darkcowboy
29 12 2006 - 19:39
CITATION(preacher harmony @ 28 12 2006 - 23:07)

CITATION(darkcowboy @ 28 12 2006 - 22:10)

Je m'explique :
-Salut, de quoi parle le film ?
-Une fille essaie d'en etriper une autre pour lui piquer son gosse alors qu'elle est sur le point d'accoucher...
-Super ! Course poursuite a travers la ville et tout ?
-Non, non, huis clos.
-Ah. Deux personnes, en huis clos. L'une veux tuer l'autre.
-Oui, génial non ? C'est super excitant !!!
Super excitant ?
Si on va par là, Shining, c'est un père sa femme son gosse dans un hôtel... Un pitch est parfois trompeur. Les intentions du metteur en scène comptent aussi pour déterminer mon degré d'attente.
Très bon exemple en effet !
Shining a été bien vendu et n'a jamais été perçu comme ça ! (Bien que Kubrick ai viré des tas de trucs du bouquin , mais c'est pas le sujet !)
Le sujet, c'est comment le film est vendu, perçu, la communication.
Je ne veux pas caricaturer, simplifier, des tas de classiques et de chefs d'oeuvres peuvent être résumés grossièrement ainsi, et de cette simplicité vient une forme de pureté, de beauté, de génie... Je dis que, non pas a travers l'affiche ou la bande annonce, mais a travers la presse, on (moi !) a l'impression que ce film n'est que ça ! Pire, que l'action se résume presque a une seule scène choc (la main poignardée par les ciseaux a travers la porte) !
Je dis que la communication presse est , au mieux, maladroite...
preacher harmony
29 12 2006 - 20:55
CITATION(darkcowboy @ 29 12 2006 - 19:39)

Très bon exemple en effet !
Shining a été bien vendu et n'a jamais été perçu comme ça ! (Bien que Kubrick ai viré des tas de trucs du bouquin , mais c'est pas le sujet !)
Le sujet, c'est comment le film est vendu, perçu, la communication.
Je ne veux pas caricaturer, simplifier, des tas de classiques et de chefs d'oeuvres peuvent être résumés grossièrement ainsi, et de cette simplicité vient une forme de pureté, de beauté, de génie... Je dis que, non pas a travers l'affiche ou la bande annonce, mais a travers la presse, on (moi !) a l'impression que ce film n'est que ça ! Pire, que l'action se résume presque a une seule scène choc (la main poignardée par les ciseaux a travers la porte) !
Je dis que la communication presse est , au mieux, maladroite...
Je vois très bien ce que tu veux dire, mais tu conviendras qu'il est plus facile de vendre une adaptation de Stephen King par Stanley Kubrick que le premier film d'un jeune inconnu. Alors évidemment, il y a des projets, quelqu'en soit le metteur en scène, dont on sent tout de suite qu'ils sont forts et originaux... mais avec le nombre important de films qui sortent en salle, l'originalité se fait rare.
La communication presse est devenue difficile pour tout le monde. Le fait de résumer un film à une seule scène choc ne me dérange pas. Faut bien que les marketteux fassent leur job; et ils ont tendance à répéter à outrance les recettes qui marchent (pour communiquer sur un film, soit on joue la carte "le film mystère", soit on essaie de simplifier son contenu). Par contre, ce qui me dérangerait vraiment, ce serait de découvrir, une fois en salle, que le metteur en scène n'a pas fait son job et que cette unique scène est effectivement le seul intérêt du film.
Shub Lasouris
30 12 2006 - 11:33
Juste pour reparler de l'idée du scénar qui tient sur un timbre poste, je vois pas trop comment on peut critiquer ça vu que la grande majorité des Slahers/Survivals sont dans ce cas là. Pour reprendre un exemple français ya qu'a voir Haute Tension (un gars qui massacre une famille mais en fait ce gars c'est.... oh vous avez tous vu le film quand même), ensuite pour les autres on peut voir The Descent, La Colline a des Yeux, Wolf Creek (qui je pense se rapprochera davantage d'A l'interieur que les 2 films précédemment cités).
Bref je vois pas en quoi le film peut être mal vendu du point du vue du scénar, on peut pas inventer, et cette "faiblesse" est inhérente à ce genre de film. Après pour ce qui est de vendre le film sur une scène je pense qu'il est encore trop tôt vu que le film ne sortira pas avant l'année prochaine.
Alex Corvis
30 12 2006 - 23:54
CITATION(LeFab @ 01 9 2006 - 10:11)

