Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ciné Bis Made In Hong Kong
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Flying Totoro
KUEI Chin-Hung c'est un cinéaste bien psychotronique comme je les aime. Outre quelques films de kung fu anecdotiques il signe un woman in prison bien naze comme il faut (Bamboo house of Dolls), un nanar millésimé avec des reptiles super vnr (Killer Snakes) et surtout plein de films de possession et de magie noire assez barrés (Hex, Hex after Hex). Seulement voilà ces films ont été édité en dvd par Celestial en z3 mais visiblement ça n'interesse juste personne. Du coup maintenant ils sont cantonnés au VCD. Ce qui est tragique vu qu'ils viennent de sortir son chef d'oeuvre absolu, un des monuments incontournables du cinéma déviant aussi bien par sa folie et son inconscince que par son aberrante connerie, j'ai nommé Boxer's Omen !

Pour Boxer's Omen, l'innénarrable KUEI Chin-Hung place la barre tellement bas qu'il y a même plus de barre vu qu'il va piller jusqu'à piller le cinéma Z indonésien (qui, tous les esthétes le savent, est le meilleur cinéma bis de la planète*).

Ca commence simple, lors d'un combat de boxe thai le champion thailandais (Bolo Yeung !) démonte le champion HK. Le frère de celui ci lui promet d'aller péter la gueule du thai pour venger l'affront. Jusqu'ici tout va bien. Enfin y a même une scène de cul totalement gratuite à ce niveau de l'histoire donc tout va même plus que bien. Puis le héros commence à avoir des visions chelous avec un moine bouddhiste éclairé d'une aura (à moins que ce ne soit un gros projecteur qui dépasse un peu au dessus de sa tête avec un espèce d'arrosoir). Débouche alors une succession incompréhensible de scènes de magie noire dont on ne comprend ni les enjeux, ni qui en sont les protagonistes, ni même ce que ça fout là mais c'est top. Puis finalement Le héros apprend que dans une vie antérieure il était le frère jumeau d'un prètre bouddhiste top moumoute et que si le corps de ce dernier se décompose il mourra aussi. Pas cool mais il a de la ressource notre héros puisqu'il entreprend de devenir moine à son tour (l'entrainement des moines bouddhiste fait passer celui des bérèts verts pour une colo de vacances mais bon il faut ce qu'il faut !) et comme ça, il va pouvoir péter la gueule en duel de magie aux forces des ténèbres !

Image IPB

Si avec un scenar pareil et les captures au dessus vous avez pas envie de le voir, je peux rien pour vous ! Ce qui est formidable c'est qu'en pompant le Z indonésien KUEI Chin-Hung a surtout gardé leur capacité inimitable à surpasser continuellement chaque scène Z, débile, improbable et hallucinante par une autre qui l'est encore plus. Impossible d'oublier les momies en cellophane sur fond vert disco, les cranes de crocodiles volants, le sorcier qui détache sa tête de son corps pour aller étrangler son adversaire, l'espèce de gros champignon sacré (!) et 200 autres idées toutes aussi merveilleusement aberrantes. Un grand classique du what the fuck movie hélas dispo uniquement en vcd...

Dans le genre curiosité, du même auteur, Celestial a sorti simultanément Corpse Mania qui n'est rien de moins qu'un giallo fait à la Shaw Brothers. C'est pas necessairement film indispensable mais y a ce qu'il faut en terme de bis (nécrophilie avec des scènes grave complaisantes de cadavres putréfiés, les quelques meurtres charclent raisonnablement) mais y a le coté improbable de voir un film de la Shaw reprendre les codes du giallo, même mal (y a même un twist absurde comme dans les vrais !).

Image IPB

(*)Si vous trouvez le bis californien trop formaté, le bis français trop intello, le bis allemand trop sérieux et le bis rital trop pourri, essayez le bis indonésien. Des films tels que Mystics in Bali ou Hungry Snake Woman pourraient faire mourir de rire le cadavre de Confucius). Et puis y a toujours ce topic là aussi.
Fraggle
ça fait envie dis donc.

(Corpse Mania il est dispo en DVD lui?)
Waco
Le quota de nawakeries a l'air de se faire bien exploser.

(ma platine dvd ne lit pas les vcd... mince !)

J'ai aussi checké la mule et y'a keud' non plus
Dirty Flichty
Tout ça est bien alléchant ma foi.
Evil Seb
J'ai vu que Hex Hex... et effectivement c'est comment dire...grand. C'est un serieux concurent a Nam Lam Choi pour le titre de roi du Z. La j'avoue Boxer's Omen ca me tente bien...puis pour une poignée d'€ en vcd (le vcd est une gallette noble) ca vaut vachement la peine.
Maniak
wow ça donne envie! Mais j'imaginne que c'est improbable de voir un jour débarquer tout ça en zone2 chez nous sad.gif
Dirty Flichty
Si l'un d'entre nous fonde sa boite d'édition, pourquoi pas.
Flying Totoro
CITATION(Fraggle @ 10 7 2006 - 16:15) *

(Corpse Mania il est dispo en DVD lui?)

Non, vcd aussi dry.gif
Prosopopus
Vouloir !

Je connais juste Hex, qui est un film bizarre mais je ne savais pas que sa filmo renfermait tous ces trésors. Hors Hex, ses autres films sont sortis dans les collections de VCD SB ou dans d'autres trucs ? Je me souviens bien d'avoir vu un truc comme Corpse Mania mais j'avais hésité, ahhhh !

Pour rajouter quelques captures, j'en mets deux de Hex, le fantôme rappelant d'ailleurs une des images pour Boxer.

Le fantôme (enfin UN) donc, furieusement ringuard !

Image IPB
Image IPB

Edit :

Je ne résiste pas à l'envie d'en montrer plus !

Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBEt enfin ma préférée, lisez bien le sous-titreImage IPB
LMD
Mais dis donc ca à l'air d'être de la bonne came?

