Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A l'Intérieur - Julien Maury & Alexandre Bustillo
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
nikos
CITATION(gutbuster @ 04 8 2008 - 20:02) *
CITATION(nikos @ 04 8 2008 - 19:51) *
Hum hum je reprends

... c'est donc une tentative audacieuse de la part de réalisateurs français qui, on le sait, vénèrent le genre, mais bon, c'est pas le tout de vénérer, d'avaler des kilomètres de bobines, des kilos de DVD, de les macher, si c'est pour les régurgiter sans réel intêret.

pour moi c'est ça : niveau intention, on peut rien reprocher à la Bustille et son pote, on sait sait qu'ils sont super sincères, mais pour moi désolé, ça fait pas un chef-d'oeuvre, juste une TENTATIVE INTERESSANTE MAIS PAS MAÏTRISEE de film de genre qui s'assume à la françaie.

Et là je crois vraiment que mad a déconné de placer ce film comme meilleur de l'année je sais plus combien.

Mais reste le final qui dérange pas mal, mais pour l'ensemble, le film vaut un bon 3 mais guère plus.

Et encore, je passe outre le copinage de Mad sinon je mettrais un vieux zéro des familles !!!!!!!!!!!!!!!!!
Non de zeus !

(en même temps mon avis, tout le monde s'en cogne wallbash.gif )

icon_mrgreen.gif non moi je partage tout à fait le tiens! certes l'intention y est mais je peux pas nier le fait que je me suis fait chier...
trop de référence, trop de clin d'oeuil... mais bon j'espère qu'ils vont assurer pour le nouveau halloween! (ça va pas être facile de passer apres Zombie)

Dans mes bras amigo !!!!!!!!! icon_mrgreen.gif
Elgin

MOi aussi je te soutien ,j'aime les gens qui vont au bout de leurs opinions
nikos
ah c'est bo e se sentir soutenu icon_mrgreen.gif

Y'en a pas un qui va me dézinguer la tête à la sulfateuse alors ?

Je me suis trompé de forum, je suis sur femme acteulle ou bien ? blink.gif
t0xic
le problème de ce film c'est qu'il sent le renfermé.

je sors peut être ? icon_arrow.gif
soad78
Pour moi ce film est un chef-d'œuvre : action, dynamisme, suspense...

Et quel scénario de fou !

Pour moi c'est vraiment un très bon film !
gutbuster
CITATION(soad78 @ 07 8 2008 - 12:13) *
Pour moi ce film est un chef-d'œuvre : action, dynamisme, suspense...

Et quel scénario de fou !

Pour moi c'est vraiment un très bon film !

justement le gros point noir du film c'est son scénario casse-gueule, même Bustillo et Maury ont avoué qu'ils ont un peu négligé le scénar au profit du gore.
Misquamacus
Excat ! Et du coup je suis raccord avec les avis sur cette page. C'est peut être très sincère, personne n'en doute mais person je me suis bien fait ch...
Ed Wood
Ben moi j'avoue que la première fois que je l'ai vu en Avant première à Cannes en compagnie de Bustillo et son équipe j'ai kiffé le film, j'ai pris mon pied devant ce petit film gore sincère et bien emballé. Mais c'est vria que quand je l'ai revu en dvd le film m'a paru un peu longuet à la revoyure les quelques longeurs paraissent interminables et du coup je ne l'ai revu que 2 fois puis plus envie de le rematter. mais ça reste une tentative sincère de bon film d'horreur français on ne peut pas lui enlevé ça mais Haute Tension est encore loin d'être détronné.
Mais je lui met quand même un petit 4/6 parce que c'est Bustillo et que j'aime mon Magazine préféré! icon_mrgreen.gif
Jimmy
Vu.

Yeah.

Pas grand chose à dire, n'étant pas dans le trip torture-gore (et pourtant, j'en ai bouffé de la CAT III à l'époque).
C'est quand même super vide, vain et inutile. La direction d'acteur est juste catastrophique et la réal est formelle et académique (dans le genre, bien sur). Quel est l'interet de cette chose?
On dirait tout du film pour "choquer le bourgeois".

Pour reprendre l'avis d'un madnaute sur un autre sujet (suffit de remplacer Martyr avec A l'interieur :

CITATION
Laugier lui il ne sait pas quoi raconter, il passe du coq à l'âne trois fois! C'est évident qu'il a "scotché" tant bien que mal (plutôt mal que bien) des idées "choc" sans contenu. Comme dans une mauvaise comédie où on pense aux gags avant de penser à l'histoire, ou comme dans un mauvais film d'action où on réfléchit d'abord aux idées de cascades.
Et en plus, dans Martyrs, c'est même pas fun, ni glauque, c'est juste imbécile.
Et c'est dommage, parce techniquement c'est pas totalement pourri, mais apparemment en France, il y a un vrai problème de scénaristes ...

1/6, parcequ'il y a une équipe qui a bosser sur le film, et pour la photographie, qu'est pas mal quand même.

