Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Royaume Interdit - Rob Minkoff
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3
Skynyrd
Croyez le ou pas ?! mais selon le journal de Pékin Star Daily... Peter Jackson serait pressenti à la réalisation du projet J&J (Jackie Chan et Jet Li). Ca fait plus de 10 ans que les deux stars du cinéma d'arts martiaux voulaient faire ça et c'est apparement sur de bonne voie.

Jackie Chan aurait dit lors de la promotion de Rob-B-Hood que tout est réglé sauf le scénario. Si ce dernier leurs plaient alors le tournage pourrait débuter en Avril 2007 à Shanghai.

Le J&J Project a été officiellement lancé deux semaines avant le festival de Cannes.
Il y a une semaine le journal le Bejing News annoncé l'équipe chargé du film : le film est financé par Relativity Media (Fast and Furious : Tokyo Drift, Monster House, Camping Car), produit par Casey Silver Productions (Piege de Feu, Hidalgo, Gigli) et sera distribué par Universal. Le budget est de 60 millions de $ et Shanghai Films Studio devrait rentrer en Co-Production. 7,5 millions de $ devrait être dépensé uniquement pour le tournage à Shanghai. Le scénario est écrit par John Fusco (Hidalgo, Spirit, l'Etallon des Plaines, Young Guns). et le producteur est Bill Badalato (Le Tour du Monde en 80 Jours, Alien La Ressurection, Broken Arrow, Top Gun). Le Beijing News annoncait aussi que le film pourrait être dirigé par Rob Minkoff (Stuart Little 1 et 2, Le Roi Lion).

Aujourd'hui donc, nous apprenons que c'est Peter Jackson qui pourrait réalisé le projet attendu depuis des années par des millions de fans. Une nouvelle qui ravira aussi les cinéphiles de genre... car le choix de Rob Minkoff laissait présager un futur ratage...

Les détails du scénario ont été dévoilé et il semblerait que ce soit un film mélangeant le folklore chinois empruntant ainsi des éléments des 8 divinités immortels ainsi que Journey to the West.
Il était dit que Monkey King serait interpreté par Jet Li et que le rôle de l'une des divinités (un homme feminisé que Jackie Chan a d'ailleurs interpreté pour Drunken Master 1 et 2)) serait attribué a Jackie Chan.

Mais le Star Daily annonce aujourd'hui aussi que Jet Li a été approché pour interpreter le rôle du bad guy avec une offre de 9 millions de $. Le scénario est donc loin d'être finalisé...

Wait and See donc...

Source : MonKeyPeacheS.CoM
Goku
Comment ça Peter Jackson? icon_mrgreen.gif blink.gif Rob Minkoff sans etre méchant me semble plus probable.
dragon_ryu
meme si j'ai du mal à y croire (le nom de peter jackson est parout ces derniers temps), les trois premieres lignes de ton texte m'ont fait bander wink.gif
Pierru
Ouais, c'est cool et tout, mais.....Peter Jackson ? What the flying fuck. C'est marrant comment les réalisateurs qui ont la côte du moment peuvent réaliser tout et n'importe quoi selon certains.

Mettez-nous Sammo Hung ou Ronny Yu à la réal et là je pourrais mouiller mon froc.
Skynyrd
CITATION(Pierru @ 13 8 2006 - 21:20) *

Ouais, c'est cool et tout, mais.....Peter Jackson ? What the flying fuck. C'est marrant comment les réalisateurs qui ont la côte du moment peuvent réaliser tout et n'importe quoi selon certains.

Mettez-nous Sammo Hung ou Ronny Yu à la réal et là je pourrais mouiller mon froc.

Non pas Samo Hung , il est responsable de l'un des plus mauvais Jackie Chan. Mr Cool ! ainsi que des combats de l'autre plus mauvais Jackie Chan : Le Medallion. Plus de Samo Hung !!!

Sinon, je viens de lire aussi... que le projet de Rob Minkoff vient d'être annulé.
C'est donc Peter Jackson qui est soit disant entrain de reprendre le projet...

Wait and See...
Goku
CITATION(Skynyrd @ 13 8 2006 - 21:33) *

Sinon, je viens de lire aussi... que le projet de Rob Minkoff vient d'être annulé.
C'est donc Peter Jackson qui est soit disant entrain de reprendre le projet...

