Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Mechanik
Mad Movies > Forums Discussions > DVD
Pages : 1, 2
Bomaz
CITATION(thirdeyemachine @ 05 6 2007 - 15:36) *
question 2 :
lequel des derniers direct to dvd de Dolph Lundgren valent le détour...? DEFENDER? DIRECT ACTION? MECHANIK?...

dans l'ordre : Mechanik ; Defender ; Direct Action ; Detention (qui est tres tres bof)
Jox
CITATION(LMD @ 04 6 2007 - 20:11) *
En plus il abuse des fondus et ca devient irritant à la longue de voir toutes les séquences s'enchainer par des cuts.

la tu te contredit ou tu te melanges les pinceaux!

CITATION
lequel des derniers direct to dvd de Dolph Lundgren valent le détour...? DEFENDER? DIRECT ACTION? MECHANIK?...

de loin THE MECHANIK et THE DEFENDER...

dans ceux a venir THE INQUIRY est une prod avc plus d'envergure et un casting de luxe qui vaut le detour mais faut pas s'attendre a voir actioner de Dolph (plutot Gladiator meets La passion du christ)... DIAMOND DOGS devrait etre assez sympa, et MSSIONARY MAN devrait carrement assurer...
LMD
CITATION
tu te melanges les pinceaux!

Tout à fait, c'était "sans cuts" qu'il fallait lire.
Jox
A propos, si voulez voir le vrai 'Ivan Drago' en action, voici le match de Dolph face a l'acteur russe Oleg Taktarov dans "King of the Ring" le 10 juin dernier:
Dolph Lundgren vs. Oleg Taktarov
dvdvision
J'ai pris un vrai pied après l'avoir trouvé en Z1 occase neuve pour 3 € dans une grande échoppe connue.

C'est vrai, il abuse de fondus au noir, mais ca fait du bien de voir du vrai B de temps en temps. J'ai l'impression que Stallone dans Rambo 4 s'est beaucoup inspiré des récents délires de pelloches de Lundgren. D'ailleurs c'est les memes producteurs aux commandes des deux films, Nu Image si je ne me trompe pas. (Donc il y a de fortes chance pour que Rambo 4 soit aussi gore qu'il en a l'air, Stallone dit que ca sera pire que Saw).

Blodhorn
Dolph a fait de pures bombes!!
Scorpion rouge, mechanik, rocky IV, Universal Soldier, punisher et tant d'autres!
ca reste une putain de référence dans les films d'actions
faites pas vos puceaux, vous en avez kiffé pleins, je le sais
thirdeyemachine
je viens de le recevoir en dvd.
ma copine m'a demandé de baisser le son pendant qu'elle prenait son bain parce que ça faisait trop de bruit visiblement... icon_mrgreen.gif
Jox
CITATION(thirdeyemachine @ 11 7 2007 - 12:02) *
je viens de le recevoir en dvd.
ma copine m'a demandé de baisser le son pendant qu'elle prenait son bain parce que ça faisait trop de bruit visiblement... icon_mrgreen.gif

laugh.gif
shooby
CITATION(Alex Corvis @ 26 3 2007 - 16:05) *
Dolph reprend vraiment du poil de la bête. Après avoir volé la vedette a Stallone et JCVD dans Rocky 4 et Universal Soldier, sa carrière s'était malheureusement essouflée.

J'ai vu The Defender et c'était un bon film d'action survitaminé, bien filmé, bien emballé, bien joué. Dolph montrait ce qu'il savait faire. Scénario sympa aussi, et d'actualité.

The Mechanik tout pareil. Le renouveau de mon petit Dolph, il s'impose enfin. Bien violent, quelques scènes mémorables (j'ai adoré, le mec ivre mort qui se retrouve nez-a-nez avec un cambrioleur "Oh et puis merde je suis trop bourré ! Prend ce que tu veux, moi je vais me coucher laugh.gif !")
Dolph livre un petit film sympa sans trop de prétentions, vraiment agréable a regarder. Vivement qu'on retrouve Dolph dans une grosse production, qu'il réaliserait !

