Iwazaru
30 8 2006 - 21:19
Quels sont ces jeux dont vous avez rêvés et que n'a personne fait ?
Alors moi y a un jeu que j'attends de voir sortir depuis un bout de temps et qui devrait maintenant, avec la possibilité d'être en online, tout déchiré sa race, c'est...

Un jeu où vous incarnez un immortel et où vous avez la possibilité de détecter lorsqu'un autre immortel est dans les parages. Il faudrait développer un systême de combat à la hauteur car l'essentiel du jeu serait basé sur des duels titanesque à l'épée.
A chaque fois que vous en décapitez un vous récupérez sa puissance, il faudra donc aussi savoir battre en retraite contre un adversaire trop puissant. Il y a les églises je crois qui sont sacrées et où on n'a pas le droit de se battre.
Sinon avec la possibilité d'être en online j'attends toujours :
BATTLE ROYALE

Alors le principe serait le même que dans le film, armes aléatoires + carte + boussole et être le dernier survivant. On peut choisir de s'allier aux autres (si t'as confiance) ou bien de se la jouer sniper solitaire.
Si par hasard vous avez eu vent d'un quelconque projet ressemblant de prés ou de loin à ces 2 jeux merci de m' en faire part.
bleuten
30 8 2006 - 21:35
Non, mais c'est vrai que ce serait deux projets bien bandants.
Highlander en MMORPG, avec des instances d'immortels qui se reuniraient pour des combats titanesques entre deux armées. Avec les XP qui evoluraient en fonction de ceux du gars que tu decapite.
Et biensur des lieux saints pour te refugier et des PNJ mortels pour s'entrainer.
Des petits Deathmatches avec Battle Royale, ça le ferait aussi. Un petit demastiquage de lycéen avec une casserole ou une masse.
Ou comment reveiller le sadique qui est en nous.
Si un editeur de JV traine par ici....
bradaviel
30 8 2006 - 21:39
un vrai jeu de akira
conduite de moto qui tue dans neotokyo, exploration aventure, baston, gangs, laser vs tetsuo, vol en moto volante, sauter sur des bouts de beton qui volent, mission a la gta avec la resistance ( intel, recuperation, fight wontre les araignée mechaniques ) puis les moines, baston Kay/tatsuo, baston tetsuo/armée ( porte avion, d'una vion a l'autre, stadium, ... ) tout ca ..
l'adaptation de la BD quoi
bleuten
30 8 2006 - 21:54
Mad Max
Une variation de Full auto en moins bourrin et plus realiste. Le jeux serait massivement multijoueur biensur, sur une carte de la superficie d'un etat.
Le but du jeux serait de survivre dans un univers post apocaliptique où chacun sillonerait les routes pour trouver du carburant, des pieces pour upgrader son vehicule, s'armer pour proteger ou attaquer les plus faibles.
Pour equilibrer les forces, il faudrait qu'il y ait des joueurs pour faire des patrouilles de "protecteurs" qui eliminerait la racaille des routes contre remuneration des citées renfermant carburant et materiel.
Le bonus de la mort serait bien evidement de trouver l'Interceptor de Max.
razorback
30 8 2006 - 22:14
CITATION
Mad Max
Une variation de Full auto en moins bourrin et plus realiste. Le jeux serait massivement multijoueur biensur, sur une carte de la superficie d'un etat.
Le but du jeux serait de survivre dans un univers post apocaliptique où chacun sillonerait les routes pour trouver du carburant, des pieces pour upgrader son vehicule, s'armer pour proteger ou attaquer les plus faibles.
Y'avait interstate 76 sur pc qui était pratiquement ça mais ambiance 70 starky et hutch.
bleuten
30 8 2006 - 22:46
CITATION(razorback @ 30 8 2006 - 23:14)

Y'avait interstate 76 sur pc qui était pratiquement ça mais ambiance 70 starky et hutch.
Ca date un peu aussi
roboris45
30 8 2006 - 23:24
CITATION(bleuten @ 30 8 2006 - 23:46)

CITATION(razorback @ 30 8 2006 - 23:14)