Ce film change beaucoup mon appreciation du jugement des journaleux de Mad. Un film, un tant soit peu gore, crapec, mais surtout francophone (Calvaire, a l'interieur, Martyr) devient instantanément un chef d'oeuvre, ce qui est LOIN d'être le cas. Aider le genre, le preserver, d'accord, mais pas avec des mauvais films.
Evil Seb
CITATION(Jimmy @ 12 9 2008 - 12:28) *
Ce film change beaucoup mon appreciation du jugement des journaleux de Mad. Un film, un tant soit peu gore, crapec, mais surtout francophone (Calvaire, a l'interieur, Martyr) devient instantanément un chef d'oeuvre, ce qui est LOIN d'être le cas. Aider le genre, le preserver, d'accord, mais pas avec des mauvais films.

Ah ben c'est con pasque vu les exemples que tu cites, ton argumentaires tombe carrément à l'eau...tu m'aurais dit Frontières, Sheitan et Ils la j'aurais été d'accord mais pour le coup Martyrs, A l'Interieur et Calvaire ce sont largement les trois meilleurs films torché par cette "vague horrifique française". Apres on va pas refaire un débat sur la subjectivité des journaliste de Mad qui, cette fois ont l'air d'être de vrais fan d'horreur aors c'était peut être moins le cas de mecs comme Bordas, Djoumi ou Moissakis. D'une certaine façon ils renoue avec l'esprit purement horrifique de Mad version JPP.

Apres je prefère largement les films de Du Welz, qui pour le coup est un vrai réal avec un sens esthétique et de l'image hyper rare en Belgique et en France, pas un vulgaire tâcheron comme Gens ou Chapiron.

Puis bon on peut pas tout aimer non plus, la en ce moment tout le monde se touche sur le cinéma espagnol alors que perso je trouve ca chiant comme la pluie et j'ai surtout l'impression que les réals espinguo ont tous fait la même école de cinoche. Ya juste Les Proies que j'ai bien aimé, pasque différent justement, je'ai trouvé qu'il y avait de la vie la dedans par rapport aux autres qui me paraissent juste des tableaux glacés et figés. Ben pareil pour A l'Interieur, le film est loin d'être parfait, et loin d'être le meilleur film de 2007 mais ya quelque chose en plus qui en fait un film singulier.
Jimmy
Je partage largement ton avis concernant le cinéma espagnol et la hype qu'il suscite , vu que je les trouve pour la plupart chiant, long et super ronflant (on dirait que pour beaucoup de monde long et fixe = poesie,lyrisme). Donc bon, le truc des gouts et des couleurs est peut-être pas le meilleur argument qui soit (c'est même l'inargument par exellence) mais il faut avouer qu'il est réel.

Je n'ai pas encore vu (et ne verrai surement pas) Frontieres et Ils , donc je ne le classe pas dedans, et sheitan, c'est juste pas la peine, même "le Fils de satan" (et ce film est juste horrible) est mieux construit que ce truc sur tous les points. En comparaison, n'importe quel film est de l'or en barre .
J'attend la Horde de Dahan pour voir, mais si le cinéma Horrifique Francophone c'est Martyrs, Eden Log (plutot SF, mais bon), et à l'interieur, bah franchement ca ne vaut pas cher, et sur ce coup la, même les "Series B mal branlé des US (voir même les films Z que San Helving commente)" sont plus interressantes. Enfin, je me dis que ce n'est que le début et que si cela permet d'avoir du crédit et de la légitimité pour le futur, c'est bien.

Mais la question que je me pose, c'est que vu la mauvaise pub qu'a Ils, Eden Log, à l'interieur et Martyrs, qui se font détruirent à chaque emission, mag, etc, est ce que les prods de France souhaiterons continuer dans le genre? (d'ailleurs, quelqu'un aurait les chiffres d'entrée de cette vague?)
molasar
CITATION(Jimmy @ 13 9 2008 - 12:24) *
Mais la question que je me pose, c'est que vu la mauvaise pub qu'a Ils, Eden Log, à l'interieur et Martyrs, qui se font détruirent à chaque emission, mag, etc, est ce que les prods de France souhaiterons continuer dans le genre?

c'est fort probable,parce que si les films d'horreur français ne marchent pas en salle ici (quoique "Ils" et "Promenons nous dans les bois" en son temps ont pas trop mal fonctionné),ils ne coûtent pas cher et se remboursent facilement à l'étranger,principalement grâce aux ventes dvd.
Le cinéma de genre français est actuellement prisé aux States...

Quelques chiffres:

"Promenons nous dans les bois" en 2000: 747 842 entrées (merci la fête du cinéma)

"Bloody mallory" en 2002: 31 915

"Maléfique" en 2003: 85 347
"Haute tension" en 2003: 110 544 (merci la fête...)

"Ils" en 2006: 251 302
"Sheitan" en 2006: 313 461

"A l'intérieur" en 2007: 70 839
ouaisbiensur
CITATION(Jimmy @ 13 9 2008 - 12:24) *
Mais la question que je me pose, c'est que vu la mauvaise pub qu'a Ils, Eden Log, à l'interieur et Martyrs, qui se font détruirent à chaque emission, mag, etc, est ce que les prods de France souhaiterons continuer dans le genre? (d'ailleurs, quelqu'un aurait les chiffres d'entrée de cette vague?)

