Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A l'Intérieur - Julien Maury & Alexandre Bustillo
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
the_Daydreamer
CITATION(Moogly25 @ 17 2 2008 - 21:43) *
Je pense le regarder ce soir.

Avec ta copine ? icon_mrgreen.gif
Moogly25
Non icon_mrgreen.gif

Je suis seul ce soir, déja qu'elle voulait pas trop que j'achète le dvd, jamais je lui proposerai de le revoir icon_mrgreen.gif
jacques
Ai aussi regardé le film en écoutant le commentaire audio : le plaisir de tourner et l'amour du genre des compères est très communicatif ...
Ils reconnaissent l'imperfection de leur film (manquerait plus que cela) mais il y a tellement d'amour dans la confection de ce produit tout sauf formaté qu'ils ont toute ma sympathie et celle de tous ceux qui les écouteront, à mon avis ... smile.gif

Quant à Dalle, elle confirme ce qu'on savait déjà : très allumée, disons ... blink.gif

liam
vous l'avez trouvé où le DVD ??? Je l'attend trop et il sort que mercredi.
Moogly25
Moi aussi je croyais qu'il avait été repoussé au 20 janvier, mais je l'ai trouvé samedi dans un magasin Boulanger (seul exemplaire).

Revu. 6/6

Dalle me fout toujours autant les jetons, les morts sont nombreuses, brutales et passent très bien le re-visionnage. A noter que bon nombre de dialogues de départ (jusqu'au départ des policiers de la municipale) font écho aux situations suivantes, et que ce sont les policiers eux mêmes qui laissent la porte ouverte et donc rentrer Dalle, j'avais zappé ça en salle.

Au niveau des bonus : le court métrage est loufoque mais vite oublié.
Misterpursoup
Ben en fait je suis vraiment du même avis que Dmonteil.
Et ca me fait mal de le reconnaître parceque j'aime bien les mecs qu'ils l'ont fait, même si je comprends vraiment pas ce qu'ils ont voulu faire avec ce truc, et que j'aurais bien aimé le soutenir.
Mais non, c'est vraiment pas possible là.
Si je ne me trompe pas, c'est censé être pris comme un film d'horreur viscéral et noir, mais je me demande bien comment on peut rester sérieux trente secondes dès que le film part justement dans l'horreur pure.
Exactement comme Dmonteil, j'ai vraiment du mal à saisir leur utilisation du gore. C'est présenté comme 1er degré, mais c'est juste du grand-guignol qui n'a rien à foutre dans le film, et qui désamorce la moindre once d'ambiance que j'avais pu trouver au film jusque là.
Et pourtant je trouvais ca plutot bien parti, avec une scène d'accident qui fonctionne ou une ambiance inquiétante lorsqu'elle se trouve seule dans sa maison le soir. Mais à partir de l'arrivée de la femme et des premiers meurtres, j'en pouvais plus.
C'est too much, mais alors vraiment too much, tellement too much que j'étais plié en deux lors des meurtres. Et autant d'un point de vue visuel, avec un étalage de barbaque abusif, que d'un point de vue scénaristique, avec des situations improbables, drôles à leur insu, comme le meurtre de la mère, ou le flic zombifié.
Ca a au moins eu le mérite de me réveiller, tant le film, par son absence de scénar ne présente presque aucun intérêt.
J'aurais bien aimé aussi pouvoir me rabattre sur la mise en scène, et c'est justement le seul point réellement passable à mon avis, mais même, c'est loin d'être assez.
Car à mes yeux, ca ne présente presque aucun intérêt esthétique, le rendu de l'image étant à mon avis vraiment hideux. A la limite, j'ai trouvé que certains éclairages étaient plutot bien foutus, comme sur le plan final, mais sinon, de l'image floue au rendu amateur, ca n'est clairement pas d'un grand intérêt visuel.
Je préfère m'arrêter là, étant donné qu'au final, j'ai rien à dire sur ce film, sinon que j'ai trouvé ca d'une nullité consternante.
(donc lisez ce qu'a écrit Dmonteil, je suis d'accord ninja.gif )
C'est bête parceque j'avais envie de les soutenir des gars...
Et je rajouterai aussi qu'il ne suffit pas de placer son film dans le contexte des émeutes des banlieues en y insérant deux trois allusions pour que le métrage ait une quelconque profondeur politique ou thématique vis à vis de son époque.
D'autant plus que vers la fin, le traitement du personnage de Abdel est risible à mon avis, sombrant dans les clichés les plus ridicules.
Alex Corvis
Vu hier soir.

Hé ba une bonne baffe quoi pour un film français.
C'est du pur produit Mad, rien d'étonnant venant d'un ex journaliste du magazine.

Le postulat de base est surtout prétexte a un huis-clos. J'ai la flemme de faire une critique détaillée mais pour faire court moi c'est cet aspect huis-clos, ainsi que le face-à-face Dalle/Paradis qui m'a le plus intéressé. Les 2 femmes sont complètement envahies par leur rôle, surtout Béatrice Dalle, assez angoissante a sa manière. Le tout dans ce fameux huis-clos, parcouru de scènes poignantes (toutes les morts ..), Dalle et Paradis s'affrontent jusqu'à une scène finale tellement hard qu'on finit lessivé.

