Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Saga Star Trek [Spoilers sur séries et films]
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Lurdo
Normal, j'ai corrigé.
Darky
Star Trek TNG 3x01 à 3x05

Et bien, ça va de mieux en mieux cette série on dirait. smile.gif

Darky
Star Trek TNG saison 3

Très bonne saison avec de très bon épisodes et putain, quel season finale!!! blink.gif

Sur ce, vive les Borgs. icon_mrgreen.gif
Lurdo
Juste en passant, je viens de me mater le

Star Trek New Voyages 1x03 - World Enough and Time,

et c'est de mieux en mieux. Niveau production, ça fait des progrès d'épisode en épisode, idem chez les acteurs, la réal, l'image, etc. En fait, c'est simple, on en est à un point où, acteurs mis à part, il n'y a virtuellement plus aucune différence entre du Star trek TOS officiel et ces fan-films.

C'est quand même dingue que toute la production Trek made in Berman & Braga se fasse mettre à l'amende sur tous les plans par ce projet bénévole. Les sfx de New Voyages sont même meilleurs que ceux d'Enterprise et de TOS remastered réunis !

Et puis sur cet épisode, on ne peut pas dire qu'ils aient eu des manchots au scénar : deux vétérans de la sf télé, ayant écrit du Bab 5, du STTNG, du Sliders, du Twilight Zone, et surtout, pour l'un d'entre eux, Far Beyond the Stars !

En guest, on a le droit à George Takei, Grace Lee Whitney, et Majel en voix de l'ordinateur, dans une histoire assez touchante centrée sur Hikaru, forcément. Hikaru/Takei, donc, qui aux commandes de l'Excelsior (superbes modélisations) se souvient d'une aventure lui étant arrivée plus jeune, sur l'Enterprise, durant laquelle une malfonction du téléporteur l'avait envoyé, lui et une enseigne de vaisseau, pendant 30 ans sur une planète. Récupéré par l'Enterprise, 30 secondes après la panne, Hikaru/Takei, devenu un warrior en peaux de bêtes, est rejoint par sa fille, qui découvre l'enterprise, pendant que Scotty et McCoy tentent de renverser le phénomène, et accessoirement de sauver le vaisseau.

Un scénar assez classique, donc, au niveau postulat de départ, mais qui devient rapidement efficace tant les acteurs sont à fond dedans, même les moins bons (d'ailleurs, les acteurs parviennent même à faire oublier les interprètes originaux, par moments).

Encore une réussite, donc, et j'attends avec impatience les prochains épisodes, qui auront pour guests Denise Crosby (dans un épisode écrit par David "Tribules" Gerrold, et présentant le neveu de Kirk, premier personnage ouvertement gay de l'univers Star Trek - encore un truc que Berman & Braga n'ont jamais eu les bollocks de faire, malgré les demandes des fans et des acteurs), ou encore le Général Martok Himself.
Maï-Mx
Voilà je me disais bien que j'avais oublié de télécharger quelque chose

Hé ! Annie Lennox est fan de star trek !!

