Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Superman Returns - Bryan Singer
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Jamic
CITATION(Manna Marie Weasley @ 14 9 2006 - 13:24) *
Attention au reacteur de l'avion Superman...c'est vicieux ce truc surtout avec la cape que tu portes...cf les Indestructibles....
J'ai pensé exactement la même chose quand j'ai vu ça. icon_mrgreen.gif
lekaneee
Je ne sais pas les gars
Mais j’ai aimé se film superman
Son symbolisme, le mythe cryptonien, la réalisation, les effets spéciaux
Beaucoup auraient aimé plus de trahison de l’œuvre
Lui donné d’autre objectif que celui d’être un exemple pour l’humanité et de devoir souffrir comme fils de dieu (c’est pas moi qui le dit c’est lex luttor dans le films ^^)
Faire de lui un personne normal dans ses objectifs de vie d'un "tout pour ma gueule man" l’aurais rendu sectaires
"Il est la mais ne peut sauver tout le monde", les réalités les plus dur ne sont pas abordé.
Voir superman faire de l’ingérence dans un conflit.
Pourrait passer pour des gros mecs de droite comme du moralisme.
Et j’aimais se type ne pourrait voler un camion de bouf pour nourrir qui que se sois
C’est la grande utopie américaine
Le costume est classique peut pour certain prêté a rire mais dans l’action et par ses actes il lui permet d’être superman.
C’est juste un beau film
Mange_Livre
C'est bien beau tout ça mais ça reste un héros en collant bleus et slip rouge.

je plaisante hein icon_mrgreen.gif
tonton
CITATION(lekaneee @ 25 9 2006 - 15:38) *

Je ne sais pas les gars
Mais j’ai aime se film superman
Son symbolisme, le mythe cryptonien, la réalisation, les effets spéciaux
Beau coup aurais aimé plus de trahison de l’œuvre
Lui donné d’autre objectif que celui d’être un exemple pour l’humanité et de devoir souffrir comme fils de dieu (c’est pas moi qui le dit c’est lex luttor dans le films ^^)
Faire de lui un personne normal dans ses objectifs vie un "tout pour ma gueule man" l’aurais rendu sectaires
Il est la mais ne peut sauver tout le monde, les réalité les plus dur ne sont pas abordé.
Voir super an faire de l’ingérence dans un conflit.
Pourrait passer pour des gros mecs de droite comme du moralisme.
Et j’aimais se type ne pourrais voler un camion de bouf pour nourrir qui que se sois
C’est la grande utopie américaine
Le costume est classique peut pour certain prêté a rire mais dans l’action et par ses acte il lui permet d’être superman.
C’est juste un beau film

d'où ma question:
superman a-t-il une super-grammaire?
lekaneee
non il n'en a pas
Vient pas me faire chier avec ma dyslexie, c'est tres drole
Tigelz
CITATION(lekaneee @ 25 9 2006 - 15:38) *

Beaucoup auraient aimé plus de trahison de l’œuvre

blink.gif mais qu'est c'que tu nous racontes là ?!? T'as voulu dire "beaucoup auraient aimé plus de fidélité à l'oeuvre" ?
Lord-Of-Babylon
Non je crois que c'est bien ce qu'elle a voulu dire et je suis d'accord avec elle. Malheureusement pour la plupart des gens Superman = super-héros ringard trop puissant pour être intérréssant. La trahison aurait était bien apprécié
Goku
Bryan Singer parle de son prochain Superman et le compare à Star trek 2

icon_arrow.gif http://www.ecranlarge.com/news-cinema-2216.php
rubin
Je veux pas lire les commentaires de peur de voir quelque chose en rapport avec l'histoire ou la fin mais j'ai beaucoup hésité a le voir avant de voir qu'il n'etait plus en salle
Vous me conseileriez de le voir (j'imagine que oui) mais j'aimerais savoir l'avi de ceux le trouvant nul et pourquoi svp smile.gif
Batman Begins
Pleins de zolis conceptual artwork en 2d/3d de la scène coupée sur Krypton :
http://www.benprocter.com/SITEv2/HTML/PROJ...uperman_01.html
(et même une vidéo)
Jox
Presque aussi chiant que l'"Eternite et un jour" d'Angelopoulos, c'est dire...
Goku
CITATION(Jox @ 12 11 2006 - 19:37) *

icon_mrgreen.gif
Rom1

1/6 pour ta critique.
Citons l'absence d'argumentation parmi les défauts mais on espère que la suite, grâce à un plus gros budget, saura palier à cette carence.
Lord-Of-Babylon
Non mais t'es lourd il faut le lire en laissant son cerveau à l'entrée
Rom1
Merde, et moi qui ai oublié mon âme d'enfant en Belgique...
Yoshiki
Non, c'est l'âme d'enfant qu'il faut garder, et le cerveau aigri qu'il faut laisser à la maison.
Jox
J'accepte ton 1/6 sur ma critique mais ce genre de films (blockbusters rates) me met tellement en rogne que je n'ai meme pas envie d'argumenter et de pretendre a une quelconque discussion intellectuelle...