C'est pas franchement effrayant, rien de viscéral. C'est surtout écœurant (haaa cette scène finale).

J'aurai mit 4/6 en temps normal, mais allez 4.5/6 pour le jusqu'au-boutisme.
MightyLeatherface
Bon moi j'ai bien aimé !
J'avais adoré en salle et là en dvd c'est pareil, sinon mieux. Parce que j'ai capté des trucs qui m'avaient échappé en salle.
Notamment l'ombre que projette Dalle en regardant Paradis dormir (dans le premier plan), ressemble à une femme enceinte blink.gif

alors est-ce moi ou est-ce intentionnel (pas encore vu avec les commentaires audio, donc...
Et puis le n° de la maison : 666 icon_twisted.gif
Bon, voilà. J'ai trop hâte pour Hellraiser !!
Elego
Mode chiant ON

C'est pas le fait de trouver plein de petits détails "subtils" dans un film qui flatte l'ego de son spectateur et l'amène à encore plus aimer le film ?
(vraie question hein)

Mode chiant OFF

Sinon pour de vrai c'est rigolo mais je me demande à quoi ça sert pour de vrai.
Adinaieros
CITATION(Elego @ 19 2 2008 - 20:23) *
Mode chiant ON

C'est pas le fait de trouver plein de petits détails "subtils" dans un film qui flatte l'ego de son spectateur et l'amène à encore plus aimer le film ?
(vraie question hein)

Mode chiant OFF

Moi ca me convainct que cette interpretation que j'ai fait est pas forcement fausse

Entre rêve et réalité :
De nombreux éléments laissent à penser que cette nuit de cauchemar est bel et bien un cauchemar.
http://adinaieros.free.fr/Forum-blog/france/insideposter.jpg
Tout d’abord on pense bien entendu à la scène de rêve officielle du film où Sarah expulse son bébé par la gorge. Cette scène située très tôt dans le film à plus ou moins la même tonalité et le même sens que la scène beaucoup plus ancrée dans la réalité avec l’infirmière barjo. Ces deux scènes soulignent qu’il y a quelque chose de pourri et de pas normal, que la réalité n’est pas forcément ce qu’il semble être (le costume de l’infirmière et le dialogue avec une de ses collègues nous permettent d’ailleurs de déterminer -sans que cela soit jamais dit clairement- qu’elle n’est pas infirmière mais bel et bien une patiente).

Ensuite il y a le personnage même de Béatrice Dalle qui a un côté clairement onirique : son costume avec un bustier lacé est très iconique et sa manière de se mouvoir ou de parler sont particulièrement décalés.
De plus son introduction (filmique et corporelle) dans la maison renforce ce côté quasi mystique : elle apparaît tel un fantôme derrière Sarah pendant qu’elle dort et on ne sait pas comment elle a pu faire cela, vu que la maison était close.
Son existence même est sujette à caution, puisque son nom n’est jamais révélé et que la seule information qui transparaît sur son existence avant ce soir c’est qu’on a dit au personnage d’Alysson Paradis qu’elle était morte.

D’autres éléments renforcent le côté littéralement cauchemardesque du film. Tout d’abord que la maison soit en permanence baignée d’une brume légère. Ce côté cotonneux est caractéristique du rêve. Tout comme le fait que les sons semblent ne pas pouvoir changer d’étage (très peu de bruits d’un étage parvenant à l’autre malgré la proximité). Cela pourrait être considéré comme une erreur ou une approximation du film…si ce n’était que tout le reste du film est particulièrement pensé.
Enfin, l’image finale de Béatrice Dalle défigurée, sur le rocking chair, dans une obscurité quasi parfaite, est une conclusion tout ce qu’il y a de plus glaçante, mais surtout tout ce qu’il y a de plus fantasmatique.

COSMOCATS
whooo blink.gif

Je te rejoins sur tous les points, la première fois quand j'ai vu le film à Cannes, j'ai ressenti cette même sensation de rêve. Surtout quand elle tue accidentellement sa mère.
Et ce dernier plan m'a beaucoup travaillé aussi.

J'ai vraiment hâte de revoir le film sur DVD.
Alysson is just the best.
the_Daydreamer
Autant pour la première partie - avant les meurtres - on peut trouver l'atmosphère onirique ( perso ça m'a pas marqué plus que ça mais l'interprétation de Adinaieros est intéressante ), une fois la boucherie lancée ça vole complètement en éclats sans qu'on ait l'impression de vivre un véritable cauchemar ( dans le sens où il n'y a pas ce côté flou et impalpable qu'on retrouve dans les mauvais rêves ). Dès que les meurtres commencent, c'est 100% "réaliste".
ouaisbiensur
Pour l'hypothèse du rêve, difficile alors de justifier les scènes dans lesquelles le perso d'Alysson Paradis n'intervient pas (entre autres la scène fatidique de l'exécution de Pedro le chat icon_mrgreen.gif ). C'est une théorie intéressante sinon.