Wait and See...

Franchement se serait énorme mais je reste sceptique surtout qu'aucun site sûr tel que AICN, Variety, ou même Joblo ne font état de cette news, donc je vais attendre.
Sanjuro

Non pas Samo Hung , il est responsable de l'un des plus mauvais Jackie Chan. Mr Cool ! ainsi que des combats de l'autre plus mauvais Jackie Chan : Le Medallion. Plus de Samo Hung !!!

Y'en a qui ont la mémoire courte...Jackie Chan + Samo Hung c'est aussi Soif de justice, First mission et, surtout, l'excellent Dragons forever (et j'en passe).
...Pas vraiment ce que j'appelle de la daube, hein... wink.gif

Voila
Skynyrd
CITATION(Sanjuro @ 13 8 2006 - 21:44) *

Y'en a qui ont la mémoire courte...Jackie Chan + Samo Hung c'est aussi Soif de justice, First mission et, surtout, l'excellent Dragons forever (et j'en passe).
...Pas vraiment ce que j'appelle de la daube, hein... wink.gif

Voila

Ouai je veux bien... j'adore les fights de Soif de Justice... mais dernierement. Il a commis deux daubes.
Mais c'est pas tellement ça qui me dérange... C'est qu'on compare le travail de mise en scène de Peter Jackson avec celui de Samo Hung... c'est tout.

Si on veut du bandant ? y a pas photo.
Pierru
De toute manière si le projet sort on sait que ça sera pas Peter Jackson. Et puis la mise en scène de Jackson pour les gros budgets grand spectacle je comprend qu'on peux kiffer, de là à dire que ce mec peut mettre en scène un film d'arts martiaux, c'est vrai que ça serait con de prendre un mec experimenté sur le sujet, hein ?

Pour ce genre de film oui on peut comparer l'autre barbu à Sammo Hung, responsable de bombes comme Prodigual Son, Warriors Two, Dragon Forever et Project A.

C'est marrant qu'un mec comme toi qui dit avoir kiffé sur les stomb Jackie Chan VS Benny "The Jet" Urquidez renie le réalisateur de Wheals on Meals et Dragon Forever.
Goku
CITATION(Pierru @ 13 8 2006 - 22:44) *

De toute manière si le projet sort on sait que ça sera pas Peter Jackson. Et puis la mise en scène de Jackson pour les gros budgets grand spectacle je comprend qu'on peux kiffer, de là à dire que ce mec peut mettre en scène un film d'arts martiaux, c'est vrai que ça serait con de prendre un mec experimenté sur le sujet, hein ?

Pierru est un fan de Garo, exellent Toku cool.gif wink.gif
Pierru
J'attend impatiemment la saison 2 icon_mrgreen.gif
dragon_ryu
de tout maniere le principal c'est pas de voir jackie chan et jet li s'affronter, bien sur que si, et a partir du moment qu'ils sont à la tete du meme film je suis pret a accepter que se soit uwe boll qui realise (allez y jeter vos cailloux, de tout maniere je suis invincible)
Ward
C'est cool, si PJ réalise le projet, y'aura même pas besoin que les 2 stars soient présentes sur le plateau unsure.gif
Skynyrd
[quote name='Pierru' date='13 8 2006 - 22:44' post='648029'
C'est marrant qu'un mec comme toi qui dit avoir kiffé sur les stomb Jackie Chan VS Benny "The Jet" Urquidez renie le réalisateur de Wheals on Meals et Dragon Forever.
[/quote]

Mais faut comprendre que j'ai un regard nostalgique sur ces films là. J'ai grandi... et pour le présent un bon réalisateur et un excellent scénario prime avant tout !

Qu'importe le coup de poing si ca en vaut reellement la peine ! alors je kiffe ! et le coup de poing ne sera que plus efficace.

Maintenant... J'attends aussi de voir le scénariste... Moi j'aimerais un réel bon film pour les deux stars.
Comme toi j'imagine bien... comme tout le monde aussi.

