Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hot Fuzz - Edgard Wright (2007)
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
ouaisbiensur
En parlant commentaires audios, je l'avais revu via la version location 1 dvd et il y avait un gros problème de synchronisation des sous-titres, genre rien pendant 20 sec puis toutes les phrases ratées en accéléré.

Quelqu'un a eu le problème pour la version 3 dvd ? Ca me gonflerait de casquer pour une édition spéciale avec des bonus foireux.
Fraggle
Commencé à mater le com audio de Tarantino et Wright hier soir, arreté au bout de 40 minutes pour cause de surgavage.
Pas que ce soit chiant, loin de là, mais les mecs parlent pas une seconde du film et discutent obscurs polars english ou grindhouse ricain tout le temps, et le débit est plutôt soutenu. bref, c'est bien mais ça saoule quoi.
(sinon clair que pour une fois, l'édition céfran fait plutôt plaisir, même si c'est pas encore la 3dvd ricaine)
bleuten
Tarantino parlant à un débit de mitraillette d'obscurs film underground des 70's ?
Pas possible...
ogamiitto
Nick Frost , Simon Pegg ,des villageois gentils ET tares , des meurtres gores ET droles , Nick Frost , des scenes d'actions qui demontent , des punchlines moisies , Nick Frost . C'est tres bien rythme ( a l'anglaise avec le ton ,l'accent anglais ) c'est ultra reference sans etre insistant ( genre coup d'coude , clin d'oeil , t'as vu la reference ? ) et bien sur c'est bien filme . Nick Frost . T'as deja tire sur quelqu'un en criant argh ?

6/6

Nick Frost ( et Bill Bailey aussi )
Zoidberg
Sûrement un des derniers films que je vais acheter en HD-DVD (et pour Shaun of The dead, je me tate à le reprendre en HD, vu que j'ai le DVD...)

Plus qu'a convaincre madame, que non, ce n'est pas une parodie comme Scary Movie (bon elle a aimé Shaun Of the Dead donc ca devrait pas être trop dur)
bishnouf
Vu sur canal + ce soir! Du très très bon!! Enfin une parodie qui ne prend pas le genre caricaturé de haut, mais au contraire avec respect et amour du cinéma! En plus ça m'a donné envie de revoir le chef d'œuvre de Michael Bay qu'est Bad Boys II...

6/6, largement
John Keats
excellent y a pas à dire c'est vraiment du bonheur sur pellicules. mon seul bémol est que j'ai du me la farcir dans une vf assez dure. un film anaglias, qui joue sur les accents et les difficultés à se comprendre entre personnages, c'est vraiment la dèche de se le farcir dans ces conditions. c'est toujours un calvaire que de guetter le passage unique en vo du mois.
bleuten
Achète le DVD.
Commentaires audio désopilants, commentaire "video" instructif, et des mini Bd interactive pour illustrer quelques passages d'ombre du scénario (à la manière de celles de Shaun of the dead)

même le prix vous fera rire.
bishnouf
Ah bah je crois que je vais l'acheter aussi, je regrette d'avoir loupé ça en salle pour le coup. Le prochain, je le vois!
benderforever
du bonheur en barre ce film, complètement déjanté, Pegg et Frost casse la baraque à eux deux (la scène de ralenti lors de l'attaque du pub à mourir de rire), un timothy Dalton en roue libre, mais la scène qui m'à plié c'est l'attaque du centre commercial avec les 2 lanceurs planqués derrière l'étal de boucherie, et l'affrontement Pegg et 'Yearp' je me rappelle plus le nom du colosse qui finit dans le congélateur.

A voir en VO impérativement, je n'avais vu que la VF au cinéma et heureusement avec le DVD je me suis rattrapé. cà vaut bien un 6/6
Wis
CITATION(bishnouf @ 18 8 2008 - 19:10) *
Ah bah je crois que je vais l'acheter aussi, je regrette d'avoir loupé ça en salle pour le coup.

Honte à toi mad.gif . Mais il est jamais trop tard pour bien faire.

CITATION(bishnouf @ 18 8 2008 - 19:10) *
Le prochain, je le vois!

