Kaneeda
19 4 2007 - 13:01
D'après Dvdrama, donc ca vaut ce que ca vaut...
La Colline a des yeux 2 est un pur Z.....
http://www.dvdrama.com/news.php?19855En meme temps, après avoir vu les extraits, ca m'étonne meme pas trop
Sortie du Z1 avec sous titres anglais et espagnols le 14 Juillet.
CITATION
Fox Home Entertainment have announced the Region 1 DVD release of The Hills Have Eyes 2 on 17th July 2007. Martin Weisz directs this sequel to last year’s remake of the cult-classic of the same name and was co-written by Wes Craven and son Jonathan Craven. Picking up two years after the ill-fated Carter family was attacked in the New Mexico desert, The Hills Have Eyes 2 follows a group of National Guard soldiers who find themselves under attack by a deranged group of cannibalistic mutants.
Available in separate Rated and Unrated editions (both 89mins and $29.98 SRP) the former is almost barebones, presenting the film in both Widescreen and Full Screen on a flipper disc with English DD5.1 Surround, French and Spanish Dolby Surround plus English and Spanish subtitles. The only extras are a making-of featurette and trailers.
The Unrated edition offers much more, and is presented in widescreen with the same audio options as the theatrical offering. Extras include:
* Alternate Ending
* Deleted Scenes
* Exploring the Hills: The Making of The Hills Have Eyes 2 Featurette
* Fox Movie Channel Presents: Life After Film School with Wes Craven Featurette
* Mutant Attacks Featurette
* Birth of a Graphic Novel Featurette
* Gag Reel
* Trailers

Source : http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=64862
Evil Seb
16 5 2007 - 17:21
J'copie/coll ma critique succinte ici
Bon ben comme prévu cette séquelle n’arrive pas au petit orteil du film de Aja. Pour prendre une comparaison foireuse ce deuxième épisode est au film de Aja ce que The Cave est à The Descent. Tout est moins bien, les personnages, des G.I en goguette dans le désert sont insignifiant, une psychologie tellement torchée qu’on retiens à peine le nom de chacun. Donc absolument aucun moyen de s’identifier à qui que ce soit et on se fout royalement de savoir qui va crever ou pas. Pareil traitement pour les mutants, ceux-ci étaient très bien écrits dans le premier opus, ici, rien du tout, les mutants sont justes des mutants sans aucun caractère, rien du tout. Le scénar a subi le même traitement, linéaire, prévisible à souhait, toute personne ayant vu deux films du genre dans sa vie sait exactement ce qu’il va se passer et à quels moments, en gros on s’emmerde. Pour ce qui est de la violence, la aussi on est loin de La Colline…ya du gore oui, mais du gore cheap et pas une violence viscérale et agressive comme le tandem des frenchies a su le faire. En gros le film part d’un bon concept : des G.I débutants au prises avec des mutants, au final un film raté même si quelques scènes sympa sorte du lot.
2/6 en étant gentil
La Colline a des Yeux 2/6 donc ?
Ou La Colline a des Yeux Z ?
Evil Seb
17 5 2007 - 09:37
Encore si ca avait été Z c'eut été marrant mais la non même pas...La j'ai vu le film ya un gros mois et j'ai déja quasi tout oublié.
Avec le recul j'trouve que 2/6 c'est vraiment bien payé...
Kaneeda
20 6 2007 - 14:47
Ils ont passé le teaser au ciné..et a la fin c'est marqué " un film de wes craven"....il s'est passé quoi avec Martin Weiz ??.....ou alors c'est un truc de marketing ?
Nope, Craven est juste un nom qui vend (c'était aussi le cas de Dracula 2001 et Wishmaster). Marketing quand tu nous tiens...
profondo rosso
20 6 2007 - 19:32
Sans égaler la puissance du remake de Aja une sacré bonne suite bien efficace et une nouvelle fois meilleure que l'original de Craven. Hormis quelque défauts de rythme (ça tarde à s'emballer malgré un début bien enervé), d'interprétation (le fou de la gachette latino est insupportable) et d'ampleur (le final aurait pu être un peu plus spectaculaire, surtout comparé au Aja) du tout bon. Très efficace, bien réalisé ça charcle bien comme il faut et de manière inventive le type qui se fait couper le bras en pleine ascension de colline!), des dérives hardcore que Aja n'avait pu franchir le viol de la femme soldat on en voit pas des masse mais on ressent bien la sauvagerie de l'acte, l'accouchement en ouverture et une bonne galerie de dégénéré aux tronches pas possible et bien z. De plus le fait de situer l'action dans les galeries des collines donne une atmosphere et une identité propre au film par rapport au Aja avec une ambiance claustro bien oppressante. 4,5/6
contagion
20 6 2007 - 20:48
CITATION(profondo rosso @ 20 6 2007 - 20:32)

