Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Life On Mars
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Pages : 1, 2
horseloverfat
Haha, je vous vois déjà avec vos moues dubitatives, Life on Mars ? C'est quoi ? Encore un délire de Beurk qui vient nous parler de footage secret des missions explorers crashées mystérieusement sur mars ? Et bien non, rangez vos calembours, car ce topic ne parlera pas de ça:

Nous laisserons l'astre soeur de la terre se repaitre en paix sur son orbite.
Vous pouvez aussi ranger vos envies de parler de David Bowie, ce Life On Mars là :

vous ne l'entendrez que dans le premier épisode. Et là s'arrète presque le rapport entre ces deux homonymes.

Evidemment les plus malins voudront faire une super blague comme "Biensûr que Mars est propice au développement de la vie, surtout si tu l'oublies une semaine"

comme ici, mais laissons celà aux bas de plafond.

Je veux vous parler d'une série BBC, qui a moins d'un an, et qui sous un pitch assez simple sait rendre le téléspectateur joisse, d'humeur jubilatoire, le sourire aux lèvres, la bave déjà sur le pantalon, un pied dans une main, le haut du corps se dandinnant et les yeux remplis d'étoiles.

Cette série des créateurs de Hustle (autre série BBC fort fort sympathique, n'en déplaise aux cons qui fréquentent ce forum, Karibouse et làcetruc mario en tête) narre l'histoire simple d'un type:

Sam Tyler, sur une enquète mettant en jeu la vie d'une collègue, et qui va se retrouver, suite à un accident de la route, propulsé dans les années 70 (d'où la chanson de Bowie, et l'autre petit rapport avec celle-ci). Cette péripétie le faisant aussi rétrograder d'un rang dans la police (de DCI à DI), et le plaçant sous les ordres de :

Gene Hunt, un flic rude, à qui on apprend pas à faire la grimace sinon il vous déforme la gueule histoire de vous transformer en bète de (foire) de compétition pour vos futurs tournois de grimace. Un type sympa, old school (enfin de son temps), au tempérament peu dégrossi, mais terriblement efficace quand il s'agit de faire parler des suspects à coup de punch dans la gueule, ou descendre le litre de wisky qu'il restait dans la bouteille (pour pas gacher).
Evidemment notre héro va devoir se confronter aux manières peu précotionneuses de son supérieur, leur apprendre (non sans difficulté puisque ils vont l'oublier tout de suite) qu'on peut tester la terre sous les ongles d'une victime, qu'une scène de crime peut être laissée tel quel histoire de trouver quelques indices de plus, que les empreintes digitales ça se mélange ou encore qu'on ne résoud pas forcément une prise d'otage en gueulant au mégaphone "sors de là, sinon on va te faire la peau !".
Il doit composer avec une sorte de shérif persuadé que Manchester est son terrain de jeu, et qu'il y a tout les droits, surtout ceux que les autres n'ont pas ou qui sont en prison pour avoir voulu les tester.

Ceci serait simple, si la dimension fantastique ne ressurgissait pas de temps en temps, car il n'est pas clarifié si Sam Tyler est vraiment remonté dans le temps, ou si il n'est pas dans le coma, en train d'imaginer tout ceci. Ce qui donne lieu à quelques scènes vraiment réussie, avec personnages figés dans la mire de la télé prenant vie, voix lointaine qu'il es le seul à entendre, grand moment de panique quand il entend certaines info mettant en danger sa vie "ailleurs".... bref non seulement ça rajoute du sel dans la série (qui ne manque pas d'assaisonement, rien que l'accent de manchester est un régal en soit, mais rajoutez un fan de liverpool dedans et imaginez le panard total...) mais en plus celà ajoute le dessert, et un dont on se ressert même quand on a trop mangé !

L'esthétique est parfois directement tirée de certaines photos de hamilton, ce qui pour un commissariat dans les années 70 est parfait, merci à la cigarette que l'on pouvait alors fumer n'importe où; même à l'hopital, dans la chambre d'une comateuse, sans que celà ne gène personne.
ça sent l'alcool, ça pue la clope, on s'habille en veston en cuir marron, il n'y pas d'ordinateurs, les téléphones à touches n'hésitent pas, et on a l'impression de toucher quelque chose d'esentiel, l'homme, nous, nos contradictions, et nos faux combats de chaques jours. Non c'était pas mieux avant, mais alors qu'est ce que c'était fun !

(Oscar de Mars des meilleures coiffures d'époque)

smile.gif
(c'est tip-top, regardez donc !)

