Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A l'Intérieur - Julien Maury & Alexandre Bustillo
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
dam
Vu aussi, déja bonne surprise le film n'est pas aussi laid que ce que je pensais, la photo sombre et granuleuse fonctionne bien avec le climat du film et c'est parfaitement bien utilisé dans les premieres apparitions de dalles (surtout celle en fondu fantomatique dans le salon), autre bonne surprise le film est vraiment gore, Eli Roth et ses copains feraient bien de voir ce film pour comprendre ce que veut dire ce mot, Bustillo aime ça et ça se voit, il prend plaisir a insister avec la caméra sur les cadavres et blessures diverses.
A l'image de cet éxcés d'hémoglobine, le film est rempli de bonnes intentions et il s'en sort bien avec le scénario de base qu'il avait, faire tenir le specateur dans un huit clos avec deux femmes dont une enfermée, c'est vraiment casse-gueule comme principe, on s'ennuie un peu, mais rien de bien grave, les morts sont assez nombreuses et crasses pour divertir pendant tout le film.
Les acteurs sont mauvais, a part Dalle qui joue bien la folle, mais la ce n'est pas e la composition et Paradis, pleure bien, c'est tout, le montage n'est pas terrible, les effets sonores sont saoulant, du silence aurait trés bien fait l'affaire, pas la peine de tout accentuer.
Je me demande si il y a vraiment un twist, pas vraiment, plus un éclaircissement qui parait évident, non en fait si il y a un énorme twist : " LE COMBAT DE CRAIGNOS MONSTERS !!!!", un gran merci aux reals j'était mort de rire pendant la séquence, j'aurais voulu que tout le film soit comme ça.

Au final, le film est bourré de défauts, mais il est plein d'envie et surtout radical, ça fait toujours plaisir de voir ça chez nous.

3/6, et moi aussi je gonfle la note, +1 pour la fin =

4/6.
the_Daydreamer
( ATTENTION SPOILERS )

Je vais me ranger du côté d'Elego et de EBE. J'ai trouvé ça consternant, une sorte de délire entre potes qui aurait mieux fait de rester secret plutôt que d'être étiré péniblement pour atteindre la durée d'un long-métrage.
Tout dans le film respire l'amateurisme, exception faite des effets spéciaux. Et encore, certains sont très moches, notamment les plans - inutiles - sur le bébé, la tête du flic qui explose ou Béatrice Dalle se faisant griller la tronche. Mais bon, c'est pas le principal. Premier problème : pour un survival, où l'identification avec les personnages est primordiale, j'ai strictement rien ressenti pour Sarah. D'accord, l'accident du début l'a traumatisée, mais il y avait sûrement moyen de rendre le personnage plus émouvant - là, elle passe son temps à faire la gueule. Et c'est pas la scène où elle regarde les photos de son copain qui la rend plus sympathique. Dans Haute Tension je flippais vraiment pour Cécile de France - malheureusement le jeu de Alysson Paradis se résume à trois expressions : je fais la tronche, je crie, je pleure.
Le problème ne se limite pas à Sarah : aucun personnage n'existe en tant que tel, ils ne sont que des morceaux de viande ambulants, dont la seule fonction est de se faire trucider le plus méchamment possible par Béatrice Dalle. A peine entrés en scène, ils repartent dans des sacs plastiques 5 minutes plus tard. Dans le genre remplissage, on ne fait pas mieux.

D'un point de vue esthétique, c'est pas la joie non plus : la photographie marronasse est très moche ( Sarah devrait vérifier l'aération de sa baraque, il y a de la fumée partout ), la production design est rudimentaire ( comme l'a relevé quelqu'un sur ce forum, on dirait une maison-témoin ) et certains plans sentent beaucoup trop la HD ( notamment les extérieurs avec la deuxième équipe de flics ).
Les réalisateurs abusent en plus des fondus enchaînés et des fondus au noir, ce qui donne au film un côté lymphatique et endormi, là où il aurait fallu maintenir constamment le spectateur sous pression. A l'inverse, mieux vaut éviter les effets clippesques, comme cette scène où Dalle s'allume une cigarette.