Bin à partir du moment où les films horrifiques français donnent en général plus l'impression de juste surfer sur la vague et de servir de ticket d'entrée pour aller faire un ptit tour à Hollywood (faudra voir à plus long terme mais le coup du torture-flick de Martyrs c'est quelque chose d'autre ?), le futur des prods françaises ne semble pas être la préoccupation première de tous ces réals (mais ça ne doit pas forcément l'être non plus). Difficile de parier sur l'avenir en fait sweat.gif .
Blunt
CITATION(Evil Seb @ 13 9 2008 - 12:04) *
aors c'était peut être moins le cas de mecs comme Bordas, Djoumi ou Moissakis.

Bah relis un peu les avis qu'ils ont pu avoir sur les différents films d'horreur sortis pendant qu'ils étaient au mag, tu verras qu'ils sont pas moins fans du genre horreur que d'autres.
Elgin

OH la la ils aime pas le ciné de genre espagnole ha ha ha ha ha ya un peu de jalousie la dedans quand même.

Le Ciné de genre français selon moi va de mieux en mieux et si il ne fait pas d'entrée c'est bien normal les moutons préférent allé rigolé devant des Chtis et autres merdes que d'allé voir du ciné qui tache avec testicules en renfort.

J'ai pas vu Ils ni Frontières (celui la j'y croi jusqu'au bout) Sheitan je comprends pas pk les gens le descendent tellement ce film c'est just un délire entre potes même si les 20 dernières minutes sont pourries j'le trouve sympa.
Jimmy
CITATION(Elgin @ 13 9 2008 - 13:54) *
OH la la ils aime pas le ciné de genre espagnole ha ha ha ha ha ya un peu de jalousie la dedans quand même.

W...T....F? Seriously?

Le Ciné de genre français selon moi va de mieux en mieux et si il ne fait pas d'entrée c'est bien normal les moutons préférent allé rigolé devant des Chtis et autres merdes que d'allé voir du ciné qui tache avec testicules en renfort.

Ca, c'est de la répartie.Donc, un film avec des "testicules" qui tachent , c'est forcement mieux qu'un film comique? Ca, c'est un vrai résonement de mouton oui.

J'ai pas vu Ils ni Frontières (celui la j'y croi jusqu'au bout) Sheitan je comprends pas pk les gens le descendent tellement ce film c'est just un délire entre potes même si les 20 dernières minutes sont pourries j'le trouve sympa.

Donc, un délire de pote tres mal branlé est mieux que beaucoup de film parceque c'est un délire entre pote?

Merci pour les chiffres molasaar, ca permet de voir un peu l'évolution des entrées. Etrange de voir que ca va en décroissant. "A l'intérieur" en 2007: 70 839. pas énorme.
Les prod et réal de genre n'avais pas prévu de faire une boite de prod pour les films de genres dans les années2000?
Evil Seb

Ah ben alors ils avaient qu'à le mater chez eux entre potes et pas infligé ça a tout le monde.
Elgin
Personne ta forcé a voir Sheitan Evil seb t'aime pas quoi dans Sheitan précisement

Jimmy....

CITATION
Donc, un délire de pote tres mal branlé est mieux que beaucoup de film parceque c'est un délire entre pote?
Est ce que j'ai dit ça imbécile

CITATION
Ca, c'est de la répartie.Donc, un film avec des "testicules" qui tachent , c'est forcement mieux qu'un film comique? Ca, c'est un vrai résonement de mouton oui.

Tu capte mal mes propos ou soit tes un gars qui veut m'énérvé... mais pour moi un film qui sort des sentiers battus ou qui est on va dire pas grands publics est souvent mieux qu'une comédie (française) et surtout bcp plus atrayant, j'aime pas les comédies et j'aime pas les saloperies façon Chtii voir que des films de merdes comme ca font autant d'entrée ca me fait gerbé

Jimmy
smile.gif J'aime la paix. Calme toi jeune homme , hein, forum de discut, tout ca, paix et amour hein?

Mes amis les Modos, pardonnez moi ce petit Hs , tout petit tout gentil.

Ta derniere phrase est juste représentative d'un état d'esprit juste mauvais , inutile, tres "Ado" (dans le sens péjoratif du terme).Un film se juge sur la qualité intraseque de celui ci , fond, forme, pas sur le genre ou le nombre d'entrée que le film fait. Si tu n'est pas apte à le comprendre , ce qui doit etre surement le cas, ton avis est aussi interressant que celui de Clement le nolife. Penser que les autres sont des moutons, et faire de même dans l'autre direction, je suis désolé, mais en plus d'être pas tres fineau, c'est surtout bien hautain.On dirait un fan d'Avril Lavigne qui parle de musique.
Tu vois, le probleme avec ça, c'est qu'au niveau de l'image et de la com, ce sont plus des gens comme toi que les gens voit en pensant aux fans de genre, à des ados pas tres malin avides d'une contre-culture dirigiste et glauque, et non les personnes capables d'analyser le pourquoi du bienfais du genre, d'un Carpenter ou d'un Romero (genre, par exemple, un Evil Seb, un Flying To' ou un Lord), et c'est dommage, parceque c'est plus ce genre de personnes qu'il faudrait mettre en avant. C'est exactement le même problemes qu'avec les Nerds et autres geeks.

