Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hot Fuzz - Edgard Wright (2007)
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
DreamSquare
Vu. Un peu déçu (j'en attendais beaucoup) mais j'ai aussi beaucoup ri, d'excellents passages qui rendent hommage ("Chuck doit les éliminer", une baston façon "Kaiju Eiga" vers la fin etc...). Bref un bon moment qui montre clairement l'amour du cinéma de ses auteurs. Par contre la VF est complétement pourrie, surtout le doubleur de Pegg qui est celui de Schwarzy...

5/6
marvin
Visionnage de la nouvelle bombe du duo Pegg/wright...Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu...

Je vais pas répéter ce que les nombreux défenseurs du film écrivent depuis 15 pages. Juste dire que si les compères jouent à fond la carte de la "geek reference", ils n'en oublient pas de dérouler un scénario en béton armé, plein à craquer et à multiple tiroirs (la discrète - puisqu'elle n'empiète pas sur le rythme du film ni son fun - mais néanmoins efficace critique du tout sécuritaire et du repli sur soi). Le tout soupoudré de punchlines à gogo, d'un respect total (et un amour infini) pour le genre"parodié" (le mot n'est même pas le bon mais j'en ai pas d'autres), voire même pour des genres qu'on ne pensait pas voir abordé dans un tel film (le "kaiju Eiga" dans le final). Si la réalisation "à la " Bay peut parfois agacer, on ressort surtout en ayant retenu le sens du détail qui tue dont fait preuve Wright (la scène de crime avec tous les mecs en arrière plan qui réagissent au dialogue entre Pegg et sa nana est à se pisser dessus de rire)

En bref, Tout le film est une déclaration de foi en la geek culture qui fait chaud au coeur. Dommage qu'il soit probable que le film passe inaperçu de par chez nous ( à peine 20 personnes dans la salle de l'UGC des halles wallbash.gif )

ATTENTION SPOILERS

Dernière chose, c'est moi ou "Wicker Man" fait aussi figure de référence incontournable du film? Pour résumer (vraiment en gros) Un étranger (policier de surcroît) pénètre une communauté en apparence charmante mais qui cache en fait une confrérie aux noirs desseins
Xavier Papillon
Le doublage est peut-être passable, mais il y a eu un réel effort de traduction : "...ou sinon Poil de Carotte va manger un pruneau !..." smile.gif
DreamSquare
CITATION
(la scène de crime avec tous les mecs en arrière plan qui réagissent au dialogue entre Pegg et sa nana est à se pisser dessus de rire)

Surtout quand il se trompe de personne au début. J'ai hurlé de rire icon_mrgreen.gif
Vermithrax Pejorative
CITATION(marvin @ 19 7 2007 - 22:07) *
Dernière chose, c'est moi ou "Wicker Man" fait aussi figure de référence incontournable du film? Pour résumer (vraiment en gros) Un étranger (policier de surcroît) pénètre une communauté en apparence charmante mais qui cache en fait une confrérie aux noirs desseins

Entièrement d'accord avec toi: la référence m'a également sauté aux yeux. Ce qui n'est pas surprenant puisque le film en question est l'un des plus cultes du cinéma anglais, complètement adulé par les habitants de la perfide Albion.
Lord-Of-Babylon
Vu que Russel T.Davies quitte Doctor Who à la fin de la saison 4 il faut que les anglais milite pour avoir Wright, Frost et Pegg à la production (et Pegg en tant que nouveau Docteur icon_mrgreen.gif )

Enfin bref

Je me retrouve beaucoup dans la critique que Dahan à fait du film. Bien que l'écriture soit nickel il y a un espèce de trop plein créant un déséquilibre au film et n'arrivant pas à recréer l'alchimie de Shaun of the dead (qui à aussi pour lui l'avantage d'avoir deux musique de Queen donc forcément il est meilleur qu'Hot Fuzz CQFD)

Je pense que le film aurait gagné à fusionné quelqu'une de ses idées dans une seule et même scène cela aurait évité quelque passage à vide. En gros je regrette que le film ne dégage pas toute la force du final tout du long. J'ai l'impression que l'histoire se perd un peu en court de route mais arrive à tout rejoindre au final. Ce qui ma destabilisé pendant un moment. Là où tu savais où tu allais dans Shaun ici on part un peu à droite et à gauche.

Quelque défauts qui malgré tout n'entache pas globalement le film dont j'ai adoré les scène d'actions (et là aussi le trop plein de plan surdécoupé lasse) ainsi que ce décalage entre l'action et la forme prise par celle-ci. Des petits vieux se fightant comme des gangsters de L.A sur le papier tu trouve cela ridicule à l'image c'est juste parfait.

