avec l' impression d' un vu et revu... Exception faite des deux derniers ép., "Jetrel", très fort émotionnellement, avec une relation complexe entre les 2 protagonistes, et "Learning Curves".
Pourtant, les autres ép. liés aux Borgs étaient d' une autre tenue, et la fin est définitivement réussie et convainquante. Un des meilleurs series finales que j'ai vus.

C'est à dire que tu te refais la série en entier, ou quoi?

Nan, parce qu'à ce moment là, moi je dis maso. icon_mrgreen.gif
KNIGHT
Nan je me refais pas Voyager, je me le fais tout court. Mais c'est que j'ai vu des ép. plus avant grâce au coffret DVD Fan Collection Borg. Mais c'est fou qu' avec un début aussi chiant, la série ait perduré 7 saisons (même si c'est à raison). C'est bien parce que c'est Star Trek, quoi.

Ouais, pour Enterprise, ils ont jamais voulu vraiment exploiter à fond l' idée intéressante de la Guerre Froide Temporelle. Au lieu de ça, ils ont préféré reraconter des histoires déjà vues dans d' autres séries. Se reposer sur leurs lauriers, comme si cela suffisait. Se contenter de reprendre des espèces déjà vues : les Klingons, les Vulcains...
Lurdo
CITATION(KNIGHT @ 19 12 2006 - 23:02) *

Nan je me refais pas Voyager, je me le fais tout court. Mais c'est que j'ai vu des ép. plus avant grâce au coffret DVD Fan Collection Borg. Mais c'est fou qu' avec un début aussi chiant, la série ait perduré 7 saisons (même si c'est à raison). C'est bien parce que c'est Star Trek, quoi.

Ouaip, donc tu vas te faire chier pendant au moins 3 saisons, là... icon_mrgreen.gif
horseloverfat

CITATION
TrekMovie.com reported that a new animated take on Star Trek has been pitched to CBS, taking the form of short Webcasts a la Cartoon Networks' Clone Wars series; the network hasn't given the idea a green light yet.

je sais pas si vous en aviez parlé.
KNIGHT
CITATION
Ouaip, donc tu vas te faire chier pendant au moins 3 saisons, là...

Ben je me suis bien fait chier pendant les trois premières saisons de TNG, alors... Nan, je déconne. Ah malheur.
sygbab
Non, ça c'est dans les deux premières, et encore la saison 2 propose déjà plus d'épisodes remarquables que dans la saison 1. Et puis pour mettre fin au faux débat, de ce que j'en sais (c'est-à-dire vraiment très peu) et de ce que j'en ai vu sur les trois premiers épisodes, DS9 est un space opera, alors que TNG est une série de sf dans sa forme la plus pure. Donc c'est une question de goût personnel de préférer l'une à l'autre, mais je ne pense pas qu'on puisse dire que l'une est meilleure que l'autre car elles jouent chacune dans des catégories différentes. Et TNG est absolument remarquable dans la sienne (après qu'on n'aime pas c'est autre chose, mais faudrait être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître la qualité d'écriture époustouflante).
KNIGHT
Je sais. C'était pour faire chier.

Pour la qualité d' écriture, je n'ai jamais dit le contraire.
Sinon, le space-opéra, dans DS9, ça vient pas tout de suite. Les premiers épisodes rappellent la narration et le style de TNG, dont la série est encore tributaire, et l 'on retrouve les épisodes centrés sur un ou deux personnages en particulier. Histoire de les faire apprécier, voire aimer du public. D'ailleurs, on hésite pas dans les premiers ép. de DS9 à faire venir des visages connus des Trekkers, histoire d' attirer le chaland (?)

Pour le "de la SF pure", pour moi, tout dépend encore quelle est sa conception de la SF.
Lord-Of-Babylon
Spoile possible jusqu'a la saison 5 de DS9

En fait je crois que DS9 cherche son ton durant les trois première saisons. La 1ere tout particulièrement joue en effet sur un décalque de TNG. Toutefois la venu de personnage de TNG sont à classé dans deux catégorie. le coté fun (comme pour les soeurs Duras ou Q) mais surtout un coté évolutif (je pense surtout à la mère de Troi dont j'arrive jamais à écrire le prénom qui joue un grand rôle dans la vie d'Odo).

