Hop hop hop, on remet les compteurs à zéro, on rajoute un petit sondage parce que c'est un petit (grand) film attendu et que ça va déchirer (si je puis me permettre).
A table !
5.5 pour moi (j'ai arrondi à 6 pour le sondage). ce film est le top du neo horror (à l'opposé de devil's rejects qui fait davantage dans l'old school). à savoir que s'il n'échappe pas à 1 ou 2 clichés du genre (l'intro clippée notamment), il n'oublie pas d'être efficace et de charcler sévère.
pourtant la 1ère partie m'a laissé quelque peu sur ma faim dans la mesure où elle ne constitue qu'une "simple" mise à jour. toutefois cette partie était déjà quasi parfaite dans l'original, pas grand chose à ajouter ou modifier. c'est en revanche dans la 2nde partie que le remake prend tout son intérêt en venant compléter et développer le film de craven. en effet, le traitement de ce passage était quelque peu décevant dans l'original, vite expédié voire ridicule (le chien "beast" qui dézingue 2 créatures à lui tout seul...). ici, on a droit à la découverte d'un nouveau lieu et à un trip survival guerrier hautement jouissif (surtout dans la unrated je présume même si je l'ai pas vu). on pourra cependant regretter des ennemis un peu trop vite expédiés, le chien trop intelligent ou l'organisation plutôt étonnante des persos (pourquoi n'y vont-ils pas tous ensemble ?) mais rien de grave.
plus abouti, plus viscéral, plus gore, la colline 2006 est (pour l'instant) le remake ultime.
murderworks
20 6 2006 - 22:37
CITATION(dreef)
c'est en revanche dans la 2nde partie que le remake prend tout son intérêt en venant compléter et développer le " film de carpenter " .
Euh il y a pas comme une erreur là ?
Ltd Dammers
21 6 2006 - 00:09
Même si le film a beaucoup de défauts je revote 5/6 d'abord
Un bon 5/6 pour moi aussi!!
Sans comparer à l'original (je m'en rappelle plus), c'est un film nerveux, sanglant, remplit de tensions,...
Malgré quelques scènes inutiles ou trop convenues on tient un film où l'on peut se projetter, se crisper dans l'attente du coup de massue ou de la mauvaise rencontre au coin d'une pièce!!
Faut y aller les gars, c'est mieux que Reeker et de loin!!
david benssoussan
21 6 2006 - 08:49
J'ai mis 3/6, la cause, sans vouloir spoiler, ces defaults dont vous parlez, ces scenes habituelles que l'on retrouve dans le film de genre censées vous faire péter le tensiométre mais dont on sait pertinnement comment tout ça va finir.
Reste un bon film qui fait plaisir à voir, bien violent, mais voila j'en veux toujours plus et la fin m'a deçu (je ne me rapel aucunement de l'original).
horseloverfat
21 6 2006 - 09:43
mais pourquoi faire un titre à la allociné pour un film qui semble aussi réussi ?
J'y vais cet apres midi à bercy.
je vous dirais apres.
The Carver
21 6 2006 - 10:34
OK
Azhagal
21 6 2006 - 11:48
Enfin un film qui me donne envie de me bouger le cul pour retourner au cinéma. En plus plein d'affiches dans ma film, cela augure du meilleur et là, horreur, j'ouvre le journal ce matin pour m'apercevoir avec effroi que le film ne passera pas dans mon multiplexe de 8 salles 8O et là j'ai envie de tuer tout le monde
Chuck Apic
21 6 2006 - 12:04
verdict ce soir a 20h aux halles. Et je vais saouler Aja avec son twist d'haute tension si j'en ai l'occasion. Qui en sera?
Dirty Flichty
21 6 2006 - 12:09
C'est pas le topic pour donner son avis ici ?
CITATION(Azhagal)
Enfin un film qui me donne envie de me bouger le cul pour retourner au cinéma. En plus plein d'affiches dans ma film, cela augure du meilleur et là, horreur, j'ouvre le journal ce matin pour m'apercevoir avec effroi que le film ne passera pas dans mon multiplexe de 8 salles 8O et là j'ai envie de tuer tout le monde

