CITATION(Sans Nom @ 21 7 2006 - 00:34)

CITATION(Rom1 @ 20 7 2006 - 23:07)

Non, faut pas déconner.
Mesure gardez un peu qd même. Je sais que ça fait tjs cool de sortir une phrase-choc de ce genre, mais la comparaison est hors de propos à ts points de vue.
Ben non, je regarde Smallville assez régulièrement, je maintiens que certains épisodes sont meilleurs sur de nombreux points et j'en suis le premier navré.
Scénario souvent moins bancal (bien sûr faut virer les histoires d'amourettes d'ado)
Le Luthor de Smalville est mille fois plus intéressant que celui de SR
La gestion de la kryptonite dans Smallville est mieux foutue visuellement que dans SR
Certaines scènes d'action dans la série valent largement le peu de choses que Sr nous a montré.
Les clins d'oeil sont plus marrants et plus nombreux et parfois plus subtil que dans SR
Y'a même des fois où Welling sait être super convaincant là ou Routh assure moyennement. (bon, ok, c'est pas à chaque épisode hein mais bon)
Alors oui, Smallville c'est chiant à cause d'amourettes à la Dawson mais pour le reste, ben c'est plutôt correct en tout.
Ah, non, non, hein. Je peux pas laisser dire ça...
Sur 5 saisons du show, le nombre de fois ou Welling est bon se compte sur les doigts d'une main.
Idem pour les scénariis, qui sont tous au choix des pompages éhontés de séries ou de films à succès/du recyclage des pires scénariis de superman ever/des nids d'incohérences gigantesques/ de la love story teen à la con.
Les scènes d'action de Smallville ? Boulette Time à gogo. D'ailleurs il n'y a que ça. Jamais je n'aurais voulu de ça dans Supes Returns, tellement c'est cheap au possible, maintenant. Déjà que j'ai un peu de mal avec la scène de la balle et de l'oeil...
Et des clins d'oeil subtils dans Smallville !?!? Sérieux, tu n'as pas du voir la même série, hein: Smallville, c'est l'archétype du clin d'oeil que l'on t'assène comme un coup de Mjolnir sur le coin de la gueule, limite avec la pause juste après pour bien faire comprendre au spectateur que les scénaristes viennent de faire une réf à Superman.... et des "clins d'oeils subtils", t'en a systématiquement 2 ou 3 par épi, bah, oui, faut bien remplir les 45 minutes, faute de scénar.
Merde, sérieux, "Voyons, Clark, les vampires, ça n'existe pas *wink wink*" (James Marsters)... et c'est comme ça tous les quarts d'heure...
Non, franchement, dire que Smallville, c'est (parfois) mieux que Supes Returns, c'est aussi peu crédible que de dire que Mouton X, c'est mieux que X2. (X3, ça se discute, le Jugg aurait peut-être pas dépareillé dans Mouton X...)
Mais faut pas pousser le Prof Xavier dans l'escalier, quand même, voyons... et si tu le penses vraiment, ben, alors, on peut pas faire grand chose pour toi, hein... désolé.

(Ah, et le Luthor de Smallville, encore une fois, oui, il était sympa au début, avant ses amnésies, sa Love Story avec Lana, sa possession pour Zod, et avant qu'ils ne ramènent toute la complexité des rapports Clark/Lex à un simple "Bouh, tu m'as piqué ma copineuh, méchant"... Et quand bien même, vu les parti-pris du film, Luthor ne pouvait être qu'une variation sur celui de Donner... - sans compter que le coup de faire de luthor une connaissance de Clark ado, dans l'absolu, c'est pas mieux que de faire du Joker le tueur des parents de Batman...)