J'espère tout comme toi que le film vaut mieux que ça, et qu'il nous réservera quelques moments très bien foutus. Même si j'ai un gros doute là-dessus au vu des extraits, j'irai quand même voir ce que ça donne en salles, et j'espère (que le film soit bon ou pas) qu'il fera suffisamment d'entrées pour, disons, "rassurer" les producteurs sur la viabilité de ce genre de projets. Il sort le 13 juin, va-t-il profiter de la fête du cinéma ? (dont je ne connais pas la date précise).
Evil Seb
08 5 2007 - 16:40
Pas mater les extraits, dans une fenêtre de 10cm sur 5 spa evident de se faire une opinion...par contre j'entends parler d'un plan du bébé ça me rassure pas outre mesure mais bon j'me ferais mon opinion en salle. Puis dans Mad j'était toujours d'accord avec Bustillo donc ca devrait rouler
CITATION(denver @ 07 5 2007 - 17:28)

La jeune fille de l'eau c'est bien.
Apocalypto c'est un film de con.
(en fait c'est fastoche de jouer à Dam)
Meme pas, j'ai toujours dis que je trouvais ça joli la jeune fille de l'eau.(mais bof)
Enfin vu la B-A et malheuresement aprés avoir ça, je n'ai aucune envie de voir le film, j'éspere que c'est la Bande annonce qui est mal foutue et pas seulement ces extraits.
(Le coup du chat, ça va faire plaisir a Dahan)
Evil Seb
09 5 2007 - 08:20
CITATION(dam @ 09 5 2007 - 06:34)

(Le coup du chat, ça va faire plaisir a Dahan)
Pedro est le chat est de retour, chouette!
Shub Lasouris
15 5 2007 - 20:21
C'est avec pas mal de retard apperement que je découvre les extraits sur allocine. Du bon et du moins bon. Du bon parce que ça a l'air foutrement violent et foutrement réaliste. Contairement à d'autres ici je n'ai pas trouvé le cadrage foiré, bien au contraire et le côté un peu amateur de l'image est un vrai plus pour le côté réaliste du film je pense. Ensuite Dalle est vraiment parfaite dans ce rôle, et enfin le côté très froid et clinique du tout me fait beaucoup penser à Haute Tension. Seulement voilà j'ai pas vraiment envie de me remater Haute Tension. L'extrait avec le bébé, lorsque la mère se reveille en sursaut, frappe Dalle et tombe à terre, avec cette petite musique qu'on entend à peine et qui fait monter le stresse, j'avais vraiment l'impression de revoir le film d'Aja (voir utilisation de la musique quand Cécile de France se cache, paniquée dans la chambre. Enfin le plan où on voit Paradis assise dans sa salle de bain avec Dalle arrivant lentement au second plan ravive les souvenirs d'une certains scène dans les toilettes de la station essence dans Haute Tension.
Finalement les seuls défauts que je trouve à ce film est sa forte ressemblance avec un autre excellent film, et je ne fais que juger sur quelques minutes. C'est un des films que j'attends le plus, premièrement parce qu'il s'agit d'un genre que j'aime enormement, et deuxièmement parce qu'il y a un madeux derrière, forcemment ça rend A l'interieur cool. J'espère qu'il passera dans pas mal de salles en province.
A propos de ce que tu dis quant au côté amateur de l'image qui est un plus pour le réalisme du film... Si ça marche sur toi, tant mieux, tu pourras profiter un max du film, mais en ce qui me concerne, quand je vois des images de ce genre au ciné (ou en dvd, n'importe), je ne peux m'empecher de trouver que ça fait amateur, justement, ce qui me fait directement sortir du film (ou m'empeche carrement d'y entrer). Amha, un film se voulant réaliste ne doit pas avoir recours nécessairement à une photographie limite amateur et à une image faisant vraiment vidéo... Rien n'empêche la fusion des deux, cf Texas Chainsaw Massacre de Hooper par exemple : une image crade, faisant peu recherchée, et ne donnant pas pour autant un sentiment d'amateurisme.
Voir aussi l'exemple de 28 Jours plus tard, où l'image a un côté vidéo très prononcé, mais où l'obturateur est utilisé de telle manière que l'on n'a pas le sentiment d'assister à quelque chose d'amateur. Rien que ce côté saccadé procure un sentiment particulier au spectateur, un sentiment d'urgence en l'occurence, chose qui assure le lien entre cinéma et réalisme poussé.
(puis je répète le coup du bébé vu in utero. si le parti pris du film est le réalisme, pourquoi caser un bébé en cgi ?)
Les extraits format timbre poste d'Allociné ne rendent vraiment pas justice aux qualités formelles d'A l'intérieur, on voit bien là les limites de la promo. Enfin, vous verrez bien en salles
Hmmmm, c'est étrange, les extraits format timbre poste d'autres films ont pourtant l'air de rendre justice au film dont ils proviennent, eux.
(mais j'irai le voir en salle malgré mes appréhensions, ne serait-ce que pour soutenir le cinéma de genre français).
Shub Lasouris
16 5 2007 - 14:36
CITATION(EBE @ 16 5 2007 - 14:21)

