détestant l'original de craven (worst survival ever, sauf à l'envisager comme un épisode de rintintin), passant après la réussite du aja, j'avais été jusqu'à oublier l'existence de cette suite. ben c'est finalement pas si mauvais.
premier constat et bon point, il ne s'agit absolument pas d'un remake mais bel et bien d'un film original, vu qu'il n'y a ici aucune similitude avec le navet terminal du père craven. ça n'empêche pas ce nouvel opus d'être bardé de clichés jusqu'à la gueule, traversé de situations éculées, pourvu de personnages plus caricaturaux les uns que les autres et ça manque pas mal de hargne. pas folichon de prime abord, sauf que le métrage délivre son lot de séquences gorasses (le grand écart) ou cradingues (les chiottes), présente une galerie de rednecks repoussants à souhait (mention spéciale au père) et réserve quelques moments de fun nanaresque. c'est pas trop mal filmé, passablement interprété, jessica stroup est mignonnette et c'est suffisamment bien rythmé pour qu'on ne s'ennuie pas. certes, ça ne comble pas les défauts mais j'ai préféré boire voir le verre à moitié plein.
bien évidemment, il ne faut pas chercher à comparer the hills have eyes 2 au chef d'œuvre d'aja mais le considérer à part entière. on pourra alors y trouver un gros bis qui tache, basique, convenu mais divertissant. j'en demandais pas tant.
dj fest
28 9 2008 - 21:31
Un film qui m'a bien fait marrer!
Les soldats sont les plus mauvais du monde (ils laissent traïner leur armes, se séparent tout le temps en groupes de 1, bon je sais c'est des bleus mais quand même!), les mutants ont des tronches pas possibles, c'est du bon gros gore bien débilos quoi...
3/6 pour la crise de rire pendant la scène du viol ("Je vais te faire un bébé!").
Euh... vous êtes conscient quand même que, malgré la crise de rire que le film provoque au début, cette bousasse pue grave du cul ??? Que la seule scène d'action un peu réussi c'est la descente de toboggan ???
"Il est mort
très lentement d'une infection
foudroyante"/6
dj fest
29 9 2008 - 05:43
CITATION(Reda @ 28 9 2008 - 23:57)

Euh... vous êtes conscient quand même que, malgré la crise de rire que le film provoque au début, cette bousasse pue grave du cul ??? Que la seule scène d'action un peu réussi c'est la descente de toboggan ???
"Il est mort
très lentement d'une infection
foudroyante"/6
T'inquiète, ça s'est vu.
C'est clair que celui-là je risque pas de me l'acheter en DVD, mais c'est le genre de truc qui peut me faire passer un bon moment, pour peu que je le prenne pour ce que c'est : du nanar bien fun (d'où ma note assez indulgente).
Après le principal problème de ce film, c'est que c'est quand même la suite officielle du film de Aja, et là rien à voir quoi...
C'est toujours intéressant et périlleux de faire une suite qui n'a rien à voir avec le précédent film... Mais quand même, le jeu des comparaisons est une grande tentation. Déjà, cette séquelle ne fait pas le poids avec la Colline a des yeux d'Aja, c'est clair et net: que ce soit en terme de mise en scène, de scénario ou du jeu d'acteur,... Puis si tu prends le film indépendamment de ce qu'il y a autour, ça se regarde, cependant c'est vain: un film d'horreur parmi tant d'autres et pas très bien fait en outre.
Mais on se marre, le film est à voir rien que pour le boss final des dégénérés: il a un faux air de Gérard Depardieu.
2/6
dj fest
07 10 2008 - 18:21
CITATION(Gatsu @ 07 10 2008 - 18:48)

Mais on se marre, le film est à voir rien que pour le boss final des dégénérés: il a un faux air de Gérard Depardieu.

Domme-moi du picrate ma couille, j'vais t'faire un bébé moué!
CITATION(Gatsu @ 07 10 2008 - 18:48)

C'est toujours intéressant et périlleux de faire une suite qui n'a rien à voir avec le précédent film... Mais quand même, le jeu des comparaisons est une grande tentation. Déjà, cette séquelle ne fait pas le poids avec la Colline a des yeux d'Aja, c'est clair et net: que ce soit en terme de mise en scène, de scénario ou du jeu d'acteur,... Puis si tu prends le film indépendamment de ce qu'il y a autour, ça se regarde, cependant c'est vain: un film d'horreur parmi tant d'autres et pas très bien fait en outre.
2/6
T'as remarqué aussi ? Avec des potes, on se marre en évoquant Gérard Depardieu lors de moments nostalgies très poilants !
Slimdods
14 10 2008 - 09:39
voici un film qui reprend le background du premier opus, sauf que l'émotion manque ...
bref, un viol ? et alors (non je dirais pas la pauvre même si c'est dégueulasse...)
une jambe tranchée ? et puis ?
bref, les morts s'accumulent et on s'en bat les steaks ..ça aurait pu être bon si le réal maitrisait autre chose que la technique qui elle se révèle agréable...
note : 1/6
le premier était juste énorme...car vibré avec cette famille fut joie !