Sans égaler la puissance du remake de Aja une sacré bonne suite bien efficace et une nouvelle fois meilleure que l'original de Craven. Hormis quelque défauts de rythme (ça tarde à s'emballer malgré un début bien enervé), d'interprétation (le fou de la gachette latino est insupportable) et d'ampleur (le final aurait pu être un peu plus spectaculaire, surtout comparé au Aja) du tout bon. Très efficace, bien réalisé ça charcle bien comme il faut et de manière inventive le type qui se fait couper le bras en pleine ascension de colline!), des dérives hardcore que Aja n'avait pu franchir le viol de la femme soldat on en voit pas des masse mais on ressent bien la sauvagerie de l'acte, l'accouchement en ouverture et une bonne galerie de dégénéré aux tronches pas possible et bien z. De plus le fait de situer l'action dans les galeries des collines donne une atmosphere et une identité propre au film par rapport au Aja avec une ambiance claustro bien oppressante. 4,5/6
Ah ben peut-être vais-je me laisser tenter...Quel habile camelot ce prof...
Je m'attendais au moins à un petit film bien rythmé, efficace et proposant son lot de séquences gores, eh bien il n'en est rien et c'est assez laborieusement que le film se met en place. D'une entrée en matière mal foutue et pas crédible pour deux sous à la présentations des personnages qui passe uniquement par des dialogues d'un ridicule affligeant, on a l'impression de faire du sur place.
Arrive alors la seconde moitié du métrage que l'on espère plus méchante, mais vu que la première est franchement ratée c'est pas gagnée d'avance, et ça ne le sera d'ailleurs jamais.
On se contrefout complètement de ce qui arrive à tous les personnages dont on se souvient d'ailleurs à peine (faut dire que comme ils répètent tous les mêmes injures on les confond un peu). Un seul espoir : le fun de la violence gratuite et crapoteuse.
Pas de bol ! Le réal' au nom imprononçable s'efforce de faire monter la sauce, et comme il n'a aucun talent on s'ennuie ferme. Pour être franc, j'étais un peu fatigué et j'arrêtais pas de m'endormir vers le dernier tiers du film, ce qui est gênant pour en profiter, mais en l'état, les quelques cris et exécutions que j'ai perçu ne m'ont pas plus convaincus que ça.
Reste alors le finale, LA chose qui sauve le métrage, le dernier combat (oh oh oh, quel jeu de mot qui n'est pas un !) devenant un brin plus jouissif que le reste du film, allant jusqu'à provoquer l'hilarité, ducoup c'est le sourire aux lèvres mais avec le sentiment d'une grosse arnaque que je suis sorti de la salle.
2/6
simidor
21 6 2007 - 15:17
J'aurais préféré que le film se nomme "la colline a deux yeux". Du coup, j'ai plus trop envie de le voir.
j'en sors.
franchement ça arrive même pas à la cheville du film de Aja..
la faute à un script ultra prévisible, (dès le début on grille qui va y passer), des morts toutes plus con les unes que les autres le latino du groupe qui tire la caisse a explosif sans s'apercevoir qu'il ya un détonateur à l'autre bout qui demande qu'à tomber...rahh les lois de la gravité, et parfois complètement inutilesle bidasse qui flingue son chef, par accident, des comédiens pas attachants et ultra stéréotypés ( le black, la blonde, la mere celibataire, le latino....), et un rythme pas terrible ..et c'est blindé de vieilles scenes de bidasses bien nazes out tout le monde se donne des surnoms pourris...
à sa décharge, le film m'a surpris au moment du viol de la bidasse, je croyais qu'on allait se contenter du fait qu'on en parle sans plus...mais le voir à l'écran ca m'a retourné..
ç'est pas spécialement gore, n'importe quel slasher a montré bien pire , et les rares moments suceptibles d'être un chouia gorasses sont tellement mal foutus que ça en devient limite suggéré par moment..la scene dans la baraque abandonnée avec le drapeau Us dans le Aja, à côté, c'est de la vraie boucherie ..
1,5/6....pour l'effort de quelques echappées sanglantes.
sinon gros comme une maison le final.....il perd pas le Nord le Wes...
Après un tel shocker comme À l’intérieur difficile de trouver son compte dans ce pauvre survival, essayant en vain d’être hardcore (comme le film d’Aja en somme) alors qu’au final il est complètement débile et surtout dénué de toute tension. Le film est scindé en deux parties distinctes (spoil pour la suite, je préviens). Celle dites d’exploration dans les collines (on s’emmerde) histoire d’étoffer les bidasses idiots dont on se contrefout dès le début. C’est un peu là le problème. Les personnages du premier opus étaient bien écrits et on s’identifiait tout de suite à eux. Là rien, on attend juste qu’ils crèvent pour le fun (on devine tout de suite qui va survivre, zéro surprise donc). Cet épisode se contente juste de tuer un à un les troufions (à la cervelle plus petite que celle des mutants), sans installer de véritable malaise. Je reviens sur la scène du viol (qui intervient dans la partie dans la mine) qui semble avoir choqué du monde alors qu’au final elle n’est pas si hardcore que ça (rien à voir avec la séquence de la caravane du film d’Aja qui était complètement déstabilisante). La faute d’une totale absente d’ambition de mise en scène (un vrai film de producteur) et pire un côté Z un peu gol (les maquillages de KNB digne d’un Umberto Lenzi). Reste quelques élans de gore comme le final contre l’increvable papa Hadès (le plus pacifiste devient le plus barbare, comme dans tout bon survival qui se respecte) pour sauver un métrage un peu inutile.
Sanjuro
24 6 2007 - 09:52
Pareil que Zakounet.
(Merci, ca m'évite de rédiger un avis détaillé^^)
Un petit survival insignifiant, ultra balisé, sans suprises, à la tension grabataire et au déroulement hyper linéaire... Seuls quelques plans gores pas trop mal foutus (contrairement aux maquillages) et une poignée de séquences dignes d'un bon vieux nanar rital (l'exposition du groupe de bidasses "couilles de taureau, cervelle de moineau" qui semble tout droit sorti d'un
Robowar, le bras qui surgit de la cuvette des chiottes pendant que le héros fait popo, la meuf qui se fait prendre en levrette par le gros streum !