Et l'ost est mortelle
En regardant Godzilla Final Wars, je me disais qu'il fallait un jeu comme ça, au commande d'un soldat mutant

Puis je me suis souvenu avoir vu une vidéo de "Earth Defense Force 2":
iciEt c'est exactement ça
Je le veux...
Dirty Flichty
30 8 2006 - 23:52
Un Tetris où on est au commande d'une des pièces qui tombe (on choisit au début. La barre ou le L ? Ou le bidule sans nom ?) et on doit slalomer entre les autres pièces.
Carnage
31 8 2006 - 03:47
Je veux un KOTOR online avec plein de planètes à visiter et aucune limite de niveau avec un system de leveling qui prenne en compte les aptitudes du joueur (et pas juste le temps passer en autofire) et des phases de shoot spaciaux avec un vaisseau upgradable voila
Manna Marie Weasley
31 8 2006 - 06:26
Pour
l'inspiration Akira il y'avait Galerians sur PSone

Sinon je veux le MMORPG inspiré de Justice League Unlimited avec des vrais héros dedans et des vrais vilains
CITATION(Manna Marie Weasley @ 31 8 2006 - 07:26)

Sinon je veux le MMORPG inspiré de Justice League Unlimited avec des vrais héros dedans et des vrais vilains

City Of Heroes! C'est loin d'etre parfait, mais c bien fun et puis on peut créer le heros qu'on veut...
wallaceJD
31 8 2006 - 14:54
J'en rêve pas forcément mais s'il y a un univers qui se prête bien à un adaptation jeu video c'est Stargate. D'ailleurs je suis pas le seul à le penser : un MMORPG est en route. Ce qui m'étonne c'est qu'on y ai pas eu droit plus tôt.
Une base d'opération comme point de départ, un portail qui relie les niveaux entre eux, un squad réduit et polyvalent. Il y a tout pour faire un jeu d'action aventure en solo ou un MMO.
Dr Zaius
31 8 2006 - 15:13
y a eu une adaptation 16 bits de Stargate.
Bon évidemment c est plus tout jeune. D ailleurs , j imagine que quitte à financer un MMORG, les éditeurs vont plus facilement s offrir une licence récente.
CITATION(wallaceJD @ 31 8 2006 - 15:54)

J'en rêve pas forcément mais s'il y a un univers qui se prête bien à un adaptation jeu video c'est Stargate. D'ailleurs je suis pas le seul à le penser : un MMORPG est en route. Ce qui m'étonne c'est qu'on y ai pas eu droit plus tôt.
Une base d'opération comme point de départ, un portail qui relie les niveaux entre eux, un squad réduit et polyvalent. Il y a tout pour faire un jeu d'action aventure en solo ou un MMO.
c'est clair que niveau exploration infini d'univers ça se pose là
y'a un jdr papier aussi, le truc ultime pour tous les styles de jeu, de plus les regles ont l'air vraiment bien faites, c'est pas juste commercial apparemment
bleuten
31 8 2006 - 17:16
CITATION(Dr_Zaius @ 31 8 2006 - 16:13)

y a eu une adaptation 16 bits de Stargate.
Bon évidemment c est plus tout jeune. D ailleurs , j imagine que quitte à financer un MMORG, les éditeurs vont plus facilement s offrir une licence récente.
Stargate SG1
Stargate Atlantis
Stargate II (en gestation il parait)
Un jeu sur l'univers de Ghost in the shell digne de ce nom.
Où l'on pourrait incarner un membre de la section 9 ou un cyberterroriste dans l'etendue des grattes ciels de Niihama.
Un jeu mellant action, exploration et reflexion mais pas bete jeux de plate forme comme GITS SAC : the game.
CITATION
Un jeu sur l'univers de Ghost in the shell digne de ce nom.
Où l'on pourrait incarner un membre de la section 9 ou un cyberterroriste dans l'etendue des grattes ciels de Niihama.
Un jeu mellant action, exploration et reflexion mais pas bete jeux de plate forme comme GITS SAC : the game.
Un jeu Ghost in the shell ouah j'en ai la bave qui me coule aux lèvres...
Quand on voit le nombre de gâchis des jeux à licence pour promouvoir un film alors qu' il y aurait tant d'adaptions géniales à faire sur des oeuvres ayant un univers dont la richesse et l'ambiance s'y prêterait à merveille ( Akira, Highlander,Ghost in the shell, Mad Max, auquels je rajouterais Total Recall ...)
DarK ChoueTTe
31 8 2006 - 18:33
Paraît que la version PSP est bien.
Je vais tester ça d'ici peu je pense, j'en parlerai ensuite sur le topic de la série ^^
Il est super marrant ce topic: tout le monde se plaint du manque d'originalité dans le jeu vidéo aujourd'hui mais les jeux rêvés ici c'est que des adaptations de licenses pré-existantes ^^
roboris45
31 8 2006 - 18:45
Et puis tous ces titres sont dejà adaptés