C'est quand même zarb parce que rien qu'à Nancy il est dans 3 salles dont 2 multiplexes.
CITATION(FlaviusGalak)
verdict ce soir a 20h aux halles. Et je vais saouler Aja avec son twist d'haute tension si j'en ai l'occasion. Qui en sera?
Mais, euh, il vient vraiment Aja ? Parce que c'est indiqué nulle part sur le site.
J'ai pas du tout l'habitude de mater ce genre de films vu mon inculture totale, donc j'ai vraiment aucun repère pour étalonner, mais putain que j'ai pris mon pied. Bien tendu comme il faut dans la première partie, et ensuite ça charcle sévère dans la seconde. C'est vraiment efficace.
Je développe pas plus et je note pas (j' ai pas envie).
CITATION(sygbab)
Je développe pas plus et je note pas (j' ai pas envie).
En même temps tu notes jamais, donc ça change pas grand chose.
Faux, j'ai mis 6/6 à V for Vendetta.
Ben moi c'est du 6/6.
La version unrated n'est pas bien differente (du reste j'en reviens a mon post sur la preview, en effet, j'ai zappé plein de passage que j'ai cru ensuite rajouter dans la version longue :oops: ).
J'etait a l'avant premier le jeudi 15 juin, et j'en est meme pas parler.
Deja la salle etait pleine (mais c'est vider pendant le film, car y'avait des gens qui savait meme pas quel genre de film c'etait 8O :roll: ). Tres bonne ambiance, avec des applaudissement a certain moment (moment glorieux pour le hero

).
Ensuite Aja est arrivé, je le voyait plus grand

Quelques serie de question, une fille qui a commencé a partir en vrille en parlant de mythe et legende qu'Aja a inséré dans son film (chaperon rouge...), Aja qu'il lui repond que c'etait pas voulu (gros PTDR), alors que la fille etait sur d'elle
Ensuite j'ai posé des question sur la version censuré (pourquoi avoir enlévé 2 minute du film ?), il me repond qu'il a pas trop compris non plus, mais qu'il faut pas trop en demandé au americain
Je lui est demandé de parler de l'animatronique du frere siamois de papa jupiter et de la raison de sa suppretion (cause budjetaire).
Ma premiere phrase : "Alexandre, j'ai completement kiffé ton film" :? (pourtant je m'etait préparé :cry: )
Ensuite je lui est demandé son avis sur Silent Hill (il a pas aimé).
Apres moi, un gars, qui a un peu gaché l'ambiance :
"bonjour, alors moi j'ai pas du tout kiffé grave votre film (clin d'oeil a ma phrase pleine d'intelligence :roll: )." Bam, mais attention, il a pas aimé parceque c'etait pas aussi subtil que RoseMary's Baby de Polanski :?
"Vous etes tomber dans la facilité, trop de sang...". Bon Aja l'a cassé en deux en lui disant simplement que c'est pas le meme style de film
Ensuite quand toutes les questions furent terminé, je suis allé lui demandé un autographe :oops: et on a discuté de la realisation et du montage de la colline a des yeux. Je lui est aussi demandé des info sur son prochain film (plus fantastique), et je lui est demandé que son 4eme soit un autre film d'horreur parceque bon voila quoi
Il m'a aussi dit de fil en aiguille que les films d'animation ca le branché beaucoup.
voila voila ^^
CITATION(sygbab)
Faux, j'ai mis 6/6 à V for Vendetta.
Preuve que tu mets jamais de note: quand tu en mets une tu perds toute mesure.
T'en sais rien, t'as pas maté (de ce que je sais). Et puis viens pas polluer le topic, sinon je vais te faire subir la même chose que certains personnages dans le film (ça te fera moins rire à mon avis).
horseloverfat
21 6 2006 - 14:26
Ben moi c'est du 6/6.
La version unrated n'est pas bien differente (du reste j'en reviens a mon post sur la preview, en effet, j'ai zappé plein de passage que j'ai cru ensuite rajouter dans la version longue :oops: ).
J'etait a l'avant premier le jeudi 15 juin, et j'en est meme pas parler.
Deja la salle etait pleine (mais c'est vider pendant le film, car y'avait des gens qui savait meme pas quel genre de film c'etait 8O :roll: ). Tres bonne ambiance, avec des applaudissement a certain moment (moment glorieux pour le hero

