Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Superman Returns - Bryan Singer
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Darkup
Traiter un film comme celui-ci de "navet" me semble un peu déplacé mais passons...
Attends de voir arriver le Wonder Woman de Whedon, on va rigoler icon_mrgreen.gif

"Les aventures de l'Amazone sexy Wonder Woman qui ne se sépare jamais de son lasso pour attraper les bandits et de ses bracelets en or pour arrêter les balles. Sorte de Superman au féminin, elle possède tous les artifices de la League of justice, organisation secrète d'Amazones vivant dans une île paradisiaque, pour accomplir ses besognes : charme, séduction, filouterie, pouvoirs surhumains..."
Blunt
Je sais pas d'où provient ce résumé mais il est particulièrement inepte et rédigé par quelqu'un ne connaissant visiblement rien à rien (la Justice League est une organisation secrète d'Amazones, mais bien sûr...).

Je vois pas ce que ça vient foutre dans la conversation, par ailleurs.
Darkup
Bien... c'est le résumé pêché sur allociné. Je sais pas où ils les récupèrent mais en général ça se rapproche pas mal de la vérité, me semble-t-il. (pr le coup de la justice league parce contre il faut qu'ils arrêtent l'alcool..)
Qd à ce qu'il vient ici, pas grd chose, c'était un HS, dsl... simplement parce que je trouvais dommage que superman soit traité de navet. Même qd je n'apprécie pas un film mais qu'il est évident qu'il a un sens et qu'il est travaillé, je le traite pas de navet.
M'enfin... Revenons-en aux avis sur le film smile.gif
whedoniste
Et puis 1 heure de film en plus n'a jamais sauvé un navet tu sais

Oui mes quand ces des scènes clés du film sa peut jouer non icon_mrgreen.gif
Exemple j'ai lu que la du rip shirt etait mal faite mal cadrés ect..
Mais d'après le dossier mis en lien et certains forum us, la scène a la base est totalement différentes.
En resumer: Clark n'avait pas prevu de redenir superman et ces lors de l'accident d'avion avec Lois qu'il decide de prendre les chose en main.
Il court dans la rue mais lors q'il déchire sa chemise il n' ya qu'un t shirt blanc car se con avait oublier qu'il ne portait pas son costume sur lui et qu'il etait en ralité dans sa valise au Daily Planet.
Je crois que c'est au dernier moment que Singer a decider d'enlever cette cette pour la remplacer par un rip shirt traditionnele mais en CGS
Firstly, as the attached photo shows, during the filming, Clark actually ran passed a phonebooth before crossing the street, slowing momentarily to consider it as an option, but realizing it was occupied, and running on up the alley.

It was also revealed to me that he wasn't actually supposed to have the Superman suit on underneath his Clark Kent clothes at this point in time, just a white T-shirt, having not yet decided whether the world wanted Superman back or not. I believe at this point Clark is supposed to dash back to the storeroom in the Daily Planet to retrieve his Superman costume from his suitcases. The time taken to do this before getting to the plane may have been the deciding factor in why it was made the way it is in the movie.

Back at the Planet bullpen, the staff is so engrossed with the shuttle crisis on TV that no one notices Clark entering the room behind them. He steps into the janitor's closet, pulls his Superman costume out of the hidden suitcase. Hesitating, he finally makes up his mind. Emerging out of the closet is a familiar figure... red boots, blue suit, flowing cape. The Man of Steel is back!
Preuve en image( pouvvez vous me confirmer que cette scène n'apparait pas dans le film wink.gif )
http://www.supermanhomepage.com/images/sup...moviecard54.jpg
Flying Totoro
Ouais enfin c'est pas spécialement nouveau qu'un film sorte en salles sans être complètement (voir même un minimum) conforme à la vision du réalisateur ; maintenant c'est pas au spectateur d'imaginer ce que ça donnerait si c'était un autre film qui était projeté sur l'écran.
Blunt
Et en l'occurence 1h de plus ça donnait surtout un film encore plus long, pontifiant et mal rythmé qu'il ne l'est déjà (avec encore plus de plans sur des machins qui tremblent ouééééééé)*

*je me suis dit pendant le film que Singer devait être super fan de la scène du T-Rex dans Jurassic Park icon_mrgreen.gif
Cfury
CITATION(Hutch @ 13 7 2006 - 13:47) *

Et dans le n°2, il redevient Superman par une pirouette et l'opération du St Esprit aussi (du coup ça annule un peu toute l'histoire autant littéralement que sur un plan de discussion du café du commmerce) icon_mrgreen.gif

Ben non. Ou alors un quart de pirouette, puisque lorsque Clark se rend compte de son erreur d'être devenu humain en voyant les agissements de Zod, il revient dans la Forteresse de Solitude et y retrouve le cristal mère nécessaire au recouvrement de ses pouvoirs via la cage moléculaire.

