contagion
08 1 2007 - 23:10
Nan mais Muf y a eu un arrivage d'allociné... C'est un pack ils vont par douze.
Vois ça comme des habitants d'un pays sinistré qui viennent chercher une vie meilleure dans une contrée mieux lotie .
(Je sais pas si ça peut t'aider)
(Moi non)
A ce sujet le topic Rocky Balboa ("le plus grand film de tous les temps") receuille un nombre croissant de sinistrés. Selon les premiers diagnostiques leur facultés cognitives sont également gravement atteintes.
Sinon Superman returns j'attends fortement de le revoir en DVD. La première vision m'avait déçu, mais depuis, fait capital, j'ai revu le 3 et surtout le 4. Du coup je pense que le Singer me parraitra meilleur à la seconde vision.
Butters
09 1 2007 - 00:43
CITATION(muf @ 08 1 2007 - 21:16)

Mais c'est vieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux cette histoire! o_O
Pourquoi ça ressort maintenant?
Parce que c'est ma faute.
Mais en fait le cas Burton je m'en foutais, c'était pour l'autre prix Nobel de Peters que j'avais mis ça.
Elle est cool l'ambiance ici.
Doux Jésus.
JEF Byos
09 1 2007 - 02:01
Encore un coup du PROFESSEUR CHAOS AHAHAHAahahahaahahahahaha a
CITATION(Nadsat @ 08 1 2007 - 23:47)

A ce sujet le topic Rocky Balboa ("le plus grand film de tous les temps") receuille un nombre croissant de sinistrés. Selon les premiers diagnostiques leur facultés cognitives sont également gravement atteintes.
:/
Heu... C'est pas une question de "facultés cognitives", simplement de savoir ce qui présente de l'intérêt sur un forum (des débats, oui, des insultes, non).
Et en l'occurrence, je m'adressais autant à El Pistolero qu'à babar.
(Mais bon je suis pas modo non plus, donc vous en faites ce que vous voulez hein ^^)
CITATION(Butters @ 09 1 2007 - 00:43)

CITATION(muf @ 08 1 2007 - 21:16)

Mais c'est vieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux cette histoire! o_O
Pourquoi ça ressort maintenant?
Parce que c'est ma faute.

Ha non non: je reprochais à personne d'avoir posté ce lien - c'est juste que comme j'ai pas pu voir les vidéos, je me demandais si ça n'était pas Smith qui ressassait cette histoire à nouveau.
(Et puis voui c'est bien un peu marrant)
Fraggle
09 1 2007 - 09:52
CITATION(muf @ 09 1 2007 - 09:05)

Ha non non: je reprochais à personne d'avoir posté ce lien - c'est juste que comme j'ai pas pu voir les vidéos, je me demandais si ça n'était pas Smith qui ressassait cette histoire à nouveau.
Nan, c'est toujours celle du An evening with Kevin Smith 1 (donc ça date d'avant Jay & Bob Strikes Back il me semble, en tout cas avant 2002).
bleuten
14 1 2007 - 13:46
Acheté le DVD version collector.
Le film supporte bien le second visionnage, j'ai même trouvé que Brandon Routh avait plus de prestance que dans mon souvenir avec le costume.
Le making of est trés complet, un debut du projet jusqu'aux dernieres prises de vue. On voit bien l'ambiance lors du tournage (Kevin Spacey et sa voiturette

).
On a même droit à Marlon Brando dans le betisier.
Pour ce qui est des differentes scenes coupées, même si certaines auraient interressantes, elles auraient peut etre trop rallongé un film deja trop long et lent aux yeux de certains (dont je ne fait pas partie).
On s'en fout que Smith critique ou pas, c'est de la taquinerie mal placée, je pense qu'il joue de ce genre de système médiatique pour s'amuser un peu, je pense pas qu'il prenne tout ça au sérieux, comme si c'était le seul univers ou les gens réglaient les comptes entre eux, même sur ce forum ça arrive...
darklinux
16 1 2007 - 11:22
CITATION(bleuten @ 14 1 2007 - 13:46)