Concernant A l'interieur, histoire de rester quand même un peu dans le sujet, le traitement du film n'est pas tres original non plus, pour qui a déja vu quelques CAT III et autres Gialli, donc pour les "sentiers battus", c'est pas encore ça...
Evil Seb
CITATION(Elgin @ 13 9 2008 - 18:16) *
Personne ta forcé a voir Sheitan Evil seb t'aime pas quoi dans Sheitan précisement

J'aime pas quoi dans Sheitan? Ben...tout en fait. Je trouve que c'est le niveau zéro du cinéma, de l'interprétation, de l'écriture, de la mise en scène et au niveau des intentions voila quoi...Apres j'avoue j'ai jamais pu saquer Kourtrajme donc ca doit jouer aussi.

Et pour A l'Interieur, voila pareil, c'est pas original, ca réinvente rien et ça marche dans des sentiers hyper balisés mais je trouve ça bien fait, avec une vraie approche. J'ai déja beaucoup parler du film sur ce topic, je vais pas recommencer mais pour ceux qui ont pas tout suivi: A l'Interieur...par moi même^_^
Elgin
CITATION
Ta derniere phrase est juste représentative d'un état d'esprit juste mauvais , inutile, tres "Ado" (dans le sens péjoratif du terme).Un film se juge sur la qualité intraseque de celui ci , fond, forme, pas sur le genre ou le nombre d'entrée que le film fait. Si tu n'est pas apte à le comprendre , ce qui doit etre surement le cas, ton avis est aussi interressant que celui de Clement le nolife. Penser que les autres sont des moutons, et faire de même dans l'autre direction, je suis désolé, mais en plus d'être pas tres fineau, c'est surtout bien hautain.On dirait un fan d'Avril Lavigne qui parle de musique.
Tu vois, le probleme avec ça, c'est qu'au niveau de l'image et de la com, ce sont plus des gens comme toi que les gens voit en pensant aux fans de genre, à des ados pas tres malin avides d'une contre-culture dirigiste et glauque, et non les personnes capables d'analyser le pourquoi du bienfais du genre, d'un Carpenter ou d'un Romero (genre, par exemple, un Evil Seb, un Flying To' ou un Lord), et c'est dommage, parceque c'est plus ce genre de personnes qu'il faudrait mettre en avant. C'est exactement le même problemes qu'avec les Nerds et autres geeks.

P***** je dois mal m'exprimé ou me faire comprendre car tu me cerne mal mais très mal mai j'avoue que je suis des fois très précipité. Mais jamais au grand jamais je ne dis qu'il film ce juge sur ces entrées alors me sort pas de CE QUI DOIT SUREMENT ENTRE LE CAS , ta comparaison Lavigne - musique sors la a d'autre s'il te plait. Ne me juge pas trop vite et je ne suis pas un ado je suis si tu veux un jeune adulte. Quand je lis ce que tu mets mais bordel c'est comme si j'payai le prix pour la conneries des autres.

ados pas très malin avides d'une contre-culture dirigiste et glauque wallbash.gif wallbash.gif Qui sont-ils ?

Paix et Amour avait-il dit ?
LMD
Non il dit "parlez vous poliment et calmement ou il vous kickera"
Les "moutons" (on est toujours celui de quelqu'un, n'est ce pas...), ou disons plutôt le grand public, aura toujours le dernier mot: au fond est ce bien grave? Par contre quand 3 millions de personnes venant principalement de cet amas mal défini fait un triomphe au Pacte des Loups, il n'y a plus personne pour sous entendre qu'il s'agit d'un comportement moutonnier de leur part. Pareil quand ils vont voir n'importe quel film hollywoodien de genre qui à bonne presse en ces pages binaires alors qu'il y a rien de plus "formaté" comme film.
contagion
Kourtrajmé, sont juste bon à tourner des clips de rap français en fish-eye.

CITATION
j'aime pas les comédies saloperies films de merde ça me fait gerbé imbécile bordel connerie

T'as tort niveau vulgarité, un Appatow, un Farrely Bro ou un Ferrel ça se pose là.

(enfin eux sont drôles généralement)
Sharkoux_
CITATION(kea @ 02 7 2008 - 23:15) *
(Attention, y'a du SPOILER.)

Ben vous savez quoi ? Putain,c'est pas mal du tout...^^.C'est même le meilleur film d'horreur français depuis...heuuuu...depuis toujours? (Les yeux sans visage est hors concours. Les autres trucs en N&B aussi. Ca boxe pas dans la même catégorie..."raisiné et gratiné : les recettes de mamie lecter")

Déjà, la début (générique inclus) est mortel. (ensuite, j'aime bien l'infirmière, sorte de mix improbable entre du romero, du lynch, et du blier...)
Donc alors huis clos et ses contraintes, pas trop mal géré. Les cadrages sont soignés, les éclairages sont super-soignés (peut-être un chouilla trop), l'ambiance sonore est super chiadée (peut-être un peu trop)...
Y'a plein de bonnes idées partout. certaines discrètes et réussies, d'autres un peu moins discrètes, mais bien quand-même.
Et puis merde, CA GICLE,quoi ! smile.gif Putain, ça fait plaisir. On m'avait promis du hardcore, on m'a pas menti. Yeah !

