Tiens c'est drôle, je me suis pas marré une seule fois devant le film, au contraire de EBE visiblement (qui ne partait, mais alors pas du tout, gagnant)... comme quoi hein. Et pour ce qui est du gore "comme un Z", t'as pas du en voir bcp des Z EBE... (un ptit stage le samedi apm chez Movies ?).
La meuf de Paris-Match à la sortie de la projo : "C'est un genre ça ??" ^^
La meuf de Paris-Match à la sortie de la projo : "C'est un genre ça ??" ^^
Ah tiens, surprenant, dès que quelqu'un ose exprimer un avis défavorable au film de Maury et Bustillo, on a recours au mépris à ce que je vois.
Effectivement je ne partais pas convaincu par les extraits vus sur allociné, mais n'oublie pas que j'ai quand même dit que j'aurai aimé être agréablement surpris. Il n'en a rien été, je ne vais pas me forcer à dire que j'ai trouvé ça bien ou génial alors que j'ai eu le sentiment d'assister à un film mal foutu, pas maîtrisé, et pire, à un film qui risque de faire beaucoup de mal au ciné de genre français. Oui, j'ai trouvé ça vraiment mauvais, et je risque de ne pas être le seul, tellement le film a amha le cul entre deux chaises (du gore sensé être violent qui se transforme en mascarade hilarante pour beaucoup de spectateurs, au vu des réactions de la salle). Tu ne t'es pas marré une seule fois, soit, à chacun sa perception, mais devant le comique totalement involontaire de certaines scènes, il m'aurait été très difficile de me retenir de rire.
Et pour répondre à ta petite pique, bah tu te plantes, j'ai vu un bon paquet de Z, et même si c'est of course un poil mieux branlé dans A L'intérieur et que c'est fait avec autre chose que du ketchup trouvé à l'épicier du coin, les débordements gorasses provoquant l'effet inverse de celui recherché sont pour moi semblables à ceux de pas mal de Z mal fagottés. Si une bonne moitié (voire les 3/4) d'une salle se marre alors que le but est de choquer, c'est qu'il y a sûrement une couille dans le potage quelque part.(et qu'on ne vienne pas me dire que tous les Z sont volontairement drôles, il y en a de très sérieux dans le tas, du moins qui essaient désespérement de l'être, sans succès). Et je tiens aussi à préciser que certes, il y a des rires devant des scènes gores écoeurantes, des rires nerveux, mais dans le cas d'A l'Intérieur, c'était la franche rigolade qui primait.
Voilà. Et encore merci pour ta petite dose de mépris gratuit.
La dernière fois que j'ai assisté à une séance ciné où les 3/4 de la salle se marraient comme des cons, et où ça m'a accessoirement bien cassé les couilles pour rentrer dans le film, c'était pour Creep de Christopher Smith (tu étais ptêt dans la salle toi aussi ? Ca va détend toi je rigole). Si je remonte un peu plus loin dans ma mémoire, on m'a également bien ruiné une séance des Autres de Amenabar, un modèle de comédie. Donc pour moi cet argument il vaut peau de zob (c'est du même tonneau que les évanouissements pendant Hostel). Et ce qui coince pour moi, c'est que tu bases les 3/4 de ton avis là dessus. Surtout que tu reconnais que le film n'est pas si Z que ça en fait (faudrait savoir). De plus, dire que ça "fera du mal au ciné de genre français", ça me fait bien rire, faudrait qu'il existe déjà le genre ! Pour le ptit stage chez Movies, c'est pas une vanne, on se gauffre de ces Z les samedis apm, ça te fait relativiser sur plein de films ensuite
Enfin, j'ai compris que t'avais pas aimer A l'Intérieur, pas de pb, j'ai ptêt aussi le droit d'avoir un avis contraire sans que ce soit écrit MadMovies sur mon front hein (alors, il vient de qui le mépris finalement ?).
Bref.