Mais tout cela ne m'empeche pas d'apprecier de bonne baston.
Mais au fond le film qui les reunni devrait être le meilleur de leurs filmograhie tongue.gif

Goku
http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=16521

Confirmé par Jet Li
Pierru
CITATION(Goku @ 16 9 2006 - 02:10) *

Apparently, it's going to be Jet Li's first movie for kids (and hopefully, it will be Jackie Chan's last.)

Ouille ouille ouille.
2vic
CITATION(Pierru @ 18 9 2006 - 22:58) *

CITATION(Goku @ 16 9 2006 - 02:10) *

Apparently, it's going to be Jet Li's first movie for kids (and hopefully, it will be Jackie Chan's last.)

Ouille ouille ouille.

Il y a des films pour enfants qui valent 20 films pour adultes. Si le film est bon, qu'importe à quel public il s'adresse. non ?

Maintenant, je suis sur que le film sera mauvais, mais bon....
Goku
http://www.cinema-france.com/news2814_jack...-li-reunis.html

C'est bien Robert Minkoff qui réalise et le tournage est pour Avril. tongue.gif
Goku
http://www.allocine.fr/article/fichearticl...e=18394265.html

Ca peut déchirer, Stuart Litte c'était sympa après tout. sweat.gif
dragon_ryu
ouais sauf que la legende du roi singe a ete abordé beaucoup trop de fois (dragon ball, saiyuki, chinese odyssey avec stephen chow, et j'en oublie un paquet), ils auraient pu trouver plus original.
Goku
CITATION(dragon_ryu @ 31 10 2006 - 21:55) *

ouais sauf que la legende du roi singe a ete abordé beaucoup trop de fois (dragon ball, saiyuki, chinese odyssey avec stephen chow, et j'en oublie un paquet), ils auraient pu trouver plus original.

L'originalité tu aurait écrit quoi comme scénario toi? personnelement j'ai relativement confiance en ce projet en tous cas plus que Rogue avec Jason Statham et Jet Li encore que j'attend de voir une bande annonce de ce dernier.
dragon_ryu
CITATION(Goku @ 31 10 2006 - 21:59) *

L'originalité tu aurait écrit quoi comme scénario toi? personnelement j'ai relativement confiance en ce projet en tous cas plus que Rogue avec Jason Statham et Jet Li encore que j'attend de voir une bande annonce de ce dernier.

c'est con de dire ça, je travaille pas à hollywood, je ne suis pas scenariste et je n'ai rien à voir avec le cinema, ce n'est pas à moi de me casser le cul pour trouver une histoire interessante, ou du moin pas connu de tous et vu 1000 fois.

Donc c'est pas original mais je m'en fous un peu puisqu'au final tous ce que je veux c'est voir jet li et jacky chan se fighter, mais là encore ça risque d'etre decevant avec un real sorti de l'ecurie disney et un choregraphe qui tourne en rond icon_twisted.gif
Goku
CITATION(dragon_ryu @ 31 10 2006 - 22:20) *

Donc c'est pas original mais je m'en fous un peu puisqu'au final tous ce que je veux c'est voir jet li et jacky chan se fighter, mais là encore ça risque d'etre decevant avec un real sorti de l'ecurie disney et un choregraphe qui tourne en rond icon_twisted.gif

Tu sait c'est pas parceque le sujet est classique que le film doit etre mauvais, le réalisateur est quand même celui du Roi Lion c'est pas une daube même si c'est Disney smile.gif , la réunion de ses deux acteurs demandais je pense une histoire classique accéssible à tous, un concept pour lequel un technicien comme Rob Minkoff fera l'affaire d'après moi, car comme tu le dis c'est avant tous une question de scène d'action même si nous ne connaissont pas encore le scénario la présence de Yuen Woo-Ping est plutôt rassurante, que tu pense qu'il tourne en rond je veut bien mais dans ce cas cite moi des exemples des derniers films pour lequels tu n'a pas apprécier ses corégrapahies?
dragon_ryu
j'ai bien vu sur allocine qu'il avait realisé le roi lion, mais on est assez loin d'un film d'action (ou plus precisement de combat), mais bon, je peux pas juger si ça se trouve il sera super bon dans ce genre.
Apres pour repondre à ta question :

CITATION(Goku @ 31 10 2006 - 22:32) *

mais dans ce cas cite moi des exemples des derniers films pour lequels tu n'a pas apprécier ses corégrapahies?