Paradoxalement c'est avec l'arrivée de Worf (et le changement de look de Sisko icon_mrgreen.gif) que DS9 arrive dans sa période de croisière. Dès la saison 4 le show devient un vrai feuilleton et surtout trouve son équilibre entre ces forces de la paix qui tente de survivre dans un univers de plus en plus sur la voie de la guerre.

J'ai donc fini la saison 5. DS9 est définitivement à mes yeux un chef d'oeuvre. Ca c'est passé durant la saison 4 ou 5, je ne sais pas où exactement mais lorsqu'il t'arrive de sourire à des petits détails (tels que cette conversation homme/femme entre O Brien, Bashir, Worf et Quarx d'un coté et Jadzia et Kira de l'autre), lorsque chaque épisode t'emporte dans une voie soit inexploré soit classique mais parfaitement maitrisé. Quand tu t'attache tellement au sort de personnage (pour ma part c'est Odo) que tu ressens leurs souffrances et leurs joies. Quand des épisodes loners se revele grandiose (je pense tout de suite à Avatar, Our man Bashir et Children of Time) tu sais alors que tu aimes cette série.

le final de la saison 5 est tout simplement epoustouflant d'ailleurs. Un point que je ré -aborderais et qui me plait dans la série c'est la trés grande qualité de ses personnages secondaire. Garak, Martok, Dukat, Rom, Nog, Kai Win etc etc sont tout bonnement epoustouflant.

J'enclenche la saison 6 et 7 d'une traite vu que les vacances sont là. Je reviendrais donc aprés avoir vu le final pour la déclaration d'amour et quelques remarque concernant ses différences face à Babylon 5.
KNIGHT
CITATION
Un point que je ré -aborderais et qui me plait dans la série c'est la trés grande qualité de ses personnages secondaire. Garak, Martok, Dukat, Rom, Nog, Kai Win etc etc sont tout bonnement epoustouflant.

C'est aussi l' une des rares séries à avoir autant développé de personnages secondaires qui acquièrent tous leur place dans la série et ayant leur rôle à jouer à un moment ou à un autre. Et à nous être attachants. (Ben oui, même Morn... ) Et à trouver une conclusion satisfaisante à la fin de la série.

Sur ce point, la série est remarquable, et encore bien plus que Buffy.

Par contre, je trouve que la série est feuilletonnante dès la 2, et excellente dès la saison 3.
Lurdo
yay, Morn, mon pilier de bar favori !!!!

Image IPB

(Sinon, babyboule, Saison 6 = Far Beyond The Stars = tu vas prendre un pied monstre )
LeFab
CITATION(Lurdo @ 20 12 2006 - 16:13) *

Image IPB

(Sinon, babyboule, Saison 6 = Far Beyond The Stars = tu vas prendre un pied monstre )

C'est bien dans la saison 7 que Morn prononce un mot pour la seule et unique fois ("The Magnificent Ferengi" je pense)?

KNIGHT
CITATION
Saison 6 = Far Beyond The Stars = tu vas prendre un pied monstre

+ 100. L' un des meilleurs ép. de la série !!!
Lurdo
CITATION(LeFab @ 20 12 2006 - 16:34) *

CITATION(Lurdo @ 20 12 2006 - 16:13) *

Image IPB

C'est bien dans la saison 7 que Morn prononce un mot pour la seule et unique fois ("The Magnificent Ferengi" je pense)?

Je suis même pas sûr qu'il ait jamais parlé en 7 saisons de DS9...

Tiens, sinon je pensais à un truc à propos du comparatif des différents Trek, un truc en partie motivé par ce papier trouvé sur google: http://scifi.about.com/library/weekly/aa112999.htm, qui n'a pas du tout tort.

En deux mots, le papier dit que toutes les cultures, dans Trek, ont des fêtes, des célébrations, etc... sauf la culture humaine. Ce qui est totalement vrai: on ne voit jamais personne fêter Noël sur les vaisseaux de Starfleet, par exemple. Parce que la Terre s'est affranchie des religions, des fêtes, patatipatata... et d'ailleurs, quel intérêt - autre que l'intention - y aurait -il à faire un cadeau à quelqu'un quand cette personne n'a qu'à se rendre au réplicateur le plus proche pour avoir le même objet sans dépenser un sou...?

D'ailleurs je ne sais plus quel perso (Picard?) dit à un moment que l'humanité à dépassé le stade de l'acquisition de biens, et qu'elle n'aspire plus qu'à s'améliorer elle-même... résultat: dans Trek, l'humanité est transparente au possible.