T'as interêt icon_mrgreen.gif
Rainmaker
Je viens d ele revoir. La dernière fois c'était au ciné.

Toujours aussi bien. Pas ultime personnellement.

Mon vrai reproche en fait, ça vient de la mise en scène. Pourquoi systématiquement faire du Bay pendant les scènes d'action ?
Pour quelques scènes ok. Mais là, ça reprend juste les tares de Bay. Jump cut à gogo (j'en ai pas mal horreur) destructuration de l'espace, shaky, filtres... perso, je trouve que ça n'apporte rien aux effets comiques sur la longueur. Au contraire, les jump cut gâchent un peu certains effets comiques en ne s'attardant jamais.
Déception de ce côté là donc. J'aurais préfré qu'ils singent McT. icon_mrgreen.gif (last Action Hero, c'est beau et drôle).

Sinon, ça charcle quand on s'y attend pas, et ça c'est bon. Je ne m'en souvenais plus.

P.S :j'adore le retour de Angel quand il s'arme. La dégaine ! laugh.gif Il aurait dû lancer un p'tit : "Groovy !" en plus.
Et le combat jeunes VS vieux est hilarant.
bleuten
Les references MichaelBayiennes à gogo, c'est on ne peut plus volontaire, HF etant une parodie du Blockbuster Brukheimerien lambda, donc des films de Michael Bay, tout en cherchant plus loin en parodiant des films plus "intelligents" (en terme de realisation que de scenario)
D'où les shaky cams, jump cuts et autre travelings rotatifs en contre plongée dans les scenes d'action.

Mais il y a aussi des references plus subtiles à la saga Letahal weapon (la musique quand ils decouvrent l'arsenal du vieux fermier), James Bond (the Daltonator et son "agent 777")...

En fait, je trouve que les references et les clins d'oeils sont à l'image des films et/ou realisateurs concernés (visible et lourdes quand c'est pour un realisateur ultra demonstartif, legeres et subtils quand c'est pour un realisateur plus subtil).
Rainmaker
Je sais que c'est volontaire. Mais comme je l'ai dit, le réal aurait dû se contenter de quelques scènes seulement.
Parce qu'au final ça fait plus film "tourné à la manière de". C'est dommage mais ça ne flingue pas le film qui demeure très bon.
Juste, je ne m'en souviendrai pas forcément pour ces scènes-là.

Et tant que j'y pense, je n'ai pas percuté pour le "Idea !". Il fait référence à quoi ?
darklinux
CITATION(bleuten @ 04 9 2008 - 15:33) *
Les references MichaelBayiennes à gogo, c'est on ne peut plus volontaire, HF etant une parodie du Blockbuster Brukheimerien lambda, donc des films de Michael Bay, tout en cherchant plus loin en parodiant des films plus "intelligents" (en terme de realisation que de scenario)
D'où les shaky cams, jump cuts et autre travelings rotatifs en contre plongée dans les scenes d'action.

Mais il y a aussi des references plus subtiles à la saga Letahal weapon (la musique quand ils decouvrent l'arsenal du vieux fermier), James Bond (the Daltonator et son "agent 777")...

En fait, je trouve que les references et les clins d'oeils sont à l'image des films et/ou realisateurs concernés (visible et lourdes quand c'est pour un realisateur ultra demonstartif, legeres et subtils quand c'est pour un realisateur plus subtil).

Sans compté le score qui parodie Goldsmith ...et Média Venture
Lord-Of-Babylon
CITATION
Je sais que c'est volontaire. Mais comme je l'ai dit, le réal aurait dû se contenter de quelques scènes seulement.
Parce qu'au final ça fait plus film "tourné à la manière de"

