Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A l'Intérieur - Julien Maury & Alexandre Bustillo
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Peav'
CITATION(EBE @ 28 5 2007 - 00:55) *
CITATION(Peav @ 27 5 2007 - 22:08) *
Tiens c'est drôle, je me suis pas marré une seule fois devant le film, au contraire de EBE visiblement (qui ne partait, mais alors pas du tout, gagnant)... comme quoi hein. Et pour ce qui est du gore "comme un Z", t'as pas du en voir bcp des Z EBE... (un ptit stage le samedi apm chez Movies ?).

La meuf de Paris-Match à la sortie de la projo : "C'est un genre ça ??" ^^

Ah tiens, surprenant, dès que quelqu'un ose exprimer un avis défavorable au film de Maury et Bustillo, on a recours au mépris à ce que je vois.
Effectivement je ne partais pas convaincu par les extraits vus sur allociné, mais n'oublie pas que j'ai quand même dit que j'aurai aimé être agréablement surpris. Il n'en a rien été, je ne vais pas me forcer à dire que j'ai trouvé ça bien ou génial alors que j'ai eu le sentiment d'assister à un film mal foutu, pas maîtrisé, et pire, à un film qui risque de faire beaucoup de mal au ciné de genre français. Oui, j'ai trouvé ça vraiment mauvais, et je risque de ne pas être le seul, tellement le film a amha le cul entre deux chaises (du gore sensé être violent qui se transforme en mascarade hilarante pour beaucoup de spectateurs, au vu des réactions de la salle). Tu ne t'es pas marré une seule fois, soit, à chacun sa perception, mais devant le comique totalement involontaire de certaines scènes, il m'aurait été très difficile de me retenir de rire.

Et pour répondre à ta petite pique, bah tu te plantes, j'ai vu un bon paquet de Z, et même si c'est of course un poil mieux branlé dans A L'intérieur et que c'est fait avec autre chose que du ketchup trouvé à l'épicier du coin, les débordements gorasses provoquant l'effet inverse de celui recherché sont pour moi semblables à ceux de pas mal de Z mal fagottés. Si une bonne moitié (voire les 3/4) d'une salle se marre alors que le but est de choquer, c'est qu'il y a sûrement une couille dans le potage quelque part.(et qu'on ne vienne pas me dire que tous les Z sont volontairement drôles, il y en a de très sérieux dans le tas, du moins qui essaient désespérement de l'être, sans succès). Et je tiens aussi à préciser que certes, il y a des rires devant des scènes gores écoeurantes, des rires nerveux, mais dans le cas d'A l'Intérieur, c'était la franche rigolade qui primait.

Voilà. Et encore merci pour ta petite dose de mépris gratuit.

La dernière fois que j'ai assisté à une séance ciné où les 3/4 de la salle se marraient comme des cons, et où ça m'a accessoirement bien cassé les couilles pour rentrer dans le film, c'était pour Creep de Christopher Smith (tu étais ptêt dans la salle toi aussi ? Ca va détend toi je rigole). Si je remonte un peu plus loin dans ma mémoire, on m'a également bien ruiné une séance des Autres de Amenabar, un modèle de comédie. Donc pour moi cet argument il vaut peau de zob (c'est du même tonneau que les évanouissements pendant Hostel). Et ce qui coince pour moi, c'est que tu bases les 3/4 de ton avis là dessus. Surtout que tu reconnais que le film n'est pas si Z que ça en fait (faudrait savoir). De plus, dire que ça "fera du mal au ciné de genre français", ça me fait bien rire, faudrait qu'il existe déjà le genre ! Pour le ptit stage chez Movies, c'est pas une vanne, on se gauffre de ces Z les samedis apm, ça te fait relativiser sur plein de films ensuite smile.gif

Enfin, j'ai compris que t'avais pas aimer A l'Intérieur, pas de pb, j'ai ptêt aussi le droit d'avoir un avis contraire sans que ce soit écrit MadMovies sur mon front hein (alors, il vient de qui le mépris finalement ?).