Sans dire que je ne les aient pas aimés, tout ses choregraphies post-matrix sont sans surprise, ça manque de punch et de violence, à part la scene d'intro de danny the dog que j'apprecie beaucoup, ou les scenes de bastons du maitre d'arme.

Carlito Brigante
Petit Hors-Sujet :

Ca existe pas Sonny Chiba vs. Bruce Lee (ça s'aurait été grandiose...) ?
Skynyrd
Le J&J Project a desormais un nom : The Forbidden Kingdom.

Le tournage devrait commencer le 2 Mai prochain. Rob Minkoff (Stuart Little) réalise le film dont le scénario est écrit par John Fusco (Hidalgo) qui est inspiré par la légende du ROI SINGE.

Hormis Jackie Chan et Jet Li, le casting est composé de Li BingBing (A World without Thieves) pour interpreter la démone aux cheveux blancs. Liu Yifei (Love of May) interpretera Golden Sparrow.

Liu Yifei

Li BingBing

Michael Angarano (Sky High, Les Seigneurs de Dogtown) quant à lui interpretera le jeune garcon qui après s'être fait humilier par un gang, se verra projeté dans la Chine des légendes.

Un doux air d'une Histoire Sans Fin ???

Yuen Woo Ping est le producteur executif, ainsi que le directeur des combats. (gage de qualité)
Peter Pau s'occupera de la photographie du film. (encore un gage de qualité, on lui doit la photo de Jiang Hu et de Tigre et Dragon pour lequel, il a eu un Oscar).

Le budget est de 70 millions de $

Pour autant, il est difficile de juger ce que sera le film. Si le nom de Rob Minkoff à la réalisation et le pitch du film font peur... Les noms de Jackie Chan, Jet Li, Yuen Woo-Ping et Peter Pau ont de quoi rassurer.

Wait and See...
Goku
T'a moyen d'édité le titre, je t'en remercie.

The Forbidden Kingdom - Rob Minkoff

Sinon content de voir que ce projet avance, mais c'est bizarre cette date du 2 Mai car Jet Li doit en ce moment tourné la Momie 3. dry.gif
Skynyrd
CITATION(Goku @ 11 4 2007 - 20:51) *
T'a moyen d'édité le titre, je t'en remercie.

The Forbidden Kingdom - Rob Minkoff

Sinon content de voir que ce projet avance, mais c'est bizarre cette date du 2 Mai car Jet Li doit en ce moment tourné la Momie 3. dry.gif

Non, le tournage de la Momie 3 est prévu pour Juillet 2007.
Goku
Ca voudrait dire que le tournage du film de Rob Minkoff durerai seulement deux mois c'est possible mais cela me parait assez court.
Skynyrd
CITATION(Goku @ 12 4 2007 - 00:53) *
Ca voudrait dire que le tournage du film de Rob Minkoff durerai seulement deux mois c'est possible mais cela me parait assez court.

Une technique serait que Jet Li tourne toute ses scènes en deux mois. (sachant qu'il a deux rôles... ça va être chaud)
L'autre serait d'avoir un tournage décaler... ça se fait, ça se fait.

Surtout que je ne pense pas qu'en tant que "bad guy", il soit beaucoup présent dans la Momie 3.

Goku
Ouep c'est jouable, j'ai confiance en ce projet le réal à une bonne expérience et soigne la photo de ses films et réunir ses deux actions héro c'est quand même excitant.
Skynyrd
CITATION(Goku @ 12 4 2007 - 01:21) *
Ouep c'est jouable, j'ai confiance en ce projet le réal à une bonne expérience et soigne la photo de ses films et réunir ses deux actions héro c'est quand même excitant.

Je ne suis pas aussi confiant que toi. Certes, il y a des sacrés noms sur le projet... mais un réal c'est quand même important.
Je n'ai vu aucun Rob Minkoff a part LE ROI LION (qui m'a fait ni chaud, ni froid surtout en ayant connu LE ROI LEO de Tezuka), tout simplement parce qu'il a une filmographie pour un très jeune public.