Dispo en VCD dans le 13éme? Ca fait un petit moment que je suis pas allé, faut que je choppe deux trois trucs la bas de toute facon tongue.gif
Sanjuro
Bon, c'est pas de KUEI Chin-Hung mais ce topic me parait approprié pour parler d'un autre film HK mettant en scène de la magie noire débilo-psychotronique...Il s'agit de The seventh curse du grand, que dis-je, de l'immense Lam-Nai Choi, ce génie absolu à qui l'on doit une poignée de Citizen kane du bis (tendance Z) HK, les désormais célèbres The cat et Story of ricky (et j'en passe...).
Sans être aussi Z que les 2 films précedemment cités (le budget semble un tantinet plus confortable), The seventh curse s'avère être une magnifique bisserie aussi destroy que profondément crétine, aussi fun à regarder qu'écrite avec les pieds. Etc...
Ce nanar mené à rythme frénétique débute comme un polar/actionner bourrin, dans lequel les types sont éjectés à plus de 5 metres lorsqu'ils se prennent une balle, pour ensuite bifurquer vers le film d'aventures hystéro-gol tendance sous Indiana Jones narrant les aventures d'un héros (Chin Siu-Ho), victime de la "malédiction du sang" (des gros filets sanguignolents giclent régulièrement de ses jambes), qui doit se rendre à nouveau en thailande (où il à choppé ce foutu sortilège !) dans le but de se "désenvoûter". Comme je l'ai mentionné auparavant, coté scénar c'est aussi naze que ça en à l'air mais en ce qui concerne le reste on cotoie le génie pur !^^
En moins d' 1H20 Lam-Nai Choi nous balance dans le mirettes tout ce que l'amateur de récits "sérialesques" cramés du bulbe était venu chercher: Une jolie indigène nue, des grosses bastons sous speed (filmées en accéléré la plupart du temps), du flinguage à gros calibres dans le pur style "Golan/ Globus", du méchant sorcier aussi maléfique que cabot (Elvis Tsui, décidemment dans tous les bons coups !), du gore en veux tu en voila (il me semble que le film est classé CAT3), un Chow Yun-Fat, la pipe au bec, qui conclue l'histoire a coup de bazooka (et c'est bien le seul truc qu'il fait durant ses 5-10 minutes de présence à l'écran), une Maggie Cheung en mode "potiche hystérique", des pièges sordides (du gore donc...), un pressoir à marmots (encore du rouge qui tâche !), une méchante momie qui semble sortir tout droit de Tintin et les sept boules de cristal (il me semble qu'à l'époque HKmag avait déjà fait le rapprochement avec Rascar Capac...C'est vrai que ça saute aux yeux !) sans oublier les incontournables vers perforants (!)...Mais ce qu'on retiendra avant tout c'est le climax constitué de 2 scènes carrément "out-of-this-world" et fun à s'en taper le cul par terre. La première d'entre elles nous montre 2 des héros en train d'escalader une statue de bouddah géante et truffée de pièges, durant l'ascension ils sont attaqués par d'innombrables moines qui descendent en rappel...Cette scène d'action inventive et vraiment bien foutue (et là je suis sérieux !) se clôt par un pompage éhonté d' Indiana Jones où Chin Siu-Ho et son acolyte sont poursuivis par la tête du bouddah géant qui roule...en évacuant des litres de sang par ses orbites désormais vides (les héros ont récupérés les yeux de la statue qui, en fait, sont des pierres de guérison) !!!
Mais le clou du spectacle est sans conteste ce final mettant en scène 2 gloumoutes caoutchouteux (un grand -pompé sur Alien- se déplaçant dans les airs de la manière la moins gracieuse possible, et un petit, évoquant le bébé de Braindead, qui virevolte dans tous les sens, lui aussi soutenu par des câbles apparents !) qui finiront par se mettre sur la gueule de fort belle façon (mais hélas trop brève) ! un grand moment de n'importe quoi durant lequel on écarquille les yeux en se demandant si on a pas fumé ou bu un petit coup de trop avant de mettre la galette dans le lecteur. Bref, du Lam Nai-Choi pur jus...Remember The cat et son anthologique duel chien/ chat !
Un sommet du bis HK et un des "meilleurs films" de ce grand malade de Lam Nai-Choi.

Objectivement ça doit pas valoir plus de 2/6 mais moi j'y colle un bon gros 5/6 (cash !!!)

Voila cool.gif
Sanjuro
J'ai enfin vu The boxer's omen et je n'aurai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Flying ToMario.
Il s'agit indiscutablement d'un everest du gros bis qui tâche, d'un magnifique nanar (dans le sens noble du terme ^^) qui parvient à défoncer les limtes du n'importe quoi (de l'inconscience ?!) cinématographique à chaque séquence... Enfin, qui y parviendrait totalement s'il n'y avait pas cette grosse baisse de régime passée la première heure (la visite du temple à Katmandou et la scène du gros champignon paraissent loooongues...). Mais ce passage à vide est amplement compensé par un climax des plus barrés en sucette...Si voulez voir des momies se transformer en caniches/insectes cyclopes afin d'attaquer un vieux moine sur un autel volant (Oui, vous avez bien lu !), ce film est fait pour vous !
Comme je le mentionnais auparavant, cet abérrant sommet de nawak aussi glauque (par moments ça cherche à être poisseux) que flashy (et merveilleusement kistsch !) comporte son lot de séquences aptes à figurer au panthéon du bis mondial...On retiendra cette poursuite haletante (!) entre un moine bouddhiste et un squelette de chauve souris (au lieu de voler, cette dernière se déplace fort gracieusement sur ses 2 petites papattes arrières !) qui finira éclatée à coups de maillet, sans oublier le duel opposant le heros et le sorcier maléfique: un grand moment de cinoche psychotronique mixant attaques de crânes de crocodiles (la fin de la séquence est hilarante !) et tête volante tentant d'étrangler son adversaire avec les organes qui pendent de son cou (là aussi ça se termine de façon bien débile !).
Et j'en passe étant donné donné que, mis à part la petite vingtaine de minutes de flottement, The boxer's omen enchaîne, sans la moindre logique (mais on s'en fout un peu), et surtout sans temps morts, les séquences "out of this world" de la façon la plus frénétique qui soit.