icon_mrgreen.gif
aruno
Star trek deep space nine : saison 1

Autant pour TNG, il fallait attendre la saison 2 et surtout la saison 3 pour que la série décolle, autant cette première saison de DS 9 démarre sur les chapeau de rue avec ce sacre bon premier épisode Emissary . D'abord ce flash back de la bataille de Wolf 359, l'arrivé mouvementé de Sisko, qui dégage déjà un certain charisme ( et ça se confirmera tout au long de la saison 1 ) sur la station, le face à face extrêmement tendu avec Picard, la rencontre avec Kira, au caractère assez trempé ( mais c'est un des perso qui va avoir l'un des développement le plus intéressant a cours de cette première saison surtout dans les épisodes battle lines, progress et Duet ), ou encore la 1ere prise de contact avec Gul Dukat ( je sens que ça ne va pas être de tout repos avec celui-là ^^). Et puis l'histoire des prophète, l'apparition de wormhole et des ses enjeux politique économique et religieux, tout cela annonçant le ton et la ligne directrice de la série.
C'est aussi un plaisir de retrouver le couple O'brien, deux persos hautement sympathique qui n'ont cessés de gagner de l'importance au cours de TNG mais toujours un peu en retrait par rapport au reste de l'équipage. Ça fait donc plaisir de les revoir avec des rôles plus importants. Quant aux autres persos, ils ne sont pas en reste non plus : l'impayable docteur Bashir, le mystérieux Odo et le phénoménal Quark icon_mrgreen.gif . Quant à la relation Odo-Quark çà vaut son pesant d'or. Y a juste la charmante Dax qui reste un peu en retrait dans cette saison, même si elle a droit a cet excellent épisode qui porte son nom où un procès lui est fait concernant les actions de son hôte précédant. Et pour le reste des épisodes de la saison, c'est toujours du très bon niveau, avec en général un très bon équilibre entre intrigues (tantôt politique, tantôt plus science-fictionnel ) et développement des personnages ( et ce dernier point est vraiment l'une des forces de cette série ). Ceux concernant Quarx pour leur touche d'humour sont à ne pas rater ( The Nagus entre autre laugh.gif ). Ceux faisant intervenir des guest sont toujours sympathiques surtout lorsque y apparaissent Q ( et cette bonne vieille Vash ^^ ) ou Lwaxana ( pauvre Odo coincé 5 heure avec dans un ascenseur laugh.gif ). J'ai déjà cité les épisodes concernant Kira comme Duet qui pose le problème des crimes de guerre, et de la marge étroite entre la recherche de vengeance ou de justice. Ça permet aussi de montrer que tous les cardassiens n'étaient pas des brutes sans cœur et certain n'adhérait pas à l'idéologie politique de leur empire ( la fin de l'épisode montrera hélas que la rancune peut être tenace et obscurcir tout jugement vis à vis d'un peuple ). Sans oublier l'excellent dramatis personnae avec ses persos en pleine paranoïa et comploteurs et les très fun The storyteller ( O'brien en sirah icon_mrgreen.gif ) et If wishes were horses. Et pour finir le fabuleux season final In the hands of the Prophets qui en plus de rappeler les enjeux amené dans l'épisode pilote, pose le problème du fondamentalisme et fanatisme de religieux.

Allez vite vite, la saison 2 ^o^

NB : tiens va falloir que je jette un œil à ces New Voyage
Jefferson
J'ai enfin reçu ce week-end mon intégrale de Star Trek Voyager et je vais pouvoir me refaire les sept saisons en dégustant un p'tit épisode chaque jour smile.gif

J'ai fait une bonne affaire sur Ebay (70 € les sept saisons), même si je pensais avoir commandé les zone 1 américains et je me suis retrouvé avec un packaging moitié anglais - moitié chinois. Au final, c'est exactement le même contenu que l'édition US, seul le packaging est très légèrement différent. J'avais peur un instant d'avoir reçu des bootlegs, mais la qualité de l'ensemble ne laisse pas le moindre doute.

Miam. Ce soir, j'attaque "The Cloud".

Petite précision : j'ai déjà vu l'intégralité de cette série, ainsi que TOS / TNG / DS9 ainsi que l'intégralité des films cinés, et je partage beaucoup les avis que j'ai lu sur ce thread.

TOS a un statut mythique et résonne pour moi comme la naissance de mon goût pour la SF du fin fond de ma jeunesse (j'ai découvert TOS lors du passage au début de La Cinq - milieu des années 80).
TNG a bénéficié de quelques uns des meilleurs scénarios de la série - loner-style.
DS9 est juste l'une des plus belles sagas de science-fiction. Ever.
J'ai découvert TNG et DS9 lors de leurs passages respectifs sur Canal Jimmy (les joies de la v.o. déjà à l'époque). Et j'ai remangé TNG en DVD et j'attend d'avoir les moyens de pouvoir m'acheter les DS9 ou de faire une bonne affaire sur Ebay.

Les films sont inégaux, mais j'ai une vraie tendresse pour ST2 et ST4.
First Contact est le meilleur de tous, toutefois.

Seule exception à mon Trek-CV, je n'ai absolument rien vu d'Enterprise. C'est grave docteur ? smile.gif
Jefferson
Pour les fans, il y a d'excellentes promos en ce moment sur CDiscount pour les films ciné de Star Trek (les éditions collector 2 dvds sont à 6,86 €) et les Deep Space Nine (version belles boites) sont à 35 €.
http://www.cdiscount.com/search/star+trek/s-104.html

Et hop.
sygbab
Dommage que j'aie dépensé trop d'argent en bouquins ces derniers temps, c'est alléchant tout ça.
sygbab
Star Trek : Nemesis

Oui, comme ça, une lubie qui m'a prise ce soir pendant que je pouvais profiter du home cinema à la maison.

