Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Frontière(s) - Xavier Gens
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
EBE
Hop, je n'ai pas trouvé de topic portant sur ce film actuellement en tournage, réalisé par Xavier Gens (pour beaucoup l'auteur ayant livré le meilleur boulot sur l'anthologie Sable Noir), donc je m'y attèle (et si c'est un doublon, désolé).

Pour commencer, un extrait d'Operation Frisson portant sur le tournage de ce Frontières :

Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=rLnkNiHeuVs...tion%20frissons

Et partie 2 (comprenant à la fin du reportage un petit teaser monté par les soins du réalisateur) :
http://www.youtube.com/watch?v=rLnkNiHeuVs...tion%20frissons

Le Synopsis :

Alors que l'extrême droite arrive au second tour de l'élection présidentielle, un groupe de jeunes braqueurs débarque dans une auberge en pleine forêt. Celle-ci est située dans une ancienne friche minière et ses tenanciers sont particulièrement sordides : des néo-nazis cannibales dégénérés.

Ensuite, un lien intéressant du site de sieur Kitano Jackson, avec propos dithyrambiques et photos à la clé ! :

http://kitanojackson.tooblog.fr/?2006/06/1...n-est-en-marche

EDIT : les photos ont dû être retirées de ce dernier site pour des raisons de droits visiblement, mais il devrait y en avoir de nouvelles dispos d'ici peu, voilou !
Lurdo
CITATION(EBE)
Le Synopsis :

Alors que l'extrême droite arrive au second tour de l'élection présidentielle, un groupe de jeunes braqueurs débarque dans une auberge en pleine forêt. Celle-ci est située dans une ancienne friche minière et ses tenanciers sont particulièrement sordides : des néo-nazis cannibales dégénérés.

Rassurez-moi, c'est une blague, ce pitch ridicule, non ? Ben ça devrait.
The Carver
Le parfait exemple de qqun qui juge en ayant mm pas vu le film...
Lurdo
CITATION(The Carver)

Le parfait exemple de qqun qui juge sans mettre en route ses neurones.
Le pitch est merdique, je juge le pitch. Tu m'as vu dire quelque chose sur le réal ? Non. Tu m'as vu dire: ce film va être une grosse bouse ? Non.

Alors ta gueule. Je trouve le pitch naze, j'ai le droit de le dire. C'est pas parce que c'est français que je vais m'abstenir de le dire.  :evil:
Darkman
CITATION(Lurdo)
CITATION(The Carver)

Le pitch est merdique, je juge le pitch. Tu m'as vu dire quelque chose sur le réal ? Non. Tu m'as vu dire: ce film va être une grosse bouse ? Non.

Alors ta gueule. Je trouve le pitch naze, j'ai le droit de le dire. C'est pas parce que c'est français que je vais m'abstenir de le dire.  :evil:

C'est le genre de pitchs que je sortais pour déconner quand j'étais au lycée laugh.gif laugh.gif laugh.gif. Lurdo a pas tort, le pitch est completement ridicule, et comme il dit, c'est le pitch qui est ridicule, ce qui ne veut pas dire que le film sera mauvais ou ridicule. Mais à lire comme ca, ces quelques lignes sont débiles.
Apres, pour le reste on peut rien dire...
le_castor_psychopathe
Je trouve que ça fait vraiment un pitch à la Troma. C'est grave ?
The Carver
CITATION(Lurdo)
CITATION(The Carver)

Deja je te conseille d'arreter d'etre vulgaire, je ne l'ai pas été donc je te prie FORTEMENT de te calmer, on est pas là pour insulter, mais pour discuter.

Tu juges ce pitch, ok mais tu n'a pas vu ce que ca donnera à l'ecran et dans les salles, donc mon jugement est hatif certes, mais attendons avant de dire, ce pitch est de la merde, on verra comment il sera developpé.
Darkman
CITATION(le_castor_psychopathe)
Je trouve que ça fait vraiment un pitch à la Troma. C'est grave ?

