Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hot Fuzz - Edgard Wright (2007)
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Shub Lasouris
Déjà c'est clair que le film est beaucoup moins bien ecrit que Shaun of the Dead, le scénario est moins fluide j'ai trouvé. Tout en dehors des petites incohérences pas bien méchantes à mon avis mais présentes quand même que le doc a signalés.

Ensuite lorque le film imite le genre dont il se moque gentillement la comparaison avec le premier film de l'équipe est inévitable. L'un des gros point fort de Shaun Of The Dead est qu'il est aussi bien foutu que les films auxquels il rend hommage. Hot Fuzz est moins efficace dans ses scènes d'action parce qu'elles n'arrivent pas au niveau des inspirations, du coup ça fait parodie là où SOTD faisait hommage décalé. Mais pour leur défense je pense qu'il y a aussi un problème de moyen. Ca coute moins cher de faire un film de zombies que de faire un Bay (ouais c'est un nouveau style). Hot Fuzz fait avec ses moyens et je trouve qu'il s'en sort vraiment pas mal.

Pour le gore moi j'ai trouvé ça fun, genre la vieille qui se fait planter à la cisaille avec moult giclées de sang j'ai trouvé ça marrant, même si, il est vrai, on voit rarement ce genre de choses dans des films d'action.
Blunt
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 24 7 2007 - 23:37) *
Pour la violence, j’ai carrément pas pigé les quelques scènes gore. La mort du journaliste m’a renvoyé illico à « Destination Finale 3 » (la mort du gothique) … :/ Que viennent faire ces excès gore dans un film se référant à des œuvres (« Point Break », « Bad Boys 2 ») n’en ayant pas de ce type ?

Tu devrais revoir Bad Boys II.
Brom Bones
Pour la violence, j’ai carrément pas pigé les quelques scènes gore. La mort du journaliste m’a renvoyé illico à « Destination Finale 3 » (la mort du gothique) … :/ Que viennent faire ces excès gore dans un film se référant à des œuvres (« Point Break », « Bad Boys 2 ») n’en ayant pas de ce type ? Et puis le sang en CGI c’est vraiment pas top.

La scène dont tu parles fait avant tout référence à la mort du prêtre dans La malédiction. D'ailleurs, David Arnold est à deux doigts de reprendre les "ave satani" du score de Goldsmith. Clin d'oeil encore renforcé par la présence au casting de Billie Whitelaw, qui jouait cette grosse pétasse de Miss Baylock dans le film de Richard Donner.
Alors oui, Hot Fuzz a principalement en ligne de mire les buddy movies ricains (qui pouvaient à l'occasion verser dans le gore grandguignolesque, voir la mort du méchant dans Bad Boys II) mais, en grands pros du mélange des genres, Pegg et Wright ont aussi le regard tourné vers le fantastique des seventies, The Wicker Man en tête.
Sinon, le parallèle avec Scream est pas mal vu AMHA, même si je trouve les deux comparses britanniques infiniment moins cyniques de le père Craven. Mais ce dernier jouait à peu près sur le même registre, parodiant explicitement les codes des slashers made in années 80, mais en zieutant pas mal aussi vers les thrillers un poil plus respectables de Hitchcock et H-G Clouzot.

- Fascist ! - Hag ! / 6
Blunt
CITATION(Brom Bones @ 25 7 2007 - 00:20) *
Pegg et Wright ont aussi le regard tourné vers le fantastique des seventies, The Wicker Man en tête.

Comme le prouve d'ailleurs la présence de Edward Woodward.
ouaisbiensur
A plusieurs moments, entre autres la 2nde fin avec le toubib qui revient au commissariat et qui tire sur Danny, le film tombe dans la parodie. Malheureux pour un film qui se veut un hommage aux films d’action 1er degré.

Le côté parodie du retour du doc ne m'avait pas fait plus tilter que ça. Vu le bordel et le nombre de bad guys à arrêter, je trouvais l'idée d'en oublier un qui se pointe au moment des rapports assez bien vue et originale (c'est pas un retour où il se relève pour la troisième fois après 28 coups de riot à bout portant avec un tzing sonore pour faire sursauter). Et puis surtout le principal, il fallait rentabiliser la mine et donc faire tout péter icon_mrgreen.gif (c'est plus puissant que je le pensais une mine, je ferai gaffe à l'avenir).