Ca veut pas dire que j'aimerais voir Jackie Chan et Jet Li décapiter des monstres asiatiques comme pourrait le faire Ash dans Evil Dead 3 (même si ça pourrait être drôle)...
C'est juste que des films d'arts martiaux qui pronent la branlette ça me gave un peu. Le Maître d'Armes est pour moi un film moyen à cause de son discours mou du genou (Ouiiin la vengeance c'est pas bien, c'est vilain ! Branlez vous !).

La seule chance pour THE FORBIDDEN KINGDOM est d'être (et c'est déjà beaucoup sur le fond) un pure film de fantaisie comme le génial UNE HISTOIRE SANS FIN de Wolgang Petersen (comme le laisse esperer le pitch du film). C'est tout. Certes ça ne rimera pas forcément avec Chef d'Oeuvre, mais j'ai peur de la leçon de moral. Surtout quand on sait a quel point Jet Li et Jackie Chan sont soucieux de leur image auprès des enfants.

Mais je suis curieux. voir même très curieux.

Aussi, je suis d'accord pour dire que Rob Minkoff malgré sa filmo pour enfants et une grosse merde comme LE MANOIR HANTE ET LES 999 FANTOMES peut nous surprendre. Après tout le génial réalisateur Gordon Chan qui est responsable des très bons Final Option, Fist of the Legend et Beast Cops est responsable d'un des pires films de Jackie Chan : Le Medaillon.

Donc tout est possible.

Alors comme je l'ai dit, je suis curieux...

Wait and See...
Skynyrd
Quelques infos à propos du tournage de THE FORBIDDEN KINGDOM :

Ca fait maintenant deux semaines que les deux actrices principales Li Bingbing (la démone aux cheveux blancs) et Liu Yifei (Golden Sparrow) s'entrainent pour leur rôle respectif.
Sous la direction de Yuen Woo-Ping, elles ont appris les arts-martiaux et le tir à l'arc à cheval.

Tandis que Li Bingbing aura plus d'action. La jeune Liu Yifei doit perfectionner son anglais pour la partie moderne du film.

Jet Li est arrivé sur le lieu du tournage aujourd'hui (le 21 avril).
Lui aussi s'entraine sous la direction de Yuen Woo-Ping et la formation est plutôt lourde puisqu'il a deux rôles (Lan Cai He et Le Roi Singe) à jouer.

L'équipe entière est déjà présente et se prépare pour le 1er clap officiel, le 2 Mai prochain.

Jackie Chan arrivera bientôt. Il est déjà en sérieuse discussion avec Woo-Ping pour les choregraphies des combats et les cascades durant le film.

Le lieu principal du film se tourne dans les studios de Hengdian dans la province de Zhejiang.
quarx
CITATION(Skynyrd @ 21 4 2007 - 17:54) *
Sous la direction de Yuen Woo-Ping, elles ont appris les arts-martiaux et le tir à l'arc à cheval.

En deux semaines ??
Balèze...
Skynyrd
CITATION(quarx @ 21 4 2007 - 19:19) *
CITATION(Skynyrd @ 21 4 2007 - 17:54) *

En deux semaines ??
Balèze...

J'imagine bien que leurs apprentissages va durer encore quelques mois.
Skynyrd
Selon le "Shanghai Youth Daily", le tournage de The Forbidden Kingdom a bel et bien commencé le 2 mai dernier à Dunhuang et se déplace actuellement vers Hengdian. La plus part des scènes à Dunhuang implique des combats d'arts martiaux et les scènes dans le désert ont été tournés à deux heures de la ville pour ne pas perdre trop de temps.

Une scène de bataille à cheval entre l'actrice Li Bing Bing contre Jet Li et Jackie Chan a déjà été tourné. Comme c'est une production hollywoodienne beaucoup de cascadeurs dont des doublures ont été utilisés. La jeune actrice Liu Yifei fait remarqué que les productions américaines sont beaucoup plus professionnels dans le sens ou tout est reglé, sans retard et ils donnent un jour de repos par semaine.
Goku
J'aimerais bien voir une photo de tournage histoire d'avoir un aperçu du look de l'ensemble.
Skynyrd
CITATION(Goku @ 08 5 2007 - 17:01) *
J'aimerais bien voir une photo de tournage histoire d'avoir un aperçu du look de l'ensemble.

