Pas de sujet visiblement sur cette excellente série anglaise de la BBC diffusé sur Canal+ nous narrant les aventures d'agents du MI5 emmené par le retors Harry Pearce (Peter Firth, déjà agent du MI5 dans Lifeforce).
Série d'espionnage "réaliste", MI5 en est maintenant à sa quatriéme saison (en cours chez nous) et propose donc une série d'histoires crédibles qui explore bien sur les questions géopolitiques et la dure condition d'espion avec ce qu'elle implique comme problémes dans la vie privée des agents. Outre que la série présente une qualité de réalisation propre aux meilleures productions anglaises, à savoir techniquement pas dégueu et brillament écrit, l'une de ses grosses qualités et le portrait tout en clair-obscur de ses protagonistes et la description parfois assez noire de leur profession, qui se caractérise par ce fait assez surprenant: A la fin de la 3éme saison, les trois personnages principaux avait disparus: en cavale, en exil, ou mort. Une tradition qui continue puisque Mardi soir c'est un autre personnage de premier plan qui bouffe les pisselits par la racine.
Originellement commencé avec une triplette emmené par l'assez sensible Tom Quinn (parfait dans son rôle d'agent à scrupules) ainsi que Zoé et Danny, la série se penche d'abord sur la difficulté de maintenir des relations "normales" hors travail, obligé qu'ils sont de garder leur activité confidentielle. A la fin de la saison 2 Tom Quinn, victime d'une machination, est mis en cavale (Et disparait complétement hors l'épisode obligatoire de retour pour lui...) et est remplacé par Adam Carter, plus gossbo et marié à un autre agent du MI5, Fiona Carter. La série prend un nouveau virage bien négocié (La continuité étant assuré aussi par les personnages "secondaires").
Et quand bien même Tom Quinn a ma préference (Adam Carter est largement plus sur de lui, à moins de scrupules), il faut bien avouer que la série atteint son pic dans la deuxiéme moitié de la 3éme saison, lorsque Danny est obligé de se livrer à son premier assassinat, que Zoé se retrouve démasqué publiquement, qu'Adam doit faire craquer un mercenaire afin d'éviter une attaque au lance-missile sur une banque londonienne commandité par un groupe pétrolier et évidemment dans le dernier épisode de la saison qui scelle le destin du cast original.
La quatriéme saison est à cet égard un poil décévante, les scénarios étant un chioua plus convenus, la forme évoquant une version british de 24 (quelques split-screens) et surtout l'implication émotionnelle est un peu perdue, Adam et Fiona, dans leur couple de super agents secrets, présentant moins de felures que ceux qu'ils ont remplacé, malgré quelques bonnes idées, comme lorsque Adam se faisant passer pour le membre d'une ethnie Syrienne aux traits physiques Aryens, essaye de retourner un terroriste difficile à cerner, ou lorsque le MI5 tente de provoquer une scission au sein d'un parti d'extreme droite en position favorable aux législatives. Néanmoins avec les événements des épisodes tout juste passés hier, ca va peut être repartir du très bon pied...
Et ben...quel succés
Bon je pars de ce principe: si c'est anglais, c'est bien! COMPRIS??? (voir VF de L'armée des morts

).
Et en plus si c'est la bbc, alors là!
J'ai vu quelques épisodes vilainement piratés, mais je fais amende honorable puisque j'ai commandé hier la première saison. Je l'attends avec impatience.
J'avoue que midinette que je suis j'ai commencé à regarder pour Mathew MacFayden. Mais la série est d'un très bon niveau et soufflant! Je pense à l'épisode où Tom Quinn est en planque avec une collègue...et voilà ce qui arrive à la collègue!!!
J'en rajouterai quand je serai en plein visionnage.
J'adore cette série.
c'est vraiment bien ficelé, et l'épisode avec Tom Quinn et la bombe chez lui était juste hyper-stressant!!!
J'avais qqs doutes sur le remplacement de Quinn par Carter, mais l'acteur est assez bon, et le perso a ses failles également.
mais le meilleur perso de la série reste le boss, Harry, tjrs très border-line.
de plus, on a le plaisir de voir défiler pas mal d'acteurs britanniques talentueux, comme Helen Mirren par ex.
OH-MON-DIEU!!!
Je n'ai pas le 2ème coffret sous la main et je reste sur le dernier épisode de la 1ère saison!!! C'est affreux c'est horrible! Je me suis retrouvée à parler toute seule devant ma télé: mais vas-y mais ouvre petite conne!!!!Et elle refout du chocolat sur la carte!!!! Crétine!
Voilà ça ne veut strictement rien dire pour ceux qui ne l'on pas vu...
Cette série a trouvé le ton juste je pense, on est pas dans le spectaculaire et les clichés de l'espionnage, mais on est pas non plus dans la banalité et l'ennui que doit être la réalité!
On y croit fort!
Et la jolie brochette d'acteurs anglais....HUGH LAURIE JE T'AIMEUH!!!!

