Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bad Taste
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2
Prince-Of-Horror
Je recherche ce film décris comme un classique du Gore . Qu'en avez vous pensés les Boys ? wink.gif
contagion
Barry , Derek , l'ignoble scène du gloubi boulga, le mouton explosé, les effets gores traumatisants à quinze ans(putain la torture au clou!Le cerveau de Derek!), le colporteur, les infâmes salopards de l'espace , l'humour ravageur et surtout , oui surtout, le mauvais goût assumé. Chef d'oeuvre instantané: 1000/6.

A quand les aventures de Derek dans l'espace?
Prince-Of-Horror
Est-il vraiment rare en DVD VF aujourd'hui ?
Lenore
ouaip, il est bien en DVD français, je l'avais loué y'a deux ans. avec un joli doc, qui explique pourquoi les aliens avaient une tête aplatie: les moules des masques ne rentraient pas dans le four de Mama Jackson sinon. smile.gif
Prince-Of-Horror
Oui j'espère qu'il est bien rare .
Lord-Of-Babylon
CITATION(Prince-Of-Horror @ 04 9 2006 - 21:41) *

Est-il vraiment rare en DVD VF aujourd'hui ?

pas vraiment.
contagion
Putain quand on pense que Jackson est l'un des réalisateurs les plus influents d' Hollywood , ça fait plaisir! On devrait d'ailleurs obliger les petites pisseuses fans de Legolas à mater Bad Taste de bout en bout.Putain ce mec a érigé le film de genre au panthèon!Peter je t'aime!
Prince-Of-Horror
Parce que je ne le trouve nulle part ni à la fnac ni sur ebay ni nulle part . Un gars me le fais à 17 + Evil Dead 1 .
Lenore
CITATION(Prince-Of-Horror @ 04 9 2006 - 22:11) *

Parce que je ne le trouve nulle part ni à la fnac ni sur ebay ni nulle part . Un gars me le fais à 17 + Evil Dead 1 .

achète.
Lord-Of-Babylon
CITATION(Prince-Of-Horror @ 04 9 2006 - 22:11) *

Ca vaut le coup. Sinon je confirme il est facilement trouvable (rien qu'en allant faire un tour sur la Fnac je le voit à 15 euros)
Prince-Of-Horror
T'as le lien s'il te plais ?
Lord-Of-Babylon
CLIC
Prince-Of-Horror
Merci Beaucoup ! smile.gif
TRIOX
Il ferait mieux de refaire des films comme Bad Taste ou Brain Dead ou même Créature célèste pluto^t que de nous pondre des merde en numérique comme King Kong !
kea
CITATION(Trioxine245 @ 05 9 2006 - 09:59) *

Il ferait mieux de refaire des films comme Bad Taste ou Brain Dead ou même Créature célèste pluto^t que de nous pondre des merde en numérique comme King Kong !

Wé, tutafé.....king kong a été ma première grosse déception jacksonienne. Snif. Sur le coup, l'est complètement passé à coté de son sujet, le barbu. Déception....déception....
Bon, pour tout ceux qui ont aimé bad taste et braindead (pour tout le monde, quoi) et pour les petits veinards qui ne l'auraient pas encore vu, je rappelle l'existence de son second film, les feebles, qui est sans doute mon petit préféré. J'aime les marionettes.
Comment ça ? Vou l'avez tous déjà en édition DVD collector et en bobine 35 mm dédicacée ? Ah, ok, j'ai rien dit.
Fraggle
CITATION(kea @ 05 9 2006 - 10:49) *

Bon, pour tout ceux qui ont aimé bad taste (pour tout le monde, quoi)

CITATION(l'infamie faite plombier @ un jour) *
J'ai maté Bad Taste et c'était tres long, tres chiant et pas du tout drole. C'était nul.

(j'avoue que j'avais trouvé ça longuet aussi, en tout cas pas au niveau de sa répute)
kea
CITATION(Fraggle @ 05 9 2006 - 10:57) *

Bon, pour tout ceux qui ont aimé bad taste (pour tout le monde, quoi)

CITATION(l'infamie faite plombier @ un jour) *
J'ai maté Bad Taste et c'était tres long, tres chiant et pas du tout drole. C'était nul.

