Lord-Of-Babylon
19 8 2006 - 10:38
Ben on peut aimer un truc et reconnaitre que c'est mauvais hein
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 19 8 2006 - 11:19)

CITATION
Tiens j'ai vu Daredevil récemment, c'est mauvais malgré 30 premières minutes encourageantes, mais en tout cas c'est bien meilleur et moins lisse que le blockbuster prétentieux qui se prétend être la suite d'un chef d'oeuvre.
Quand à l'aspect prétentieux c'est un joli terme mais dans le détail ca veut dire quoi ?
Juste que Singer nous balance
sa suite du film de Donner en se la jouant fidéle mais en étant surtout incapable de ne faire ressentir ne serait ce qu'une seule fois la beauté et la splendeur de l'oeuvre originale. C'est àl a fois ambitieux dans la démarche et prétentieux dans la confection (il est à la limite de nous refourguer un remake du film de Donner).
Voilà, et puis oui
Daredevil je me suis amusé à le regarder mais je suis loin d'avoir aimé, surtout vu le traitement des méchants, absolument calamiteux.
CITATION(Tigelz @ 19 8 2006 - 12:36)

Voilà, et puis oui Daredevil je me suis amusé à le regarder mais je suis loin d'avoir aimé, surtout vu le traitement des méchants, absolument calamiteux.
ça ne l'empeche pas d'être prétentieux
Bon j'ai revu Superman 2 qui reste une petite croute : le scénar est tout sauf fini (c'est plus un creux le coeur du film c'est carrément un gouffre), la bataille de fin est trop longue avec des idées toute pourries comme le super souffle et les tartes à la crème* -ach megalaule Dick, quel talent, quelle vision tellement tendance en 1976 de ruiner tous les héros de notre enfance avec ton ironie snobinarde débilissime "so british" comme disent les tristes, la mollesse et la laideur de ta mise en scène lymphatique (Robin des Bois, les 3 Mousquetaires et Superman : quel tableau de chasse !) bref je vais pas m'étendre là-dessus, j'en aurai pour des heures à décrir ce qui ne va pas (au moins autant de temps qu'à compter les raccords miteux servant à masquer la pauvreté de la succession*)
(*je tiens à m'excuser auprès de m. Donner concernant un précédent post où je lui attribuai les scènes des Chutes du Niagara alors qu'il est clair qu'elles ont été retourné par le tâcheron sus-nommé)
bref un truc m'a frappé : le Spider-man de Raimi, on le sait, doit beaucoup à la structure scénaristique et thématique du Superman de Donner : chose tout à fait logique quand on sait à quel point Spidey est un comic démarqué de Supes : il est tout à fait normal que leurs adaptations les plus brillantes se recroisent.
mais ce qu'on sait moins c'est que cette ascendance batarde ne touche pas seulement pas seulement l'ainé : les petits frères aussi
jugez plutôt les intrigues communes :
n°1 origines du héros et 1e némésis
n°2 perte des pouvoirs et acceptation de sa dualité + révélation à la girlfriend de son identité
n°3 combat contre son double maléfique après courte schizo
et d'autres points bizzares autant qu'étranges :
dans les deux n°s 2 on trouve des vilains plus puissants qui agissent à côté de l'intrigue principale pour accomplir leurs buts (Zod et Ock qui veulent soit dominer le monde soit lui offrir une grosse machine) et l'absence du héros permet leurs ascencions
dans les deux n°s 3 : on aura visiblement deux love interests qui s'opposent à la première promise et qui plus est les "amours de jeunesse" des deux héros (Gwen Stacy* et Lana Lang)
* je ne compte pas Betty Brant, visiblement Raimi non plus.
dans les deux n°s 2 :_ on a un double climax dont la deuxième partie est un résolue de manière hative (le combat dans Métropolis et le combat du métro suivis des combats dans la Forteresse de Solitude et de celui de l'ancien labo
_ le méchant du 1er (ou son héritier) aide celui du 2e à vaincre le héros (d'ailleurs ça n'a rien à voir mais j'ai toujours pensé que Robert Vaughn servait de dérivatifs au fait que Hackman se soit cassé après le renvoi de Donner : à mon avis y avait déjà les idées du 3 qui trainaient sur un coin de table durant la prod des deux 1ers)
Voilà.. doit y avoir d'autres trucs mais j'espère que dans Spider man 3 on nous évitera Chris Tucker en 4e vilain invité...
(et qu'il n'y ait jamais de numéro 4)
C'est très bien vu Hutch, c'éest étonnant car ça fait plusieurs fois que des films qui m'emballent pas énormément,( j'ai trouvé spiderman 2 très bon mais à la sortie j'étais moin euphorique que les autres) et je me rends compte que finallement, quand un réalisateur utilise un trame rodé depuis des lustres, son oeuvre se retrouve finallement propulé à des sommets.
Ton analyse très détaillée et très pertinante m'ont fait prendre conscience de cela. A l'avenir, je vais me remater plus de classiques (et pourtant j'en revois à la pelle) car j'ai l'impression que les nouvelles oeuvres puisent sur les anciennes de manière plus profonde que j'aurai pu imaginer (sur devil's reject et poséidon par exemple).
ça me dérange pas tant que ça, mais ça me permet de comprendre certaines intérrogations dont je ne comprennais pas la source.
Yoshiki
19 8 2006 - 19:56
Tiens, j'avais déjà fait le rapprochement entre Superman 2 et Spider-Man 2 à l'époque, j'en ai jamais parlé ici ou sur next? Bizarre.
En tout cas, oui, c'est quand même assez flagrant les similitudes.
Flying Totoro
20 8 2006 - 15:34
Vous semblez quand même assez nombreux à être quelque peux déçu du manque d'ampleur du film de Bryan Singer, je vous rappelle qu'il existe des alternatives autrement plus ambitieuses en animation :