Bref.
EBE
CITATION(Peav @ 28 5 2007 - 01:21) *
La dernière fois que j'ai assisté à une séance ciné où les 3/4 de la salle se marraient comme des cons, et où ça m'a accessoirement bien cassé les couilles pour rentrer dans le film, c'était pour Creep de Christopher Smith (tu étais ptêt dans la salle toi aussi ? Ca va détend toi je rigole). Si je remonte un peu plus loin dans ma mémoire, on m'a également bien ruiné une séance des Autres de Amenabar, un modèle de comédie. Donc pour moi cet argument il vaut peau de zob (c'est du même tonneau que les évanouissements pendant Hostel). Et ce qui coince pour moi, c'est que tu bases les 3/4 de ton avis là dessus. Surtout que tu reconnais que le film n'est pas si Z que ça en fait (faudrait savoir). De plus, dire que ça "fera du mal au ciné de genre français", ça me fait bien rire, faudrait qu'il existe déjà le genre ! Pour le ptit stage chez Movies, c'est pas une vanne, on se gauffre de ces Z les samedis apm, ça te fait relativiser sur plein de films ensuite smile.gif

Enfin, j'ai compris que t'avais pas aimer A l'Intérieur, pas de pb, j'ai ptêt aussi le droit d'avoir un avis contraire sans que ce soit écrit MadMovies sur mon front hein (alors, il vient de qui le mépris finalement ?).

Bref.

Nope, pas eu la chance de voir Creep en salles icon_mrgreen.gif , mais pour le film de Smith, par contre, je vois difficilement ce qu'il pouvait avoir de si drôle.

Je ne base pas du tout les 3/4 de mon avis sur la réaction du public, je souligne juste que la façon dont j'ai perçu le film a été pas mal partagée par beaucoup lors de la projection. Juste une façon de dire que si le film est majoritairement ressenti de cette façon lors de sa sortie en salles, le bouche à oreille risque de ne pas être bien fameux. Ensuite : les sfx ne sont pas aussi cheaps que dans un Z, d'accord, mais leur effet final est pour moi identique aux sfx faits à l'arrache des films Z : on voudrait montrer quelque chose de crade, mais au final, on montre juste quelque chose qui fait marrer beaucoup de monde tellement c'est too much et pas crédible pour un sou.

Tant mieux si ma remarque sur le fait que ce film puisse faire du mal au ciné de genre français te fait marrer...
Tu as raison en disant "faudrait qu'il existe déjà le genre !", on est d'accord là dessus, il est quasi inexistant actuellement, et je disais que ce film pourrait faire du mal au ciné de genre français dans la mesure où s'il se récupère un bouche à oreille catastrophique, dans la mesure où il se planterait royalement au box office, peu de boîtes risquent de s'ouvrir au ciné de genre en france.

Même si je n'ai pas aimé A L'Intérieur, je ne lui souhaite pas de se planter en salles, j'espère même qu'il marchera pas mal et suscitera une certaine envie de ciné de genre rentable chez des prods français. Visiblement, le film s'est déjà bien vendu à l'international et a fait l'objet d'un achat juteux de la part des Weinstein. Tant mieux ! Reste plus qu'à espérer que ça suffise si le film se plantait en salles.

Et pour finir, ai-je dit une seule fois dans mon post que tu étais acquis fait et cause à un film estampillé "ex-rédac' de Mad" et que ça te collait direct sur le front une étiquette Mad Movies ? Pas à ma connaissance. J'ai juste relevé que ma remarque négative à l'encontre du métrage de Maury et Bustillo suscitait du mépris. (de qui vient le mépris finalement ? Bah peut-être juste de toi, dans ce cas).
Peav'
Pour être honnête, je ne pense pas que le film marchera en salles (un minimum de 150 000 entrées, ça serait bien quand même, allez soyons fous), vu les mastodontes qui sortent en face dans la même période, et de par son appartenance même à un genre hardcore s'il en est ("c'est un genre ça ??" huhu quelle biatch). Maintenant, je lui prédis une bonne petite carrière en vidéo, c'est en tout cas tout le bonheur que je lui souhaite.

Et le seul mal au ciné de genre français dont A l'Intérieur pourrait être la cause, c'est que les ricains, qui sont bien moins cons qu'on pourrait le penser, récupèrent une fois de plus les petits frenchies qui se sortent les doigts du cul en france pour tenter de faire exister le (bon) genre justement. A ma connaissance, les réals de Bloody Mallory et de Brocéliande ne sont tjrs pas partis aux US icon_mrgreen.gif

Sinon, question, tu as trouvé des points positifs dans le film ?
EBE
CITATION(Peav @ 28 5 2007 - 02:06) *
Pour être honnête, je ne pense pas que le film marchera en salles (un minimum de 150 000 entrées, ça serait bien quand même, allez soyons fous), vu les mastodontes qui sortent en face dans la même période, et de par son appartenance même à un genre hardcore s'il en est ("c'est un genre ça ??" huhu quelle biatch). Maintenant, je lui prédis une bonne petite carrière en vidéo, c'est en tout cas tout le bonheur que je lui souhaite.

