[quote name='darkseid' date='14 7 2006 - 10:20' post='632757']
[quote name='KNIGHT' post='632754' date='14 7 2006 - 10:08']
Ben non, mec, on ressent rien en voyant ton film.
[/quote]
Tu ne ressens rien, j'avais pas autant été touché par un film depuis King Kong...
[/quote]
j'ai passé l'heure dans King Kong et je me suis vite lassé peut être que je n'ai jamais aimé les remake.
parcontre superman returns, oui, oui et oui.
[quote]1 minute 30 de frissons (le générique), 25 minutes d'intérêt poli (jusqu'à la scène de l'avion) et 2h d'ennui mortel devant un film qui oublie complètement son sujet et son personnage, trop satisfait qu'est Bryan Singer de singer Donner jusqu'à l'écoeurement et sans aucune justification (
si quelqu'un peut m'expliquer quel est l'utilité narrative du mini flashback sur la jeunesse à Smallville, ça serait gentil).[/quote)
Je suis daccord en ce qui concerne le flashback, c'est d'un non sens haurissant. je me creuse la tête a essayer de comprendre si ce n'ai pas une blague que nous a fait le projectionniste
[quote] Ici donc, l'icône héroïque par excellence est réduit à un pauvre amoureux transi qui fait la gueule parce que sa namoureuse a reconstruit sa vie après qu'il se soit barré comme un voleur pendant cinq ans, la garce mais comment ose-t-elle...et va tristement jouer les vieux voyeurs en utilisant ses pouvoirs pour violer son intimité (il est beau le héros). Bref, on est vite renseigné, on est pas devant Superman mais devant un type qui a des problèmes de coeur et qui se trouve avoir des supers pouvoirs. [/quote]
Je croi que tu est resté fixé sur le flash sur smallville, tu a vu les premiers superman de Donner et Lester ? superman a toujours eu ses problèmes de coeurs, du moins dans la version ciné ou dans les séries TV. il n'a jamais été un modèle non plus, il mate les dessous des jeunes femmes, et espionne des conversations privées. c'est donc normal pou run manmoureux d'épier la femme qu'il aime pour voir comment c'est qu'elle vie avec son gugus. passons
[quote]Génial. Ca aurait sûrement été plus intéressant de développer les problématiques qui se trouvent au coeur même du scénar (comment le monde s'est il débrouillé pendant 5 ans sans son plus grand héros ? qu'est ce qui dans l'article a valu a Loïs le prix Pulitzer ?) mais non, ça Singer il s'en fout complètement, tout ce qui l'intéresse c'est de montrer que Superman au fond c'est un gars comme vous et moi. Ce qui trahit une incompréhension du personnage au moins aussi énorme que celle d'un Mark Steven Johnson.[/quote]
Vrai, ça aurait été vraiment interessant de voir l'évolution du monde durant les 5 années passées sans Superman, mais le film aurait duré combien ? et quand tu dis que "
Singer il s'en fout complètement, tout ce qui l'intéresse c'est de montrer que Superman au fond c'est un gars comme vous et moi" tu a peut être oublié la trame principale du film ? les crystaux ? Lex Luthor ? ... ?
[quote]Rien à se mettre sous la dent du côté des scènes d'action puisqu'elles sont toutes identiques et aussi peu excitantes: Superman il est super fort et il sait bien soulever des trucs (des avions, des voitures, des gros bateaux, des mega caillous, *baillement*). Pour le spectaculaire inhérent à un quasi dieu, merci d'aller vous adresser ailleurs, vous avez pas frappé à la bonne porte.[/quote]
9a a toujours été comme ça non ? mis à part que singer aurait pu faire souffri Superman un peu plus, mais sinon oui, superman et super fort, soulève un tat de trucs et sauve le monde chaque jour, c'est la routine quoi !
[quote]Evidemment, on a en prime droit à un manque de rythme absolu qui vient plomber complètement le film passé la première demi-heure et la meilleure scène, culminant dans 20 dernières minutes absolument atroce de ce point de vue (que ceux qui gueulent contre la fin du Retour du Roi se préparent à souffrir).[/quote]
Oui, le film manque cruellement de rythme, et je croi que singer a voulu suivre la voix tracé par Donner Et Lester, sans trop s'en rapprocher. Dilemme. en tout cas cela ne m'a pas dérangé, vu que j'ai revu les 3 premiers Supermans la semaine dernière.
4.5/6