SPOILERS

C'est clairement pas le meilleur des films Trek, ça c'est certain. Déjà, il persiste dans une manie un peu agaçante lorsqu'il s'agit des aventures de la bande à Picard sur grand écran, à savoir un développement outrageant de ce dernier et de Data, au détriment de tous les autres personnages qui en sont réduits à des rôles de faire-valoir, d'autant qu'ici c'est encore plus flagrant. Au moins, dans les autres films, c'était rattrapé généralement par une bonne utilisation de tout le monde, là les Worf et autres Geordi sont clairement inexploités. Difficile de s'en satisfaire. En plus de ça, si le thème central est intéressant - une personne est-elle destinée à avoir une vie dictée par sa génétique dès sa naissance ou les évènements qui composent sa vie influent-ils sur sa nature - et proposent des confrontations à prioris intéressantes entre Picard et son clone, et Data et son prototype, on tombe dans des dialogues parfois bavards, et Shenzon est bien trop prévisible. Quant au scénario, il n'est pas spécialement passionnant ; j'ai eu un peu de mal à m'intéresser au sort des Remans ( ? ) dont la situation est un peu expédiée. Et je ne parle même pas du fait que le vaisseau de Shenzon se fait deux War Birds Romulans en deux temps trois mouvements alors que l'Enterprise tient le coup sous des assauts répétés. Super crédible quoi, à se demander pourquoi les Romulans sont craints... Dernier reproche : si le sacrifice de Data est l'acte ultime qui symboliquement le rend définitivement humain, j'ai trouvé qu'on passait quand même assez vite dessus. Du coup, je n'ai pas ressenti d'émotion particulière. Dommage, encore une fois. En fait, autant le dire franchement : ce film m'a un peu emmerdé.
Lurdo
D'autant que Data qui se sacrifie, ce n'est qu'un photocopiage de Spock qui se sacrifie... sauf que là, pour le coup, ils attendent même pas le film suivant pour le ramener, techniquement, puisqu'il y a déjà le frangin tout prêt (autre storyline qui n'est qu'une redite de Data/Lore...) pour lui transférer la mémoire de Data.

C'est le problème avec des gens qui de leur propre aveu n'ont jamais maté ou apprécié Star Trek. Quand on leur demande de faire un Star Trek, ils ont beau être le scénariste de Gladiator, et un réal au passé de monteur qui n'a que deux longs à son actif (autrement dit, un réal pantin qui s'est plié aux désirs de Berman, Stewart et Spiner, co-scénaristes et producteurs), le résultat final pue la redite et le film vide.

Et puis les Remans, sortis de leur chapeau, comme ça... rolleyes.gif

(c'est pour ça que le JJ Abrams, il peut pas vraiment faire pire que Nemesis... icon_mrgreen.gif)

(d'ailleurs, c'est quand même sympomatique que toutes les scènes de Nemesis ayant trait aux persos secondaires - le cameo de Wesley, la destinée de Worf et de Beverly après la fin du film, Troi et Riker sur le Titan, le nouveau premier officier de l'enterprise, bref, tout ce qui donnait un semblant d'existence au reste de l'équipage - a été coupé au montage. Le caméo de Brian Synger sur la passerelle, lui, est resté... dry.gif )
sygbab
Mince alors, rater Wesley, quel dommage.
Lord-Of-Babylon
CITATION
c'est pour ça que le JJ Abrams, il peut pas vraiment faire pire que Nemesis...

Faut jurer de rien
Rottweiler
Sur Star Trek, et concernant le prochain film, je pense qu'on a atteint de tels extrêmes dans la merditude qu'on ne peut que s'attendre à rien; posture très boudhiste qui ne fera que me servir.

Bref, soit c'est pourri et tant pis, soit c'est moyen et tant pis, soit c'est mortel et c'est Star Trek.

Peut-être qu'on verra "un Gorn" à Starfleet Academy ^^
Lurdo
CITATION(Rottweiler @ 23 12 2007 - 13:18) *
Peut-être qu'on verra "un Gorn" à Starfleet Academy ^^

Ouais, mais lequel ?