A part ça, je n'attendais strictement rien du film et il faut reconnaître que j'ai passé un bon moment. L'alternance entre les moments tendus et les passages tellement nawak qu'ils frisent le grotesque ne m'a pas dérangé. Pour les moments oniriques (j'avais aussi tiqué sur l'ombre enceinte de Dalle dans la chambre), pour ma part plus ressenti comme une envie des réals de mettre tout ce qui leur plaisait dans le genre que d'une volonté de flatter le spectateur fan de genre (je vais pas resservir le côté "généreux" promis). J'ai même eu droit à des petits plaisirs crétins, comme la démonstration de l'effet du flash ball à bout portant (alors oui c'est too much mais visuellement j'ai trouvé que ça rendait pas trop mal, si si). Par contre faut reconnaître que si il faut prendre le film uniquement sous l'angle du gore premier degré sensé déranger et troubler, là ça ne marche pas des masses.

Je ne vais pas resservir les défauts vu l'avalanche d'avis négatifs qui peuvent se comprendre (photo dégueulasse, script ultra-minimum même si j'ai apprécié l'évacuation rapide du contexte social des émeutes qui sert juste à poser la situation de l'isolement de la mère et basta) mais l'ensemble passe pas si mal.

un petit 3/6 des familles.
Pink Panther
Bon... J'ai commencé à mater le DVD hier soir, limite conquis d'avance... Et au final, j'ai préferé aller me coucher au bout de 30 minutes de film tellement j'ai pas accroché.
Je vais retenter ce soir, mais pour ce que j'en ai vu j'ai trouvé les comédiens à côté de la plaque (La discussion téléphonique de son patron dans le parc au début, je me marrais tellement ça sonne faux)... Paradis joue les scènes de dialogue comme dans une série AB Productions, je l'ai trouvée crédible seulement quand elle se fait charcuter... Et Dalle surjoue, son personnage a du potentiel mais elle m'a quand même gonflé dès sa 1ère apparition.
Pas convaincu du tout pour l'instant... Peut être que la 2nde vision me donnera tort.
Adinaieros
CITATION(the_Daydreamer @ 19 2 2008 - 21:33) *
Autant pour la première partie - avant les meurtres - on peut trouver l'atmosphère onirique ( perso ça m'a pas marqué plus que ça mais l'interprétation de Adinaieros est intéressante ), une fois la boucherie lancée ça vole complètement en éclats sans qu'on ait l'impression de vivre un véritable cauchemar ( dans le sens où il n'y a pas ce côté flou et impalpable qu'on retrouve dans les mauvais rêves ). Dès que les meurtres commencent, c'est 100% "réaliste".

pas au niveau du travail des sons comme je le dis dans mon ptit pavé.
Il y a une espece de frontiere entre les 2 etages qui est pas du tout logique.
enfin c'est comme ca que je l'ai percue.
dam
CITATION(Misterpursoup @ 19 2 2008 - 02:13) *
Et ca me fait mal de le reconnaître parceque j'aime bien les mecs qu'ils l'ont fait, même si je comprends vraiment pas ce qu'ils ont voulu faire avec ce truc, et que j'aurais bien aimé le soutenir.
Si je ne me trompe pas, c'est censé être pris comme un film d'horreur viscéral et noir, mais je me demande bien comment on peut rester sérieux trente secondes dès que le film part justement dans l'horreur pure.

Je pense que tu te prends un peu trop la tête.
Les deux gars ont surtout voulu faire un film d'horreur, avec beaucoup de caractéristiques et pas qu'une identifiable.
Dont notamment ma scène préférée, le combat de l'inattendu Craignos Monsters à la fin !
Rien que pour ça, je ne peux pas descendre le film.
J'ai l'impression que le fait qu'ils soient généreux et qu'ils mettent beaucoup de choses dans le film (trop) t'as perdu.
Ne cherche pas à donner du sens la ou il n'y en a pas.
Le coup des ban lieux, ça ne sert àa rien, c'est juste un contexte en plus pour créer un climat d'insécurité pour le personnage d'alyson Paradis, rien de plus, niveau politique, sinon ils auraient appuyés le propos.
ouaisbiensur
CITATION(dam @ 20 2 2008 - 17:01) *
CITATION(Misterpursoup @ 19 2 2008 - 02:13) *

Je pense que tu te prends un peu trop la tête.
Les deux gars ont surtout voulu faire un film d'horreur, avec beaucoup de caractéristiques et pas qu'une identifiable.
Dont notamment ma scène préférée, le combat de l'inattendu Craignos Monsters à la fin !
Rien que pour ça, je ne peux pas descendre le film.
J'ai l'impression que le fait qu'ils soient généreux et qu'ils mettent beaucoup de choses dans le film (trop) t'as perdu.
Ne cherche pas à donner du sens la ou il n'y en a pas.
Le coup des ban lieux, ça ne sert àa rien, c'est juste un contexte en plus pour créer un climat d'insécurité pour le personnage d'alyson Paradis, rien de plus, niveau politique, sinon ils auraient appuyés le propos.

