Yeah, enfin vu ! (Il me fallait une dose de destruction massive bayesque, pour patienter...)
J'arrive donc un peu après la bataille, mais ça me dérange rarement (je fais les poches aux morts, je pique les dents en or, tout ça...)
Alors déjà, le film est forcément un peu moins ultime que shaun. Pour la bonne et simple raison (comme ça a déjà été souligné) que le buddy movie rigolo, c'est déjà un genre prolifique, alors que la comédie réussie avec des zombies, y'en a vachement moins. J'étais donc vaguement inquiet. Shaun miracle isolé, où annonciateur d'une longue carrière ?
Ben je suis rassuré. Nos p'tits gars s'en sortent vraiment très très bien. Bonnes références, bonne technique, bons acteurs, bons gags, que demande le peuple ? Pas déçu pour ma part, ils assurent, y'a pas à chier...
C'est tout même un tour de force de réussir cette alchimie : faire un truc drôle, parodique et référentiel, tout en restant efficace et cohérent. Chapeau. Ca fait deux fois, quand même...
Mention spéciale à Roméo et Juliette (je me suis étouffé de rire), à l'hommage western (un petit back to the roots, ça fait plaisir), à la double traduction du dialecte local, à la maquette (z'auraient pu en rajouter un peu dans le godzimers), aux dialogues qui claquent (comme d'hab)
Bref, on tient quand même LA team de comédie anglaise qui nous manquait, dans tout ce qu'elle a de meilleur. S'ils continuent comme ça, ils vont devenir aussi cultes que leurs aïeux.
A ce propos, Là où ils m'ont réellement surpris, et fait VRAIMENT plaisir, c'est que derrière toute cette comédie et ces références américaines, se cache tout de même le plus gros glaviot à la face de l'Angleterre traditionaliste et bien pensante élevée au gazon de compète que j'aie vu depuis un bail. Et ça, c'est bon, c'est très très bon.

Sur le fond, ça tape quand même autant, sinon plus que Norway of life, en plus drôle, plus bourrin et plus british.
Bref, j'adore ces mecs, je souhaite que ça cartonne et qu'ils continuent à nous sortir des petits bijoux de comédie. Essai transformé, on a trouvé les gars qui vont replacer l'Angleterre au pinacle de la comédie mondiale, et c'est encore ce qu'ils font le mieux (après les strawberry pies)...
Et +1 pour Pegg en tintin (une idée de génie)
Well...He murdered Shakespeare ! \6