Et puis le baiser "reset mémoire", moi j'aime bien. Lui aussi va au bout du truc : Supes comprend qu'il lui est impossible de vivre comme un humain et parce qu'il a désobéi aux préceptes de ses parents déjà 2 fois (dans le 1 et celui-ci), il n'a pas d'autre alternative que d'effacer la mémoire de Loïs pour continuer sa mission.

Attention, je ne dis pas que le film de Lester soit le meilleur film de l'univers du monde dans la galaxie, il est bourré de défauts (notamment les inserts comiques ultra malvenus) mais cet épisode a au moins le mérite de nous proposer des méchants à la hauteur en plus d'un dilemme moraliste pour son héros.

sygbab
Qui est décrédibilisé par cette fin honteuse (ah non mais j'y tiens, c'est un élément qui foire vraiment tout).
Cfury
Mouais...Côté fin pourrave, ça se tient en tout cas avec les 15 dernières mn de SR.
sygbab
Bah pas vraiment, au moins dans cet opus la fin est cohérente et ne trahit pas la psychologie du personnage instaurée depuis le début du film... Parce que voir Clak faire sa caille passke "ouais t'as vu gros con j'ai retrouvé mes pouvoir tu vas morfler", je trouve ça beaucoup plus pitoyable q'un Superman qui dit à son fils endormi ce que son père lui a dit (et qui renvoie à l'intro, en plus, rholala, c'est mal).

Je crois quand même que j'ai un peu raison.
Cfury
J'comprend pas l'délire là, dans la mesure où l'on a déjà vu Kent utiliser ses pouvoirs de la sorte.
Avec un étalage de sa force moindre c'est vrai, mais polémiquer sur cette scène et prétendre que c'est couillu de lui avoir foutu un môme dans les pattes en plus d'être un briseur de ménage (des valeurs donc aussi immorales que celle que "le oeil pour oeil..." pour l'Homme d'Acier) y'a un truc que je capte pas.
Joyeux
ceci est la réaction de Synger à la question con des journalistes : "que pensez vous du carton de pirates des caraibes 2" :

http://us.video.aol.com/video.index.adp?mo...;pmmsid=1676445

dégouté pour le pauvre Brian , il sait plus ou se foutre sad.gif

vraiment quelle question de merde
sygbab
Je polémique pas sur cette scène, elle casse le film, c'est tout. Et j'ai pas dit que c'était couillu qu'il ait un fils, j'ai dit que Singer prenait un risque. Y a une grosse nuance, merci de ne pas interpréter mes propos. D'autant que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis : il n'a pas brisé le ménage de Loïs. Il a peut-être été tenté, mais la fin montre qu'il ne le fera à priori pas. Et tu sais bien qu'il y a tout un monde entre la pensée et les actes.

D'ailleurs c'est pas dans BB qu'il y a la formule "on reconnaît la valeur des gens à leurs actes", ou un truc du genre ?

(J'avoue, c'est un peu pour la provoc que je ramène Batman sur le tapis, que je suis vil).

[Edit] : Bon je répondais à Cfury, ça m'apprendra à pas quoter.
Fraggle
CITATION(sygbab @ 13 7 2006 - 17:37) *

D'ailleurs c'est pas dans BB qu'il y a la formule "on reconnaît la valeur des gens à leurs actes", ou un truc du genre ?

Sartre plutôt icon_mrgreen.gif (On est ce que l'on fait. et tout le bordel)
sygbab
Ouais mais j'ai pas lu Sartre, moi. Et puis tu casses le truc, là, je voulais foutre le dawa en parlant de Batman.
Cfury
CITATION(sygbab @ 13 7 2006 - 17:37) *

D'autant que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis : il n'a pas brisé le ménage de Loïs. Il a peut-être été tenté, mais la fin montre qu'il ne le fera à priori pas. Et tu sais bien qu'il y a tout un monde entre la pensée et les actes.

Il risque d'y avoir quand même un sacré problème lors d'une éventuelle suite. C'est là où j'ai du mal à saisir le pourquoi du choix d'un tel élément scénaristique dans ce film. Ca me semble assez suicidaire, dans la mesure où l'on risque encore de nous tanner avec des questions pseudo-existentielles pour Supes.
Comme je l'ai dit quelques pages plus tôt, j'ai bien l'impression que Singer se trompe de Super-Héros...