Et le seul mal au ciné de genre français dont A l'Intérieur pourrait être la cause, c'est que les ricains, qui sont bien moins cons qu'on pourrait le penser, récupèrent une fois de plus les petits frenchies qui se sortent les doigts du cul en france pour tenter de faire exister le (bon) genre justement. A ma connaissance, le réal de Bloody Mallory et de Brocéliande ne sont tjrs pas partis aux US icon_mrgreen.gif

Sinon, question, tu as trouvé des points positifs dans le film ?

Hmm, effectivement, face à la concurrence le film peut ne pas rencontrer son public. Mais s'il fait une première semaine correcte et qu'il reste à l'écran la semaine suivante, le film pourrait alors bénéficier de la fête du cinéma du 24 au 26 juin, et son score pourrait s'en retrouver grandement amélioré. (on peut se souvenir de Promenons-Nous dans les Bois, qui malgré ses qualités plus que limitées, n'en a pas moins attiré dans les 700 000 spectateurs grâce à ladite fête du cinéma).

Il me semble aussi assez évident, tout comme toi, qu'un studio comme Lionsgate ou autre récupère les deux frenchies, et qu'ils se retrouvent aux commandes d'un remake, chose qui est arrivée à presque tous les réals ayant touché au genre en France ces dernières années. Il me semble même que le réal de Bloody Mallory n'est non seulement pas parti aux states en ce qui le concerne, mais n'a également pas retouché à une caméra depuis son illustre machin (vaut mieux, il voulait faire Fantômette !) icon_mrgreen.gif

Sinon, pour répondre à ta question, j'ai bien sûr trouvé quelques points positifs au film, même s'ils n'ont pas rattrapé ce que je considère comme le ratage du reste : tout d'abord, la photographie du film n'était pas mal du tout, je n'ai eu le sentiment que le film était tourné en HD que durant de rares scènes, essentiellement les toutes premières dans la maison, où cet aspect transparaissait un peu. Je pense que le fait que le film ait été transféré sur pellicule en 24 ips a fortement contribué à limiter cet aspect, tandis que les extraits que l'on voyait sur le net faisaient beaucoup plus vidéo (sûrement diffusés à une fréquence d'image plus proche du 25 ips). Donc sur ce point là, force est de constater pour moi que tu n'avais pas vraiment tort quand tu disais que ces extraits, au niveau du rendu visuel, ne rendaient pas justice au film. Le travail de mixage sonore était également très bon, et m'a pas mal rappellé tout le boulot effectué sur Haute Tension. Même si j'ai trouvé les passages gores too much pour être crédibles et choquants, il y a tout de même deux passages qui ont bien fonctionné sur moi : la séquence de rêve avec gerbasse blanche bien crade à l'appui, hélas plombée par un bébé sortant par la bouche qui m'a pas mal gâché le plaisir ressenti devant ce qui précédait ce petit craquage, et aussi les deux passages des ciseaux dans le nombril, puis de la découpe de bide final, ainsi que le plan final avec tripes à l'air, aggrémenté d'un petit travelling du plus bel effet . Niveau acteurs, bonne surprise avec Alysson Paradis, dont j'ai trouvé le jeu parfait, mais grosse déception pour le reste du casting, Duvauchelle en tête (si le doute quant au second degré ou non de certaines répliques subsiste chez moi, c'est très certainement dans ce cas là à cause de son interprétation peu assurée), talonné de près par le jeune et par une Béatrice Dalle dont certaines phrases sont presque inaudibles.

Au niveau du rythme, enfin, le tout était pas mal géré, malgré quelques petites baisses de régimes. Dommage que le reste de l'écriture ne soit pas au même niveau, et que l'on ait droit à côté de ça à certains dialogues de trop je pense notamment au moment où le rédac chef se rend compte que Dalle n'est pas la mère de Paradis : pourquoi lui faire dire une phrase aussi bateau que "Qui êtes-vous ?" alors qu'on voit clairement sa surprise. Un passage comme celui-ci serait sûrement mieux passé sans dialogue. .

Voilà voilà !!

Et toi, n'as tu pas trouvé quelques défauts au film malgré tout ?
Peav'
Bah voilà, je suis ravi d'avoir ton avis en entier, on se rejoint sur certains points (finalement, j'ai bien fait d'insister ^^).