(mais j'irai le voir en salle malgré mes appréhensions, ne serait-ce que pour soutenir le cinéma de genre français).
+1 je pense qu'il faut se déplacer pour ce film, l'initiative de sortir un vrai film d'horreur en France ne se reproduisant pas tous les mois.
Par contre j'ai jamais dit que le côté amateur de la manière de filmer était un plus, je dis juste qu'en ce qui concerne à l'interieur, j'ai pas trouvé ça mal filmé. C'est différent. Pour le bébé je suis assez neutre. Ok ça casse un peu le côté réaliste du film mais j'attends de voir l'utilisation qu'ils en ont faite.

Hmmmm, c'est étrange, les extraits format timbre poste d'autres films ont pourtant l'air de rendre justice au film dont ils proviennent, eux.
Affirmer ça, c'est une connerie, tu ne penses pas EBE ? (essaye pour Sunshine ou Spidey 3, tiens, pour rire)
A la différence de toi j'ai vu le film, je vois où tu veux en venir mais tu te méprends
Misterpursoup
16 5 2007 - 18:11
Bon ben moi,de toute facon j'pourais pas aller le voir au ciné j'pense,si je dis à mes parents que je vais voir à l'intérieur
"Tu vas voir quoi?
Un film francais.
Ha bon? c'est pas ton genre"
Ouais, beaucoup de gens se plantent quand ils veulent aller dans le cul de Peav !

Sinon c'est cool les interviews dans le dernier Mad, y'a un truc avec Maury et Bustillo de prévu ?
(ou alors y'a déjà eu et je suis à la rue...)
Le mois prochain
Shub Lasouris
16 5 2007 - 18:18
Je sais pas si ça a été dit, mais le film me fait enormement penser à Wolf Creek de part le réalisme et l'abscence total de second degrès. J'ai pas vu le film mais si c'est du style Wolf Creek j'achète direct.
Je vais aller voir A L'INTERIEUR sans aucun a priori. BABY BLOOD, MALEFIQUE, HAUTE TENSION, c'était du (presque) tout bon et j'espère que le film des 2 compères va s'inscrire dans cette veine.
C'est vrai que ça à l'air moche mais c'était pareil pour le Valette ou le Aja. Il y aura plein de défauts, c'est un premier film, mais il se peut fort bien que les qualités arrivent à me faire passer outre. C'est le cas pour plein de films, il n'y a pas de raison que ce ne le soit pas pour celui-ci.
Pas d'enthousiasme, pas de crainte. On va voir sur pièce si "l'effet Mad Movies" rend aveugle ou pas.
CITATION(Peav @ 16 5 2007 - 19:08)

Affirmer ça, c'est une connerie, tu ne penses pas EBE ? (essaye pour Sunshine ou Spidey 3, tiens, pour rire)
A la différence de toi j'ai vu le film, je vois où tu veux en venir mais tu te méprends

Non, je ne pense pas qu'affirmer ça soit une connerie. Ok, ça enlève de l'ampleur, si l'on veut, mais le côté pro reste présent dans le cas de Sunshine ou Spider-Man 3, aussi petite que soit la fenêtre.
Et si je me méprends, je serai alors carrément heureux d'être agréablement surpris en salle !
CITATION(EBE @ 16 5 2007 - 19:35)

Et si je me méprends, je serai alors carrément heureux d'être agréablement surpris en salle !