(d'où mon lien avec le Docteur qui possède lui aussi cette alchimie parfaite qui en fait l'une des meilleures série de sf du monde)

(les gars, allez prendre les rennes de la série)

(et c'est vrai que Pegg ferait un bon Tintin)

Bref j'ai beaucoup aimé même s'il me manque la puissance émotionnelle de Shaun of the dead.
simidor
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 20 7 2007 - 18:50) *
Vu que Russel T.Davies quitte Doctor Who à la fin de la saison 4

sad.gif
Lord-Of-Babylon
Tu le savais pas ?

Il l'a annoncé il y a peu

(et la rumeur veut que Tennant fasse de même)

(perso ca serait pas idiot de leur part je trouve)
simidor
Après tout, la série fonctionne sur le renouvellement. Y'en aura bien un dans la TEAM pour prendre correctement la relève (parceque je doute que Wright/Pegg/Frost rempilent dans une série).
Lord-Of-Babylon
CITATION(simidor @ 20 7 2007 - 20:06) *
Après tout, la série fonctionne sur le renouvellement. Y'en aura bien un dans la TEAM pour prendre correctement la relève (parceque je doute que Wright/Pegg/Frost rempilent dans une série).

Je doute aussi

(mais putain qu'est ce que ca me ferait plaisir)
adamo
CITATION(DreamSquare @ 19 7 2007 - 21:12) *
la VF est complétement pourrie, surtout le doubleur de Pegg qui est celui de Schwarzy...

5/6

blink.gif
Ah ben du coup, faut que j'écoute ça.
DreamSquare
CITATION(adamo @ 21 7 2007 - 09:09) *
la VF est complétement pourrie, surtout le doubleur de Pegg qui est celui de Schwarzy...

5/6

blink.gif

Autant je trouve son doubleur bon. Autant Simon Pegg ne colle pas avec la voix. Enfin, on dira que c'était pour faire plus "actioner".
jason13thh
Pour ça on a de la chance à Bxl on peut voir tous les films en VO icon_mrgreen.gif
ACID-CRY
Vu hier à Aquaboulevard (comme d'habitude, c'est le cinéma le plus proche de chez moi qui passe presque tout, grâce à eux j'ai pu voir également a l'intérieur et hostel 2) .
Déjà on était une bonne centaine dans la salle, ça fait plaisir comparer à la vingtaine de "A l'intérieur".
Étant beaucoup moins fan de film d'action que de film fantastique en général, j'avais un peu moins la trique que lorsque j'avais matté Shaun of the Dead.
Malgré tout c'est un très bon film et ça fait plaisir de revoir le duo d'acteur, quelque blagues sont un peu convenu comme le coup des barrières (le gros qui veux sauter les barrières comme le héros mais il se casse complètement la gueule...).
Sinon dans l'ensemble un bon film (un peu long au début tout de même) d'action plein d'hommage , on passe au final un très bon moment .

4,5/6
Evil Seb
CITATION(ACID-CRY @ 22 7 2007 - 10:38) *
Sinon dans l'ensemble un bon film (un peu long au début tout de même) d'action plein d'hommage , on passe au final un très bon moment .

Ca fait plusieurs fois que je lis que certains trouvent e film long. Honnêtement j'ai trouvé Shaun beaucoup plus long que Hot Fuzz, mais bon ça doit être mon âme de "fan de polar hard boiled" qui parle.
Captain Cavern
CITATION(adamo @ 21 7 2007 - 09:09) *