(+1 pour battle royale sinon)
edit: suis-je bête? Il y a un jeu battle royale dans les menus du dvd

-jamais réussi à gagner.
zarghatt
31 8 2006 - 19:20
CITATION(roboris45 @ 31 8 2006 - 19:45)

-jamais réussi à gagner.
Pareil.
Impossible d'accèder à tous les options.
J'ai été obligé de regarder le film en Portu-Grec, sous-titré Phénicien.
Iwazaru
31 8 2006 - 19:48
CITATION(Blunt @ 31 8 2006 - 19:35)

Il est super marrant ce topic: tout le monde se plaint du manque d'originalité dans le jeu vidéo aujourd'hui mais les jeux rêvés ici c'est que des adaptations de licenses pré-existantes ^^
Ben c'est juste qu'avec le progrés et notamment l'apparition de l'online y a beaucoup d'univers qui nous ont marqués dans lesquels on aimerait pouvoir évoluer.
bleuten
31 8 2006 - 19:58
Pis on parle d'adaptations digne de ce nom, pas de bouzes torchées par des stagiaires sur lesquelles on met le nom d'une license "prestigieuse".
C'est vrai que la plupart des jeux dont on parle existent ou ont existé. Mais, ou ces jeux nous ont laissé un gout amer, ou il nous plaisaient il y a longtemps mais aujourd'hui, ils piquent les yeux.
roboris45
31 8 2006 - 20:48
CITATION(bleuten @ 31 8 2006 - 20:58)

Pis on parle d'adaptations digne de ce nom
Les univers cinématographiques que tu évoques ont étés consommés et assimilés dans le jeu vidéo depuis longtemps...
Ces adaptations sont "un peu partout" si tu prete attention...
Tu peux retrouver du Mad Max dans Asphalt, Fire and Forget, Overlander... du Highlander dans Barbarian, du Akira dans Galerians et Parasite Eve etc etc
Les adaptations officieuses valent parfois leur pesant d'or...
bleuten
31 8 2006 - 20:53
D'accord, il y a des inspirations dans beaucoups de jeux.
Mais ce ne sont pas des adaptations de l'univers des oeuvres sus citées pour autant.
roboris45
31 8 2006 - 21:11
Une adaptation "idéale" (enfin telle que j'imagine que tu l'imagines

...) pourraît être terriblement redondante (ben oui plus on s'approche du film plus on "devient le film", surtout à l'heure du cell shading ou de la 3d photoréaliste) et dispersé dans ses phases de jeu (genre Akira et Batman, offrants un tas de possibilités de gameplay dont aucune aboutie ou même seulement correcte)

.jpg)
Ce Batman très fidèle au film en essayant de décalquer toutes les séquences est bcp moins bon à l'arrivée qu'un Batman décomplexé et libre (ci dessous)
Ogami Itto 92
31 8 2006 - 21:12
Un jeu où l'avatar est un Chuck Norris pixélisé à la perfection où il faut buter de la racaille coco à bons gros coup de lattes. Le dernier boss serait Dolph Lundgren, un salopard russe essayant de conquérir le monde.
Sur ce

.
Iwazaru
31 8 2006 - 21:24
CITATION(roboris45 @ 31 8 2006 - 22:11)