Je ne trouve pas. Tu regardes Spaced ou Shaund of the dead et tu retrouves la pattes des géniteurs. Il y a une adaptation au sujet c'est évident mais je trouve que la structure du récit et la montée en puissance est bien significatids des deux lascars.
francesco
Chouette film, qui se suit gentiment grâce à la peinture haute en couleur du personnage principal, de Sandford & de sa population. Le scénario aussi est pas trop mal, au moins jusqu'à la révélation du pourquoi & du comment de ce qui se passe dans le "meilleur village" du Royaume Uni. Après, on part dans un pastiche de Bad Boys II plus que dispensable, quand bien même il s'agit du principal argument (de facade ?) du film. Entre nous, je comprend pas très bien les références affichées (surlignés lors des scènes d'actions finales sans grand brio alors qu'elles sont supposées être un morceau de bravoure, ai-je cru comprendre) alors que Hot Fuzz est par ailleurs & par bien des égards la version "00's" de The Wicker Man (ce qui est autrement plus intéressant...). On dirait qu'il s'agit de tirer artificiellement le propos du film "vers le bas" ; c'est à dire passer du constat d'une filiation évidente (et plutôt intéressante) avec un excellent classique à la citation stérile du plus grand dénominateur commun tout en voulant faire passer ça pour un travail référentiel de fanboy -n'importe quoi !

4/6.
Vermithrax Pejorative
CITATION(francesco @ 21 12 2008 - 19:47) *
Chouette film, qui se suit gentiment grâce à la peinture haute en couleur du personnage principal, de Sandford & de sa population. Le scénario aussi est pas trop mal, au moins jusqu'à la révélation du pourquoi & du comment de ce qui se passe dans le "meilleur village" du Royaume Uni. Après, on part dans un pastiche de Bad Boys II plus que dispensable, quand bien même il s'agit du principal argument (de facade ?) du film. Entre nous, je comprend pas très bien les références affichées (surlignés lors des scènes d'actions finales sans grand brio alors qu'elles sont supposées être un morceau de bravoure, ai-je cru comprendre) alors que Hot Fuzz est par ailleurs & par bien des égards la version "00's" de The Wicker Man (ce qui est autrement plus intéressant...). On dirait qu'il s'agit de tirer artificiellement le propos du film "vers le bas" ; c'est à dire passer du constat d'une filiation évidente (et plutôt intéressante) avec un excellent classique à la citation stérile du plus grand dénominateur commun tout en voulant faire passer ça pour un travail référentiel de fanboy -n'importe quoi !

4/6.

D'accord à 100%. Je ne nierai jamais l'immense talents de tous ces lascars qui m'ont fait don avec Shaun du film le plus attachant de ma dvdthèque. Mais les travers principaux (que l'on pouvait déjà trouver dans leur 1er et qui marchaient bien dans la série parce que ce n'est pas le même medium) sont ici omniprésents. En effet, comme d'autres, la réa m'a tapé sur le système à cause de ses effets trop voyant et surtout absolument inutiles. Comme si des films cités, ils ne conservaient que l'aspect le plus négligeable, celui qui justement tend à niveler le cinéma de genre actuel par le bas. Quel dommage.
snoopymaclaine!
plus que le style michael bay, c'est pas plutot l'esthetique de tony scott qui est, brillament, reprise?? avec tous les flash et cuts façon domino (dommage ya pas les gros soutitres de man on fire)
sinon je ne partage pas votre point de vue sur les scenes de stomb du film, elles sont assez lisibles je trouve (le high kick ds la tronche de la mémé, ya juste la tite poursuite finale qui est expédiée en quelques plans trop rapide j'avoue, mais le climax godzilla style rattrape tout et dalton pete le feu!!)

nn franchement : hail to the british!
bleuten
CITATION(snoopymaclaine! @ 22 12 2008 - 14:31) *
ya juste la tite poursuite finale qui est expédiée en quelques plans trop rapide j'avoue,
D'un autre coté, une poursuite entre 2 astra diesel, valait mieux pas qu'elle s'eternise.
icon_mrgreen.gif

Mais ça permet à Dany de faire tout les trucs qu'il a vu dans les films et qu'il ennumere à Nicholas.
(plonger en tirant avec un flingue, faire une poursuite en voiture, tirer en roulant pendant une poursuite...)

Dans le même ordre d'idée, HF detient certainement le record de la poursuite la plus courte de l'histoire du cinema (le controle de vitesse avec l'avocat)
icon_mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.