Celui-là, from TOS:

ou celui-là, 200 ans plus tôt, avant que l'espèce ne dégénère malencontreusement en un costume de caoutchouc, foutant le souk dans la continuité du show...:

????

icon_mrgreen.gif
The Rob's Reject
J'aime beaucoup les series Star Trek (à part voyager que je n'aime pas beaucoup) mais pour moi les points faibles des series ce sont les voyage temporel auquel je n'acroche pas du tout, le style Space op s'éfondre pour moi lors de ces épisodes.

J'ai une petite préférence pour next génération et Deep Space Nine. aller savoir pourquoi, Enterprise était sympa aussi, revoir Scott Bakula m'a fait plaisir (j'ai grandi avec Code Quantum) les tensions entre Humains et Vulcains étaientt bien trouvés
Rottweiler
CITATION(Lurdo @ 23 12 2007 - 18:49) *

Celui-là bien sûr !

Dommage qu'il n'y ait pas de cours de lancer de rochers en polystirène à Starfleet Academy, avec ça "les Gorn" seraient tous capitaines de vaisseau de la Fédération !

The Rob's : Pour moi au contraire les épisodes de voyage temporel, avec ceux d'univers parallèles, comptent parmi les meilleurs de Star Trek. Tout simplement parceque la plupart du temps ils exploitent à fond l'univers de Star Trek. Le premier qui me vient à l'esprit étant bien sûr celui des tribules dans DS 9, avec juste derrière celui qui se déroule dans les années 1950 : Far Beyond the Stars.

The Rob's Reject
J'ai toujours trouvé ces épisodes hors sujet mais je peu surement me trompé il faudrait que je fasse un éffort là-dessus
sygbab
Hors-sujet de quoi ? Moi, au contraire, je trouve que le voyage dans le temps c'est tout ce qu'il y a de plus adapté pour une série space opera/science-fiction.
The Rob's Reject
CITATION(sygbab @ 24 12 2007 - 08:59) *
Hors-sujet de quoi ? Moi, au contraire, je trouve que le voyage dans le temps c'est tout ce qu'il y a de plus adapté pour une série space opera/science-fiction.

c'est pas une critique mais plutot un mauvais jugement sur ce genre d'épisodes. je trouvais qu'ont s'éloignais trop du Space Opera mais comme je disait plus haut je me trompe certainement, et je compte revoirs ces épisodes!
Lurdo
En même temps, vu que Star trek, ce n'est techniquement pas du space op, ça tombe bien... icon_mrgreen.gif

(Farscape, par contre, c'est du space op)
Aniya_san
J'ai pas tout lu, j'évite les spoilers comme ça, sinon question d'un noob, faut regarder quoi déjà DS9 et TNG c'est ça ?
Les 7 saisons sont toute bien et est ce que c'est un tout, y'a une trame comme B5 ?
Série annulé, grève et vacance, en manque de SF aussi, comme y'a plus rien à regarder en ce moment, je vais m'y mettre smile.gif
Lord-Of-Babylon
Si tu veut être pile dans la logique c'est TNG d'abord puis DS9 à partir du milieu de la saison 6 de TNG

Pas de trame globale pour TNG. Pour DS9 oui (à un niveau moindre que B5)

Saison 1 pas glop pour TNG, c'est mieux pour la 2 et c'est génial à partir de la 3

DS9 deux premières saison correcte qui patie d'une structure à la TNG, puis à partir de la saison 3 c'est génial
Aniya_san
Ok merci smile.gif
sygbab
Et après si t'as un peu de courage tu peux te lancer dans Voyager. icon_mrgreen.gif

(C'est pas si mauvais qu'on veut bien le laisser entendre, et y a pas mal de petites perles, même si la série souffre d'une trame générale assez linéaire et qu'il y a des épisodes assez chiants ; en clair c'est le niveau en-dessous, mais ça reste d'un bon niveau général, avec des personnages intéressants pour la plupart).
Darky
Star Trek TNG: Saison 4 & 5

Bon ben ça faisait longtemps que je m'y était pas mis et puis Star Trek ça se regarde tranquillement.

Pour les saison 4 et 5 j'ai rien à dire de plus.