Alors le film n'est pas exempt de défauts, forcément. Un chouilla contemplatif, déjà (enfin, contemplatif un peu trop longtemps, en fait...) Les échanges de regards chiens-de-faience, même bien faits, c'est vrai qu'au bout du trentième...Pareil, quand les guns sortent, je me suis dit "ouf, les meurtres pénétratifs, c'est bien mais trop c'est trop..." et puis en fait, ça recommence. Mais bon...
Bref, y'a des passages un peu chiants, c'est vrai.Mais bon, vu les contraintes (huis clos et héroine quasiment immobile) c'est plus un problème de script et de moyens, je pense.
Le coup de mettre de l'actualité brulante (huhuhu) dedans, c'est vrai que ça semble une idée à la con au début, mais en fait, ça reste léger, et ça passe. (curieusement, je pense que ça passera mieux quand on aura un peu oublié l'affaire...j'attends avec impatience les critiques de dans vingt ans...)
J'avais entendu du mal sur l'arrivée des poulets, mais en fait,ça, c'est pas un problème. Il faut qu'ils arrivent à ce moment là, sinon soit y'a plus de film, soit on s'emmerde.
Par contre, LE problème, effectivement, c'est le troisième condé....Là le film part en sucette, AMHA. Suspension d'incrédulité, tout ça, moi je veux bien, mais y'a juste pas moyen. Tout le traitement du perso est totalement pas crédible, rien de ce qu'il fait ne passe. Nawak intégral qui sort méchamment du trip (jusqu'à sa dernière scène, qui est rigolote et fait plaisir. Mais avait-on besoin d'un clin d'oeil supplémentaire, surtout venu de l'espace comme ça ?)
Le seul bon point du truc, c'est qu'ils ont eu le bon goût d'éviter le coup lénifiant du jeune issu de l'immigration qui a bon coeur et sauve tout le monde à la fin. Je le voyais venir gros comme une maison, et on l'a évité, c'est bien...

Et puis bon, la fin, je m'en doutais un peu vu les critiques, mais \o/ quoi ! Rhaaaaaa ! (et le trip ripley, nawak, mais ça fait plaiz aussi !)

Donc voilà, y'a des défauts, mais pour un premier film, c'est un putain de film. C'est le meilleur film gore français de tout les temps, et du coup, je me prends à regretter hellraiser (nan...nan....faut pas.... sweat.gif ) Vivement la suite !
Donc ils ont bel et bien vengé le film de genre français. (j'y croyais vraiment pas...)

C'est quand même plus rock'n roll que rosemary's baby \ 6

+1 smile.gif Ca va spoiler...

Je l'ai vu dans le train et franchement il y a quelques scènes qui m'ont bien mis mal à l'aise, sur la fin cela a été dur. Pourtant on ne vois pas grand chose finalement, mais dans ce cas la suggestion des images joue très bien. Je crois que je suis pas prêt pour Cannibal Holocost (en plus ma copine m'interdit formellement de le voir, elle a été choquée a vie par ce film rolleyes.gif ).

Pourtant le gore ne m'a jamais trop géné mais la, quand ca touche à un truc aussi "sacré" qu'un enfant dans le ventre de sa mère... Je préfère encore quelques démembrements et décapitations smile.gif C'est tout con mais je trouve que ca permet d'avoir un oeil nouveau sur les affaires d'avortement. Quand certains disent qu'on ne peut pas considerer le foetus comme un être vivant tant qu'il n'a pas quitté le ventre de sa mère. Et bien la franchement, après avoir vus ce film, je suis pas vraiment d'accord avec eux.

Par contre ca part en sucette avec le troisième flic qui fait n'importe quoi : il n'a pas de radios ni son portable quand il entre dans la maison? Il prévient pas le commissariat? wtf? Il garde le petit voyou accroché à lui (!) mais lui donne une arme (!!) en laissant une personne gravement bléssée toute seule. (!!!) Et le pire quand il se releve, la scène de trop.

Sinon j'ai beaucoup aimé. Les actrices jouent bien, j'ai vraiment eu des frissons dans le dos avec la méchante, le scénar tiens la route (sauf le flic), le huit clos fonctionne et c'est assez rapide, on ne s'attarde pas 15ans sur les perso secondaires qui découvrent vite la vérité avant de se faire buter tout aussi vite. Pour un film français, je tire mon chapeau, un bon petit film d'horreur.

cocorico/6
gutbuster
CITATION(Sharkoux_ @ 03 10 2008 - 22:08) *
C'est tout con mais je trouve que ca permet d'avoir un oeil nouveau sur les affaires d'avortement. Quand certains disent qu'on ne peut pas considerer le foetus comme un être vivant tant qu'il n'a pas quitté le ventre de sa mère. Et bien la franchement, après avoir vus ce film, je suis pas vraiment d'accord avec eux.

blink.gif Euuuh... Quand une femme accouche c'est pas un foetus qui sort hein! c'est un bébé icon_mrgreen.gif
Sharkoux_
Je me suis mal fait comprendre. Certains considèrent que le foetus (donc le bébé de l'embryon à la naissance si je ne dis pas de bétises) n'est pas un être vivant.