Assez d'accord avec tout ça. Et c'est de loin le meilleur rôle de Duvauchel (enfin la meilleure minute de sa carrière). Il est très crédible en atomisé de la gueule.
LMD
CITATION(Elego @ 19 2 2008 - 20:23) *
Mode chiant ON

(vraie question hein)

Mode chiant OFF

blink.gif
Ca me parait étrange de leur reprocher d'avoir mis des détails visuels pertinents par rapport à leur histoire.
(D'ailleurs le coup du 666 c'est très bien, c'est montré au détour d'un plan sans être surligné, c'est un détail "amusant" et annonciateur)

L'autre jour je matais des bouts de Miami Vice, et lorsque Yero va voir Montoya pour lui expliquer qu'il ne trouve pas très net la relation Isabella-Crockett. Si tu te rappelles, il se sert d'un lecteur DVD portable à cet effet posé sur une table. A un moment ce dernier est cadré d'assez près pour que l'on voit ce qu'il y a à l'écran. Dans ce plan, en haut à gauche, posé sur la même table, on peut apercevoir un journal dont une partie du titre est visible. Il s'agit du Corriere Della Sera, le fameux quotidien Italien.
C'était la première fois que je le remarquais (j'avais vu le film en entier trois fois, deux fois en salles et une fois en DVD): le plan est très court, Mann veut qu'on regarde d'abord ce qu'il y a sur l'écran du lecteur DVD -vu que c'est l'élément important dans la narration-, bref c'est un minuscule détail.
Pourquoi ce journal est il là? Montoya est un trafiquant et donc un businessman international, le genre de personne que l'on imagine très attentif à la marche du monde et lire les principaux quotidiens internationaux.

La présence de ce journal est elle importante?
Narrativement, c'est peanuts: la dimension "businessman international" de Montoya est appuyé par bien d'autres éléments.
Peut être que graphiquement, le plan était plus joli avec quelque chose à cet endroit là plutôt que la table nue. Mais il s'agit pas de mettre n'importe quoi (un pistolet à eau ca aurait fait tache!).

Après je suis pas Michael Mann: peut être ça à été posé là juste pour ce plan et juste pour des raisons graphiques. Peut être ont ils reproduit de la maniére la plus "vraisemblalble" possible le bureau de Montoya, en y mettant un maximum d'accessoires (soit pour renforcer l'immersion des acteurs, soit par gout du détail, soit parce qu'ils ont filmés plus de choses qui n'ont pas été gardés au montage).

Toujours est il que même cette infime part du film (un bout de cadre sur un plan de quelques secondes) n'a pas été traité par dessus la jambe, et qu'il à été "maximisé" en y intégrant un détail cohérent et pertinent par rapport à l'histoire et au personnage en question, qui si il est vu enrichit -le plan, la séquence, le film-. Mann est un réalisateur soigné qui à le gout du détail et personne ne lui reprochera.

Bref pour en revenir A L'Intérieur, cette ombre -si elle est intentionnelle- c'est juste un indice du fait que Bustillo et Maury ont soigné ce cadre et ont fait en sorte que le détail soit cohérent et pertinent par rapport à ce qu'ils racontaient. Si c'est une volonté de leur part (on ne sait pas, je crois?), peut être que c'était dans le script, peut être que c'est un heureux hasard qu'ils ont constatés sur le plateau et qu'ils ont décidés d'utiliser. Je trouve ça plutôt louable en fait.
mattei jr
Bon c'est un bon film.

et le DVD est complet avec des bonus corrects ( en même temps comparé au coffret re-animator, on peut difficlement aller plu loin).

Et quelle putain d'avortement quand même!
Elego
CITATION(LMD @ 20 2 2008 - 17:38) *
Bref pour en revenir A L'Intérieur, cette ombre -si elle est intentionnelle- c'est juste un indice du fait que Bustillo et Maury ont soigné ce cadre et ont fait en sorte que le détail soit cohérent et pertinent par rapport à ce qu'ils racontaient.

C'est la question que je me posais : est-ce que ce détail est une subtilité de mise en scène qui va jouer sur l'inconscient du spectateur (ce dont je doute vu qu'on a pas particulièrement le regard dirigé vers l'ombre) ou bien est-ce un détail "pour le fun" de la part des réal' qui va augmenter le capital sympathie du film par ceux qui l'auront déniché ? (et qui auront donc "l'indice du fait que Bustillo et Maury ont soigné ce cadre")
Et si l'ombre était destinée à être vue "consciemment" (et pas à être ressentie donc) n'aurait-elle pas dû apporter une quelconque clé de lecture du film ? (ici elle apporte rien puisqu'elle fait référence au sujet central du film répété toutes les cinq secondes).

Enfin voilà, je leur reproche pas d'avoir mis ce détail mais je me demande l'intérêt réel de la chose.
dmonteil
CITATION(Elego @ 20 2 2008 - 19:00) *
CITATION(LMD @ 20 2 2008 - 17:38) *
Bref pour en revenir A L'Intérieur, cette ombre -si elle est intentionnelle- c'est juste un indice du fait que Bustillo et Maury ont soigné ce cadre et ont fait en sorte que le détail soit cohérent et pertinent par rapport à ce qu'ils racontaient.