La seule chose qui semble sûr c'est que le métrage sera très gore et très violent (c'est le minimum à attendre d'un mec qualifiant
Hostel de "sage" !).
Cependant les vidéos sur allociné me laissent dubitatif: le concept très limité se doit d'être mis en scène et rythmé à la perfection, ce qui est rarement atteint pour un premier film. J'attends ça bien plus que le méprisable
Frontières en tout cas.
COSMOCATS
17 5 2007 - 00:02
CITATION(Tigelz @ 17 5 2007 - 00:39)

CITATION(EBE @ 16 5 2007 - 19:35)

La seule chose qui semble sûr c'est que le métrage sera très gore et très violent (c'est le minimum à attendre d'un mec qualifiant
Hostel de "sage" !).
Cependant les vidéos sur allociné me laissent dubitatif: le concept très limité se doit d'être mis en scène et rythmé à la perfection, ce qui est rarement atteint pour un premier film. J'attends ça bien plus que
le méprisable Frontières en tout cas.
Euh... que repproches tu au film de Xavier ?
Sinon Idem que beaucoup, j'ai hâte de voir ce putain de film de Bustillo et Maury, et de les approcher à Cannes

puis à St Cassien Lake
CITATION(COSMOCATS @ 17 5 2007 - 01:02)

Euh... que repproches tu au film de Xavier ?
Sinon Idem que beaucoup, j'ai hâte de voir ce putain de film de Bustillo et Maury, et de les approcher à Cannes

puis à St Cassien Lake

Son sujet: faussement subversif (aucune prise de risque), et le méprisable/odieux/infamant/débile amalgame qu'il contribue à entretenir (et qui ne devrait en fait choquer que moi sur ce site).
Pour en revenir au sujet du topic: je ne savais pas qu'il était présenté à Cannes, peut être qu'un bon acceuil permettra au film d'avoir un certain nombre de salles (histoire qu'il passe sur Metz, idem pour
Abandonnée d'ailleurs).
Tu m'intrigues pour frontières(que j'ai pas vu) : quel amalgame?Si bien entendu tu peux le dire sans spoiler à mort.
Les acteurs du film sont en promo sur la 2.
Kaneeda
22 5 2007 - 22:55
Les deux critiques du plateau de France 2 l'ont bien aimé en tout cas
CITATION(Kaneeda @ 22 5 2007 - 23:55)

Les deux critiques du plateau de France 2 l'ont bien aimé en tout cas
Ouais, mais au passage, n'oublions que ce sont des critiques de chez "premiere" et "Studio"
CITATION(uhu @ 21 5 2007 - 13:37)

Tu m'intrigues pour frontières(que j'ai pas vu) : quel amalgame?Si bien entendu tu peux le dire sans spoiler à mort.
Sans spoiler, juste en lisant le contenu du résumé:
extrême droite au second tour de la présidentielle (inutile de préciser à quel parti il est fait allusion, quand bien même ce parti n'est plus d'extrême droite depuis les années 70/début 80) + néo-nazi.
Il y a donc un triple amalgame: front national - extrême droite - nazisme. Mais il est évident que cela ne sera pas relevé par les critiques bobo comme les autres, bien heureux qu'un réalisateur de cinéma fantastique (genre contestataire par excellence) serve la soupe à la pensée unique et à la bienpensance.
Bref, pour le pamphlet subversif on repassera, car
Frontières risque d'être tout au plus un bon film d'horreur petit bourgeois. C'est déjà pas si mal.
Déviez pas trop du sujet les gars, merci.
C'était sympa sur France 2 hier soir, c'est juste un peu con que ce tâcheron de Duvauchelle n'en aie pas placé une.
J'ai adoré Dalle "Si, que les âmes sensibles aillent le voir, au moins ils nous feront plus chier !"
CITATION(denver @ 23 5 2007 - 16:37)

C'était sympa sur France 2 hier soir, c'est juste un peu con que ce tâcheron de Duvauchelle n'en aie pas placé une.
J'ai adoré Dalle "Si, que les âmes sensibles aillent le voir, au moins ils nous feront plus chier !"