) parviennent à reveiller un minimum le spectateur entre 2 longs baillements (le film a beau durer 1h25, j'avais l'impression qu'il faisait au moins 2 heures !).
La réalisation plate, sans aucun souffle et dénuée de la moindre idée ne fait que renforcer l'ennui poli que procure ce petit naveton. On est loin, très loin, du premier opus, "shocker" épique et icônique réalisé par l'autrement plus talentueux Alexandre Aja.
(La mise en scène de Weisz n'atteint peut être pas l'amateurisme de Basset sur
Wilderness, mais c'est guère plus glorieux).
1/6Voila
Evil Seb
24 6 2007 - 10:07
J'vous l'avais bien dis que sté naze
CITATION(Evil Seb @ 24 6 2007 - 11:07)

J'vous l'avais bien dis que sté naze

(oui ben ça va hein)
Rob Van Ana
24 6 2007 - 19:42
En même temps, dès qu'on voit le nom de Craven associé à un film, à quelques exceptions près ( Genre le remake de Aja ), on sait que ce sera merdique
Justement après la plus que sympathique version d'Aja on aurait pu s'attendre à une version un poil plus soignée pour pas (trop) décevoir...là c'est juste incroyablement naze.
Rob Van Ana
24 6 2007 - 19:53
CITATION(Elego @ 24 6 2007 - 20:44)

Justement après la plus que sympathique version d'Aja on aurait pu s'attendre à une version un poil plus soignée pour pas (trop) décevoir...là c'est juste incroyablement naze.
ouais m'enfin y'a eu un sérieux avertissement quand même : ils en ont profité pour ressortir la colline à des yeux 2 de 85
Billabong
24 6 2007 - 22:08
Bonsoir,
Est-ce que quelqu’un sais si une suite est prévue ?
DarK ChoueTTe
24 6 2007 - 22:36
Ohben c'était pas dégueulasse.
Ca traîne un peu la patte en seconde partie, y'a quelques conneries gênantes (la caisse d'explosifs oui, quelques jump scares de trop), mais sinon c'est honnête dans le genre survival de base.
Avec la bonne vieille équipe de stéréotypes militaires rigolos, tout ça (le sergent qui traite à tout va, du déjà vu mais ça me fait marrer).
C'est pas la même orientation que le Craven/Aja pour le malaise, mais on en a quand même pour son argent niveau rythme et action.
Disons que c'est le genre de truc qu'on verrait plus en DTV mais dans l'immédiat j'ai pas réussi à m'ennuyer.
3,5/6
Angelheart
25 6 2007 - 00:13
CITATION(DarK ChoueTTe @ 24 6 2007 - 23:36)