Ils sont pas mignons? Et oui Zoe, c'est sa femme!
Up je remonte the topic juste pour dire que si la chose est dans sa réalisation un peu trop proche des fois de 24h (split screen utilisation des portables) et que certe je préférais le personnage d'Adam, la saison actuelle est vraiment bien et ne se gène pas pour mettre les pieds dans le plat quand il s'agit d'aborder certain sujet touchy comme lors du dernier épisode diffusé sur canal à propos du projet aftermath et de la question écolo vu par un gouvernement cynique. Donc toujours du très bon et des agents parfois vraiment bordel line vu ce qu'ils endurent dans leur vie privé.
Pour les quelques épisodes que j'ai vu, la série me semble un peu plus crédible que 24 où tu verras Bauer se faire torturer, tabasser, empêcher une explosion nuclèaire, flinguer une cinquantaine de terroriste surentraînés et armés jusqu'aux dents, se taper au moins 200 km dans une journée et finir au bout de 24 heures juste à peine crevé.
CITATION(greg @ 01 9 2007 - 02:20)

Pour les quelques épisodes que j'ai vu, la série me semble un peu plus crédible que 24 où tu verras Bauer se faire torturer, tabasser, empêcher une explosion nuclèaire, flinguer une cinquantaine de terroriste surentraînés et armés jusqu'aux dents, se taper au moins 200 km dans une journée et finir au bout de 24 heures juste à peine crevé.
Et puis les agents en question (ceux qui sont sur le terrain) travaillent toujours en groupe et si les enjeux sont toujours importants il ne s'agit pas non plus de sauver systématiquement l'Amérique (donc le monde dans la logique américaine) mais parfois simplement empêcher qu'on assassine un témoin génant ou qu'un organisme d'extrême droite prenne trop d'importance, bref de la véritable sécurité intérieur. D'un autre côté le CAT est une unité anti terroriste alors que le MI5 est l'équivalent de la DST dont le travail est moins spécifiquement centré sur la lutte anti terroriste. Mais bon Bauer c'est du bigger than life et les anglais n'ont ni forcément vocation ni sans doute les moyens de la prod US.
CITATION(pirate @ 05 9 2007 - 17:37)

Mais bon Bauer c'est du bigger than life et les anglais n'ont ni forcément vocation ni sans doute les moyens de la prod US.
Ou un peu plus de bon sens. Mais bon 24 çà doit quand même bien faire marrer les gars des services anti-terroristes aux Etats-Unis.
Movieboy
09 11 2007 - 17:20
Ca doit aussi être la série préférée des terroristes (surtout avec la saison 6