Musique très saoûlante, le pire étant ces explosions sonores totalement gratuites qui accompagnent le meurtre du patron. C'est pas crispant ou stressant, juste douloureux pour les oreilles.

Le contexte des émeutes en banlieues n'est jamais exploité : annoncé au moins trois fois ( lorsque Sarah et sa mère quittent l'hôpital ; dans le parc - séquence qui sonne d'ailleurs totalement faux, comme le jeu de François-Régis Marchasson ; à la TV ), il n'influe en rien sur le déroulement de l'intrigue. Comme le fait remarquer un des policiers, Sarah vit dans une zone épargnée par les évènements ( " C'est très calme chez vous. " " Il n'y a jamais personne. " ) Et la seule manifestation de ces faits qui apparaîtra dans le récit sera un jeune rebeu tout droit sorti d'une production Besson.

De tous les acteurs, seule Béatrice Dalle s'en sort réellement, face à une Alysson Paradis fadasse et un Nicolas Duvauchelle totalement largué. Sinon on a la désagréable impression de faire du sur-place, Sarah passant au moins 30 minutes dans sa salle de bains, et le film accumule les invraisemblances et les facilités : Sarah qui appelle son boss le soir du réveillon pour parler des photos qu'elle a prises de son agresseur mais sans mentionner celle-ci directement ( le truc vachement utile ) ; Béatrice Dalle qui propose au patron de rester prendre un verre ( dans le genre j'ai envie de me faire choper ) ; Sarah, une fois libérée de la salle de bains, qui retourne s'allonger sur son lit et repose ostensiblement à côté d'elle l'arme que lui a donné le flic ( toute la salle a poussé un soupir d'incrédulité ) ; Duvauchelle qui s'obstine à garder menotté le jeune qu'il a arrêté ; le coup du " On m'avait dit que vous étiez morte " ; et, surtout, ce grand moment de n'importe quoi : Sarah libérée, quelle est la première préoccupation de Duvauchelle ? La sortir de la maison et se tirer à toute vitesse en prenant la voiture ? Non. D'abord, il faut réparer les plombs. Treize ans après Les Nuls, Maury et Bustillo nous font un remake involontaire de Red is dead ( " Zut, l'aspirateur, j'ai oublié de l'éteindre ! " )

Par contre, j'avoue ne pas avoir grillé le rebondissement final ( je pensais que c'était le copain de Sarah qui parlait au début... sweat.gif ). Et les références me sont un peu passées par-dessus la tête, excepté les 3 clins d'oeil à The Descent : l'accident de voiture qui brise une vie - la mort de la mère - l'héroïne ensanglantée qui se relève, determinée à botter le cul du méchant.

Bon sinon le film est gore, c'est clair. Mais ça devient rapidement too much, ce qui anesthésie le potentiel horrifique de la chose ( sans parler du come-back de Duvauchelle ).

Très beau plan final, même si je n'ai pas adhéré au dénouement ( selon moi, Sarah aurait dû survivre, cette épreuve lui redonnant la force d'affronter la vie et sa maternité ).

Bref : 1,5/6 ( et j'aimerais savoir quelle substance illicite a pu absorber Cédric Delelée - car si A l'intérieur marque " une date dans l'Histoire du cinéma d'horreur ", alors Haute Tension est la 8ème Merveille du Monde )
EBE
Et là, tout est dit.
contagion
Je suis d'accord sur la sous exploitation des émeutes. Une bande de racailles rendue démente par une consommation excessive de skunk aurait dû assiéger la maison.

(sinon Ebe t'en as pensé quoi du film?)
EBE
CITATION(contagion @ 30 7 2007 - 22:38) *
Je suis d'accord sur la sous exploitation des émeutes. Une bande de racailles rendue démente par une consommation excessive de skunk aurait dû assiéger la maison.