C'est de mieux en mieux. smile.gif
KNIGHT
Tu en es bientôt à l' excellence... La saison 6 est considérée par beaucoup ( dont l' équipe de TNG) comme la meilleure. smile.gif
La saison 7 est très bien, mais moins que la 6 tout de même...
Darky
Star Trek TNG: Saison 6

Bon et bien voilà, c'est la meilleure saison de la série. Pas un seul épisode m'a emmerdé et on est bien loin de la saison 1 où les acteurs avaient des balais dans le cul. Ici l'alchimie entre les acteurs marche parfaitement et chapeau au double épisode où Picard est torturé par les Romuliens. La mise en scène sobre m'a impressionné et d'ailleurs l'épisode où Riker se croit fou est un de mes préférés et m'a fait penser à celui de Buffy.

Ah bien tiens lui aussi il se trouve dans une 6e saison, quel coïncidence. icon_mrgreen.gif

Alors, excellente saison en ce qui me concerne et il ne me reste plus que la 7e à voir.

Putain ce que c'est long Star Trek. mellow.gif
KNIGHT
Pour quelqu'un qui veut tout voir, oui. smile.gif
Il faut avoir du temps en tout cas.

De l' avis général, et même des acteurs de la série, la saison 6 est en effet considérée comme la meilleure de TNG.

L' ép. "Normal again" de TNG est en effet très bien construit, presque effrayant.
Maerlyn
J'ai décidé de me lancer dans l'univers Star Trek à mon tour.
Et comme j'aime faire les choses dans l'ordre, je me suis donc visionné l'intégrale de Star Trek TOS.

Pour être franc, j'étais très loin d'être emballé au début. La première saison m'a pas mal soûlé avec son Kirk qui drague tout ce qui bouge, les autres persos que j'ai mis du temps avant de vraiment apprécier, ses scénarios parfois répétitifs. Malgré tout, on sent très vite qu'on a devant soi ce qui va ensuite influencer toutes (ou presque) les séries de s-f qu'on connait aujourd'hui. Et il y a tout de même des épisodes dans cette première saison qui sont très bons, il y en a aussi d'autres qui ont de bonnes idées mais dont le traitement n'est pas à la hauteur.

Enfin bon, j'ai surtout trouvé la série géniale dans sa seconde saison. Je pense qu'il y a plusieurs raisons pour cela.
Déjà, parce que la seconde saison développe beaucoup plus celui qui, pour moi en tout cas, est le meilleur personnage de la série:

Je n'aurais jamais pensé que Spock se révèlerait un perso aussi intéressant et aussi complexe (voir même aussi drôle, parfois). En plus, Leonard Nimoy est tout simplement excellent, n'étant pas caricatural et jouant avec subtilité la plupart du temps.
J'ai aussi trouvé que la saison 2 avait une ambiance un peu plus sympa, c'est très probablement parce que j'avais appris à connaître les persos, mais je crois aussi que les relations qu'ils ont entre eux sont mieux définies que dans la première saison.

(puis en plus de tout ça, y a Walter Koenig qui apparaît dans cette saison bluesbro.gif )

Bon la série n'en est toujours pas parfaite pour autant. Ils abusent de certains concepts comme les combats de gladiateurs, où les planètes semblables à la Terre (bon là je comprends bien que c'est une question de budget, et faut avouer que c'est marrant de voir Kirk dire une dizaine de fois par saison "incroyable Spock, quelles sont les chances qu'une planète si semblable à la nôtre existe ?" icon_mrgreen.gif ).

Pour la saison 3, je la trouve à moitié ratée. Il y a de très bons épisodes au début (j'ai adoré "And the children shall lead" par exemple). Mais plus on avance dans la saison, et plus ça devient assez ennuyant, voir n'impesque (l'épisode avec les hippies). Les derniers de la saison m'ont même limite endormis.

Mais, malgré mes critiques, je suis très content d'avoir vu ce pan historique de la télévision (ça m'a même fait écrire mon plus long post sur ce forum j'ai l'impression), et pour courroner le tout y a un côté assez fendard à voir William Shtaner en Kirk quand on l'a découvert en tant que Denny Crane. icon_mrgreen.gif
Bon maintenant, je vais aller me faire les films correspondant à cette période, puis m'embarquer sur TNG.