C'est la question que je me posais : est-ce que ce détail est une subtilité de mise en scène qui va jouer sur l'inconscient du spectateur (ce dont je doute vu qu'on a pas particulièrement le regard dirigé vers l'ombre) ou bien est-ce un détail "pour le fun" de la part des réal' qui va augmenter le capital sympathie du film par ceux qui l'auront déniché ? (et qui auront donc "l'indice du fait que Bustillo et Maury ont soigné ce cadre")
Et si l'ombre était destinée à être vue "consciemment" (et pas à être ressentie donc) n'aurait-elle pas dû apporter une quelconque clé de lecture du film ? (ici elle apporte rien puisqu'elle fait référence au sujet central du film répété toutes les cinq secondes).

Enfin voilà, je leur reproche pas d'avoir mis ce détail mais je me demande l'intérêt réel de la chose.

Perso, même si j'ai pas du tout du tout aimé le film (mais je vais pas y revenir), le coup de l'ombre m'a sauté aux yeux.
J'ai même trouvé ça plutôt pas trop mal fait.
Mais ça fait pas un film...
LMD
Bah Elego, je t'ai répondu déjà (non?)

Pourquoi, sous prétexte que c'est un minuscule détail qui ne sera pas perçu consciemment (d'ailleurs, rien ne dit que l'inconscient ne joue pas un grand rôle dans ce genre de choses, peut être Maury et Bustillo sont ils partisans de cette approche?) par l'immense majorité des gens, faut il y voir une attitude roublarde?

Quand Mann, ou Kubrick, ou un autre fait ce genre de choses, on parle d'orfèvrerie et de professionnalisme. Ce n'est pas capital dans la bonne compréhension mais par contre c'est cohérent avec ce que le film raconte.
C'est pas parce qu'on distingue mal les figurants, certains décors ou accessoires que ces derniers sont choisis n'importe comment, au contraire, autant que possible, on apporte un soin maximum à ce genre de détails et ils doivent s'inscrire dans le projet de mise en scène et de ce que le film veut raconter. Ca m'étonne un peu ce questionnement de ta part, toi qui as brillamment exposé comment des dialogues anodins dans les premiéres minutes de Star Wars posaient en réalité quelques infos capitales.

Pour faire une comparaison par l'absurde, sous prétexte que ce sont surtout certaines parties du corps que l'on regardait dans les statues antiques, les artistes aurait il du apporter moins de soin au repli du genou ou à la plante des pieds?

(Surtout que lorsque un réa veut donner un coup dans les cotes du spectateurs façon "Ah t'as vu comment je suis malin", c'est généralement pas du tout subtil).
jacques
Euh ...
Dans le commentire audio, il est dit clairement par les intéressés (càd les 2 réalisateurs et le directeur de la photo) que cette ombre (ainsi que l'auréole de lumière au dessus de la tête de Dalle dans un plan donné) sont des accidents heureux !

Tout le reste est donc littérature ... rolleyes.gif
dmonteil
CITATION(jacques @ 20 2 2008 - 19:55) *
Euh ...
Dans le commentire audio, il est dit clairement par les intéressés (càd les 2 réalisateurs et le directeur de la photo) que cette ombre (ainsi que l'auréole de lumière au dessus de la tête de Dalle dans un plan donné) sont des accidents heureux !

Tout le reste est donc littérature ... rolleyes.gif

Ouais donc un des trucs que je trouvais pas trop mal amené, c'est pur hasard.

ok.
Elego
CITATION(LMD @ 20 2 2008 - 19:45) *

Pourquoi, sous prétexte que c'est un minuscule détail qui ne sera pas perçu consciemment (d'ailleurs, rien ne dit que l'inconscient ne joue pas un grand rôle dans ce genre de choses, peut être Maury et Bustillo sont ils partisans de cette approche?) par l'immense majorité des gens, faut il y voir une attitude roublarde?

D'où le "c'est la question que je me posais", j'ai aucune certitude vis-à-vis de ça. Par contre ce que je sais c'est que le fait de voir un "petit détail" peut pousser à la sympathie (comme vient de nous le montrer dmonteil sweat.gif ).

Après inconscient/conscient je sais pas à quel niveau ça fonctionne, encore une fois c'était plus une question que je me posais qu'autre chose unsure.gif
dmonteil
CITATION(Elego @ 20 2 2008 - 20:47) *
CITATION(LMD @ 20 2 2008 - 19:45) *

D'où le "c'est la question que je me posais", j'ai aucune certitude vis-à-vis de ça. Par contre ce que je sais c'est que le fait de voir un "petit détail" peut pousser à la sympathie (comme vient de nous le montrer dmonteil sweat.gif ).