Ben comme il est formulé, on dirait une connerie tout droit sortie de Groland   ou des Guignols de l'Info, je trouve  :lol:  :lol:
Loki
C'est vrai qu'à part dans une totale parodie à la Troma, j'ai du mal à voir comment un pitch pareil peut tenir la distance. D'accord, on sait tous que le cinéma est dans la manière de traiter les idées et non dans les idées elles-mêmes, cependant... c'est comme si on annonçait un film sur la merveilleuse histoire d'une tortue boiteuse qui sait résoudre des équations mathématiques et donne une seconde jeunesse à la lutte contre le SIDA : il y a plein de thématiques potentielles, mais ça reste un point de départ tout pourri.

Il y a tellement d'histoires simples qui pourraient faire un bon film. Déjà que les "Massacre à la Tronçonneuse" et compagnie ne m'ont jamais intéressé (je vois ça comme l'équivalent en cinéma de genre de "Irréversible", un fait divers mal repris en oeuvre complaisante et faussement novatrice, brûlot de pacotille), alors en plus avec des nazis cannibales...

Enfin, à la réflexion, l'idée même de nazis cannibales ne tenant pas la route, ça ne peut être qu'une parodie. Comment peut-on faire un film sérieux là-dessus ? Non, ça va être un gros délire du genre les poulets zombies de Troma.
Ou bien Xavier Gens a mal compris "La forteresse noire" et nous refait le coup du mal contre le mal avec des SS dedans, mais complètement réapproprié à la manière papou. icon_mrgreen.gif
EBE
Oui c'est sûr que le pitch du film fait très Troma dans l'âme et n'est pas vraiment follement recherché et a un bon gros côté nanar... et au vu des quelques images de tournage et du teaser Gens a l'air d'avoir une approche très sérieuse sur ce film. Les images du teaser sont pour la plupart très convaincantes (du moins pour le peu qu'on en voit), reste à voir si le film ne va pas virer à la mauvaise blague involontaire dès lors que les néo-nazis cannibales débouleront dans l'histoire...

EDIT : hmmm, je cherche mais je ne trouve pas d'autre exemple de film réussi partant d'un point de départ à priori du niveau d'une série Z, si quelqu'un a des exemples en stock, je suis preneur.
Dirty Flichty
Déjà, je trouve con le "Alors que l'extrême droite arrive au second tour de l'élection présidentielle". Quelle idée de vouloir placer l'histoire dans un tel contexte, le genre de truc qui va se retourner contre le film avec des critiques s'acharnant sur l'aspect politico-riendutout de la chose.
A moins que ça serve le truc, auquel cas je me permet de me dire de fermer ma gueule.
Bomaz
le teaser du film fait graaaaaave envie ( vu sur canal , pendant cannes ... ) !! donc voilà , le pitch est ce qu'il est , ça veut aps forcement dire grand chose ( un ado se fait piquer par une araignée mutante et devient un mec qui grimpe au mur et qui lance de la toile , et ça donne un des meilleurs film qui existe ; des pitch pourris pour des films géniaux ,e t inversements , en cherchant , on en trouve bcp .. )
Taurans
Mouai pas pire que le pitch de "Hills" hein (des Mutants cannibales issus de tests nucléaires si c'est pas du gros Z ça et pourtant). Si vous avez pris soin de mater les videos vous avez du voir que c pas des mec en costume de SS mais des fachos cranes rasés donc rien de ridicule (Le Bihan fout bien la petoche d'ailleur).

Mouai ça m'a l'air sympa meme si je suis pas client de ce genre de films, le boulot du réal sur ces courts me fait envie.
EBE
CITATION(Taurans)
Mouai pas pire que le pitch de \"Hills\" hein (des Mutants cannibales issus de tests nucléaires si c'est pas du gros Z ça et pourtant). Si vous avez pris soin de mater les videos vous avez du voir que c pas des mec en costume de SS mais des fachos cranes rasés donc rien de ridicule (Le Bihan fout bien la petoche d'ailleur).