Ohben c'était pas dégueulasse.
Ca traîne un peu la patte un seconde partie, y'a quelques conneries gênantes (la caisse d'explosifs oui, quelques jump scares de trop), mais sinon c'est honnête dans le genre survival de base.
Avec la bonne vieille équipe de stéréotypes militaires rigolos, tout ça (le sergent qui traite à tout va, du déjà vu mais ça me fait marrer).
C'est pas la même orientation que le Craven/Aja pour le malaise, mais on en a quand même pour son argent niveau rythme et action.
Disons que c'est le genre de truc qu'on verrait plus en DTV mais dans l'immédiat j'ai pâs réussi à m'ennuyer.
3,5/6
Pareil. Tout sent bon le cliché, certains meurtres tiennent du gag (la descente, la caisse de dynamites...) mais ça tient la route grâce à un bon sens du rythme.
Divertissant.
ICE_T_62
25 6 2007 - 11:01
Bon, je suis allé voir hier cette suite aussi attendue que redoutée.
Bon évidemment, on ne va pas comparer avec le travail d'Aja, le résultat n'est pas du tout à la hauteur des espérances.
Ce qu'on a sur l'écran : ben les affrontements trouffions contres mutants et quelques bons ptits passages gores.
Les personnages ne sont pas approfondis, les trouffions sont des caricatures (la mère, le sergent gueulard, le pacifiste, le rambo, ...) et les mutants peu nombreux.
On a donc une bonne petite série B aussitôt vue aussitôt oubliée mais qui fait passer un moment sympa (dommage qu'on ne puisse pas ramener des bières dans la salle, ça aurait été mieux ^^).
Note : 3,5/6
Shub Lasouris
25 6 2007 - 23:36
Je m'attendais à une enorme bouse bien cheap. En fait c'est pas mal du tout, la scène d'ouverture est terrible, la suite bien sympatoche. Un survival pas plus mauvais que les autres, j'ai passé un bon moment. Ya même quelques trucs bien gore et ça bouge bien. Que demande le peuple?
4/6
Evil Seb
26 6 2007 - 10:19
Ptain vous déconnez, ca faut pas plus de 2/6, et encore, en étant super gentils...
Shub Lasouris
26 6 2007 - 10:38
CITATION(Evil Seb @ 26 6 2007 - 11:19)

Ptain vous déconnez, ca faut pas plus de 2/6, et encore, en étant super gentils...
Bah justement je m'attendais à un truc merdique ne valant que 2/6 en étant gentil, et j'ai été très agréablement surpris. Je trouve que le film nous offre exactement ce qu'on attend de lui en rentrant dans la salle.
Rob Van Ana
26 6 2007 - 11:28
CITATION(Shub Lasouris @ 26 6 2007 - 11:38)

Bah justement je m'attendais à un truc merdique ne valant que 2/6 en étant gentil, et j'ai été très agréablement surpris. Je trouve que le film nous offre exactement ce qu'on attend de lui en rentrant dans la salle.
toi t'as payé ta place 2 euros grâce à la fête du cinéma, je me trompe ?
Shub Lasouris
26 6 2007 - 11:31
CITATION(Rob Van Ana @ 26 6 2007 - 12:28)

CITATION(Shub Lasouris @ 26 6 2007 - 11:38)

toi t'as payé ta place 2 euros grâce à la fête du cinéma, je me trompe ?