5/6

blink.gif

C'est pas le doubleur de Scharzy, c'est celui de Jack de Lost.
Sinon je ne vois pas quoi rajouter, tout a déjà été dis, ça baboule, Dalton porte merveilleusement bien la moustache, et j'espère que Cornetto couvre de cadeaux Pegg/Frost/Wright à Noel, parce qu'entre Hot Fuuz et Shaun on a compris qu'ils étaient fan de glace les lascars laugh.gif
Yawp Solo
J'en sort légèrement frustré pour ma part.Peut etre je m'attendais à trop bien,bien que quelques avis m'avais déjà mis la puce à l'oreille:c'est quoi ces scènes d'action hideuses,ou tu vois pas ce qui se passe sauf que ça bouge avec frénésie.Alors ok,on fini toujours par comprendre ce qu'on voit,mais on est obligé de se l'imaginer et c'est tout le pb.C'est tout ce que j'aime pas dans les films d'actions,c'est illisible et ça tue justement l'action et le coté fun et spectaculaire auquel je m'attendais.Et c'est d'autant plus con que ça avait tout pour etre bien dans l'idée,mais la mise en scène vient tout gacher.C'est bien simple,au moment ou je me suis dit "yeah ça va enfin péter dans tous les sens" j'ai commencé à sortir un peu du film.Bref à ce niveau,à part 2/3 trucs je suis hyper méga déçu.
Mais heureusement les autres aspects du métrages sont trés réussi,c'est tres drole,les acteurs assurent méchamment(vivement que je puisse le revoir en vo histoire de profiter pleinement du talent des acteurs)et ça rend brillament hommage aux actioner US.Et on retrouve aussi l'aspect émotionnel (dans un aspect moindre)des précédentes oeuvres des lascars.(Nicholas qui fini par s'attacher à son coéquipier....)
Bref c'est pas aussi bien que Shaun of the dead,mais c'est trés sympa quand meme.
Mais bon je suis tellement frustré à cause des scènes d'actions mal filmées,que ça soit volontaire ou non,que ça me laisse un arrière gout de déception surtout pour un film qui se réclame du genre.
Un petit 4/6 (mais j'aurais tellement aimé que ça vaille plus à mes yeux sad.gif )
Denver
CITATION(Evil Seb @ 22 7 2007 - 11:56) *
CITATION(ACID-CRY @ 22 7 2007 - 10:38) *

Ca fait plusieurs fois que je lis que certains trouvent e film long. Honnêtement j'ai trouvé Shaun beaucoup plus long que Hot Fuzz, mais bon ça doit être mon âme de "fan de polar hard boiled" qui parle.

Ben franchement y'a une grosse partie plus lente, au milieu du film, mais qui est normale vu le scenario et les évènements qui se tassent un peu.
C'est d'ailleurs un des défauts du montage ultra cut du film, c'est que ça créé beaucoup trop de différences dans le rythme général du film.
Sans Nom
Ben moi j'ai adoré. Je ne l'ai pas trouvé rop long, mais si c'était un film d'action, ça m'aurait fait chié. Heureusement, c'était une comédie.

5/6
Lurdo
Oh, le grand nawak que ce film.... bourré jusqu'à la gueule de caméos (presque les 3/4 des seconds rôles sont directement issus de la même bande de potes, ya même Kate Blanchett et PJ !), un final dantesquement jouissif, du gore joyeusement présent à l'écran, un humour typiquement british (bordel, tout ça pour gagner l'équivalent british du village fleuri de l'année !), des références à gogo, j'ai adoré.

Je mets comme certains un petit bémol au niveau du rythme, avec un petit ventre mou finalement peu gênant et assez compréhensible. D'ailleurs, je suis certain qu'il va s'estomper à la revoyure, comme les quelques défauts de Shaun, que j'oublie totalement désormais.

Quand au montage hyper cut, c'est le but du truc, donc ça ne m'a pas dérangé, au contraire, ça participe de la parodie. Ah, et je me suis marré sur le plan quasi final, juste avant la mine sous-marine, avec la caméra en contre plongée sur les deux zigotos, et l'hélico au ralenti au dessus d'eux... Bay, quand tu nous tiens...

4.5/6
Ced
CITATION(Lurdo @ 23 7 2007 - 00:15) *
Oh, le grand nawak que ce film.... bourré jusqu'à la gueule de caméos (presque les 3/4 des seconds rôles sont directement issus de la même bande de potes, ya même Kate Blanchett et PJ !)

et steve coogan bordel !!! tout le monde oublies coogan à chaque fois sad.gif
Lurdo
CITATION(Ced @ 23 7 2007 - 02:04) *
CITATION(Lurdo @ 23 7 2007 - 00:15) *
Oh, le grand nawak que ce film.... bourré jusqu'à la gueule de caméos (presque les 3/4 des seconds rôles sont directement issus de la même bande de potes, ya même Kate Blanchett et PJ !)

et steve coogan bordel !!! tout le monde oublies coogan à chaque fois sad.gif

Bah nan, mais si faut commencer à lister tout le monde, on n'est pas sortis... Et Coogan, on peut pas dire que ça parle à grand monde. Remarque, Bill Bailey ou Marsha de Spaced, ça parle pas forcément non plus à grand monde...
Ced
steve coogan quand même... 24 hour party people, coffee and cigarettes... rien que ces deux là c'est bon on les a tous vu !!! icon_mrgreen.gif
uhu
Bon, je l'ai vu ce WE à Bibliothèque.
Alors c'était pas hilarant, mais un bon moment très sympa,comme tout le monde l'a dit c'est bourré d'hommages, et il me semble avoir reconnu quelques zombis de shaun of the dead.
Ne m'étant pas renseigné sur le casting, la présence de Timothy Dalton était un réel plaisir, d'autant que je trouve qu'il réussi à prendre des intonations similaires à Christopher Lee, sans compter son putain de sourire jouissif.
Le point d'orgue à mon sens c'est la révélation des mobiles, en la matière on atteint des sommets de portnawak bien fun.Deux questions cependant :
1)Pourquoi ont-ils tué les binoclards?
2) l'attaque du cygne à la fin ce serait pas un hommage à l'attaque du diliphosaure de Jurassic Park?