Oula !
Doucement quand même.
J'ai juste trouvé que c'était un effet de lumière pas trop mal (dans toute cette brume narguiléenne).
Elego
(oui mais euh... voilà)

(je suis fatigué)
LMD
Question chiante de ton propre aveu. icon_mrgreen.gif

Merci à jacques d'avoir établi les faits. Le reste n'est en effet que littérature, mais la discussion reste intéressante (en général, je veux dire). Bon après, le fait que tout cela soit un heureux accident prouve aussi que l'art peut reposer sur des coups de bol (ça peut sembler contradictoire avec ce que je disais avant mais pas tellement en fait. Si si je vous assure.)
za-lamort
Grand film. Fait avec la tête. Dans ces mois je l'ai vu et fait voir beaucoup de fois et je l'ai toujours aimé de plus.
MightyLeatherface
Le coup de l'ombre qui est un pur hasard, je trouve ça excellent...
M'imaginer Maury et la Bustill' découvrir ça... C'est aussi ça qui me fait aimer le Cinéma
Et puis le 666, ben voilà quoi, c'est le p'tit détail (facile certes) mais qu'est rigolo quand même.
Et puis franchement ça ne fais pas sortir du film. On le voit, on sourit (on trouve ça drôle, ou pas) et on avance, point.
Adinaieros
CITATION(MightyLeatherface @ 21 2 2008 - 09:56) *
Le coup de l'ombre qui est un pur hasard, je trouve ça excellent...
M'imaginer Maury et la Bustill' découvrir ça... C'est aussi ça qui me fait aimer le Cinéma
Et puis le 666, ben voilà quoi, c'est le p'tit détail (facile certes) mais qu'est rigolo quand même.
Et puis franchement ça ne fais pas sortir du film. On le voit, on sourit (on trouve ça drôle, ou pas) et on avance, point.

tout le contraire du même détail dans La neuvieme porte de Polanski ou le clin d'oeil est matraqué 2 fois de maniere lourdingue
Scalp
Enfin vu :

OUI le ciné de genre français n'est pas mort !!!! et putain ça fait plaisir !!!!! Ce film s'impose en digne successeur de Haute tension ( sans le twist debile en plus ).
Bon alors oui y a des defaults mais c'est une oeuvre tellement genereuse et sans concession. Le pitch est ultra classique et les real vont à l'essentiel, ça dure 1h10 top chrono sans les generiques. Alors je vais passé vite fait sur les ptits defaults : y a des scenes entieres ou ça sonne faux, vraiment mal joué, Paradis en tete ( heureusement elle se rattrape largement par la suite ), on devine direct qui est B.Dalle. Rien de bien méchant donc.
La photo est vraiment magnifique avec notamment ce plan où Dalle disparaît de manière quasi surnaturelle.
Le casting est plutot sympa avec une Dalle carrement flippante et Paradis qui passé les 20 premieres minutes et vraiment tres bonne.
Pour le reste Bustillo en bon bourrin de mad movies livre la marchandise et WTF quoi pfff ça gicle dans tout les sens, rien hors cadre !!! on voit tout : tete explosé, ciseau dans la tete, tete cramé ( les tetes morflent pas mal quoi ) les morts s'accumulent, même le chat creve ( + 1 point rien que pour ça ), le final est carrement hallucinant et completement surealiste mais totalement jouissif et bien nihiliste.
Un film loin d'etre parfait mais qui livre la marchandise et c'est bien là l'essentiel. Un film a deconseillé au fillette quoi.

4/6 + 1 pt pour le chat : 5/6 donc
Shub Lasouris
Après des mois d'attente j'ai enfin pu voir le déjà célèbre A L'intérieur sans aucune idée précise quant à la qualité du film étant données les critiques assez opposées faites à propos du film sur ce forum. La première scène est une claque, la photo est magnifique, c'est bien gore; en quelques plans on ressent toute la tristesse et la violence qui se dégage de ce film. Puis comme dans des montagnes russes, les 10 minutes suivantes sont un véritable calvaire. C'est tout simplement hyper mal joué, inintéressant et plat, on a qu'une envie c'est que le carnage commence.
D'ailleurs la préparation de celui-ci se veut fort inquiétante, je me dis qu'enfin le cinéma d'horreur français va aller plus loin que le simple étalage de tripaille! Et de ce côté là il faut avouer que c'est très très généreux. Peut-être trop même malgrès le fait que le film ne sombre pas tant que ça dans le grand guignol et garde intact le réalisme et le ton sérieux si bien mis en place auparavant.
Seul problème: le film ne décolle jamais. Les meurtres s'enchainent en nous en bougeant une sans toucher l'autre et la mise en scène ne brille que trop rarement. Le potentiel malsain et déstabilisant du film est désamorcé par les mises à mort de personnages secondaires qui n'ont rien à foutre ici. J'aurai largement préféré un bon gros fight entre les deux femmes pendant tout le film.

Malgrès ces critiques a l'intérieur est un film attachant, qui ne trompe pas sur la marchandise et qui respire l'envie de faire un vrai film d'horreur. Les deux actrices jouent très bien le face à face qui opposent leurs personnages et Béatrice Dalle est presque aussi flippante qu'un Michael Myers. J'aurai aimé l'aimer davantage et crier au renouveau du cinoche de genre français. Ca sera sans doute pour une prochaine fois, A l'interieur ne faisant ni mieux ni pire que ses grands frères, juste plus gore. Mais au-delà de ça je trouve que le plus gros problème du cinoche d'horreur en France est son incapacité totale à raconter une histoire et à interesser le spectateur au sort des personnages au delà de la manière dont ils vont crever. Entre Haute Tension et à L'interieur j'ai l'impression d'assister au gore pour le gore, à de la violence gratuite, encore et toujours. On a compris qu'on pouvait aller loin dans la violence dans notre beau pays, peut-être serait-il temps de mettre cette violence au service du récit et non l'inverse?