C'est bien beau tout ça, mais est-ce que quelqu'un peut me dire qui est ce Bustillo?

Je crois pas qu'on t'ait répondu, alors mieux vaut tard que jamais !
Alexandre Bustillo je le connais pas personellement, mais son film est attendu tout particulièrement ici, car il est aussi journaliste a Mad-Movies avant d'être réalisateur.
CITATION(Alex Corvis @ 30 12 2006 - 23:54)

C'est bien beau tout ça, mais est-ce que quelqu'un peut me dire qui est ce Bustillo?

Alexandre Bustillo je le connais pas personellement, mais son film est attendu tout particulièrement ici,
car il est aussi journaliste a Mad-Movies avant d'être réalisateur.
6/6 donc ?
CITATION(Nadsat @ 04 1 2007 - 21:31)

Alexandre Bustillo je le connais pas personellement, mais son film est attendu tout particulièrement ici,
6/6 donc ?

La note, on s'en fout un peu non ?

ok, mais quelqu'un peut-il me dire ce que c'est que ce mad movies dont tout le monde parle?
Triple Hache
04 1 2007 - 23:09
Ben c'est le magazine dont dépend ce forum lol.
Tu sais même pas où tu t'inscris toi ?
Doc Savage
04 1 2007 - 23:30

Sangu l'aka plus drôle qu'horseloverfat
CITATION(Sangu @ 04 1 2007 - 23:05)

ok, mais quelqu'un peut-il me dire ce que c'est que ce mad movies dont tout le monde parle?
Vu Sur Rocky 6
CITATION(Goku @ 31 12 2006 - 14:10)
Oui c'est beacoup il doit y avoir 5000 salles en France je croit, donc 500 salles vont diffuser le films sur 5000 c'est pas mal du tout.
Réponse de Sangu
Mais alors y'a 4500 salles qui ne passeront pas le film.
C'est nul.
Gi Joe
Wé le bien contre le bien c'est pas très interessant (parce que les gentils perdent à la fin)
Mais ma préféré reste sur Rocky 6
Goku : il y aura 500 copies du film
Sangu : c'est pas illégal de copier un film?
Sangu l'avatar farceur et ça lui va bien
Aniya_san
09 1 2007 - 16:56
Sangore
11 1 2007 - 21:28
A l'intérieur à l'air d'être très bon. Je l'attends avec une impatience grandissante. Y'a intérêt à ce qu'il sorte sur les écrans belges, sinon je pique une crise !
"In the biggest U.S. acquisition at Berlin so far, the Weinstein Co. has acquired rights in all English-speaking territories to Gallic thriller "Inside," starring Beatrice Dalle. Pic, directed by Julien Maury and Alexandre Bustillo, is the story of a pregnant woman who loses her boyfriend in a car crash, and is subsequently haunted by a mysterious woman.
"Inside" was produced by Fabrique de Films and is being sold by Celluloid Dreams. Deal was negotiated by TWC's co-heads of acquisition Maeva Gatineau and Michelle Krum, with Hengameh Panahi and Charlotte Mickie for Celluloid Dreams."(Variety:
http://www.variety.com/article/VR111795922...=2476&cs=1)C'est déjà du fric dans la poche... Mais faudra voir ce que Weinstein & Co. vont en faire...

