Vu que ça fait des mois (des années ?) que je n'ai pas mis à jour le classement du précédent topic, que de nombreuses séries sont apparues depuis 2 ans et que les gouts évoluent, j'ai décidé de relancer ce Top Ten des séries.
Essayez de vous en tenir à 10 uniquement, les séries d'animations seront cette fois comptabilisées (pour prouver au monde que
les Simpsons reste la plus grande série de tous les temps !). Je ferai un petit classement de vos réponses quand j'aurai le temps.
mon Top Ten à wam :
TWIN PEAKS : Malgré une baisse de régime dans le milieu de la saison 2 ça reste la série la plus envoutante qu'il m'ai été donné de voir. Découvert sur la Cinq au siècle dernier je me refais l'intégrale tous les 2 ou 3 ans et ai organisé 2 week-ends marathons y a quelques années. A quand la sortie DVD god damn it ??
LE PRISONNIER : Série culte si il en ai. Les interprétations évoluent au fur et a mesure de notre propre expérience. Si vous passez par le Pays de Galles allez faire un tour au Village (à Portmeirion) vous ne serez pas déçu du voyage.
LES SOPRANO : Ma série préférée de ces dernières années. Tout y est parfait : réal, scénar, interprétation, thèmes abordées ... Tony forever !
SIX FEET UNDER : J'ai adoré ces 5 ans passés auprés de la famille Fisher, un hymne à la vie et à la différence. J'ai jamais vu un final de série aussi poignant et original et je chiale à chaque fois que j'entends
Breathe de Sia...
THE SHIELD : Avec Tony Soprano Vic McKay est mon perso préféré des séries récentes. Une caméra à l'épaule qui donne un côté brutal et sec à l'ensemble. Le must de la série policière.
LES SIMPSON : Les nouveaux épisodes n'ont peut être pas le rythme des saisons 4, 5 ou 6 mais y a toujours un moment d'anthologie gràce à ce gros con d'Homer dans chaque épisode.
THE TWILIGHT ZONE : Me premiers frissons télévisuels. Une référence.
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR : Pour le charme d'Emma Peel, l'humour et la classe de Steed, le côté kitsch et so british et quelques scénars bien frappés (voir psychés)
OZ : Pas vu la fin de la série mais j'ai rarement ressenti une telle tension dans une série TV, chaque perso risque d'y passer à tout moment et on peut même s'attacher à des grosses brutes néo-nazi sodomites (je parle pas de waco là) !!!
ROME : Mon coup de coeur de l'année. J'attends avec impatience la suite des aventures de Pullo et Vorenus.
"Y sont oufs ces romains !"10 c'est vraiment trop peu et le classement pourrait changer si je le refaisais dans une heure... j'aurai pu y glisser
X-Files,
Carnivale,
Sex & the city,
Friends,
Seinfeld,
Dead like me,
Futurama,
Magnum,
Amicalement Vôtre,
Monty Python's flying circus,
Deadwood,
les mystères de l'ouest,
Destination Danger,
South Park,
Mission Impossible,
Alfred Hitchcock présente,
Band of Brothers,
On the air ... J'ai failli mettre
Lost mais j'attends la toute fin de la série pour voir si ça n'est pas une grosse arnaque.