Et c'est d'ailleurs assez marrant de s'apercevoir que la seule série Trek où on retrouve des persos plus attachants, ou du moins qui paraissent plus "humains" et moins figés... c'est Deep Space Nine, où le concept de capitalisme, de biens, de prix, d'achats, etc, bref, le matérialisme, est réintégré via les Ferengis.

Je ne sais pas s'il faut en conclure quelque chose, que ce soit sur l'humanité, sur les scénaristes de Trek, sur la conception qu'on a du monde, sur l'utopie Trek, mais cette idée (vachement essentielle, j'en conviens) me passait par la tête, donc je me suis dit: autant la foutre quelque part...
KNIGHT
Morn ? Il ne parle jamais. Runnng-gag... Pour l' ép. cité, il faudrait vérifier. laugh.gif

Peut-être que l' utopie de Roddeberry a égaré une part essentielle de l' humain en cours de route( notre part d' ombre, notre nature irréfléchie et déraisonnable), et que DS9 l' a redécouverte par hasard, en abordant des thématiques plus proches de nous...

Pour la religion, , c'est vraie, en ce qui concerne les humains, elle est totalement absente, et ne transparait que par les autres espèces. D'ailleurs, c'est assez difficile à croire, la disparition de toutes les religions ou leur retrait par rapport à la science.

Pourtant, dans TNG, des sujets s'y prêtent : que devient le rapport à Dieu quand des humains eux-mêmes créent la vie, ex : Data ?
La découverte d' un être aussi omnipotent que Q aurait pu questionner le rapport à Dieu. Qu'est-ce qu' il devient dans tout ça ? Dans les comics Marvel, on avait aussi un être omnipotent, dans les années 80, le Beyonder, plus ou moins Dieu. Devant la découverte de cet être et sa confrontation avec lui, Daredevil interogeait ce rapport à Dieu.

Dans la plupar des séries animées japonaises de Science-Fiction, la spiritualité, la religion ou plutôt la question de Dieu revient.

Bon, tu as parlé des séries Trek, mais dans Generations, on voit la famille Picard réunie pour Nôël avec un sapin, dans le Nexus, non ?
Et dans Nemesis, il y a la fête / célébration du mariage de... Troi et Riker, je crois.
Lurdo
CITATION(KNIGHT @ 20 12 2006 - 18:42) *

Bon, tu as parlé des séries Trek, mais dans Generations, on voit la famille Picard réunie pour Nôël avec un sapin, dans le Nexus, non ?
Et dans Nemesis, il y a la fête / célébration du mariage de... Troi et Riker, je crois.

Mets une balise spoiler, gars.

Et si mariage "terrien" il y a eu... c'est juste parce qu'ils ne pouvaient décemment pas montrer un mariage nudiste bétazoide à l'écran ! icon_mrgreen.gif

Quand à Generations, oui, c'est l'exception qui confirme la règle; le Noël dont Picard se détourne presque sans hésiter. Je vais citer l'article dont je parlais, qui dit à ce sujet:
CITATION
Now, we did see one Christmas, and it expressed part of the problem itself. In Generations, Captain Picard is treated to an idealized Christmas with a dream wife (who looks quite a bit like Beverly, natch) and dream children. They all dress like they're living in the 19th Century and tear open super-old-fashioned presents of dolls and trains. Picard wanders through this dream for a bit, then rejects it. No one is surprised.

Sure, it's pretty and all, but it's so dead, so meaningless, and so trite. While a man who's just lost his brother and nephew might idly dream of such things, it's nothing more than a Hallmark Greetings interactive video, a wisp of something from Picard's childhood, if not all of Earth's lost never-never land.

En gros, c'est vrai que tu vois la gueule du Noël, ça fait un peu Noël à la Dickens, tout sauf vraiment chaleureux. Une carte postale, quoi.
KNIGHT
Ya. Les grands Trekkers se rencontrent.
Sorry pour les spoilers, mais je pensais qu' on était en 'terrain connu' (Jeu de mots. Oh oh oh !)
Etpuis, le titre du topic précise bien spoilers sur les séries et les films. wink.gif

Mais j' ai l' impression que les séries Trek usent et abusent d' images "classiques", "cartes postales" d' époques passées, de grands récits de la littérature, et en particulier aime à rappeler le XIXème siècle. C'est pas dans des ambiances XIXème siècle que Janeway aime à se ressourcer dans Voyager ?
Et dans l' ép. la Flèche du temps de TNG, je crois que l' on remonte jusqu' à cette époque.
Pour les classiques de la littérature, il y a les pulps des années 50, les romans noirs des années 30 (Dixon Hill), et Sherlock Holmes (encore le XIXème siècle) ! Le western aussi, au détour d' un ép. de TNG. Tout cela pour dire qu' avec Trek, on s'inscrit dans une tradition old school de récits, ckassiques revisités auxquels on rend hommage.