Sinon 5/6 ou 5,5/6, je me tâte
Rom1
Hot Fuzz samedi soir (séance de 20 h un WE de juillet : 10 personnes dans la salle... ce film va être un flop) :
C'est absolument génial. Drôle et fin, référentiel tout en conservant son indentité, des acteurs excellents (saurez vous retrouver Kate Blanchett ?), des scènes d'action qui en remontrent aux derniers soit-disant blockbusters US, etc. Peut-être une perte de rythme vers le milieu, mais rien de bien grave car ça repart sur les chapeau de roue. Et sérieux, la bonne bouille de Nick Frost, je kiffe grave !
Lord-Of-Babylon
CITATION
Hot Fuzz samedi soir (séance de 20 h un WE de juillet : 10 personnes dans la salle... ce film va être un flop)

Jeudi soir séance de 20h00 à l'ugc Bercy salle remplie

(alors j'en sais rien si ce film va être un flop ou pas chez nous, j'ai mon avis sur la question cependant, mais te bases pas sur la fréquentation de ta propre salle wink.gif)
Rom1
Ben me semble avoir lu sur ce sujet même que la fréquentation, c'est pas trop ça pour ce film (ce que je corrèle à ma propre expérience pour en tirer une conclusion qu'au final j'espère fausse).
Lord-Of-Babylon
Il me semble aussi
mais j'ai l'impression qu'il bénéficie d'un bon bouche à oreilles
Dr Zaius
Disons que comparé au Royaume Uni où les deux protagonistes de Hot Fuzz jouissent d'une certaine renommée, le public français, dans sa majorité, n'a jamais entendu parler d'eux où de leurs oeuvres.

De plus, la façon dont le film est vendu (une parodie britannique de bad boys) n'arrange pas les choses.

GunFight
Grosse douche froide. Je suradore Spaced et j'aime beaucoup Shaun of the Dead, j'attendais donc beaucoup de ce Hot Fuzz. Et bien la déception n'en fut que plus grande. Après le film de zombie Wright/Pegg decident de s'attaquer au film d'action, intention louable en soi. Mais si les zombies, de par leur nature même contiennent une funitude perpetuelle, le film d'action n'est cool que dans ces phases d'action justement. Et là le bat blesse. Car Wright/Pegg sont bons dans leur faculté à mêler leur humour so british à un genre en particulier, non pas pour le parodier ou le ridiculiser mais simplement pour insuffler de l'humour dans un cadre qui ne s'y prête pas forcément donnant lieu à des situations forcément antagonistes et irresistibles. Or là ça n'a absolument pas fonctionné pour moi. Après une grosse heure et demie que j'ai trouvé ni drôle, ni cool, ni quoi que ce soit mais plutôt chiante, le film vire totalement de bord et lâche un bon gros délire bourrin amusant mais pas transcendant non plus. Alors bien évidemment le jeu sur les correspondances de ces deux parties est savoureux (les gens du village qui prennent les armes, la raison des meurtres, le rapport geek aux autres films etc...) mais ça ne suffit pas pour en faire un bon film malheureusement.
Je m'y suis donc un peu ennuyé et la salle dans laquelle j'étais n'a pas eu l'air franchement hilare non plus. Vraiment une grosse deception, un film trop long, trop inégal, une réal trop hystérique et surtout qui a oublié le plus important d'une comédie (parceque ça reste une comédie quand même, non ?) : être drôle ...
contagion
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 23 7 2007 - 11:05) *
CITATION
Hot Fuzz samedi soir (séance de 20 h un WE de juillet : 10 personnes dans la salle... ce film va être un flop)

Jeudi soir séance de 20h00 à l'ugc Bercy salle remplie

bluesbro.gif même séance bro'! On devrait porter des marques caractéristiques pour s'identifier sur le terrain!

Sinon le public était bien réceptif, ça fait plaisir...