Pour le prochain, je mise tout sur un hommage au flim de super-héros, pour le plaisir de voir Pegg et Frost en collants et costumes plastoc à la Batman & Robin
lekaneee
Avez vous revue Shaun of the dead depuis?
Je trouve que vous avez la mémoire assez courte
pas mal d'effets comme sur les ouvertures de porte dans Hot Fuzz était déja dans Shaun (c'est de coller Bad Boys 2 avec qui va pas ^^)
Blunt
Je vais faire mon pinailleur et je dis peut-être des conneries, mais ça m'interloque un rien que tout le monde voit Bay comme la principale source d'inspiration des scènes d'action du film du fait de la citation explicite de BBII tant il me semble que l'inspiration est plus à aller chercher du côté de chez Tony Scott, cité par Wright en interview.

(non parce que le découpage de ce genre Scott le faisait avant Bay, que j'ai jamais vu de surimpressions d'images chez ce dernier et que y'a deux séquences dans le film qui renvoient directement à Domino il me semble)
Lurdo
CITATION(Blunt @ 25 7 2007 - 00:45) *
Je vais faire mon pinailleur et je dis peut-être des conneries, mais ça m'interloque un rien que tout le monde voit Bay comme la principale source d'inspiration des scènes d'action du film du fait de la citation explicite de BBII tant il me semble que l'inspiration est plus à aller chercher du côté de chez Tony Scott, cité par Wright en interview.

(non parce que le découpage de ce genre Scott le faisait avant Bay, que j'ai jamais vu de surimpressions d'images chez ce dernier et que y'a deux séquences dans le film qui renvoient directement à Domino il me semble)

Bah je plussoie, même si je comprends que les plans Bay sautent plus facilement à la gueule et se retiennent plus que les tics TonyScottien.

ouaisbiensur
Comme séquences Domino-Scottiennes (ça sonne bien je voulais le placer), je vois les photos des coupables à la fin, c'est quoi la deuxième ? (une petite envie de pinailler aussi en passant)

Comme pur plan Bay, le survol de l'hélico à la fin se pose là (repris dans Transformers, faut pas gâcher)
Tigelz
CITATION(ouaisbiensur @ 25 7 2007 - 00:34) *
Pour le prochain, je mise tout sur un hommage au flim de super-héros, pour le plaisir de voir Pegg et Frost en collants et costumes plastoc à la Batman & Robin

Ca a déjà été fait plusieurs fois, mais ça peut le faire.
Blunt
CITATION(ouaisbiensur @ 25 7 2007 - 00:50) *
Comme séquences Domino-Scottiennes (ça sonne bien je voulais le placer), je vois les photos des coupables à la fin, c'est quoi la deuxième ? (une petite envie de pinailler aussi en passant)

La même mais plus tôt dans le film, quand Angel arrête les gamins du pub et Butterman.

Petite piste de discussion: vu la précision du scénar, il me semble bien que le nom des persos secondaires renvoie directement à leur fonction narrative, leur position dans la vie ou leurs actions dans le film. Par exemple Messenger pour le journaliste, Merchant pour le vendeur de frigos, Shooter pour le curé qui sort des flingues de ses manches...quelqu'un voit à quoi renvoient les autres noms (Skinner, Hatcher, Weaver...)
B-Real
CITATION(Blunt @ 25 7 2007 - 00:59) *

La même mais plus tôt dans le film, quand Angel arrête les gamins du pub et Butterman.

Petite piste de discussion: vu la précision du scénar, il me semble bien que le nom des persos secondaires renvoie directement à leur fonction narrative, leur position dans la vie ou leurs actions dans le film. Par exemple Messenger pour le journaliste, Merchant pour le vendeur de frigos, Shooter pour le curé qui sort des flingues de ses manches...quelqu'un voit à quoi renvoient les autres noms (Skinner, Hatcher, Weaver...)