3/6
tonton
CITATION(Scalp @ 21 2 2008 - 18:55) *
Enfin vu :

OUI le ciné de genre français n'est pas mort !!!! et putain ça fait plaisir !!!!! Ce film s'impose en digne successeur de Haute tension ( sans le twist debile en plus ).
Bon alors oui y a des defaults mais c'est une oeuvre tellement genereuse et sans concession. Le pitch est ultra classique et les real vont à l'essentiel, ça dure 1h10 top chrono sans les generiques. Alors je vais passé vite fait sur les ptits defaults : y a des scenes entieres ou ça sonne faux, vraiment mal joué, Paradis en tete ( heureusement elle se rattrape largement par la suite ), on devine direct qui est B.Dalle. Rien de bien méchant donc.
La photo est vraiment magnifique avec notamment ce plan où Dalle disparaît de manière quasi surnaturelle.
Le casting est plutot sympa avec une Dalle carrement flippante et Paradis qui passé les 20 premieres minutes et vraiment tres bonne.
Pour le reste Bustillo en bon bourrin de mad movies livre la marchandise et WTF quoi pfff ça gicle dans tout les sens, rien hors cadre !!! on voit tout : tete explosé, ciseau dans la tete, tete cramé ( les tetes morflent pas mal quoi ) les morts s'accumulent, même le chat creve ( + 1 point rien que pour ça ), le final est carrement hallucinant et completement surealiste mais totalement jouissif et bien nihiliste.
Un film loin d'etre parfait mais qui livre la marchandise et c'est bien là l'essentiel. Un film a deconseillé au fillette quoi.

4/6 + 1 pt pour le chat : 5/6 donc

je viens de voir le film, et j'aurais pas dit mieux tout en n'en pensant pas moins (?)
Il y a vraiment un problème dans les premières scènes, je sais pas si c'est la photo, les dialogues, les acteurs, le choix des cadres, mais ça ne fonctionne pas, ça fait plus téléfilm qu'autre chose. Par contre ça se rattrape très bien dès qu'on est dans la maison.
4/6 (pas de +1 pour le chat)

(et le double dvd a l'air mortel, pour le peu que j'ai vu, c'est blindé de bonus passionnants)
rosesong
"A l'interieur"....

je suis une fillette, et en tant que telle je peux dire que je me suis pris une MONSTRUEUSE claque dans la geule...

le début tire un peu...surtout dans l'hopital avec les longs silences...

mais une fois dans la maison c'est enormissime...Béatrice Dalle...pff il n'y à même pas de mots pour la décrire ici...

les morts qui s'accumulent,les regards,et un plan en particulier

* lorsque Sarah est dans la salle de bain contre le lavabo...je trouve que ça résume TOUT il n'y a plus rien à ajouter

ça change des bousasses récurrentes... dry.gif

parcontre juste un petit blanc, lorsque le jeune flic se relève j'ai pas tout compris...si quelqu'un peut m'eclairer....

COUP DE COEUR wub.gif

Evil Seb
Les deux réals seront au Bifff où le film sera projeté (ben ouais il st pas sorti en Belgique...)
tonton
CITATION(rosesong @ 29 2 2008 - 14:32) *
"
parcontre juste un petit blanc, lorsque le jeune flic se relève j'ai pas tout compris...si quelqu'un peut m'eclairer....

SPOILER
tu n'as pas compris quoi?
Pourquoi il se relève? Pourquoi il tabasse Sarah?
Si c'est ça, comme expliqué dans les bonus, c'est pour ajouter un effet à la limite du fantastique au film. En gros, le flic n'est pas mort, mais il est "sous le choc" (c'est sûr, il est pas dans son état normal), entre la vie et la mort, on ne peut pas franchement expliquer plus que ça sa réaction, mais en l'état ça fonctionne parfaitement (ça surprend, ça fout les jetons tout en n'étant pas improbable)
rosesong
CITATION(tonton @ 29 2 2008 - 17:58) *
CITATION(rosesong @ 29 2 2008 - 14:32) *
"

SPOILER
tu n'as pas compris quoi?
Pourquoi il se relève? Pourquoi il tabasse Sarah?
Si c'est ça, comme expliqué dans les bonus, c'est pour ajouter un effet à la limite du fantastique au film. En gros, le flic n'est pas mort, mais il est "sous le choc" (c'est sûr, il est pas dans son état normal), entre la vie et la mort, on ne peut pas franchement expliquer plus que ça sa réaction, mais en l'état ça fonctionne parfaitement (ça surprend, ça fout les jetons tout en n'étant pas improbable)

MERCI, je comprends un peu mieu, j'ai cherché une signification pendant un moment... je me sens mieu!!!

en tout cas ça m'a fait un sacré effet...