En ce qui me concerne, j'ai eu un peu de mal sur certaines phases dialoguées qui sentent les défauts de jeunesse, et sur une scène en particulier que je trouve ratée, surtout au niveau de l'interprétation (le dialogue entre l'infimière et Alysson, je leur ai demandé si c'était possible de couper d'ailleurs mais c'était trop tard icon_mrgreen.gif). En fait, j'ai un petit problème avec Alysson Paradis, mais dans un ressenti purement subjectif, non pas qu'elle soit mauvaise mais sa gueule ne me revient pas. Par contre, le tour de force du film, là où il puise toute sa puissance justement, c'est qu'il parvient à me faire aimer Dalle, autant son personnage que son jeu, alors qu'à la base, c'est une actrice qui a tendance à me saouler.

Formellement, je n'ai rien à ajouter, je trouve vraiment que le film a de la gueule, surtout eu égard aux contraintes budgétaires, et les FX sont tops (difficile de le nier). Après que ce soit outrancier et que ça te fasse marrer, je peux le concevoir, ça a eu l'effet inverse sur moi. Et effectivement, le mixage son est ouf.

Bon pour moi, ça reste dans la bonne moyenne, 4/6 quoi (ça y est, on va encore se foutre de ma gueule)

Bref, j'ai hâte de voir leur prochain projet se concretiser (et le prochain Argento du coup, si c'est pas la classe ça).
EBE
Ouep, t'as bien fait d'insister, mais c'est cool d'avoir des échanges comme ça sur le forum sans en venir à se taper sur la gueule par clavier interposé smile.gif

La scène dont tu parles avec l'infirmière m'a aussi un peu dérangé, même si j'ai bien aimé la petite réplique de fin de Alysson Paradis à l'issue de la scène. Niveau dialogues, effectivement il s'agit sûrement d'erreurs de jeunesse (aucune idée de quel âge a vraiment Bustillo, mais au vu de sa bouille lors de la projo, je dirais dans les 33-35 ans, j'ai bon ?), et pour peu que plusieurs personnes le lui aient fait remarquer, gageons que ses dialogues seront nettement mieux gérés sur le prochain.

Toi qui a l'air de les fréquenter ou du moins de les connaître un minimum, ont-ils déjà commencé à parler de leur prochain projet ?
Zak
CITATION(Peav @ 28 5 2007 - 02:43) *
4/6 quoi

(Je ne dirais rien) icon_mrgreen.gif

Peav'
CITATION(EBE @ 28 5 2007 - 03:06) *
Toi qui a l'air de les fréquenter ou du moins de les connaître un minimum, ont-ils déjà commencé à parler de leur prochain projet ?

Ils ont déjà plusieurs projets sur le feu, ils vont enquiller assez rapidement je pense.

(taggle Zak icon_mrgreen.gif)
macfly
CITATION(kitano @ 28 5 2007 - 00:10) *
Même si ce film n'est pas exempt de tout défauts il n'empêche qu'il n'en sort pas tous les jours des films Français de ce genre qui ne devrait pas exister selon certains journalistes, donc on va pas bouder son plaisir.

Selon qui ?
Tigelz
CITATION(Peav @ 28 5 2007 - 02:43) *
En ce qui me concerne, j'ai eu un peu de mal sur certaines phases dialoguées qui sentent les défauts de jeunesse, et sur une scène en particulier que je trouve ratée, surtout au niveau de l'interprétation (le dialogue entre l'infimière et Alysson, je leur ai demandé si c'était possible de couper d'ailleurs mais c'était trop tard icon_mrgreen.gif).

Tiens, on aura le droit à un director's cut en dvd supervisé par Peav ?
kitano
CITATION(macfly @ 28 5 2007 - 12:37) *
Même si ce film n'est pas exempt de tout défauts il n'empêche qu'il n'en sort pas tous les jours des films Français de ce genre qui ne devrait pas exister selon certains journalistes, donc on va pas bouder son plaisir.

Selon qui ?

Ceux qui sont sortis de la projo à Cannes, genre la meuf de Paris-Match, et qui ne comprennent pas que l'on puissent faire ou aimer ce genre de films.
Captain Cavern
CITATION(kitano @ 28 5 2007 - 21:00) *

Selon qui ?

Ceux qui sont sortis de la projo à Cannes, genre la meuf de Paris-Match, et qui ne comprennent pas que l'on puissent faire ou aimer ce genre de films.

J'ai hate de lire sa critique !
COSMOCATS
CITATION(Peav @ 28 5 2007 - 02:06) *
Et le seul mal au ciné de genre français dont A l'Intérieur pourrait être la cause, c'est que les ricains, qui sont bien moins cons qu'on pourrait le penser, récupèrent une fois de plus les petits frenchies qui se sortent les doigts du cul en france pour tenter de faire exister le (bon) genre justement.