).
Ensuite Aja est arrivé, je le voyait plus grand

Quelques serie de question, une fille qui a commencé a partir en vrille en parlant de mythe et legende qu'Aja a inséré dans son film (chaperon rouge...), Aja qu'il lui repond que c'etait pas voulu (gros PTDR), alors que la fille etait sur d'elle
Ensuite j'ai posé des question sur la version censuré (pourquoi avoir enlévé 2 minute du film ?), il me repond qu'il a pas trop compris non plus, mais qu'il faut pas trop en demandé au americain
Je lui est demandé de parler de l'animatronique du frere siamois de papa jupiter et de la raison de sa suppretion (cause budjetaire).
Ma premiere phrase : "Alexandre, j'ai completement kiffé ton film" :? (pourtant je m'etait préparé :cry: )
Ensuite je lui est demandé son avis sur Silent Hill (il a pas aimé).
Apres moi, un gars, qui a un peu gaché l'ambiance :
"bonjour, alors moi j'ai pas du tout kiffé grave votre film (clin d'oeil a ma phrase pleine d'intelligence :roll: )." Bam, mais attention, il a pas aimé parceque c'etait pas aussi subtil que RoseMary's Baby de Polanski :?
"Vous etes tomber dans la facilité, trop de sang...". Bon Aja l'a cassé en deux en lui disant simplement que c'est pas le meme style de film
Ensuite quand toutes les questions furent terminé, je suis allé lui demandé un autographe :oops: et on a discuté de la realisation et du montage de la colline a des yeux. Je lui est aussi demandé des info sur son prochain film (plus fantastique), et je lui est demandé que son 4eme soit un autre film d'horreur parceque bon voila quoi
Il m'a aussi dit de fil en aiguille que les films d'animation ca le branché beaucoup.
voila voila ^^
8O :?

:oops: :x :evil:

:roll: :wink:
CITATION(horseloverfat)
- y a lurdo et sygbab qui discutent sur un thread.
- Putain ça y est, on va encore se faire chier. 
Du coup j'ai changé ma signature (parce qu'elle est valable tout le temps).
Hé ho, c'est de bonne guerre, hein.
grifter
21 6 2006 - 15:37
bon ben j'en sort la!
un vraiment "fucking good" remake, ca mets un peu de temps a demarrer je trouve, mais une fois qu'on est dedans c bonnard! excellente sequence d'incursion dans le village test (humm le bac a viande ^^) et joli plan de fin....
bon maintenant reste a voir la version uncut ...
5/6
The Carver
21 6 2006 - 16:29
PUTAIN AJA VIENT A GRENOBLE!!!! :oops:
Evil Sam
21 6 2006 - 16:31
Vu en mars au BIFFF et d'après mes souvenirs, ce film déchire sa race. Et comme j'avais bien kiffé, j'irai le revoir lors de sa sortie en salle (début juillet en Belgique).
Ah! Et j'ai mis 5/6 au fait.
ayé j'ai vu!!
Et bien que ça soit longuet à demarrer, ça reste tres bon quand charcle comme du pas possible.
Bon y'a bien deux trois incohérences, mais rien de bien grave. J'y ai mis un 5/6.
profondo rosso
21 6 2006 - 18:37
Un peu long à démarrer en effet une trame vraiment trop semblable au Wes craven sur toute la premiere partie et quelques aspect de celui ci que j'aurais bien aimé voir disparaitre (saleté de chien héroïque ! :twisted: ). Par contre le final bien enervé rattrappe tout ses petits défauts on bascule dans la sauvagerie pure et dure Aaron Stanford livre un performance monstrueuse en poltron qui se mue en vengeur sans pitié ce qui lui a valu quelques applaudissement dans la salle :lol:. Pas le chef d'oeuvre annoncé mais très efficace et jouissif et ça enterre sans forcer l'original de Craven. 5/6
CITATION(profondo rosso)
Par contre le final bien enervé rattrappe tout ses petits défauts on bascule dans la sauvagerie pure et dure Aaron Stanford livre un performance monstrueuse en poltron qui se mue en vengeur sans pitié ce qui lui a valu quelques applaudissement dans la salle