ça fait pas grand chose en fait,même si sur le fond je ne dirais pas que les plans sont scottiens mais putôt que par moment les filtres et focales ainsi que le montage sont très référentiels au cinéma de TS(depuis Man on Fire).Par contre les plans en eux mêmes sont bien plus souvents des références au cinéma de Michael Bay(qui est très proche malgré tout du cinéma de Tony scott période Top Gun,Days of Thunder).
Blunt
CITATION(B-Real @ 25 7 2007 - 01:11) *
Par contre les plans en eux mêmes sont bien plus souvents des références au cinéma de Michael Bay(qui est très proche malgré tout du cinéma de Tony scott période Top Gun,Days of Thunder).

Oui c'est un peu ce que je disais dans mon premier post sur le sujet, Scott a fait du Bay avant Bay et Wright le cite bien plus volontiers en tant que référence en termes de mise en scène qu'il ne le fait avec Bay (dont il prend essentiellement BBII comme "modèle" sous l'angle de la surenchère permanente).
Tigelz
CITATION(Blunt @ 25 7 2007 - 01:15) *
CITATION(B-Real @ 25 7 2007 - 01:11) *
Par contre les plans en eux mêmes sont bien plus souvents des références au cinéma de Michael Bay(qui est très proche malgré tout du cinéma de Tony scott période Top Gun,Days of Thunder).

Oui c'est un peu ce que je disais dans mon premier post sur le sujet, Scott a fait du Bay avant Bay et Wright le cite bien plus volontiers en tant que référence en termes de mise en scène qu'il ne le fait avec Bay (dont il prend essentiellement BBII comme "modèle" sous l'angle de la surenchère permanente).

Ouai mais dans ce cas Wright en imitant Scott fait forcément du sous-Scott, comme Bay fait depuis toujours du sous-Scott. Donc par implication logique Wright fait du Bay car du sous-Scott.
ouaisbiensur
CITATION(Blunt @ 25 7 2007 - 00:59) *

Blower est soufflé dans l'explosion, habilement maquillée par le bacon et les haricots

Skinner qui résiste très bien aux écorchures en traversant des verrières
Blunt
Ben non, puisque Wright a plus tendance à s'inspirer du Scott période post True Romance dans sa mise en scène.

CITATION
Blower est soufflé dans l'explosion, habilement maquillée par le bacon et les haricots

Eh non, ça c'est Merchant justement, Blower c'est l'acteur nul qui se fait décapiter.
B-Real
CITATION(Blunt @ 25 7 2007 - 01:18) *
Ben non, puisque Wright a plus tendance à s'inspirer du Scott période post True Romance dans sa mise en scène.

CITATION

Eh non, ça c'est Merchant justement, Blower c'est l'acteur nul qui se fait décapiter.

et qui donc saigne beaucoup...♦

edit:je dis vraiment nimp...
Lurdo
Ben Blower = Souffleur, donc on peut soit voir ça comme le souffleur au théâtre, ou encore "he blows"= "il craint", ce qui colle au perso mauvais acteur...

(et je kiffe Lucy Punch et son rire insupportable)
contagion
CITATION(Lurdo @ 25 7 2007 - 01:24) *
Ben Blower = Souffleur, donc on peut soit voir ça comme le souffleur au théâtre, ou encore "he blows"= "il craint", ce qui colle au perso mauvais acteur...

(et je kiffe Lucy Punch et son rire insupportable)

et le doigt, hein, ne l'oublions pas.
ouaisbiensur
Le couple Cooper ("Tonneliers") en tenanciers de bar
Danny Butterman en flatteur infatigable (par contre pour son reup je passe)
Les Porter ("concierge") en charge de l'hôtel, si je confonds pas tout
kea
Yeah, enfin vu ! (Il me fallait une dose de destruction massive bayesque, pour patienter...)
J'arrive donc un peu après la bataille, mais ça me dérange rarement (je fais les poches aux morts, je pique les dents en or, tout ça...)