(j'avoue que j'avais trouvé ça longuet aussi, en tout cas pas au niveau de sa répute)

Ca m'apprendra à faire mon démago....oui bon, bad taste est mal foutu, mais faut le remettre dans le contexte de son tournage pour vraiment apprécier ce délire entre potes, je pense.
C'est bien pour ça que je préfère les feebles. Tout aussi déjanté, mais parfaitement maitrisé. Et puis merde quoi, voir un renard en costume à paillettes chanter "sodomy" entre deux bites de marbre géantes, c'est pas tous les jours, quoi....J'aurais donné n'importe quoi pour que jackson nous la chante en mondiovision au moment où les prix pleuvaient pour LOTR.
Jackson, tu te dégonfles....
simidor
Aucun problème pour trouver l'édition de "Bad Taste", et le doc "good taste made by taste" est terrible!
Par contre, ils pourraient se bouger pour une édition des Feebles qui ne soit pas pourrave et hollandaise.
(je croyais que Jackson prenait une année sabbatique pour revoir les copies de ses films et préparer des éditions dvd).
Même combat pour "brain dead".
Dr Zaius
Brain dead reste mon film de jackson préféré et de loin. (attention pas de débat dur le SDA ici).
Quant à Bad taste, ben oui.
Oui? absolument.
zaya le vétéran
il est gore bad taste ?
sa vaut le coup de le louer a 1,50 chez mon video club ?
il faut le regarder en vf ou en vost ?

merci smile.gif biggrin.gif cool.gif
Lenore
CITATION(zaya le vétéran @ 05 9 2006 - 14:20) *

il est gore bad taste ?

Oui, ça vaut le coup, pour 1e50 c'est clair que ça vaut le coup. Quant à dire qu'il est gore... Euh... gore n'est pas lemot exact; y'a bien la scène du truc vert qui est crade, des ptits coups de tronçonneuse par-ci par-là, de l'alien dézingué, mais gore non. (amha)
LeFab
CITATION(Lenore @ 05 9 2006 - 14:26) *

Oui, ça vaut le coup, pour 1e50 c'est clair que ça vaut le coup. Quant à dire qu'il est gore... Euh... gore n'est pas lemot exact; y'a bien la scène du truc vert qui est crade, des ptits coups de tronçonneuse par-ci par-là, de l'alien dézingué, mais gore non. (amha)

Il y a quand-même quelques scènes d'éclatage de crânes avec projection de cervelle, les scènes de Derek et son cervelet. Et que dire de sa façon de se confectionner un costume d'extraterrestre si elle est pas gore?
CITATION(zaya le vétéran @ 05 9 2006 - 14:20) *

il est gore bad taste ?

Ca vaut surtout le coup de l'acheter! cool.gif
contagion
Ouais Lenore pour le coup t'es blasé parce que c'est quand même sacrément gorasse, avec démenbrement et arrachache de tête en gros plan.Et pour une fois privilégiez la Vf, impayable et bien dans le ton du film!
Ed Wood
Moi aussi je lui préfère les Feebles, le final où aprés le massacre la grosse cochonne chante sa chanson, me fout les larmes aux yeux à chaques fois, bein plus gore et maîtrisé que Bad taste que j'ai trouvé moi aussi un peu longuet par moment.
Mais Braindead reste le meilleur de la trilogie gore de Jackson.
contagion
Oubliez pas quand même qu'il s'agit d'un premier film tourné sur plus d'un an avec des moyens dérisoires.Le résultat final, malgré toutes ses petites imperfections, est hallucinant de maîtrise!Peter je t'aime!

PS:Gros délire aussi de mauvais goût les FEEBLES...Le muppet show sous acide...manque quand même Orlando Bloom tongue.gif
Coldo3895
CITATION(contagion @ 05 9 2006 - 15:53) *

Oubliez pas quand même qu'il s'agit d'un premier film tourné sur plus d'un an avec des moyens dérisoires

Plus d'un an de tournage... un peu mon neveu !...

PJ a mis environ 4 ans à faire Bad Taste en tournant les w-e avec ses potes !
Ogami Itto 92
Bad taste est un très bon premier film. Gore, drôle, parfois aérien dans les mouvements de caméra (les scènes en haut de la montagne). Annonciateur du futur parcours de PJ.
Ozymandias
Pour moi c'est le meilleur film de Peter Jackson. Et en plus y a un mouton qui explose alors que demander de plus.
De toute façon je suis faché avec Jackson depuis que j'ai vu les versions longues du Seigneur Des Anneaux : elles sont où les scènes gores promises !!!! ces mecs se battent avec des haches non de dieu !!!!
DreamSquare
CITATION
Pour moi c'est le meilleur film de Peter Jackson. Et en plus y a un mouton qui explose alors que demander de plus.

Je me risque a répondre : 2 moutons qui explosent ?

J'ai bon ?

J'ai gagné quoi ?
Ozymandias
DreamSquare tu as gagné l'intégrale de Takovski.

Zut tu l'as déjà, tant pis je la garde pour moi, ça nous fera un point commun

J'ai oublié le "R" la honte je sais. Vive TaRkovski, Bad Taste et Peter Jackson malgré tout
DreamSquare
CITATION(Ozymandias @ 05 9 2006 - 20:16) *

DreamSquare tu as gagné l'intégrale de Takovski.

