CITATION(bouc_emissaire @ 16 7 2006 - 17:30)

Je voulais juste faire une remarque, qui pourrait paraître peu convaincante d'ailleurs :
Ce qui fait que personne ne grille que Clark kent = Superman, ce n'est pas simplement le fait qu'il porte des lunettes, qu'il ait une coiffure différente et qu'il porte le costard. C'est surtout son comportement, son côté nigaud, ses maladresses (comment diable Superman pourrait-il être maladroit ?), son manque de charisme (alors que Superman est si charismatique), son coté poltron etc....
Et bien ça me fait penser au personnage d'un autre film de Bryan Singer...
Verbal Kint/Keyser Söze dans Usual Suspect. Ce qui fait que personne ne peut griller que Verbal Kint = Keyser Söze, c'est que Verbal Kint se fait passer volontairement pour un nigaud, sans charisme (comment ce simplement pourrait il être ce personnage mythique ?), infirme (Keyser Söze un infirme ? mouarf !), peureux, etc...
Cette comparaison peut paraitre stupide, mais, nan, je crois pas.

Sauf que : Keyser Söze , personne ne sait à quoi il ressemble et que Spacey a vraiment un physique banal jusque dans la carrure.
Alors que Clark : merde il approche les 2 mètres et a beau essayer de paraitre efflanqué ça marche pas : on voit bien que c'est une grosse baraque quand même hein!
ta comparaison n'est pas stupide du tout hein! c'est juste que ce n'est pas la plus judicieuse.
hormis ceci c'est clair que c'est réellement l'attitude et le comportement de Kent qui font 99/100 du fait que personne ne l'imagine en slip rouge (le 1/100 c'est les lunettes , le costume ringue et la coupe de jack) : Kal El joue vraiment bien le rôle du gros benêt , super affable mais aussi super lourd (et ces saluts ringues de la main..les même que celui de parker quand il croit que MJ le salue dans le 1 : la loose totale quoi)
CITATION(Goku @ 16 7 2006 - 17:37)

Singer a fait une grosse erreur, le prôbleme de Clark Kent qui n'est reconnu par personne n'en ai pas vraiment un en effet tous le monde est tellement hyptnotisé par Superman et ses exploit qu'il se peut que du coup les gens fassent moins attention à Clark , le vrai prôbleme c'est l'abscence des deux hommes Clark Kent et Superman pendant le même période et le retour au même moment et la pas une personne ne fait le rapprochement à moins que Clark Kent est dis au revoir lui, mais Singer n'en fait jamaais mention, mois je dis avbec 260 millions de dollards la moindre des chose c'était de s'acheter un scénariste.

ben c'est ça le génie de Kent / Kal El , c'est justement d'être ce gros loser que personne ne remarque vraiment (hormis peut etre le petit pigiste super casse-burnes mais qui n'a pas l'air très fin)
et je trouve que Singer réussit un beau coup avec cette apparition de l'un/disparition de l'autre :
dans la séquence , sur le toit du dayly planet , où sup' se prend un supervent de la part de Lois : on sent bien qu'il l'a mauvaise ! et on voit lois bouleversée retrouver les potes en train de bouffer dont surprise! : un Kent avec une tronche pas possible et assez nonchalante (le super changement d'humeur à la commande je veux ça aussi)