Si, si il a bougeonné un truc comme quoi Orlando Bloom c'était un acteur naze parce qu'il ressemblait à Francis Huster.
Kaneeda
23 5 2007 - 16:06
En meme temps, Duchauvelle a pas l'air d'etre un bavard a la base....
De toute facon Bloom a pas fait l'unanimité sur le plateau loin de là
Mais c'était marrant quand Giordano présentait le film...ca se voyait que c'était pas son genre de film....limite elle se forcait a dire que c'était un bon film...dans le genre
CITATION(kitano @ 23 5 2007 - 17:03)

CITATION(denver @ 23 5 2007 - 16:37)

Si, si il a bougeonné un truc comme quoi Orlando Bloom c'était un acteur naze parce qu'il ressemblait à Francis Huster.

Je l'adore.
(sinon Tigelz, je ressortirais ton post quand Frontières sortira, on rigolera bien je pense)
King Kunu
24 5 2007 - 07:32
Par contre sur canal, notre ami Weil a, on dirait, bien aimé...
Il a sorti que ce film pouvait se voir de 2 manière, une en ayant la frousse et l'autre en se marrant comme pour les séries B "Tarantino Style".
Réponse de Béa Dalle : "si tu te marre devant notre film, je te casse la gueule"
Captain Cavern
26 5 2007 - 16:10
Personne a regarder le journal du ciné ce midi sur Canal + ? Au détour du résumé de la semaine cannoise, on pouvait voir des personnes sortir de la projection d'A l'intérieur avant la fin du film. On a eu droit à quelques commentaires outrés du genre "Mais comment peut-on laisser faire ce genre de film ?!", et il me semble bien qu'on aperçoit une fille vomir en sortant du ciné ( si quelqu'un peut confirmer ).
Un classique cannois

(j'aurais bien voulu voir ça)
CITATION(Captain Cavern @ 26 5 2007 - 17:10)

Personne a regarder le journal du ciné ce midi sur Canal + ? Au détour du résumé de la semaine cannoise, on pouvait voir des personnes sortir de la projection d'A l'intérieur avant la fin du film. On a eu droit à quelques commentaires outrés du genre "Mais comment peut-on laisser faire ce genre de film ?!", et il me semble bien qu'on aperçoit une fille vomir en sortant du ciné ( si quelqu'un peut confirmer ).
j'ai vu les gens sortir (
comment peuvent ils prendre du plaisir à faire ça ?), mais manque de pot, pas vu la fille vomir (en même temps, elle aurait vomi dans la salle, elle aurait aps pris le temps de sortir non ??)
Captain Cavern
26 5 2007 - 17:40
CITATION(Bomaz @ 26 5 2007 - 18:34)

comment peuvent ils prendre du plaisir à faire ça ?), mais manque de pot, pas vu la fille vomir (en même temps, elle aurait vomi dans la salle, elle aurait aps pris le temps de sortir non ??)
En fait on voit vite fait une fille qui tient un sac poubelle juste en dessous de sa bouche, donc je suppose que c'est pour vomir dedans.
lekaneee
26 5 2007 - 17:45
CITATION(Captain Cavern @ 26 5 2007 - 18:40)

En fait on voit vite fait une fille qui tient un sac poubelle juste en dessous de sa bouche, donc je suppose que c'est pour vomir dedans.
En plus de sa cette jeune fille tremblait beaucoup ^^ avec ses yeux tout rougie ^^
Super pub pour le film ^^
venom-man
26 5 2007 - 20:08

J'ai vu ça ! Mais pourquoi ont il été voir ça ? Il s'attendait à quoi ? Ces gens la rentre dans une salle de cinéma sans regarder
l'affiche ni lire le résumé du film ... Et après ça se plaint !
Misterpursoup
26 5 2007 - 20:33
Ca me fait penser aux neophytes qui allaient voir Hostel et puis se plaignaient que ca joue trop sur le gore.
(jai bien dit les néophytes)
simidor
26 5 2007 - 20:50

Ah bon, elle a pas pu rester à l'intérieur?
Dirty Flichty
26 5 2007 - 23:51
CITATION(King Kunu @ 24 5 2007 - 08:32)