Acheté le DVD version collector.
Le film supporte bien le second visionnage, j'ai même trouvé que Brandon Routh avait plus de prestance que dans mon souvenir avec le costume.
Le making of est trés complet, un debut du projet jusqu'aux dernieres prises de vue. On voit bien l'ambiance lors du tournage (Kevin Spacey et sa voiturette

).
On a même droit à Marlon Brando dans le betisier.
Pour ce qui est des differentes scenes coupées, même si certaines auraient interressantes, elles auraient peut etre trop rallongé un film deja trop long et lent aux yeux de certains (dont je ne fait pas partie).
Je me repete : Brandon Routh serais très bien avec une centaine de kilos de muscles en plus ( mensuration de Kal El 190 cm / 200kg ; qui sont aussi les mensurations de Batman
: la matière du costume , sa fait très latex , non ?
darkseid
16 1 2007 - 11:35
Et le S est trop petit.
(oui, moi aussi, je veux jouer au fanboy ridicule qui imagine que les films live, ça doit exactement être comme les comics)
bleuten
16 1 2007 - 12:54
CITATION(darklinux @ 16 1 2007 - 11:22)

Je me repete : Brandon Routh serais très bien avec une centaine de kilos de muscles en plus ( mensuration de Kal El 190 cm / 200kg ; qui sont aussi les mensurations de Batman
: la matière du costume , sa fait très latex , non ?
Avec 1m90 pour 100/110kg, ça marche aussi. Ou sinon, faut un Bodybuilder pro (accroche toi pour passer inaperçu en Clark Kent

).
C'est un solide gaillard genre joueur de foot americain, pas un collosse qui passe pas les portes.
Pour le costume, il est en effet recouvert d'une fine couche de latex pour paraitre mat, de même que la cape qui est doublée pour ne pas flotter n'importe comment.
Pour Batman, presque personne n'avait été choqué par la petite taille de Keaton. Mais c'est vrai que Christian Bale est plus proche de la version comic pour ce qui est de la musculature.
Ed Wood
16 1 2007 - 13:14
Vu il n'y a pas longtemps, et j'ai trouvé ça tout simplement d'une nullité insultante, déjà trés moche, des séquence de vol qui se veulent virtuose, mais sont ridicule (incrustation pourri), Routh est aussi charismatique que le héro de la série Superboys, du symbolisme d'épinal à gerber, bref le film le plus pourri sur superman je préfère le 3.
Dégoûté de Singer/6
bleuten
16 1 2007 - 13:23
T'as oublié de dire que le S etait trop petit.
darklinux
16 1 2007 - 15:33
CITATION(bleuten @ 16 1 2007 - 13:23)

T'as oublié de dire que le S etait trop petit.
Oui je suis un un fan boy qui veut
que les films soit identique au matériel d ' origine cf le débat sur le Silver Surfer ....
darkseid
16 1 2007 - 16:00
CITATION(darklinux @ 16 1 2007 - 15:33)

Oui je suis un un fan boy qui veut que les films soit identique au matériel d ' origine cf le débat sur le Silver Surfer ....
Ce ne sera jamais le cas, les deux médias sont totalement différents.
Yep.
Et puis c'est quoi le matériau d'origine ? Le Superman de 1938 finalement... Et là, on est très loin aussi de sa version comics actuelle... Donc bon.
darkseid
16 1 2007 - 23:08
Même au niveau physique, les dessinateurs ne rendent pas la musculature de Superman de la même façon, certains en font un type balaise mais assez mince, d'autres, une véritable montagne de muscle.

Jugé vous même de la qulaité de la jaquette du premier Total HD compatible sur platine HDDVD et BLU-RAY.
horseloverfat
17 1 2007 - 02:36
C'est laid. On dirait une vieille cassette de jeu atari. Vivement Pong en Total HD !
john mclane
17 1 2007 - 03:42
horseloverfat
17 1 2007 - 04:32
CITATION(horseloverfat @ 20 12 2006 - 02:43)

On dirait une boite de chocolats...(fourrés à la kryptonite ?)