Il fut un temps ou j'adorais tous les films que je voyais et les mettais tous au rang de meilleur film de tous les temps, estimant qu'ils etaient egaux en droits et avaient chacun leurs qualites et interets...

Je suis maintenant bcp plus difficile a satisfaire et plus direct...

CITATION(Rom1 @ 12 11 2006 - 20:18) *

1/6 pour ta critique.
Citons l'absence d'argumentation parmi les défauts mais on espère que la suite, grâce à un plus gros budget, saura palier à cette carence.

nicco
CITATION(Jox @ 12 11 2006 - 20:44) *
Il fut un temps ou j'adorais tous les films que je voyais et les mettais tous au rang de meilleur film de tous les temps, estimant qu'ils etaient egaux en droits et avaient chacun leurs qualites et interets...

Oué, en gros tu veux dire qu'avant tu étais un noob et que depuis tu as vu des films de Angelopoulos ?
Gollum

Oui, moi avant j'avais tendance à faire pareil avec les femmes, alors qu'en vieillissant...

Lord-Of-Babylon
CITATION(nicco @ 12 11 2006 - 23:21) *

Oué, en gros tu veux dire qu'avant tu étais un noob et que depuis tu as vu des films de Angelopoulos ?

Non il veut dire que maintenant il sait que Matrix à tout pompé sur Mage
Jox
un noob?!

CITATION(nicco @ 12 11 2006 - 23:21) *

Lord-Of-Babylon
Newbie si tu préfères ou nouveau

T'inquiete t'es dans une phase de bizutage icon_mrgreen.gif
Rom1
La bite au cirage maintenant.
Denver
Bon ben c'est franchement pas mal, bourré de petits défauts mais bien.
Pour commencer, je craignais un peu le fait que le film commence dans un contexte scenaristique ou plein de choses se sont passées avant, mais finalement c'est un des points forts du film. Singer réussit à tirer le meilleur de cette idée, les présentations sont déjà faites, y'a un passif de chaques personnages qui est vite évoqué et voila. Pas de prise de tête avec les crises existentielles d'adolescence, là c'est juste l'amour Lois/Superman qui est mis en avant, et c'est pas mal. Alors certes le coup du mari de Loïs qui est jaloux de Superman, du gosse caché, tout ça peut-être un peu relou, mais encore une fois c'est bien gêré, même si je crains le pire pour la suite avec le môme qui grandira avec les problèmes énoncés à la fin et qui risque d'être chiant.
L'univers est donc plutôt bien exploité, même si j'ai vu que le premier film de Donner et jamais lu de Bd (mais j'ai vu tout Lois et Clark smile.gif ), la kryptonite, l'infâme Luthor qui veut régner sur le monde, la mort du père Kent juste évoquée, et surtout le retrait de Superman, truc pas super clair d'ailleurs, mais qui gêne pas trop.
C'est pas mal réalisé, y'a des jolis plans, mais les décors font trop faux, certains sont carrément immondes, certains plans en CGI ne font pas naturels du tout, ça pue parfois un peu trop l'écran bleu et le numérique. Parcontre les plans spatiaux sont sublimes, c'est d'ailleurs le seul point fort des CGI du film, sinon le reste est dans l'ensemble moche et décevant.
Niveau acting c'est plutôt décevant aussi, Routh fait un bon Superman, mais un pitoyable Clark Kent, pas crédible une seconde, alors bon ok Superman joue peut-être mal son rôle d'humain, mais y'a des limites à la déconne. Ensuite Spacey cabotine à mort, alors des fois ça marche à fond ("krrrrryptonite!") mais il en fait souvent trop dans des longs monologues de méchant pas toujours très bien foutus. Kate Bosworth, mimie comme tout est plutôt convaincante, son mari aussi et le môme est inégal mais globalement bon. Rien de bien transcendant surtout au niveau du duo gentil et méchant.
C'est long, mais ça passe franchement tout seul, Singer a beaucoup de choses à montrer, et il le fait bien, les deux heures et 20 minutes sont bien remplies, on s'emmerde rarement et on a envie de voir la suite à la fin.
Alors bon peut-être qu'une adaptation reprenant toute l'histoire de Superman aurait pu être intéressante, mais Singer s'en tire bien avec un scenar un peu bancale, en rajoutant quelques ficelles émotionnelles pas nécessaires du tout, mais réussit à réaliser des jolies scènes et aussi des trucs assez couillus (le passage à savon de Superman, celui de Loïs) pour un film plutôt surprenant.