Eric
horseloverfat
12 2 2007 - 17:30
Ben ouais c'est une super nouvelle.
Faudrait savoir combien celluloid empoche. ça peut donner des idées, et ne pas rompre l'élan.
Chouette chouette.
Captain Cavern
12 2 2007 - 18:05
CITATION(EricNS @ 12 2 2007 - 14:54)

Mais faudra voir ce que Weinstein & Co. vont en faire...
Un remake ?
Ce film est très alléchant, et la preview dans Mad met en appétit. On apprécie le démarrage du buzz créé par les collègues… Il faut dire qu’avec un titre pareil, ce n’est pas facile de glaner des infos sur le net ; en utilisant les moteurs de recherche, on se retrouve à tous les coups sur le site de Sarko…
A propos de buzz : je viens de voir le teaser en salle et je m’interroge sur sa diffusion aussi avancée, alors que le film n’est prévu qu’au mois de juin. Autant pour un blockbuster, s’est chose courante et justifiée, autant pour une petite série B française fait par des inconnus (Dalle n’apparaît pas à l’écran, en plus), c’est incompréhensible. Ce n’est même pas un clin d’œil aux lecteurs de Mad, car le nom des réalisateurs n’apparaît même pas (contrairement au teaser que l’on peut voir sur le net). A moins que ce ne soit que le début d’une longue série diffusée tout au long des mois, mais j’en doute.
CITATION(Jake @ 19 2 2007 - 14:53)

Ce film est très alléchant, et la preview dans Mad met en appétit. On apprécie le démarrage du buzz créé par les collègues… Il faut dire qu’avec un titre pareil, ce n’est pas facile de glaner des infos sur le net ; en utilisant les moteurs de recherche, on se retrouve à tous les coups sur le site de Sarko…
A propos de buzz : je viens de voir le teaser en salle et je m’interroge sur sa diffusion aussi avancée, alors que le film n’est prévu qu’au mois de juin. Autant pour un blockbuster, s’est chose courante et justifiée, autant pour une petite série B française fait par des inconnus (Dalle n’apparaît pas à l’écran, en plus), c’est incompréhensible. Ce n’est même pas un clin d’œil aux lecteurs de Mad, car le nom des réalisateurs n’apparaît même pas (contrairement au teaser que l’on peut voir sur le net). A moins que ce ne soit que le début d’une longue série diffusée tout au long des mois, mais j’en doute.
Il y a une certaine "vrai" volonté à faire connaitre ce film de la part du distributeur et des producteurs , qui pour certains produisent "Frontieres" , un autres film d'horreur français .
En plus meme si on ne voit pas le nom de Beatrice Dalle "ça va pas tarder" il y a dans ces deux productions des tetes d'afiches ou des gens bien connues (Le Bihan et Lefebure pour Frontieres) qui meme si ils n'ont pas forçément le role principale vont jouer sur l'influence des spectateurs .
COSMOCATS
14 3 2007 - 01:18
VENDREDI 22 MARS prochain à Cannes à 21H
SOIREE FANTASTICO / GORE (pendant la FIMO)
Projection exclusive du making of d'A L INTERIEUR
ainsi que celui d'HOSTEL, d'ICHI THE KILLER et bien d'autres...
Les présences de la bustille et de Maury sont à confirmer, l'entrée est gratos!!!
PACOIS bienvenus!!
plus d'infos sur www.fimo.fr
http://alinterieur.blogs.allocine.fr/sympas ces affiches (à part la premiere qui fait trop descent)
Bon bah voilà, j'ai enfin pu voir le film ce soir, et j'en retiendrais plusieurs choses :
- On a rarement vu aussi gore dans une prod française au cinoche (Haute Tension est largué). Mais du bon gore, pas du Z à la Uncut.
- Le film est un énorme hommage à tout un pan des giallos (pas étonnant quand on connait les goûts de la Bustille)
- Béatrice Dalle est sacrément flippante
- C'est un putain de huis-clos avec une fin bien nihiliste
- La scène de cauchemar est dantesque
Bref, j'avais un peu peur avant la projo, et je me réjouis qu'ils aient réussi leur pari.
Bravo les gars !
Chuck Apic
23 4 2007 - 22:16
CITATION(Peav @ 23 4 2007 - 22:50)