Il faut dire aussi que de vouloir rester en dehors de l'agitation d'Hollywood lui a un peu fermer certaines portes, et comme il a une réputation de mauvais acteur (réputation seulement, il suffit de le voir dans US ou Blackjack pour se rendre comopte qu'il sait jouer) alors il a tout pour réussir laugh.gif

CITATION(LMD @ 25 7 2006 - 02:37) *
Bah oui en effet...

Dolph est un brave Spetnatz dépeché en Afrique par la Mére Patrie pour former les marxistes locaux qui réalise, après avoir été sauvé par un chef de tribu ennemi super gentil et un journaliste américain bourru mais démocrate (M.Emmet Walsh, même role que dans Portés Disparus), que l'Union Soviétique c'est mal et un peu totalitaire sur les bords. Prenant fait et cause pour les gentils indigénes pas rouges de la région, il massacre une bonne grosse poignée de cubains et de ruskofs (dont Brion James) histoire de libérer du joug coco le pays... Bref, un film qui surfe sur la mode Rambo/Portés Disparus avec un certain savoir faire, à défaut de génie, et probablement aussi bas de plafond.

Enfin pour être plus précis il va dans le déser du bush pour matter la rebellion d'un chef africain anti communiste.

CITATION(Roddy @ 25 7 2006 - 13:33) *
Bon bin c'est bon je prends !!!!

Personne n'a eu l'idée de faire une petite filmo de dolph ?

Il y a imdb ... ou mon site web pour ça (aller un peu de pub ça fait pas de mal laugh.gif )

CITATION(bleuten @ 25 7 2006 - 23:43) *
CITATION(Wacoucoulélé @ 25 7 2006 - 23:04) *

CITATION(Dirty Flichty @ 25 7 2006 - 11:50) *

Histoire de donner un peu envie à ceux qui s'en foutent :

Putain la classe !

(quel enculé de vrp de talent ce Flichty !)

+1

C'est pas demain la veille que l'on reverra ça dans un blockbuster, PG13 oblige. icon_twisted.gif

Dolph est un grand acteur sous estimé par la plupart des gens.

Qui se rappelle du PLEURNICHEUR ?

Moi j'aimerais bien le voir dans autre chose que de l'action (il ne va pas faire a totue sa vie, à 50 ans presque quand même !?!)

CITATION(LMD @ 20 7 2006 - 19:14) *
CITATION(Roddy @ 20 7 2006 - 13:51) *

J'hésites à me le choper mais dans la rubrique DVD du dernier MAD ils disent qu'il est pas mal.

J'en profites pour demander si certains connaissent le film Le dernier des Templiers avec Dolph.

Vu 2 fois (Merci la sainte trinité AB-TF6-RTL9) et ca n'a strictement aucun interet. Lundgren est un templier qui part aux quatre coins du globe (Surtout une réserve indienne en fait) contrer un démon apparaissant tous les 1000 pour tenter de libérer le malin emprisonné dans un temple de Jérusalem et gardé par les templiers. C'est mou, cheap, les scénes d'actions puent et on ne rigole pas des masses, sauf à la fin quand les Templiers se préparent à coups de cotes de mailles, sacs de sables et MP5 laugh.gif

Oui, c'est sur que c'est avec Agent destructeur (qui porte bien son nom) le pire qu'il est fait
mastermusik
J'ai lu plus haut que vous parliez de Diamond Dogs...

Je n'ai pas eu le privilège de le voir encore, mais il est déjà sorti en DVD....C'est il parait un vrai Indiana Jones se passant en Mongolie et en chine des années à la quête d'un bijoux incrusté de Diamants... biggrin.gif

Je l'attend avec impatience en sortie Française... cool.gif
Jox
CITATION(mastermusik @ 24 1 2008 - 23:36) *

Je n'ai pas eu le privilège de le voir encore, mais il est déjà sorti en DVD....C'est il parait un vrai Indiana Jones se passant en Mongolie et en chine des années à la quête d'un bijoux incrusté de Diamants... biggrin.gif

Retiens ton soufle... c'etait a la base un Dolph meets Indy, le script etait fun et malin, les dialogues meme etaient ecrits avec esprit, c'est dire si c'etait bien (je l'ai lu oui)... malheureusement au final rien de tout ca... meme Dolph etait tellement mecontent du montage final (celui deja sorti) qu'il a essaye de sauver le film en montant une nouvelle version.