Alors déjà, le film est forcément un peu moins ultime que shaun. Pour la bonne et simple raison (comme ça a déjà été souligné) que le buddy movie rigolo, c'est déjà un genre prolifique, alors que la comédie réussie avec des zombies, y'en a vachement moins. J'étais donc vaguement inquiet. Shaun miracle isolé, où annonciateur d'une longue carrière ?
Ben je suis rassuré. Nos p'tits gars s'en sortent vraiment très très bien. Bonnes références, bonne technique, bons acteurs, bons gags, que demande le peuple ? Pas déçu pour ma part, ils assurent, y'a pas à chier...
C'est tout même un tour de force de réussir cette alchimie : faire un truc drôle, parodique et référentiel, tout en restant efficace et cohérent. Chapeau. Ca fait deux fois, quand même...
Mention spéciale à Roméo et Juliette (je me suis étouffé de rire), à l'hommage western (un petit back to the roots, ça fait plaisir), à la double traduction du dialecte local, à la maquette (z'auraient pu en rajouter un peu dans le godzimers), aux dialogues qui claquent (comme d'hab)
Bref, on tient quand même LA team de comédie anglaise qui nous manquait, dans tout ce qu'elle a de meilleur. S'ils continuent comme ça, ils vont devenir aussi cultes que leurs aïeux.
A ce propos, Là où ils m'ont réellement surpris, et fait VRAIMENT plaisir, c'est que derrière toute cette comédie et ces références américaines, se cache tout de même le plus gros glaviot à la face de l'Angleterre traditionaliste et bien pensante élevée au gazon de compète que j'aie vu depuis un bail. Et ça, c'est bon, c'est très très bon. icon_mrgreen.gif Sur le fond, ça tape quand même autant, sinon plus que Norway of life, en plus drôle, plus bourrin et plus british.
Bref, j'adore ces mecs, je souhaite que ça cartonne et qu'ils continuent à nous sortir des petits bijoux de comédie. Essai transformé, on a trouvé les gars qui vont replacer l'Angleterre au pinacle de la comédie mondiale, et c'est encore ce qu'ils font le mieux (après les strawberry pies)...
Et +1 pour Pegg en tintin (une idée de génie)

Well...He murdered Shakespeare ! \6
L'archiviste
CITATION(Tigelz @ 25 7 2007 - 01:17) *
Ouai mais dans ce cas Wright en imitant Scott fait forcément du sous-Scott, comme Bay fait depuis toujours du sous-Scott. Donc par implication logique Wright fait du Bay car du sous-Scott.
Sors de ce corps Kevin Smith.

et pis d'abord, ton calcul, ça devrait donner "sous-sous-Scott"

CITATION(kea @ 26 7 2007 - 01:42) *
Mention spéciale à (...) la maquette (z'auraient pu en rajouter un peu dans le godzimers)
Y'a que moi qui y ait vu une mise en application littérale du principe "bigger than life" des films d'action ?
autour duquel gravite quand même pas mal le thème du film
unsure.gif
kea
CITATION(archi)
Mention spéciale à (...) la maquette (z'auraient pu en rajouter un peu dans le godzimers)
Y'a que moi qui y ait vu une mise en application littérale du principe "bigger than life" des films d'action ?
unsure.gif

Wé, c'est bien possible (ainsi qu'aux décors en carton + au côté "village de poupée" de certains bleds du fin-fond du devon)
Mais l'application littérale du bigger than life, c'est aussi un peu le principe du film de robots-géants-qui-pêtent-tout, non ? Y'a pas d'mystère, le bidule entraine le machin, y'a pas de hasard... icon_mrgreen.gif
(ça devient obsessionnel...il devient urgent que j'adopte un robot géant...)
Ced
CITATION(L @ 26 7 2007 - 01:51) *
CITATION(Tigelz @ 25 7 2007 - 01:17) *
Sors de ce corps Kevin Smith.