Bon bah voilà, j'ai enfin pu voir le film ce soir, et j'en retiendrais plusieurs choses :
- On a rarement vu aussi gore dans une prod française au cinoche (Haute Tension est largué). Mais du bon gore, pas du Z à la Uncut.
- Le film est un énorme hommage à tout un pan des giallos (pas étonnant quand on connait les goûts de la Bustille)
Bref, j'avais un peu peur avant la projo, et je me réjouis qu'ils aient réussi leur pari.
Bravo les gars !
"rarement" c'est equivalent a "jamais"? Haute tension se pose quand meme dans le top, alors "largué", c'est pire qu'une pression que tu nous mets
La fin est quasiment spoilée dans toutes les previews de la presse ciné "generaliste" depuis quelques mois...
Enfin bref m'as rassuré un bon coup, et je pense que le copinage peut-etre mis de coté..
VITE!
Argento
23 4 2007 - 23:25

Bravo les gars !
tout à fait d'accord (sauf que perso j'avais pas peur avant la projo

). Donc effectivement ça charcle sévère, c'est divinement mis en scène avec une véritable dimension fantastique (on n'a jamais vu un huis-clos filmé comme ça) qui renforce l'impression d'avoir à faire à un film pas comme les autres. La photo est juste sublime et l'interprétation à tomber, même si j'ai un peu eu peur la première fois que Dalle a ouvert la bouche ^^ En tout cas, c'est ultra-vener et ça fait super plaisir. Big up aux deux réals qui m'ont bien troué le cul.
Aniya_san
01 5 2007 - 08:07
Captain Cavern
01 5 2007 - 09:34
CITATION(Argento @ 24 4 2007 - 00:25)

Bravo les gars !
tout à fait d'accord (sauf que perso j'avais pas peur avant la projo

). Donc effectivement ça charcle sévère, c'est divinement mis en scène avec une véritable dimension fantastique (on n'a jamais vu un huis-clos filmé comme ça) qui renforce l'impression d'avoir à faire à un film pas comme les autres. La photo est juste sublime et l'interprétation à tomber, même si j'ai un peu eu peur la première fois que Dalle a ouvert la bouche ^^ En tout cas, c'est ultra-vener et ça fait super plaisir. Big up aux deux réals qui m'ont bien troué le cul.
Donc fort logiquement ça devrait se ramasser au box-office français, et le prochain film de la Bustille et Maury se fera aux U.S.A. ?
CITATION(Captain Cavern @ 01 5 2007 - 10:34)

Donc fort logiquement ça devrait se ramasser au box-office français, et le prochain film de la Bustille et Maury se fera aux U.S.A. ?
Ba normalement oui

, mais je trouve qu' il y a une bonne promo autour du film (meme si ça ne fait pas tout) en plus il passe par canne .
COSMOCATS
01 5 2007 - 10:22
CITATION(KUBIAK @ 01 5 2007 - 11:18)

en plus il passe par cannes .
et peut être pas loin d'un lac...
CITATION(COSMOCATS @ 01 5 2007 - 11:22)

Ah oui , ton festival

.
Captain Cavern
01 5 2007 - 10:26

Ba normalement oui

, mais je trouve qu' il y a une bonne promo autour du film (meme si ça ne fait pas tout) en plus il passe par canne .
Comme
Deathproof est en compet', avec un peu de chance Tarantino voit
A l'intérieur, décide que c'est son
meilleur film d'horreur qu'il ai jamais vu ! depuis au moins une semaine, et choisit de produire la Bustille et Maury à la place d'Eli Roth.
chaoticlock
01 5 2007 - 11:01

Crystal Lake, donc?
COSMOCATS
01 5 2007 - 18:52
CITATION(chaoticlock @ 01 5 2007 - 12:01)