J'imagine ton dépit que personne n'ait encore répondu "La vie de Superman, c'est comme une boîte de chocolats : il ne sait jamais sur quoi il va tomber".
horseloverfat
17 1 2007 - 08:10
non non. C'était surtout un soulagement que Dirty ne vienne pas souligner la nullité de ma blague.
Il a eu pitié, et ça ça me fait plaisir. Je prends tout, même une quote pour moi est une sorte d'aboutissement.
darklinux
17 1 2007 - 09:57
Par matériel d ' origine : le Superman actuel quand au physique :
Lord-Of-Babylon
17 1 2007 - 11:04
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mes yeuxxxxxxxxxxxxxxx
darklinux
17 1 2007 - 11:06
Ok , ne t inquiete , je vais te me ttre un épisode de " plus belle la vie " et les singles de Star Ac
C'est bien de jouer les puristes mais ne pas accepter qu'une adaptation ciné ne puisse pas ressembler à la version BD, c'est vraiment chercher la petite bête, même les adaptations de bouquins trahissent ...
Je me languis de voir les adaptations de Manga, ça va faire drôle à certain... (enfin je parle de celle qui arrive)
darklinux
17 1 2007 - 11:14
CITATION(KRISSS @ 17 1 2007 - 11:10)

C'est bien de jouer les puristes mais ne pas accepter qu'une adaptation ciné ne puisse pas ressembler à la version BD, c'est vraiment chercher la petite bête, même les adaptations de bouquins trahissent ...
Je me languis de voir les adaptations de Manga, ça va faire drôle à certain... (enfin je parle de celle qui arrive)
Ah oui GUNMM ... le problème est Rough est un peux , beaucoup anorexique par rapport au perso , Reeve est parfait dans une ceraine mesure , prend toi le numéro de ce mois si ...Benes lui fait ressortir ses muscles comme Lee
CITATION(darkseid @ 16 1 2007 - 23:08)

Même au niveau physique, les dessinateurs ne rendent pas la musculature de Superman de la même façon, certains en font un type balaise mais assez mince, d'autres, une véritable montagne de muscle.
Oui entre Ed McGuiness et Phil Jimenez, c'est pas du tout le même perso.
Yoshiki
17 1 2007 - 12:04
CITATION(darklinux @ 17 1 2007 - 11:14)

CITATION(KRISSS @ 17 1 2007 - 11:10)

Ah oui GUNMM ... le problème est Rough est un peux , beaucoup anorexique par rapport au perso , Reeve est parfait dans une ceraine mesure , prend toi le numéro de ce mois si ...Benes lui fait ressortir ses muscles comme Lee
Je crois que même Goku est pas allé aussi loin dans la critique concernant la fidélité.
bleuten
17 1 2007 - 12:45
+1
Soit dis en passant, j'aimerai etre aussi anorexique que Brandon Routh.

Notez que Routh et Spacey sont cote à cote et que Singer est au premier plan.

Tous les Supermen réunis. Enfin, y a un intrus (un indice, il porte pas de S)
On peut pas dire que Routh face tache à côté des autres. C'est sûr, il est pas très charismatique (comment l'être en portant un slip au-dessus d'un pijama?), mais il a un je-ne-sais-quoi de dramatique qui m'a bien plu dans le film (j'ai d'ailleurs trouvé la dernière scène émotionnellement très forte) et qui augurre du meilleur pour la suite.
oeil de faucon
17 1 2007 - 14:05
Bon allez je prends le pari : comme le bon vin Superman Returns va gagner enq ualité avec le temps. En clair, tous ceux qui lui pissent dessus diront en commentant le Teen Titans de Michael Bay sorti en 2011 "Putain! Pourquoi ils sont plus capables de faire des films comme à l'époque du Supes de Singer".
Ed Wood
17 1 2007 - 14:16
Ca ca m'etonnerai puisque déjà avec celui ci je regrette l'époque Donner. En meêm temps Singer se tire lui même une balle dans le cul en faisant de son film un quasi remake lifté. Il met en avant ses reprises du film de Donner est bien sûr la comparaison est en sa défaveur.
oeil de faucon
17 1 2007 - 14:27
S'il ne l'avait pas fait, combien auraient crié à la trahison?
CITATION(oeil de faucon @ 17 1 2007 - 14:27)

S'il ne l'avait pas fait, combien auraient crié à la trahison?
Mais c'est un dialogue sans fin la, je vois pas pourquoi tu t'acharnes, enfin ....
bleuten
17 1 2007 - 18:10
Ben oui, Ed Wood à decrété que Superman Returns est une sous merde même pas digne d'etre comparé au pire film fantastique sorti en dierct-to-video. Et je crain que rien ne lui fera changer d'avis.