Bon point besoin d'en rajouter des tartines, c'est extrêment jouissif et vraiment rigoureux en terme d'écriture, un vrai travail d'orfèvre, tous les éléments qui apparaissent au début finissent par prendre sens dans la suite du film...Mention spéciale: aux plans hommages à Domino et Bad Boys, au sous texte homo patent, au fait de tirer en l'air en criant "aaaaarrrgh" et surtout à toute l'équipe de bras cassés aux trognes impayables qui composent le commissariat, notamment les deux péquenauds moustachus et la nana dont toutes les lignes de dialogues sont des blagues salaces...

Troisième bon film de l'été, en attendant les 4 Fantastiques smile.gif
Elhim
Vu et bien apprécié.

Sans atteindre Shaun Of the Dead, le film reprend la même recette et sa marche car les mecs ont du talent. Parfois un peu frustré, car je sentais que certaine blague ou répliques faisait référence à des films que je n'avait pas vu.
J'ai trouvé par contre le début un peu long et que surtout les effets de montage devenait parfois très fatiguant.

Sinon que du bon et quelques scènes cultes. Celles de l'entrée dans la ville à cheval entre autres ou lorsque la grand-mère se prend une paire de pied dans le pif, j'ai mit 5 minutes à m'en remettre.

5/6
Hutch
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 20 7 2007 - 04:50) *
Bien que l'écriture soit nickel il y a un espèce de trop plein créant un déséquilibre au film et n'arrivant pas à recréer l'alchimie de Shaun of the dead (qui à aussi pour lui l'avantage d'avoir deux musique de Queen donc forcément il est meilleur qu'Hot Fuzz CQFD)

ouais mais y a les Kinks dans Hot Fuzz, donc en fait toute ta théorie tombe à l'eau et se fait becqueter par le cygne le plus agressif du comté avant d'exploser sur une mine datant de la guerre

sinon ça m'a bien plu , je regrette juste le name-dropping constant des titres de films (c'est bon : on a saisi le concept, hein) : c'est rapide, y a plein de gags super cons qui marchent bien, Timothy Dalton est comme d'hab fabuleux en méchant sournois et ils arrivent à donner un sens à leur mise-en-scène surdécoupée (on va se la péter en montrant des trucs pas du tout glamours comme le sommet de l'église en plongée) et Pegg et Frost tiennent vraiment bien leur duo du benêt et de l'ultrarigide.

le plus balèse finalement dans leur projet (et le plus réussi) c'est que Pegg et Wright pastichent une catégorie de films qui sont déjà en soi des caricatures (l'association = enquête + action + humour) et qui a déjà donné lieu à des perles (Une Journée en Enfer ou la Relève, c'est pas crédible pour un sou et ça repose justement sur ce côté "hors-normes" de l'action et de la détente). L'astuce du scénar et de la réal qui consistent à aller à transformer Nick Angel en véritable action hero, tel que le rêve son partenaire, au lieu de l'humaniser (malgré les fausses pistes consistant à le faire boire ou à se lamenter deux secondes sur son ex) permet au film, toujours sur la corde raide, de finir sur un mélange parfait de tous ses ingrédients (personnages secondaires et les décor unique entre les stéréotypes des films cités et la caricature sociale, les punchlines foncièrement nazes, la BO au top) : c'est toujours mieux foutu que Last Action Hero

Je voulais être Kermit la grenouille/ 6
Sans Nom
CITATION(uhu @ 23 7 2007 - 09:34) *
Bon, je l'ai vu ce WE à Bibliothèque.
Alors c'était pas hilarant, mais un bon moment très sympa,comme tout le monde l'a dit c'est bourré d'hommages, et il me semble avoir reconnu quelques zombis de shaun of the dead.
Ne m'étant pas renseigné sur le casting, la présence de Timothy Dalton était un réel plaisir, d'autant que je trouve qu'il réussi à prendre des intonations similaires à Christopher Lee, sans compter son putain de sourire jouissif.
Le point d'orgue à mon sens c'est la révélation des mobiles, en la matière on atteint des sommets de portnawak bien fun.Deux questions cependant :
1)Pourquoi ont-ils tué les binoclards?
2) l'attaque du cygne à la fin ce serait pas un hommage à l'attaque du diliphosaure de Jurassic Park?