(P.S: merci à Lord et à Lurdo dont les posts au début de ce topic m'ont mieux permis de comprendre dans quel ordre il fallait voir tout ce bordel)
KNIGHT
Concernant les films, tu peux peut-être faire l' économie du V, pas très intéressant.

Et le premier film est très contemplatif par endroits.

Bonne découverte.
grifter
CITATION(KNIGHT @ 08 10 2008 - 22:10) *
Concernant les films, tu peux peut-être faire l' économie du V, pas très intéressant.

Bonne découverte.

Le 5 a limite ca peu rappeler les mauvais episodes de la serie, quand au 1er de Wise c'est un "masterpiece" oublie de la SF 70's qui lorgne beaucoup plus vers 2001 que vers Star Wars.

Mechagodzilla
CITATION(grifter @ 08 10 2008 - 22:31) *
CITATION(KNIGHT @ 08 10 2008 - 22:10) *

Bonne découverte.

Le 5 a limite ca peu rappeler les mauvais episodes de la serie, quand au 1er de Wise c'est un "masterpiece" oublie de la SF 70's qui lorgne beaucoup plus vers 2001 que vers Star Wars.

j'aime bien le 5
Zorro
Moi aussi.

(J'ai même tenté de partager mon amour pour cet épisode, sans succès).
Mechagodzilla
CITATION(Zorro @ 09 10 2008 - 19:08) *
Moi aussi.

(J'ai même tenté de partager mon amour pour cet épisode, sans succès).

je viens de lire, et je suis entièrement d'accord (sauf que je préfère largement le Wise et Premier Contact).

en fait, je l'étais déjà avant de lire, mais là je me sens moins seul dans ma défense de ce film hautement sympatique

Mon nouveau héros s'appelle Zorro
Zorro
CITATION(Mechagodzilla @ 09 10 2008 - 19:12) *
je viens de lire, et je suis entièrement d'accord (sauf que je préfère largement le Wise et Premier Contact).

Oui, le premier est un très grand film (pas étonnant vu le réalisateur), et objectivement le meilleur de la saga. J'aurais plutôt du écrire que le cinquième est la meilleure adaptation de la série : la relation Kirk-Spock-McCoy, qui était au coeur de la série originale, avait été plus ou moins perdue dans les adaptations ciné précédentes, et ça m'avait fait très plaisir de la retrouver.
Quand à Premier Contact, je ne l'ai pas vu. En fait, je n'ai vu que la première saison de TNG, j'attends d'en avoir vu plus pour me lancer dans la vision des films.

CITATION(Mechagodzilla @ 09 10 2008 - 19:12) *
Mon nouveau héros s'appelle Zorro

cool.gif
bishnouf
Alors dans les séries, mes préférées sont dans l'ordre: TOS, DS9, TNG, VOY puis ENT

Quant aux films TOS, j'aime pas trop le premier que je trouve assez chiant (trop contemplatif pour moi), j'aime toutes les suites en revanche, même le 5.
Pour les films de TNG, mon préféré, comme tout le monde je crois, est premier contact, puis generation, insurection et nemesis.

Vivement le reboot d'Abrams!
Lord-Of-Babylon
CITATION
Vivement le reboot d'Abrams!

Kickban !
bishnouf
Rooo si on peut plus rigoler! En bon trekkie, j'attends le film avec plus d'angoisse que d'excitation, même si j'aime Lost... Je sais pas quoi en penser en fait...
Lurdo
Go Fuller go !

CITATION
Usually, the “Star Trek” movies are borne out of the television shows — not the other way around. “Star Trek”’s I through VI were with the original cast, then there was a spate of “Next Gen” films, (though never anything with “DS9,” “Voyager,” or “Enterprise”).

But now that J.J. Abrams is rebooting “Star Trek” to back when the original crew of the Enterprise were young, it’s the first time in eleven films that there wasn’t a corresponding TV series. Former “Star Trek” scribe and “Pushing Daisies” creator Bryan Fuller says that means it’s ripe time for “Star Trek” to hit the small screen once again.

“I would love to do another ‘Star Trek’ series,” Fuller said. “One where you could go back to the spirit and color of the original ‘Star Trek,’ because somehow, it got cold over the years. I love ‘Next Generation,’ but it’s a little cooler and calmer than the ones from the ‘60s, which were so dynamic and passionate.”