Et pourquoi pas sur une prod à la base italienne... icon_mrgreen.gif
icon_arrow.gif
macfly
CITATION(kitano @ 28 5 2007 - 21:00) *

Selon qui ?

Ok ils ne comprennent pas qu'on puisse faire ou aimer ce type de films, mais ça n'implique pas qu'ils estiment que ceux-ci ne devraient pas exister. C'est un aveu crispé d'incompréhension, pas un appel à l'autodafé. Faut pas tout mélanger.
EBE
CITATION(Peav @ 28 5 2007 - 12:01) *

Ils ont déjà plusieurs projets sur le feu, ils vont enquiller assez rapidement je pense.

Oki, de l'horreur toujours j'imagine ?
Tigelz
CITATION(EBE @ 29 5 2007 - 15:47) *
CITATION(Peav @ 28 5 2007 - 12:01) *

Oki, de l'horreur toujours j'imagine ?

Qui sait: le premier film de super héros français !
EBE
Tigelz
CITATION(EBE @ 29 5 2007 - 17:58) *

J'y pensais icon_mrgreen.gif
GunFight
Vu à Cannes : Le film va faire parler car c'est clairement le film le plus gore du cinéma français. C'est ULTRA violent et sanglant, rien ne nous est epargné, tout est dans le champ filmé en gros plans. Les effets speciaux sont d'ailleurs vraiment excellents. Simplement il ne suffit pas de nous montrer des hectolitres de sang et de blessures en tout genres pour faire un film d'horreur réussi. Les auteurs oublient le plus important, le cinéma. Et leur film se révèle totalement figé, répétitif, redondant et paradoxalement alors qu'on prend des plans chocs plein la gueule pas jouissif. Il manque à leur film l'essence même du survival, la visceralité et l'intensité. Et ce n'est pas l'histoire du film réduite à quasiment rien du tout qui viendra nous donner de l'empathie pour les personnages. Donc on se contente de regarder tout ça sans beaucoup d'intérêt. Et puis je ne dirais rien pour ne pas spoiler mais il y a des scènes totalement port-nawak franchement ridicule. Le film fera très certainement parler de lui par son extrême violence mais sera paradoxalement très vite oublié.
Peav'
CITATION(GunFight @ 29 5 2007 - 19:04) *
Vu à Cannes : Le film va faire parler car c'est clairement le film le plus gore du cinéma français. C'est ULTRA violent et sanglant, rien ne nous est epargné, tout est dans le champ filmé en gros plans. Les effets speciaux sont d'ailleurs vraiment excellents. Simplement il ne suffit pas de nous montrer des hectolitres de sang et de blessures en tout genres pour faire un film d'horreur réussi. Les auteurs oublient le plus important, le cinéma. Et leur film se révèle totalement figé, répétitif, redondant et paradoxalement alors qu'on prend des plans chocs plein la gueule pas jouissif. Il manque à leur film l'essence même du survival, la visceralité et l'intensité. Et ce n'est pas l'histoire du film réduite à quasiment rien du tout qui viendra nous donner de l'empathie pour les personnages. Donc on se contente de regarder tout ça sans beaucoup d'intérêt. Et puis je ne dirais rien pour ne pas spoiler mais il y a des scènes totalement port-nawak franchement ridicule. Le film fera très certainement parler de lui par son extrême violence mais sera paradoxalement très vite oublié.

Hep hep, doublon, gaffe icon_twisted.gif

http://www.mad-movies.com/forums/index.php...st&p=796798
Tigelz
CITATION(Peav @ 29 5 2007 - 19:11) *

C'est peut être son avis à lui aussi sur le film.

Par ailleurs, y a-t-il une avant première de prévue avec équipe du film hors région parisienne (ça se fait parfois) ?
GunFight
Ah oui effectivement quelqu'un avait relayé mon avis depuis DVDClassik biggrin.gif ohmy.gif
Peav'
CITATION(Tigelz @ 29 5 2007 - 19:24) *
CITATION(Peav @ 29 5 2007 - 19:11) *

C'est peut être son avis à lui aussi sur le film.

Par ailleurs, y a-t-il une avant première de prévue avec équipe du film hors région parisienne (ça se fait parfois) ?

Aucune idée, si j'ai vent de quelque chose, je vous en fais part.
Denver
A l'intérieur en tournée !