Sinon 5/6 ou 5,5/6, je me tâte

Pour le 2 clairement oui.
Nan, avec du recul, je garde la note de 5/6, l'autre abruti avec son trip Point Break, Romeo et Juliette, la mine, les accents pourris des paysans, les barrières
la baston finale qui reprend celle de l'Arme Fatale

Nan, c'était bien
mooms
CITATION(Rom1 @ 23 7 2007 - 10:46) *
Hot Fuzz samedi soir (séance de 20 h un WE de juillet : 10 personnes dans la salle... ce film va être un flop) :
C'est absolument génial. Drôle et fin, référentiel tout en conservant son indentité, des acteurs excellents (saurez vous retrouver Kate Blanchett ?), des scènes d'action qui en remontrent aux derniers soit-disant blockbusters US, etc. Peut-être une perte de rythme vers le milieu, mais rien de bien grave car ça repart sur les chapeau de roue. Et sérieux, la bonne bouille de Nick Frost, je kiffe grave !

Moi je sais ! Cate Blanchett c'est le père nowell nan ?

ah et y'a ausi le pere Jackson qui joue la petite amie de Nicholas Angel j'ai bon j'ai bon ?

Bon plus sérieusement:

je n'ai pas aimé ce flim alors que je m'éclate à chaque vision de SotD.

La faute sans doute à la moustache de Dalton (j'ai cru revoir les Looney Tunes passent a l'action...glurp!)

Et puis sans déconner pour eux le top du top des réals de films d'action c'est Bay et bigelow ?

ben merde alors !
ouaisbiensur
Ceux et celles aux tics les plus reconnaissables en tout cas (pas gentil d'oublier Tony Scott)
Tigelz
Que ce soit écrit: Shaun était très bien mais souffrait d'une terrible baisse de rythme dans sa dernière demi-heure. C'était le seul défaut notable, ici totalement corrigé: c'est bien simple, c'est rythmé comme Domino. Sauf que, au lieu de plagier à la perfection le style scottien, Edgard Wright fait plus souvent du Michael Bay, ce qui est drôle au début, puis fatiguant à la longue (genre la scène d'action dans le magazin, c'est énergique à mort mais illisible par moment).

A ce détail près, le reste c'est du bonheur mijoté à l'huile d'olive première qualité extrait à froid de Crête: du dialogue qui tue (difficile d'en citer de mémoire, y en a trop !), de l'inventivité à revendre (rien que le début), un cast parfait, et, juste histoire de faire plaisir, du gore méchant et un mauvais gout revendiqué (Bad boys II, c'est nul mais au second degré c'est très drôle) qui contamine le film (le plan rotatif à la Bay, l'hommage surligné au marqueur à Point break).

Bon sang, faites que leur prochain film touche à la science fiction !

(si je devais noter, ce serait entre 5,5 et 6, mais j'attends de le revoir dans quelque mois pour vérifier si ça survie bien au revisionnage).

Ce mois de juillet est sur le point d'entrer dans les annales...
DreamSquare
Les inspecteurs me font penser à Yvain de la série Kaamelott :

Elego
CITATION(ouaisbiensur @ 23 7 2007 - 21:16) *
Ceux et celles aux tics les plus reconnaissables en tout cas (pas gentil d'oublier Tony Scott)

Ouais, ils se sont expliqués de ce choix de référence dans le dernier Mad (199 donc), où ils disaient que le style de Bay ou de Scott était plus aisément identifiable que celui de McTiernan.
urotsukigally
Vu ce soir et je suis complétement séduite par ce film .

J'appréhendais un peu le visionnage de Hot Fuzz .

N'étant pas une adepte des " buddie movies " , je n'étais pas sûre d'accrocher a ce film, mais force est de constater que Hot Fuzz est une bonne surprise , j'ai été séduite par l'incursion de ce super flic au royaume de Barnaby ( comprenne qui pourra sleep.gif ) .

J'ai jamais vu des films comme bad boys , je ne connais pas tony scott , mais j'ai pris mon pied en suivant l'enquête de Nicholassss Angel , accompagné du fabuleux Butterman , les allusions a Shaun of the dead ( do u want anything from the shop? Cornetto ! ) , et la guerre anti voyoux boutonneux dans le pub m'ont fait glousser de bonheur ...

Et puis merde , voir Butterman initier angel a Point Break ( je l'ai vu celui la ! ) , et découvrir ce qui se cache derriére les façades proprettes de Sandford , c'est un pur bonheur .

A voir uniquement en Vo !!!

J'espére ne jamais passer l'âge de ces " conneries " !!!!
doom generation
C'est pas nul, mais c'est quand même pas terrible.

Comédie, parodie, film d'action, buddy-movie : le mélange des genres est plaisant et plutôt réussi. Au point qu'on se demande souvent s'il faut analyser au 1er ou au second degré, si les références sont parodiées ou respectées, si c'est énorme ou bien subtil, etc. Plusieurs niveaux de lecture qui rendent le tout assez intéressant.