Sans parler de la SF classique, mais c'est parce que le Babylonien en avait déjà causé.
Lord-Of-Babylon
DS9 saison 6

CITATION(Lurdo @ 20 12 2006 - 17:20) *

Je le mate dans quelques minute

CITATION

Hé non

Par contre cet épisode est mortelle (et en plus je considère Les sept mercenaire comme un des plus grands western cinéma)

En ce qui concerne Morn je viens aussi de voir l'épisode où il se fait passer pour mort pour éviter ses anciens associés et il est trés touchant. En fouillant un peu sur le net j'ai appris que dans cet épisode, le Bajorans que Quarx fait assoir à la place de Morn est Mark Allen Shepherd aka l'acteur jouant Morn icon_mrgreen.gif

CITATION
Et c'est d'ailleurs assez marrant de s'apercevoir que la seule série Trek où on retrouve des persos plus attachants, ou du moins qui paraissent plus "humains" et moins figés... c'est Deep Space Nine, où le concept de capitalisme, de biens, de prix, d'achats, etc, bref, le matérialisme, est réintégré via les Ferengis.

Ce qui m'a fait poser la question. Comment les officiers de Starfleet payent Quarx dans le bar ?

Et au dela de ca comment la Fédération commerce t'elle avec les autres grandes puissances ?

PS : Knight => Il y a en effet une mention de spoilers mais étant donné qu'on couvre plusieurs série il est toujours bon de rappeler de quoi l'on parle.
Lurdo
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 22 12 2006 - 22:48) *

DS9 saison 6

Alors, j'avais raison ou j'avais raison ? icon_mrgreen.gif

CITATION

CITATION

Ce qui m'a fait poser la question. Comment les officiers de Starfleet payent Quarx dans le bar ?

Et au dela de ca comment la Fédération commerce t'elle avec les autres grandes puissances ?

Ah, la grande question de l'économie de la fédération... la "New World Economy"...

icon_arrow.gif
CITATION("Memory Alpha @ le wiki Trekkien")
The exact nature of the Federation economy is difficult to describe; while money has not entirely ceased to exist, it does not play the central role in the lives of Federation and Earth citizens that it once did. It appears that the Federation economy is built on a model that is neither capitalist or socialist, but something akin to communist model, however precise information is very scarce.

Le fait est que tout ce que l'on sait de l'économie de la fédération, en gros, c'est que l'argent en tant que tel n'existe plus, que c'est une économie de services et de crédits (aka tu fais tel truc pour la communauté, tu as tel truc en échange), et que pour citer Roddenberry
CITATION
"Money is a terrible thing. Why do people work at jobs in Star Trek? Why does someone become a baker? Because the family is going to starve to death? No. People become bakers because certain people love the smell of things baking and certain people take pride – we all have a little pride – in something. 'Let me give this to you because it's delicious and you will love it, and I made it, and this is my recipe'. All things will be taken care of."

Mais c'est un débat qui anime la communauté des Trekkies depuis perpet... par exemple Là,
Ou là, sans qu'on ait de réelle idée de comment tourne réellement la Fédération, ou comment elle interagit avec les autres cultures encore matérialistes...
Lord-Of-Babylon
CITATION(Lurdo @ 23 12 2006 - 01:37) *

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 22 12 2006 - 22:48) *

DS9 saison 6

Alors, j'avais raison ou j'avais raison ? icon_mrgreen.gif

1000 fois raison. C'est un des plus beaux épisodes de la série et une très belle mise en abymes. Le fait de les voir tous sans leurs maquillages apporte un aspect jouissifs à l'épisode. Non vraiment il est juste bouleversant, beau, drôle et triste.

Quelques réflexion en vrac après la vision des épisodes suivant

- Worf et Jadzia sont un couple touchant et Worf devient encore plus profond. Ce personnage à réussi le passage entre TNG et DS9.