J'ai jamais voulu dire que le nouveau né est un foetus.
natas-fd
CITATION(kea @ 02 7 2008 - 23:15) *
(Attention, y'a du SPOILER.)

Donc voilà, y'a des défauts, mais pour un premier film, c'est un putain de film. C'est le meilleur film gore français de tout les temps, et du coup, je me prends à regretter hellraiser (nan...nan....faut pas.... sweat.gif ) Vivement la suite !

cocorico/6

...je suis totalement d'accord avec toi et je suis même l'un des rares, a avoir pris sa défence ici même. J'ai l'impression qu'avec le temps et l'annonce de la suite, pas mal de Mad_naute se sont rendus compte de l'importance et du courrrage qu'a eu ce film. Comme si le cinema horrifique (au sens large du terme) Francais, décois tout le monde en ce moment, avec de trop people-isé réalisateur comme ce tachon de Xavier Gans, avec son Frontiere minable, ou autre sheitan faiblard et inachevé, Martyrs (ke j'ai pas encore vus) a l'air de se planter, Vynian pareil, etc...
Par contre la ou je ne suis pas d'accord, c'est sur le qualificaatif de Gore (strict), car cela reste un thriller horrifique en 8 clos, dans ce genre je te laisse le choix du "Meilleur", mais en GORE:

je rectifie la dessus car, un film Gore ne se veux pas dénonciateur (dumoins dans son traitement, apres le fond...) il se veux un peu humoristique, voir parodique et surtout une totale gratuité de son lot de trippes et autres viceres...
Ici le plus gros probleme, est un méssage général qui passe mal, voir hors propos, mais rien de gore. J'ai adoré, comme toi, tant d'horreur au quotidien, touché au tabous de l'enfant ( koike ca devien a la mode maintenant, Vinyan, Eden lake, Ils,....) ou celui de la grossesse et la scene finale !!!! FRANCHEMENT

Un film de "femme" avec autant de couillle....on dirait qu'il est Brésilien !
Par contre je suis pas pour une suite, un film de ce genre et de cette qualité, devrait etre unique. Merci a toi d''avoir remis les pendules a l' heure sur ce post !
Ol'Dirty Bastard
CITATION(Sharkoux_ @ 03 10 2008 - 23:17) *
Je me suis mal fait comprendre. Certains considèrent que le foetus (donc le bébé de l'embryon à la naissance si je ne dis pas de bétises) n'est pas un être vivant.

En même temps t'es pas sensé avorter 2 jours avant la naissance...
Enfin bref j'ai plus beaucoup de souvenirs de ce film mais je crois que j'avais passé un moment sympa, même si je vois toujours pas l'utilité du zombie final blink.gif
natas-fd
CITATION(Ol @ 04 10 2008 - 02:03) *

Enfin bref j'ai plus beaucoup de souvenirs de ce film mais je crois que j'avais passé un moment sympa, même si je vois toujours pas l'utilité du zombie final blink.gif

ZOMBIE FINAL !.... Quoi ?? tu l'as vus ou toi le mort vivant ?
Peut etre tu veux parler, de la scene ( sans spoiler) ou elle est assise avec le Bébé ? si c'est ca me semble bien, qu'elle n'est pas morte mais défigurée !
ouaisbiensur
C'est pas plutôt le perso du flic dégommé au flashball ? J'avais bien aimé, ça rendait pas si mal.
natas-fd
CITATION(ouaisbiensur @ 04 10 2008 - 02:44) *
C'est pas plutôt le perso du flic dégommé au flashball ? J'avais bien aimé, ça rendait pas si mal.

AAAAAAAAAAAH mais oui, ça y est ca me revien !!!
ben...j'ai jamais compris moi non plus !
Sharkoux_

C'est l'argument extreme de certains pro-avortement. Et par exemple, au Canada, il est techniquement possible d'avorter jusqu'à son dernier jour de grossesse.*

*Ce qui veux pas dire que c'est répendu, au contraire.
gutbuster
CITATION(Sharkoux_ @ 04 10 2008 - 12:36) *
C'est l'argument extreme de certains pro-avortement. Et par exemple, au Canada, il est techniquement possible d'avorter jusqu'à son dernier jour de grossesse.*

huh.gif sans déconner? Mais ça craint ça! je suis pas contre l'avortement mais là c'est extreme quand même!
Motoko

Euh WTF, comment peux tu avorter d'un bébé car c'est un bébé sur le coup et non un foetus quelques jours avant d'accoucher alors que la c'est une personne vivante et que tuer un bébé revient à commettre un meurtre, ce que tu dis n'a pas de sens sur le coup (je dit ça sans aucune hostilité bien sur) mais la il y a un truc, je ne vais pas dominer ma vision des choses sur l'avortement je préfère garder ça pour moi mais avorter à 8 mois par exemple revient à tuer un être vivant ce qui est interdit par la loi mais je vous apprend rien je pense!
jason13thh
Euh les mecs vous pensez pas être un peu HS là ??? on parle d'un banal slasher hein... blink.gif
dj fest
CITATION(Motoko @ 04 10 2008 - 12:52) *

Euh WTF, comment peux tu avorter d'un bébé car c'est un bébé sur le coup et non un foetus quelques jours avant d'accoucher alors que la c'est une personne vivante et que tuer un bébé revient à commettre un meurtre, ce que tu dis n'a pas de sens sur le coup (je dit ça sans aucune hostilité bien sur) mais la il y a un truc, je ne vais pas dominer ma vision des choses sur l'avortement je préfère garder ça pour moi mais avorter à 8 mois par exemple revient à tuer un être vivant ce qui est interdit par la loi mais je vous apprend rien je pense!