Zut tu l'as déjà, tant pis je la garde pour moi, ça nous fera un point commun

J'ai oublié le "R" la honte je sais. Vive TaRkovski, Bad Taste et Peter Jackson malgré tout

Bon ça va t'es pardonné icon_mrgreen.gif
EricNS

Bon, pour tout ceux qui ont aimé bad taste et braindead (pour tout le monde, quoi)

Sans moi les gars... Je trouve Bad Taste vraiment mauvais. C'est lourd, ennuyeux et rarement marrant.

En 88, Bad Taste c'était déjà du réchauffé (Sam Raimi, Dan O'Bannon ou Stuart Gordon exploraient déjà le gore cartoon avec nettement plus de talent). Le revoir maintenant, c'est pénible... J'arrive même pas. Après 10 minutes j'arrête...

unsure.gif Bon... laissez moi 100 mètres d'avance avant de sortir les flingues...

Gozu
En même temps, je te rejoindrai presque vu que grand fada de BrainDead, j'ai vraiment plus de mal avec Bad Taste même si je lui reconnait volontier des qualités. icon_mrgreen.gif

J'me suicide socialement sur ce forum après le coup du Fulci.
Coldo3895
CITATION(EricNS @ 06 9 2006 - 01:34) *
En 88, Bad Taste c'était déjà du réchauffé (Sam Raimi, Dan O'Bannon ou Stuart Gordon exploraient déjà le gore cartoon avec nettement plus de talent). Le revoir maintenant, c'est pénible... J'arrive même pas. Après 10 minutes j'arrête...

Nan mais j'suis plutôt d'accord... Bad Taste est selon moi surtout intéressant dans la mesure où il préfigure Braindead !... (les Feebles, j'ai essayé mais vraiment j'ai pas accroché).

I kick ass for the Lord !!!
Methos

Bad Taste, est en bonne place dans ma liste "films de pote". Et même si je lui préfère Les Feebles (à quand une sortie en Z2 bordel wallbash.gif ) Bad Taste est gore, con, fun...que demande le peuple icon_mrgreen.gif
Beat Kiyoshi
En même temps Les Feebles, Re-Animator ou Evil Dead sont nettement plus professionnels qu'un Bad Taste totalement amateur (mais bourré d'idées et d'inventivité). S'il est exagéré de dire qu'il est une date importante pour le ciné gore, il est tout aussi faux de le comparer à ces autres films.
Bad Taste c'est du fun complètement fauché, un "film de potes" qui ne vaut que pour le génie de son réalisateur...
captain
CITATION(Beat Kiyoshi @ 06 9 2006 - 17:34) *

En même temps Les Feebles, Re-Animator ou Evil Dead sont nettement plus professionnels qu'un Bad Taste totalement amateur (mais bourré d'idées et d'inventivité). S'il est exagéré de dire qu'il est une date importante pour le ciné gore, il est tout aussi faux de le comparer à ces autres films.
Bad Taste c'est du fun complètement fauché, un "film de potes" qui ne vaut que pour le génie de son réalisateur...

Ah ouais, la j'suis d'accord avec toi. Et puis de toute façon, c'est un film de délire.
Alors moi je dit merci à Jackson. cool.gif
Evil Sam
Ouaip, un pur film délire fabriqué avec des bouts de ficelles. Et franchement, ça a beau faire très amateur, pour un premier long métrage, ça déchire. Et puis c'est tellement con!
Un bon gras 4/6

Image IPB
Prince-Of-Horror
Bad Taste (1987) de Peter Jakson

Image IPB

Avant de nous envoyez ses gros films hollywoodiens comme King Kong ou Lords Of The Ring avec des budjets collossal , Peter Jakson réalisait une trilogie qui deviendrai rapidement culte chez les fanatiques du cinéma d'horreur . Le 1er de cette saga qui est aussi le premier film du réalisateur se nomme Bad Taste et à vus le jour après 4 années de tournages entre 1983 et 1987 . Malgrès des moyens minimes , et des acteurs minables , Jackson nous envois une belle claque dans la gueule avec un des tout meilleurs films gore jamais réalisés .

Image IPB

Le début ne se fait pas attendre , au bout de deux minutes nous avons droit à un gros plan sur une tête totalement ouverte avec vus sur le cerveau ...Malgrès quelques minimes longueurs et quelques problèmes de rythmes , Bad Taste est un film délirant , ultra violent et gore et conserve une ambiance qui lui colle parfaitement .Contrairement à Braindead , ce film ne nous envois pas des trippes à chaque secondes ... Sans être rares les scènes bien dégueulasse sont moins présentes mais toutes aussi crade et dégueu que dans son troisième film .