.
dis moi, tu etait pas sur le pathé plan de campagne le jeudi 15 par hasard ??
Parceque dans ma salle aussi on a eu droit a des applaudissements
profondo rosso
21 6 2006 - 19:48
CITATION(Ichi)
CITATION(profondo rosso)
Par contre le final bien enervé rattrappe tout ses petits défauts on bascule dans la sauvagerie pure et dure Aaron Stanford livre un performance monstrueuse en poltron qui se mue en vengeur sans pitié ce qui lui a valu quelques applaudissement dans la salle

.
Parceque dans ma salle aussi on a eu droit a des applaudissements

non je l'ai vu que cet après midi mais il faut croire que ce moment du film flatte le Charles Bronson qui sommeille en chacun de nous
CITATION(Ichi)
...Pathé de campagne
uhuhuh
CITATION(Ichi)
peut-être parce que les 2 minutes en question auraient fait passer le film de R à NC17 ?
CITATION(profondo rosso)
saleté de chien héroïque !
il l'est quand même bien moins que dans l'original (on pourrait presque dire que c'est beast le héros du film de craven...). non ici le problème c'est plutôt qu'il est un peu trop intelligent (se taire au bon moment).
CITATION(dreef)
CITATION(Ichi)
peut-être parce que les 2 minutes en question auraient fait passer le film de R à NC17 ?
Heuuuu non. Parceque la censure a lieu generalement sur la fin d'une scene de massacre (genre zoom sur la tete d'un redneck qui vient de se prendre la hache, alors qu'on a le meme plan sur papa jupiter a la fin du film et c'est pas censurer !). Le must, c'est la fin du film ou le hero tire au shotgun sur lezard, normalement il tire trois fois, dans la version censuré, deux fois (pour une balle dans la gorge ><).
Enfin bref, au vu de ce qu'ils ont laissé, la censure est bidon et sert a rien.
5,5/6
On va dire 6, donc!
Taurans
22 6 2006 - 00:09
Bon j'ai pas vu l'original donc j'ai pas de quoi comparer.
C'est tres eighties, blindé de clichés qui ferait hurler a la mort si ct pas Aja (cocorico powaaaa). C'est sauvage bien comme il faut (le massacre de la famille etait bien barré), bien gore aussi (j'ai vu l'uncut chais pas si c mieux) bonne rea (sans fulgurance toutefois). Le pyro de Xmen passe super bien avec sa barbe, sa metamorphose fait plaisir a voir.
Beast rules biensur!
Bon par contre la repetition des origines des enfants m'a gavé, c'est bon on avait compris dés le générique. Le big mechant du film (qui etait aussi le simplet de Land of the dead) etait franchement naze pas assez charismatique, m'a plus fait penser à l'animal de compagnie de Jabba (le coté petite fouine) qu'a un vrai nemesis, dommage. Il aurait pu eviter de pomper le rubber Johnny de Cunningham.
Un tres bon moment en tt cas!
Ayant vu le meme jour Wolf creek, je me demande si mon avis est biaisé par ça.
MightyLeatherface
22 6 2006 - 09:14
6/6
Ce film est une bombe ! Aja confirme tout le bien que l'on pouvais penser de lui après "Haute tension" !
Aaron Stanford est excellent, est le fait que lors de sa vengeance on soit avec lui montre que le film fonctionne bien (ma copine à mes côté pendant le film a voulu quitter la salle au moment de l'attaque de la caravane,... Elle criat presque de joie quand Doug (Aaron S.) se venge et dézingue les redneks !!!
Great fucking movie !!!
Evil Seb
22 6 2006 - 09:53
CITATION(Evil Sam)
Vu en mars au BIFFF et d'après mes souvenirs, ce film déchire sa race. Et comme j'avais bien kiffé, j'irai le revoir lors de sa sortie en salle (début juillet en Belgique).
.
Moi aussi, je suis aller le revoir hier en salle et le film garde toujours autant la péche même si a la deuxième vision il ma semblé moins "compact" que lors de la première vision. Mais les scènes de violences sont toujours bien hardcore et quand on a lu l'itv de Aja dans le Mad on ne peut pas s'empcher de voir le film en intégrant les plans ou les idées que Aja a du coupés 8)
Le film perd malgré tout un ptit poil de sa force évocatrice mais sans doute est ce du au calme de la salle par rapport au public survolté de la projection du Bifff qui se levaient et hurlait comme un seul homme lors des scène hardcore et surtout lors de la dernière demi heure.
