Ben en fait je suis vraiment du même avis que Dmonteil.
Et ca me fait mal de le reconnaître parceque j'aime bien les mecs qu'ils l'ont fait, même si je comprends vraiment pas ce qu'ils ont voulu faire avec ce truc, et que j'aurais bien aimé le soutenir.
Mais non, c'est vraiment pas possible là.
Si je ne me trompe pas, c'est censé être pris comme un film d'horreur viscéral et noir, mais je me demande bien comment on peut rester sérieux trente secondes dès que le film part justement dans l'horreur pure.
Exactement comme Dmonteil, j'ai vraiment du mal à saisir leur utilisation du gore. C'est présenté comme 1er degré, mais c'est juste du grand-guignol qui n'a rien à foutre dans le film, et qui désamorce la moindre once d'ambiance que j'avais pu trouver au film jusque là.
Et pourtant je trouvais ca plutot bien parti, avec une scène d'accident qui fonctionne ou une ambiance inquiétante lorsqu'elle se trouve seule dans sa maison le soir. Mais à partir de l'arrivée de la femme et des premiers meurtres, j'en pouvais plus.
C'est too much, mais alors vraiment too much, tellement too much que j'étais plié en deux lors des meurtres. Et autant d'un point de vue visuel, avec un étalage de barbaque abusif, que d'un point de vue scénaristique, avec des situations improbables, drôles à leur insu, comme le meurtre de la mère, ou le flic zombifié.
Ca a au moins eu le mérite de me réveiller, tant le film, par son absence de scénar ne présente presque aucun intérêt.
J'aurais bien aimé aussi pouvoir me rabattre sur la mise en scène, et c'est justement le seul point réellement passable à mon avis, mais même, c'est loin d'être assez.
Car à mes yeux, ca ne présente presque aucun intérêt esthétique, le rendu de l'image étant à mon avis vraiment hideux. A la limite, j'ai trouvé que certains éclairages étaient plutot bien foutus, comme sur le plan final, mais sinon, de l'image floue au rendu amateur, ca n'est clairement pas d'un grand intérêt visuel.
Je préfère m'arrêter là, étant donné qu'au final, j'ai rien à dire sur ce film, sinon que j'ai trouvé ca d'une nullité consternante.
(donc lisez ce qu'a écrit Dmonteil, je suis d'accord

)
C'est bête parceque j'avais envie de les soutenir des gars...
Et je rajouterai aussi qu'il ne suffit pas de placer son film dans le contexte des émeutes des banlieues en y insérant deux trois allusions pour que le métrage ait une quelconque profondeur politique ou thématique vis à vis de son époque.
D'autant plus que vers la fin, le traitement du personnage de Abdel est risible à mon avis, sombrant dans les clichés les plus ridicules.