Vivement la suite.

4.5/6
lekaneee
C'est pas "Le film de Superman"
(Parsqu'il n'en aurra qu'un et c'est comme ça ^^)
j'ai beaucoup aimé les acteurs le superman est hyper credible (par rapport a la bd, je rappelle que c'est un comics a la basse et que dedans il lui arrive de combatre un lutin d'une autre dimension ^^)
assez touchant comme clacrk. Signer en a fait un magnifique personnage d'homme seul
a la destiné cannonique " le pere est devenut le fils et le fils est devenut le pere ^^
Que c'est classe
Ammner l'humanité a un niveau superrieur d'amour et de de fraternité en servant d'exemple et pas juste torde des barre de fer pendant 2h ,mème si peut etre ça parle a plus de monde de faire péter de la fonte.
ya pas de faille chez les autre acteurs. Lutor est bien campé, c'est pas l'homme de tout les mystere mais bon.
La CG est parfaite, elle reranscit a merveille la force des element et la dimmension des pouvoir de super (Encore par rapport au comics)
Moi perso j'ai jamais cru en ce qui pouvait etre vu dans se genre de film
et j'ai jamais sorté par la fenetre avec mon drat de lit comme cape non plus.
Donc le Debat CG c'est pas bien ,une grue de bulding geante et un mec attaché c'est mieux (Mais 2 s comment on monte une grue ? ...)
Chuck Apic
CITATION(lekaneee @ 21 11 2006 - 13:13) *

j'ai beaucoup aimé les acteurs le superman est hyper credible (par rapport a la bd, je rappelle que c'est un comics a la basse et que dedans il lui arrive de combatre un lutin d'une autre dimension ^^)
assez touchant comme clacrk. Signer en a fait un magnifique personnage d'homme seul
a la destiné cannonique " le pere est devenut le fils et le fils est devenut le pere ^^
Que c'est classe
Ammner l'humanité a un niveau superrieur d'amour et de de fraternité en servant d'exemple et pas juste torde des barre de pendant 2h mème si peut etrhttp://www.mad-movies.com/forums/style_images/red_steel/folder_rte_images/image.gif
Insérer une imagee sa parle a plus de monde de faire péter de la fonte.
ya pas de faille chez les autre acteur Lutor est bien campé, c'est pas l'homme de tout les mystere mais bon.
La CG est parfaite, elle reranscit a merveille la force des element et la dimmension des pouvoir de super (Encore par rapport au comics)
et j'ai jamais sorté par la fenetre avec mon drat de lit comme cape.
Donc le Debat CG c'est pas bien ,une grue de bulding geante et un mec attaché c'est mieux (Mais 2 s comment on monte une grue ? ...)

mellow.gif desolé j'ecoutais pas. tu disais?
lekaneee
CITATION(Chuck Apic @ 21 11 2006 - 13:49) *

CITATION(lekaneee @ 21 11 2006 - 13:13) *

Que c'est classe
Ammner l'humanité a un niveau superrieur d'amour et de de fraternité en servant d'exemple et pas juste torde des barre de pendant 2h mème si peut etrhttp://www.mad-movies.com/forums/style_images/red_steel/folder_rte_images/image.gif
Insérer une imagee sa parle a plus de monde de faire péter de la fonte.
ya pas de faille chez les autre acteur Lutor est bien campé, c'est pas l'homme de tout les mystere mais bon.
et j'ai jamais sorté par la fenetre avec mon drat de lit comme cape.

mellow.gif desolé j'ecoutais pas. tu disais?