Effectivement après vérification il n'existe aucune loi sur l'avortement au Canada (les rares tentatives visant à légiférer sur ce point ont été cassées par la Cour Suprême), ce qui fait que jusqu'au terme de la grossesse le bébé (ou foetus, suivant la date), n'a aucune existence légal et donc aucun droit. Techniquement, l'avortement est donc autorisé, sur simple demande, durant les neuf mois.

Mais attention : ça ne veut pas dire qu'au Canada les femmes avortent n'importe quand! Comme dans beaucoup d'autres pays, les femmes sont accompagnées et responsabilisées dans leur démarche par des spécialistes. D'ailleurs statistiquement il n'y a pas plus d'avortement au Canada que dans n'importe quel autre pays où celui-ci est légalisé (proportionnellement à la population bien sûr).

Voilà pour l'aspect juridique du truc (après relecture de son post, j'ai un peu paraphrasé Sharkoux, désolé sweat.gif).
Motoko
CITATION(dj fest @ 04 10 2008 - 13:08) *

Effectivement après vérification il n'existe aucune loi sur l'avortement au Canada (les rares tentatives visant à légiférer sur ce point ont été cassées par la Cour Suprême), ce qui fait que jusqu'au terme de la grossesse le bébé (ou foetus, suivant la date), n'a aucune existence légal et donc aucun droit. Techniquement, l'avortement est donc autorisé, sur simple demande, durant les neuf mois.

Mais attention : ça ne veut pas dire qu'au Canada les femmes avortent n'importe quand! Comme dans beaucoup d'autres pays, les femmes sont accompagnées et responsabilisées dans leur démarche par des spécialistes. D'ailleurs statistiquement il n'y a pas plus d'avortement au Canada que dans n'importe quel autre pays où celui-ci est légalisé (proportionnellement à la population bien sûr).

Voilà pour l'aspect juridique du truc (après relecture de son post, j'ai un peu paraphrasé Sharkoux, désolé sweat.gif).

Ils sont bizarres au Canada alors car même si pour moi un foetus est un être vivant (je ne veux pas débattre de la chose ici) il y a une différence avec un bébé de 9 mois, il respire, mange et j'en passe donc techinquement il est vivant, selon la loi aux Etats Unis un bébé est considéré comme tel si une fois à l'air libre il peut respirer et logiquement à 7, 8 ou 9 mois un bébé à 98% de chance de le faire donc soit au Canada ils sont cinglés (au niveau juridique) soit c'est moi qui ne comprend pas tout mais bon ce n'est pas grave.

Sinon faut le faire passer de A l'Intérieur qui est un très bon film à un débat sur l'avortement, il y a plus d'un pas quand même ^^. D'ailleurs ça fait une plombe que je n'ai pas vue le film, je suis retombée dessus en cherchant un dvd ce matin... à revoir donc prochainement!
Elego
CITATION(Motoko @ 04 10 2008 - 16:03) *
Ils sont bizarres au Canada

Ou alors ils font un poil plus confiance à leurs citoyens...
Willow Argento
De toutes manières, l'avortement dont vous parlez se fait alors que le perso d'Alysson Paradis est en train d'accoucher". C'est donc bel et bien un bébé "fini" qui est extrait de la pauvre petite.
Ol'Dirty Bastard
CITATION(Willow Argento @ 04 10 2008 - 22:53) *
De toutes manières, l'avortement dont vous parlez se fait alors que le perso d'Alysson Paradis est en train d'accoucher". C'est donc bel et bien un bébé "fini" qui est extrait de la pauvre petite.

Dans le film c'est pas un avortement mais une césarienne sauvage. Faudrait pas tout confondre.
dj fest
CITATION(Ol @ 05 10 2008 - 13:44) *
CITATION(Willow Argento @ 04 10 2008 - 22:53) *

Dans le film c'est pas un avortement mais une césarienne sauvage. Faudrait pas tout confondre.

Je plussoie, il n'est nullement question d'avortement dans A l'Intérieur... Donc c'est vrai qu'on est un peu HS...

... A l'Intérieur c'est bien! sweat.gif
gutbuster
CITATION(dj fest @ 05 10 2008 - 16:08) *

non icon_mrgreen.gif
dj fest
CITATION(gutbuster @ 05 10 2008 - 16:09) *

non icon_mrgreen.gif

Houlà... Ben... Si?

Non, franchement, un film aussi gore ne peut pas être froncièrement mauvais! icon_mrgreen.gif
gutbuster
CITATION(dj fest @ 05 10 2008 - 16:11) *

non icon_mrgreen.gif

Houlà... Ben... Si?