Mouai ça m'a l'air sympa meme si je suis pas client de ce genre de films, le boulot du réal sur ces courts me fait envie.

Ouep tout à fait, Gens parle bien de néo-nazis et non pas de SS, ça ça serait plutot Worst Case Scenario (avec une bonne dose de zombies en rab', d'ailleurs, ce film a finit par obtenir des financements ou pas, alors ?)
Dirty Flichty
Ben à la rigueur je préfère des SS, qui se trainent derrière eux toute une mythologie fascinante et ont un pouvoir cinématographique puissant, plutôt que des petits fachos clichés qui sont quand même une cible assez facile pour ce genre de film. Mais bon, à partir du moment où ça se passe en 2006, évidemment... Disons que "cannibales dégénérés" c'était bien suffisant quoi, pas la peine de charger avec "néo-nazis" en plus. On pouvait rajouter "défigurés" aussi, et "amateurs de r'n'b".
L'autre truc étant qu'on va vite en avoir marre des survivals à ce rythme là.

Mais on va pas cracher sur un film de ce type en France non plus, ce serait con de notre part.
EBE
CITATION(Dirty Flichty)
Ben à la rigueur je préfère des SS, qui se trainent derrière eux toute une mythologie fascinante et ont un pouvoir cinématographique puissant, plutôt que des petits fachos clichés qui sont quand même une cible assez facile pour ce genre de film. Mais bon, à partir du moment où ça se passe en 2006, évidemment... Disons que \"cannibales dégénérés\" c'était bien suffisant quoi, pas la peine de charger avec \"néo-nazis\" en plus. On pouvait rajouter \"défigurés\" aussi, et \"amateurs de r'n'b\".
L'autre truc étant qu'on va vite en avoir marre des survivals à ce rythme là.

Mais on va pas cracher sur un film de ce type en France non plus, ce serait con de notre part.

Petit détail au fait, le synopsis de base tel qu'écrit par la production (ou par le réal) et dispo un peu partout n'est pas le même que celui que j'ai posté ici : j'ai rajouté la partie "des néo-nazis cannibales dégénérés", pas pour déconner, juste parce que c'est ainsi (pas au mot près mais l'idée est la même) que le film est décrit dans l'interview de Gens dans Opération Frisson, voilou. Comme quoi, la prod n'assume visiblement pas totalement le pitch de départ du film, visiblement !
Taurans
CITATION(Dirty Flichty)
Disons que \"cannibales dégénérés\" c'était bien suffisant quoi, pas la peine de charger avec \"néo-nazis\" en plus.

Bah le réal à quand meme l'ambition d'avoir un sous texte politique, en faisant se dérouler l'action lors des éléction de 2007 (avec un FN au 2éme tour again) il cite d'ailleur l'exemple de Romero.

Et pis bon des nazis, SS, fachos (ou mecs de droite icon_twisted.gif ) cannibales qui finiront par se faire demastiquer violemment, je serais jamais contre.
The Carver
+10 milliards
Dirty Flichty
CITATION(Taurans)
CITATION(Dirty Flichty)
Disons que \"cannibales dégénérés\" c'était bien suffisant quoi, pas la peine de charger avec \"néo-nazis\" en plus.

Bah le réal à quand meme l'ambition d'avoir un sous texte politique, en faisant se dérouler l'action lors des éléction de 2007 (avec un FN au 2éme tour again) il cite d'ailleur l'exemple de Romero.

C'est justement le reproche que je faisais un peu avant. On est jamais très fortiche avec ce type d'approche (cf. Féroce, formidable pamphlet anti-facho avec un remarquable Jean-Marc Thibault, lui comme le film tout en finesse).
EBE
En même temps d'un côté l'intention est louable, qu'un réalisateur français, en plus de faire un film de genre, essaie d'y intégrer un certain sous-texte à la Romero, ça pourrait peut-être (quoique je n'en sois pas vraiment convaincu) faire remarquer à une certaine critique sclérosée du bulbe que ce qu'elle appelle le cinéma de genre français n'est pas nécessairement quelque chose de totalement débile...
Blunt
CITATION(EBE)
hmmm, je cherche mais je ne trouve pas d'autre exemple de film réussi partant d'un point de départ à priori du niveau d'une série Z, si quelqu'un a des exemples en stock, je suis preneur.