(sinon Ebe t'en as pensé quoi du film?)

Contagion, tu n'essaierais pas de me faire kick/banner ? icon_mrgreen.gif
(mon avis sur le film se trouve disséminé un peu partout dans les pages précédentes, à un point tel que Peav en a été outré.)
Elego
CITATION(contagion @ 30 7 2007 - 22:38) *

Non mais c'est quoi ce message cynique là...
Un tel sujet on fait pas que l'évoquer, surtout quand il sert autant à rien que là. La seule justification des réal' pour ça c'est "montrer que en fait dans la réalité de tous les jours [comprendre la télé] y a des choses affreuses pires que dans les films d'horreur", soit en gros dire frontalement au spectateur (enfin vouloir dire parce-qu'en l'état ça sert juste à rien) "tu vois tu regardes des choses atroces mais c'est pas nous qui faisons les plus pires, alors pas taper", ce qui montre bien que malgré le jusqu'au boutisme du film, les réal' n'assument pas entièrement la violence de leur film.
contagion
Pour moi, comme je l'ai déjà dit, le contexte des émeutes installe juste une ambiance, type nuit de Walpurgis, un climat délétère comme toile de fond, rien de plus. Ce que tu mets entre guillemets, c'est ta perception du truc ou tu cites des propos des réas?

(c'était pas cynique hein: trop de skunk rend fou, tout madnaute sait ça)
EBE
Oh, c'est pas con du tout comme interprétation, ça. A mettre en relation peut-être aussi avec le côté too much du gore présenté dans ce film : tellement too much qu'il en devient totalement irréaliste, façon de dire de la part des réals "il y a pire que ce qu'on fait, et en plus, ce qu'on montre n'est pas réaliste, ce n'est que du cinéma, donc vraiment pas taper" ?
Elego
CITATION(contagion @ 30 7 2007 - 23:38) *
Pour moi, comme je l'ai déjà dit, le contexte des émeutes installe juste une ambiance, type nuit de Walpurgis, un climat délétère comme toile de fond, rien de plus. Ce que tu mets entre guillemets, c'est ta perception du truc ou tu cites des propos des réas?

C'est pas des citations exactes mais l'idée vient de leur bouche (je crois que c'était dans les questions/réponses d'allociné, mais j'ai la flemme de me retaper toutes les vidéos).

Sinon oui et non pour l'ambiance. Je comprend l'idée mais à l'écran ça passe pas (enfin AMHA hein), c'est juste un lointain évènement sans aucune répercussion sur l'intrigue principale, et c'est en ça que je trouve que c'est mal utilisé : pour l'histoire (donc en enlevant toute idée de violence bla bla que j'ai émis plus haut) ça ne sert QUE à l'ambiance, soit une utilisation totalement gadget et au final artificielle.
Clint
CITATION(Elego @ 30 7 2007 - 23:46) *
Sinon oui et non pour l'ambiance. Je comprend l'idée mais à l'écran ça passe pas (enfin AMHA hein), c'est juste un lointain évènement sans aucune répercussion sur l'intrigue principale, et c'est en ça que je trouve que c'est mal utilisé : pour l'histoire (donc en enlevant toute idée de violence bla bla que j'ai émis plus haut) ça ne sert QUE à l'ambiance, soit une utilisation totalement gadget et au final artificielle.

Bah oui, c'est un justificatif à l'isolement de la nana les émeutes, rien de plus. Y'a aucun contexte social dans A L'INTERIEUR.
Il est où le problème ?
Le film de Bustillo et Maury, c'est un pitch, un ou deux trucs pour "faire vrai" (que ça fonctionne ou pas) et en avant la musique !
Le côté primaire de la chose, c'est justement ça qui m'a emballé. Du gore bien gratiné, un tabou "bafoué" et la volonté d'y aller à fond.
On peut toujours s'amuser à couper les cheveux en 4 et analyser le film en long, en large et en travers mais ça sert à rien. C'est une peloche gorasse, rien de plus, rien de moins. Pas d'humour à la con, pas de concession.
Vive le premier degré dans ce genre de prod'.