Non, franchement, un film aussi gore ne peut pas être froncièrement mauvais! icon_mrgreen.gif

Moi j'ai pas du tout aimé, c'est pour ça que je te taqinais un peu icon_mrgreen.gif
dj fest
CITATION(gutbuster @ 05 10 2008 - 16:17) *
CITATION(dj fest @ 05 10 2008 - 16:11) *

non icon_mrgreen.gif

Houlà... Ben... Si?

Moi j'ai pas du tout aimé, c'est pour ça que je te taqinais un peu icon_mrgreen.gif

J'ai bien compris, pas relu les posts précédents donc je sais pas pourquoi t'as pas aimé. C'est le jeu des acteurs (parce que c'est vrai qu'au début du film c'est pas toujours ça)? Le scénar? Ou la mise en scène (de ce côté_là j'ai trouvé ça bon, voire très bon par moment)?
gutbuster
CITATION(dj fest @ 05 10 2008 - 16:21) *
J'ai bien compris, pas relu les posts précédents donc je sais pas pourquoi t'as pas aimé. C'est le jeu des acteurs (parce que c'est vrai qu'au début du film c'est pas toujours ça)? Le scénar? Ou la mise en scène (de ce côté_là j'ai trouvé ça bon, voire très bon par moment)?

J'ai rien à dire au niveau de la mise en scène, je l'ai trouvé bonne, rien ne ma gêné à ce niveau là.
J'ai trouvé les acteurs mauvais (sauf Paradis), le scénario un peu faiblard (le flic qui rentre avec le "voyou" et lui donne le flashball,
les références trop nombreuse à mon goût, le "zombi"...), les effets sonores genre "tsouinn" à chaque coups de ciseau... bref une
accumulation de détails qui m'ont fait décrocher du film. voila sweat.gif
dj fest
CITATION(gutbuster @ 05 10 2008 - 16:40) *
CITATION(dj fest @ 05 10 2008 - 16:21) *

J'ai rien à dire au niveau de la mise en scène, je l'ai trouvé bonne, rien ne ma gêné à ce niveau là.
J'ai trouvé les acteurs mauvais (sauf Paradis), le scénario un peu faiblard (le flic qui rentre avec le "voyou" et lui donne le flashball,
les références trop nombreuse à mon goût, le "zombi"...), les effets sonores genre "tsouinn" à chaque coups de ciseau... bref une
accumulation de détails qui m'ont fait décrocher du film. voila sweat.gif

OK, je suis d'accord avec tes réserves scénaristiques, le flic étant vraiment un gros blaireau pour le coup. J'avis déjà eu le même genre de problème avec la fin de Haute Tension d'ailleurs.

Par contre au niveau du jeu d'acteur c'est justement le jeu de Paradis au début qui m'a gêné. blush.gif

Mais globalement, ma nature de bourrin fait que ça ne m'a pas dérangé plus que ça. laugh.gif
Pas au point d'acheter le DVD ceci dit, c'est trop glauque pour être rematé trop souvent!
Sharkoux_
Non mais j'ai jamais voulu dire que A l'interrieur porte sur l'avortement, pas plus que n'importe quel film de zombi soit une critique de la trépanation du cerveau. C'est juste que sur le moment, il y a eu une conection dans mon esprit, surement pas voulu par le réal.

Sinon Dj Fest, tu as expliqué ce que j'ai rapidement dis en une phrase ^^
Ed Wood
CITATION(Motoko @ 04 10 2008 - 16:03) *
CITATION(dj fest @ 04 10 2008 - 13:08) *

Ils sont bizarres au Canada alors car même si pour moi un foetus est un être vivant (je ne veux pas débattre de la chose ici) il y a une différence avec un bébé de 9 mois, il respire, mange et j'en passe donc techinquement il est vivant, selon la loi aux Etats Unis un bébé est considéré comme tel si une fois à l'air libre il peut respirer et logiquement à 7, 8 ou 9 mois un bébé à 98% de chance de le faire donc soit au Canada ils sont cinglés (au niveau juridique) soit c'est moi qui ne comprend pas tout mais bon ce n'est pas grave.

Sinon faut le faire passer de A l'Intérieur qui est un très bon film à un débat sur l'avortement, il y a plus d'un pas quand même ^^. D'ailleurs ça fait une plombe que je n'ai pas vue le film, je suis retombée dessus en cherchant un dvd ce matin... à revoir donc prochainement!

Ben d'aprés moi ça dépend. Je suis totallement pour l'avortement. Mais si l'on peut considérer que la conscience ou l'âme est immatérielle on ne peut réellement déceler à quel endroit du corps physique elle prend son origine. Je pense que l'éspit eclot dés que le foetus est gérmé, dés les premiers chromosomes qui se dévellopent. Donc pour moi qu'on le tue avant 3 mois ou aprés c'est égal du point de vue de la perte d'une vie.
LMD
CITATION
Julien Maury : D’autant plus qu’il ne s’agit pas d’un film intellectuel, on ne délivre pas de message, ce n’est pas une métaphore sur l’avortement. C’est un film d’horreur, c’est tout. Alors, quand Béatrice a accepté, elle qui a tourné avec Ferrara, Jarmusch, Haneke, on est tombé des nues !

Lien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.