Non non tu te trompes pas
Evidemment ce film ne mérite pas qu'on foute 8€ dedans, ça n'empêche pas qu'il soit bien fun. Donc justement c'est la fête du cinoche autant en profiter.
Misterpursoup
26 6 2007 - 11:36
Alors comme c'est la fête du cinoche,c'est 4/6 au lieu de 2/6?
La qualité d'un film change avec le prix...
Evil Seb
26 6 2007 - 11:38
Ah ben moi si je l'avais pas vu au Bifff sans les vannes du public je lui aurais mis un bon zero
DarK ChoueTTe
26 6 2007 - 13:26

Je suppose qu'il y a son prédecesseur qui joue, parce que c'aurait été un DTV découvert par hasard, le jugement aurait été un peu différent j'imagine (on a beau dire, vu l'aura que semble avoir créé le premier par ici)...
Je trouve plutôt bizarre que vous le descendiez à ce point de mon côté ?
Ca reste quand même assez carré et ça ne s'enlise pas, un truc comme ça a déjà été dit, qui donne ce qu'on vient chercher sous une forme certes pas très aboutie mais tout ce qu'il y a de plus honnête...(et j'ai payé 8 €

)
Shub Lasouris
26 6 2007 - 13:33
CITATION(Misterpursoup @ 26 6 2007 - 12:36)

Alors comme c'est la fête du cinoche,c'est 4/6 au lieu de 2/6?
La qualité d'un film change avec le prix...
Non absolument pas. J'ai juste dit qu'étant donné le prix super elevé d'une place de ciné aujourd'hui je comprends que ça puisse foutre les boules de payer plein pot pour ce film, et qu'on peut très bien attendre la sortie DVD. Ca n'empêche que c'est un bon petit film et que je me suis bien amusé pendant 1h30. C'est la fête du ciné, c'est l'occaz de le voir. Je suis pas sur que j'aurai payé plein tarif pour aller le voir.
Vu hier, j'ai payé plein tarif.
Ben... c'est vrai que c'est rythmé, la photo est pas dégueulasse, les musiques reprises du 1 sont sympas mais bon, ça casse clairement pas 3 pattes à un canard.
Ya quelques trucs à la con qui plombent un peu le truc : pourquoi qd la fille perd son gun elle le cherche pas ? pourquoi qd ils tombent à cours de munitions ils regardent pas dans le chargeur du gun du mutant pour voir si il en reste pas ? le coup de la dynamite, etc.
Je trouve aussi que les mutants sont qd même incroyablement silencieux en marchant avec des rangos soit sur de la pierre qui s'effrite soit sur du sable granuleux

Ya qd mm pas mal de scènes réussies (viol, etc), visuellement c'est sympa mais c'est dommage que les acteurs soient pas assez convaincants (l'apprenti soldat noir bien baraque par exemple), et puis que... on se foute un peu de ce qu'il se passe à l'écran. Pour ma part, même si le film fait 1h30, au bout d'1h j'attendais qu'une seule chose c'est qu'ils se fassent tous éclater la tête

Un gros film qui tâche, avec des psychologies de personnages sur un ticket de métro et des dialogues un peu maladroits mais bon, ça reste divertissant

Perso j'aurai vraiment bien apprécié avoir une montée en puissance et un final à la The Descent avec attaque de plusieurs mutants en mm temps et grosse scène de fin mémorable et bien violente.
on nous refait le coup d'un mutant gentil aussi... bon... y auraient pu se démmerder un peu mieux au niveau du script qd mmJ'aurai du attendre la location du DVD...
Un 2.5/6, par là.
ICE_T_62
26 6 2007 - 15:05
Ouah, tu t'es viandé sur la balise spoiler là.
Sinon, oui c'est sûr que les personnages ne sont pas approfondis et restent de grosses caricatures, les incohérences sont très voyantes et ce n'est pas la première fois qu'on en voit dans ce genre de film (le fameux "mais pourquoi elle ne lui explose pas sa putain de tête au lieu de le laisser à terre et de se barrer cette pauvre conne? Elle mérite de crever tellement elle est conne")
En fait, on devrait pouvoir ramener des bières dans les salles, tout le monde aurait mis au minimum 5
Sûrement une des pires merdes de l'année, un gros nanar honteux.
Je développerais quand j'aurais un Pc qui marche.
0/6
dellamorte
26 6 2007 - 21:38
Moi je l'ai trouvé plutot sympa si il est pris pour ce qu'il est. Un bon gros B avec son lot de cliché. Bon les acteurs sont peu convaincant en "bleue bite" car on a l'impression qu'ils sont dans l'armée depuis deux jours. Y'a de l'action, on s'ennuie pas, les mutants sont plutot réussi et vilain. Mention spécial au papa redneck ressemblant a un Depardieu dégénéré.
A prendre comme un bon divertissement assez gore.
3.5/6
Moi j'ai trouvé que c'était d'un tel irrespect envers le genre, que c'était limite une insulte aux visages des spectateurs. Non parce que quand même c'est Wes Craven et son rejeton au scénario et ils sont pas capable de nous sortir mieux que ca, cet espece de remake miteux mixte du Aliens de Cameron et de The descent. Sans oublié que la mise en scène n'incite à aucun interet quelconque. Reste peut etre quelques délires graphique sympa, pour le reste ca méritait un direct to video !
1/6
Evil Seb
27 6 2007 - 09:58
CITATION(denver @ 26 6 2007 - 18:38)