Crystal Lake, donc?
yes, aux limites des frontières
Hmmm, le postulat de départ a l'air simple mais efficace, propice à un putain de huis clos, mais il y a deux trois trucs qui me chiffonnent quand même au vu de cette bande annonce : la photo n'est pas formidable, les tons orangés font un peu amateur et surtout font ressortir énormément le côté vidéo de la HD, et Alysson Paradis joue bien tant qu'elle ne parle pas (pas tout saisi de ce qu'elle racontait au téléphone dans la ba). Mais ça a l'air de charcler sévère, le tout s'annonce bien tendu, donc je passerai volontiers outre ces défauts et foncerai voir ça en salles dès la sortie !
ça fait plaisir de voir que Mme Frediani est une productrice qui s'implique (cf la reunion pour le choix de l'affiche dans l'hebdo cine).
et les reactions aussi font zizir (un monsieur avec des cheveux longs qui kiffe, une journaliste qui se demande si "c'est un genre ?") ... rah, j'espere qu'ils feront une premiere digne de ce nom à Toulouse [mais pas pendant le bac], je veux les rencontrer, y'a aps à tortiller du cul pour chier droit là.
CITATION(Captain Cavern @ 01 5 2007 - 11:26)

Ba normalement oui

Comme
Deathproof est en compet', avec un peu de chance Tarantino voit
A l'intérieur, décide que c'est son
meilleur film d'horreur qu'il ai jamais vu ! depuis au moins une semaine, et choisit de produire la Bustille et Maury à la place d'Eli Roth.
Très probable .
Lord-Of-Babylon
05 5 2007 - 13:23
CITATION
un monsieur avec des cheveux longs qui kiffe
"J'ai suradoré"
(il est trop mortel David Doukhan

)
Oula woé, l'appel téléphonique de Paradis m'a bien fait tiquer, j'ai trouvé ça super mal joué, après faut voir dans le contexte, mais elle me fait craindre le pire cette fille.
Sinon ça a l'air mortel, et si Peav dit que ça charcle, y'a pas de raison que ça soit pas le cas.
N3xGeisha
07 5 2007 - 07:51
CITATION(Bomaz @ 05 5 2007 - 14:18)

ça fait plaisir de voir que Mme Frediani est une productrice qui s'implique (cf la reunion pour le choix de l'affiche dans l'hebdo cine).
et les reactions aussi font zizir (un monsieur avec des cheveux longs qui kiffe, une journaliste qui se demande si "c'est un genre ?")
L'affiche choisie est vraiment Magnifique!!!
En revanche, j'ai pas trop aimé comment après la projo press, une personne annonce que ca va être le Buzz à Cannes... Qu'il va faire couler beaucoup d'encres.
Je sens que je vais vraiment pas apprécier la campagne promotionelle qui va en découler, la période Cannes et les paplards sur le film.
je les pleins pour le coup... suis par sur qu'ils voulaient ça et qu'ils vont encaisser.
King Kunu
07 5 2007 - 08:46
CITATION(N3xGeisha @ 07 5 2007 - 08:51)

CITATION(Bomaz @ 05 5 2007 - 14:18)

et les reactions aussi font zizir (un monsieur avec des cheveux longs qui kiffe, une journaliste qui se demande si "c'est un genre ?")
L'affiche choisie est vraiment Magnifique!!! En revanche, j'ai pas trop aimé comment après la projo press, une personne annonce que ca va être le Buzz à Cannes... Qu'il va faire couler beaucoup d'encres.
Je sens que je vais vraiment pas apprécier la campagne promotionelle qui va en découler, la période Cannes et les paplards sur le film.
je les pleins pour le coup... suis par sur qu'ils voulaient ça et qu'ils vont encaisser.
D'ailleurs j'ai ressentis comme une pique lancée par Mme contre les forumers d'allociné. Ces derniers auraient apparemment choisis l'affiche ressemblant à
Saw.
N3xGeisha
07 5 2007 - 09:00
le pique ressemblait plus à un tronc d'arbre bien taillé!!! Ubber piquesque
Z'avaient qu'à demander aux Madnautes
Evil Seb
07 5 2007 - 14:55
Par contre le slogan...
grifter
07 5 2007 - 15:55
CITATION(denver @ 05 5 2007 - 14:38)