Rien que pour la dernière partie ce film merite amplement son 5/6.
Dirty Flichty
22 6 2006 - 10:21
CITATION(Taurans)
Bon j'ai pas vu l'original donc j'ai pas de quoi comparer.
C'est tres eighties
Ca veut dire quoi "c'est 80's" ?
CITATION(Taurans)
blindé de clichés qui ferait hurler a la mort si ct pas Aja (cocorico powaaaa).
Pas du tout (le chauvinisme et moi ça fait 36), je sais reconnaitre un bon film quand j'en vois un, c'est tout.
CITATION(Taurans)
Le pyro de Xmen passe super bien avec sa barbe, sa metamorphose fait plaisir a voir.
8O J'avais même pas calé que c'était lui !
Ca m'impressionne encore plus (parce que quand on voit l'anti-charisme qu'il développe dans X-Men...). Le secret est dans la barbe !
Taurans
22 6 2006 - 11:13
CITATION(Dirty Flichty)
Ca veut dire quoi "c'est 80's" ?
Pas du tout (le chauvinisme et moi ça fait 36), je sais reconnaitre un bon film quand j'en vois un, c'est tout.
8O J'avais même pas calé que c'était lui !
Ca m'impressionne encore plus (parce que quand on voit l'anti-charisme qu'il développe dans X-Men...). Le secret est dans la barbe !
C'est un feeling le coté 80's, je saurai pas l'expliquer sincerement mais c'est pas negatif pour moi j'adore cette periode souvent synonyme de "no limits".
Aprés pour le chauvinisme, les clichés, tt ça ce n'est peut etre pas ton cas mais quand je vois le barouf sur le film je me dis que ya pas mal de film du meme genre aussi bien fun et torchés qui sont sorti avant n'ont pas eu droit a un tel engouement apres c normal vu que "Haute tension" est une référence pour certains normal que le nouveau Aja soit attendu.
Yep la barbe, Serpico avait deja compris :wink:
CITATION(Taurans)
je me dis que ya pas mal de film du meme genre aussi bien fun et torchés qui sont sorti avant n'ont pas eu droit a un tel engouement
Des exemples ?
Dirty Flichty
22 6 2006 - 11:46
Et de toute façon je suis pas d'accord sur le chauvinisme dont parle Taurans vu que les précédents films de frenchies aux USA sont loin d'avoir conquis tout le monde (Gothika, Silent Hill, Otages, Assaut...).
Taurans
22 6 2006 - 12:05
CITATION(Blunt)
CITATION(Taurans)
je me dis que ya pas mal de film du meme genre aussi bien fun et torchés qui sont sorti avant n'ont pas eu droit a un tel engouement
Des exemples ?
Slither... Wolf creek c'est pas sorti en France je crois non?
CITATION(Taurans)
Slither... Wolf creek c'est pas sorti en France je crois non?
Pas encore.
Et pour Slither, il me semble que la grosse majorité de ceux qui l'ont vu ont plutôt pas mal voire beaucoup apprécié.
stivmacouine
22 6 2006 - 12:57
LA COLLINE A DES YEUX : 5/6
WOLF CREEK : 5/6
il sera intéressant de comparer ces deux films lorsqu'ils seront sortis en salles. à peu près la même histoire mais deux approches différentes.
22 6 2006 - 13:10
"Wolf creek" met en scène un seul bad guy, alors que "la colline..." c'est toute une famille. Les deux se rapporche sur plusieurs points : le genre, le décor ("wolf creek" offre des exterieurs de toute beauté), la même violence (même si "la colline..." est un peu plus visuel),...
Les deux sont d'excellent films. Mais "la colline..." reste tout de même un film plus americain (ceux qui ont vu ces deux films doivent comprendre ce que je veux dire), en même temps "Wolf creek" est australien...
Chuck Apic
22 6 2006 - 13:54
Bon ben un gros lapin de notre ami Alex', mais putain de bonne seance quand meme.bon je le dis direct, le film c'est du 6/6 net et sans bavure, rien a dire il rentre directement dans la case des classiques.
Un melange de survival, une pincée de fantastique, une revenge bien bien hardcore(on en a vraiment pour son fric) et surtout une grosse louchée de WESTERN. Ca donne un melange des genre aboutissant a un film tout simplement parfait, innovant, et pour ma part sans aucun regret quel qu'il soit.
C'est une premiere partie posée mais loin d'etre lente, une RELLE montée de la tension, une scene tendue au dela des mots(la caravanne, Raphael la chantera plus jamais pareil