Edit : ben je dirais rien sur BB parce que j'aime bien. Comme j'aime bien Superman2, Blade2 ou Hulk. Oui je sais, ça fait beaucoup pour un forum...
sygbab
Oui mais euh, pour l'instant on parle bien de Superman Returns, non ? Alors les considérations concernant la suite, comment ça va se goupiller, et tout le tremblement, pour moi ce ne sont pas des critères pour juger le film en lui-même. Ca m'intéresse même pas d'y penser, d'ailleurs.
Cfury
Ben oui, mais suite ou pas, forcément on peut se poser la question puisque Singer à considérablement modifié le personnage à ce niveau-là. Et présentement ce choix est casse-gueule.

Edit : Ah oui, là comme ça on peut penser que mes posts sont anti-SR, alors que globalement je trouve le film pas mauvais. En tout cas au vu des derniers comics-book movie auxquels l'on a eu droit ces derniers temps, je prend le film de Singer comme une zolie aubaine.
Mais je peste contre l'orientation choisie, c'est tout et sur le fait qu'il s'agisse d'un vulgaire relaunch. Ah, ça fait beaucoup?
El Pistolero
en regardant les résultats du sondage,
faudrait que les madnautes se reprennent trop de note entre 4 et 6, je vais finir par pensé que le madnaute de base, a mauvais gout... icon_mrgreen.gif
dreef
je lui ai mis 5.

ne connaissant pas le comics, n'étant pas du tout fan de supes et n'attendant rien d'une adaptation de super héros, c'est peut-être pour ça que j'ai plutôt bien aimé.

ma principale crainte, à savoir le perso de luthor, n'était que partiellement justifiée dans la mesure où spacey cabotine tout de même moins que ne le faisait hackman, même si on est loin du modèle de perso classe et puissant et si ses associés se révèlent plus ringards les uns que les autres, en tête miss kitty à peu près aussi gourdasse que teachmachinker.

le très bon (plusieurs plans iconiques, dommage qu'il n'y en ai pas plus) côtoie le mauvais gout (le fax, supes qui espionne lois et encore plus l'hopital, putain mais qu'est-ce qu'il lui est passé par la tête à singer ?) mais globalement l'ensemble se tient. les scènes supes / lois / jason sont pas forcément bien amenées et on peut restez dubitatif sur le choix d'un tel partis pris mais ça ne représente finalement pas une si grosse partie du métrage et la scène de fin avec les paroles de jor-el répétées par supes à son fils font quand même monter la petite émotion.

singer est incontestablement un réal de choix pour développer la psychologie de super héros et il le montre à nouveau, sauf que cette fois-ci il n'oublie pas l'action pour autant (même si il y aurait pu en avoir beaucoup plus et surtout plus démesurée). alors, psycho du perso + action = bon film de super héros ? je pense que oui.
ioen
Sois rassuré Sygbab, tu n'es pas le seul à trouver la fin de Superman II honteuse.

Mais pour moi le pire, c'est ça :

"Je renonce à mes pouvoirs par amour, pour devenir réellement humain, noblesse d'âme, tout ça".
5mn après il mange une beigne par un clodo
"Bon ben en fait, la noblesse c'est bien beau, mais c'est mieux quand on peut éviter de se faire casser la gueule, donc je reprends quand-même mes pouvoirs"

Ca plus la vengeance de la fin où il démonte un gars sans même avoir pris la peine de se "changer" en Superman (c'est à dire qu'il est habillé en Clark Kent, et qu'il fait valser un gars sur un bar sans penser une seconde qu'on va le soupçonner d'être Superman)... Beurk.
Enfin malgré tout j'aime assez Superman II.

Superman Returns, perso je savais rien de l'histoire à part le peu que j'avais vu dans le trailer, et j'ai franchement adoré.
J'en ai eu les larmes aux yeux de nostalgie pendant le générique du début et j'ai été séduit du début à la fin.
Et pour le gamin j'ai même pas pensé à une prise de risque ou à un truc tout foireux, je me suis juste trouvé tout con et surpris, et je trouve finalement que c'est une bonne idée.

Ce que j'ai aimé dans le film : j'ai 24 ans et j'ai eu l'impression d'en avoir 10 seulement pendant 2h30.
Superman, c'est pas comme les autres super-héros, ya pas besoin d'enjeux énormes, c'est juste trop bon de voir un mec qui vole, qui lance des lasers avec les yeux, qui souffle comme s'il avait bouffé un paquet de Frisk, et qui résiste aux balles.
zaz
Seul regret, la photo du film trop terne et un scenar un peu mince malgré les 2h30 qui passent toutes seules. C'est plutot le debut qui est longuet. Les scènes avec Luthor sont geniales et y a plein de repliques marrantes :

CITATION
Lex : - "Tu sais ce que mon père me disait quand j'etais petit ?"
Kitty : - "Tu perds tes cheveux ?"
- "Non."
- "Va t'en ?"
"Non plus !"