- La série devient vraiment sombre par moment et je matte des épisodes vraiment passionnant comme cela où Kira apprend ce qui est vraiment arrivé à sa mere.

- L'épisode Inquisition est un subtil mélange d'idée déjà traité ailleurs mais dont le final donne envie à une suite qui j'éspere à était faite. En plus William Sadler en guest je suis heureux

- L'entrée en guerre des Romulliens. Alors là juste respect. Sisko se démarque encore plus de Picard par ses prise de position et surtout par la fait d'assumer celle-ci. Garak devient une face sombre de Sisko. Un trés grand épisode qui me fait autant penser à certains choix de Sheridan mais aussi et surtout d'Adama (Il faut le dire : Il faut regarder DS9 pour comprendre le fait que BSg ne sort pas de nul part)

Allez j'y retourne ce soir fin de saison 6 et 7

Merci à GS qui à l'époque de leur dossier sur la série (saison 1 a 4) avait fait un spoilers de la mort : une photo d'Ezri Dax
Lurdo
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 25 12 2006 - 23:33) *

1000 fois raison. C'est un des plus beaux épisodes de la série et une très belle mise en abymes. Le fait de les voir tous sans leurs maquillages apporte un aspect jouissifs à l'épisode. Non vraiment il est juste bouleversant, beau, drôle et triste.

icon_mrgreen.gif

CITATION

- L'épisode Inquisition est un subtil mélange d'idée déjà traité ailleurs mais dont le final donne envie à une suite qui j'éspere à était faite. En plus William Sadler en guest je suis heureux

Je me souviens plus de comment finit l'épi, mais pour répondre à ton interrogation, je dirai juste que Sadler revient dans deux épis de la s7. Section 31 en force.

CITATION

Merci à GS qui à l'époque de leur dossier sur la série (saison 1 a 4) avait fait un spoilers de la mort : une photo d'Ezri Dax

(ouais, mais Ezri elle est tellement kawai qu'on pardonnerait presque le spoiler... presque. Passque si effectivement on n'est pas au courant du changement dans le cast, forcément, ça fait un choc.)
Lord-Of-Babylon
On est d'accord

Bon alors autre grand force de DS9. Arrivé à offrir un épisode "léger" aprés un épisode trés sérieux. En l'occurence ici la relation entre Odo et Kira où, enfin, ces deux zigotos s'embrassent et se déclarent dans une trés belle scène : les deux officiers s'engueulant puis s'embrassant sur la Promenade.

Un délicieux épisode qui part sur une base très con (c'est quand même un hologramme qui les réunit) mais absolument touchant. Et moi aui aime par desus tout le personnage d'Odo suit enfin ravi pour lui. C'est là que DS9 prouve sa force dans l'amour qu'on porte aux personnages. C'est bien simple je n'ai pas ressenti cela depuis Babylon 5

et pour faire un peu HS c'est un des aspect dont BSG se passe (ce coté vaudeville) et qui me donne envie de ravoir un space op qui intégrerait aussi tout ce coté léger.

En avant pour le final de la saison 6

Lurdo => Et dans le même genre, et je l'avais déjà signalé, les bonus des coffrets de DS9 spoile grave. Par exemple un dossier était consacré à Kira dans le coffret de la saison 1 et dévoilé tout son histoire jusqu'a la fin de la 7 (j'ai très vite zappé heureusement)
Lurdo
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 26 12 2006 - 00:23) *

On est d'accord

Bon alors autre grand force de DS9. Arrivé à offrir un épisode "léger" aprés un épisode trés sérieux. En l'occurence ici la relation entre Odo et Kira où, enfin, ces deux zigotos s'embrassent et se déclarent dans une trés belle scène : les deux officiers s'engueulant puis s'embrassant sur la Promenade.

Un délicieux épisode qui part sur une base très con (c'est quand même un hologramme qui les réunit) mais absolument touchant. Et moi aui aime par desus tout le personnage d'Odo suit enfin ravi pour lui. C'est là que DS9 prouve sa force dans l'amour qu'on porte aux personnages. C'est bien simple je n'ai pas ressenti cela depuis Babylon 5

et pour faire un peu HS c'est un des aspect dont BSG se passe (ce coté vaudeville) et qui me donne envie de ravoir un space op qui intégrerait aussi tout ce coté léger.