Que Singer ait demandé sa benediction à Donner avant de se lancer dans le projet n'y fera rien.
Je ne parle même pas de la participation post mortem de Brando qui est decédé avant que le tournage ne debute.
Il y a aussi des clins d'oeils à la serie de 1950.
En effet, Noel Niel et Jack Larson qui jouent respectivement Gertrude Vanderworth, le vieille qui legue tout ses bien à Luthor et Bo, le barman qui sert Jimmy Olsen et Clark jouaient Lois Lane et Jimmy Olsen dans cette serie.
Noel Niel faisait aussi un cameo dans le Superman de Donner.
Yoshiki
17 1 2007 - 18:16
Mon post concernant Superman 2 de Richard Donner:
CITATION
Oui, c'est tout à fait ça, le film de Singer est tout à fait dans la continuité de la thématique abordé dans Superman 2. Dans le premier film, Kal El devient Superman pour la première fois, mais commence à montrer un sentiment humain, l'égoisme, en ne respectant pas les consignes de son père et en sauvant Lois Lane du seisme. Dans Superman 2, il pousse le vice jusqu'a rejeter son héritage kryptonien, pour être heureux comme un humain normal, il envoie tout simplement chier sa mission messianique d'apporter la lumière et de guider le peuple terrien. Et il comprend très vite qu'il ne peut pas échapper à sa nature kryptonnienne, à peine devenu humain, il constate que ce n'est pas lui (en même temps que Zod débarque comme par hasard Mr.Green), et donc repart dans la forteresse pour redevenir Kal El, le dernier fils de Krypton. Et c'est encore par le sacrifice de son père (biologique cette fois) que Superman naîtra une seconde fois. Cette fois, Kal El assume totalement son rôle de Superman.
Dans Superman Returns, Kal El revient d'un périple pour rechercher les vestiges de Krypton, il n'a pas hésité à quitter la Terre pour aller trouver ses origines, pour comprendre le choix qu'il a fait. Il en revient bredouille, et en plus, à son retour, sa Lois Lane a continuer sa vie sans lui avec un "mari" et un enfant. Double amertume, il revient sur Terre pensant retrouver un peu le bonheur qu'il a laisser (voir le flashback de son enfance à peine arrivé sur Terre), et il constate que ça aussi, il l'a perdu, d'où cette jalousie envers Richard White, ce jeu d'espionnage avec Lois! Au passage, on voit bien qu'il ne franchit pas l'irréparable durant le petit tour dans le ciel avec Lois, il est résigné sur sa personne. Et à la fin, il accomplit son initiation à sa nature kryptonienne, il franchit une autre étape, il accède à la position de son père qui l'a guidé tout au long de sa vie pour maintenant à son tour, transmettre cet héritage.
Donc, malgré les incohérences entre le Donner's cut et le film de Singer (normalement plus de bébé Superman et la Forteresse n'existe plus) mais la thématique dans les 3 films est tellement fluide et limpide que je kiffe grave sa mère ce parcours initiatique du fils de Krypton!
Et donc, justement, le Superman Returns n'est pas vraiment un remake mais il est parfaitement dans la continuité des 2 premiers Superman. Déjà que Superman Returns gagne beaucoup à être revu après cette nouvelle version de Superman 2, je pense que oui, il va vieillir comme du bon vin, même s'il n'est pas du tout parfait!
ben tout le monde préférait le Superman 2 de Lester à sa sortie (surtout grâce à la bataille de Métropolis préparée en amont... par Donner)
(j'aime beaucoup le passage du making of du 2 où Lester explique sans rire qu'il a passé deux nuits blanches à trouver des gags à foutre dans cette baston afin de la dédramatiser... surtout quand on voit le résultat : perruque qui s'envole, patineur qui recule...)
Karibou
20 1 2007 - 06:06
et surtout ce putain de S en cellophane!
Revu en DVD, ça passe tout seul. Je maintiens ma critique sur le site.
CITATION(Ed Wood @ 16 1 2007 - 00:14)