Elego
Ah mais je parle pas d'une quelconque analyse symbolique/politique/philosophique/autre du film, mais simplement d'une utilisation d'une évènement dont on se demande pendant tout le film "mais qu'est-ce que ça vient faire là ?", enlevant justement ce côté primaire dont tu parles. Un film qui se veut "primaire" doit au moins savoir utiliser correctement tous les éléments dont il se sert, sans s'éparpiller justement (en ça les remakes de Massacre à la tronçonneuse et de La colline a des yeux sont très réussis, puisque tout ce qui est dans le film sert le film tout en étant parfaitement intégré).
Evil Seb

C'est pas des citations exactes mais l'idée vient de leur bouche (je crois que c'était dans les questions/réponses d'allociné, mais j'ai la flemme de me retaper toutes les vidéos).

Ben en fait lors de l'avp a l'UGC des alles les réals ont répondu à la question en disant grosso modo que c'était pour créer un climat delètère autour de la maison et donc l'isolé encore plus du reste du monde, ce qui se rapproche beaucoup plus de l'interpretation de conatgion.
Fraggle
CITATION(Evil Seb @ 31 7 2007 - 09:45) *

Ben en fait lors de l'avp a l'UGC des alles les réals ont répondu à la question en disant grosso modo que c'était pour créer un climat delètère autour de la maison et donc l'isolé encore plus du reste du monde, ce qui se rapproche beaucoup plus de l'interpretation de conatgion.

Et ils ont aussi dit texto ce que rapporte Elego (d'ailleurs ça me semble ni con ni "malhonnete" comme démarche)

(sinon dingue comme on est facilement plus clément avec une bande gorasse qu'avec une grosse machine hollywoodienne. C'est mal joué et bordélique, mais y a du gore alors banco. La segmentation du plaisir c'était pas le mal Clint? icon_mrgreen.gif)
the_Daydreamer
CITATION(Clint @ 30 7 2007 - 23:34) *
Pas d'humour à la con, pas de concession.

De l'humour à la con, personnellement j'en ai trouvé plein dans le personnage du jeune rebeu et dans sa " relation " avec Duvauchelle ( " Et attends mec je suis pas un chien, détache-moi ! " ) Sans parler de l'interlude zombiesque et des énormes facilités scénaristiques...

Pour revenir aux évènements dans les banlieues, je comprends tout à fait le point de vue de Contagion, mais j'ai pas trop ressenti le côté " atmosphère déletère " ( après c'est une question de perception ).
Clint
CITATION(Fraggle @ 31 7 2007 - 10:25) *
sinon dingue comme on est facilement plus clément avec une bande gorasse qu'avec une grosse machine hollywoodienne. C'est mal joué et bordélique, mais y a du gore alors banco. La segmentation du plaisir c'était pas le mal Clint? icon_mrgreen.gif)

Mais non puisque par "segmentation du plaisir" je voulais dire que quelques petits morceaux de réussite au milieu d'un infâme brouillon suffisent à faire aimer un film.
A L'INTERIEUR j'ai bien aimé du début à la fin et je trouve que le film procède du phénomène inverse: quelques maladresses parmi une majorité de belles choses.
Et le gore c'est le moteur de ce film, pas quelques séquences balancées ici et là pour pimenter une sale sauce.
Moogly25
Pour moi les émeutes servent juste

à introduire le personnage du jeune maghrebin,

à montrer que la police est pas mal occupée ailleurs,

et à renforcer l'idée chez les spectateurs qui ont été effrayés par l'évènement que l'héroïne serait plus en sécurité chez elle alors qu'elle s'expose de par son métier. Et donc, bien que ça soit faux puisque c'est en étant seule chez elle et indépendamment du phénomène et de son métier qu'elle se fait agresser.
Elego
CITATION(Moogly25 @ 31 7 2007 - 22:40) *
Pour moi les émeutes servent juste