Je ne suis pas encore remonte au fond du probleme, mais en gros la co-prod avec les chinois s'est tres mal passee, et les conditions de tournages etaient tellement mauvaises qu'ils en etaient au point de totalement reecrire le script (parce que impossible a tourner tel quel) et tourner quasiment sans repetitions des acteurs...
mastermusik
CITATION(Jox @ 25 1 2008 - 18:34) *
CITATION(mastermusik @ 24 1 2008 - 23:36) *

Retiens ton soufle... c'etait a la base un Dolph meets Indy, le script etait fun et malin, les dialogues meme etaient ecrits avec esprit, c'est dire si c'etait bien (je l'ai lu oui)... malheureusement au final rien de tout ca... meme Dolph etait tellement mecontent du montage final (celui deja sorti) qu'il a essaye de sauver le film en montant une nouvelle version.

Je ne suis pas encore remonte au fond du probleme, mais en gros la co-prod avec les chinois s'est tres mal passee, et les conditions de tournages etaient tellement mauvaises qu'ils en etaient au point de totalement reecrire le script (parce que impossible a tourner tel quel) et tourner quasiment sans repetitions des acteurs...

ARF...la galère....c'est vrai que j'ai lu pas mal de chose sur cette prod americano-chinoise, et c'est vrai que c'est dommage qu'on n'a pas pu assister à une rencontre même éphémère entre dolph et Indy...cela aurait été un must... rolleyes.gif de toute façon, les seules versions dispo pour le moment sont les versions américaines, et encore, je dirais VO et version chinoise, même la version allemande est soutitrée, et non synchronisé...c'est vraiment dommage! Mais je ne jugerais pas le film avant de le voir par moi-même et ainsi seulement je pourrais dire s'il est merdique ou pas! En attendant, l'espoir fait vivre! biggrin.gif
Jox
CITATION(mastermusik @ 25 1 2008 - 22:54) *
et c'est vrai que c'est dommage qu'on n'a pas pu assister à une rencontre même éphémère entre dolph et Indy

t'as du mal comprendre quand je dit "Dolph meets Indy" c'est un concept, un pitch, une facon de dire que le projet aurait ete un film qui se situe entre un Dolph Lundgren et un Indiana Jones...

je ne sais pas non plus ce que tu racontes sur les versions mais il n'y en a qu'une disponible pour l'instant, c'est la version producteurs, et heureusement elle est synchronisee faut pas deconner c'est cheap mais quand meme!
mastermusik
CITATION(Jox @ 26 1 2008 - 11:22) *
CITATION(mastermusik @ 25 1 2008 - 22:54) *
et c'est vrai que c'est dommage qu'on n'a pas pu assister à une rencontre même éphémère entre dolph et Indy

t'as du mal comprendre quand je dit "Dolph meets Indy" c'est un concept, un pitch, une facon de dire que le projet aurait ete un film qui se situe entre un Dolph Lundgren et un Indiana Jones...

je ne sais pas non plus ce que tu racontes sur les versions mais il n'y en a qu'une disponible pour l'instant, c'est la version producteurs, et heureusement elle est synchronisee faut pas deconner c'est cheap mais quand meme!

Désolé j'avais pas bien compris le Dolph meets Indy ...je pensais sérieusement qu'il serait question d'une rencontre entre les deux acteurs, tu sais du style clin d'oeil pendant une investigation... Mais bon, c'est qu'une comparaison, mais c'est pas grave, le film pourrait aussi avoir été réussis de cette façon, c'est pas grave!
Maintenant, je sais que le film est sorti en Europe , mais uniquement en Allemagne, j'ai fais des recherche et j'ai pas trouvé en vente ce DVD en français, mais peut-être que toi tu as du le trouver vu que tu dis qu'il a été synchronisé...Moi je l'ai vu sur le net en vente en allemand et en Chinois ou Thaï, je sais plus! Mais même au States je ne l'ai pas vu en vente pas sur les grand site de vente online en tous cas! Ou alors sous un autre titre, c'est bien possible! blink.gif
Jox
Attention faut pas confondre synchronisation du son et doublage (VF)!
mastermusik
CITATION(Jox @ 26 1 2008 - 13:43) *
Attention faut pas confondre synchronisation du son et doublage (VF)!

