Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mother of Tears - Dario Argento
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
EricNS
CITATION(Sanjuro @ 15 5 2007 - 15:38) *
Un Jean Rollin ?

Ouai... y-a effectivement un petit style Rollinesque dans ces photos. Teinté de Rocky Horror Picture Show...
molasar
CITATION(EricNS @ 15 5 2007 - 15:54) *
Un Jean Rollin ?

Ouai... y-a effectivement un petit style Rollinesque dans ces photos. Teinté de Rocky Horror Picture Show...

en même temps "suspiria" "inferno" c'est bien kitsch baroque mauvas goût icon_mrgreen.gif ...faut pas s'attendre à du Bresson avec ce pitch,ni même à l'épure froide d'un "card player"! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

molasar
CITATION(EricNS @ 15 5 2007 - 11:36) *

Evil Sam
CITATION(EricNS @ 15 5 2007 - 14:44) *
tongue.gif Et celle-ci, Elle te fait penser à quoi ?

Un concert de Shakira?

EricNS
CITATION(molasar @ 15 5 2007 - 16:00) *
CITATION(EricNS @ 15 5 2007 - 15:54) *
Un Jean Rollin ?

en même temps "suspiria" "inferno" c'est bien kitsch baroque mauvas goût icon_mrgreen.gif ...

Tu trouves ? Suspiria ne m'a jamais semblé kitch ou mauvais goût... J'aime beaucoup les décors art-nouveaux, les couleurs saturées, l'illumination psychédélique.

Les photos de La Terza Madre ci-dessus sont d'un style assez différent. Je ne suis pas certain d'aimer... En tout cas cette photographie n'est heureusement pas aussi insipide et morne que celle de The Card Player ! C'est déjà ça de gagné.
EricNS
smile.gif De plus en plus de photos apparaissent partout... J'aime bien celle-ci :

Cela doit-être Jun Ichikawa dans le rôle de Katerina.
molasar
CITATION(EricNS @ 17 5 2007 - 12:08) *
smile.gif De plus en plus de photos apparaissent partout... J'aime bien celle-ci :

un petit air de "Demoni" et d'"Exorciste" asiat. wink.gif
molasar
CITATION(EricNS @ 15 5 2007 - 11:36) *

Bava,le Varelli d'"Inferno",Menzies,Oz,Hellraiser et...:

Sanjuro
CITATION(molasar @ 17 5 2007 - 12:22) *
CITATION(EricNS @ 17 5 2007 - 12:08) *

un petit air de "Demoni" et d'"Exorciste" asiat. wink.gif

Ou un boulard avec Katsumi. icon_mrgreen.gif

(Jean Rollin, Katsumi... Ce sera l'hommage du grand Dario au cinoche Gaulois bien de chez nous !)

Voila icon_arrow.gif
molasar
20 minutes montrées à Cannes!!:

Alan Jones writes:

"Hi Nick, up to my neck in the Cannes labyrinth! Myriad premiered 20 minutes of footage from MOTHER OF TEARS: THE THIRD MOTHER (US title) today (May 17) at 9.30 am at the Gray 3 cinema. The place was packed After a credit roll, and a warning that what we would be shown was very graphic and violent, eight lenghty scenes from the movie were unveiled. I do not want to go into specifics because major plot points were revealed. But the full opening was shown with Asia and Coralina opening the Mother of Tears' urn and the arrival of the demons and the evil monkey. The powder puff scene was next. This was the stuff I saw being filmed in Turin really well put together where Asia is shown how to summon up the spirit of her mother. Then it was the lesbian death scene carried out by the Man in the Overcoat with torture implements. Exorcist Udo Kier's major scene followed, plus Asia running through the panicked strrets of Rome. Adam James major moment followed that with the finale reserved for the entrance of the Mother of Tears herself. I will say it was gory to the max and all the effects looked fantastic. The vibe in the room was mixed. People laughed at the monkey but all jumped at a terrific demonic scare. Talking to everyone afterwards the feeling was the acting was variable (what's new), the scripting had too much exposition (ditto) but that it was beautifully shot - lots of steadicam through the museum - and the photography was fabulous. You can't judge any movie in this bitty way so let's hope it all comes together by final print stage. An unqualified success though is Simometti's music. Wonderful. I'm still gagging to see the whole thing put together. October 18 is now the official Italian premiere date, it's opening the Rome Festival. Dario and Asia arrive in Cannes tonight for the restored SUSPRIA screening in the Cannes Classics strand. A very pecular credit has appeared on the film - music by Goblin and Philip Glass! Quite what that means I don't know, did Goblin's music really need any additional material? While Asia is here I'm finally hoping to pin her down for THE STENDHAL SYNDROME DVD extra interview that she couldn't do in Rome last month. She's in a record four movies here but she's promised to find time to pop over to my villa to be filmed.
EricNS
CITATION(molasar @ 17 5 2007 - 20:53) *
"...The vibe in the room was mixed. People laughed at the monkey but all jumped at a terrific demonic scare. Talking to everyone afterwards the feeling was the acting was variable (what's new), the scripting had too much exposition (ditto) but that it was beautifully shot - lots of steadicam through the museum - and the photography was fabulous. You can't judge any movie in this bitty way so let's hope it all comes together by final print stage..."

unsure.gif Si Alan Jones émet des réserves, faut s'attendre au pire. Pour Alan Jones tout est d'ordinaire bon chez Argento (Profondo Argento, son livre, c'est du cirage deluxe !). Ce qui me fait le plus peur c'est "the scripting had too much exposition".

A propos, Je me souviens de la projection à Cannes de Non Ho Sonno. C'était catastrophique ! Tout le monde s'est baré après 20 minutes. Il ne restait qu'une vingtaine de personnes à la fin. De ceux qui sont restés, j'étais le seul à regarder le film sérieusement ! Les autres discutaient, rigolaient ou tapaient des textos. C'était triste... Faut dire que le film ne méritait pas non plus des applaudissements...

molasar
CITATION(EricNS @ 17 5 2007 - 22:22) *
Si Alan Jones émet des réserves, faut s'attendre au pire. Pour Alan Jones tout est d'ordinaire bon chez Argento

Ben les gens émettent des réserves sur "la qualité variable de l'interprétation" (quelle nouvelle!) et une exposition jugée "longuette" mais ils s'accordent au moins en bien sur la beauté du visuel et de la musique!

Et Alan Jones n'aime pas beaucoup PHENOMENA,TRAUMA,STENDHAL,THE CARD PLAYER...relis donc les critiques de ces films dans "Profondo Argento"!...il est plus nuancé que tu ne le crois à propos d'Argento. wink.gif
Je ne suis pas toujours d'accord avec les avis d'Alan Jones sur les films d'Argento,mais il a le mérite au moins d'argumenter...et de nuancer.

Au fait,on annonce aussi un remake de SUSPIRIA! icon_mrgreen.gif :

http://dreadcentral.com/index.php?name=New...le&sid=2086
EricNS
CITATION(molasar @ 17 5 2007 - 23:22) *
Et Alan Jones n'aime pas beaucoup PHENOMENA,TRAUMA,STENDHAL,THE CARD PLAYER...relis donc les critiques de ces films dans "Profondo Argento"!...il est plus nuancé que tu ne le crois à propos d'Argento. wink.gif

Pas assez à mon goût tongue.gif

A ma connaissance il aime The Card Player, il le considère même supérieur à The Stendhal Syndrom. Sa critique de Trauma est également positive. Quand à Non Ho Sonno, il adore ! Ce qui, à mes yeux, est très curieux... Ses textes sur La Terza Madre sont totalement excessif : "I witnessed Italian Horror History being made", "a momentous occasion was actually happening before our very eyes", "I was so overcome, I cried", "I’ve had many memorable moments. None will ever equal this night", "THE THIRD MOTHER’s glorious reign begins… ", "I know the script is great" et patati et patata... C'est fatiguant.