et pis d'abord, ton calcul, ça devrait donner "sous-sous-Scott"

unsure.gif

alors déjà tu vas faire super gaffe avec kevin smith l'archi !!!! icon_mrgreen.gif

et sinon j'avais également pensé à ça lors de mon premier visionnage... une éspèce de mise en abyme du cinéma d'action destructeur à travers justement la destruction de la maquette... mais bon je me suis dis que j'avais peut être poussé le bouchon un peu loin blush.gif
Dr Rabbitfoot
unsure.gif

Ben quelques posts avant je mentionnais le fait que le film confronte le vieux cinéma classique (representé par les bad-guys papys) aux actionners récents à la Bay/Scott. Et il est clair que le duo Wright/Pegg a clairement choisi son camp.
De toutes façons, comme dans "Scream", les 2 héros du film prennent conscience que leur réalité est un film : c'est en mettant ses lunettes de soleil, en prenant une voix grave et en balançant des punchlines, que Angel va libérer le héros de films d'action qu'il est.
darklinux
ohmy.gif Mon ciné a déja retiré de l ' affiche Hot Fuzz wacko.gif blink.gif zombmerg.gif
Green eyes
CITATION(darklinux @ 26 7 2007 - 11:12) *
ohmy.gif Mon ciné a déja retiré de l ' affiche Hot Fuzz wacko.gif blink.gif zombmerg.gif

Alléluia!
Dr Rabbitfoot
CITATION(darklinux @ 26 7 2007 - 11:12) *

Dans ma salle Pathé, on était 10 personnes ... Même si c'est pas un grand multiplexe c'est quand-même à Avignon en plein mois de Juillet, et donc la ville est pétée de touristes ! mellow.gif
DreamSquare
Hier, durant l'attente pour voir Les Simpsons. Des types parlaient en feuilletant le magazine des sorties ciné distribué gratos dans les Gaumont. Du peu que j'ai suivit en gros il disait :

Ouais moi le cinéma j'y vais rarement, maintenant avec le téléchargement on se déplace moins. Par exemple quelle idée d'aller voir CA au cinéma, ça vaut rien sur grand écran... En pointant du doigt Hot Fuzz sur le magazine. J'ai eu grande pitié de notre jeunesse, de son ignorance et de sa suffisance... Triste Franceuuuu, pays de mon enfanceuuu...
DarK ChoueTTe
Si tu les recroises tu pourras leur mettre une baffe de ma part sad.gif ?
DreamSquare
CITATION(DarK ChoueTTe @ 26 7 2007 - 19:26) *
Si tu les recroises tu pourras leur mettre une baffe de ma part sad.gif ?

Ouais, sur le coup j'ai hésité ils étaient 5 (des bourges de 45 kilos tout mouillés mais quand même).
Green eyes
Sors de ma scéance, pétard mouillé pour moi. Pas le gros trip comme certains l'annonçaient. Film référenciel mais plus dans la tête des auteurs qu'à l'écran. Un film particulier quand même. 3/6
Askyla

Mark it SIX or you're entering a world of pain.
Elego
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 26 7 2007 - 10:02) *
unsure.gif

Ben quelques posts avant je mentionnais le fait que le film confronte le vieux cinéma classique (representé par les bad-guys papys) aux actionners récents à la Bay/Scott. Et il est clair que le duo Wright/Pegg a clairement choisi son camp.
De toutes façons, comme dans "Scream", les 2 héros du film prennent conscience que leur réalité est un film : c'est en mettant ses lunettes de soleil, en prenant une voix grave et en balançant des punchlines, que Angel va libérer le héros de films d'action qu'il est.

Et en machant un cure-dent icon_mrgreen.gif

Sinon ce final dans la maquette m'a plutôt évoqué le village cubain que Will Smith et Martin Lawrence ravagent dans Bad Boys 2, mais refait à l'échelle des moyens du film, comme une petite pointe d'autodérision de la part des auteurs. blush.gif
King Kunu
CITATION(Elego @ 26 7 2007 - 20:51) *

Sinon ce final dans la maquette m'a plutôt évoqué le village cubain que Will Smith et Martin Lawrence ravagent dans Bad Boys 2, mais refait à l'échelle des moyens du film, comme une petite pointe d'autodérision de la part des auteurs. blush.gif