à introduire le personnage du jeune maghrebin,

à montrer que la police est pas mal occupée ailleurs,

et à renforcer l'idée chez les spectateurs qui ont été effrayés par l'évènement que l'héroïne serait plus en sécurité chez elle alors qu'elle s'expose de par son métier. Et donc, bien que ça soit faux puisque c'est en étant seule chez elle et indépendamment du phénomène et de son métier qu'elle se fait agresser.

Mouais, donc le personnage comique du film, un concept inutilisée et un rajout inutile (vu que 1) sa maison est loin du lieu des émeutes et 2) c'est (supposé être) le 31 décembre, donc elle est chez elle de toute façon, et seule puisqu'elle veut voir personne)
Moogly25
Oui, mais le pseudo "comique" du personnage ne m'az pas dérangé.

La maison est loin des émeutes, mais ce sont quand même ces flics là qui vont faire la visite.

Pour le 3 c'est vrai, j'avais zappé que c'était noël.
Moogly25
Le dvd devrait sortir fin décembre non?

On sait ce qu'il y aura comme éditions ?
Diana
Il est très fort le p'tit gars de chez Mad, y a pas à dire...J'étais convaincue que les Français étaient incapables de faire un film d'horreur qui tienne la route ben il m'a démontré que non ( ben oui parce que là tout de suite y en a aucun qui me vienne à l'esprit mais si vous avez des suggestions, n'hésitez pas...) Gorissime ( ah mes chers petits, comment ne pas m'entendre avec des gens qui s'expriment dans la même langue que moi...) Alexandre nous plonge dans l'univers oh combien douloureux d'un accouchement "too fast too furious" avec une Béatrice Dalle en ( magnifique! ) folle furieuse et une Alysson Paradis plus que crédible en Desperate Housewife qu'on égorge ( ah non qu'on éventre, désolée...) Donc je ne sais pas pour vous mais moi je met 6 et j'en redemande car c'est un vrai régal ( ah ben oui tiens c'est l'heure de manger d'ailleurs...mmmmmmmm, miam-miam )
sandalfon
Vivement que le DVD sorte, j'ai pas put le voir au ciné (distribution de merde! wallbash.gif )

Sinon Diana, pour les films d'horreur réalisés par des français et qui tienne la route, le remake de la colline a des yeux est bien quand même non?
Diana
CITATION(sandalfon @ 10 10 2007 - 20:12) *
Vivement que le DVD sorte, j'ai pas put le voir au ciné (distribution de merde! wallbash.gif )

Sinon Diana, pour les films d'horreur réalisés par des français et qui tienne la route, le remake de la colline a des yeux est bien quand même non?

Ben là sérieux j'ai un trou de mémoire ( j'l'ai vu ou pas celui-là? merde je suis incapable de m'en souvenir...) en tout cas si je l'ai vu j'ai pas dû le trouver terrible car sinon ça me reviendrais d'emblée à l'esprit...
Mzk0
pour les films d'horreur réalisés par des français et qui tienne la route, le remake de la colline a des yeux est bien quand même non?

Le truc, c'est les films d'horreur "faits en France" où on galère le plus...
Cannibal JC
CITATION(Mzk0 @ 11 10 2007 - 09:36) *
pour les films d'horreur réalisés par des français et qui tienne la route, le remake de la colline a des yeux est bien quand même non?

Le truc, c'est les films d'horreur "faits en France" où on galère le plus...

Ouep' c'est un peu ça le problème... Aja a fait la colline a des yeux aux states, a eu d'autres moyens financiers que ceux de Bustillo et Maury, on ne peut pas comparer smile.gif.