La contrepartie de ce savant dosage, c'est d'une part qu'on rigole peu et d'autre part que l'action semble assez peu présente. Un film presque mou et pas très drôle, à part quelques gags éculés.

Et le pire (surtout le dernier tiers du métrage) : le montage bayien, surdécoupé, le plan qui ne dure pas plus d'une seconde, ça t'explose les yeux, ça rend l'action peu lisible, un procédé qui au lieu de dynamiser l'action lui donne un aspect vain et ennuyeux.

Si déjà vous aimez pas trop les comédies et si en plus vous détestez Bad boys 2, ce film n'est pas fait pour vous.
King Kunu
CITATION(doom generation @ 23 7 2007 - 23:21) *
La contrepartie de ce savant dosage, c'est d'une part qu'on rigole peu et d'autre part que l'action semble assez peu présente. Un film presque mou et pas très drôle, à part quelques gags éculés.

Pour la rigolade, j'ai trouvé ce film mille fois plus drôle que ces comedies sans âmes façons Scary Movies. Toutes les 2 secondes il y a justement un élément qui te mets la banane directe (mais où ?).
On peut ressentir une légère baisse de rythme au milieu du métrage mais de là à dire que le film est mou. ça me parait exagérer.
darklinux
J ' ai tendance a le préféré à Shaun ...bien plus travaillé
HarrisonMustang
Vu ce week-end (en VF, pas de VO malheureusement) et on se marrait encore en sortant de la salle. Quel plaisir de revoir les deux gusses de Shaun of the Dead ! (que j'ai remâté hier soir tiens).

Il y a des passages vraiment tordants (la vieille qui se prend le front kick dans la gueule, j'en pouvais plus) et d'autres (à mon grand étonnement d'ailleurs) très gores. Je n'ai pas recensé tous les hommages/parodies aux films qu'on apprécie tous ici mais certains faisaient vraiment plaisir (nos héros qui bouffent sans arrêt des Cornetto). Tout comme il était plaisant de voir des trognes bien connues du cinoche (il m'a fallu un certain temps avant de reconnaitre Billie Whitelaw, la méchante de The Omen)

Côté scénar, ça tient la route, je ne me suis pas ennuyé un seul instant jusqu'au final portnawak !

Vivement le prochain film !

5/6

ps : vous en pensez quoi du médecin (celui qui se tire une balle dans le pied à la fin) ? Hommage à papa Indy ou pas ? Je me suis pris la tête avec mes potes là-dessus.
L'archiviste
CITATION(HarrisonMustang @ 24 7 2007 - 11:09) *
ps : vous en pensez quoi du médecin (celui qui se tire une balle dans le pied à la fin) ? Hommage à papa Indy ou pas ? Je me suis pris la tête avec mes potes là-dessus.
?
Ben... L'hommage à Indy il est pas tout simplement dans le rôle du curé, interprété par Paul Freeman ?

HarrisonMustang
CITATION(L @ 24 7 2007 - 13:43) *
?
Ben... L'hommage à Indy il est pas tout simplement dans le rôle du curé, interprété par Paul Freeman ?

Ben vu que le Dr. Hatcher est fagoté comme ça icon_arrow.gif , j'y ai vu hommage.

Par contre, merci pour Paul Freeman, j'arrivais plus à savoir où je l'avais vu (c'te honte)
Tigelz
Il y a des passages vraiment tordants (la vieille qui se prend le front kick dans la gueule, j'en pouvais plus) et d'autres (à mon grand étonnement d'ailleurs) très gores. Je n'ai pas recensé tous les hommages/parodies aux films qu'on apprécie tous ici mais certains faisaient vraiment plaisir (nos héros qui bouffent sans arrêt des Cornetto). Tout comme il était plaisant de voir des trognes bien connues du cinoche (il m'a fallu un certain temps avant de reconnaitre Billie Whitelaw, la méchante de The Omen)

Le meutre du journaliste m'a fait penser à The Omen justement. Et le style vestimentaire des tueurs, un hommage aux Rivières pourpres 2 ? icon_mrgreen.gif

CITATION

Le médecin ne se tire pas une balle dans le pied, c'est le flingue de Nick Frost qui en tombant lui tire dessus (comme dans La totale et la scène des escaliers).
HarrisonMustang
CITATION(Tigelz @ 24 7 2007 - 14:30) *

Le meutre du journaliste m'a fait penser à The Omen justement. Et le style vestimentaire des tueurs, un hommage aux Rivières pourpres 2 ? icon_mrgreen.gif

CITATION

Le médecin ne se tire pas une balle dans le pied, c'est le flingue de Nick Frost qui en tombant lui tire dessus (comme dans La totale et la scène des escaliers).