Bonus caché: Un petit clip, l'arrivé de Tyler dans le commisariat (dont il était le boss en 2006), sans comprendre encore bien ce qu'il lui arrive (et que c'est plus lui le boss). ici la cachette
Dirty Flichty
Bien sûr que Mars est propice au développement de la vie. Surtout si tu l'oublies une semaine !

Image IPB biggrin.gif
horseloverfat
Génial je pouvais pas réver à meilleure contribution d'entrée.
Super.
(dégage !)
EBE
Matté l'extrait. Ca a l'air pas mal du tout, photographie très 70s effectivement, reconstitution costumesque et coiffuresque qui a l'air effectivement bonnarde, je vais me dénicher le pilote (!) sous peu ! merci Horse pour cette découverte (enfin un merci à priori, ça restera à confirmer au vu du pilote en question).
(Par contre gros bémol pour ton post : le lien avec bowie est fait magistralement, mais qu'est-ce que tu fais du foutu lien avec la planète et la barre chocolatée ? Feignant ! )
Dr Zaius
Image IPB

J'apprécie quand même l'energie que tu as dépensé popur écrire ton post. Prends donc un mars mallow!

hahaha laugh.gif
horseloverfat
Bon ok, sympa.
Je pars en vacances là (7 ans, je vais voir des moines qui ont l'air sympa sur des cartes postales).
Essayez de voir avant que je revienne. (j'espère qu'internet existera toujours)
Comme ça on en parlera ce sera super ! (en plus j'aurais appris la philosophie de la vie, des films, du fond et de la forme, ça risque d'être génial, et comme ça Dirty aura l'air encore plus bête que d'habitude).
Allez je file faire ma valise (enfin mettre mon kimono dans mon baluchon)
Bisous.
Dr Zaius
bonnes vacances!
(youpi il est parti, amener les filles et le champomy pour les straight edge) !!
Dirty Flichty
Image IPB
- En route pour Mars !
- Youpi l'ami !
horseloverfat
CITATION
[19:03] Ythcilf Ytrid> *atterissage*
[19:03] Ythcilf Ytrid> padadaaaam !
[19:03] Ythcilf Ytrid> Bienvenue sur Mars !
[19:03] Ythcilf Ytrid> Oh mais la terre est super meuble monsieur
[19:03] Ythcilf Ytrid> Oui, le chocolat a fondu
[19:04] Ythcilf Ytrid> Je peux goûter ?
[19:05] Ythcilf Ytrid> Monsieuuuuur, je m'enliiiiise, ça colle !
[19:05] Ythcilf Ytrid> C'est le caramel Bruno.
[19:05] Ythcilf Ytrid> Il est fortiche !
[19:05] Ythcilf Ytrid> Oui, c'est du caramel dur
[19:05] Ythcilf Ytrid> ahahahahahahahahahaha
[19:05] Ythcilf Ytrid> (impayable cet Antoine)

Bon j'ai barré le nom pour ne pas qu'on le reconnaisse, mais sachez que cet odieu personnage a posté ici même, qu'il est Strat ège et qu'en plus il adore Prison Break.
Dirty Flichty
Pas la peine de contrefaire ton nom (comme si on était stupide... Horseloverfat à l'endroit, Ythcilf Ytrid à l'envers, génial, un gosse de 5 ans aurait résolu le mystère du pseudo mystérieux).
Sinon elle a l'air super la série (je suis là pour t'aider, on va essayer de booster un peu ce topic).

Image IPB
Pimpon, je suis un robot et je vis sur Mars.
Regardez comme je bouge les bras, krrrrr je suis un robot de Mars.
Karibou
Moi j'ai vu le 1er episode, et j'ai trouvé ça très chouette.
J'aime bien ce coté folie / reve avec les voix et les apparitions de medecins / infirmière.
horseloverfat
merci (de sauver ce topic de la lose ultime inter-topic dans le forum de mad-movies)
EBE
Alors comme ça moi je fais un effort et on me remercie même pas !? ninja.gif
Dr Zaius
Par contrat, je suis bobligé de poster ici, alors combien y a t il de saisons annoncées?

El Pistolero
Vu les deux premiers épisodes, final du deuxième épisode génial avec un arret respiratoire en 2006 qui engendre une coupure d'électricité dans le "monde" de Sam en 1976 , grosse panique.
Et toujours une bande son du tonerre. Alors est-ce que Sam est en plein délire ou bien réél voyage dans le temps? (tada!)
Doc Personne
CITATION(El Pistolero @ 20 2 2007 - 10:30) *
Vu les deux premiers épisodes, final du deuxième épisode génial avec un arret respiratoire en 2006 qui engendre une coupure d'électricité dans le "monde" de Sam en 1976 , grosse panique.
Et toujours une bande son du tonerre. Alors est-ce que Sam est en plein délire ou bien réél voyage dans le temps? (tada!)