Oula woé, l'appel téléphonique de Paradis m'a bien fait tiquer, j'ai trouvé ça super mal joué, après faut voir dans le contexte, mais elle me fait craindre le pire cette fille.
Sinon ça a l'air mortel, et si Peav dit que ça charcle, y'a pas de raison que ça soit pas le cas.
oh que oui ca charcle! comme je disais au kiffeur chevelu "A cote Hostel c'est un manifeste vegetarien!"
CITATION(grifter @ 07 5 2007 - 16:55)

CITATION(denver @ 05 5 2007 - 14:38)

oh que oui ca charcle! comme je disais au kiffeur chevelu "A cote Hostel c'est un manifeste vegetarien!"
Si Hostel est devenu la référence du charclage, c'est pas bien dur alors....
La jeune fille de l'eau c'est bien.
Apocalypto c'est un film de con.
(en fait c'est fastoche de jouer à Dam)
Azhagal
07 5 2007 - 17:46
CITATION(Peav @ 07 5 2007 - 18:36)

C'est clair, et je crains déjà le pire, que le film ne sorte pas dans mon ciné
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 05 5 2007 - 03:23)

CITATION
un monsieur avec des cheveux longs qui kiffe
"J'ai suradoré"
(il est trop mortel David Doukhan

)
En voyant sa gueule et sa réaction j'étais sûr que c'était un gars de Mad
Euh, les gars, vous avez matté les extraits dispos sur Allociné en plus de la bande annonce ?
D'un seul coup, mon envie de voir ce film est retombée comme un soufflet... ça me fait mal de le dire, mais ça a l'air très amateur, mauvais, même...
Et merde.
(mais j'irai quand même).
COSMOCATS
08 5 2007 - 12:38
CITATION(EBE @ 08 5 2007 - 06:53)

Euh, les gars, vous avez matté les extraits dispos sur Allociné en plus de la bande annonce ?
D'un seul coup, mon envie de voir ce film est retombée comme un soufflet... ça me fait mal de le dire, mais ça a l'air très amateur, mauvais, même...
Et merde.
Euh, Mec, ne confond pas film amateur et film réaliste.
A défaut de toi, j'ai trouvé les extraits très bien choisis, et ultra réalistes.
Dalle fracasse tout!
CITATION(COSMOCATS @ 08 5 2007 - 13:38)

CITATION(EBE @ 08 5 2007 - 06:53)

Et merde.
Euh, Mec, ne confond pas film amateur et film réaliste.
A défaut de toi, j'ai trouvé les extraits très bien choisis, et ultra réalistes.
Dalle fracasse tout!
Ah mais je confonds rien du tout, désolé. Film réaliste ne veut pas dire cadrages hasardeux, acteurs peu doués et photo fort laide, hein. Puis un film se voulant réaliste éviterait de montrer des plans in utero d'un bébé en CGI en train de se plaindre du bordel ambiant.

Même avis qu'EBE içi...
Bustillo ou pas Bustillo, ce que j'ai vu jusqu'à présent me semble approximatif et amateur. Les mouvements de caméra sont hésitants, le cadre manque de profondeur et d'ampleur, le look TV est assez repoussant.
Le face à face entre la chasseuse et sa proie, dans l'extrait 1 sur allocine, ne m'a absolument pas convaincu. C'est même le contraire, j'ai trouvé cette séquence complètement ratée. Et je préfère m'abstenir de faire des commentaires sur les séquences avec le bébé en 3D dans l'extrait 2...
Mais bon, restons positif ! le film vaut certainement plus que ces petits extraits...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.