En tout cas A l'Intérieur, définitivement le film français le plus gore de l'histoire du cinéma que j'ai vu (et le plus gore tout court je pense. 'fin si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me contredire ^^) blush.gif ... j'ai un ch'tit t-shirt du film depuis, et je suivrais avec impatience les projets futurs de nos deux réalisateurs
Elhim
Je crois que Braindead dépasse A l'intérieur mais le ton étant plus sombre sur A l'intérieur, ça marque peut-être plus.
jez
De ce film, ce n'est pas le gore (too much au boût d'un moment...) que j'aurais retenu, mais plutôt cette scene trés cinégénique où l'on voit la silhouette de Béatrice Dalle noyée dans la pénombre, dehors, au début du film.
dam
CITATION(zaya le vétéran @ 10 11 2007 - 15:23) *
Le film À L'intérieur sortira fin Janvier ou début Fevrier 2008...
Y'aura 2 dvd, avec pleins de bonus et le tout director's cut.
C'est Julien Maury qui m'a dit ça, je pense qu'on peut lui faire confiance, c'est son film.

Pourquoi donc "director's cut" ?
Ils n'ont pas eu le montage qu'ils voulaient ?
Il me semble pourtant qu'en France c'est le réalisateur qui a le dernier mot.
Ou alors ...
Le film n'est pas assez gore ?
blink.gif
le_castor_psychopathe
CITATION(dam @ 10 11 2007 - 17:21) *
CITATION(zaya le vétéran @ 10 11 2007 - 15:23) *
Le film À L'intérieur sortira fin Janvier ou début Fevrier 2008...
Y'aura 2 dvd, avec pleins de bonus et le tout director's cut.
C'est Julien Maury qui m'a dit ça, je pense qu'on peut lui faire confiance, c'est son film.

Ou alors ...
Le film n'est pas assez gore ?
blink.gif

On va ptet voir le cou du chat péter smile.gif

(j'ai hâte !)
razorback
CITATION

Humm généralement oui mais c'est surtout le distrib via l'humeur des exploitants qui décide au final. C'est un bras de fer si sa arrive mais j'ai déjà vu ça.
RogerMoore
Oui, et puis "Director's Cut" marqué sur la jaquette, c'est devenu un argument de vente depuis quelques années.
Surtout pour les films d'horreur.
Donc même si ça n'est pas nécessaire, ça devient quasi-obligatoire...
Bonjour.
Keristoph
Le DVD sort le 20 février 2008 si j'en croit le site de la FNAC
zaya le vétéran
Salut, Je m'excuse d'avoir balancé de faux trucs, mais j'avais mal compris 2-3 trucs :
je voulais dire que le film "À L'intérieur" ne sortira pas en version Director's Cut, mais dans la même version que au cinéma.
J'avais sorti ça pour expliquer que ce serait selon les souhaits des deux réals donc encore désolé.

Et le site de la fnac doit avoir raison. Donc désolé mais j'avais mal compris les infos.

z.
MightyLeatherface

Ouais pas de Director's Cut blush.gif
un peu plus d'info ici
Perso j'ai trop hâte (et j'ai trouvé mon cadeau d'anniversaire)
EBE
Cool, la jaquette a l'air au moins aussi infâme que le film. Joie ! bluesbro.gif
Elego
Moi perso j'aime bien, et puis le contenu éditorial m'aurait presque donné envie de regarder le film (si je l'avais pas trouvé aussi nul).
crazy babysitter
Elle est belle cette jaquette expecté le fond blanc et le couteau rajouté pour faire "horreur" !
En tout cas , j'acheterai sans hesiter le Dvd d'un des meilleurs films français de l'année.
arkor style
faut que je le voye a tout pris!!

je ne l'ai toujours pas vu quel inculte
Evil Seb
Chopper le dvd!

L'interview des deux réals qui décrivent leurs influences pour le film est assez interssante puis fun vestimentairement parlant Maury arbore fièrement un joli T-Shirt Mad Movies et Bustillo riprizent avec son sweat Nostromo, le tout shoote devant les belles étagères a dvd de Movies 2000 icon_mrgreen.gif
jacques
DVD acheté et visionné hier : un excellent film qui va au bout de son idée ...