Impérativement conseillé à tous les amateurs de cinoche "déviant" ! (vraiment !)

Voila cool.gif
Ogami Itto 92
Et où peut-on se procurer ce petit bijou dont tu nous parle Sanjuro ?
Sanjuro
CITATION(Ogami Itto 92 @ 08 9 2006 - 19:27) *

Et où peut-on se procurer ce petit bijou dont tu nous parle Sanjuro ?

The boxer's omen
http://www.buyoyo.com/cgi-bin/ncommerce3/P...=1&curr=EUR

The seventh curse
http://www.buyoyo.com/cgi-bin/ncommerce3/E...=1&curr=EUR

Voila wink.gif
Flying Totoro
CITATION(Sanjuro @ 01 9 2006 - 19:01) *

Bon, c'est pas de KUEI Chin-Hung mais ce topic me parait approprié pour parler d'un autre film HK mettant en scène de la magie noire débilo-psychotronique...Il s'agit de The seventh curse du grand, que dis-je, de l'immense Lam-Nai Choi, ce génie absolu à qui l'on doit une poignée de Citizen kane du bis (tendance Z) HK, les désormais célèbres The cat et Story of ricky (et j'en passe...).
Sans être aussi Z que les 2 films précedemment cités (le budget semble un tantinet plus confortable), The seventh curse s'avère être une magnifique bisserie aussi destroy que profondément crétine, aussi fun à regarder qu'écrite avec les pieds. Etc...
Ce nanar mené à rythme frénétique débute comme un polar/actionner bourrin, dans lequel les types sont éjectés à plus de 5 metres lorsqu'ils se prennent une balle, pour ensuite bifurquer vers le film d'aventures hystéro-gol tendance sous Indiana Jones narrant les aventures d'un héros (Chin Siu-Ho), victime de la "malédiction du sang" (des gros filets sanguignolents giclent régulièrement de ses jambes), qui doit se rendre à nouveau en thailande (où il à choppé ce foutu sortilège !) dans le but de se "désenvoûter". Comme je l'ai mentionné auparavant, coté scénar c'est aussi naze que ça en à l'air mais en ce qui concerne le reste on cotoie le génie pur !^^
En moins d' 1H20 Lam-Nai Choi nous balance dans le mirettes tout ce que l'amateur de récits "sérialesques" cramés du bulbe était venu chercher: Une jolie indigène nue, des grosses bastons sous speed (filmées en accéléré la plupart du temps), du flinguage à gros calibres dans le pur style "Golan/ Globus", du méchant sorcier aussi maléfique que cabot (Elvis Tsui, décidemment dans tous les bons coups !), du gore en veux tu en voila (il me semble que le film est classé CAT3), un Chow Yun-Fat, la pipe au bec, qui conclue l'histoire a coup de bazooka (et c'est bien le seul truc qu'il fait durant ses 5-10 minutes de présence à l'écran), une Maggie Cheung en mode "potiche hystérique", des pièges sordides (du gore donc...), un pressoir à marmots (encore du rouge qui tâche !), une méchante momie qui semble sortir tout droit de Tintin et les sept boules de cristal (il me semble qu'à l'époque HKmag avait déjà fait le rapprochement avec Rascar Capac...C'est vrai que ça saute aux yeux !) sans oublier les incontournables vers perforants (!)...Mais ce qu'on retiendra avant tout c'est le climax constitué de 2 scènes carrément "out-of-this-world" et fun à s'en taper le cul par terre. La première d'entre elles nous montre 2 des héros en train d'escalader une statue de bouddah géante et truffée de pièges, durant l'ascension ils sont attaqués par d'innombrables moines qui descendent en rappel...Cette scène d'action inventive et vraiment bien foutue (et là je suis sérieux !) se clôt par un pompage éhonté d' Indiana Jones où Chin Siu-Ho et son acolyte sont poursuivis par la tête du bouddah géant qui roule...en évacuant des litres de sang par ses orbites désormais vides (les héros ont récupérés les yeux de la statue qui, en fait, sont des pierres de guérison) !!!
Mais le clou du spectacle est sans conteste ce final mettant en scène 2 gloumoutes caoutchouteux (un grand -pompé sur Alien- se déplaçant dans les airs de la manière la moins gracieuse possible, et un petit, évoquant le bébé de Braindead, qui virevolte dans tous les sens, lui aussi soutenu par des câbles apparents !) qui finiront par se mettre sur la gueule de fort belle façon (mais hélas trop brève) ! un grand moment de n'importe quoi durant lequel on écarquille les yeux en se demandant si on a pas fumé ou bu un petit coup de trop avant de mettre la galette dans le lecteur. Bref, du Lam Nai-Choi pur jus...Remember The cat et son anthologique duel chien/ chat !
Un sommet du bis HK et un des "meilleurs films" de ce grand malade de Lam Nai-Choi.

Objectivement ça doit pas valoir plus de 2/6 mais moi j'y colle un bon gros 5/6 (cash !!!)

Ah Lam Nai Choi c'est aussi un poids lourd du cinéma Z made in HK. Même si je trouve que ça n'atteint pas l'intouchable Boxer's Omen, c'est vrai que 7th Curse est un sérieux challenger pour le gros bis pourrave, catégorie poids supra lourds. Tellement indescriptible de nullité que Chow yun Fat et Maggie Cheung deviennent étrangement pâles lorsqu'un journaliste évoque ce film en interview icon_mrgreen.gif

Image IPB

Désolé j'ai oublié de faire des caps de du gros machin caoutchouteux à la fin.

