Vous avez-vu "Taxidermie" ???
Ouaaa le film déjanté de la rentrée. J'ai vu ce film à la repirse du festival de Cannes /Un certain regard au Relfet à Paris, c'est complètement cinglé.
Un mec qui fait des flammes avec sa bite, des mecs qui font des concours de bouffe. "La grande bouffe" a côté c'est un Walt Disney. Et le sommet, un mec qui s'empaille vivant eavant de se décaptier et de s'amputer. Un grand moment...
A ne pas rater. Allez voir les photos sur www.taxidermia.hu
Quelqu'un d'autre a vu ce film?
Evil Seb
19 6 2006 - 17:20
Ca avait eu son petit effet a Cannes mais bon faut voir...
L'archiviste
19 6 2006 - 17:51
CITATION(VIPVOP)
Quelqu'un d'autre a vu ce film?
Parti au bout de 35mn environ (après m'être endormi une dizaine de minutes) durant le passage sur les champions de vomi.
On peut décrire ça un peu comme du Takashié Miike mâtiné de Kusturica; tout ce que j'aime :wink:
Sinon, dans l'ensemble, la salle avait l'air de plutôt bien se marrer (les mecs qui baisent des cochons, ça a toujours un petit côté raffiné très Lubitsch), mais personne, absolument personne, ne semblait choqué, y compris les deux vieilles assises à ma gauche. Je pense que c'est à souligner vis-à-vis des intentions affichées. (double wink)
ci-dessous, le dossier de presse du film, qui a du coûter bonbon à fabriquer :
Effectivement au vu des photos ça a l'air barge, mais je n'ai pas trouvé que ça avait l'air de se vouloir choquant..
Hell citizen
31 8 2006 - 15:42
Je viens de le voir, et je ne pense pas que cela soit choquant vraiment. Plutôt dégoutant. Ce n'est pas un film d'horreur vraiment, plutôt un film dégoutant. Le dégoût de voir l'être humain comme de la viande, de voir l'intérieur du corps humain tout de même esthétisé par les lumières et la caméra; et finalement élevé au rang d'art à la fin. C'est un film étrange, perturbant et vraiment intéressant, au final, même si on ne voit pas trop où il veut en venir au début...il faut rester jusqu'à la fin!
Dirty Flichty
31 8 2006 - 18:18
Gros gros coup de coeur pour ma part. Alors ok c'est peut-être vain mais qu'est-ce que ça fait du bien un film qui ne s'impose pas de limite, surtout quand le mec derrière la caméra a du talent à revendre. C'est parfois dégueu, parfois drôle et souvent drôlement dégueu.
La dernière partie vaut le déplacement à elle toute seule.
Un film qu'il est vraiment top notch !
+1
J'ai Ubber Kiffé ce film.
Je dois être le seul de ma salle d'ailleurs...
Mr Cheshire
31 8 2006 - 23:19
CITATION(Gozu @ 31 8 2006 - 22:35)

+1
J'ai Ubber Kiffé ce film.
Je dois être le seul de ma salle d'ailleurs...
Putain, je confirme ! Quoi, on était pas dans la même salle ? Oh...
J'ai rien compris, je suis pas parti mais c'est pas l'envie qui m'en manquait. Certes, les chats sont flippants et l'épisode du poulet amusant mais bon, une dissection en gros plan qui dure, qui dure...
Et tout ça pour quoi au juste ? Putain, j'ai rien pigé !
Il veut quoi, choquer ? Surtout que des fois, c'est trop facile (le coup du porte-clés) entre autres...
Vu. De la vaste nazerie, un film qui ne raconte rien et n'est qu'un prétexte à un étalage de pseudo perversités jamais choquantes mais sacrément dégueulasses. Aucun intérêt, un film qui ne raconte rien mais a de belles images (enfin, du moment qu'il n'y a pas une coulée de gerbe dans le plan)... Une purge infâme, j'aurai dû me tirer avant la fin, tellement elle n'apporte strictement rien (un peu comme tout le reste du film, en fait); la liberté absolue au cinéma, d'accord, mais encore faut-il essayer de raconter quelque chose... là, c'était plus proche d'une adaptation de Rotten.com, les images bien cadrées et bien éclairées en rab'... Allez, 0/6 !
Dirty Flichty
01 9 2006 - 12:54
Facho !
horseloverfat
01 9 2006 - 12:58
ha ben ça, c'est l'armoire qui se fout de la buanderie !
CITATION(EBE @ 01 9 2006 - 13:52)