Vivement le remake de "Hellraiser" par ces deux artisans sincères ... smile.gif
molasar
1 nomination pour le film aux Brutus/Bidets d'Or 2008! icon_mrgreen.gif blush.gif :

http://www.allocine.fr/festival/ficheediti...stival=192.html
Adinaieros
CITATION(molasar @ 17 2 2008 - 13:47) *
1 nomination pour le film aux Brutus/Bidets d'Or 2008! icon_mrgreen.gif blush.gif :

oui enfin vu le reste des nominations c'est plutot flatteur pour le film en fait
the_Daydreamer
CITATION(Adinaieros @ 17 2 2008 - 19:36) *
CITATION(molasar @ 17 2 2008 - 13:47) *

oui enfin vu le reste des nominations c'est plutot flatteur pour le film en fait

Quitte à nommer quelqu'un, valait mieux nommer Alysson Paradis... sweat.gif
dmonteil
Bon bah pas aimé du tout.
Mais pas du tout du tout du tout.
Je trouve ça mou, moche, prétentieux et stupide.
Ca me fait un peu chier quand même, parce que les films de genre en France...'fin voilà quoi.
Mais là non non non. Pas possible.
L'éclairage à base de brouillard, c'est non.
Le "jeu" des actrices à base de broborygmes, c'est non.
Le rythme de la 1ère partie digne d'un épisode de Derrick sous prozac, c'est non.
L'accumulation de barbaque et de sirop d'érable de la 2nde partie, digne de la Passion de Gibson sous amphètes, c'est non.
Le scénar (le scénar ?) digne de...bah de rien en fait, c'est non.

En même temps, je comprends pas leur utilisation du gore. Le 1er degré over the top, sur moi, ça marche pas. Quand c'est 1er degré et crédible (donc douloureux), style The Descent, ok. Quand c'est 2nd degré et over the top, style Braindead, ok. Mais là non, ça marche pas (sur moi toussa hein).
Du coup je suis pas mal à l'aise, je sens pas la douleur, je suis pas écoeuré. Je m'fait juste chier en me demandant jusqu'ou ils vont aller.
Et puis le plan final là, Virgin Marie style, c'est quoi ça ? Je suis pourtant pas du genre à chercher du sens ou un but quelconque à tel ou tel plan, mais là je vois just pas l'intérêt...

Enfin voilà quoi, j'ai rien aimé. Que dalle (ahah). A la limite si, Duvauchelle lorsqu'il se relève et allume la lumière, le regard vide est pas mal.

C'est triste, et j'espère que leur Hellraiser sera pas dans le même style, parce que putain...
the_Daydreamer
CITATION(dmonteil @ 17 2 2008 - 19:52) *
Bon bah pas aimé du tout.
Mais pas du tout du tout du tout.
Je trouve ça mou, moche, prétentieux et stupide.
Ca me fait un peu chier quand même, parce que les films de genre en France...'fin voilà quoi.
Mais là non non non. Pas possible.
L'éclairage à base de brouillard, c'est non.
Le "jeu" des actrices à base de broborygmes, c'est non.
Le rythme de la 1ère partie digne d'un épisode de Derrick sous prozac, c'est non.
L'accumulation de barbaque et de sirop d'érable de la 2nde partie, digne de la Passion de Gibson sous amphètes, c'est non.
Le scénar (le scénar ?) digne de...bah de rien en fait, c'est non.

En même temps, je comprends pas leur utilisation du gore. Le 1er degré over the top, sur moi, ça marche pas. Quand c'est 1er degré et crédible (donc douloureux), style The Descent, ok. Quand c'est 2nd degré et over the top, style Braindead, ok. Mais là non, ça marche pas (sur moi toussa hein).
Du coup je suis pas mal à l'aise, je sens pas la douleur, je suis pas écoeuré. Je m'fait juste chier en me demandant jusqu'ou ils vont aller.
Et puis le plan final là, Virgin Marie style, c'est quoi ça ? Je suis pourtant pas du genre à chercher du sens ou un but quelconque à tel ou tel plan, mais là je vois just pas l'intérêt...