CITATION
"Brutus est mort... il s'est pris un coup de piano !"

Quelques effets spéciaux ratés (z'ont toujours un problème avec les flammes en CGI) même si pour la premiere fois, Superman vole vraiment ! (sublime plan final), mais des acteurs au top (Sert à rien de comparer Routh à Reeve, personne lui arrivera jamais à la cheville) meme la mimi Lois Lane envers qui j'avais un gros à priori passe assez bien. 2-3 moments où j'ai versé ma larmichette (le generique, Superman sur le terrain de base ball, Superman et le gosse à la fin).
J'ai apprécié le clin d'oeil à Reeve sur le dernier plan du film. Dommage qu'on ait droit à un generique de fin normal au lieu de reprendre le style du generique de debut.
Sûr que Superman qui espionne son ex, ça fait bizarre, mais si on ne me l'avais pas raconté avant je pense que ça ne m'aurait pas fait autant tilté ; et puis Superman a été élevé comme un humain alors ne ferait-on pas la meme chose à sa place ? (Hollow Man style)
Le coup du piano est excellent et vive la musique de John Williams en 5. 1 ! Y en a 4 qui me font cet effet là : Superman, Star Wars, Mission Impossible et James Bond.
dreef
CITATION(zaz @ 13 7 2006 - 18:50) *

C'est plutot le debut qui est longuet.

j'ai assez aimé le début à smallville, retour aux racines.

y a t-il un fan pour m'expliquer pourquoi kent porte des lunettes à ce moment là ?
Blunt
CITATION(Cfury @ 13 7 2006 - 18:10) *

En tout cas au vu des derniers comics-book movie auxquels l'on a eu droit ces derniers temps, je prend le film de Singer comme une zolie aubaine.

Comme disait l'autre, je préfère juger le genre et ses représentants à l'aune de ses réussites plutôt que de ses purges. Evidemment que comparé à plein d'autres merdes super héroïques, SR peut faire bonne figure. Comparé aux vrais bons films que nous a donné le genre, y'a de quoi se demander si on se fout pas un peu de nous.

CITATION
5mn après il mange une beigne par un clodo
"Bon ben en fait, la noblesse c'est bien beau, mais c'est mieux quand on peut éviter de se faire casser la gueule, donc je reprends quand-même mes pouvoirs"

J'ai pas revu le film depuis au moins 5 ans mais, hum, c'est pas plutôt pour aller mettre leur mère aux kryptoniens qu'il décide de récupérer ses pouvoirs ? (vivement le donner's cut bordel)
dreef
CITATION(Blunt @ 13 7 2006 - 18:54) *

Comparé aux vrais bons films que nous a donné le genre

lesquels ? superman 1er du nom, spider-man 2 et ?
Blunt
CITATION(dreef @ 13 7 2006 - 18:55) *

Comparé aux vrais bons films que nous a donné le genre

lesquels ? superman 1er du nom, spider-man 2 et ?

Spider-Man sans le 2 derrière, Batman Returns, Blade II, Hellboy, The Incredibles, Incassable (pour les dérivés).
Cfury

J'ai pas revu le film depuis au moins 5 ans mais, hum, c'est pas plutôt pour aller mettre leur mère aux kryptoniens qu'il décide de récupérer ses pouvoirs ? (vivement le donner's cut bordel)

Je m'suis fait zizir en le remattant hier soir et c'est bien pour ça icon_mrgreen.gif . La revenge contre le beauf' faisant office d'outro...
dreef
CITATION(Blunt @ 13 7 2006 - 18:59) *

Spider-Man sans le 2 derrière, Batman Returns, Blade II, Hellboy, The Incredibles, Incassable (pour les dérivés).

wé les dérivés n'étant pas des adaptations, pas de fan qui va venir se plaindre. batman 2 s'il n'y avait pas ce problème de statique du perso il serait bien meilleur. ok pour spidey 1, blade 2 et hellboy (même si je suis mitigé pour ce dernier).

mais de toutes façons c'est certain qu'il faut relativiser, une adaptation étant par définition mauvaise et un fan éternellement insatisfait, le film ultime de super héros ne verra sans doute jamais le jour.
Blunt
CITATION(dreef @ 13 7 2006 - 19:04) *

wé incassable n'est pas une adaptation, donc pas de fan qui va venir se plaindre par derrière.