Merci El Pistolero grâce à ta description dans le topic "l'épisode que j'ai vu aujourd'hui" j'en suis arrivé à l'épisode 3 et je trouve cette série géniale. La photo, la réalisation, le concept, le jeu des acteurs (celui qui fait Hunt me fait penser à Colm machin chose qui fait le chef O'Brian dans Star trek NG), la musique, et la confrontation de 2 méthodes policières (celle des 70's et celle des années 2000). Vraiment une très bonne surprise. J'adore aussi quand ils se prennent pour Starsky et Hutch avec leur voture Ford et ses dérapages. Ah oui, et les intriques sont très bien aussi.
Une série à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas et savent pas quoi voir.

El Pistolero
Content que ça te plaise !
J'aime bien aussi le type qui joue Hunt. Bon ce soir le 3 et 4.
Mais je dois tout a Horse qui m'a conseillé cette fabuleuse série !
(M. Horseloverfat assure en matière de série) smile.gif
horseloverfat
mais non, mais non.

Tiens, pour étaler ma science, saviez vous que le type qui joue Hunt est le frère d'un des membres des "con artists" de Hustle (série précédente des même créateurs, dont Tony Jordan, qui en est à 3ème saison) ? Le type qui s'occupe de toute la partie technique dans Hustle.
Et même dans l'épisode 1 de la saison 2 le méchant de l'épisode est aussi un des acteurs de cette même équipe de gangsters/arnaqueurs de haut vol.
Voilà. ça sert à rien, mais je trouve ça indispensable à savoir !
Dirty Flichty
J'aime bien mes blagues de la page précédente.
horseloverfat
Je me disais la même chose, en fait j'étais marrant avant.
Dirty Flichty
Qu'est-ce qui nous est arrivé ? sad.gif
El Pistolero
Vous êtes vieux, c'est l'heure de la relève.
adamo
Moué je suis dubitatif, j'en suis à l'épisode 6 et je trouve que finalement le pitch original ne sert pas à grand chose, en pourrait en faire totalement abstraction que cela ne changerait pas grand chose.Le pitch pourrait tout aussi bien se résumer à:"dans les années 70 deux flics aux méthodes totalement opposées sont obligés de faire équipe". certes quelques scènes nous rappellent la situation, un zeste de "ouvre les yeux", un peu de "retour vers le futur", un petit speech rétrospectif sur le hooliganisme ect... mais bon.Ajoutez à cela des enquêtes loin d'être transcendantes....Par contre vivement qu'un internaute compile le score que je me jette dessus.
Au final un show certes sympathique mais pas celui auquel je m'attendais.
Doc Personne
Bon ben je viens de finir la saison 1 et contrairement à Adamo juste au-dessus, moi j'ai vraiment accroché à cette ambiance seventies et à ces acteurs anglais que je trouve vraiment très bons. Certains scénars sont peut-être en dessous parfois mais le dernier épisode de la saison est assez poignant. Le pitch est assez sympa et l'allégorie du combat pour survivre dans un autre monde est intéressant. Il me tarde d'attaquer la saison 2.
Doc Personne
Ah enfin la saison 2 (qui sera aussi la dernière et où tout nous sera expliqué)

épisode 201 :

Episode très sympa avec quelques nouveautés en ce qui concerne ce qui arrive au pauvre Sam Tyler. la réalistation, la photo et les acteurs sont toujours au top. L'idée de la fin est vraiment très intéressante. A un moment, j'ai cru que celui qui l'appelait c'était le forcené du début qui voit des choses et qui serait aussi un autre time traveler (un peu à la manière du type qui mord dans Day Break). faudra attendre la suite pour savoir le fin mot de l'histoire.
simidor
Le DVD zone 2 est sorti et ça m'intrigue tellement que je pense me l'offrir. Est-ce que ça vaut le coup?
horseloverfat
Ben non.
simidor
Arf, j'aurais du m'en douter vu la place du topic au box office.
horseloverfat
Ben oui.
Lurdo
Je sais pas si Agnagna ou quelqu'un d'autre en a parlé dans le topic news, mais...

CITATION
Mars makers create history drama

The creators of hit Life on Mars are to make an archaeological drama series for the BBC.

Bone Kickers, written by Ashley Pharoah and Matthew Graham, will be filmed in Bath later this year and is due to be screened on BBC One next spring.