En avant pour le final de la saison 6

Je m'insurge. Vic Fontaine n'est pas qu'un hologramme. Vic Fontaine est un mythe, une institution, la classe incarnée dans un corps de lumière et de particule. Surtout en s7.

Image IPB
Vic Fontaine. L'homme, Le Mythe. La Légende.

(Quand à l'alternance épisodes graves/épisodes légers, elle est encore plus réussie en s7, grace notamment à la fraicheur d'Ezri, mais aussi grâce à quelques holo-épisodes d'anthologie, comme Take Me Out to The Holosuite (du baseball contre des vulcains) ou Badda Bing Badda Bang (Ocean's Eleven Style), qui contrebalancent à merveille la noirceur absolue de certains épisodes de la s7 (The Siege of AR-558, entre autres...)
El Pistolero
Star Trek j'y arrive pas. Laborieusement jai terminé la Saison 2 de DS9 et se sera tout pour moi. j'abandonne la, cest vraiment mauvais a tous les niveaux pour moi. dommage.
sygbab
o_O

C'est de la provoc, c'est obligé. icon_mrgreen.gif

(Non parce que réduire 46 épisodes à une seule phrase c'est un peu... facile. Si au moins tu développais un peu).
El Pistolero
CITATION(sygbab @ 26 12 2006 - 12:34) *

o_O

C'est de la provoc, c'est obligé. icon_mrgreen.gif

(Non parce que réduire 46 épisodes à une seule phrase c'est un peu... facile. Si au moins tu développais un peu).

Héhé icon_mrgreen.gif

nan ok, ce qui me gène principalement dans DS9 se sont les épisodes en eux même, deja que des loners(on dit comme ça non, des intrigues indépendante sans aucun lien entre elle donc au cas ou je me gourre de terme...) et je déteste ça cest pas trop ça que je recherche avec le format série tv.
ensuite je trouve que ça a vraiment tres mal vieilli pas forcément aux niveaux des fx(on croule pas sous les scènes en CG/maquette faut dire) mais je trouve que le bas blesse niveaux décors, costumes en fait. très kitch alors je sais pas cest peut être l'univers de ST qui veux ça mais moi j'accroche vraiment pas.
Ensuite les acteurs sont vraiment pas top, dailleurs j'en profite pour remettre le prix du "piredumeilleur" au type qui joue le toubib...(par contre l'E.T qui tient le bar est tres bon). l'univers aussi je le trouve très superficiel, ce qui rejoint les intrigues en fait, ponctif de clichés en tout genre.

Alors oui je sais l'intrigue décolle a partir de la saison 4 m'a t'on dit(me semble) mais la ou je me suis accroché avec Babylon 5 (apres avoir bouffé en tout objectivité une saison 1 médiocre), DS9 ne me donne vraiment pas envie de continuer l'aventure.
voila, donc je passe mon tour.

ps: ah oui je n'ai jamais accroché a l'univers Star trek, ceci expliquant peut être cela.
KNIGHT
CITATION
C'est un des plus beaux épisodes de la série et une très belle mise en abymes. Le fait de les voir tous sans leurs maquillages apporte un aspect jouissifs à l'épisode. Non vraiment il est juste bouleversant, beau, drôle et triste.

Pareil. Tout pareil.

DS9, c'est en plus un cocktail des genres... C'est une série totale, ou on trouve tout. Un peu comme dans Buffy.

Et c'est vrai que BSG n'a en comparaison que la noirceur. En même temps, la situation est encore plus dramatique dans BSG, et je vois mal comment la légèreté pourrait prendre place même si elle apparaît parfois (bien que cela reste très rare).

Dans Enterprise, pour la saison 3, ils ont essayé de piquer cela. De rendre le ton plus sombre, et de faire prendre des décisions difficiles, irrémédiables et discutables sur un plan moral.

Pour James Darren, il interprête merveilleusement ce personnage, qui prend toute son importance dans la saison 7. Un rôle à des années-lumières de celui de flic qu'il incarnait dans Hooker.

A propos d' El Pistolero, il adû se tromper de série, il voulait dire Voyager. laugh.gif
Lord-Of-Babylon
CITATION
nan ok, ce qui me gène principalement dans DS9 se sont les épisodes en eux même, deja que des loners(on dit comme ça non, des intrigues indépendante sans aucun lien entre elle donc au cas ou je me gourre de terme...) et je déteste ça cest pas trop ça que je recherche avec le format série tv.