) avant un dernier acte reellement epique.
Le meilleur dans tout ca, c'est que aja ne cherche meme pas a jouer son malin avec les codes du genre, mais ne joue pas non plus son paresseux. Il aligne effectivement les jump scare, les scenes attendues, mais surtout a compris ce que VOULAIT le spectateur. il a la magie quoi.
Un pur pied, ca faisait lontemps. Depuis... haute tension?
PS: Rien a dire, sa realisation, sans etre constamment dans l'esbroufe, est en tout point elegante, stylisée, et surtout.. quelle evolution! Dans 10 ans ce sera le metteur en scene le plus carré de l'univers(je me comprends).
oeil de faucon
22 6 2006 - 14:20
5/6. Effectivement c'est une sacrée claque. Meilleur que l'original qui était déjà très bien. Je n'ai pas spécialement trouvé que l'action mettait du temps à se mettre en place (juste le temps de poser les personnages). Bizarre que le film marche au US avec autant d'images anti-américaines.
CITATION(Taurans)
Bon par contre la repetition des origines des enfants m'a gavé, c'est bon on avait compris dés le générique.
pourtant cet aspect \"critique\" est intérêssant dans la mesure où il avait été pas mal occulté de l'original.
CITATION(oeuil de faucon)
Bizarre que le film marche au US avec autant d'images anti-américaines.
la meilleure étant le drapeau US planté dans la tête
The Carver
22 6 2006 - 19:17
Bon bah ca yest je l'ai vu.
des le generique on est dans l'ambience, ca fout le shtraque, c'est malsain et c'est bien fait en plus (ah la musique contry derrière)
le début est certes un peu longuet mais je pense que c'est pour renforcer le coté immersif et l'attachement au perso.
Je vais spoiler pour la suite.
la scène de la caravane m'a fait carrement rentrer encore plus dans le trip, je ne m'attendais pas à ce déferlement de violence, tout ces morts, j'ai KIFFE GRAVE SA RACE.
Et apres, c'est la maitrise ultime, Doug dechire, on dirait un guerrie rentré du vietnalm traumatisé qui a soif de sang et de vengeance, et je parle pas des deux petits, je les adore.
la passage du village-test fait bien westenr, ET BON DIEU LES COUPS ECHANGE, c'est tout simplement UN TRUC DE MALADE, le combat final est GRANDIOSE (lezard VS Doug) truc de ouf.
Reste que la fin est tres emouvante ( l fille mutante m'a fait de la peine, ce sacrifice est si beau).
Le pla de fin est jolie, quoique un peu decevant (une fin trop brusque) c'est le seul defaut que je trouve à cet excellent film qui deviendra à en coup sur un classique instantané.
Par contre, j'ai des question, je ne sais pas qui est papa jupiter !!! est-ce la loque sur le fauteil ou le gars avec la hache ? Merci d'avance pour la precision.
6/6
j'ai mis 6/6 , mais ça oscille entre 5et 6 !!!!
brefle , c'est énorme ! je ne me suis pas pris une telle claque au ciné depuis "spiderman 2". j'ai eu peur ( bon , des moments de frousse , comme le debut ... 8O ouah ce debut ) . Sinon , le film est mortel , les personnages fouillés et attachants , la musique flippante ( les slides guitares sublimes .... ) . Les effets sont ... wow aussi ! voilà !! un classique désormais !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.