CITATION(sygbab @ 18 7 2006 - 22:24)

Hum, tu parles de mon post suivant le tien ? Passke si c'est à ça que tu fais référence, le monsieur vert il est là pour indiquer que c'est de l'humour ce me semble. Sinon je ne vois pas de quoi tu parles. Et puis même, sinon, il est pas un peu idéalisé le film de Donner ? Je ne dis pas par là qu'il est mauvais, hein, je pense tout le contraire, mais je trouve ça dommage de casser le film de Singer sur la base de celui de Donner même si ça paraît cohérent dans le sens où c'est la suite et qu'il s'en est inspiré. D'autant que là, l'accent étant mis essentiellement sur la condition de Superman et son impossibilité d'avoir une vie normale et notamment une vie amoureuse, je ne vois pas pourquoi le rythme devrait être effrené (oui j'exagère un peu). Après, je vais pas parler de montage, c'est pas du tout mon domaine et je serais bien présomptueux d'ouvrir ma gueule sur un sujet que je ne maîtrise pas.
Sorry, petit accès de mauvaise humeur.
Le problème, ce n'est pas que j'idéalise le film de Donner. Je l'ai toujours considéré comme plutôt bon, mais pas un chef d’œuvre. C'est vraiment en comparant les 2 films (difficile de ne pas le faire, tant Singer cite ouvertement l'original dans son film) que les qualités du film original m'ont sauté aux yeux (et les défauts du Retruns également), aussi bien niveau mise en scène, rythme, casting, scénario, musique, ...
Peut être que si je n'avais pas revu l'original avant le Returns, j'aurais été un peu plus clément (genre 2/6, voire 3/6 si j'étais de très très bonne humeur). Mais même comme ça, le film m'aurait surement paru très plat niveau mise en image, trés mal écrit et excessivement mal monté.
Et puis, je pense que plus on aime un personnage (Superman, c'est un peu LE Super-héros), plus on risque de réagir violement quand on a détesté le film qui lui était consacré.
CITATION(sygbab @ 18 7 2006 - 22:24)

Et puis je le répète quand même, quand je disais qu'on croirait voir un topic preview, je faisais juste référence à ton post avec les images comparatives entre Reeve et Routh. Ca m'a vraiment saoûlé, et j'ai réagi en fonction de ça. Et j'étais tout à fait conscient que ça plairait pas, c'était même voulu, pour bien marquer mon désarroi.
Ha désolé, mais comme je passe rarement sur le forum previews, je ne savais pas qu'il y avait eu overdose de ce genre de comparatifs. Personnellement, je préfère ne pas me fier aux images avant de voir le film. Parfois les photos sont trompeuse sur le jeu d'un acteur. Un de mes gros problèmes avec Superman Returns vient uniquement de ce que j'ai vu dans le film : un type que je n'arrivait pas ça identifier comme Superman (et je ne suis pas difficile : j'aimais bien Lois et Clark...enfin, les premières saisons, et en tant que série télé un peu cucul). J'ai utilisé des images parce que je trouvais que là, elles étaient assez représentatives du jeu de Routh dans le film et de ce qui me posait problème dans ce jeu, assez amorphe selon moi.
Mais là encore, le jeu de Routh n'était qu'un point parmi bien d'autres qui m'ont déplus (j'aurais préféré essayer de faire un comparatif de la mise en scène, mais je n'ai pas d'images de dispo).
Bon, je vais oublier ce Supes pas à mon goût et arrêter de vous ennuyer.