Non c'est bien des loners mais si ce n'est pas ton truc alors il y a peu de série qui doivent t'interesser icon_mrgreen.gif (et tu passes à coté de beaucoup de trés bon truc mais bon là c'est ton choix)

Par contre DS9 n'a pas de loners. Il faut faut faire des nuances entre des vrai et pur loners (comme pour X-files par exemple) et des séries comme Buffy et DS9 qui même si elle ne propose pas que des épisodes a suivre offre des histoires fermée mais avec répercussions sur la suite tant au niveau des personnages que de l'intrigue.

Concernant les clichés sur l'univers et les personnages là j'aimerais que tu dévellope parce dans l'état je ne suis pas d'accord avec toi. Rien que l'arc qui ouvre la saison 2 ou bien l'épisode ou Sisko et O'brien se retrouve sur une planete qui abrite une colonie d'intégriste on est bien loin du cliché

(Quand à dire que Siddig joue mal je n'ai pas trop souvenance)

Sinon on peut dire que DS9 s'enclenche plutot avec la saison 2 et qu'en toute objectivité la saison 1 de B5 est bien
El Pistolero
CITATION

Par contre DS9 n'a pas de loners. Il faut faut faire des nuances entre des vrai et pur loners (comme pour X-files par exemple) et des séries comme Buffy et DS9 qui même si elle ne propose pas que des épisodes a suivre offre des histoires fermée mais avec répercussions sur la suite tant au niveau des personnages que de l'intrigue.

Concernant les clichés sur l'univers et les personnages là j'aimerais que tu dévellope parce dans l'état je ne suis pas d'accord avec toi. Rien que l'arc qui ouvre la saison 2 ou bien l'épisode ou Sisko et O'brien se retrouve sur une planete qui abrite une colonie d'intégriste on est bien loin du cliché

Ah ok merci pour la précision sur les loners.
ce qui me gène donc, cest que y'a quand même un paquet d'épisode qui sur ce que j'en ai vu sur 2 saisons sont des histoire effectivement indépendante qui a la limite approfondisse les relations et la psychologie des persos principaux. sans plus. je n'ai pour le moment pas vu trace d'une intrigue générale (comme dans Buffy ou x-files comme tu dis).
Bien vu pour les épisodes que tu cites a propos des intrigues que je trouve (et la je précise) très convenue, deja vu en fait, hormis quelques épisodes(comme ceux que tu cites) qui se comptes sur les deux mains d'un manchot(!).

CITATION

(Quand à dire que Siddig joue mal je n'ai pas trop souvenance)

si on parle bien de lui, je confirme(selon moi) il joue vraiment mal
Image IPB
CITATION

qu'en toute objectivité la saison 1 de B5 est bien

moui bof, pas mauvais ok mais pas géniale a mon avis(encore une fois plombé par des acteurs pas toujours lumineux). heureusement tout change et la série décolle vraiment avec la saison 2.
Lord-Of-Babylon
CITATION
je n'ai pour le moment pas vu trace d'une intrigue générale (comme dans Buffy ou x-files comme tu dis).

Justement elle commence avec le final de la saison 2 (apparition du Dominion)

CITATION
Ah ok merci pour la précision sur les loners.
ce qui me gène donc, cest que y'a quand même un paquet d'épisode qui sur ce que j'en ai vu sur 2 saisons sont des histoire effectivement indépendante qui a la limite approfondisse les relations et la psychologie des persos principaux. sans plus.

Ce qui est déjà beaucoup. Sans le développement des personnages une série feuilleton ne peut fonctionner. Le problème est que tu envisages une série sur la base d'une histoire continue or il n'y a pas que cela dans une série (une série proposant cela il en existe peu par rapport à tout ce qui est diffusé, d'ailleurs je ne suis pas étonné de ta remarque qui vient aprés sur B5 car elle reflete bien que tu places avant tout l'histoire gloable sur tout le reste. Ce qui n'est pas une mauvaise chose tant que tu ne t'en sers pas comme critere de jugement)

CITATION
moui bof, pas mauvais ok mais pas géniale a mon avis

Donc bien icon_mrgreen.gif

(mais je t'en veut pas j'ai l'impression que les gens ont oublié que "pas génial" ne veut pas dire "mauvais"

CITATION
(encore une fois plombé par des acteurs pas toujours lumineux). heureusement tout change et la série décolle vraiment avec la saison 2.