Vu. De la vaste nazerie, un film qui ne raconte rien et n'est qu'un prétexte à un étalage de pseudo perversités jamais choquantes mais sacrément dégueulasses. Aucun intérêt, un film qui ne raconte rien mais a de belles images (enfin, du moment qu'il n'y a pas une coulée de gerbe dans le plan)... Une purge infâme, j'aurai dû me tirer avant la fin, tellement elle n'apporte strictement rien (un peu comme tout le reste du film, en fait); la liberté absolue au cinéma, d'accord, mais encore faut-il essayer de raconter quelque chose... là, c'était plus proche d'une adaptation de Rotten.com, les images bien cadrées et bien éclairées en rab'... Allez, 0/6 !
mmmmouai. Enfin non. Je suis absolument pas d'accord sur le fait que le film n'ai aucun intêrét. L'histoire, c'est principalement le rapport de l'homme, son corps, ses pulsions, ses fluides avec des éléments extérieures comme le feu, l'eau, la faune, autant d'éléments maîtrisé par l'homme et utilisé à des fins aphrodisiaques ou en tout cas servant à assouvir ses pulsions. Le film s'evertue à démontrer à quel point l'homme peut être bestial pour finalement démontrer que ce qu'il souhaite c'est capter et retrouver indéfiniment une émotion qui le rend profondément humain (le taré qui joue avec le feu, l'obese qui voit en la bouffe un moyen de retrouver ses sensations d'ivresses et ses états second, le taxidermiste et son moyen original mais vain de sauvegarder cette émotion de souffrance et de peur face à la mort).
De plus, esthétiquement c'est impressionnant (photo hallucinante, et le plan de la baignoire :| ).
En ce qui concerne la liberté absolue du cinéma, je suis d'accord que certains plans étaient peut être un peu trop long et pas forcément justifié, et qu'a force on envie de dire au monsieur du début du film "bon tu ranges ta bibitte maintenant" mais maintenant ça devient indispensable à un jeune réalisateur de choquer pour être reconnu, pour ensuite amener le spectateur à aimé le travail fait sur l'esthétique du film et montrer aux hypothétiques futurs producteurs qu'il est prêt à passer à la vitesse supérieure niveau budget. Et ça marche. Le film sort en France très rapidement après son ptit effet à Cannes et dans une bonne combinaison de salle.
4,5/6
Fraggle
01 9 2006 - 13:20
J'ai trouvé ça naze aussi mais y a rien de perturbant ou de choquant... la comparaison avec Rotten faut m'expliquer, c'est beaucoup trop distancié pour provoquer autre chose que quelques rires de temps en temps (un un peu forcés les rires, histoire d'oublier qu'on se fait pas mal chier).
Vu aujourd'hui, et j'ai pas mal accroché, sans le trouver génial pour autant.
Esthétiquement magnifique (photo hyper soignée, mouvements de cam complexes, sfx numériques parfaits), et évoluant dans un climat d'étrangeté constant, c'est un film assez unique en son genre.
Néanmoins, la structure narrative choisie empêche le spectateur d'adhérer complètement à la vie de ces 3 personnages, pas assez développés.
Et puis, je ne pense pas que le réal ait voulu faire un film choquant.
Certes, c'est parfois très gore, et on voit des bites (en plastique), mais néanmoins on est plus dans le domaine d'une certaine forme de poésie charnelle, l'humour étant bien souvent présent, de même que le décalage d'avec la réalité qui génère forcément une certaine distanciation vis à vis de la violence représentée.
On pourrait effectivement trouver tout ça un peu vain et démonstratif ; mais il suffit juste de le prendre tel qu'il est : un film suscitant des émotions diverses et marquant durablement la rétine par son imagerie iconoclaste.
4/6
Et la zik d'amon tobin est pas mal du tout.
KETCHOUPY
01 9 2006 - 20:09
Ba j'aimerais qd mm y voir moi ce film si c'est une "nazerie" tant pis mais si ya du contenu et de l'originalité :trop cool ^^
CITATION(Fraggle @ 01 9 2006 - 14:20)

J'ai trouvé ça naze aussi mais y a rien de perturbant ou de choquant... la comparaison avec Rotten faut m'expliquer, c'est beaucoup trop distancié pour provoquer autre chose que quelques rires de temps en temps (un un peu forcés les rires, histoire d'oublier qu'on se fait pas mal chier).
La comparaison avec Rotten c'était essentiellement pour les scènes de gerbe à rallonge, et pour les plans de découpage de barbaque humaine pendant 10 bonnes minutes (enfin ça m'en a paru 10, si ça se trouve ça n'en durait que 2... 2 minutes chiantes comme tout alors...).
CITATION(KETCHOUPY @ 01 9 2006 - 21:09)

Ba j'aimerais qd mm y voir moi ce film si c'est une "nazerie" tant pis mais si ya du contenu et de l'originalité :trop cool ^^
Pas de contenu à l'horizon, non. Mais de l'originalité, ça, on peut pas dire le contraire... Reste à voir si c'est de la bonne originalité, disons... Et je dirai non. Si je filme un étron en scope magistralement éclairé pendant 20 minutes, ça sera peut-être original, mais sera à l'image de ce que ça donnerait à voir : un étron cinématographique.
CITATION(KETCHOUPY @ 01 9 2006 - 21:09)

ça se laisse voir, c'est pas choquant parce que et d'une c'est pas gore, et de deux c'est esthétisant, y a un peu du contenu (en gros, sans trop spoiler, de la bestialité nait un gros porc à queue qui sacrifie son corps pour la gloire populaire, de qui naitra un artiste qui sacrifie son corps pour la gloire hype).
C'est de base, mignon, ça donnera aux bobos leurs doses de petits émois underground mensuels.
Pis y a la zique de Amon Tobin, et ça c'est bien.
En fait , j'ai trouvé l'ambiance un peu déroutante.
(pi ça m'a rappelé beaucoup l'ambiance du Livre "Les saisons" de Maurice Pons)
Vu et adoré !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.