iceangel
24 7 2006 - 11:37
Salut les Mads,
Voici 2 films qui me font bien saliver pour différentes raisons.
Dabord ROGUE (1): Un film d'action ou Jason Statham se fight contre Jet Li (en bad guy). avec la promesse d'un combat brutal entre les 2. Pour la petite histoire: Statham devait à l'origine se battre contre Jet dans "The One" mais la scène martiale très attendu e par ce dernier a été annulée à la dernière minute. Statham n'a donc pas cacher son enthousiasme à l'idée d'une telle oportunité de voir son rêve se réaliser et par la même un joli plaisir pour nous aussi.
Statham a prouvé ses facultés martiales de manière assez surprenante dans les 2 "transporter" (Passons outre la légèreté des scénars). et donc je pense que ce petit projet peut etre vraiment sympa.
Par contre le pitch est super faiblar... et plutot 80's. un agent du FBI (Statham) tente de se venger d'un tueur nommé Rogue (Jet) responsable de la mort de son co-équipier... (J'ai pas déja vu ce film... une bonne centaine de fois?)
Passons donc à ROGUE (2): N'ayant rien à voir avec le premier, ce film met en scène notre pote américano frenchy Michael Vartan en journaleux fouille merde qui va lors d'un reportage en Australie se retrouver face à un Croco géant prêt à tout bouffer... Si ça c'est pas un bon pitch bien "Jawsien", je ne sais pas ce que c'est.
Je suis super fan des films de monstres marin à la manière de Jaws (Evidament!!!!) et de tous ses successeurs (bis italien et autres Aligator, Killer crocodile, Creature, Brutal River, crocodile, Deep Blue Sea etc...
Ce pitch là me rapelle un peu "Lake Placid" ou Bridget Fonda et Bill Pullman devaient stopper un croco déjà bien géant. Ce film était vraiment sympa et pour une fois nous avions un film de monstre marin sur grand écran...
Donc en attendant "Jaws 5" dont la rumeur prétend que Spielberg serait interressé.
J'attend donc pas mal de ce petit film Rogue en espérant qu'ils nous balance quelques bonnes frayeurs. D'autant que le film est réalisé par Greg Mc lean le réal de "Wolf creek".
Ah bohneur, quand tu nous tiens... Un film de tatane façon 80's et un film de monstre aquatique sur grand écran... Que demade de plus un bon Mad qui se respecte???

(Juste parceque ce p'tit BluesBro me fait poiler )
A suivre...
Dirty Flichty
02 11 2006 - 20:26
Une première review, plutôt très positive, du film de McLean :
http://www.fangoria.com/news_article.php?id=3036Le trailer sera montré le 7 novembre à l'October Filmmaker’s Studio de Sydney.
MightyLeatherface
02 11 2006 - 20:57
Statham et Jet li dans un même film !!! Moi je dis YES !
Mr. Sktchrigzpoxlub
02 11 2006 - 22:51
CITATION(MightyLeatherface @ 02 11 2006 - 20:57)

Statham et Jet li dans un même film !!! Moi je dis YES !
et moi je dis : déja fait !

(mais bon leur scène de baston avait été annulé à cause des restrictions budgétaires, alors peut-être que cette fois-ci...)
Dirty Flichty
09 3 2007 - 16:16
C'est dommage d'avoir crée un topic pour deux films qui ont rien à voir mais bon...
Après Lucky McKee, c'est au tour de Greg McLean de se prendre un gros pain dans la tronche.
CITATION
Dimension sending ROGUE direct to DVD
We didn’t want to believe it when we first got wind of this news, but a little digging confirmed it: ROGUE, writer/director Greg McLean’s follow-up to WOLF CREEK, is being sent straight to DVD by The Weinstein Company/Dimension on May 20. Fango had heard recently that Dimension had removed the giant-crocodile thriller, which stars Radha (PITCH BLACK) Mitchell and ALIAS’ Michael Vartan (pictured), from its most recent April 20 theatrical berth; the movie played release-date chicken earlier this year with Hollywood Pictures’ similarly themed PRIMEVAL, only for the latter to be tossed out, sans any reference to its reptilian content in the ads, in early January to extreme box-office indifference. Now, with early word coming down that PRIMEVAL will hit disc in June, the Weinsteins evidently want to beat it to the punch on the home-viewing front, at least.
It’s a sad fate for McLean’s film, which won a rave from a Fango source who caught an early test screening (see those comments here). No details on DVD special features, if any, have yet been announced; we’ll keep you posted. In a related development, it appears that Billy O’Brien’s well-reviewed Irish killer-livestock flick ISOLATION will also go the straight-to-disc route via First Look June 26. We’ll let you know anything more we hear about this one as well.
Source Fangoria.com
Les frères Weinstein, ces héros.
Pas d'info pour la sortie française mais vu que le film n'a ni affiche ni trailer (alors qu'il devait sortir le 20 avril aux USA), ça sent quand même un peu le soufre.
Une image, quand même :
CITATION(Dirty Flichty @ 09 3 2007 - 16:16)