CITATION
A film extrême, réaction extrême. Alexandre Bustillo et Julien Maury ont cherché le sensationnel, le crapoteux, le trash en réalisant un film qui ne s’embarrasse d’aucun compromis. De ce point de vue, c’est réussi: ils devraient certainement voir A l’intérieur taxé d’une généreuse interdiction aux mineurs, au même titre que le récent Saw 3 qui en comparaison passerait presque pour une mauvaise blague voire de la pure gnognote. Vous êtes prévenus. Nourris d’influences hétéroclites, ces deux jeunes auteurs aiment visiblement bousculer les codes et pousser à fond les manettes provocatrices. En fonction des sensibilités, ça passe ou ça casse. Mais on ne peut pas leur reprocher d’avoir fait les choses à moitié. C’est tout ce qu’on attendait: une livraison de barbaque dans un cinéma franco-français aseptisé. Qui en fout plein la gueule et fait du bien.

# En attendant sa sortie le 13 Juin au cinéma, vous pourrez découvrir en avant-première A L'intérieur à travers la France en présence de l'équipe du film. Pour cela, retrouvez l'agenda des projections ci-dessous : le 31 mai à Metz - Kinépolis
# le 31 mai à Nancy - Kinépolis
# le 1er juin à Strasbourg - UGC Ciné Cité
# le 4 juin à Lomme - Kinépolis
# le 8 juin à Bordeaux - UGC Ciné Cité
# le 12 juin à Paris - UGC Ciné Cité Les Halles.

Source : http://www.dvdrama.com/news.php?20439

Même pas à Lyon sa race !
Peav'
CITATION
ils devraient certainement voir A l’intérieur taxé d’une généreuse interdiction aux mineurs, au même titre que le récent Saw 3 qui en comparaison passerait presque pour une mauvaise blague voire de la pure gnognote.

Ouais bon, faut pas exagérer non plus, on dirait Eli Roth qui parle de son film là ^^ C'est violemment gorasse quoi. Rien de plus de ce à quoi on est déjà habitué dans ces forums.
Tigelz
CITATION(denver @ 30 5 2007 - 13:46) *
A l'intérieur en tournée !

# En attendant sa sortie le 13 Juin au cinéma, vous pourrez découvrir en avant-première A L'intérieur à travers la France en présence de l'équipe du film. Pour cela, retrouvez l'agenda des projections ci-dessous : le 31 mai à Metz - Kinépolis

bluesbro.gif
Ed Wood
En tout cas j'espère que ce film va marché parce qu'ils le méritent, chaques plan transpire un amour profond pour l'horreur. J'espère aussi que ce ne sera pas leur dernier film.
Et franchement je ne comprend pas ce qui trouvent le film creux, alors que dés la scéne d'ouverture (vraiment sublime) on est pris aux tripes.
En fait la seule faute de goût est je trouve les image de synthèses pour le bébé.
Aprés on encense Hostel
Tigelz
Je reviens de l'avant-première de Metz (et comme je le craignais l'équipe - Bustillo, Maury et Paradis - sont partis après leur présentation du film pour l'avant-
première de Nancy), et je rejoins les avis positifs sur ce premier film.

Il se peut que je spoile.

Tout comme Abandonnée, ce premier film fait très "film de geek", à la différence notable que la sagesse de l'opus espagnol est pulvérisée par une hargne made in France largement digne du monument national en la matière, Haute tension, et qui surtout n’est pas rempli de références à tel ou tel classique de l’horreur (on peut toujours trouver un rapprochement avec Halloween, mais c’est le cas de tous les slashers !).
Niveau gore donc, le film ne peut pas décevoir l'amateur: ça fait très mal, c'est brutal, parfois ça survient sans avertir (très surprenant par moment), et le sang se marie magnifiquement aux couleurs chaudes de la photographie.
Car A l'intérieur est une réussite technique: le monteur de Haute tension est toujours au top, les sfx sont excellents (sauf pour les effets de flamme, même chez Jackson ils sont pourris alors ce n'est pas trop grave), la photographie est, comme je le disais, très belle (étrange et étouffante absence d'arrière plan), et même la mise en scène adopte un style calme et posé dans un premier temps, traversée de quelques effets de style bien vus (les plans sur le bébé, dont le premier est manipulateur), pour devenir nerveuse par la suite sans sombrer dans un sur-découpage et un flou artistique agaçants (problème de deux scènes d'Abandonnée par exemple).
Les acteurs sont plutôt bien dirigés, à quelques rares exceptions, la faute incombant aux dialogues souvent ridicules du début (genre "elle connait mon nom, elle connait mon histoire", mais qui parle comme ça ?), mais qui se rattrapent en drôlerie vers la fin lorsqu'un duo improbable et éphémère se forme.