)
Sinon, MI:5 j'ai hâte de m'y mettre, je n'avais vu qu'un pauvre épisode lors de son passage sur Canal+, et même si ca devait pas être le meilleur, ca m'avait quand meme captivé (il s'agissait d'une simulation de conflit terroriste en angleterre, on apprenait le twist qu'à la fin de l'épisode, un huis clos donc).
Voilou
La saison 4 elle va sortir un jour en dvd ou pas ?
Pas beaucoup plus de succès du topic, malgré la diffusion sur F2...
Pour ma part, j' ai tenté de m'y mettre, vu tout le bien que j' en ai entendu ici et là. Hélas, je n'ai jamais vraiment éussi à accrocher à la érie, qui se laisse suivre mais sans plus, je trouve. Et ce point précis m'agace :
CITATION
Originellement commencé avec une triplette emmené par l'assez sensible Tom Quinn (parfait dans son rôle d'agent à scrupules) ainsi que Zoé et Danny, la série se penche d'abord sur la difficulté de maintenir des relations "normales" hors travail, obligé qu'ils sont de garder leur activité confidentielle.
Je trouve que la série, pour présenter l' espionnage sous un jour plus humain (débarassé de toutes déviances James Bondiennes / Science-Fictionnesques), se focalise peut-être un pe trop à mon goût sur la difficulté à concilier "vie privée" / "vie dédiée entièrement à la protection de son pays.
Aniya_san
29 8 2008 - 09:07
Le spin off
Spooks : Code 9 qui passe en ce moment sur BBCThree cartonne pas mal, moi j'ai pas trop accroché.
2013. La capitale britannique ayant été évacuée à la suite d'une bombe nucléaire, les forces du MI-5 se multiplient sur le territoire pour repousser les attaques terroristes. A la tête de la nouvelle cellule Code 9, Hannah, entourée d'une équipe de spéciales et de jeunes recrues. http://www.bbc.co.uk/spookscode9/
On dirait la version "ados" de la série. En espérant que cela ne toure pas trop autour des histoires sentimentales des agents.
Rien de tel pour plomber une série d' espionnage...
Ca me done pas trèsenvie, ce spin-off.
CITATION(KNIGHT @ 28 8 2008 - 21:29)

Pas beaucoup plus de succès du topic, malgré la diffusion sur F2...
Pour ma part, j' ai tenté de m'y mettre, vu tout le bien que j' en ai entendu ici et là. Hélas, je n'ai jamais vraiment éussi à accrocher à la érie, qui se laisse suivre mais sans plus, je trouve. Et ce point précis m'agace :
CITATION
Originellement commencé avec une triplette emmené par l'assez sensible Tom Quinn (parfait dans son rôle d'agent à scrupules) ainsi que Zoé et Danny, la série se penche d'abord sur la difficulté de maintenir des relations "normales" hors travail, obligé qu'ils sont de garder leur activité confidentielle.
Je trouve que la série, pour présenter l' espionnage sous un jour plus humain (débarassé de toutes déviances James Bondiennes / Science-Fictionnesques), se focalise peut-être un pe trop à mon goût sur la difficulté à concilier "vie privée" / "vie dédiée entièrement à la protection de son pays.
Le truc qui m'a fait marrer c'est, histoire de se compliquer la vie, qu'ils vivent tous en Angleterre sous un faux nom..comme s'ils étaient infiltrés à l'étranger...
Qu'ils cachent leur métier exact je veux bien..mais leur vrai nom....je pense pas qu'en France les agents de la DST vivent sous de faux noms.
Par contre s'avez remarqué que le nom des acteurs n'apparait pas dans le générique ? c'est voulu ?
Ricardo Anton
31 8 2008 - 12:27
Les épisodes qui étaient diffusés sur France 2 correspondent à quelle saison?. Ce que j'aime dans cette série, c'est q'elle ne montre pas des super terroristes à la James Bond mais des êtres humains normaux qui rendent les menaces plus crédibles que dans 24.
CITATION(Ricardo Anton @ 31 8 2008 - 13:27)

Les épisodes qui étaient diffusés sur France 2 correspondent à quelle saison?
Si je me trompe pas c'était la première
bartabac
31 8 2008 - 14:18
CITATION(Wis @ 31 8 2008 - 14:33)

Ils ont diffusé la saison 1 et 2.
D'ailleurs, je viens de voir le dernier épisode de la saison 2 et ils se termine avec un cliff de malade !
Ça donne bien envie de voir la suite.
CITATION(bartabac @ 31 8 2008 - 15:18)

CITATION(Wis @ 31 8 2008 - 14:33)

Ils ont diffusé la saison 1 et 2.
D'ailleurs, je viens de voir le dernier épisode de la saison 2 et ils se termine avec un cliff de malade !
Ça donne bien envie de voir la suite.
Oups, toutes mes confuses. J'dois dire que j'ai plus suivi après l'épisode du p'tit génie utilisé comme "candide".
Mais je vais me rattraper
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.