Une adaptation "idéale" (enfin telle que j'imagine que tu l'imagines

...) pourraît être terriblement redondante (ben oui plus on s'approche du film plus on "devient le film", surtout à l'heure du cell shading ou de la 3d photoréaliste) et dispersé dans ses phases de jeu (genre Akira et Batman, offrants un tas de possibilités de gameplay dont aucune aboutie ou même seulement correcte)

.jpg)
Ce Batman très fidèle au film en essayant de décalquer toutes les séquences est bcp moins bon à l'arrivée qu'un Batman décomplexé et libre (ci dessous)

Pour les jeux auquels je pensais ça ne serait pas le cas puisque en MMORPG c'est juste l'univers du film, par ex Highlander, qui serait repris aprés tu fais ce que tu veux y a pas vraiment de scénario.
Mais c'est vrai je suis d'accord avec toi ça sert à rien de faire une adaption qui reprendrait exactement la trame du film, ce serait redondandant...
Mais par exemple pour Battle Royale je me suis tellement éclaté avec des multiplayers genre Goldeneye que j'espère cette adaptation si possible en online.
bleuten
31 8 2006 - 21:47
Tutafai.
C'est pas le scenario qui m'interresse, c'est l'univers, l'esprit.
Pour Ghost in the shell, il n'y a pas que le film ou la serie. Il y a presque une decenie d'histoires decoulant directement de l'oeuvre de Shirow en comptant Man machine interface.
Le manga est tres voire trop detaillé et propose un univers complet qui permet une multitudes de possibilitées.
Idem pour highlander.
Tiens, un GTA-like transposé dans l'univers de Tarantino.
Avec les freres Vega, un caid du nom de Marcelus Wallace, un groupe de tueuses professionnelles du nom de DIVAS, des truants phylosophes...
Un jeu où il ne ferait pas bon de s'appeller Marvin.
Dans la série "univers vachement riche", y'a Gunnm, aussi.
Sinon, moi, mon jeu de rêve, ce serait un RPG (forcément) avec Tetsuya Takahashi (Xenogears) au scénario, Yuki Kajiura (qu'on ne présente plus) à la musique, You Yoshinari (Valkyrie Profile) ou Yoshitoshi ABe (Lain, NieA_7) au chara design et Hironobu Sakaguchi (FF) à la réalisation. Et le tout avec des sprites en 2D dans des décors en 3D précalculée aussi beaux que dans Baten Kaitos.
Ogami Itto 92
01 9 2006 - 11:16
CITATION(Jamic @ 01 9 2006 - 11:43)

Sinon, moi, mon jeu de rêve, ce serait un RPG (forcément) avec Tetsuya Takahashi (Xenogears) au scénario, Yuki Kajiura (qu'on ne présente plus) à la musique, You Yoshinari (Valkyrie Profile) ou Yoshitoshi ABe (Lain, NieA_7) au chara design et Hironobu Sakaguchi (FF) à la réalisation. Et le tout avec des sprites en 2D dans des décors en 3D précalculée aussi beaux que dans Baten Kaitos.
+ 1
bleuten
01 9 2006 - 12:18
CITATION(Ogami Itto 92 @ 01 9 2006 - 12:16)

CITATION(Jamic @ 01 9 2006 - 11:43)

+ 1

Pas mieu
Dirty Flichty
01 9 2006 - 12:35
CITATION(zarghatt @ 31 8 2006 - 20:20)

-jamais réussi à gagner.
Pareil.
Heureusement, Dirty a pensé à vous.
Je m'étais fait chier à faire le plan des options quand j'ai eu le DVD (parce que ça commençait à me gonfler de crever sans arrêt).
zarghatt
01 9 2006 - 14:02
CITATION(Dirty Flichty @ 01 9 2006 - 13:35)

CITATION(zarghatt @ 31 8 2006 - 20:20)

-jamais réussi à gagner.
Pareil.
Heureusement, Dirty a pensé à vous.
Je m'étais fait chier à faire le plan des options quand j'ai eu le DVD (parce que ça commençait à me gonfler de crever sans arrêt).