Sûrement une des pires merdes de l'année, un gros nanar honteux.
Je développerais quand j'aurais un Pc qui marche.
0/6
Ahhhhhhh comment ca fait plaisir!!!
Batman Begins
27 6 2007 - 11:00
Bah c'était pourri, une film insignifiant comme on pouvait s'y attendre, avec des situations déjà vu mille fois, et... C'est tout.
Bref, ça méritait surement pas la couv' de Mad et leur preview qui nous racontait que le réalisateur était un auteur intéressant blabla... Tout ça pour permettre à Craven de continuer à se vautrer dans la médiocrité dans laquelle il nage depuis quelques années en profitant de son statut de "maitre d'horreur" qu'il possède grâce à Scream et à Freddy...
(mais c'était amusant de voir le sosie de Melissa Theuriau avec un flingue)
DarK ChoueTTe
27 6 2007 - 15:39
J'hallucine juste de voir comment un film comlme Wolf creek qui apporte encore moins de trucs au genre et qui comporte encore moins de rythme peut remporter des suffrages de la plupart...je ne dis pas que HHE 2 est un chef-d'oeuvre mais de là à le descendre comme ça...
Me dites pas qu'il n'y a pas un seul film "déjà-vu" qui ne vous a pas éclaté ?
Bien sûr que ça ne va pas chercher loin, c'est un survival pop-corn ce truc, je vois mal comment vous avez pu vous attendre à une quelconque révolution d'un genre de toutes façons assez limité dans ses possibilités.
Pour l'acting j'ai vu la VF donc je peux pas vraiment me prononcer mais si ça fait pas dans la finesse, personne ne m'a paru trop nul.
Enfin vous constaterez que je relativise pas mal plutôt que de donner des arguments en faveur du film (ce que j'ai déjà fait dans mon avis de toutes façons), mais c'est simplement parce que je pense que le film n'en mérite pas tant, vous n'avez plus la notion du nanar ou quoi ?
En revanche pour Craven, je suis d'accord et j'aimerai bien qu'il se bouge le cul plutôt que de faire du tout juste regardable comme Red eye.
Evil Seb
27 6 2007 - 16:10
Franchement La Colline a des Yeux II, pour moi ca vaut rien d'autre que la poubelle, ca vaut même pas la moitié d'un dtv sympa. Ya rien du tout dans ce truc, c'est plus cheap qu'un Mattei, aussi bien cadré, éclairé et joué qu'un Mattei, c'est écrit n'importe comment, n'importe qui a vu 2 films de ce type dans sa vie sait toujours exactement ce qui va se passer 1/4h avant que a n'arrive mais le comble c'est que c'est hyper chiant et que ca se prends vraiment trés au sérieux, c'est a aucun moment fun ou jubilatoire ou jouissivement con ou tout ce que vou voulez. Je retrouve rien la dedans des ingrédients qui font que je suis assez fan des nanards vidéo ou dtv. Donc voila pour moi ya vraiment rien a sauver.
edit: et je trouve que Wolf Creek c'est aussi chiant mais quand mieux torché, c'est déja ca...
CITATION(DarK ChoueTTe @ 27 6 2007 - 16:39)