Oui , t'inquiète...je sais qu'on peut parfois mal comprendre! C'est ma faute de ne pas avoir été suffisament explicite sur le sujet! wink.gif Je me rattraperais la prochaine fois! wink.gif
thirdeyemachine
je me suis maté "THE DEFENDER" hier soir et je dois dire que le film est bien rigolo, une heure de burnage et de bourrinage violent... très sympa... mais j'ai préféré "THE MECHANIK" car le film se balladait un peu partout en ville alors que "THE DEFENDER" reste un huis clos certes réussi mais un peu lassant à la longue...
4/6
Jox
CITATION(thirdeyemachine @ 14 2 2008 - 10:42) *
je me suis maté "THE DEFENDER"

Felicitations! bluesbro.gif
thirdeyemachine
merci Monsieur, j'attends avec impatience la suite maintenant...
thirdeyemachine

Missionary Man à 13 €...

le film ne vaut cependant pas le coup, je me le suis acheté hier à 17 € à Carrefour, et je suis bien déçu. il ne se passe décidément pas grand chose. alors oui, le thème cher à Dolph Lundgren (il soutient une communauté / minorité raciale face à des ordures) est bien exploité, il joue très bien, le film baigne dans une ambiance western fantomatique (les couleurs sont limites noir et blanc), mais sur le plan action, il ne se passe rien. hélas.
Zoran Reznik

C'est une vraie purge.

C'est vraiment fauché. Sidney Furie s'est dit: "j'ai 3 euros, je vais pas faire semblant d'avoir des moyens, j'vais filmer ça vite fait, sans préparation, ça donnera un coté réaliste".
J'y ai cru pendant 10 mn, après ça m'a navré.
Dolph est filmé n'importe comment, y'a pas 1 plan bienfoutu, le montage sauvage fait disparaitre/apparaitre des cadavres/impacts de balles, les gens dedans sont mauvais (le femme flic... ). Bref c'est du B qui fait Z.

Je déconseille.
1/6

Top Dolph:

1-Assassin Warrior
2-The Mechanik
3-The Defender
4-Scorpion Rouge
5-Universal Soldier & The Peacekeeper
Jox
Et pourtant compare a "Detention", tourne un an plus tot avec Furie, c'est pas si mal... dry.gif
Pour trivia, "The Defender" devait aussi etre realise par Furie qui est tombe malade 10 jours avant le tournage, d'ou le passage de Dolphy derriere la camera...
thirdeyemachine
je suis surpris que parmi vous il n'y en ait pas un qui est pondu une chronique sur "Missionary Man", son dernier sorti par ici... j'ai l'impression d'être tout seul, là...
Jox
CITATION(thirdeyemachine @ 18 3 2008 - 11:50) *
je suis surpris que parmi vous il n'y en ait pas un qui est pondu une chronique sur "Missionary Man", son dernier sorti par ici... j'ai l'impression d'être tout seul, là...

Cherche dans les previews!
(Les admins ne l'ont toujours pas deplace!)
Zoran Reznik
CITATION(Jox @ 18 3 2008 - 09:54) *
Et pourtant compare a "Detention", tourne un an plus tot avec Furie, c'est pas si mal... dry.gif
Pour trivia, "The Defender" devait aussi etre realise par Furie qui est tombe malade 10 jours avant le tournage, d'ou le passage de Dolphy derriere la camera...

Pas vu mais si c'est pire que Direct Action ce sera sans moi.