Bien vu.
Je choppe.
(tu as l'écriture d'un enfant de 8 ans)
Dirty Flichty
01 9 2006 - 14:12
CITATION(zarghatt @ 01 9 2006 - 15:02)

C'est parce que quand j'écris, je le fais avec mon âme d'enfant.
Et quand tu baises tu le fais avec ta bite d'enfant?
Dirty Flichty
01 9 2006 - 14:21
Bravo, tout de suite la vulgarité.
Youssef Today
01 9 2006 - 14:32
CITATION(Dirty Flichty @ 01 9 2006 - 15:12)

Merde..je me disais bien....voila alors pourquoi j'ai la meme écriture!
(Bon anniversaire bis au fait)
zarghatt
01 9 2006 - 18:46
CITATION(Dirty Flichty @ 01 9 2006 - 15:12)

Non, c'est parce que tu envoie trop de SMS à tes srabs, sale djeun.
(il parlait de quoi déjà, ce topic ?)
Sinon, au début du thread, quelqu'un parlait d'un jeu où l'on devait survivre dans un univers post-apocalyptique.
Et bien qu'il joue à ça.
http://v5.fract.org/Un jeu online sympatique avec une communauté plutôt intéressante.
(une nouvelle saison reprend dimanche)
wallaceJD
01 9 2006 - 20:38
CITATION(Blunt @ 31 8 2006 - 19:35)

Bah c'est parce que c'est le plus rapide à formuler je pense. Et je trouve aussi que le titre oriente vers ça : le "qu'attendent-ils pour..." ça suppose un univers prééxistant je trouve.
Sinon parmi les nombreux jeux rêvés qui me trottent dans la tête en ce moment j'ai un truc sous le coude... C'est pas mega original non plus mais j'aimerai vraiment voir ce que ça peut donner.
La tag line : "Animal Crossing meets Diablo (et aussi un peu Pokemon et Harvest Moon dans une moindre mesure)".
En fait ce serait une sorte de hack'n'slash dans lequel au lieu que le village habituel de ravitaillement propre au genre soit un endroit tout mort avec juste quelques pnj avec trois lignes de dialogues qui ne servent qu'à fournir des potions et des armes (reprenez votre souffle) là le village reprendrait vie petit à petit à mesure qu'on éloigne la menace des monstres. Plus on vide les donjons alentour plus il y a de gens qui viennent s'installer au village. La dynamique serait centrée sur le village et non plus sur les donjons. Parallèlement à ça il faudrait des activités diversifiées, pas juste taper des monstres. On pourrait faire de la prospection et de l'exploitation de mine pour chopper des matériaux de base pour se faire forger des armes ou des outils. On pourrait aussi faire pousser des plantes dans son jardin pour fabriquer soi même ses potions en faisant des mélange. Il ya aurait aussi de l'élevage de monstres qu'on capturerai petits pour les habituer à nous et s'en faire des alliés dans les combats. En fait rajouter une partie gestion et DIY dans tous les aspects qui d'habitude vont de soi dans les hack'n'slash et qu'on expédie pour aller plus vite mais qui pourrait être sympa pour l'immersion. Et aussi une dimension sociale et donc une raison de se battre. Parce que dans Diablo les PNJ on en a rien à secouer, on se demande même pourquoi on les sauve à la limite tellement ils sont inexistants.
Voilà c'est un peu en vrac mais je trouve qu'il y a un truc à creuser. Qu'en dites vous ?
CITATION
Voilà c'est un peu en vrac mais je trouve qu'il y a un truc à creuser. Qu'en dites vous ?
Que ça existe déjà (Azure Dreams, Dark Cloud,...).
wallaceJD
02 9 2006 - 17:44
CITATION(Jamic @ 02 9 2006 - 10:16)

CITATION
Que ça existe déjà (Azure Dreams, Dark Cloud,...).