Au final, grâce à un script bien écrit (simple, mais tenu jusqu'au bout), à une note d'intention respectée à la lettre (ça charcle, et un passage fait presque aussi mal que le célèbre meurtre au cutter de L'éventreur de New York), et à un arrière plan politique gentiment daté mais amusant (les émeutes sont un bon prétexte à l'élaboration d'une situation incongrue, à savoir ledit duo précédemment cité), A l'intérieur est la réussite espérée.

C'est donc dans la bonne moyenne des films d'horreur, au niveau de Hostel environ (qui est pour moi le meilleur film d'horreur de 2006, Wolf creek hors compétition).

Ca mérite bien un 4,5/6 !
Batman Begins
CITATION(Tigelz @ 31 5 2007 - 22:28) *
C'est donc dans la bonne moyenne des films d'horreur, au niveau de Hostel

:-/

(et moi qui comptais peut-être le voir)
Tigelz
CITATION(Batman Begins @ 31 5 2007 - 22:30) *

Bon, alors je précise: je parle qualitativement (j'aime beaucoup Hostel, je ne suis pas le seul d'ailleurs) mais à la différence du film de Roth, celui de Maury/Bustillo est vraiment gore (pas deux plans et puis basta), mais la prod de Tarantino est supérieure du point de vue de l'ambiance, très malsaine.
EBE

N'y va pas, Hostel est bien mieux ! icon_mrgreen.gif

(et le 2 est pas loin d'être splendide de bout en bout)
Evil Seb
CITATION(Tigelz @ 31 5 2007 - 22:34) *
celui de Maury/Bustillo est vraiment gore (pas deux plans et puis basta)

Ah ben voila, ça fait plasisir ça. Reste plus qu'à esperer qu'on ai pas droit a un vieux twist pourrave a la Haute Tension et il sera vachement bien ce petit film icon_mrgreen.gif
Nadsat
Parait qu'il y a effectivement un twist... j'ai un peu peur de l'avoir deviné, j'éspère que les réals n'ont pas une une idée aussi pourrie que la mienne sinon ce sera bien ridicule.

Les extraits ne m'ont pas concaincus (surtout au niveau du jeu) mais un spectacle bien goret je lui laisse sa chance quand même.
Tigelz
CITATION(Nadsat @ 01 6 2007 - 15:52) *
Parait qu'il y a effectivement un twist... j'ai un peu peur de l'avoir deviné, j'éspère que les réals n'ont pas une une idée aussi pourrie que la mienne sinon ce sera bien ridicule.

Les extraits ne m'ont pas concaincus (surtout au niveau du jeu) mais un spectacle bien goret je lui laisse sa chance quand même.

Alors:

1- il n'y a pas de twist: un twist c'est un retournement de situation qui remet en cause tout ce que l'on a vu auparavant. La fin de Haute tension, de 6e sens, ce sont des twists. Il n'y a pas de ça dans A l'intérieur. La fin est au contraire très bien vue, et très belle.

2- les extraits vus sur allociné, séparés du contexte du reste du film, ne rendent pas justice au film. Pour tout dire, l'interprétation est un peu faible par endroit, mais c'est surtout la faute aux dialogues. Mais sachant qu'il s'agit d'un film d'horreur et pas du dernier Woody Allen, on peut éviter de se focaliser là-dessus, l'interprétation générale est correcte (Dalle surtout est très bien).
vixen
ça y est vous m'avez donné envie de le voir, parce que le pitch me laissait au départ complètement indifférent !!!

ceci dit y'a à peu près 5% de chances qu'il passe à moins de 10 000 bornes de chez moi wallbash.gif .....en dividi dans 6 mois donc (c'est con j'aurais volontiers participé à l'effort de guerre) !

Bomaz
si l'on va voir le film en avant première, est ce que nos entrées comptent dans els chiffres du BO ?
EBE
CITATION(Bomaz @ 01 6 2007 - 17:55) *
si l'on va voir le film en avant première, est ce que nos entrées comptent dans els chiffres du BO ?

Aux Usa, c'est pris en compte, mais en France, je ne sais pas. Je pense que oui, mais ça mérite confirmation.