Bien sûr que ça ne va pas chercher loin, c'est un survival pop-corn ce truc, je vois mal comment vous avez pu vous attendre à une quelconque révolution d'un genre de toutes façons assez limité dans ses possibilités.
Pour l'acting j'ai vu la VF donc je peux pas vraiment me prononcer mais si ça fait pas dans la finesse, personne ne m'a paru trop
nul.
[...]
vous n'avez plus la notion du nanar ou quoi ?
Le problème c'est que pour moi, La colline a des yeux 2 est loin d'être un nanar, c'est juste un mauvais film terriblement chiant, tout le problème est là. Alors du survival pop-corn je veux bien, mais au moins que ça soit pas chiant comme la mort et que ça développe un minimum d'enjeux (ah pardon y en a un : ils doivent survivre). Le fait est que la colline a des yeux 2 est mal structuré, mal raconté et filmé n'importe comment. Alors certes y a des moments rigolo (le dernier combat et...c'est tout, UN moment rigolo donc) mais pour le reste j'ai juste regardé passivement des gens se faire tuer n'importe comment, difficile de dire du bien de ce film à partir de ce moment-là.
EDIT : je suis pas fan de Wolf Creek, mais lui au moins il développait de vrais personnages et essayait vraiment de faire quelque chose de bien, c'est loin du foutage de gueule de HH2.

J'hallucine juste de voir comment un film comlme Wolf creek qui apporte encore moins de trucs au genre et qui comporte encore moins de rythme peut remporter des suffrages de la plupart...je ne dis pas que HHE 2 est un chef-d'oeuvre mais de là à le descendre comme ça...
Pour l'acting j'ai vu la VF donc je peux pas vraiment me prononcer mais si ça fait pas dans la finesse, personne ne m'a paru trop nul.
Enfin vous constaterez que je relativise pas mal plutôt que de donner des arguments en faveur du film (ce que j'ai déjà fait dans mon avis de toutes façons), mais c'est simplement parce que je pense que le film n'en mérite pas tant, vous n'avez plus la notion du nanar ou quoi ?
En revanche pour Craven, je suis d'accord et j'aimerai bien qu'il se bouge le cul plutôt que de faire du tout juste regardable comme Red eye.
moi je rejoins elego là dessus
"HHE2" n'est absolument pas un nanar.
" house of the dead" " , " Donjons et dragons 2" sont des nanars, paske sans budget apparent, des acteurs mauvais, des sfx pourris et une mise en scene quasi inexistante
le film est juste emmerdant, sans enjeu quelquonque et pas spécialement trépidant a suivre. moi par moment ça m'a rappellé un mauvais slasher , ce ptit côté " on sait que presque tous vont y passer mais je sais qui va s'en tirer, fin prévisible inside" , alors que l'esprit survival de " hills have eyes" omniprésent dans celui de Aja, est complètement nul dans le 2.
grifter
27 6 2007 - 20:35
Petite question (qui a surement deja ete posee...) a tout ceux qui taillent le film: Vous avez au moins vu le 2 original? parceque la ca merite vraiment le terme de bouse!
Ce HHE2 je l'ai pris pour ce qu'il est: un petit horror flick qui pete pas plus haut que son cul et qui sent pas le foutage de gueule (contrairement HHE2 original).
CITATION(grifter @ 27 6 2007 - 21:35)

Petite question (qui a surement deja ete posee...) a tout ceux qui taillent le film: Vous avez au moins vu le 2 original? parceque la ca merite vraiment le terme de bouse!
Ce HHE2 je l'ai pris pour ce qu'il est: un petit horror flick qui pete pas plus haut que son cul et qui sent pas le foutage de gueule (contrairement HHE2 original).
Ah donc parce que le 2 original est pire on est censé dire du bien de celui-là ?
DarK ChoueTTe
27 6 2007 - 21:15
CITATION(Mason @ 27 6 2007 - 19:11)