Mmmh... Ouais mais non.
Je viens d'aller voir des review de Azure Dreams (que je connaissais pas) et il ne contient que
certains des éléments cités même s'il y a de l'idée effectivement. Or tous les éléments que je cite existent dans plein de jeux mais ce que je n'ai encore jamais vu c'est un mélange harmonieux de l'ensemble. Mais merci pour l'info il y a un Azure Dreams en dev sur DS et ça peut être sympa quand même, je garde l'idée sous le coude.
(quant à Dark Cloud c'était pas un peu pourri comme jeu ?)
le_castor_psychopathe
02 9 2006 - 17:49
CITATION(wallaceJD @ 02 9 2006 - 18:44)

Un jeu incompris
Moi en tout cas je kiffais.
Lord-Of-Babylon
03 9 2006 - 09:42
CITATION
Highlander en MMORPG, avec des instances d'immortels qui se reuniraient pour des combats titanesques entre deux armées. Avec les XP qui evoluraient en fonction de ceux du gars que tu decapite.
Et biensur des lieux saints pour te refugier et des PNJ mortels pour s'entrainer
Si le jeu se limite au combat ca serait vraiment sans interet et oublierais 70% de ce qu'est Highlander
Sinon +1 avec Blunt

et c'est marrant on à le même syndrome sur des sujet style "voila des sous quel films voulais vous faire"
Perso avec le jeu en ligne je serais curieux de voir un jeu stratégie/politique dans un monde "réel" se develloper.
bleuten
04 9 2006 - 15:23
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 03 9 2006 - 10:42)

CITATION
Et biensur des lieux saints pour te refugier et des PNJ mortels pour s'entrainer
Si le jeu se limite au combat ca serait vraiment sans interet et oublierais 70% de ce qu'est Highlander
Sinon +1 avec Blunt

et c'est marrant on à le même syndrome sur des sujet style "voila des sous quel films voulais vous faire"
Perso avec le jeu en ligne je serais curieux de voir un jeu stratégie/politique dans un monde "réel" se develloper.
Biensur que pour Higlander, il n'y a pas que la Baston.
Il faut penser a des phases d'exploration (4 siecles au même endroit, ça fini par etre chiant) et de rencontre avec des persos du même bord (sinon, pour faire des groupes, c'est chaud)
Pour le jeux de strategie/politique réaliste, pourquoi pas. La realité depassant souvent l'imagination des createurs de jeux et les scenaristes.
Alex Corvis
05 9 2006 - 12:47
CITATION(Carnage @ 31 8 2006 - 04:47)

Je veux un KOTOR online avec plein de planètes à visiter et aucune limite de niveau avec un system de leveling qui prenne en compte les aptitudes du joueur (et pas juste le temps passer en autofire) et des phases de shoot spaciaux avec un vaisseau upgradable voila
+1, le premier KOTOR déchirait tout ! Le second un peu moins même s'il restait un superbe jeu.
Moi ce que je veux, c'est que dans les Football Manager sur PC, on puisse désormais voire les match aussi bien que sur PES.
wallaceJD
05 9 2006 - 15:51
CITATION(le_castor_psychopathe @ 02 9 2006 - 18:49)

CITATION(wallaceJD @ 02 9 2006 - 18:44)

Un jeu incompris
Moi en tout cas je kiffais.
Ah mais c'est possible que ce soit bien, hein. J'y ai jamais touché donc je juge pas, mais il me semble me rappeler de mauvaises critiques à l'époque de sa sortie (celà dit il arrive que les critiques se trompent).
Iwazaru
15 9 2006 - 17:36
Bah voilà c'est ça le système de combat que j'attendais pour mon Highlander ultimate :
Red Steel, prochainement sur la Wii
punisher
16 9 2006 - 21:08
Je rêve d'un jeu où le héros ne tuerait pas les méchants mais les rendrait gentils en les ralliant à sa cause. Une illustration ludique du fameux " le meilleur moyen de tuer un ennemi est dans faire un ami. " Et à la fin du jeu, tous les personnages réconciliés feraient une grande ronde en se tenant par la bite.
Iwazaru
16 9 2006 - 21:59
CITATION(punisher @ 16 9 2006 - 22:08)

Je rêve d'un jeu où le héros ne tuerait pas les méchants mais les rendrait gentils en les ralliant à sa cause. Une illustration ludique du fameux " le meilleur moyen de tuer un ennemi est dans faire un ami. " Et à la fin du jeu, tous les personnages réconciliés feraient une grande ronde en se tenant par la bite.

Mais c'est Dragon ball z ton truc...la bite en moins, quoi que on sait pas trop ce qu'ils font entre eux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.