Sinon effectivement, on parle de twist par abus de langage pour ce film, il y a juste une grosse révélation (qui ne remet pas en question tout ce qu'on a vu auparavant, donc).
Ed Wood
CITATION(EBE @ 31 5 2007 - 23:43) *

N'y va pas, Hostel est bien mieux ! icon_mrgreen.gif

(et le 2 est pas loin d'être splendide de bout en bout)

Franchement je le trouve bien meilleur qu'Hostel. C'est une arnaque ce film quand même dry.gif
Et surtout il n'y a aucun cynisme dans A l'inérieur et les personnage paraissent crédible.
Captain Cavern
Y'avait le making-of de A l'intérieur ce matin sur C+, l'ambiance sur le tournage avait l'air plutôt décontracté.
EBE
CITATION(Captain Cavern @ 03 6 2007 - 12:10) *
Y'avait le making-of de A l'intérieur ce matin sur C+, l'ambiance sur le tournage avait l'air plutôt décontracté.

Ceci explique beaucoup de choses ! bluesbro.gif ninja.gif
Bomaz
CITATION(EBE @ 03 6 2007 - 20:04) *

je crois que que M. Excedent Brut d'Exploitation n'a vraiment pas aimé le film !! biggrin.gif
EBE
CITATION(Bomaz @ 03 6 2007 - 20:07) *

je crois que que M. Excedent Brut d'Exploitation n'a vraiment pas aimé le film !! biggrin.gif

Merde, démasqué ! icon_mrgreen.gif
Tigelz

Enfin, l'ambiance sur Bad boys II est catastrophique et elle est admirable sur Le seigneur des anneaux, donc ta réaction n'est rien d'autre qu'un acharnement peu compréhensible sur un film qui devrait ravir les fans de cinéma radical (il t'a fait quoi Bustillo ? C'est son 6/6 à Détour mortel que tu n'as toujours pas digéré ?). Quoi qu'il en soit, j'espère que tu ne mens pas sur Hostel part II que j'attends comme un fou icon_mrgreen.gif
EBE
CITATION(Tigelz @ 03 6 2007 - 21:26) *

Enfin, l'ambiance sur Bad boys II est catastrophique et elle est admirable sur Le seigneur des anneaux, donc ta réaction n'est rien d'autre qu'un acharnement peu compréhensible sur un film qui devrait ravir les fans de cinéma radical (il t'a fait quoi Bustillo ? C'est son 6/6 à Détour mortel que tu n'as toujours pas digéré ?). Quoi qu'il en soit, j'espère que tu ne mens pas sur Hostel part II que j'attends comme un fou icon_mrgreen.gif

Ah bah ça tombe bien, j'ai bien aimé Bad Boys II (pour ce qu'il est, un bon gros spectacle dégénéré) et je n'ai jamais réussi à accrocher aux Seigneurs des Anneaux ! icon_mrgreen.gif

Sinon, non, je n'ai rien du tout contre Bustillo (j'ai même beaucoup aimé Détour Mortel), si ce n'est que son film m'a bien déçu, pour les raisons que j'ai expliqué quelques pages auparavant.

(et pour Hostel II, tu as bien raison de l'attendre comme un fou !)
molasar
Bustillo et Maury l'interview ici!:

http://www.dvdrama.com/news.php?20498&page=1
molasar
et une autre critique ici:

http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-7181-9777.php
the_Daydreamer
La censure selon DVDrama : j'avais posté un message sur leur critique (élogieuse) de A l'intérieur où je m'interrogeais sur la présence de leur filiale Excessif sur le poster du film, en demandant des précisions sur ce genre de " partenariats " entre presse cinéma et production, qui ont l'air de plus en plus courants ( d'ailleurs Score était aussi sur le poster ). Résultat : disparition pure et simple du message, sans aucune explication, alors que celui-ci ne comportait aucune insulte ou propos orduriers.

J'ai reposté un message lundi dans l'après-midi - effacé quelques heures après. C'est d'autant plus savoureux que Romain Le Vern, dans sa critique, récuse d'avance tout soupçon de copinage journalistique. J'irai voir ce film, c'est sûr, mais faut quand même pas se foutre de la gueule du monde... Bon sinon, à quoi ça correspond exactement la présence de magazines ciné sur les affiches de film ?

P.S.: Je prédis que Score va adorer le film tongue.gif

( J'ai pris ce film pour exemple, c'est juste que c'est la première fois que je réagissais directement sur leur forum à ce propos - et que je me faisais censurer accessoirement )
Elego
On sait quelle interdiction aura le film ? (parce-que si c'est -18 comme prédit un peu partout, je l'aurais dans l'os !)
Batman Begins
Le film sera -16 ans et Score l'a adoré
Elego
Aaaaah, ça c'est une bonne nouvelle icon_twisted.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.