C'est quoi le: http://www.mad-movies.com/forums/style_ima...mages/image.gif
ta fais un truc bizarre avec ta souris ?
Chuck Apic
CITATION(lekaneee @ 21 11 2006 - 14:08) *

euh... je suis si crevé que ca?
tonton
CITATION(Chuck Apic @ 21 11 2006 - 14:52) *

CITATION(lekaneee @ 21 11 2006 - 14:08) *

euh... je suis si crevé que ca?

non non, je te rassure, ça ne vient pas de toi.
Unclekersey
CITATION(denver @ 16 11 2006 - 22:38) *

Bon ben c'est franchement pas mal, bourré de petits défauts mais bien.
Pour commencer, je craignais un peu le fait que le film commence dans un contexte scenaristique ou plein de choses se sont passées avant, mais finalement c'est un des points forts du film. Singer réussit à tirer le meilleur de cette idée, les présentations sont déjà faites, y'a un passif de chaques personnages qui est vite évoqué et voila. Pas de prise de tête avec les crises existentielles d'adolescence, là c'est juste l'amour Lois/Superman qui est mis en avant, et c'est pas mal. Alors certes le coup du mari de Loïs qui est jaloux de Superman, du gosse caché, tout ça peut-être un peu relou, mais encore une fois c'est bien gêré, même si je crains le pire pour la suite avec le môme qui grandira avec les problèmes énoncés à la fin et qui risque d'être chiant.
L'univers est donc plutôt bien exploité, même si j'ai vu que le premier film de Donner et jamais lu de Bd (mais j'ai vu tout Lois et Clark smile.gif ), la kryptonite, l'infâme Luthor qui veut régner sur le monde, la mort du père Kent juste évoquée, et surtout le retrait de Superman, truc pas super clair d'ailleurs, mais qui gêne pas trop.
C'est pas mal réalisé, y'a des jolis plans, mais les décors font trop faux, certains sont carrément immondes, certains plans en CGI ne font pas naturels du tout, ça pue parfois un peu trop l'écran bleu et le numérique. Parcontre les plans spatiaux sont sublimes, c'est d'ailleurs le seul point fort des CGI du film, sinon le reste est dans l'ensemble moche et décevant.
Niveau acting c'est plutôt décevant aussi, Routh fait un bon Superman, mais un pitoyable Clark Kent, pas crédible une seconde, alors bon ok Superman joue peut-être mal son rôle d'humain, mais y'a des limites à la déconne. Ensuite Spacey cabotine à mort, alors des fois ça marche à fond ("krrrrryptonite!") mais il en fait souvent trop dans des longs monologues de méchant pas toujours très bien foutus. Kate Bosworth, mimie comme tout est plutôt convaincante, son mari aussi et le môme est inégal mais globalement bon. Rien de bien transcendant surtout au niveau du duo gentil et méchant.
C'est long, mais ça passe franchement tout seul, Singer a beaucoup de choses à montrer, et il le fait bien, les deux heures et 20 minutes sont bien remplies, on s'emmerde rarement et on a envie de voir la suite à la fin.
Alors bon peut-être qu'une adaptation reprenant toute l'histoire de Superman aurait pu être intéressante, mais Singer s'en tire bien avec un scenar un peu bancale, en rajoutant quelques ficelles émotionnelles pas nécessaires du tout, mais réussit à réaliser des jolies scènes et aussi des trucs assez couillus (le passage à savon de Superman, celui de Loïs) pour un film plutôt surprenant.

Vivement la suite.

4.5/6

Tout pareil que Denver...avec mention spéciale aux effets spéciaux, bon c'est vrai qu'aujourd'hui c'est moins compliqué qu'il y a 20 ans...ok...
Bosworth s'en tire mieux que Routh (en même temps ils n'ont pas un personnage avec la même aura, c'est sûr que prendre la suite de Reeves......ouille !!! icon_mrgreen.gif )

Mais l'ensemble est pas mal du tout j'ai mis 4/6 à chaud..à revoir très certainement
bleuten
C'est clair qu'au vu du challenge, remplacer l'irremplacable Christopher Reeves, Routh s'en tire pas trop mal quand même.
Bret Gimson
Christopher ReevE, s'il vous plait.
simidor
Par contre il fait un très mauvais Tom Welling et un piètre Dean Cain.
Hutch
et une Terri Hatcher un peu bouffie
tonton
CITATION(Hutch @ 27 11 2006 - 15:33) *

et une Terri Hatcher un peu bouffie

j'en pleure
Green eyes
Routh est le Superman qu'il nous fallait, quand je pense que ce thon de Nicolas Cage a failli avoir le rôle.
dutch
je trouve aussi que routh s'en sort pas mal du tout surtout dans le rôle de Clark Kent, bon en superman on le verra plus dans le second volet qui promet de défourailler sec avec de l'action à gogo wink.gif
grifter
CITATION(Unclekersey @ 27 11 2006 - 07:11) *

Bosworth s'en tire mieux que Routh (en même temps ils n'ont pas un personnage avec la même aura, c'est sûr que prendre la suite de Reeves......ouille !!! icon_mrgreen.gif )