La musique est très rythmées et contribus à l'ambiance très "cool" du film qui en fais un must sur ce point là . Les zombies-extraterrestres deviennent délirant sous leur forme ou ils apparaissent dans la seconde partis du film ...

Après , pour se marrer devant un tel film il ne faut pas être de mauvais poil' , voir Jackson se bouffait une cervelle à la petite cuillière et délirant ...seulement si on le prends au second degrès .
Les effets gore bien que vieillis et dépassés aujourd'hui contribus au délire et cette ambiance amateur est un des point fort du film de Jackson .
Quelques années plus tards , Peter Jackson connaitra le must du gore avec son film Braindead qui clot donc la trilogie . Bien moins gore que son aînés , Bad Taste joue plus sur une ambiance énorme et un délire total . Du grands spectacle ...

En conclusion , malgrès des problèmes de rythmes flagrants et des effets gore dépassés , Bad Taste le "petit bébé" de Peter Jackson est une leçon énorme pour tout les films gores d'aujourd'hui pas marrant pour un sou et faussement gore . Car malgrès ses lacunes , Bad Taste ne se cache pas et fait tout explosez , du gore , des délires ... Avec ce film c'est désormais sur , Peter Jackson avait trouvez sa voie cinématographique ...

Note : 8/10
Fraggle
C'ets possible de pas employer le mot trilogie pour tout et n'importe quoi?

(bordel de merde, je retrouve pas le topic sur Plaga Zombie, c'est super grave ça!)
Dirty Flichty
Rabat-joie !
Bien fait si on t'a volé ton topic.
Fraggle
sad.gif

(je suis désemparé)
Bad Taste 82
smile.gif

Bad Taste, c'est tout simplement le Citizen Kane du gore rigolo (même si l'on peut dire la même chose de Braindead, le film le plus goriquement drôle de tout les temps)

Bad Taste, c'est la promesse d'une soirée réussie entre potes.

Bad Taste, c'est la vie. icon_mrgreen.gif

Et puis je ne suis pas d'accord avec certains d'entre vous.
Je trouve que Jackson s'en sort avec une énorme couronne de lauriers pour la trilo du SDA et King-Kong.
Ces quatre films sont époustouflants, réalisés avec les tripes et avec le coeur.

De toute façon on sent chez Jackson la passion du fanboy habité par son sujet.
Qu'il aime.
Qu'il chérit.
Qu'il respecte au plus haut point.

Tout ses films sont de purs chef-d'oeuvres sinceres.

Cette masterclass à la Fnac des Ternes en 2002 reste une des plus belles rencontres cinéma que j'ai jamais faite... Même si je n'ai pas pu l'approcher...
Un souvenir formidable.
captain
De toutes façon Jackson c'est un dieu. Il a pratiquement tout emprunter dans le monde du genre, du gore, une grosse bête un peu héros, un putain de blockbuster de sf, du fantatique humouristique...Alors je crois que le personnage de bad taste peu s'amuser à faire un fuck aux autres réalisateurs. ha! ha!
Mange_Livre
Dire que je n'ai jamais vu bad taste...
Prince-Of-Horror
Braindead lui est supérieur . Meme si Bad Taste est sympa c'est surestimés .
Lord-Of-Babylon
Ha tu l'a vu celui là ?
roboris45
Attention à lo'rthografe!

C'est soit:

Bad Taste, Que pensez vous du Bijou de Peter Jackson ?

Soit:

Bad Taste, Que pensez vous des Bijoux de Peter Jackson ? (= peter jackson a t'il encore des couilles?)
Nadsat
Bad taste est marrant, assez maitrisé vu les moyens, les acteurs et les conditions. Il est pas très bien écrit, pas très bien joué (même si Jackson en fait tellement des tonnes dans le style gros bouffon que c'est très drôle) mais il est amusant.

Aujourd'hui, c'est surtout un bel objet de curiosité de voir ce film sortit tout juste 10 ans avant que Jackson ne commence à bosser sur le sda.

Un 4/6 en ce qui me concerne.
Banister
CITATION
Braindead lui est supérieur . Meme si Bad Taste est sympa c'est surestimés

Oué enfin bon, faut voir les conditions aussi. Sur et certaint qu'avec Bade Taste il voulait en faire des tonnes, mais fautes de moyens il n'a pas pus. Maintenant surestimés, heu, perso, aucuns amateurs déchire autant que Bade Taste, aucuns (enfin semi amateur pour BT).

A son époque c'était quand même l'ultime gore guinolesque, il n'y avait rien avant d'aussi chiandé. Je regrette cette superbe époque bon sans d'bonsoir, l'époque des street trash, bade taste, helmer & consorts wub.gif Au moins ont s'en payaient des tranches.

J'espère sincèrement qu'il refera un gore en tous cas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.