En fait pas vraiment et sans la saison 1 la saison 2 ne serait rien mais bon là c'est un autre débat à faire sur un autre topic (comme le fait de savoir que des acteur pas toujours lumineux dans la saison 1 le deviendrait dans la 2 tu confond l'acteur et personnage)
sygbab
CITATION(El Pistolero @ 26 12 2006 - 14:45) *
ce qui me gène donc, cest que y'a quand même un paquet d'épisode qui sur ce que j'en ai vu sur 2 saisons sont des histoire effectivement indépendante qui a la limite approfondisse les relations et la psychologie des persos principaux. sans plus. je n'ai pour le moment pas vu trace d'une intrigue générale (comme dans Buffy ou x-files comme tu dis).
Bien vu pour les épisodes que tu cites a propos des intrigues que je trouve (et la je précise) très convenue, deja vu en fait, hormis quelques épisodes(comme ceux que tu cites) qui se comptes sur les deux mains d'un manchot(!).

Moi ce qui me gêne c'est que tu parles de clichés en te basant sur des séries que tu as vues avant DS9 mais qui ont été produites après (en grande majorité, enfin je pense ne pas me tromper). icon_mrgreen.gif

Les débuts de DS9 c'est plutôt lié sur le fond à TNG je trouve, avec des histoires indépendantes qui soulèvent des questions sur une situation bien précise, ou certains autres qui permettent d'approfondir les personnages. Et je ne trouve pas ça plus mal de se baser sur la psychologie des personnages, de bien prendre le temps d'installer les relations qui existent entre eux et donc de nous y attacher, et aussi par petites touches de poser le contexte. Dans la saison 2 il est souvent fait référence au Dominion par exemple, et il est bien évident que petit à petit cela va prendre une grande place dans la série.

Après évidemment, si tu n'accroches pas à l'univers, c'est sûr que ça n'aide pas.

(Moi je reviendrai faire un bilan complet sur les deux premières dès que j'aurais fini les 9 épisodes qui me restent).
Lurdo
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 26 12 2006 - 12:14) *

CITATION

Non c'est bien des loners mais si ce n'est pas ton truc alors il y a peu de série qui doivent t'interesser icon_mrgreen.gif (et tu passes à coté de beaucoup de trés bon truc mais bon là c'est ton choix)

Clair. Surtout dans le domaine de la sf/space op. La narration Bab5, où tout est pensé depuis le début, et qui offre de petites avancées de mythologie dans chaque épi, c'est plus une exception qu'autre chose.

Et encore, pour DS9, ce n'est que lorsque l'on arrive au bout du show que l'on s'aperçoit que les deux premières saisons étaient importantes, de par certains des persos introduits, certains évênements, qui trouvent leurs répercussions 6 saisons plus tard, et que l'on réalise que là aussi, - à une moindre échelle que dans Bab5, certes - certaines storylines, comme celle des Prophètes, étaient pensées en amont de la série, et développées tout au long des 7 saisons.

Mais c'est sûr que si on n'accroche pas à l'univers Trek, même dans DS9, vaut mieux laisser tomber.

wink.gif
Lord-Of-Babylon
CITATION
(Quand à l'alternance épisodes graves/épisodes légers, elle est encore plus réussie en s7, grace notamment à la fraicheur d'Ezri, mais aussi grâce à quelques holo-épisodes d'anthologie, comme Take Me Out to The Holosuite (du baseball contre des vulcains) ou Badda Bing Badda Bang (Ocean's Eleven Style), qui contrebalancent à merveille la noirceur absolue de certains épisodes de la s7 (The Siege of AR-558, entre autres...)

best episode ever. La partie de baseball est vraiment bien mais alors le casse du casino c'est juste monumental (pis cette scène où ils avancent sur la Promenade avec le petit ralenti qui va bien c'est grandiose. Et ce final avec Brooks qui chante)

et je confirme : Vic Fontaine rulez
KNIGHT
Oui. Un épisode exceptionnel, smile.gif mais qui n'aurait peut-être pas été possible, ou auquel on n'aurait pas autant accroché, s'il n'y avait pas eu tous ces épisodes centrés sur un personnage en particulier. Sauf erreur, c'est aussi le dernier "loner" et épisode léger avant la fin de la guerre.

Quand on parle de l' épisode, effectivement, c'est difficile de ne paspenser à la scène dont tu parles.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.