Fuller is such a fan that the way he got into the biz was by ditching a day job — where he lied and said his grandmother had just died — so that he could get a chance to write a script for “Deep Space Nine” (he also ended up writing for “Voyager”). “’Deep Space Nine’ was the best of the modern ones,” Fuller said, “because it was so emotionally complicated. ‘Enterprise’ was the most sterile of all of them, when it should have been the most fun.”

Fuller says he would want to break the mold and have more fun with the series — you wouldn’t have to be on the same ship or have the same characters as the original ‘Star Trek,’ but you could be in the same timeline and universe. From what Fuller’s seen so far of J.J. Abrams’ version, he’s impressed — “boy oh boy!” he gushed about the costumes – but he thinks Kirk, Spock, and McCoy should stay in the movies for now.

“’Star Trek’ has to recreate itself,” Fuller said. “Otherwise, all the characters start to feel the same. You always have a captain, a doctor, a security officer, and you have the same arguments based on those perspectives. It starts to feel too familiar. So all those paradigms where it takes place on a starship have to be shaken up.”

Si Pushing Daisies se plante, j'exige que Fuller reprenne la franchise Trek, il a tout compris à la saga.
Lurdo
Parce que je suis un grand malade masochiste, et parce que je veux pouvoir dire que j'ai vu tout Star Trek, j'ai décidé de me faire l'intégrale de Star Trek Enterprise.

C'est pas gagné.

Enterprise 1x01-04:
- Soit ça pête dans tous les sens, soit c'est insupportablement bavard (pas de juste milieu), le cast est transparent au possible (Bakula - qui, à l'instar de Tucker, parle par moments comme Bush - , le chien et le doc exceptés), Robo-Blalock est en sous-vêtements, la brève scène des Sulibans en "infra-rouges" est moche, les humains chez les klingons, mouais, et la chanson du générique ne va juste pas du tout avec les images (d'ailleurs exclusivement américanocentriques dès que l'on aborde la conquête spatiale). Bref, rien de neuf sous le soleil.
- Pitch de départ: l'Enterprise glande au milieu de nulle part, sans trop savoir quoi faire ou où aller. Ça commence bien, cette série. Bon, sinon, c'est l'habituelle exploration d'une épave, engueulades, méchants qui arrivent pile quand l'armement du vaisseau est en panne, Toshi qui fait chier son monde à faire son Reginald Barclay névrosé, et T'pol qui prend des poses de top modèle. Laule.
- La classique Away Team Mission sur une planète inhabitée et paradisiaque, mais qui se révèle plus dangereuse que prévue. Par chance, il n'y a pas de red shirt, ce coup-ci. Par contre, c'est assez quelconque, notamment parce que les membres du cast principal sur la planète sont les moins intéressants possible, que la parano ambiante est trop limitée, et parce que les sfx sont foireux. Reste une Crewoman Cutler assez attachante (pendant ses 5 minutes de présence à l'écran), et c'est fun de voir Porthos gambader joyeusement au début de l'épisode.

Bon... il va me falloir du courage pour mater l'intégrale, je crois... je vais revoir mes prétentions à la baisse, et viser la saison 1 en entier, ça sera déjà bien. Parce que si tous les épisodes sont aussi mous que ce début de série, je vais rapidement tomber dans un coma profond...
Mzk0
Ralala... Dire que j'ai aussi tout ça à voir. Et Babylon 5.
Que la vie est dure.

A mater en VO Star Trek aussi j'imagine ?
KNIGHT
Saute directement à la 3. La meilleure. Parce que la saison 2 est encore pire que la 1.
Ou bien demande à ce qu' on te conseille les meilleurs épisodes, pour aller plus vite.
sygbab
CITATION(Mzk0 @ 12 11 2008 - 07:58) *
A mater en VO Star Trek aussi j'imagine ?

C'est quoi cette question à la noix ? Pfff.
Mzk0
C'était histoire de poser un "Wuz here" pour la postérité quoi.
Pfff....
Lurdo
CITATION(KNIGHT @ 12 11 2008 - 08:55) *
Saute directement à la 3. La meilleure. Parce que la saison 2 est encore pire que la 1.
Ou bien demande à ce qu' on te conseille les meilleurs épisodes, pour aller plus vite.