moi je rejoins elego là dessus
"HHE2" n'est absolument pas un nanar.
Oui alors ça porte à confusion, autant pour moi.
En fait ce que je voulais dire, c'est que je pense, au contraire de ce que Denver disait, que ce n'est
pas un nanar.
Juste un survival basique.
Un nanar comporte du mauvais goût, des trucs involontairement drôles, une technique et un acting faible, etc etc...sauf qu'ici tout est
juste moyen.
Donc soit on voit le verre d'eau à moitié vide, soit à moitié plein, après ça dépend des exigeances du spectateur, mais perso je peux encore apprécier un film simple et non-révolutionnaire de ce genre de temps en temps.
CITATION
le film est juste emmerdant, sans enjeu quelquonque et pas spécialement trépidant a suivre. moi par moment ça m'a rappellé un mauvais slasher , ce ptit côté " on sait que presque tous vont y passer mais je sais qui va s'en tirer, fin prévisible inside"
Ah parce que dans le Aja on devine pas tiens ^^
CITATION
, alors que l'esprit survival de " hills have eyes" omniprésent dans celui de Aja, est complètement nul dans le 2.
Normal, les enjeux sont différents vu les protagonistes, et on peut moins s'y identifier, donc forcément ça touche moins et il en ressort juste un film bourrin.
Ca ne vaut pas le premier, c'est dispensable au point que je me demande pourquoi je cherche autant à le défendre par moments, mais c'est honnête : ça donne ce qu'on est venu chercher en connaissant le pitch. (j'ai du mal à trouver ça mal rythmé : ça commence cash, c'est plutôt court et ça bouge pas mal...bref...)
Bon alors je vais développer, comme promis.
C'est franchement digne de Nanarland tant cette sous merde cinématographique accumule les conneries et clichés nanardesques, surtout avec son atroce VF.
Franchement tout y est naze. Les acteurs n'ont absolument aucun charisme, les décors sont mal exploités, y'a absolument aucun travail d'ambiance, que de la violence physique de base, aucune dimension psychologique. Et du coup on devine chaque apparition suprise des streums (qui ressemblent au père de Jack Sparrow dans le 2) avec la musique super mal utilisée, la mise en scène quasi inexistante et encore une fois cette absence totale d'ambiance.
Mais le pire c'est que le film est surtout très con. Que ce soit dans ses dialogues nanardesques ("crèèèèèève !", "salooooope !", "suceurs de bites !!! Vous m'aurez paaas !!!!"), ou ses scènes de courage ou d'angoisse totalement foirées par des comportements débiles, des personnages trop nombreux et mal écrits et une mise en scène pas du tout digne de ce genre de films d'horreur avec des scènes vraiment ridicules dans "l'horreur" (le "viol", si on peut appeler ça comme ça) et dans l'expression des sentiments des personnages avec la pseudo exposition de leur vie (nan mais la vidéo du gamin sur le téléphone, le pseudo pacifiste, le rambo, c'est honteux un tel ramassis de débilité mal écrites)
Ca doit passer avec de la bière et des potes, mais là dans une salle de ciné j'étais plus consterné qu'autre chose par cet amas de conneries et de non-idées.
0/6 une des pires merdes de l'années, à ranger avec Delta Force et Virus Cannibale.
DarK ChoueTTe
28 6 2007 - 00:59
Pour les persos mal écrits, manque de psychologie, blabla, c'est de la mauvaise foi, chenapan.
Combien de slashers ou de survivals qu'on aime comportent des persos qui ne comportent aucun autre intérêt que d'être la viande à boucherie, ou simplement un élément d'identification pour le spectateur face à l'élément perturbateur ?
D'autant plus qu'ici les gars c'est pas Kant, Hegel et compagnie en vadrouille, c'est un groupe de bleusaille et un chef tout ce qu'il y a de plus classique.
Dire qu'on s'attendait à voir ce côté travaillé en allant voir un film de ce genre, franchement...je dis pas que ça doit pas l'être et qu'on s'en branle, si y'a quelque chose derrière tant mieux, je dis juste que ça m'a jamais surpris/dérangé dans un slasher/survival, le genre n'ayant pas forcément besoin de beaucoup pour fonctionner à ce niveau là.
Et pour ce qui est de l'utilisation des décors, au contraire ça bouge pas mal non ?
Bref, je pige pas pourquoi des stéréotypes semblent autant déranger ici alors que ça ne semble pas être le cas ailleurs.
C'est pas de la demi-teinte, ça se prend sûrement pas au sérieux ou se croit porteur d'un grand message ou d'une analyse...après si on cherche plus qu'un moment pop-corn je veux bien qu'on soit déçu ou que l'orientation simpliste soit pas votre tasse de thé, mais de là à foutre un zéro...
C'est pour ça que je me (vous) pose une question, sans pour auant chercher à vour faire changer d'avis mais par simple curiosité..."si ma grand-mère en avait", etc, mais si vous aviez vu le film en DTV et que ce n'était pas la suite de HHH, vous auriez été aussi durs avec ? (mais bon j'imagine que ce genre de truc d'influence est plus ou moins inconsciente quand il se produit de toutes façons donc difficile à dire)
Batman Begins
28 6 2007 - 01:03
Bah non, mais ça change pas le fait que ce soit pourri (on devrait même pas en parler franchement)
Pour répondre à ChoueTTe, si le film n'avait pas été la suite du film de Aja, j'aurais pas autant craché dessus nan.
L'attente est quand même pas la même, d'où ma décéption.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.