Il me semble avoir précisé "pour les dérivés". Shyamalan capte mille fois mieux l'essence d'un personnage de comic-book christique que Singer dans ce film. Et jde toute façon je mesure pas la qualité d'une adaptation au degré de plainte ou pas des fans.

CITATION
une adaptation étant par définition mauvaise

J'aimerais bien savoir en quoi.

CITATION
le film ultime de super héros ne verra sans doute jamais le jour.

Ben si, il est sorti il y a deux ans.
dreef
CITATION(Blunt @ 13 7 2006 - 19:08) *

dans la mesure où il s'agit justement d'une adaptation. la transposition d'une oeuvre ne peut que la dénaturer. après, elle peut le faire dans le bon sens (un truc pas terrible peut se voir améliorer).
Blunt
CITATION(dreef @ 13 7 2006 - 19:22) *

après, elle peut le faire dans le bon sens (un truc pas terrible peut se voir améliorer).

Donc elle n'est pas mauvaise.
sygbab
Ben si, puisqu'elle est pas fidèle !

icon_mrgreen.gif
Jesus Gris
CITATION(dreef @ 13 7 2006 - 19:22) *

dans la mesure où il s'agit justement d'une adaptation. la transposition d'une oeuvre ne peut que la dénaturer. après, elle peut le faire dans le bon sens (un truc pas terrible peut se voir améliorer).

Ouais, si on suit cette logique, la meilleure adaptation de comics de tous les temps, c'est Sin City, et... euh...comment dire...

Yoshiki
C'est le monde à l'envers, sur Devildead, la plupart sont soit ravis, ou mitigés alors que là, c'est un peu la descente en règle pour certains et le bon voire le très bon... icon_mrgreen.gif
David Dunn
CITATION(Darkup @ 13 7 2006 - 15:13) *

Traiter un film comme celui-ci de "navet" me semble un peu déplacé mais passons...
Attends de voir arriver le Wonder Woman de Whedon, on va rigoler icon_mrgreen.gif

Tient, c'est marrant, en sortant du ciné, j'ai dit à ma copine "vivement que Whedon nous sert son Wonder Woman pour nous laver les yeux de cette super-daube" (déjà Serenity, avec 20 millions de dollars de budget (soit moins d’un dixième de ce Superman) est AMHA autrement mieux écrit, réalisé, rythmé, intelligent, etc, etc).

Bon bref. Si vous avez adoré le film, ne lisez pas la suite, je vais évacuer un peu la frustration et l’énervement qui étaient mien pendant la projo.
Déjà, j’ai retrouvé les défauts de X-Men 2, mais décuplé dix fois : Rythme méga-pachydermique, histoire mal-foutue et climax inexistant. Mais surtout, un film et des personnages tellement insipides que j’ai l’impression de ne pas avoir vu de film du tout (juste d’avoir rêvé d’y être allé, et de n’en avoir gardé qu’un vague sentiment flou et se dissipant rapidement).

Un problème se pose déjà : je trouve le casting incroyablement nul (sauf Spacey, qui s’en tire tout juste, et encore). Personnages féminins tête-à-claques (je rejoint Rafik sur une impression de sexisme dans le film tant les femmes y sont gourde), et surtout un Superman…que je n’ai pas vu du film !
En effet, Rough m’a donné l’impression d’être tout sauf Superman. Inexistant en Clark aussi bien qu’en Supes. Il en ferait presque passer le Welling de Smallville pour un monstre de charisme.
Du coup, totale absence d’implication émotionnelle pour moi et ennuis profond.

Enfin, le truc bien avec Routh, c’est qu’entre sa tête et son costume, il est difficile de faire la distinction entre les scènes en CGI et celles avec l’acteur, tant il a déjà l’air d’un CGI en vrai.
Et ce costume en caoutchouc bleu, c’était bien nécessaire de faire ressembler Supes à un plongeur (si j’ai cru voir un film, c’est Super-Blue-Aquatic-Man) ?

Bon, bien sur, le montage et la musique de Ottman n’arrangent rien (mais c’est quoi ce rythme 20 fois plus mou que le film de Donner, qui approche pourtant des 30 ans d’age ?!).
Mais j’ai l’impression que même un vrai monteur n’auraient pas pu sauver ce film tant le scénario m’a paru mal foutu, déjà vu et les acteurs inexistants.

Quand au thème de la paternité et de la passation de « pouvoirs » du film, il aurait peut être été plus pertinent si tous les personnages n’avaient pas l’air d’avoir rajeuni jusqu’au début de leur vingtaines d’années.