Les frères Weinstein, ces héros.
Bon evidemment une fois de plus c'est navrant, mais quand même ce qui m'étonne le plus là dedans c'est de savoir comment des réals arrivent encore à penser qu'ils vont pouvoir travailler correctement avec euex. Je veux dire, c'est bon, ça se sait maintenant que c'est des fumiers et que la chance que le film soit bazardé/qu'il y ait des merdes sur le tournage/que le real ait la vie impossible etc etc est limite de 99%. Alors pourquoi s'acharner ? Encore si Dimension était, comme à une certaine époque, la seule boite ou presque à financer de l'horreur je comprendrais mais bon maintenant y'a Screen Gems, Lion's Gate, Raw Nerve, Fox Atomic et j'en passe. Dans le cas de McLean je veux bien croire qu'il leur a fait confiance parce que Wolf Creek n'a pas eu a souffrir de ce genre de problèmes, mais bon, je reste pantois néanmoins.
Bret Gimson
09 3 2007 - 16:38
Bah j'imagine que pour ces gars c'est surtout une opportunité de travail qu'ils ne peuvent pas refuser. Perso on me proposerait de diriger un film - même mauvais et pourri - je dirais oui rien que pour la thune (surement 250 mois de SMIC pour 30 jours de boulot)
horseloverfat
09 3 2007 - 16:42
et les meufs à poils inhérentes aux films pourris ! Comme ça tu verrais en vrai celles que tu vois d'habitude sur ta télé.
Faudra savoir tenir la barre fermement, mais ça non plus ce sera pas trop différent de devant ta télé, j'ai confiance.
Bret Gimson
09 3 2007 - 16:45
Je ne regarde jamais la télé

(j'ai même pas d'antenne!)
horseloverfat
09 3 2007 - 16:49
Oui c'est sûr que si tu peux pas sortir ton antenne je comprends que tu ne regardes plus la télé.
Tu l'as perdue ?
Bret Gimson
09 3 2007 - 16:55
Non j'ai intentionnellement oublié de la brancher pour éviter de m'abêtir devant. Je préfère profiter de mon temps libre à faire des choses plus constructive (comme vouloir très fort devenir un réalisteur de films d'horreur couillus!)
Dirty Flichty
09 3 2007 - 17:00
Et terminer Shadow of the Colossus les yeux bandés.
roboris45
09 3 2007 - 17:12
CITATION(Dirty Flichty @ 09 3 2007 - 17:00)

Et terminer Shadow of the Colossus les yeux bandés.
Bourré tu veux dire...
(c'est le seul moyen sinon je vois pas)
john mclane
09 3 2007 - 17:38
CITATION(Bret Gimson @ 09 3 2007 - 16:55)

Je préfère profiter de mon temps libre à faire des choses plus constructive (comme vouloir très fort devenir un réalisteur de films d'horreur couillus!)
Le dernier sur le forum qui a raconté ça on l'a plus jamais revu ...
Allan Quatermain
09 3 2007 - 17:53
CITATION(john mclane @ 09 3 2007 - 17:38)

CITATION(Bret Gimson @ 09 3 2007 - 16:55)

Je préfère profiter de mon temps libre à faire des choses plus constructive (comme vouloir très fort devenir un réalisteur de films d'horreur couillus!)
Le dernier sur le forum qui a raconté ça on l'a plus jamais revu ...
Ha ha, tu riras moins quand tu verras Rachel Bignib dans le film de Bret Gimson ! Car il va le faire, je le sais j'ai des infos dessus (c'est un ami proche)
horseloverfat
09 3 2007 - 19:16
ce serait pas Bob Har ton pote très proche ? (je le connais, il est fiable)
COSMOCATS
09 3 2007 - 22:00
En même temps en janvier PRIMEVAL a fait un bide intergalactique... et LAKE PLACID 2 débarque en Juillet en DVD...
Pis le DTV n'a pas que des défauts.. l'an passé aux states FEAST a eu un joli succès dans les bacs... les recettes ont été tellement énormes qu'ils planchent sur deux suites...
Dirty Flichty
09 3 2007 - 23:09
oh les beaux fakes
Dirty Flichty
09 3 2007 - 23:16
NON !
Tu mens.
COSMOCATS
23 4 2007 - 21:52
vu juste après PRIMEVAL...
(screener)
mon sentiment:

(ça aurait pu être vraiment bien!!!)
Greg McLean m'avait épaté début 2006 avec son Wolf Creek, dans lequel il détournait avec brio les écueils du très stéréotypés cinéma de tueurs en série. Avec Rogue, le cinéaste s'impose maintenant comme un cinéaste à suivre, capable de vraiment surprendre d'ici peu. Au pays de Crocodile Dundee (gros succès en son temps mais piètre film convenons-en), un groupe de touriste embarque dans un petit bateau pour découvrir de près les crocodiles qui élisent résidence dans la rivière. Évidemment, les choses vont mal tourner.
Les bases du film sont classiques, c'est très clair mais voilà, Greg McLean est un cinéaste doué. Le premier personnage du film, c'est cette nature hostile mais magnifique que l'homme ne domptera pas. Au mieux il s'y fera une place, pour peu qu'il fasse attention à ne pas investir les territoires alentours. Le réalisateur construit son intrigue autour de personnages parfaitement écrit, ce qui revient à dire que McLean contourne les passages obligés du film. Rogue est un film sans chichi, sans bravoure, sans caractère exceptionnel et ou les plus audacieux sont ceux qui se font croquer le plus rapidement. L'histoire qui se tisserait inévitablement dans n'importe quel autre œuvre du genre entre les deux stars du film (Radha Mitchell et Michael Vartan) est ici soigneusement étouffée dans l'œuf dès lors que tous les ingrédients (la belle guide, le pêcheur lourdingue qui la convoite, le beau touriste qui s'immisce entre eux deux) ont été réunis pour faire quelque chose de banal. C'est là toute la prouesse du film : amener le spectateur sur des chemins évidents qu'il connaît par cœur pour mieux le surprendre à ces moments précis. Greg McLean mène donc son histoire de la très exacte manière dont il nous décrit la façon dont les crocodiles eux-mêmes opèrent : surgir au moment où la banalité s'est imposé.
Cependant, Rogue n'est pas un film parfait. Il y a quelques moment un petit peu agaçants et les derniers plans déçoivent. Greg McLean s'expérimente, il nous propose de vraies bonnes scènes sauvages mais au final, le film peine à impressionner. A trop vouloir maximiser les effets (devinés à défaut d'être inattendus), ces derniers sont gâchés par ce cruel manque d'originalité que ne possède pas l'histoire. Dommage.
ROGUE (Les dents du lac) 2/6
astroboy
21 6 2007 - 11:48
Trailer! (du film de croco)
http://www.toxicshock.tv/news/2007/06/19/r...-movie-trailer/J'aime bien les "animal feature" et Wolf Creek donc why not pour ce petit Rogue

Sinon pour rester dans les gros crocos, l'ancêtre de notre président a été découvert :
le Sarcosuchus Imperator
Dirty Flichty
21 6 2007 - 12:04
Alors c'est ça le pitch du film ? Une troupe de touristes coincée sur deux morceaux de rocher séparés de 50 mètres ?
Ben ça me botte un peu beaucoup moins du coup.
CITATION(Blunt @ 09 3 2007 - 17:34)

ce qui m'étonne le plus là dedans c'est de savoir comment des réals arrivent encore à penser qu'ils vont pouvoir travailler correctement avec euex. Je veux dire, c'est bon, ça se sait maintenant que c'est des fumiers et que la chance que le film soit bazardé/qu'il y ait des merdes sur le tournage/que le real ait la vie impossible etc etc est limite de 99%.
Et Minghella ? Il s'entend bien avec eux Minghella
Finalement, Primeval c'était pas mal du tout (vraiment tout naze ce trailer).
Misterpursoup
21 6 2007 - 17:19
Bof,un cross-over de l'univers d'Harry Potter,mouais.
Ok
'tain...j'ai manqué la sortie de pleins de nouveaux films de crocros...
Evil Raptor
29 9 2007 - 08:34
CITATION(dutch @ 29 9 2007 - 07:31)