Par contre sur canal, notre ami Weil a, on dirait, bien aimé...
Il a sorti que ce film pouvait se voir de 2 manière, une en ayant la frousse et l'autre en se marrant comme pour les séries B "Tarantino Style".
Réponse de Béa Dalle : "si tu te marre devant notre film, je te casse la gueule"
Pour ce faire, encore aurait-il fallu qu'elle assiste à la projection du film, au lieu de partir après une présentation inexistante sauvée in extremis par Alysson Paradis. En même temps, au vu du métrage, on peut comprendre aisément pourquoi aucun membre de l'équipe n'a spécialement tenu à s'éterniser sur quelque point que ce soit. Grosse déception de l'année. Beaucoup de spectateurs se barrant de la salle tout au long du film (acte totalement con, c'est certain, mais je peux vous assurer que beaucoup d'entre eux ne partaient pas parce que le métrage était choquant ou quoi que ce soit dans ce goût là... juste parce que c'était, hélas, très mauvais). M'enfin, pas envie de vous casser l'ambiance... mais n'en attendez pas trop, au risque de vous retrouver face à une grosse déception. Disons juste que c'est gore, oui, mais comme un Z, alors que le film se veut sérieux et choquant. C'est d'ailleurs comme ça que le film est vendu, et pourtant, difficile de ne pas rire devant ces geysers de sang tellement too much qu'ils en deviennent ridicules, devant ces dialogues parfois ahurissants de nanardise, devant certains maquillages dignes d'un Fred Olen Ray, et devant un twist cramable dès le premier acte. Ah ça, le film était très drôle, mais le ton du film est très mal géré, et au final, on ne sait jamais vraiment si l'on regarde un film involontairement comique, ou un film volontairement comique. Quand la majorité de la salle rit du film devant tous les débordements sanglants qu'on nous a vendus comme choquants, on peut décemment se poser des questions quant à la réussite artistique du métrage.
Ed Wood
27 5 2007 - 20:24
Ben moi j'ai au contraire adoré ce premier petit film d'horreur. Bien sûr il ya quelques défauts comme des dialogues pas trés subtil, mais on en a pour son pognon niveau gore, c'est généreux, c'est stressant, on vit le calvaire de la future maman et le look trés Mona Lisa gothique de Béatrice Dalle est mémorable. C'est jouissif, ça déborde et ça s'éparpille dans toute la maison, et en plus vers la fin c'est super émouvant. C'est vrai que lors de la projo les gens rigolait devant les scéne gore, mais en même temps j'ai assisté au même genre de réaction devant les scénes homosexuel sado maso du Cruising de Friedklin. Est-ce une preuve qu'ils aie raté leur film?
COSMOCATS
27 5 2007 - 20:43
CITATION(Ed Wood @ 27 5 2007 - 21:24)

Ben moi j'ai au contraire adoré ce premier petit film d'horreur. Bien sûr il ya quelques défauts comme des dialogues pas trés subtil, mais on en a pour son pognon niveau gore, c'est généreux, c'est stressant, on vit le calvaire de la future maman et le look trés Mona Lisa gothique de Béatrice Dalle est mémorable. C'est jouissif, ça déborde et ça s'éparpille dans toute la maison, et en plus vers la fin c'est super émouvant. C'est vrai que lors de la projo les gens rigolait devant les scéne gore, mais en même temps j'ai assisté au même genre de réaction devant les scénes homosexuel sado maso du Cruising de Friedklin. Est-ce une preuve qu'ils aie raté leur film?
+1
Tiens c'est drôle, je me suis pas marré une seule fois devant le film, au contraire de EBE visiblement (qui ne partait, mais alors pas du tout, gagnant)... comme quoi hein. Et pour ce qui est du gore "comme un Z", t'as pas du en voir bcp des Z EBE... (un ptit stage le samedi apm chez Movies ?).
La meuf de Paris-Match à la sortie de la projo : "C'est un genre ça ??" ^^
molasar
27 5 2007 - 22:54
un avis moins élogieux sur dvdclassik:
A l'intérieur d'Alexandre Bustillo et Julien Maury. Le film va faire parler car c'est clairement le film le plus gore du cinéma français. C'est ULTRA violent et sanglant, rien ne nous est epargné, tout est dans le champ filmé en gros plans. Les effets speciaux sont d'ailleurs vraiment excellents. Simplement il ne suffit pas de nous montrer des hectolitres de sang et de blessures en tout genres pour faire un film d'horreur réussi. Les auteurs oublient le plus important, le cinéma. Et leur film se révèle totalement figé, répétitif, redondant et paradoxalement alors qu'on prend des plans chocs plein la gueule pas jouissif. Il manque à leur film l'essence même du survival, la visceralité et l'intensité. Et ce n'est pas l'histoire du film réduite à quasiment rien du tout qui viendra nous donner de l'empathie pour les personnages. Donc on se contente de regarder tout ça sans beaucoup d'intérêt. Et puis je ne dirais rien pour ne pas spoiler mais il y a des scènes totalement port-nawak frisant le ridicule. Le film fera très certainement parler de lui par son extrême violence mais il ne restera certainement pas dans l'histoire.
Misterpursoup
27 5 2007 - 23:00
Par contre,j'ai toujours pas compris comment ca pouvait virer en truc gorissime,alors que y'a que deux femmes qui se courent après
De toute facon,je pourrais pas le voir avant sa sortie en dvd je pense donc...
Kaneeda
27 5 2007 - 23:04
Bah en meme temps, il dit que c'est le film le plus gore du cinéma francais.....y en a beaucoup eu des films gores dans le ciné francais ? a part haute tension le plus récent, je me souviens pas d'aut films du meme genre....
Même si ce film n'est pas exempt de tout défauts il n'empêche qu'il n'en sort pas tous les jours des films Français de ce genre qui ne devrait pas exister selon certains journalistes, donc on va pas bouder son plaisir.
CITATION(Kaneeda @ 28 5 2007 - 00:04)