Bref, en regardant le film, je me suis dit qu’il y a tellement de défauts, que je pourrais continuer des pages, mais j’ai pas envie (et je préfère oublier).
J’ai regardé le film de Donner dimanche dernier, et j’ai déjà envie de le revoir, c’est déjà ça (celui de Singer, je ne le reverrais jamais plus).

J’ai bien plus apprécié X-Men 3, et je n’ai pas honte de le dire.
Donc 0/6, parce qu’il y en a marre d’être indulgent avec Singer, vu que ses blockbusters se dégradent de films en films.
AMHA tout ça. Si vous avez aimé, tant mieux pour vous.

P.S. : Je me rends compte que je n'ai même pas parlé de la réalisation super-plate et très télévisuelle. Bah, j'ai oublié plein de défauts de toutes manières (il y en a trop). Rhaaa, foirer autant un film avec l'un des plus grands super-héros et avec un budget pareil, faut le faire. sad.gif
Methos

1/6, désolé, je peux pas mettre 0 à un fim réalisé par Singer, mais je me retiens.

Je précise que je ne suis pas fan à la base de Superman. J'ai toujours trouver le personnage trop propre, trop creux, et je deteste le personnage de Lois Lane qui n'est qu'une pétasse ne mouillant que devant Superman et se foutant complètement du trop normal Clark Kent (et soit dit en passant, trop conne pour faire le rapprochement entre eux).

Dans Superman Returns, ces défauts sont exacerbés et nous devons nous farcir des personnages inconsistants, face à des enjeux censés être important, et pourtant dont nous nous foutons éperdument.

Lex Luthor n'a rien du charismatique méchant milliardaire et mégaloman que nous connaissons (même John Shea est mieux, et ce malgré tout le respect que j'ai pour Spacey). Il nous monte un plan merdique à peine digne d'un savant fou dans une série Z. Et sa bande...comment dire, le bad guy qui fait un 4 mains piano avec le mioche (La mer de Trenet, il y en a qui on vu "Lost") non mais sérieux...!!!

C'est puant de niaiserie, d'humour à 2 balles, c'est fin comme un mamouth en ruth. Bryan qu'as tu fait?!
elenfoiro
CITATION(Methos @ 13 7 2006 - 19:28) *

1/6, désolé, je peux pas mettre 0 à un fim réalisé par Singer, mais je me retiens.

Je précise que je ne suis pas fan à la base de Superman. J'ai toujours trouver le personnage trop propre, trop creux, et je deteste le personnage de Lois Lane qui n'est qu'une pétasse ne mouillant que devant Superman et se foutant complètement du trop normal Clark Kent (et soit dit en passant, trop conne pour faire le rapprochement entre eux).

Dans Superman Returns, ces défauts sont exacerbés et nous devons nous farcir des personnages inconsistants, face à des enjeux censés être important, et pourtant dont nous nous foutons éperdument.

Lex Luthor n'a rien du charismatique méchant milliardaire et mégaloman que nous connaissons (même John Shea est mieux, et ce malgré tout le respect que j'ai pour Spacey). Il nous monte un plan merdique à peine digne d'un savant fou dans une série Z. Et sa bande...comment dire, le bad guy qui fait un 4 mains piano avec le mioche (La mer de Trenet, il y en a qui on vu "Lost") non mais sérieux...!!!

C'est puant de niaiserie, d'humour à 2 balles, c'est fin comme un mamouth en ruth. Bryan qu'as tu fait?!

CQFD
John Keats
faudrait m'expliquer l'intérêt d'aller voir un film sur un personnage qu'on déteste, parceque là ça me dépasse.
horseloverfat
Y a de très bons films sur Hitler.
Taurans
CITATION
Tient, c'est marrant, en sortant du ciné, j'ai dit à ma copine "vivement que Whedon nous sert son Wonder Woman pour nous laver les yeux de cette super-daube" (déjà Serenity, avec 20 millions de dollars de budget (soit moins d’un dixième de ce Superman) est AMHA autrement mieux écrit, réalisé, rythmé, intelligent, etc, etc).

Ha ha...
Bon deja attendre une adaptation de Wonder woman quand on s'appel pas Alonzo ça me depasse (mais bon faut dire suis un sale macho et les gouts et les couleur hein). Serenity, quelques bonnes punch lines, Adam Baldwin yeah, production design immonde, fx ps1, rea d'un platitude extreme, lost in space le retour. Non c'est bon Whedon depuis sa premiere daubasse tv on sait tres bien qu'il vaut pas tripette. Laissez le reposer en paix le pauvre. Désolé hein Whedon je trouve ça tt naze quoi, je savais meme pas que certains le calculaient. Firefly a un concept vraiment sympa mais est gaché par un mec qui n'a pas le talent des ses ambitions. Non whedon c'est pas possible.