Par contre hier j'ai maté le Silent Trigger aka Assassin Warrior aka Tireur en péril de Mulcahy (le 1er titre reste le plus proche du film).
Très bonne surprise.
C'est pour moi ce que Dolph (voire Mulcahy) a fait de mieux avec The Mechanik.
J'en ai fait une chronique dvd pour inviter les gens à voir ce film parce qu'il est trop souvent oublié.
Jox
CITATION(Zoran Reznik @ 19 3 2008 - 09:28) *
Par contre hier j'ai maté le Silent Trigger aka Assassin Warrior aka Tireur en péril de Mulcahy (le 1er titre reste le plus proche du film).
Très bonne surprise.
J'en ai fait une chronique dvd pour inviter les gens à voir ce film parce qu'il est trop souvent oublié.

Tout a fait, et le film fait l'exploit de satisfaire les amateurs d'action bourrine tout en ayant un cote "film d'auteur" si je puis dire (si seulement ils avaient garde le titre poriginal du script, encore plus intrigant, "The Algonquin Goodbye")... Malheureusement, le film est arrive trop tard, apres "The Shooter" pour Dolph, apres "The Shadow" pour Mulcahy, les deux hommes allaient toucher le fond donc personne n'a soutenu le film pour le sortir en salles (excepte au Japon, en Italie et autres) et en France il est sorti carrement 4 ans plus tard!
Zoran Reznik
CITATION(Jox @ 19 3 2008 - 10:51) *
CITATION(Zoran Reznik @ 19 3 2008 - 09:28) *
Très bonne surprise.

Tout a fait, et le film fait l'exploit de satisfaire les amateurs d'action bourrine tout en ayant un cote "film d'auteur" si je puis dire (si seulement ils avaient garde le titre poriginal du script, encore plus intrigant, "The Algonquin Goodbye")... Malheureusement, le film est arrive trop tard, apres "The Shooter" pour Dolph, apres "The Shadow" pour Mulcahy, les deux hommes allaient toucher le fond donc personne n'a soutenu le film pour le sortir en salles (excepte au Japon, en Italie et autres) et en France il est sorti carrement 4 ans plus tard!

En effet le titre que tu mentionnes colle beaucoup mieux au contenu. L'Algonquin (le building désaffecté) est filmé de telle sorte qu'il devient un personnage à part entière du film.
Mais je ne savais pas qu'il était sorti en salle chez nous. Tu en es certain ? Dans 2 salles en n&b alors.

En tout cas, ses qualités et son bide font qu'il rentre direct dans mes films fétiches.
Jox
CITATION(Zoran Reznik @ 19 3 2008 - 11:50) *
Mais je ne savais pas qu'il était sorti en salle chez nous. Tu en es certain ? Dans 2 salles en n&b alors.

Non non justement! Quand je parle de sortie 4 ans plus tard chez nous c'etait une sortie VHS/DVD (en 2000 alors que le film date de 96) bien sur!
Zoran Reznik
CITATION(Jox @ 19 3 2008 - 15:03) *
CITATION(Zoran Reznik @ 19 3 2008 - 11:50) *

Non non justement! Quand je parle de sortie 4 ans plus tard chez nous c'etait une sortie VHS/DVD (en 2000 alors que le film date de 96) bien sur!

sweat.gif
Zoran Reznik
Sacré Dolph! J'ai vu Le Dernier des dragons (Bridge of dragons), c'est mo-nu-men-tal.

Sous les apparences d'une série B banale se cache un vrai nanar de compétition drôle et rythmé qui lorgne vers le Z (faux raccords, stock shots, costumes, décors, figurants...)
Sans oublier que c'est réalisé par I.Florentine (Undisputed 2) qui nous torche des combats jouissifs ou tout est hypertrophié.
A ne pas rater.

laugh.gif/6

Scalp

Dispo en mag, il est bien ?? bon par contre 20 € c'est un peu abusé.
Jox
Malheureusement NON.

Ca se regarde mais faut etre vraiment etre indulgent, ou prendre en compte les conditions de production.

Le film a ete tourne en Mongolie, et avait beaucoup de potentiel. Moonstone avait deja produit plusieurs films en Chine dont Wu Ji, sonc a priori on pouvait avoir confiance.