Sinon tu peux vouloir essayer du même auteur le tout aussi nul, Peacock King (aka Legend of the phoenix) dans lequel Yuen Biao et Lam Ching Ying sont aussi parfaitement ridicules. Le scénario est aussi recherché que follement original : deux moines cherchent à localiser les 4 portes de l'enfer pour empécher le roi de l'enfer d'envahir le monde. Donc c'est le gros bordel mais y a des bestioles animées image par image, un gros T-Rex en mousse et plein d'autres conneries. Par contre y a moins d'action que dans Seventh Curse du coup c'est un peu chiant.

Image IPB

Gaffe il a donné une suite à ce film, Saga of the Phoenix, qui est aussi nulle mais qui pour le coup est VRAIMENT nulle et pas très drôle.
palplathune
CITATION(Flying Totoro @ 09 9 2006 - 01:28) *
Sinon tu peux vouloir essayer du même auteur le tout aussi nul, Peacock King (aka Legend of the phoenix) dans lequel Yuen Biao et Lam Ching Ying sont aussi parfaitement ridicules.

Je pense que tu as confondu Lam Ching Ying avec Eddy "Regard de Tueur" Ko wink.gif
Flying Totoro
CITATION(palplathune @ 10 9 2006 - 13:12) *

CITATION(Flying Totoro @ 09 9 2006 - 01:28) *
Sinon tu peux vouloir essayer du même auteur le tout aussi nul, Peacock King (aka Legend of the phoenix) dans lequel Yuen Biao et Lam Ching Ying sont aussi parfaitement ridicules.

Je pense que tu as confondu Lam Ching Ying avec Eddy "Regard de Tueur" Ko wink.gif

sweat.gif sweat.gif sweat.gif
Ogami Itto 92
Vu tout à l'heure, The cat de l'incroyable Nam Nai Choi.
On m'avait dit à propos de ce film "fais gaffe, c'est une grosse daube". Dès lundi je mettrais un middle kick à cet imprudent.
L'histoire est simple : un écrivain enquête sur un évènement étrange, et arrive à trouver le coupable, un chat. Ce dernier est en fait un général extra-terrestre et est accompagné de deux subordonnés, un vieil homme et une jeune fille. Le but des trois E.T. est de rentrer sur leur planète, mais leur ennemi ne va pas leur faciliter la tâche...
Une histoire bis pour un réal qui l'est tout autant, j'aurais pu tomber sur un truc tout naze. Ben nan, c'est juste l'un des meilleurs nanards que j'ai vu. Je dirais même qu'au détour de certaines scènes, ce film représente un sommet du ciné mad. Un monstre informe (Nam Nai Choi fan de Lovecraft ?) tuant tout sur son passage que le réal nous sert pour deux scènes bien fendardes, le chat qui attaque violemment le journaliste, un carnage chez des marchands d'armes et un final où le chat se prend pour Superman face à un blob orange qui louche. Mais tout ça n'est rien face à LA scène culte, l'improbable combat de kung-fu entre le chat et un molosse nommé Lao Pu. Je pense que ceux qui l'ont vu peuvent en témoigner, c'est tout simplement énormissime et filmé avec les pieds.
Gentiment nul, très mal joué, saignant, délirant mais surtout divertissant, je n'ai pas été déçu mais conquis.

Image IPB

Image IPB
Sanjuro
On ne louera jamais assez le "génie" de Nam Nai-Choi ! cool.gif

Maintenant jettes toi sur The seventh curse...C'est du lourd !

J'ai enfin vu peacock king (dont la grosse peluche nous parlait il y'a quelques posts), c'est loin d'être du niveau d'un The cat, Story of ricky ou The seventh curse mais certains passages mettant en scène des streums aussi divers que variés (dont des petits gloumoutes animés en image par image qui se font bouffer par un gentil clébard !) méritent le coup d'oeil, tout comme le climax nous montrant les héros en train d'affronter le désormais célèbre "géant vert" (oh oh oh...Je icon_arrow.gif ).
Dommage que sorti de ces quelques séquences barrées et bourrées d'effets spéciaux en tout genres (qui confirment bel et bien que Nam Nai-Choi est le roi du bis HK), le film se traîne un peu...

A voir quand même.

Voila cool.gif
Evil Seb
Ah quel grand auteur que ce Choi, je ne suis pas peu fier de disposer de toute son oeuvre (ou preque) en vcd héhéhé.

Mais il ne faut pas oublier qu' hormis être le roi du Z il a aussi signer un trés bon film, nan mais vraiment bien, presque sérieux avec un vrai message et tout. Her Vengeance: un rape/revenge bien noir avec Pauline Wong, Lam Ching Yin et le grand Shing Fui on en bad motherfucker. L'histoire est trés simple et suit le schéma trés classique du rape/revenge, une serveuse de bar repousse les avance d'une bande de mecs avinés qui le prennent plutôt mal et décide donc d'attendre la malotrue sur le parking et de la violer comme ca pour lui apprendre les bonnes manières. Aprers quelques péripeties, la pauvre victimes se tourne vers son oncle en fauteuil roulant et lui raconte son histoire. Exédés celui organise la riposte en truffant son bar de piège plus machiavélique les uns que les autres. Et c'est la qu'arrive le point d'orgue du film: Son final. Un grand moment de violence et de barbarie entrecoupés d'éclair plein de nawakerie dont le maitre est coutumier. Lam s'entraine a ecraser des cafards et a faire des dérapages en fauteuil roulant sur le toit de son immeuble, la transformation du lieu de vengeance en champ de bataille et la vengeance en elle même pleine de fureur et de sang.

Le meilleur film de Nam Lai Choi, a ne louper sous aucun pretexte. Un film qui au vu du reste de la filmo du maitre peut être vu comme un accident de parcours.

Sinon pour terminer je ne saurais passer sous silence le trés nul mais trés drôle Ghost Snatchers, sorte de SOS FAntomes version Choi qui mérite autant d'égards que The Cat, Story of Ricky, Seventh Curse ou son Diptyque avec Yuen Bao.

