CITATION
Bah oui n'hésites pas. Je rebondi là dessus pour évoquer un problème typiquement français qui a tendance à me casser sérieusement les coucougnettes: Pourquoi on laisse plus facilement le bénéfice du doute et on est plus indulgent avec les acteurs ricains qu'avec les français. J'ai l'impression, on parcourant les pages du forum, que si on a le malheur d'être français, comédien, et jeune on est forcément une tête de con qui joue mal. Alors que si on est Matt Damon bin... on a une grosse tête de con mais vu qu'on joue les durs dans des films d'action ça passe quand même.
...Voila le fin mot de l'histoire. Dés qu'un film est Francais il est carrement descendu en fleche, surtout quand il jous dans la cours des grands du Gore et autre fantastik'art,... Imaginez si le Film de Dragon Ball été fait en France !o!
Je pense que comme il s'agit de notre langue maternelle, ont est (enfin vous!) intransigeant ...
Paske sur ce film, faut vraiment être dans un autre trip que l'horrifique ou le gore pour le trouver mauvais. Je l'ais trouvé Presque parfait sur le fond comme sur la forme et je ne suis pas un tendre en général.
Alors que des Frontiere(Z) sorte avec une affiche racoleuse, apres que Genz fasse la péripatétitienne en US avec son Mauvais Hitman (ke de pub chez les Francais adulant les ricains, même quand il savent pas que c'est un Francais derriere, on en revien au même personne ! )
C.Gans et son Silent Hill descendus avant la sortie, Haute tension critiqué comme un film de mauvais auteur, par contre tout le monde aimé et porté au nue, la colline a des yeux FRENCH real
Voila, ca fait pitié
Surtout quand enfin les Frenchy on les Co.µ%@ de faire dans le 8clos gore, le thriller sanguinolant!
Des flics a la hauteur de leur capacités réelles pour moi, PASKE VOUS CROYEZ qu'en situation aussi extreme, la petite flikaille réagis en hero conscient de ses actes et froidement! arf!... ils se plantent, panique et cafouille surtout si ils sont en sous effectifs
et les petites racailles remis a leur place de petit gosse mal encadré, quand on les confrontes à la vrais violence, autre que télévisuelle
Pourkois les images des 'emeutes en banlieu?
Ca parait evident mettre cote a cote, une situation de violence exagérée par l' état pour en tirer avantage (propagande kan tu nous tiens !) et un fait divers VRAIMENT violent ettoufé dans les médias
Le cotés revendicatoire et anti flic de l'oeuvre peut expliquer la presence de B.Dalles, qui est je vous le rappele la Cops de JOJO STARR ex-NTM...'fin moi j'ai allussiné de la voir dans ce projet barré, je me l'explique comme ça!.. koike 37.2°c !o!
Voila tout, j'ai adoré le trip Gore EXAGéRé a MORT (filet de sang pire que la toile de spidey entre autre), une bonne mauvaise fin délicieuse ( cet accouchement est affreux dans sa facon d'etre filmé dans les escaliers, comme des chiens), un jeu et direction d'acteur honnete, une photo générale sobre et fade a souhait ( au service du huit clos...), des rebondissements hors norme et un scenario minable (GORE!) mais terriblement intelligent dans son 2nd degrés, voir a la Post...post reflexion.
Y'a des fois comme ca ou je serais presque fier d'être Francais...Alors SVP ne descendez pas les projets couillus des Francais, ou vous allez re-bouffer du Claude Zidi et autre Bonheur est dans le prés!
ARG !