Malheureusement, la co-prod avec la Chine s'est mal passe, ils n'ont pas mis leur part du budget, l'equipe technique etait composee d'amateurs, et le real/producteur Shimon Dotan, ne savait pas ce qu'il faisait... bref c'etait le bordel (contrairement a ce que dit la ridicule featurette sur le DVD).

Une fois sur place et ne pouvant qu'essayer vaille que vaille de sauver les meubles, Dolph n'a eu d'autre choix que de prendre les reines (apres 2 jours de tournage) et de realiser le film lui-meme avec des bouts de ficelle et a la va-vite, donc en etant obliger de reecrire le script en fonction des moyens inexistants.

Et quand je dit realiser, c'est uniquement au niveau du cadrage, logistique, mise en place etc) mais quasiment sans direction d'acteurs et souvent en une prise (qui etait parfois celle des repetitions!) tellement c'etait le bordel et les conditions difficiles et penibles...

Une fois le tournage termine, Dolph s'est empresse de fuir pour preparer son MISSIONARY MAN et laisser la post-prod aux producteurs... 9 mois plus tard et une bouse de film plus tard (la version officielle sortie partout), Dolph supervise un nouveau montage prevu pour la sortie US: personne ne veut avancer les frais et la nouvelle version restera invisible.

J'ai eu la chance de lire le scenario initial (deux drafts meme) qui etait non seulement bien ecrit mais sophistique et malin. C'etait vraiment un bon film d'aventure sur le papier, et ambitieux. Il n'en reste dans le film qu'un pretexte, meme pas un squelette, et qui ne couvre qu'a peine le premier tiers de l'histoire...

Bref, un document d'archive, mais que meme Dolph voudrait bien oublier et faire oublier...
Zoran Reznik
laugh.gif

Du coup la tagline du z2 "Il y a des missions qu'il vaudrait mieux refuser" prend tout son sens.

L'est trop tolérant Dolph, un saumon agile aurait envoyé chier tout le monde...
Jox
CITATION(Zoran Reznik @ 08 7 2008 - 06:22) *

C'est tout a fait vrai et je pense que ca lui a joue beaucoup de tours dans sa carriere. Et pourtant c'est aussi ce qui fait de lui quelqu'un de tres agreable a qvec travailler car il respecte et laisse chacun faire son boulot, sans jouer de son ego ou d'airs superieurs.
Zoran Reznik
CITATION(Jox @ 10 7 2008 - 13:36) *

C'est tout a fait vrai et je pense que ca lui a joue beaucoup de tours dans sa carriere. Et pourtant c'est aussi ce qui fait de lui quelqu'un de tres agreable a qvec travailler car il respecte et laisse chacun faire son boulot, sans jouer de son ego ou d'airs superieurs.

Moui enfin il a quand même tendance, parait-il, à prendre les gens de haut (quelque chose comme 1m95 ou 96 je sais plus).
Bomaz
CITATION(Zoran Reznik @ 10 7 2008 - 13:57) *

Moui enfin il a quand même tendance, parait-il, à prendre les gens de haut (quelque chose comme 1m95 ou 96 je sais plus).

bon, je prefere me fier à jox qui l'a rencontré pour de vrai et dans des conditions précises wink.gif
Zoran Reznik
CITATION(Bomaz @ 10 7 2008 - 18:27) *

bon, je prefere me fier à jox qui l'a rencontré pour de vrai et dans des conditions précises wink.gif

Je vois que ma "blague" n'a pas prise. Tant pis. mellow.gif
Bomaz
CITATION(Zoran Reznik @ 11 7 2008 - 14:00) *
CITATION(Bomaz @ 10 7 2008 - 18:27) *

pardon .... je suis dans ma période age de pierre donc je comprends pas grand chose blush.gif (mais apres reflexion, la blague est bien)
Jox
CITATION(Zoran Reznik @ 11 7 2008 - 14:00) *

Si c'etait meme tres drole icon_mrgreen.gif
Torrente
Purée de nom de Dieu !
T'as rencontré Dolph ???