Quelle classe
Ca c'est du flying totoro !
bleuten
20 8 2006 - 15:37
CITATION(Flying Totoro @ 20 8 2006 - 16:34)

Vous semblez quand même assez nombreux à être quelque peux déçu du manque d'ampleur du film de Bryan Singer, je vous rappelle qu'il existe des alternatives autrement plus ambitieuses en animation :

Quelle classe
Ca c'est du flying totoro !MONOMANIAQUE !
C'est bon vous l'aurez votre suite avec Bryan Singer toujours au commande...
http://www.ecranlarge.com/news-cinema-2071.php"J'étais convaincu que le film remporterait un immense succès mais je pensais qu'il arriverait à atteindre les 500 millions de dollars. Nous aurions peut-être dû ajouter un peu plus d'action pour satisfaire davantage les attentes du jeune public masculin » a déclaré le Big Boss".
Alan Horn Président de Warner Bros
Qui veut ouvrir le topic Superman returns 2 en preview?
CITATION(Goku @ 21 8 2006 - 04:23)

"J'étais convaincu que le film remporterait un immense succès mais je pensais qu'il arriverait à atteindre les 500 millions de dollars. Nous aurions peut-être dû ajouter un peu plus d'action pour satisfaire davantage les attentes du jeune public masculin » a déclaré le Big Boss".
Alan Horn Président de Warner Bros
Avec un combat contre une araignée géante c'est sur qu'in se serait fait nettement moins chier. Putain mais même le producteur se la joue grand cinéphile du néant
bleuten
21 8 2006 - 16:16
C'est là qu'on voit que l'affiche de Superman returns est vachement sobre.
1954 fut une année plutôt prolifique pour Supes.
Mr. Sktchrigzpoxlub
21 8 2006 - 16:54
CITATION
il a tout de même souligné qu'une suite devrait voir le jour en 2009. Si c'est le cas, Bryan Singer a déjà précisé lors du salon Comic-Con aux Etats-Unis que Superman aurait à affronter un mechant extra-terrestre.
"toute résistance est...gneuh ?"
bleuten
21 8 2006 - 17:03
CITATION(Mr. Sktchrigzpoxlub @ 21 8 2006 - 17:54)

