CITATION
A ma connaissance il aime The Card Player, il le considère même supérieur à The Stendhal Syndrom.
C'est pas tout à fait exact,il trouve le film moyen (je parle de sa critique intiale de "Profondo Argento" là ) et plutôt déconcertant mais il dit qu'il gagne à plusieurs visions.
Regarde son avis ici...:
http://www.eofftv.com/festivals/frightfest...4/day_three.htmQuant à "Stendhal",il aime bien la première 1/2 heure mais il n'est pas emballé par le reste du film (toujours dans "Profondo Argento")
CITATION
Sa critique de Trauma est également positive.
C'est faux!...il apprécie la photo de Raffaele Mertes,le "truc" final et la prestation d'Asia Argento,mais trouve le film trop "américanisé aseptisé".
CITATION
Quand à Non Ho Sonno, il adore ! Ce qui, à mes yeux, est très curieux...
tout à fait,mais au moins il a le courage de ses convictions (il aime aussi beaucoup "le fantôme" et est d'ailleurs toujours surpris par la mauvaise réception générale!

)
CITATION
Ses textes sur La Terza Madre sont totalement excessif : "I witnessed Italian Horror History being made", "a momentous occasion was actually happening before our very eyes", "I was so overcome, I cried", "I’ve had many memorable moments. None will ever equal this night", "THE THIRD MOTHER’s glorious reign begins… ", "I know the script is great" et patati et patata... C'est fatiguant.
oui mais là c'est ses réactions sur le tournage...ça fait quand même 20 ans qu'il suit Argento sur ses tournages...en bon "fan",je peux comprendre sa joie d'assister au tournage d'un film de l'un de ses cinéastes favoris quand même!
CITATION
Je trouve les argentophiles Maitland McDonagh et Jean-Baptiste Thoret plus éduqués, lucides et pertinents. Chez Alan Jones c'est beaucoup de superlatif, de trivialité, et pas beaucoup de substance.
peut être.
CITATION
Pour revenir au sujet, Je trouve dangereux de montrer 20 minutes de film. 20 minutes c'est assez long pour se faire un avis négatif, pour critiquer les défauts apparents, mais pas assez pour se plonger dans le film, pour "ressentir" son ambiance. Le mystère s'efface. C'est, au fond, de la mauvaise pub. Même pour les acheteurs et distributeurs potentiels.
tout à fait,mais ça fonctionne souvent comme ça au Marché,à coups de "promo reel"...