Et c'est toi qui fait ce site formidable sur lui ???

Et bin, je suis très honoré de te rencontrer et de pouvoir te parler !

Reznik m'avait déconseillé Diamond Dogs... il avait raison le bougre !
C'était affreux !
Et pourtant je suis fier de pouvoir dire que j'ai vu Direct Action, 2 fois, et que j'ai plutôt apprécié Détention icon_mrgreen.gif

Je suis ultra fan du bonhomme.
J'ai pu échanger un mot avec Van Damme lors de sa venue à Lille pour JCVD et je suis rentré avec une super photo prise par mes soins et de jolies dédicaces sur mes laserdiscs de Chasse à l'Homme et Mort Subite !
Faire de même avec Dolph serait une nouvelle étape, une sorte de rêve, un nirvana blush.gif

Mon top 8 à moi :

1- Assassin Warrior (Mulcahy + Dolph = what else ?)
2- L'Homme de Guerre (un film de guerre superbe avec certaines thématiques proches de "La Ligne Rouge")
3- The Mechanick (ambiance hard boiled réaliste très seventies avec un final champêtre dans la boue scotchant)
4- Jill the killer (glauque et sombre, seventies encore)
5- Dans les Griffes du Dragon Rouge (typiquement eighties, gore, cru, bigger than life, un buddy movie à cheval entre "Flic ou Zombie" et "Le Dernier Samaritain"... et en plus, il tient toujours la route smile.gif )
6- The Punisher (le seul, l'unique réalisé par le plus grand monteur américain - sa filmo est impressionnante - à voir dans son director's cut sorti en DVD en Europe)
7- Missionary Man (le western urbain revu et corrigé par Dolph. Un final ultra violent à la morale douteuse, "Calahan style" !)
8- Au dessus de la Loi (pour l'affiche, pour la scène de douche, pour les Ferrari, pour le plaisir !)

Sans oublier la poursuite en bagnoles sur les toits au début de Etat d'Urgence digne des meilleurs films hong-kongais des nineties ! wub.gif
Timophyl
Bon je l'ai acheté, je l'ai vu et c'est quand même pas à la hauteur de ce que j'avais pu entendre sur ce topic. C'est sympa mais on sature vite, j'me suis même endormi 10minutes au milieu du film. icon_mrgreen.gif
Zoran Reznik
CITATION(Torrente @ 19 7 2008 - 00:48) *
Purée de nom de Dieu !
T'as rencontré Dolph ???

C'était affreux !
Et pourtant je suis fier de pouvoir dire que j'ai vu Direct Action, 2 fois, et que j'ai plutôt apprécié Détention icon_mrgreen.gif

J'ai pu échanger un mot avec Van Damme lors de sa venue à Lille pour JCVD et je suis rentré avec une super photo prise par mes soins et de jolies dédicaces sur mes laserdiscs de Chasse à l'Homme et Mort Subite !
Faire de même avec Dolph serait une nouvelle étape, une sorte de rêve, un nirvana blush.gif

Mon top 8 à moi :

2- L'Homme de Guerre (un film de guerre superbe avec certaines thématiques proches de "La Ligne Rouge")
3- The Mechanick (ambiance hard boiled réaliste très seventies avec un final champêtre dans la boue scotchant)
5- Dans les Griffes du Dragon Rouge (typiquement eighties, gore, cru, bigger than life, un buddy movie à cheval entre "Flic ou Zombie" et "Le Dernier Samaritain"... et en plus, il tient toujours la route smile.gif )
6- The Punisher (le seul, l'unique réalisé par le plus grand monteur américain - sa filmo est impressionnante - à voir dans son director's cut sorti en DVD en Europe)
7- Missionary Man (le western urbain revu et corrigé par Dolph. Un final ultra violent à la morale douteuse, "Calahan style" !)
8- Au dessus de la Loi (pour l'affiche, pour la scène de douche, pour les Ferrari, pour le plaisir !)