Ah merde, j'étais sûr que c'était en référence à Bioman. Suis déçu du coup.
Ou alors peut-on y voir plusieures références ?
DreamSquare
CITATION(King Kunu @ 27 7 2007 - 07:23) *

Pour moi c'était une fin Kaiju Eiguesque. Mais je peux me tromper.
LMD
CITATION(DreamSquare @ 27 7 2007 - 08:53) *

Ca peut très bien être les deux aussi...
Tigelz
CITATION(LMD @ 27 7 2007 - 09:06) *

Ca peut aussi être aucun des deux, le film pouvant s'articuler autrement que constamment par rapport à des références...
Evil Seb

En un sens Bad Boys II c'est un peu un kaiju icon_mrgreen.gif
LMD
CITATION(Tigelz @ 27 7 2007 - 10:49) *

Ca peut aussi être aucun des deux, le film pouvant s'articuler autrement que constamment par rapport à des références...

C'est vrai. Mais vu que les bonhommes sont doués, je les vois bien coller deux références dans un truc de maniére naturelle.
Pour moi ca a clairement évoqué un commentaire sur l'oeuvre "on fait un film d'action à l'échelle de notre pays et d'un minuscule village", mais y a aussi quelques plans qui m'ont fait penser à un kaiju-eiga très fort.
Sans être dans la tête du réalisateur, si on est plusieurs à le voir c'est une piste intéressante: pour moi le premier aspect y est immanquablement (puisque c'est pas juste une ville miniature, mais la réplique du village), le deuxiéme c'est peut être fortuit.
DreamSquare
CITATION(Evil Seb @ 27 7 2007 - 10:55) *

En un sens Bad Boys II c'est un peu un kaiju icon_mrgreen.gif

En tout cas ils détruisent autant qu'un dinosaure préhistorique c'est clair. icon_mrgreen.gif
King Kunu
CITATION(LMD @ 27 7 2007 - 11:08) *
........
C'est vrai. Mais vu que les bonhommes sont doués, je les vois bien coller deux références dans un truc de maniére naturelle.
Pour moi ca a clairement évoqué un commentaire sur l'oeuvre "on fait un film d'action à l'échelle de notre pays et d'un minuscule village", mais y a aussi quelques plans qui m'ont fait penser à un kaiju-eiga très fort.
Sans être dans la tête du réalisateur, si on est plusieurs à le voir c'est une piste intéressante: pour moi le premier aspect y est immanquablement (puisque c'est pas juste une ville miniature, mais la réplique du village), le deuxiéme c'est peut être fortuit.

Fabriquée par le premier dans l'annuaire du village si mes souvenirs sont pas trop moisi
(Andy Anderson ou qqch. comme ça)

Je suis certain que lors de la vision en dvd avec l'option "arrêt sur image", on constatera une certaine logique dans la destruction des différentes pièces mignatures. Je n'ai pas suffisamment fait attention lors de la projection open air.
(trop grand le type devant moi)
Evil Seb
CITATION(King Kunu @ 27 7 2007 - 11:18) *
Fabriquée par le premier dans l'annuaire du village si mes souvenirs sont pas trop moisi
(Andy Anderson ou qqch. comme ça)

Aaron A. Aaronson exactement blush.gif
LMD
CITATION(King Kunu @ 27 7 2007 - 11:18) *
Je suis certain que lors de la vision en dvd avec l'option "arrêt sur image", on constatera une certaine logique dans la destruction des différentes pièces mignatures. Je n'ai pas suffisamment fait attention lors de la projection open air.
(trop grand le type devant moi)

Tu veux dire par rapport aux meurtres, ou au final? C'est le plan du sort de Dalton qui fait que tu t'interroges?
King Kunu
AMHA vu le nombre incroyable de précision dans leur film, je suppose que la destruction du village est toute aussi minutieuse. Dans sa chronologie comme dans son action. Dans le genre, je ne serai pas surpris de voir que :
- le supermarché de Dalton soit détruit
- le bar Winshester aussi.
etc etc...

enfin je suppose.