La s2, c'est la seule saison dont je n'aie pas déjà vu quelques épisodes. J'ai peur, tout à coup. (mais bon, je n'y suis pas encore... et peut-être que je n'y arriverai jamais icon_mrgreen.gif)

Ent 1x05-06:
- Un épisode high-concept : "Trip le redneck passe un moment avec une alienne et tombe enceint". Et on sent bien que Berman & Braga n'avaient pas d'autre idée, parce qu'on assiste à 20 minutes de meublage cousu de fil blanc jusqu'à "l'acte", puis 20 autres ensuite reposant uniquement sur le gimmick en question, traîté ed manière pseudo-comique (alors qu'un bon épisode de Trek aurait probablement abordé par la même occasion des sujets sérieux comme l'avortement ou la paternité).
- Zont un problème avec leurs teasers, chez Bermaga... parce que là, ça tombe systématiquement à plat, en plus de ne durer que 30 secondes, juste le temps pour Bakula de dire "ouhlàlà quelle belle planète, encore une chouette mission qui nous attend", et paf, générique. Bon, en même temps, l'épisode était tellement commun et convenu (l'exploration d'une colonie lointaine ayant dégénéré - avec Papa Suresh couvert de boue comme leader de la colonie (!!)) que ça n'aurait rien changé au final. Et puis c'est marrant, mais la volonté affirmée d'Archer à imposer sa vision de la liberté aux peuplades étrangères me rappelle quelqu'un, mais qui...?
KNIGHT
Disons qu' il y a tout de même quelques réussites dans la saison 2 ("Cogenitor", l' ép. Borg, entre autres) mais elles sont rares.

CITATION
Un épisode high-concept : "Trip le redneck passe un moment avec une alienne et tombe enceint". Et on sent bien que Berman & Braga n'avaient pas d'autre idée, parce qu'on assiste à 20 minutes de meublage cousu de fil blanc jusqu'à "l'acte", puis 20 autres ensuite reposant uniquement sur le gimmick en question, traîté ed manière pseudo-comique (alors qu'un bon épisode de Trek aurait probablement abordé par la même occasion des sujets sérieux comme l'avortement ou la paternité).
Un épisode comique, ce qui n'est pas si courant dans les séries Trek, si sérieuses habituellement.

CITATION
Zont un problème avec leurs teasers, chez Bermaga... parce que là, ça tombe systématiquement à plat, en plus de ne durer que 30 secondes, juste le temps pour Bakula de dire "ouhlàlà quelle belle planète, encore une chouette mission qui nous attend", et paf, générique. Bon, en même temps, l'épisode était tellement commun et convenu (l'exploration d'une colonie lointaine ayant dégénéré - avec Papa Suresh couvert de boue comme leader de la colonie (!!)) que ça n'aurait rien changé au final. Et puis c'est marrant, mais la volonté affirmée d'Archer à imposer sa vision de la liberté aux peuplades étrangères me rappelle quelqu'un, mais qui...?

Tout à fait pour les hooks. Normalement, ils lancent le problème S-F de la semaine. C'est tout du moins ce que je croyais avant de voir ENT. Là, avec cette série, on met parfois un moment avant de cerner les enjeux de l épisode.
Terra Nova, c'est le plus mauvais et ennuyeux des épisodes de la série, AMHA.
sygbab
CITATION(KNIGHT @ 12 11 2008 - 22:03) *
Un épisode comique, ce qui n'est pas si courant dans les séries Trek, si sérieuses habituellement.

C'est vite oublier les Ferengi qui sont le ressort comique de DS9 et qui ont un - voire deux - épisode qui leur est consacré par saison.
KNIGHT
Je ne les oublie pas, mais ils constituent une race quelque peu à part, tout comme DS9 comme série, dans l' univers Trek.
(certains fans hardcore de Star Trek ont du ml à les encadrer, ces Fefrengis, d'ailleurs)

(mais c'et ce qui fait de DS9 une série aussi géniale. Plein d' éléments font qu' elle est à la marge)

Dans les autres séries Trek, traditionnelles, les épisodes comiques sont plus rares.
sygbab
Je suis pas d'accord, le personnage de Kirk est comique à un certain point, tellement Shatner fait des efforts pour mal jouer. icon_mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.