Alex Cyprine
SPOILER

ouah!!! Je savais pas qu'on pouvait faire aussi gore en france!!!! Bon sinon le film est bien mené on a vraiment pas le temps de s'endormir et on est dans l'attente de ce qui va se passer. Personellement je suis rentré dans la peau du persannage de béatrice , je voulais trop buter Alysson et ca me foutait les nerfs qu"elle s'en sorte à chaque fois...
Bref sinon l'histoire de l'accident entre 2 femmes enceintes dont l'une est déclarée morte alors que non j'ai vraiment du mal à y croire mais c'est pas grave parcequ'on le sait qu'a la fin et que l'on est déjà bien rassasié pour dire que c'est le film d'horreur français de l'année et même de la dernière décénnie!
Sinon la sène finale est vraiment choquante, plus que les scènes gores. Ma copine en a même pleuré.
MERCI ET BRAVO.
Shub Lasouris
Ton but dans la vie c'est de spoiler tous les films ou bien?
ouaisbiensur
CITATION(Alex Cyprine @ 01 3 2008 - 01:27) *
Bref sinon l'histoire de l'accident entre 2 femmes enceintes dont l'une est déclarée morte alors que non j'ai vraiment du mal à y croire

Si je mélange pas tout, la police a préféré dire à Alysson que l'autre femme était aussi décédée. Il y a pas eu de déclaration officielle de décès pour autant. Quant à savoir la raison, ça huh.gif .
The Great One
Un peu d'la soupe ce truc.
Assez agréable à regarder, les scènes gores sont assez bien foutues, ouais.
Bon ok.
Mais faudrait éviter de s'foutre de la gueule du monde quoi. Dalle en espèce de Gothopouff dépréssive et "evil" est totalement ridicule. Très mauvais choix d'actrice là.
"OUAI KOI JAI D CHEVEU NOUAR ET UNE ROBE NOUARE OSSI, JAIME BIEN TT CE KI ET DARK EN GENERAL LOLOL"
Désolé, mais ça m'a bien gâché le plaisir.
Puis le coup de Abdel. J'ai eu un fou rire désespéré. Pour dire.
Le "666", bien à chier aussi, ça décrédibilise un film tout entier, qui n'était déjà pas bien crédible.

Allez, quelques moments assez glauques, sympas et parfois prenants et faisant presque oublier qu'on regarde un film très moyen (la salle de bain, des fois quand des gens entrent dans la maison, mouais), et pour un film Français c'est de toute façon bien. 'Fin vite fait quoi. On va pas trop s'plaindre hein.
tonton
(enfin bon, perso, Dalle je la trouve mortelle dans le film)
("ridicule" ça me parait un peu too much)
Adinaieros
CITATION(tonton @ 01 3 2008 - 18:18) *
(enfin bon, perso, Dalle je la trouve mortelle dans le film)
("ridicule" ça me parait un peu too much)

chuis d'acc ninja.gif
Blatte
Vu.

J'ai eu du mal sur certaines scènes le coup de la 'césarienne' finale surtout...

C'est un spectacle grand-guignolesque , ça gicle dans tous les sens mais ça rend pas l'histoire plus passionante que ça.
Faut il y voir un récit onirique comme certains le pensent?
Les commentaires audio donnent ils des explications quant à l'objectif des réal?

En attendant je garde un avis mitigé...

Pour le coup du flic, ça me semble pas dur à comprendre Il s'est prit un coup de flashball dans la tronche; il est désorienté et ses yeux ont l'air d'avoir éclaté, du coup il frappe à l'aveuglette, croyant avoir affaire à la psycho de service
Adinaieros
Pour le pas dur a comprendre moi j'avais pas compris ca icon_mrgreen.gif

pour moi il est "zombifié" : le flashball l'a tué ou presque et il ne se controle plus
Blatte
Ok mais s'il est zombifié et qu'il se contrôle plus comme tu dis, alors comment il peut arriver à rétablir le courant?
Ca demande un minimum de conscience quand même
Alex Cyprine
CITATION(Shub Lasouris @ 01 3 2008 - 12:27) *

Désolé mais je suis nouveau sur le forum... Qu'est ce que veut dire "spoiler" ?
Alex Cyprine
CITATION(Blatte @ 01 3 2008 - 20:32) *
Ok mais s'il est zombifié et qu'il se contrôle plus comme tu dis, alors comment il peut arriver à rétablir le courant?
Ca demande un minimum de conscience quand même

Pour moi il était pas Zombifié mais plutot aveuglé...
Shub Lasouris
CITATION(Alex Cyprine @ 01 3 2008 - 20:37) *
CITATION(Shub Lasouris @ 01 3 2008 - 12:27) *

Désolé mais je suis nouveau sur le forum... Qu'est ce que veut dire "spoiler" ?

Spoiler c'est lorsque tu balances un élément clé d'un film susceptible de gacher (to spoil=gacher en anglais) la vision à ceux qui ne l'ont pas vu dans ton message sans prévenir. T'inquiètes pas c'est pas bien grave essaie juste de faire attention la prochaine fois en écrivant qu'il y a un spoiler dans ton message ou en entourant les mots clés de balises spoiler.
Ah et bienvenue sur le forum wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.