Bah en meme temps, il dit que c'est le film le plus gore du cinéma francais.....y en a beaucoup eu des films gores dans le ciné francais ? a part haute tension le plus récent, je me souviens pas d'aut films du meme genre....
CITATION(Peav @ 27 5 2007 - 22:08)

Tiens c'est drôle, je me suis pas marré une seule fois devant le film, au contraire de EBE visiblement (qui ne partait, mais alors pas du tout, gagnant)... comme quoi hein. Et pour ce qui est du gore "comme un Z", t'as pas du en voir bcp des Z EBE... (un ptit stage le samedi apm chez Movies ?).
La meuf de Paris-Match à la sortie de la projo : "C'est un genre ça ??" ^^
Ah tiens, surprenant, dès que quelqu'un ose exprimer un avis défavorable au film de Maury et Bustillo, on a recours au mépris à ce que je vois.
Effectivement je ne partais pas convaincu par les extraits vus sur allociné, mais n'oublie pas que j'ai quand même dit que j'aurai aimé être agréablement surpris. Il n'en a rien été, je ne vais pas me forcer à dire que j'ai trouvé ça bien ou génial alors que j'ai eu le sentiment d'assister à un film mal foutu, pas maîtrisé, et pire, à un film qui risque de faire beaucoup de mal au ciné de genre français. Oui, j'ai trouvé ça vraiment mauvais, et je risque de ne pas être le seul, tellement le film a amha le cul entre deux chaises (du gore sensé être violent qui se transforme en mascarade hilarante pour beaucoup de spectateurs, au vu des réactions de la salle). Tu ne t'es pas marré une seule fois, soit, à chacun sa perception, mais devant le comique totalement involontaire de certaines scènes, il m'aurait été très difficile de me retenir de rire.
Et pour répondre à ta petite pique, bah tu te plantes, j'ai vu un bon paquet de Z, et même si c'est
of course un poil mieux branlé dans A L'intérieur et que c'est fait avec autre chose que du ketchup trouvé à l'épicier du coin, les débordements gorasses provoquant l'effet inverse de celui recherché sont pour moi semblables à ceux de pas mal de Z mal fagottés. Si une bonne moitié (voire les 3/4) d'une salle se marre alors que le but est de choquer, c'est qu'il y a sûrement une couille dans le potage quelque part.(et qu'on ne vienne pas me dire que tous les Z sont volontairement drôles, il y en a de très sérieux dans le tas, du moins qui essaient désespérement de l'être, sans succès). Et je tiens aussi à préciser que certes, il y a des rires devant des scènes gores écoeurantes, des rires nerveux, mais dans le cas d'A l'Intérieur, c'était la franche rigolade qui primait.
Voilà. Et encore merci pour ta petite dose de mépris gratuit.
Misterpursoup a écrit :
CITATION
Par contre,j'ai toujours pas compris comment ca pouvait virer en truc gorissime,alors que y'a que deux femmes qui se courent après ninja.gif
De toute facon,je pourrais pas le voir avant sa sortie en dvd je pense donc...
Sans vouloir spoiler, mais en le mettant quand même en balises spoils :
disons juste que quelques personnes viennent sonner à la porte.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.