Sorry pour le Hs blush.gif .

Sinon je trouve ça dommage d'avoir coupé la scene ou Supes "sort du placard", c'etait peut etre trop gay friendly icon_mrgreen.gif
sygbab
CITATION
Enfin, le truc bien avec Routh, c’est qu’entre sa tête et son costume, il est difficile de faire la distinction entre les scènes en CGI et celles avec l’acteur, tant il a déjà l’air d’un CGI en vrai.

Je pensais que tu valais mieux que ce genre de vannes pourries qui du coup donne une grosse impression de mauvaise foi (et d'aigreur) et c'est pas top cool.

En plus ça sert à rien de reparler de Whedon, à part faire partir le topic en couilles à un moment donné. sleep.gif

[Edit] : Ah bah ça a même été plus vite que je le pensais. Youhou.
Joyeux
CITATION(horseloverfat @ 13 7 2006 - 21:07) *

+1
Rom1
Superman Returns

J'en ressors mitigé.
J'ai en gros le même sentiment que pour Batman Begins. On sent la bonne volonté, l'envie de relancer un héros bien malmené, mais l'exécution pèche. Dans le scénario comme dans la réalisation d'ailleurs.

Les défauts sont assez flagrants et plutôt handicapants qd on parle d'un film de superhéros (surtt un superhéros du calibre de Superman). On notera un manque total d'iconisation (rater l'iconisation de Superman, faut un peu le vouloir qd même), des scènes d'action peu nbses et manquant cruellement d'ampleur (encore une fois, quel dommage avec un tel personnage) mais le pire reste l'absence quasi complète d'implication. En gros, Luthor exécute son plan, met Superman deux secondes en difficultés, Superman se reprend et déjoue le projet machiavélique en une scène. Hélas, à aucun moment on ne sent le danger qu'implique ledit projet ! Ca se résume à une panne de courant à Métropolis et des trombones qui tombent d'un bureau (en caricaturant à peine). Du coup, qd Superman sauve la situation, on admire la prouesse technique (l'Homme d'Acier déracine une île de kryptonite pour la jeter dans l'espace : voilà une putain d'idée sur le papier totalement foirée par le manque d'implication décrit plus haut) mais on ne frémit pas d'un pouce (malgré le thème surexploité de John Williams).
C'est dommage car le film regorge de bonnes idées (hélas mal exploitées ou laissées de côté) comme le retour du superhéros dans un monde qui a appris à se passer de lui, le pillage de la Forteresse de Solitude par Luthor, le fils de Loïs Lane, l'hospitalisation d'un Superman ayant tt donné, etc. J'ai en particulier aimé que le rival de Superman le soit dans ts les domaines et pas qu'en amour : Richard White est un homme bon, courageux et qui sait voler lui aussi.

Bref, une fois de plus Bryan Singer montre ses limites et son incapacité à prendre en compte le côté comics des héros qu'il filme, préférant privilégier le côté soap (pas désagréable pour autant si il y avait un équilibre). Paradoxalement pourtant, je garde une bonne impression du film : je ne me suis pas ennuyé, Superman est un personnage qui m'a tjs plu et le film a assez de bonnes scènes pour emporter un minimum d'adhésion. Reste que la meilleure adaptation de Superman restera pour longtps le DA de Timm et Dini.
David Dunn
CITATION(sygbab @ 13 7 2006 - 21:33) *

CITATION

Je pensais que tu valais mieux que ce genre de vannes pourries qui du coup donne une grosse impression de mauvaise foi (et d'aigreur) et c'est pas top cool.

Ha mais c'est pas une vanne du tout (enfin, pas completement) !
Je me suis vraiment fait cette réflexion plusieurs fois dans le film : Hum, il est en CGI là, non ?
Pourtant la camera arrive en gros plan et... Ha bah non, c'est pas en CGI pourtant ! O_o
Je te jure que c'est vrai.
Ca vient peut être en partie de la photo des ces scènes, je ne sais pas.
Mais même dans les photos du gars au naturel, j'ai l'impression qu'il a des prothèses faciales ou qu'il a abusé de la chirurgie esthétique.
En tout cas, j'ai vraiment eu un gros blocage niveau identification du gars à Superman, et ça y a participé.
Quand au costume, il a ce rendu "plastique" qu'ont déja les images de synthèses de qualité médiocre.