The drama, which has yet to be cast, focuses on a team whose historical investigations unlock potential dangers and mysteries in the present.

Life on Mars, which finished earlier this year, is being remade for US TV.

In the UK, a sequel to the time-travelling police drama is being made with Spooks star Keeley Hawes.

Called Ashes to Ashes, it will see Philip Glenister reprise his role as politically incorrect DCI Gene Hunt.

Polly Hill, the BBC's commissioning editor for independent drama, said Bone Kickers would make history and archaeology "sexy, accessible and exciting".

Each episode will deal with a different historical period, including the excavation of murdered 18th century slaves and the discovery of the True Cross.

The drama's central character, Gillian, is pitted against her arch-rival, TV historian Daniel Mastif, in the hunt for an archaeological treasure.

Their race will form the backdrop of the first series' climax.

Un Sidney Fox Aventurière, mais en moins cheap, et avec la qualité d'écriture british, je suis pour.
Blatte
Je me suis laissé tenter par la saison 1 que je suis en train de mater (episode 4) et je dois dire que c'est très sympa; ses 'délires auditifs' collent bien à l'époque des trips psychélédiques, y a tout une symbolique par moment (trip oedipien dans l'épisode 4?)
Franchement c'est du tout bon et j'ai déjà envie de choper la saison 2 pour voir comment tout ça finit.

CITATION
Life on Mars, which finished earlier this year, is being remade for US TV.

Oh le délire, je me disais justement à l'instant, que je parierais cher que les ricains allaient faire le remake de cette série!
Khameir
Bon en absence de DW et de TW, me suis lancé dans cette série UK qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps. Je regrette pas c'est absoluement excellent. J'en suis a 4 épisodes (mi-saison...) et je suis absoluement conquis. Même si le côté fantastique peut sembler passer au second plan assez franchement, les rares incursions dans ce domaine sont toujours très réussies et informe sur l'état de Tyler. L'ambiance 70's est admirablement retranscrite, avec ces trognes, ses accents à couper au couteau, cette police poussièreuse, charnelle, éthylique, ces petites frappes à tête de furêt, bref je suis conquis. Et John Simm est vraiment un acteur très cool. Moins exubhérant que dans DW mais le reste du cast assure niveau dépaysemment folklorique. Bref, top.
Hutch
C'est super (Horse avait raison, je retire tout ce que j'ai dit sur la petitesse son sexe, c'était des ragots, l'eau était froide) : rien que la reconstitution des 70s entre le cheapos et les petits détails qu'on voit juste à temps, vaut le coup d'oeil et le jeté d'oreille (en même temps c'est dur de trouver de la merde inaudible à l'époque mais bon...).

Bon je suis d'accord avec adamo qu'il ya un peu de facilités et quelques idées vues 15 millions de fois dans un 15 millions d'autres séries de flics mais quand je rentre crevé du boulot, Life on Mars et ça repart !
(ma contribution nanardesque à ce topic de la loose, laissez-moi seul et fermez pas la porte, j'ai rien contre les courants d'air)
Mason
fodrait que je les remate, mais j'ai adoré le style rétro de la série, et pis y a des scenes assez bien foutues d'ailleurs. je me rappelle d'un épisode qui causait d'une rivalité entre hooligans...et une baston d'anthologie dans un entrepôt entre bleus et rouges. ( manchester et chelsea je crois).

quand c'est qu'ils sortiront une BO? icon_mrgreen.gif
Maerlyn
CITATION(Mason @ 13 12 2007 - 17:43) *
quand c'est qu'ils sortiront une BO? icon_mrgreen.gif

http://www.amazon.fr/Life-Mars-Various/dp/...4379&sr=1-2
Mason
je icon_arrow.gif ..

voilà, voilà....
AbsInthe
Remontage de topic, parce que je découvre en ce moment la série !
J'ai de suite accroché, excellente écriture de la série : il y a ce mélange de drame et de comédie (que j'apprécie aussi dans Dr Who) qui fait que l'on sait que tout peut arriver dans les épisodes.
La bo ne gache rien.
Je suis juste frustrée de savoir qu'il ne me reste plus que 5 épisodes.
AbsInthe
Je confirme mon premier avis : Life On Mars ça TUE GRAVE !!!!!!!
L'épisode final est tout simplement excellent !!!!

J'ai hâte de mater les bonus.
horseloverfat
C'est pas le meilleur les bonus.

(c'est une sorte de blague mais subtile mais pas super drôle mais que j'aime bien mais j'ai honte, salut)
Lurdo
Bon, allez, je vais mettre ça là....