Enfin voilà quoi, j'ai rien aimé. Que dalle (ahah). A la limite si, Duvauchelle lorsqu'il se relève et allume la lumière, le regard vide est pas mal.

C'est triste, et j'espère que leur Hellraiser sera pas dans le même style, parce que putain...

dmonteil, le pouvoir de dire non !
dmonteil
CITATION(the_Daydreamer @ 17 2 2008 - 20:22) *

icon_mrgreen.gif
Mais c'est même pas gratuit en plus.
J'aime pas faire dans la provoc. J'aime bien ceux qui le font (bien), mais moi je suis pas doué.
Là c'est sincère, et ça m'fait mal au cul honnêtement...
the_Daydreamer
CITATION(dmonteil @ 17 2 2008 - 20:24) *

icon_mrgreen.gif
J'aime pas faire dans la provoc. J'aime bien ceux qui le font (bien), mais moi je suis pas doué.

En fait je me disais que comme tu es quelqu'un qui a l'air bon public ( je ne sais plus qui te charriais en disant que tu voyais des chefs-d'oeuvres partout ), pour que ta vision de A l'intérieur se solde par un gros NON, il fallait vraiment que tu sois très très déçu...
dmonteil
CITATION(the_Daydreamer @ 17 2 2008 - 20:32) *

icon_mrgreen.gif

En fait je me disais que comme tu es quelqu'un qui a l'air bon public ( je ne sais plus qui te charriais en disant que tu voyais des chefs-d'oeuvres partout ), pour que ta vision de A l'intérieur se solde par un gros NON, il fallait vraiment que tu sois très très déçu...

Oui je suis bon public. Maintenant, je bouffe pas tout et n'importe quoi.
Et comme je choisis bien les films que je regarde, en général je suis pas déçu (ou c'est rare).
Mais ça arrive...

PS: C'était Zak qui me charriais, par rapport à l'accumulation No Country, We Own the Night et The Assassination of Jesse James...Mais une telle accumulation est bien trop rare hélas.
the_Daydreamer
CITATION(dmonteil @ 17 2 2008 - 20:56) *
CITATION(the_Daydreamer @ 17 2 2008 - 20:32) *

icon_mrgreen.gif

Oui je suis bon public. Maintenant, je bouffe pas tout et n'importe quoi.
Et comme je choisis bien les films que je regarde, en général je suis pas déçu (ou c'est rare).
Mais ça arrive...

PS: C'était Zak qui me charriais, par rapport à l'accumulation No Country, We Own the Night et The Assassination of Jesse James...Mais une telle accumulation est bien trop rare hélas.

There will be blood arrive pour prolonger tout ça... icon_mrgreen.gif
dmonteil
CITATION(the_Daydreamer @ 17 2 2008 - 20:59) *
There will be blood arrive pour prolonger tout ça... icon_mrgreen.gif

icon_mrgreen.gif
Putain j'espère !
Moogly25
(A noter que la posture "femme tenant l'enfant" n'est pas forcément chrétienne. L'image existait déja à l'époque antique chez les égyptiens notamment. "La vierge est l'enfant" n'est qu'un élément de plus des catholiques repris des religions anciennes à leurs compte.)

J'ai vu le film en salle à l'époque, ramassant ma petite-amie à la sortie qui allait tomber dans les pommes. Et pourtant elle aime et regarde souvent des films gores. Personnellement j'avais bien aimé, jamais vu un film de ce genre depuis longtemps (cet aspect giallo, miam), et je le voulais en dvd dès que possible. Chose faite depuis hier, je pense le regarder ce soir. Les bonus m'ont l'ai sympa aussi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.