Je n'ai trouvé aucune photos du tournage pour le moment. Jackie Chan dans une récente interview a refuser de faire le moindre commentaire sur le film. Tout cela semble bien "top secret". Mais les premières photos ne vont pas tarder je pense. Sur son site officiel, Jackie Chan dit qu'il doit porter des lentilles pour les yeux pour les besoins du film... on n'en sait pas plus.

Pour te consoler, tu peux toujours taper sur google image les magnifiques lieux de tournage comme Dunhuang, Hengdian et j'ai aussi lu qu'ils vont bouger vers la montagne wuyi (wuyi mountain quoi). lol
Ed Wood
Quoi le réal du Manoir hanté et les 999 fantômes! Au secours icon_arrow.gif
Skynyrd
CITATION(Ed Wood @ 08 5 2007 - 19:05) *
Quoi le réal du Manoir hanté et les 999 fantômes! Au secours icon_arrow.gif

Et oui... un tacheron à la réalisation... mais Yuen Woo-Ping en tant qu'executif et directeur des combats devraient te rassurer un petit peu.
Bon on s'attendant pas un grand film non plus...
Goku
Moi j'aime bien ce réalisateur, j'ai relativement confiance en ce projet même si je n'aime pas préjugé.

Skynyrd
Oui il y a pire. Sans avoir vu les deux premiers avec Roger Rabbit... on peut dire qu'il n'a qu'un navet dans sa filmo.
Mais on peut remarquer aussi qu'elle s'adresse avant tout a des enfants. J'ai peur du côté trop naif...

Wolgang Petersen avec UNE HISTOIRE SANS FIN avait su éviter cela, pourtant le film mettait en scène un gamin dans le même style que The Forbidden Kingdom...
Goku
J'aime bien ce type de réalisateur qui font des films pour les enfants sans oublié la qualité après tout il en faut pour tous les goûts tous les réalisateur n'ont pas envie forcément de réalisé des histoires sombres et adulte, c'est un bon conteur ce que j'attend de Forbidden c'est un film d'arts martiaux avec de la magie et d'une qualité technique et narrative impeccable, et cela je pense que c'est possible.
Ed Wood
Dans le même style je préfère Brad Silberling.
Skynyrd
Voeux exaucés Goku ! lol

Voici les premieres photos "espions" du tournage :

de gauche à droite :
Jet Li, Jackie Chan, Liu Yifei

http://yule.sohu.com/20070509/n249913572.shtml
Goku
Merci smile.gif , c'est bien ce que je pensait va y avoir une très belle lumière c'est ce que je peut déja dire comme dans tous les films du réalisateur qui a un grand sens du visuel, n'oublions pas qu'il vient du dessin animé.
Skynyrd
CITATION(Goku @ 09 5 2007 - 22:23) *
Merci smile.gif , c'est bien ce que je pensait va y avoir une très belle lumière c'est ce que je peut déja dire comme dans tous les films du réalisateur qui a un grand sens du visuel, n'oublions pas qu'il vient du dessin animé.

il a aussi avec lui le directeur de la photo Peter Pau. La lumière et le cadre de Tigre et Dragon et du magnifique Jiang Hu c'est lui.
J'espere juste que ce sera epique.

Les photos dans le desert avec les quatres persos... c'est très Heroic Fantasy... ca me rappel ces moments leger et apaisant de solitude des vieux Final Fantasy sur Super Nintendo lorsqu'on se deplacait sur la carte du monde... =)
Skynyrd

LES RUMEURS :
Certaines, annoncent que Jet Li aurait décliner le rôle du Monkey King et que pour son deuxième rôle il aurait moins de 50 lignes de dialogues. Rumeur certainement inspiré par le nom du personnage de Jet Li qui se nomme tout simplement Silent Monk. Toujours dans la même rumeur, Jackie Chan et Jet Li ne combattrait pas l'un contre l'autre. Et Jet Li aurait droit au grand final contre Li Bing Bing...

En continue dans les rumeurs pour parler du script et en particulier sur le personnage que tiendra l'actrice Li Bing Bing, à savoir, la démone aux cheveux blancs. Elle est à la tête du clans des 100 assassins. Elle sera accompagnée par 9 tueurs interpretés par certains cascadeurs de la Jackie Chan Stunt Team et du Yuen Woo-Ping Clan. Ils ont tous un look excentrique et des capacités uniques. La encore, c'est une soit disante personne qui aurait lu le script.