Sans oublier la poursuite en bagnoles sur les toits au début de Etat d'Urgence digne des meilleurs films hong-kongais des nineties ! wub.gif

TORRRRENTEEEEEE !!!
Une recrue de poids pour le fan club de Dolph sur ce forum. Evidemment je plussoie tout ce que dit ce monsieur.

Alors, ces vacances...il pleut toujours là-haut ? Pas chez moi. icon_mrgreen.gif
Torrente
CITATION(Zoran Reznik @ 20 7 2008 - 05:18) *
CITATION(Torrente @ 19 7 2008 - 00:48) *
Purée de nom de Dieu !
T'as rencontré Dolph ???

C'était affreux !

Mon top 8 à moi :

TORRRRENTEEEEEE !!!
Une recrue de poids pour le fan club de Dolph sur ce forum. Evidemment je plussoie tout ce que dit ce monsieur.

Alors, ces vacances...il pleut toujours là-haut ? Pas chez moi. icon_mrgreen.gif

T'as trop d'la chance, veinard !

Il fait meilleur, mais il a quand même encore un peu plu, aujourd'hui.

En plus, j'ai dû aider un pote à vider une fosse inondée dans son jardin (celle de l'arrivée d'eau, hein, pas l'autre !).
Et je devais vendre ma TV à tube cathodique (avant de partir en vacances) à un gars qui devait passer la chercher aujourd'hui et il a annulé.
Bref, c'était une journée pourrie de chez pourrie mad.gif

Je vais mater Retrograde, du coup, avec notre ami Dolph.
Il était passé sur la TNT mais je l'ai raté, je l'ai récupéré dans une braderie le week-end dernier...
Je m'attend à un ratage donc je devrais n'être que surpris, en bien... ou pas icon_mrgreen.gif
dawson
Petite deception, je m'attendais à plus d'action (et plus de bourrinage) mais finalement c'est pepere. Effectivement Dolph abuse de fondus enchainés unsure.gif A part ça, la realisation n'est pas mauvaise. Film sans pretention.
5.75/10
Jox
CITATION(dawson @ 27 9 2008 - 20:57) *
Petite deception, je m'attendais à plus d'action (et plus de bourrinage) mais finalement c'est pepere.

Si y a que l'action non-stop qui t'interesse va voir plutot du cote de THE DEFENDER realise juste avant.
(et le prochain COMMAND PERFORMANCE ne laissera pas beaucoup de place aux temps morts non plus)
dawson
Je l'ai deja vu The defender.
C'est pas que l'action qui m'interesse, c'est juste que je pensais qu'il y en aurait un peu plus quand meme.
thirdeyemachine
ah j'ai récupéré à Cora le "ASSASSIN WARRIOR" (soit le film de Russel Mulcahy) édité avec une jaquette laidimmonde chez SutdioCanal.
bon le film surprend par son traitement, (huis clos où il se passe rien si ce n'est l'attente du sniper) et aussi par le fait que pour une fois les figurants ont un rôle bien plus important que d'habitude. et oui, paske d'habitude les vigiles on les voit disparaitre tout de suite, ou se faire flinguer, ou... alors que là, non, ils sont partie prenante dans l'histoire et ça m'a surpris.

Mais ça ne m'a pas empêché de m'ennuyer et de ne pas supporter la voix en vo de la fille qui parle en soupirant comme une actrice porno.

2,5/6
Zoran Reznik
CITATION(thirdeyemachine @ 04 10 2008 - 12:04) *
Mais ça ne m'a pas empêché de m'ennuyer et de ne pas supporter la voix en vo de la fille qui parle en soupirant comme une actrice porno.

Marrant, moi j'ai kiffé la voix de la fille justement.
Et j'adore ce film.
Tout est dans l'atmosphère, soit on accroche et on plane, soit un accroche pas et c'est très pénible.
Mais c'te scène d'intro putain!
Zoran Reznik
Rappel: Le site (international) incontournable sur Dolph: http://www.dolph-ultimate.com/
Nouveauté: Le blog (français) incontournable sur le monsieur: http://lundgren.blogs.allocine.fr/

bluesbro.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.