Et pour la mauvaise foi, j'esperais aimer en y allant (et même adorer, vu que Supes est pour moi l'un des héros les plus emblématiques et que j'adore les super-héros). Je ne casse pas le film pour le plaisir. Mais alors pas du tout. sad.gif

Pour Whedon, pareil. Ca ne sert à rien de discuter, c'est toujours la même chose.
Rom1
Taurans tjs aussi subtil et intéressant dans ses post à ce que je vois.
Taurans
Les compliments ne te ménerons nulle part suce boules.
Methos
CITATION(John Keats @ 13 7 2006 - 20:01) *

faudrait m'expliquer l'intérêt d'aller voir un film sur un personnage qu'on déteste, parceque là ça me dépasse.

Je ne déteste pas Superman, je ne le trouve pas interressant c'est tout. De tous les super héros, c'est celui qui me passionne le moins.

De surcroit, je profite de ma carte Pass qui ne m'oblige pas à être selectif, et comme l'a dit Horse

CITATION(horseloverfat @ 13 7 2006 - 20:07) *

icon_mrgreen.gif
EBE
CITATION(Blunt @ 13 7 2006 - 10:52) *

CITATION(EBE @ 13 7 2006 - 02:28) *

tous ceux de l'article de Djoumi sur dvdrama sont du même tonneau que sa piteuse critique de L'attaque des clones : de la mauvaise foi à tout va et certains signes d'une certaine incompréhension de l'intrigue du film, en effet, Lois Lane ne trouve pas la planque de Luthor par hasard, cf une scène un peu auparavant où elle déclare avoir repéré quelle était l'origine des perturbations... M'enfin, il ne reconnaîtra pas qu'il a tort sur ce point là, donc autant passer à autre chose.

CITATION("Rafik sous son papier")

- Tout d’abord, et c’est le plus important, l’article sur lequel vous avez réagi n’est pas une critique du film mais un « avis à chaud ». Il devait au départ figurer avec les autres avis à chaud publiés le jour de la projection, mais sa longueur excessive l’a en définitive catapulté au rayon critique. Comme vous l’avez constaté, il n’y a ni réelle argumentation ni remise en contexte, juste une succession de réactions épidermiques sur certains des points (car il y en a beaucoup d’autres non évoqués) qui m’ont empêché de prendre le minimum de plaisir à ce film.
De toutes façons, je me serais pas risqué à l’exercice critique, étant convaincu qu’une période d’incubation d’au moins 3-4 jours est nécessaire pour livrer un début d’argumentation et/ou d’analyse du film. Considérez donc ce papier pour ce qu’il est, c’est-à-dire les propos décousus et vaguement agacés d’un amateur de blockbuster à la sortie d’une salle de ciné. Rien de plus.

Ensuite, que Singer n'ait pas voulu refaire à l'identique le plan de Donner je peux le comprendre (encore que vu qu'il refait plein d'autres plans par ailleurs ça m'étonne un peu) mais ça n'excuse pas de faire un plan aussi moche.

Mouais, la bonne excuse... Enfin, c'est déjà ça !
Sinon plan en question, je l'ai pas trouvé moche, moi, en fait, j'ai même bien aimé cette ouverture au flou et ce décadrage, qui donnent l'impression que Kent est rattrapé au vol par la caméra en quelque sorte.
Rottweiler
Wow tout chelou ce nouveau forum.

Salut les gens, je suis content de vous lire, ça faisait longtemps ! (AMHA)

Bon alors Superman j'ai trouvé ça très chouette, et passé ses défaut c'est un film que j'ai regardé avec beaucoup de plaisir. J'ai surtout aimé Lex Luthor et son plan foireux, qui se retrouve sur son gros rocher d'île à fumer un cigare comme un blaireau en se demandant "bon et maintenant c'est quoi mon plan déjà" ?

Je regrette que le côté "armes extra-terrestre détournées" n'ai pas pris plus d'ampleur dans le film, alors que je m'imaginait plein de trucs d'enfer (des golems de cristaux à la kryptonite, des trucs un peu bombastiques quoi) mais les personnages sont extrêmement sympathiques, Superman fait son Superman et arrive quand même à se faire suriner comme la dernière des prag pendant une scène que j'ai trouvé glaçante, Gene hackman a très bien repris le rôle de Lex Luthor, on dirait presque qu'il a rajeuni, et les hommes de main qui joue du piano ça a une classe folle.

Allez à plus, salut à mes copains et prout aux autres icon_mrgreen.gif

AMHA

trop chelou ce nouveau forum

edit : waaaaa trop fort même mon avatar m'a suivi jusqu'ici ! c'est chouette ça me cassait les couilles de devoir tout refaire ^^

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.