Predator: des gros bras au muscles plus gros que la cervelle parti demastiquer des rebelles hispaniques se font mettre en pièces un par un par un chasseur extraterrestre.

(j'ai envie de dire que si tu le réduis à sa plus simple expression tout scénar peut passer pour une série Z...)
Lord-Of-Babylon
CITATION
hmmm, je cherche mais je ne trouve pas d'autre exemple de film réussi partant d'un point de départ à priori du niveau d'une série Z, si quelqu'un a des exemples en stock, je suis preneur.

- Un farfadet qui tente de détruire un anneaux maléfique
- Un flic ressucité dans un corp de robot policier
- Un jeune dans le vent qui remonte le temps pour voir ses parents
- Un geek qui se fait mordre par une araignée radioactive, un autre irradié par des rayons gamma, des ados qui sont né avec des supers pouvoirs, un homme qui rend la justice déguisé en chauve souris, un aveugle qui saute de toit en toit, un demons détective dans un bureau d'affaire paranomal etc etc
- des pilotes de vaisseaux de combats qui se transforme en robots

etc etc wink.gif

EDIT : bon ben d'accord avec Blunt en fait
The Carver
Ou un homme voulant sauver la galaxie du coté obscure ?
Lurdo
CITATION(Lord-Of-Babylon)
CITATION

- Un farfadet qui tente de détruire un anneaux maléfique
- Un flic ressucité dans un corp de robot policier
- Un jeune dans le vent qui remonte le temps pour voir ses parents
- Un geek qui se fait mordre par une araignée radioactive, un autre irradié par des rayons gamma, des ados qui sont né avec des supers pouvoirs, un homme qui rend la justice déguisé en chauve souris, un aveugle qui saute de toit en toit, un demons détective dans un bureau d'affaire paranomal etc etc
- des pilotes de vaisseaux de combats qui se transforme en robots

etc etc wink.gif

EDIT : bon ben d'accord avec Blunt en fait

J'ai envie de dire que la diff entre ces pitchs là, et le pitch de Frontières, c'est l'originalité. Lors de leur sortie, tous les exemples donnés ci-dessus étaient originaux, et c'est ce qui fait qu'ils ont fonctionné.

Le pitch de Frontières, non content d'avoir la main lourde sur l'aspect politique (attention, l'extrème droite, ce sont des cannibales dégénérés), est une vague resucée de la Colline/Délivrance/From Dusk till Dawn (les méchants bandits qui se retrouvent confrontés à plus méchants qu'eux, dans le trou du cul de la France), mais avec 20 ans de retard.
(ou bien pile poil pour jouer les suiveurs dans cette vague de survival qui fleurit aux states)

Alors je veux bien que le ciné de genre français ait du mal, mais moi, ça me fait penser à la période qui a suivi Scream et autres néoslashers, ce qui est loin de me donner envie. J'espère juste qu'on va pas avoir droit à l'équivalent de Promenons nous dans les bois ou de Brocéliande, mais version survival.

(ah, et pitié, pas de jeunes braqueurs issus de la banlieue et qui parlent en wesh-wesh, merci...)
Batman Begins
Oui donc, un pitch tout con peut quand même faire un excellent film.