Si déja sur l'affiche le croco pue l'image de synthèse pourie, ça s'annonce mal
WELCOME TO
TERRORTORY ,best punchline ever!
Attendu au tournant, le nouveau film de Greg McLean s’avère être une bien belle déception. Je suis loin de considérer Wolf Creek comme un chef-d’œuvre du survival mais il faut avouer que le film a une certaine classe visuelle et bénéficiait d’un traitement original. Or si l’on retrouve un cadre soigné, de superbes décors naturels et une photographie travaillée dans Rogue, le traitement du film de monstre s’avère foiré dans les grandes largeurs. Partant d’un point de départ classique où un groupe de touristes se retrouvent pris au piège dans le territoire d’un crocodile géant (superbe au demeurant bien que peu présent à l’écran), Rogue s’enlise dans une description détaillée d’un groupe de personnages peu intéressants mais crédibles. McLean essaye tant bien que mal d’éviter les traditionnels clichés du genre pour que le spectateur ne devine pas qui va y passer. On pense à ce bouseux qui devient le chef du groupe, avant de disparaître violemment, tout comme l’héroïne principale. Si les attaques du crocodile sont efficaces, elles ne sont malheureusement que trop peu présentes. Le gore est quasi absent, tout comme le nombre de morts (pourtant y’avais du monde !). Michael Vartan est encore plus fadasse que dans Alias... Difficile donc d’y trouver son plaisir, d’autant plus que le final dans la tanière du croco est franchement naze (alors que l’idée était bonne pourtant). Bref, on n’est pas prêt de voir un film de croco mieux que Lake Placid !
molasar
30 1 2008 - 11:02
l'avis ici n'est très positif non plus:
http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=10094Mais moi je reste encore curieux de voir ce "Rogue"...le film sort quand en France?? Ciné ou dvd??
DreamProphet
30 1 2008 - 18:52
Tout faux !
"Rogue" est un excellent film. Pas parfait, certes, mais tellement plus sincère, généreux et bien foutu que la moyenne des films. Et puis la bestiole, quelle bestiole bon dieu de Crom !
il est sorti au ciné au US ?
CITATION(Scalp @ 30 1 2008 - 18:55)

il est sorti au ciné au US ?
Il est prévu sur le câble entre Dinocroc et Ptérodactyl.
DreamProphet
13 2 2008 - 23:29
Rogue va bien sortir au cinéma, le 30 juillet prochain pour être précis. Et franchement, ça fait grave plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'affiche U.S
Sortie Prévue: 5 Août 2008
Distributeur: Genius Products / Dimension Extreme /
Alliance Atlantis (Édition Canadienne)Format Image: Panoramique Anamorphique
Audio: Anglais: Dolby Digital 5.1 Surround,
Sous-Titres: Anglais, Espagnol,
DreamProphet
03 6 2008 - 16:41
Et hop, le titre français complètement

du film, histoire de pas confondre avec le truc de Jet Li et Jason Statham : SOLITAIRE !
Pour rappel, le film sort le 13 juillet.
Solitaire ? Mais c'est de la merde comme titre pour un film de croco géant...
Dozinggreen
03 6 2008 - 21:00
CITATION(Gatsu @ 03 6 2008 - 19:21)

Effictivement, ils auraient put garder le titre original qui a quand même plus de classe.
Je n'aime vraiment pas plus que ça le premier film de McLean, Wolf Creek, que j'ai trouver un peu surestimer. C'est un survival efficace, maîtrisé, mais c'est pas un chef d'oeuvre non plus.
Par contre son film de croco, lui il me fait saliver! Je l'attend depuis quelque temps.
Les films de monstres je trouve ça assez sympa, j'aime bien en fait! Mais par contre les films qui tiennent vraiment la route, ils se bouscules pas... Dommage.
Que Rogue, heu pardon, Solitaire

soit un film sympa je demanderais pas plus.
(PS: Vous connaissez quoi comme film de croco qui serait "culte" ou même recomandable? Là, sur le coup, je cherche mais je vois pas.)
crépusculaire
03 6 2008 - 21:38
CITATION(Dozinggreen @ 03 6 2008 - 22:00)

(PS: Vous connaissez quoi comme film de croco qui serait "culte" ou même recomandable? Là, sur le coup, je cherche mais je vois pas.)
L'incroyable alligator, de Lewis Teague. Série B très sympa.
crépusculaire
03 6 2008 - 21:40
CITATION(DreamProphet @ 03 6 2008 - 17:41)