Vu il n'y a pas longtemps, et j'ai trouvé ça tout simplement d'une nullité insultante, déjà trés moche, des séquence de vol qui se veulent virtuose, mais sont ridicule (incrustation pourri), Routh est aussi charismatique que le héro de la série Superboys, du symbolisme d'épinal à gerber, bref le film le plus pourri sur superman je préfère le 3.
Dégoûté de Singer/6
ah oui quand même
(je pensais pas que c'était à ce point)
Yoshiki
21 1 2007 - 14:46
Et Superman 4 alors?
hého ya des trucs que j'aime bien dans le 4
(style le harcèlement moral envers Loïs)
Yoshiki
21 1 2007 - 14:54
CITATION(Hutch @ 21 1 2007 - 14:48)

hého ya des trucs que j'aime bien dans le 4
(style le harcèlement moral envers Loïs)
Moi aussi, je trouve qu'il y a des thèmes interessants (Clark qui décide à aller voir ailleurs, car une fille s'interesse à Clark et non à Superman, même si de toute façon, le vrai lui c'est Kal El donc il la rembarre à la fin, mais la storyline est assez rigolo). Et puis le sujet du héros qui essaie de gérer les affaires mondiales fait un peu plaisir.
Mais à coté, il y a la fille qui part dans l'espace sans scaphandre, et la naissance du Nuclear Man qui fait plus que Z....
CITATION(Yoshiki @ 21 1 2007 - 01:54)

Mais à coté, il y a la fille qui part dans l'espace sans scaphandre, et la naissance du Nuclear Man qui fait plus que Z....

ouais mais je me demande si c'est pas ce qu'il ya de plus réussi dans le film
"haha, un cheveu et un bout de tissu et hop, je crée une version atomique de Van Halen"
Yoshiki
21 1 2007 - 15:02
CITATION(Hutch @ 21 1 2007 - 14:57)

CITATION(Yoshiki @ 21 1 2007 - 01:54)

ouais mais je me demande si c'est pas ce qu'il ya de plus réussi dans le film
"haha, un cheveu et un bout de tissu et hop, je crée une version atomique de Van Halen"
Personnellement, les origines du nuclear man ne me gene pas, c'est comment il nait...parce que on prend un cheveu, on le met dans une boite avec je sais pas quoi, on le balance au soleil et pouf, on a un nuclear man, j'avoue, j'ai un peu de mal.
Et quand on voit les scènes coupées, ça fait encore plus peur (Nuclear Man en Edward Scissorhand huhuhu).
Mais sinon j'aime bien la réplique "la terre vue de l'espace, il n'y a pas de frontieres, si vous les Terriens vous pouviez la voir comme je la vois..."
ouais mais justement, je bloque aux scènes réussies comme celle-ci : Christopher Reeve s'y est trop cru à un moment donné
c'est vrai qu'il était un peu le seul garant du personnage quand Lester était à la base et qu'il n'a pas orienté le personnage vers une version "Adam West", mais là il en fait trop à mon goût.
Le personnage passe mal en donneur de leçons.
(là justement ça me fait le même effet que "Accroche ta ceinture , Robin"... et l'effet comique est pas voulu !)
Yoshiki
21 1 2007 - 15:26
Bah oui, mais à la fin, il retombe sur ses pattes, donc ça passe bien je trouve.
J'ai survolé tel Superman à la vitesse de l'éclair ce topic et je me remate sup 1 et 2 Donner's Cut avant de me faire la version de Singer... et c'est marrant de voir que
certaines critiques sur le Singer sont valables tout autant pour le 1e Donner...
Par exemple :
- Loïs qui passe pour une incompétente ou une journaliste très peu sérieuse, celle-ci passe son temps à demander comment on écrit tel mot ou tel mot... à Jimmy ou à White... Avec un côté arriviste très prononcée.
Donner est-il mysogyne ?
- Superman qui lui raconte le contenu de son sac... après l'agression... Passe-t-il son temps à regarder les affaires des autres ? Ou est-ce juste qu'il est flemmard et qu'il voulait savoir si cela valait le coup de risquer sa vie et la vie de Lois pour le contenu du sac ?
Sur cet intervention totalement dispensable je vais de ce pas poursuivre mon visionnage.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.