Bosworth s'en tire mieux? ben desole, mais si j'ai un reproche a faire au film c'est bien le perso de Lois! bon Bosworth est mimi comme tout mais franchement elle est a des annees lumieres de la Lois de Margot Kidder! (du charme, de la gouaille, drole, spontanee, energique...) la elle passe juste son temps a faire du "je l'aime/je l'aime pas" avec Superman et quand elle agit c'est pour se faire choper comme une cruche par Lex qui l'attendait meme pas! (lol! la tronche de Spacey a ce moment la! icon_mrgreen.gif )
Le Duc
tenté hier soir, abandonné après une demie heure

lent, chiant, niais
KRISSS
CITATION(Le Duc @ 02 12 2006 - 20:57) *

lent, chiant, niais

J'ai du mal à critiquer un film donc je n'ai même pas vu le tiers, t'as du talent dis donc !!!

Nadsat
CITATION(KRISSS @ 02 12 2006 - 22:20) *

CITATION(Le Duc @ 02 12 2006 - 20:57) *

lent, chiant, niais

J'ai du mal à critiquer un film donc je n'ai même pas vu le tiers, t'as du talent dis donc !!!

Lent et niais, l'original l'était aussi. On peut repprocher beaucoup de chose à Superman returns, mais en tout cas pas de se démarquer de celui de Donner.
Goku
CITATION(Nadsat @ 02 12 2006 - 22:28) *

Lent et niais, l'original l'était aussi. On peut repprocher beaucoup de chose à Superman returns, mais en tout cas pas de se démarquer de celui de Donner.

Il était pas nais celui de Donner et puis Reeves faisait plus adulte aujour'hui les studio veulent des jeun's pour joué les super héros, ou alors il a pensé faire comme Sam Raimi avec Spider-Man prendre un petit jeune comme Tobey Maguire mais ca marche pas avec Superman. cool.gif
Nadsat
CITATION(Goku @ 02 12 2006 - 22:35) *

CITATION(Nadsat @ 02 12 2006 - 22:28) *

Il était pas nais celui de Donner et puis Reeves faisait plus adulte aujour'hui les studio veulent des jeun's pour joué les super héros, ou alors il a pensé faire comme Sam Raimi avec Spider-Man prendre un petit jeune comme Tobey Maguire mais ca marche pas avec Superman. cool.gif

Oh que si il est niais non mais Môssieur ! icon_mrgreen.gif J'aime bien Superman, c'est un bon film, mais c'est niais quand même. En particulier toute la romance bien cul cul entre Lois et Superman, et pis les méchants qui sont de gros rigolos, tous. Et pis je fait le tour de la terre pour remonter le temps !!!!! Si ça c'est pas du niais en barre... huh.gif
muf
Y a même un mec qui vole > lol.
punisher
Et à la fin, y soulève une crotte de nez géante. \°/
muf
Bé non: on parle du Donner, là.
Le Duc
diantre, j'aurais raté la crotte de nez géante ?

bon, alors je retenterai le coup quand j'aurai fait le plein de guronzan
Unclekersey
CITATION(grifter @ 02 12 2006 - 18:45) *

CITATION(Unclekersey @ 27 11 2006 - 07:11) *

Bosworth s'en tire mieux? ben desole, mais si j'ai un reproche a faire au film c'est bien le perso de Lois! bon Bosworth est mimi comme tout mais franchement elle est a des annees lumieres de la Lois de Margot Kidder! (du charme, de la gouaille, drole, spontanee, energique...) la elle passe juste son temps a faire du "je l'aime/je l'aime pas" avec Superman et quand elle agit c'est pour se faire choper comme une cruche par Lex qui l'attendait meme pas! (lol! la tronche de Spacey a ce moment la! icon_mrgreen.gif )

Oui mais elle a un gosse + mariage donc pas le même background à gérér...... icon_mrgreen.gif

pas facile .......en + vu le gosse wink.gif ...peut être que l'histoire aurait dû être + creusée ??

donc revu hier soir et tiens je remonte à 4.5/6 non mais.......
KRISSS
CITATION(Le Duc @ 03 12 2006 - 09:08) *
diantre, j'aurais raté la crotte de nez géante ?

bon, alors je retenterai le coup quand j'aurai fait le plein de guronzan

Tu vois, fallais regarder le film en entier même si tu faisais autre chose en même temps icon_mrgreen.gif
dutch
Image IPB

special dédicace à tous les fans de Superman wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.