Et hop, le titre français complètement

du film, histoire de pas confondre avec le truc de Jet Li et Jason Statham : SOLITAIRE !
Si encore il y avait des vers dans le film, ça pourrait coller.
COSMOCATS
03 6 2008 - 21:55
AH AH AH AH
C'est une blague ?
Apparemment non puisque le film est à nouveau repoussé au 13 août,
SourceDans le genre titre le plus naze de l'année, on en tient un bon là!
Dozinggreen
03 6 2008 - 23:12
Ils prennent la tête à repousser les films comme ça. C'est tendance en ce moment j'ai l'impression ou c'est juste les films que j'attend? Ils sortent plus tard au ciné et après plus tard en DVD...
Le 13 Août? Ca nous repousse à 2 mois!
Al Kasil
04 6 2008 - 09:22
Bon petit film dont je n'attendais pas grand chose (Radha Mitchell wééééé.....Michael Vartan beuuuuuuh) et qui finalement s'avère être une bonne surprise.
On sent que l'ensemble n'a pas bénéficié de beaucoup de moyens, les apparitions du crocodile sont assez furtives en dehors du combat final.
Mais justement, Greg McLean applique son parfait manuel du Spielberg sur Jaws en travaillant l'ambiance, en suscitant l'angoisse sur la taille réelle du monstre et en privilégiant la mise en place d'un décor et d'une atmosphère bien particulière dans la première partie.
Effectivement la photo est assez magnifique avec cet outback australien presque irréel, isolé, un territoire presque mystique. Outre l'aspect survival classique, la grande réussite du film est là à mon avis.
Après évidemment, le film a ses grosses ficelles. Les touristes sont tous assez caricaturaux et dés le départ il n'est pas très compliqué de trouver ceux qui ont une bonne tête de victime. La surprise étant que finalement, il n'y a pas tant de mort que ça (choix artistique....ou plus surement contrainte budgétaire pour limiter les apparitions brutales du crocodile).
Ceci dit, pour aussi rare qu'il soit, le crocodile est quand même très impressionnant de puissance, une autre réussite du film à mon avis. Bien qu'en CGI la plupart du temps, sa présence à l'écran est très efficace....et nul doute que le film gagnera à être revu sur grand écran à ce niveau.
Et pour une fois dans ce type de film, je trouve que le monstre ne perd rien de son aura lorsqu'on le voit finalement en pleine lumière et plein cadre lors du duel final dans sa tanière. On comprend le parallèle fait dans Mad avec Predator, certains plans à ce moment tenant même du plagiat presque avoué (tu me vois? tu me vois pas)
Après évidemment, Michael Vartan n'est pas Arnold....mais finalement son rôle de clampin de base (la seule chose qu'il peut jouer de toutes manières) apporte un plus au film.
Un bon petit film d'été donc, loin d'être parfait tant l'on sent que McLean s'est freiné dans ses ardeurs pour cause de budget, mais qui assure largement. En espérant qu'il bénéficiera d'un nombre correct de salles.
4/6
Dozinggreen
04 6 2008 - 11:33
CITATION(crépusculaire @ 03 6 2008 - 22:38)

Et a par ça?
Solitaire? Je sens qu'il va me plaire ce film!

CITATION(Gatsu @ 03 6 2008 - 19:21)

Le Crocodile de la mort de Hooper
Zoran Reznik
04 6 2008 - 13:46
CITATION(Dozinggreen @ 04 6 2008 - 12:33)

CITATION(crépusculaire @ 03 6 2008 - 22:38)

Et a par ça?
Y'a pas encore de
Jaws saurien mais
L'Alligator de Teague, le Hooper cité par scalp et
Lake Placid sont les plus recommandables, avec peut-être
Crocodile 2 de G.Jones et le
Black water à venir.
Le mieux est d'aller
là.
Bloodbaffe
04 6 2008 - 13:57
Rogue : y'a un joli monstre, oui!...Et?... ben, c'est tout! Aussi peu fréquentable que Black Water, personnellement j'en ai aimé aucun des deux! Mais limite entre les deux, le croco de BW est un peu plus vorace et présent que la bêbête de Rogue... Mais bon, ça ne vaut pas une sortie ciné, dans les deux cas, enfin pas un (re)déplacement , je voulais dire..!
Rendez moi Le Grand Alligator/6 (mauvaise foie inside!)
Crocodile Fury! "One of a worst croco movie ever!"
B B
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.