Life On Mars US PREAIR 1x01:

Bon, d'office, chuis mal placé pour comparer avec la version UK, vu que je ne l'ai toujours pas regardée. Et malheureusement, le peu d'intérêt que pouvait avoir un remake us s'est fait la malle lorsque David Kelley a claqué la porte du projet...

Sans compter que des rumeurs insistantes parlent d'un changement complet du cast dans les mois à venir, pour ne garder que le lead. (ce qui ne m'étonnerait guère, vu que Rachelle Lefevrea certainement dû être amenée par Kelley, qui l'a déjà faite travailler plusieurs fois de par le passé)

Donc autant dire que ce pre-air est tout sauf une indication fidèle de ce que sera le show ultérieurement.

Et c'est pas forcément plus mal. Parce que là, ça m'a laissé totalement de marbre, notamment le lead (le Wesker du dernier Resident Evil) grand, beau, musclé, superflic à la mâchoire carrée... (après, je ne m'étonne plus quand un de mes potes, nourri à la série tv ricaine, fait des allergies à tous les acteurs et actrices des séries anglaises "parce qu'ils sont moches en comparaison de ce qu'on voit d'habitude à la tv")
On est loin de Simm.

À part ça, le cast tout-le-monde-il-est-beau-et-irlandais-sans-raison est pas désagréable, ça fait plaisir de revoir O'brien, Rachelle Lefevre est toujours aussi jolie, et l'histoire se suit, mais ça s'arrête là.
La réal et l'illustration musicale (d'ailleurs assez familière, mais j'arrive pas à remettre le doigt dessus) sont un poil trop dramatiques pour ce que ça raconte (et puis le heavy métal durant la première scène de perquisition, c'était un peu too much), le bluescreen est pas fini, et visuellement c'est quand même assez terne, que ce soit dans les 2000s ou les 70s (même problème que pour Journeyman, en fait).

Donc pas hyper convaincant en ce qui me concerne.
fox-die
je remate la série en ce moment sur 13ieme rue et c'est toujours aussi bon biggrin.gif
un vrai plaisir cette série avec des personnages très bons (mention speciale a Hunt) ,des situations interessantes (rencontre des personnes qu'il connaitra dans le "futur",enquetes assez prenantes), le mélange tragique et comique,le mystere de la division HYDE est prenant jusqu'au final...
enfin bref l'une de mes meilleures decouvertes ces dernieres années!
sir_burton
Ma nana et moi avons bien apprecié la 1ere saison (bien que je trouve les episodes un peu longs) la deuxieme vaut le coup ?
j'ai pas lu le topic pour eviter de me faire spoiler la gueule...
simidor
Ouais, la deuxième est du même calibre. smile.gif
darklinux
J ' ai entendu hier sur France Culture que c ' était David E. Kelley qui allais produire le remake américain ? il n ' y as pas un mauvais choix de casting dans l ' affaire ? Kelleyu est très bien concernant les avocats ...sa devient limite avec l ' éducation ...mais une série policière en tenue historique j ' ai de gros doutes
simidor
Pourquoi pas, il a fait des bons trucs Kelley dans des domaines assez divers.

Gene Hunt version US:

(mouais)
Maerlyn
Je croyais qu'il n'était plus sur le projet, Kelley...
simidor
Ouaip, t'as raison. Il se consacre à la saison 5 de Boston Justice (et puis visiblement, les changements de casting lui ont pas trop plu).
darklinux
Il faut déja me dire pourquoi il faut remaké cette série ...elle est trop british peut ètre ?
Lurdo
CITATION(simidor @ 13 8 2008 - 14:40) *
Ouaip, t'as raison. Il se consacre à la saison 5 de Boston Justice (et puis visiblement, les changements de casting lui ont pas trop plu).

Techniquement, c'est presque ça : son pilote (le preair dispo sur le web) n'a pas plu, donc on lui a gentiment fait comprendre que tout le cast allait devoir changer, sauf le lead, et qu'il devait réécrire le tout... et que si ça ne lui plaisait pas, il était vivement encouragé à prendre la porte. Ce qu'il a fait.

Surtout qu'effectivement, il a une demi-saison pour apporter une conclusion à Boston Legal, donc...
simidor
CITATION(darklinux @ 13 8 2008 - 15:58) *
Il faut déja me dire pourquoi il faut remaké cette série ...elle est trop british peut ètre ?

Dans l'absolu, si ils arrivent à faire quelque chose de correct avec la même époque aux States, ça peut être intéressant (mais beaucoup moins inédit, à moins qu'ils choisissent un trou paumé).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.