CITATION
il a tout de même souligné qu'une suite devrait voir le jour en 2009. Si c'est le cas, Bryan Singer a déjà précisé lors du salon Comic-Con aux Etats-Unis que Superman aurait à affronter un mechant extra-terrestre.
"toute résistance est...gneuh ?"Dégage Crétin !
Green eyes
25 8 2006 - 15:32
Brandon Routh, le nouveau visage de Superman, s'est fiancé avec celle qui partage sa vie depuis trois ans, l'actrice Coutney Ford.
Superman au septième ciel. Après avoir été surpris dans une bijouterie de Los Angeles, Brandon Routh et sa Loïs Lane, l'actrice Courtney Ford, ont officiellement annoncé leurs fiançailles au magazine américain People. Le héros de Superman Returns et sa belle devraient convoler dès cet automne. Les amoureux s'étaient rencontrés il y a trois ans sur le tournage du court métrage de Joel Kelly, Denial. L'histoire ne dit pas si Krypton sera la destination de leur lune de miel.
A nouveau dans le rôle de Superman
On retrouvera le beau et fort Brandon Routh dans Karla, un film de Joel Bender basé sur la sordide histoire vraie de Paul Bernardo et de sa femme Karla Homolka, mieux connus sous le nom de "Ken et Barbie" qui avaient, entre 1990 et 1992, kidnappé, violé et tué trois adolescentes au Canada. Puis le nouveau Superman endossera à nouveau son costume de super-héros dans la suite de Superman Returns. La rumeur veut que Bryan Singer orchestre à nouveau ce prochain volet de l'homme au justaucorps bleu, qui devrait cette fois affronter un méchant extra-terrestre.
Dire qu'on avait balancé qu'il était gai.

Superbe femme en l'occurence sa fiancée.
ça a beaucoupa changé MAD MOVIES, on croirait lire une page de Gala ....
indalecio
25 8 2006 - 17:01
CITATION(KRISSS @ 25 8 2006 - 17:24)

ça a beaucoupa changé MAD MOVIES, on croirait lire une page de Gala ....

Heureusement que Sarkozy n' est pas cinéaste ou acteur, tiens.
Elle est pas terrible la nana de Brondon Routh, il a aussi bon goûts qu'il sait joué la comédie, j'exagère.
CITATION(Goku @ 25 8 2006 - 21:42)

Elle est pas terrible la nana de Brondon Routh, il a aussi bon goûts qu'il sait joué la comédie, j'exagère.

Non c'est encore plus lourd que ça

, en même temps t'es pas en train de troller.
Personne ne veut ouvrir un topic Superman 2 en preview?
http://www.ecranlarge.com/news-cinema-2095.php
Green eyes
26 8 2006 - 09:57
CITATION(Goku @ 26 8 2006 - 10:51)

Personne ne veut ouvrir un topic Superman 2 en preview?
http://www.ecranlarge.com/news-cinema-2095.phpVu que le film sort dans 3 ans, l'hésitation doit être due à ça.
CITATION(Green eyes @ 26 8 2006 - 10:57)

Vu que le film sort dans 3 ans, l'hésitation doit être due à ça.
C'est pour ça qu'il doit etre en preview comme c'est officiel, moi je me voit mal l'ouvrir étant donnez que j'ai pas aimé le premier ca le ferait pas trop.
Green eyes
26 8 2006 - 10:03
Oui je peux comprendre, moi le premier opus j'ai bien aimé car le comédien assure plutôt bien mais vu qu'on ne connait rein du suivant je vois pas pourquoi ouvrir un topic pour brasser du vent. A mon avis faut attendre encore.
CITATION(Green eyes @ 26 8 2006 - 11:03)