J'aurais plus pensé à Scream, voir Scary Movie , vue la gueule des capes. icon_mrgreen.gif

Sinon, tu as raison pour la balle dans le pied.
Dr Rabbitfoot
J’ai bien rigolé, j’ai passé un bon moment, et je me prendrais le DVD sans problèmes.

Je pense que le côté « Geek » ultra-référentiel (assumé) du métrage, qui cligne sans cesse de l’œil en direction de ses spectateurs fans de films d’action, est à l’origine de sa super côte. Car s’il s’agit pour moi d’une très bonne comédie d’action, je n’y ai rien vu d’exceptionnel non plus. C’est loin d’être le chef d’œuvre ou le film « définitif » tel que j’ai pu lire un peu partout. Pire : l’esprit du film me semble très proche de celui du 1er « Scream » de Craven/Williamson (que j’aime bien, soit-dit en passant), et est nettement plus « comédie » que « action », versant même par moments dans la parodie (c’est plus gênant).
Je vais donc orienter ma critique sur les défauts du film, AMHA tout ça.

Pour résumer je dirais que tout le versant « comédie pure » est réussi, tout le décalage entre Angel et le paisible village, ou avec ses collègues flics glandeurs, est franchement drôle. Idem pour plein de petits détails sur la vie du village, ou sur les tics de Angel qui voit des contrevenants à la Loi de partout. Sur ces scènes là la mise en scène est nickel, rien à redire.
C’est autre chose en ce qui concerne les scènes d’action, l’usage de la violence et le scénario.

Le scénario a plusieurs petites incohérences, rien de dramatique mais j’ai tiqué plusieurs fois. Ex : Angel court après le tueur du journaliste, le gars court vite et il ne le rattrape pas, mais le tueur se blesse à la jambe. Angel soupçonne Skinner (Dalton) qui est un ancien champion de course … mais celui-ci n’a pas la blessure à la jambe, ce qui le disculpe. La raison est qu’il n’y a pas un tueur, mais plusieurs … or, à la fin on voit qu’hormis Skinner et le molosse (qui est lent), y’a que des vieux bien incapables de courir aussi vite !
J’ai trouvé le scénario balisé du début à la fin, ses qualités sont dans les détails, mais le déroulement est prévisible (sans doute volontairement, mais bon …).

Les scènes d’action se veulent Bay-style, donc « cut » à mort, mais ça ressemble plus à du sous-Bay (moins pétaradant et moins con) qui s’essouffle qu’à un hommage. Là aussi c’est la saveur des détails (persos, situations) et l’humour qui donnent toute sa saveur à ces scènes.

Pour la violence, j’ai carrément pas pigé les quelques scènes gore. La mort du journaliste m’a renvoyé illico à « Destination Finale 3 » (la mort du gothique) … :/ Que viennent faire ces excès gore dans un film se référant à des œuvres (« Point Break », « Bad Boys 2 ») n’en ayant pas de ce type ? Et puis le sang en CGI c’est vraiment pas top.

A plusieurs moments, entre autres la 2nde fin avec le toubib qui revient au commissariat et qui tire sur Danny, le film tombe dans la parodie. Malheureux pour un film qui se veut un hommage aux films d’action 1er degré.

Enfin, je vais faire un parallèle avec « Die Hard 4 » en cela que le film confronte les « nouveaux » films de genre aux « anciens », et le fait de n’avoir comme bad-guys que des séniors n’est pas anodin. J’ai aimé cet aspect là du film.

4.5/6
Prosopopus
J'ai beaucoup aimé, mais j'ai plus apprécié les situations et les dialogues que la réal en elle-même. Quelques idées m'ont tout de même bien plu, notamment l'utilisation de la maquette du village lors du vol plané de la voiture à la fin, maquette qui est une VRAIE maquette et montrée par la suite comme telle...

Pour le montage et l'utilisation abusive des montages alternés cela ne m'a pas plus choqué que dans Shaun of the Dead. Seul le rebondissement final m'a semblé de trop comme pour Rabbitfoot. Par contre les "excès" gores ne m'ont pas semblés déplacés et ajoutent à l'ensemble une touche grand-guignol et vont bien avec l'aspect thriller horrifique du film (un côté qui me semble tout aussi important que l'aspect film d'action). Sinon le jump kick dans le visage de la vieille est assez surprenant icon_mrgreen.gif

Puis un film qui a dans sa BO The Village green preservation society et Village Green des Kinks ne peut pas être foncièrement mauvais.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.