Ce sera tout pour aujourd'hui ninja.gif
Ogami Itto 92
Je continue ma découverte de la filmo de Choi avec The seventh curse.
Bon, c'est du lourd. Mal joué, la palme va à Chow Yun Fat qui cachetone comme Kinski dans sa phase western italien. Gore avec en tête de liste un broyeur d'enfants, un gars se déchirant après s'être fait versé une sorte d'acide verdâtre et gluant sur le visage et un ptit monstre bouffant goulument de l'humain. Débile au possible avec ce pompage de la scène du rocher des Aventuriers de l'Arche perdue et ce combat hilarant entre un squelette que Choi a volé à son cour de bio et le héros.
Mais, contrairement à The cat, il y a une idée qui ressort. Preuve que Choi a peut-être du talent, cette séquence de fight avec des moines lors de l'ascension d'une statue de Boudha. Bien rythmée et même bien filmée, cette scène m'a étonné.
Bon, le prochain c'est Erotic ghost story. Et à en croire les critiques, c'est vraiment mauvais...
Prosopopus
CITATION(Ogami Itto 92 @ 18 9 2006 - 20:34) *

Preuve que Choi a peut-être du talent...

Nan pas peut-être, c'est sûr, à ce niveau là c'est forcément du talent... The Story of Ricky, même Mattéi n'est jamais allé aussi loin dans le ringuard.
Ogami Itto 92
Vu hier soir : Erotic ghost story du surdoué Nam Nai Choi.
Hua Hua, So So et Fei Fei sont trois soeurs démons doivent, pour acquérir définitivement forme humaine, passer quelques temps dans une maison ( huh.gif ). Le calme qu'elles recherchent va être brisé par l'arrivée d'un étudiant plutôt porté sur la chose...
Choi serait-il un grand fan de Les sorcières d'Eastwick ? On pourratit le croire, vu qu'il pique le scènar à ce dernier, jusqu'à reproduire la scène du renvoie des noyeaux de fruits. Bon, c'est du Choi alors c'est un peu plus saignant...
Autant le dire tout de suite, cet Erotic ghost story est une déception. C'est bien simple, il faut attendre la fin et son démon à trois tête pour être servi en déviance choienne. Et moi qui pensais me rincer l'oeil avec la très gonflée Ami Yip, même de ce côté e suis déçu. Son opulante poitrine est presque invisible, un comble !
Une première séquence où des bandits libidineux copulent avec des cadavres (y'en a même un qui repart avec le cadavre accroché à la taille), les trois soeurs affublées d'une touffe de poil entre les seins (même Ami, sacrilége !), un démon à trois têtes arrachant le visage d'une pauvre jeune fille. C'est tout ce qu'il y a à ce mettre sous la dent.

Ogami Itto 92
Hong Kong, 2001. Un fait divers choque l'opinion publique. Un crâne humain est retrouvé lors d'une perquisition par la police. Ces derniers arrivent à la conclusion suivante : la victime fut battu et humiliée jusqu'à la mort avant d'être découpée et ingurgitée...
Pourquoi je vous raconte cette horrible histoire ? Les connaisseurs auront bien sûr reconnu le "scènar" de There is a secret in my soup et de Human pork chop, deux cat3 hautement irregardable que je me suis envoyé y'a quelques jours.
Deux films hautement irregardables par leur qualité plus que médiocre (nan mais c'est vraiment à chier) et l'impression qu'on a d'assister à deux films réalisés dans l'urgence pour profiter de l'émotion du public face à ce fait divers. De plus pas un seul message, rien. On assiste simplement au tabassage en règle d'une pauvre mère et à sa mort dans un ton ni comique ni dramatique.

There is a secret in my soup
Mal filmé et mal joué, même avec la présence de Mickael Wong. Ce dernier n'apparaît d'ailleur presque pas. Le manque d'inspiration du réal (Yeung Chi Gin, connais pas) est tel qu'il recourt à daux scènes érotiques où il met en exerbe la plastique de l'actrice principale, dont une de dix minutes. Pas de coïts mimés, juste un gars qui fait subir deux-trois trucs pas excitants comme un godage avec un tourne-vis et une grosse saucisse ( blink.gif ). 10 mn, qu'est-ce que ça peut être long ! Et puis quelques instants gore, où le femme est dépecée puis mangée. Tout ça soupoudré de visions déformées (mais en aucun cas psychédélique) pour souligner l'état de défonce des bourreaux. Bon sang, que c'était nul.
0,5/6 (l'actrice principale est jolie)

Human pork chop
C'est de la merde. Pas besoin de s'acharner dessus, il n'y a absolument rien à sauver. La honte de la cat3.
0/6

Sanjuro
IVL s'est enfin décidé à sortir The boxer's omen en DVD !
Image IPB
Le 21 novembre ! bluesbro.gif

Voila
quarx
CITATION(Evil Seb @ 17 9 2006 - 10:35) *

Ah quel grand auteur que ce Choi, je ne suis pas peu fier de disposer de toute son oeuvre (ou preque) en vcd héhéhé.

Tu les a trouvé ou ses VCD ????
Parce que je meurs d'envie de voir The cat, mais s'il est bien dispo sur Amazon, ca me fait kan même chier de mettre 20 euros pour ce film. J'aurais préféré l'acheter en VCD, mais pas moyen de le trouver sur YesAsia.
palplathune
CITATION(quarx @ 02 10 2006 - 21:18) *

Parce que je meurs d'envie de voir The cat, mais s'il est bien dispo sur Amazon, ca me fait kan même chier de mettre 20 euros pour ce film. J'aurais préféré l'acheter en VCD, mais pas moyen de le trouver sur YesAsia.

Vu qu'il est ressorti en DVD Deltamac, tu ne devrais pas avoir de difficulté à le trouver entre 30/40 $HK sur les sites internet habituels.
Evil Seb
CITATION(quarx @ 02 10 2006 - 21:18) *

Ben je les trouve facilement dans le 13é, dans une petitze boutique bien connue des asiatophiles parisiens biggrin.gif

Sinon effectivement Human Pork Chop et Ther is a secret... sont trés très mauvais. Et je me joins a mon camarade Sanjuro dans l'attente du 21 novembre biggrin.gif
Ogami Itto 92
CITATION(Evil Seb @ 03 10 2006 - 12:02) *

Ben je les trouve facilement dans le 13é, dans une petitze boutique bien connue des asiatophiles parisiens biggrin.gif

Ca commence par un M nan ?