Maintenant avec les vidéos de la 1ere page, ça donne envie, j'attends d'en voir plus, mais ça peut être très bien smile.gif
EBE
Mah oui, t'as raison Blunt effectivement, le pitch de n'importe quel film peut rapidement faire très série Z selon comment il est formulé.
MightyLeatherface
En fait je m'en fous du pitch ! J'veux savoir si Dahan joue dedans ?!
Evil Seb
CITATION(Lurdo)

Le pitch de Frontières, non content d'avoir la main lourde sur l'aspect politique (attention, l'extrème droite, ce sont des cannibales dégénérés), est une vague resucée de la Colline/Délivrance/From Dusk till Dawn (les méchants bandits qui se retrouvent confrontés à plus méchants qu'eux, dans le trou du cul de la France), mais avec 20 ans de retard.  
(ou bien pile poil pour jouer les suiveurs dans cette vague de survival qui fleurit aux states)

Wé fin le genre de famille canibales qui sequstres des \"touristes\" a ps étét inventer par Massacre/Délivrance et tout le toutim, ca a toujours existé plus ou moins sous cette forme avec des films comme Spider Baby par exemple. La Gens prends juste un sujet \"type\" du cinéma de genre, a savoir le survival, pour raconter son histoire. Dans les survivals on s'en fout un peu de l'histoire, qui est, grosso modo toujours la même, l'important dans ce genre de film c'est l'ambiance, la mise en scène, les scènes de violences plus ou moins convaincantes qui font la différences. Je vais prendre l'exemple de Calvaire , un film au final définitif qui se basait sur un pitch ridicule au possible : Un chanteur itinérant qui se fazit sequestré par un aubergiste psychotique qui le prends pour sa femme, la on nage en plein Z, bien plus que Frontières. Mais la force de Calvaire c'est son réalisateur qui par sa mise en scène et le traitement de son intrigue nous fait entrer dans son univers et croire à son histoire. C'est la que tout se joue dans un film comme celui la.

Maintenant je vais pas parler de Frontières en lui même vu que j'ai vu 30secondes de teaser et que déja dans le teaser j'ai vu du bon et du moins bon donc voila. Je trouve juste dommage de ne pas assumer totalement en venant parasiter l'histoire avec un contexte vaguement politique bateau et j'espère surtout ne pas retrouver le syndrome Sheitan qui condense a lui tout seul tout ce que je veux pas voir dans ce genre de film. Maintenant attendons un peu d'en voir plus.

CITATION(MightyLeatherface)

Wé vite fait il a un caméo de flic a ce que j'ai cru comprendre.
MightyLeatherface
CITATION(Evil Seb)

CITATION(MightyLeatherface)

Wé vite fait il a un caméo de flic a ce que j'ai cru comprendre.

Merci ! biggrin.gif

Edit : Je confirme, c'est bien un caméo en flic qu'il fait ! "info sur Opération frisson"
Xandouille
Bonjour à tous!!!
J'ai lu l'article concernant ce film dans le nouveau Mad...ça me done vraiment envi! Il a l'air bien bourrin, bien barré à souhait!!! Dans cet article, on compara même le film aux 2 films de Rob Zombie!!! J'ai adoré ces films donc...
J'espere que ce film tiendra ses promesses...
kitano jackson
j'en profite juste pour remercier EBE pour le lien , dire que frontieres rique fort d'être une tuerie , et donner le nouveua lien du blog (car on achangé d'adresse ) avec les nouvelles photos , et de nouvelles photos exclusives venue tout droit de cartel prod sont en routes ... je vous tens au courant.

http://kitanojackson.canalblog.com
KRISSS
L'idée est alléchante mais bon, faut avouer que la récup de la mouvance survival refroidit un peu, je pense qu'on a eu notre dose de survival en deux ans personnellement même si c'est une prod française.

ça ne veut pas dire pour autant que le film sera mauvais, si ça se trouve ça va être la référence même si j'en doute un peu, mais réal qui a pour référence rob zombie ne peut faire qu'un bon film !!!! biggrin.gif