Oui je peux comprendre, moi le premier opus j'ai bien aimé car le comédien assure plutôt bien mais vu qu'on ne connait rein du suivant je vois pas pourquoi ouvrir un topic pour brasser du vent. A mon avis faut attendre encore.
Les news afflut pas mal ses derniers temps sur le prochain Superman et c'est aussi le prochain film de Bryan Singer, je pense qu'il serait utile de l'ouvrir malgré tous.
Moi il me tarde de voir se deuxieme opus
Green eyes
26 8 2006 - 11:28
Ca va faire style le Retour de la Momie. Avec la famille Supes contre les méchants extraterrestres. Et lze superboy vers la fin aura droit à son costume.
alors là je crie au
SPOIIIIIIIIIIIIIIIIIIL!!Non mais merde, c'est pu la peine d'esperer là!
darklinux
08 9 2006 - 13:43
OK pour ZOD , mais avec une armure ...
Herbert West
14 9 2006 - 09:02
CITATION(Goku @ 14 9 2006 - 00:11)

Ca n'a pas marcher on dirait
Sortie le 28 Novembre 2006 en zone 1.

Manna Marie Weasley
14 9 2006 - 12:24
Attention au reacteur de l'avion Superman...c'est vicieux ce truc surtout avec la cape que tu portes...cf
les Indestructibles....
C'est juste pour dire qu'elles sont moches ses jaquettes...
indalecio
14 9 2006 - 13:06
CITATION(Goku @ 14 9 2006 - 13:15)

Pour le format " jaquette ", ils pourraient repenser les visuels et nous donner quelque chose d' approprié, merde ! Là, c' est juste des recyclages des affiches déjà très, très moches avec des retouches mal foutues réalisables sur Photoshop par le premier venu ( militant UMP aussi étudiant infographiste ou horseloverfat, entre autres... ).
c'est juste hideux ces jaquettes...
Bah les jaquettes on s'en fou, le principale c'est ce qu'il y a dedant
En tout cas moi je sais que il sera dans ma dvdthéque
oui d'accord, mais n'empêche, c'est moche...
horseloverfat
14 9 2006 - 16:14
CITATION
Pour le format " jaquette ", ils pourraient repenser les visuels et nous donner quelque chose d' approprié, merde ! Là, c' est juste des recyclages des affiches déjà très, très moches avec des retouches mal foutues réalisables sur Photoshop par le premier venu ( militant UMP aussi étudiant infographiste ou horseloverfat, entre autres... ).
Sinon il manque les éditions HD DVD Goku, j'espère que tu vas réparer ta bévue dans le prochain post.
Et les boites de céréales.
Batman Begins
14 9 2006 - 16:52
Et l'affiche ! J'EN PEUX PLUS D'ATTENDRE L'AFFICHE !!!!
Moi mon fils il a le cartable Superman
vampyr, il aime underworld 2.
CITATION(seward @ 14 9 2006 - 23:41)

vampyr, il aime underworld 2.
Et j'en suis fière en plus
vampyr, tupuducul(en même temps, j'ai pas vérifié)
CITATION(horseloverfat @ 14 9 2006 - 17:14)

Sinon il manque les éditions HD DVD Goku, j'espère que tu vas réparer ta bévue dans le prochain post.

T'inquiète j'y ai pensé, la versions HD-DVD de Superman sortira en Novembre prochain mais pas encore de visuel.^^
darklinux
15 9 2006 - 09:32
en zone 1 ou 2 ? ainsi qu ' en DVd classique ?
CITATION(seward @ 15 9 2006 - 00:00)

vampyr, tupuducul(en même temps, j'ai pas vérifié)
Non non je sent bon
CITATION(Goku @ 14 9 2006 - 13:15)

Avec Stf et 3h de making of.
C'est déjà ça.
darklinux
22 9 2006 - 09:19
Donc debut / mi Decembre si la Warner est logique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.