Vu Peacock king, film effectivement mineur de Nam Nai Choi. Quelques morceaux bien barges tout de même, comme celle ou Ashura augmente mentalement la vitesse des manéges d'un parc d'attraction. Des mannequins volent, et je m'esclaffe en repassant le plan à divers vitesses. Ou bien le soulévement final du démon, du même niveau comique que l'apparition du géant-bateau de Time bandits.

Si quelqu'un a sa filmo, pourrait-il m'indiqué encore des opus du vénérable Choi ?
Sanjuro
CITATION(Ogami Itto 92 @ 03 10 2006 - 17:22) *

Si quelqu'un a sa filmo, pourrait-il m'indiqué encore des opus du vénérable Choi ?

icon_arrow.gif
http://www.cinemasie.com/fr/fiche/personne...choi/fiche.html

Mais je pense qu'on a vu ce qu'il y'avait à voir dans sa filmo (mis à part Her vengeance)

Voila
palplathune
CITATION(Sanjuro @ 03 10 2006 - 17:53) *

CITATION(Ogami Itto 92 @ 03 10 2006 - 17:22) *

icon_arrow.gif
http://www.cinemasie.com/fr/fiche/personne...choi/fiche.html

Mais je pense qu'on a vu ce qu'il y'avait à voir dans sa filmo (mis à part Her vengeance)

Voila

Hum, hum, et Killer's Nocturn alors ?
http://www.hkcinemagic.com/fr/movie.asp?id=1944
Certes, il n'y a que 2/3 scènes véritablement mémorables mais elles suffisent à justifier la vision du film. Et puis, il y a une jolie distribution pour faire passer le temps durant les passages plus plan plan.

Brothers from the Walled City est correct également. Pas vraiment bis toutefois.
Sanjuro
CITATION(palplathune @ 03 10 2006 - 23:30) *

Hum, hum, et Killer's Nocturn alors ?
Certes, il n'y a que 2/3 scènes véritablement mémorables mais elles suffisent à justifier la vision du film. Et puis, il y a une jolie distribution pour faire passer le temps durant les passages plus plan plan.

Killer's nocturne c'est celui avec le fight contre un kangourou et mec qui se fait égorger avec un 45 tours coupé en 2 ?
En effet, il à l'air bien sympa...

Voila

Edit: Je viens de lire ta critique sur HKcinémagic, c'est bien celui auquel je pensais.
Waco
J'ai découvert pas plus tard que tout à l'heure le giallo made in Shaw Brothers, à savoir l'assez nécrophiliaque Corpse Mania du maître Kuei Chih Hung (après Nam Nai Choi bien sûr car faut pas déconner non plus !). Sans casser 3 pattes à un cadavre de canard (à l'orange), ça se laisse quand même gentillement regarder. Le cahier des charges est assez bien rempli avec une dernière partie plutôt agitée qui nous vaut quelques meurtres sympathiquement graphiques (et une tentative de viol, qui sort de nulle part, très très bruyante du fait de la présence de dizaine de poules...) et un dénouement de l'histoire tordu bien comme il faut.
Mais le petit "plus" qui marque, c'est bien évidemment toutes ces scènes où la caméra s'attarde au delà du raisonnable sur de gros plans cadavériques avec moult vers grouillants et autres chairs purulentes. Une complaisance assez morbide certes mais bon, on en a vu d'autres et c'est sûrement pas ça qui va freiner l'ardeur bisseuse de tout madnaute qui se respecte ^^
A voir donc.
Sanjuro
CITATION(Waco @ 10 10 2006 - 16:58) *

Mais le petit "plus" qui marque, c'est bien évidemment toutes ces scènes où la caméra s'attarde au delà du raisonnable sur de gros plans cadavériques avec moult vers grouillants

Apparament le père Kuei doit être friand de petits z'asticots puisqu'il nous fait exactement la même chose dans The boxer's omen.
Un auteur, un vrai !

Voila
LeFab
Vu hier Daughter of Darkness et je dois dire que c'est un très bon Cat III dont la classification est totalement justifiée non seulement par le fait que l'on y voit inceste, torture, viol et meurtre sauvage (quelle vengeance!), mais surtout parce que le film critique ouvertement la police (Anthony Wong - excellent! - y campe un flic obsédé sexuel) et le système judiciaire chinois (aucune compassion pour la victime principale). Et que dire de l'actrice principale Lily Cheung? Elle est tout simplement incroyable! Il suffit de voir son passage de l'état de victime à l'état de folle furieuse et vengeresse (quel regard!). En bref, un putain de bon film qui laisse un goût amer lors de son final!
Carrément 5/6!
quarx
Petit remontage de topic pour vous parler d'un film d'horreur made in HK que je viens de mater et qui s'est révélé ma foi fort sympathique.

Il s'agit du bien nommé The Rape After, réalisé par Meng Hua Ho en 1986.

L'histoire : un photographe de mode vole une statuette sacrée dans un temple où il bossait. Pas de bol, ce faisant, il réveille une entité démoniaque. Celle-ci, quand même passablement excitée près avoir été confinée dans la statuette pendant moult années, viole la compagne d'un soir du photographe.
Celle-ci se retrouve enceinte, sans garder le moindre souvenir de ce viol contre-nature, et bien qu'elle périsse brulée dans un accident de voiture, son rejeton, pas vraiment humain donc, naitra et sera en pleine forme pour accomplir sa vengeance dans le temple.
Notre héros, le photographe donc, fera tout ce qui est en son pouvoir pour détruire ce démon capable, en plus, de réveiller les morts.
Y parviendra-t-il ???? (grande question, je sais)

La réponse, à la rigueur, on s'en branle un peu ; tout l'intérêt du film résidant avant tout dans sa capacité à nous foutre les chocottes.