On va peut-être me le confirmer
HarrisonMustang
CITATION(LMD @ 27 7 2007 - 11:08) *
CITATION(Tigelz @ 27 7 2007 - 10:49) *

Si par kaiju-eiga vous entendez un truc du style Godzilla contre je sais plus qui (désolé pour me manque de culture), c'est à ce que j'ai pensé immédiatement (et, je l'avoue, Spectreman aussi, quand il devient géant icon_mrgreen.gif )

Hutch
ben j'ai pensé pareil que LMD sur le coup (on fait tout un foin pour une histoire qui se passe dans le trou du cul du monde et on devient des suhommes qui se battent au milieu d'un village stéréotypé)

à ça et à un hommage à Karibou :

CITATION(Karibou @ 26 5 2005 - 18:02) *
CITATION(Trioxine245)

Non aprés tout aprés Bad Boys 2 il apeu être décidé de faire de bons films.

HE HO!
Ah non, rien.
Enfin si, j'avais bien aimé Bad Boys 2.
En allant le voir, j'attendais une chose:

PLEINS DE CHOSES QUI SE CASSENT!!!!!!

Alors entre des voitures, une favelas et un manoir, j'ai été servis.

Parce que Bay, tu vois, il fait appelle a notre cerveau reptilien. A tous tes plus bas intincts.
Genre, dans les autres films, des fois tu vois des enormes batiments. Et au plus profond de toi, y'a l'enfant de 8ans, fan de robots geants et de tour en lego que tu detruit a coup de pieds qui te dit: j'espère que ca va exploser!

Et puis Non... Dans " la liste de Schlinder" y'a rien. Le batiment reste là.
Pareil dans " coup de foudre a Nothing Hill".

Alors que Bay, il a compris.
Tu peux presque le sentir a coté de toi, te donner un coup de coude dans les cotes et te dire:
j'espère que tu va pas t'attacher a ce batiment * clin d'oeil appuyé *
Et toi, t'es joueur, alors tu repond en feignant la deception:
- Ah bah si, je l'aime bien cet immeuble :/

Le plaisir n'en est que plus énorme, de voir ce Batiment voler en miettes avec une explosion qui atteint l'apogée de l'art ephémère.

Et puis Bay te regarde, il est tout en bleu, et la t'as Heyden Christenssen qui apparait et que...
Ah non.

Enfin bon, pour résumé: Bay explose tous le monde, et c'est LE realisateur qui nous comprend sans qu'on sache qu'on comprenne qu'on comprend.

Alors respect his Art, men, Kay?
HarrisonMustang
Tiens, la quote que tu fais, Hutch, ça me rappelle un épisode de Malcolm dans lequel Dewey fait une giga construction en Légo (le truc de maladeoufquituelamort). Y'a le père qui voit ça et qui retombe en enfance et qui n'a QU'UNE ENVIE : jouer les géants et tout pêter.

Sauf que c'est la mère qui le fait, par accident (elle se prend les pieds dans un truc et se ramasse lamentablement) Tout ça sous le regard dégouté du papa. icon_mrgreen.gif
Dirty Flichty
Ah, tu te trompes quelque peu, le père retombe bien en enfance mais aide Dewey à construire la cité géante. C'est Reese qui a envie de tout détruire.
Dewey finit par transformer tout ça en société totalitaire avec playmobils au regard d'acier (la scène où Al est cerné par les playmobils et prend peur est grandiose).
HarrisonMustang
CITATION(Dirty Flichty @ 27 7 2007 - 12:16) *
Ah, tu te trompes quelque peu, le père retombe bien en enfance mais aide Dewey à construire la cité géante. C'est Reese qui a envie de tout détruire.
Dewey finit par transformer tout ça en société totalitaire avec playmobils au regard d'acier (la scène où Al est cerné par les playmobils et prend peur est grandiose).

oula, je sens le détournement de topic là...

T'es sûr ? J'étais persuadé que c'était Al qui salivait rien qu'à l'idée de jouer les Godzilla(nus) au milieu de cette cité Légote.

Un doute Masaï.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.