Bref ce sont des rumeurs.

-----------------------------------------
-----------------------------------------

LE CONCRET :

En visitant régulièrement les blogs de Jet Li ou de Jackie Chan (son site officiel, ainsi que son blog chinois), on peut voir une photo plutôt réjouissante comme celle de la cérémonie de "bonne chance" qui accompagne chaque début de tournage en Asie :

Jet Li (à gauche), le réalisateur Rob Minkoff, Jackie Chan, Liu Yifei (casquette marron) et Yuen Woo-Ping.

Sur le blog chinois de Jackie Chan (en mandarin donc), il nous dit qu'une scène de combat qui était prévu d'être tourné en un jour n'a pris finalement que quelques heures dû à l'incroyable chimie entre lui et Jet Li.

REVELATION :
Il nous apprend aussi qu'il sent un très bon combat avec Jet Li, qu'il compare avec les premiers temps avec Yuen Biao et Samo Hung.
voici la traduction anglais du chinois :
jackie says he feels great fighting with jet
Sur le forum de Jet Li... le traducteur anglais en a conclue que le combat entre Jackie Chan et Jet Li aura bel et bien lieu et titre jackie and jet fight at last!

RESPECT :
On y apprend aussi qu'il est heureux d'être à nouveau réuni avec Yuen Woo-Ping. Et pour ceux qui n'arrêtent pas de demander qui des deux combats le mieux. Jackie Chan nous dit que c'est Jet Li et qu'il apprend beaucoup de lui, qu'ils partagent beaucoup de ces valeurs dans la vie.

Une photo collector :

Jackie Chan, Jet Li et SIFU Yuen Woo-Ping

Pour finir, on apprend qu'ils ont tourné dans une forêt de bambou et avec Peter Pau à la photo ça sent bon de magnifiques images.

Voilà.

Source :
Jackie Chan blog (en mandarin).
Le forum du site officiel de Jet Li pour la traduction.
http://www.jetli.com
Skynyrd
Voici la traduction anglaise du texte en mandarin de Jackie Chan :

Today, we had finally "fought" with each other! Even though we are friends for so long, we had never had any sparring. The exchange (in the movie) though was brief, it was very smooth. It feels like doing shadow boxing with fellow brothers, with just so much chemistry in both timing and tempo in every single movement. It just feels like when I used to make movies with Sammo Huang and Yuan Biao, whether it was an eye signal, an expression or a turning of the body, we worked in pure harmony. The feeling is so addictively great! Combined with action director, Yuan Woo Ping, who I have not been working with for so long, the collaboration is perfect. Originally, we had one day for this shoot, but we finished shooting in only a few hours. Many people will asked me, who was the better fighter, and who would have won? Well, this is my blog, let me just give it to him. Let's just say it's him. Hahaha!

Voici la traduction française :

Aujourd'hui, nous avons finallement combattu l'un contre l'autre. Outre le fait qu'on soit des amis de longues dates, nous n'avions jamais fait de "sparring". L'échange dans le film était cependant bref. C'était très lisse. C'était comme faire de la boxe entre frères, avec beaucoup d'alchimie en ce qui concerne la synchro et le tempo dans chaque mouvement simple. C'est exactement comme quand je faisais des films avec Samo Hung et Yuen Biao. Un simple signe de l'oeil, une expression ou une rotation de corps... nous travaillons en pure harmonie. Le sentiment est si grand ! Combiné avec le directeur des combats, Yuen Woo-Ping, avec qui je n'ai pas travaillé depuis bien longtemps, la collaboration est parfaite. A l'origine, nous n'avions qu'un jour pour filmer le combat, mais nous l'avons filmé en seulement quelques heures.
Beaucoup de gens vont me demander, qui était le meilleur combattant, et qui devrait gagner ? Bien, comme c'est mon blog, je vais dire que c'est lui. Hahaha !

Pour finir un lien sur un article de International Herald Tribune qui rapporte lui aussi l'info :

Jackie Chan fights Jet Li for first time in new movie - International Herald Tribune
Skynyrd
1er photo officielle :

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.