Bon, de ce côté c'est plutôt pas mal réussi, grâce à une ambiance très lourde parfaitement restituée par les décors délabrés, l'éclairage très léger (le film se passe souvent dans l'obscurité), et les persos gratinés.
A ce titre, la première séquence, qui se passe dans un institut pour personnes déformées ou brulées distille immédiatement une angoisse assez forte.

Le héros du film est un parfait anti-héros (voleur, baiseur qui profite des mannequins qu'il photographie, égoiste), mais qui se révélera au fur et à mesure un bon gars ; lorsqu'il décidera de combattre le Mal qu'il a contribué à réveiller, plutôt que de s'enfuir comme un lâche.

Du côte des SFX, c'est pas Byzance, mais c'est quand même pas trop mal foutu : les maquillages des revenants et démons sont plutôt crédibles, et le réalisateur fait surtout le bon choix de ne pas trop en montrer, conscient des limites de ses créatures. Ainsi, des plans courts ou dans une demie obscurité permettent de maintenir l'illusion, et de ne jamais sombrer dans le ridicule. Les effets gores les plus complexes, tels l'accouchement ou la guérison du mec empoisonné, sont même extrêmement convaincants.

Certaines scènes sont vraiment des petits bijoux : le viol de l'héroine, la scène de guérison par un vieux moine, et la mort du vieux moine en question où il est attaqué par une nuée d'oiseaux (dont certains enflammés !!) dans un contre jour bleuté du plus bel effet.
Autres moments forts : des enfants-fantômes jouant innocemment à la balle, le final dans le temple rempli de cercueil.

Mais le film, bien tendu comme il se doit, n'en oublie pas l'humour, qui même s'il reste très léger, n'en est pas moins efficace et agréable. Comme dans cette scène assez énorme où un moine s'acharne à ouvrir un cercueil avec un pied de biche : une main fait alors irruption dans le cadre qui lui essuie son front dégoulinant de sueur. Le moine semble content et continue son labeur, quand la main réapparait de nouveau pour l'éponger. C'est à ce moment que le moine se rend compte que cette main n'est pas la sienne, puisque les siennes sont sur le pied de biche, mais qu'il s'agit de celle d'un zombie. ^^ Simple certes, mais efficace, et ca détend l'atmopshère.
D'autant plus que juste après, ce moine est projeté par une fenêtre par ledit zombie, alors que trois étages en dessous se trouve un autre moine qui tente aussi d'ouvrir un cercueil avec une hache. En entendant le cri de son pote, le moine lève la tête, et le voit tomber sur lui. Quelle bonne idée a-t-il alors ?? Simple, il décide de le réceptionner... en lui filant un grand coup de hache dans le ventre !!! Avant de se précipiter vers lui en lui demandant si ça va... Ben non, ça va pas super en fait, il est mort... tongue.gif

Alors voilà, je ne peux que vous conseiller ce film extrêmement sympa, dont le principal défaut consiste en quelques scènes assez inutiles (la vie quotidienne guillerette du héros, son amourette avec une autre femme), qui contrastent avec l'ambiance malsaine générale.

Mais à part ça, c'est plutôt du tout bon.

4.5/6

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
JLP
En voyant les photos je me dis: blink.gif "Ah ouais,quand meme..."
ygrael
En ces temps de relecture historique et d'oubli généralisé, il est bon de rappeler un des plus tristes épisodes de la secondes guerre mondial, souvent relégué au oubliettes de l'histoire, et ce grâce a un document d'une incroyable cruauté sortie en son temps sous le titre de The bamboo house of dolls soit disant réalisé par Kuei Chih-Hung, en fait un prête nom servant a vendre les réalités les plus démentielles pour des fictions afin de faire passer la pilule au spectateur éberlués qui pourrait décrocher devant l'hallucinant spectacle de la réalité.
The bamboo house of dolls ça cause d'une prison japonaise dans laquelle ont été enfermés des prisonnières, principalement des infirmières. Évidement les geôliers sont toutes et tous des ordures suintant d'ignominie qui font subir aux prisonnières les ultimes outrages: humiliés, fouetté à mort, électrocutée, violée sur un sol jonché de morceaux de verre ou avec l'aide d'un gode d'une taille apparemment plus que conséquentes, l'enfer est total mais les forces du bien veilles, les valeureux espions chinois ont malgré tout réussi a infiltrés le camp des pourritures nippones.
La revanche est proche et bientôt l'adage "un bon japonais est un japonais qui crève la gueule ouverte en couinant comme un porc" va prendre tout son sens !

kuei Chih-Hung's
The Bamboo house of dolls

Un film d'un réalisme saisissant et d'une violence sans concession !

Sir Run Run Shaw se propose de vous faire découvrir les épouvantables conditions de vie de ces camps aujourd'hui oubliés !!!

Les filles à la tache dans d'éprouvantes scènes de travaux forcés !

Une hygiène déplorable et des humiliations quotidienne !

Un film qui ose enfin montrer les horreurs de la guerre !

Mais rien ne peut détruire l'amour... pas même la luxure !

Violent…

Choquant…

Perturbant...

Grouiiic… Grouiiic…

Mais il y a également aussi…

Des filles belles et sauvages qui tentent de survivre dans l'impitoyable monde de la violence !

Lo Lieh dans son plus grand rôle !

Un film influencé par Sergio Leone et Yasujiro Ozu qui ose poser des questions !

kuei Chih-Hung's
The Bamboo house of dolls

"Un film qu'il est bien avec du nichon, du sadisme, de la violence toujours gratuite, une misogynie rampante jouissivement assumé. Ce chef d'oeuvre de Kuei Chih-Hung va a coup sur marquer l'histoire de l'univers, juste a coté d'Autant en emporte le vent et de Casablanca !" Pierre Murat (télérama)
Sanjuro
Oooooh ! ohmy.gif

...

IL ME LE FAUT !!!!