MightyLeatherface
Moi rien que pour voir ça sur grand écran, je dis OUI !!!
Image IPB
J'ai trop hâte !!!
Mr. Sktchrigzpoxlub

teaser 1

teaser 2

sortie juin 2007.
MightyLeatherface
Toujours envie de voir cette bombe !!!
Les teaser sont assez cool je trove !
KUBIAK
ça va charclé , coupé , gyclé , saigné , gueulé ,pleuré....
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Ed Wood
Moi aussi je l'attends grave ce film, puis voir LeBihan aussi hargneux ça me plait.
Bomaz
suit au visionnagement des piti trailer : le film a l'air classe. et pis certains plans (un boucher qui tracte un monsieur avec des chaines...) font bien zizir, de même que de voir le bihan ... ouahlala
uhu
CITATION(KUBIAK @ 14 12 2006 - 14:08) *

ça va charclé , coupé , gyclé , saigné , gueulé ,pleuré....
Image IPB

Juste pour lui j'irais icon_mrgreen.gif
COSMOCATS
Le film est toujours en post-prod mais Xavier a l'air d'être plus qu'extasié devant son métrage!
Vivement !

Ayé les gars 2007 ca sera notre année méritée!!

Le film est toujours en post-prod mais Xavier a l'air d'être plus qu'extasié devant son métrage!
Vivement !

Denver
Vivement !

Sans Nom
En même temps, des gens qui se réfugient chez des cannibales, c'est connu bien avant la Colline a des Yeux.

A ma connaissance (il se peut qu'il y ait eu d'autres films avant), l'Auberge Rouge traitait déjà de ce sujet.
uhu
CITATION(Sans Nom @ 17 12 2006 - 12:53) *

En même temps, des gens qui se réfugient chez des cannibales, c'est connu bien avant la Colline a des Yeux.

A ma connaissance (il se peut qu'il y ait eu d'autres films avant), l'Auberge Rouge traitait déjà de ce sujet.

Hérétique!
L'auberge rouge c'était seulement les aubergistes qui tuaient leurs clients pour leur argent, ils les mangeaient pas.C'était un monument d'humour noir.
Cela dit pour les interessés il y a bien eu une auberge comme ça, les aubergistes tuaient certains de leurs clients fortunés et les servaient au diner.
La manière dont ils se sont fait choper est savoureuse:un capitaine au long cour est venu diner chez eux avec son domestique indigène.Le blème:le domestique était un ancien anthropophage, et il a reconnu dixit "la saveur si particulière de la chair". icon_mrgreen.gif
KUBIAK
C'etait en france ? unsure.gif mellow.gif ohmy.gif sad.gif ninja.gif
Poltermok
CITATION(Evil Seb @ 26 6 2006 - 11:42) *

ca a toujours existé plus ou moins sous cette forme avec des films comme Spider Baby par exemple.

blink.gif

Putain je croyais que j'etais le seul a avoir vu ce truc, ben en fait non (...Etrange Festival?).

(petit HS)

(Bonne nuit)
KRISSS
CITATION(COSMOCATS @ 17 12 2006 - 03:06) *

Vivement !

D'une j'espère que ce film ne sera pas un pétard mouillé comme beaucoup annoncés par MAD ....

De deux, Pourquoi 2007 sera notre année méritée, pourquoi pas 2006 ou 2008 ???
Manna Marie Weasley
CITATION(KRISSS @ 18 12 2006 - 09:40) *

De deux, Pourquoi 2007 sera notre année méritée, pourquoi pas 2006 ou 2008 ???

Moi aussi...Monsieur Gens avait fait "monté la sauce" dans l'émission de Dahan...

J'éspere que ce ne sont pas des paroles en l'air...j'ai bien aimé sur moyen métrage de l'anthologie Sable Noir diffusée sur Cinéma Frisson.
KRISSS
CITATION(Manna Marie Weasley @ 18 12 2006 - 13:22) *

Moi...Monsieur Gens avait fait monté dans l'émission de Dahan...

J'éspere que ce ne sont pas des paroles en l'air...j'ai bien aimé sur moyen métrage de l'anthologie Sable Noir diffusée sur Cinéma Frisson.

Oui mais pourquoi tu m'as quoté ???
Denver
Ca veut dire quoi quoter?

(lol smile.gif )
X-Ben
CITATION
.

ceci est un point de quoter. icon_mrgreen.gif

(hohoho)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.