Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Emperor of the North - Robert Aldrich (1973)
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2
RogerMoore
Non, je n'ai pas encore retenté un visionnage, mais par contre j'en ai montré vite fait un ptit extrait à ma ptite gonzesse l'autre jour, parce qu'après avoir vu Dexter (saison 2), elle était curieuse de voir à quoi Keith Carradine ressemblait quand il était jeune.

Vive Robert Aldrich, et vive aussi Ernest Borgnine, nom de dieu d'bordel de merde !

Bonjour.
Dirty Flichty
Et hop, c'est sorti dites donc :

Avec que dalle en bonus.
A 10€ de plus que le Z1 trouvable partout.
Ca vaut le coup !
Waco
Pour la 1ere fois de ma vie, je suis bien d'accord avec Flichty.

(tellement que j'ai pris ce zone 2 en plus de mon zone 1)
Mechagodzilla
CITATION(Waco @ 26 2 2008 - 16:03) *

je l'ai rematé hier soir au fait..

C'est toujours aussi bon (Borgnine est réellement terrifiant).

Le dvd est effectivement light (super ! y a un menu d'accueil ! on se croirait revenu en 1998)

l'image est globalement bien (à part quelques grosses pétouilles)

Pour me consoler de cette édtion toutefois indigne du chef-d'oeuvre d'Aldrich, j'ai chopé ça

Je sais, ça n'a rien à faire sur ce topic, mais le film est un chef-d'oeuvre intersidéral dont on peut parler n'importe où (même sur les topics conspirationnistes de Beurk, si on a envie)
Waco
CITATION(Mechagodzilla @ 26 2 2008 - 16:15) *
CITATION(Waco @ 26 2 2008 - 16:03) *

je l'ai rematé hier soir au fait..

Le dvd est effectivement light (super ! y a un menu d'accueil ! on se croirait revenu en 1998)

l'image est globalement bien (à part quelques grosses pétouilles)

Pour me consoler de cette édtion toutefois indigne du chef-d'oeuvre d'Aldrich, j'ai chopé ça

Je sais, ça n'a rien à faire sur ce topic, mais le film est un chef-d'oeuvre intersidéral dont on peut parler n'importe où (même sur les topics conspirationnistes de Beurk, si on a envie)

Bravo Mecha, encore une fois, tu fais honneur au forum (et à la France).

PS3 : oui, Touch of Zen, c'est rudement chouette mais la jaquette est un peu mensongère quand même (on sait tous ici que le plus grand cinéaste chinois, c'est THRTW)
Nyarlathothep

Tellement terrifiant que j'avais vraiment été choqué quand je l'avais vu petit (probablement dans la Dernière Séance). C'est bien dans ce film ou il a long marteau et le visage perpétuellement grimaçant ? J'arrivais pas a comprendre comment le gentil Santini de Supercopter pouvait s'être transformé en une telle ordure... blush.gif Si je me souviens bien, la scène d'intro est terrible : on y voit un pauvre type se faire traquer par Borgnine, et qui finit - ohmy.gif - coupé en deux sur les rails !
Ce brave Ernest m'a tellement marqué que quand j'ai lu "Le chien de minuit" de Brussolo (dont l'histoire est une transposition du film d'Aldrich, avec un immeuble au lieu d'un train), je m'imaginait tout le temps le personnage de Dogstone sous les traits de Borgnine.
Mechagodzilla
CITATION(Nyarlathothep @ 01 3 2008 - 18:32) *

Tellement terrifiant que j'avais vraiment été choqué quand je l'avais vu petit (probablement dans la Dernière Séance). C'est bien dans ce film ou il a long marteau et le visage perpétuellement grimaçant ? J'arrivais pas a comprendre comment le gentil Santini de Supercopter pouvait s'être transformé en une telle ordure...

le talent...
RogerMoore
CITATION(Mechagodzilla @ 02 3 2008 - 19:46) *

Tellement terrifiant que j'avais vraiment été choqué quand je l'avais vu petit (probablement dans la Dernière Séance). C'est bien dans ce film ou il a long marteau et le visage perpétuellement grimaçant ? J'arrivais pas a comprendre comment le gentil Santini de Supercopter pouvait s'être transformé en une telle ordure...

le talent...

Oué, mais il faut signaler quand même que Borgnine a surtout joué les brutes épaisses. C'est vers la fin des 70's qu'il a commencé a avoir des rôles sympathiques.
Bonjour.
Mechagodzilla
CITATION(RogerMoore @ 05 3 2008 - 04:11) *
CITATION(Mechagodzilla @ 02 3 2008 - 19:46) *

le talent...

Oué, mais il faut signaler quand même que Borgnine a surtout joué les brutes épaisses. C'est vers la fin des 70's qu'il a commencé a avoir des rôles sympathiques.
Bonjour.

il a eu l'oscar en 1955 pour "Marty" (où il n'incarne pas une brute épaisse).

Et il a déjà eu des roles sympa (du moins pas des franches ordures comme dans "tant qu'il y aura des hommes" ou "l'empereur...") avant les années 70 (notamment chez Pekinpah et Aldrich)
LMD
CITATION(Waco @ 25 8 2006 - 16:24) *

You wanna play hobo?

Un modèle pour tous les modérateurs de la planète! \o/
C'était vraiment mortel mais il y a rien à ajouter si ce n'est que le film rejoint dans des genres différents Le Bagarreur de Hill et le Dillinger de Milius pour la description de le dépression.

On signelra que le film est tiré d'un livre écrit par un hobo célébre du nom de A No 1 Source
Et que sors en France la traduction du livre de Jack Black, autre hobo fameux.
Big John Fallus
Le DVD zone 2 de ce film est dispo sur Priceminister à 5,99 - fin août 2008 - (9 euros et des brouettes avec frais de port).
Le vendeur est pro, je l'ai acheté cette semaine chez ce vendeur et vous pouvez y aller les yeux fermés (pour ceux qui ne l'auraient pas encore ds leur collection).

Je le regarde bientôt (ce week-end, j'espère !) et je viens mettre mon grain de sel parce que c'est de votre faute si j'ai acheté ce DVD (vs m'avez mis l'eau à la bouche avecce topic !!).
Scalp
sinon ça sort en coffret en septembre pour 15 € :

Mechagodzilla
"la guerre de Murphy", c'est un peu méga-chiant.

Je conseillerais plutot l'achat de "l'empereur..." en édition simple pour moins cher....
Scalp
bon bein c'est vraiment bien hein, tin de casting quand même et pis putain de film aussi.

5/6
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.