(d'autant que Kuei Chih-Hung veut dire gros bisserie jouissive en chinois)

Voila
ygrael
Petit vicelard va !!! icon_mrgreen.gif
DarK ChoueTTe
J'ai vu The cat.

Euh...wow ?
Pour être très honnête et au risque de passer pour un fou bannissable à jamais de toute communauté cinéphile, mon compatriote de zederies et moi avons vraiment apprécié.
Mettons les choses au point : il est clair que les SFX sont incroyablement cheap, qu'il y a des faux raccords, que certains acteurs partent parfois en couille, que la mise en scène est souvent discutable (encore que franchement hors de passages bien fouillis, j'ai vu bien pire et plus soporiphique.)...mais ce gars y va à fond la caisse et avec sincérité.
Oui, comme un Ed Wood, il n'est certainement pas un vrai bon réalisateur, formellement, mais en tout cas c'est dans l'ensemble "regardable".
Choi est vraiment difficile à comprendre (qu'est-ce que c'est que ces plans sur la sueur de la donzelle de Wisely ? Il essaye de faire passer quelque chose ?), on dirait qu'il a envie de faire un milliard de trucs mais qu'il ne sait pas s'organiser, comme un gosse hyperactif.
Toujours est-il que nous avons là un film plus bancal tu meurs mais bigaré dans le bon sens du terme (gunfights, baston animalière, horreur...), ce qui empêche à mon sens tout ennui.
Et je préfère encore un réalisateur maladroit mais entier (et dans le mauvais goût, il l'est) et généreux que d'autres qui sombrent dans la platitude, le téléfilmesque, le déjà vu...
La scène de combat cat vs dog a déjà été évoquée maintes fois à juste titre : c'est franchement du pur plaisir, dans le genre, l'éclate totale et une choré délirante malgrès les dérapages visuels.
Bref, entre ça et Riki oh, Choi, c'est définitivement mon pote, un maître du nanar.
(Et puis un général chat comme héros, mis en valeur constamment, j'aurai eu du mal à ne pas attribuer un bon point pour ça.)
Dommage qu'il semble avoir arrêté sa carrière depuis The cat, 91 tout de même...des nouvelles ?

Je refuse de noter mais je kiffe/6
Evil Seb
CITATION(DarK ChoueTTe @ 06 11 2007 - 03:54) *
J'ai vu The cat.
(Et puis un général chat comme héros, mis en valeur constamment, j'aurai eu du mal à ne pas attribuer un bon point pour ça.)
Dommage qu'il semble avoir arrêté sa carrière depuis The cat, 91 tout de même...des nouvelles ?

En fait il a arreter sa carrière en 1992 apres Ricki Ho je crois mais bon comme pour les grands réal, sa filmo/biographie tiens plus de la légende que du mythe. Mais sinon ca fait effectivement 15ans qu'il ne s'est plus manifesté d'aucune façon et c'est bien triste...
LMD
Bah tous les gens de bon gout kiffent The Cat hein.
(Qui n'aime pas Piaf Noir?)
Moi ce que je préfere c'est le décor surréaliste de chez Wisely, une baraque ou il n'y a que des bouquins et de la tease (mais vraiment, y a des murs de livres et 200 bouteilles d'alcool). Et puis le combat, évidemment (chorégraphié par P.Kwok) of course. La scéne ou le Chat joue avec la fille de l'Espace en montant et descendant d'une antenne est bien autre aussi.

Le méchant

Le héros (enfin un des multiples acteurs qui le joue)

Sinon pour le moment outre le combo ultime Story of Ricky / The Cat, je n'ai vu que The Seventh Curse ou Chow Yun Fat (en guest star "explosive", c'est le cas de le dire) va en Thailande enqueter sur une mystérieuse secte dirigé par un monstre pas beau genre Hiruko the Goblin. Pas aussi ultime, mais très bissonanarisant

EDIT: Ah je vois que Totti, notre peluche mezzapunte, m'a collé un gros pion sur the Seventh Curse en page 1. Quel talent!
Mzk0
Snif....Pourquoi je n'arrive pas à le trouver celui là ??? sad.gif
Evil Seb
CITATION(Mzk0 @ 06 11 2007 - 10:45) *
Snif....Pourquoi je n'arrive pas à le trouver celui là ??? sad.gif

Il est facilement trouvable en vcd pour une petite poignée de dollars sur la plupart des sites d'import asiat' habituels

J'ai plein de reviews de film HK bien bis en stock d'ailleurs...
Mzk0
Arf...effectivement, mes liens n'étaient plus à jour. Merci !
DarK ChoueTTe
CITATION(LMD @ 06 11 2007 - 10:41) *
Bah tous les gens de bon gout kiffent The Cat hein.
(Qui n'aime pas Piaf Noir?)

En fait c'est pas vraiment le fait de ne pas aimer, mais de le citer comme un des pires films de l'histoire de loin, ou de le comparer à un Plan 9 qui est quand même pas mal plus chiant AMHA.
Enfin puisqu'on est entre gens de "bon" goût ici, c'est cool icon_mrgreen.gif

CITATION

Le méchant

Qui nous sert une scène d'intrusion bien sympa "à la Terminator"... où accessoirement il retourne une bombonne de gaz à l'envoyeur avec un coup de pied sauté, tout de même.
Notons également sa jolie prestation cabotine chez le traffiquant d'armes (lui-même pas en reste de ce côté là)
Evil Seb
Le méchant aka Philip Kwok s'il vous plait, qui n'est pas n'importe qui.

Chouette si t'es fan de film HK tres bis j'te conseil fortement The Blue Jean Monster, Heroic Fight et Hocus Pocus dont tu pourra trouver les reviews et encore bien d'autres dans la dernière maj d'un site qu'il est trés bien et qu'il a de bons rédacteurs (Bah quoi, Ouais je fais de la pub et alors^^)
DarK ChoueTTe
Et bien jeune homme je m'en vais lire les review et noter vos conseils sur un coin de carnet numérique (en espérant que la liste de films à voir qu'il contient finisse par diminuer un jour) ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.