Je trouve les argentophiles Maitland McDonagh et Jean-Baptiste Thoret plus éduqués, lucides et pertinents. Chez Alan Jones c'est beaucoup de superlatif, de trivialité, et pas beaucoup de substance. Enfin, je ne peux pas reprocher à quelqu'un d'être enthousiaste et d'avoir des gouts différents des miens !

Ne me parle pas d'un remake de Suspiria, pitié !

Pour revenir au sujet, Je trouve dangereux de montrer 20 minutes de film. 20 minutes c'est assez long pour se faire un avis négatif, pour critiquer les défauts apparents, mais pas assez pour se plonger dans le film, pour "ressentir" son ambiance. Le mystère s'efface. C'est, au fond, de la mauvaise pub. Même pour les acheteurs et distributeurs potentiels.
molasar
CITATION
A ma connaissance il aime The Card Player, il le considère même supérieur à The Stendhal Syndrom.

C'est pas tout à fait exact,il trouve le film moyen (je parle de sa critique intiale de "Profondo Argento" là ) et plutôt déconcertant mais il dit qu'il gagne à plusieurs visions.

Regarde son avis ici...:

http://www.eofftv.com/festivals/frightfest...4/day_three.htm

Quant à "Stendhal",il aime bien la première 1/2 heure mais il n'est pas emballé par le reste du film (toujours dans "Profondo Argento")

CITATION
Sa critique de Trauma est également positive.

C'est faux!...il apprécie la photo de Raffaele Mertes,le "truc" final et la prestation d'Asia Argento,mais trouve le film trop "américanisé aseptisé".

CITATION
Quand à Non Ho Sonno, il adore ! Ce qui, à mes yeux, est très curieux...

tout à fait,mais au moins il a le courage de ses convictions (il aime aussi beaucoup "le fantôme" et est d'ailleurs toujours surpris par la mauvaise réception générale! icon_mrgreen.gif )

CITATION
Ses textes sur La Terza Madre sont totalement excessif : "I witnessed Italian Horror History being made", "a momentous occasion was actually happening before our very eyes", "I was so overcome, I cried", "I’ve had many memorable moments. None will ever equal this night", "THE THIRD MOTHER’s glorious reign begins… ", "I know the script is great" et patati et patata... C'est fatiguant.

oui mais là c'est ses réactions sur le tournage...ça fait quand même 20 ans qu'il suit Argento sur ses tournages...en bon "fan",je peux comprendre sa joie d'assister au tournage d'un film de l'un de ses cinéastes favoris quand même!

CITATION
Je trouve les argentophiles Maitland McDonagh et Jean-Baptiste Thoret plus éduqués, lucides et pertinents. Chez Alan Jones c'est beaucoup de superlatif, de trivialité, et pas beaucoup de substance.
peut être.

CITATION
Pour revenir au sujet, Je trouve dangereux de montrer 20 minutes de film. 20 minutes c'est assez long pour se faire un avis négatif, pour critiquer les défauts apparents, mais pas assez pour se plonger dans le film, pour "ressentir" son ambiance. Le mystère s'efface. C'est, au fond, de la mauvaise pub. Même pour les acheteurs et distributeurs potentiels.

tout à fait,mais ça fonctionne souvent comme ça au Marché,à coups de "promo reel"... blush.gif
EricNS
Flyers de Myriad Pictures (trouvez l'erreur blink.gif ):

Flying Totoro
You can't rrrrrrrrrrrrrrruuuuun frrrrrrrooooom SusssssssspErrrrrriaaaaaa
You can't hiiiiiiiiiiiiide frrrrrrrooooom SusssssssspErrrrrriaaaaaa
molasar
CITATION(EricNS @ 28 5 2007 - 15:36) *
Flyers de Myriad Pictures (trouvez l'erreur blink.gif ):

lol! icon_mrgreen.gif

après 20 minutes...5 minutes!

Mother Makes Premiere Date
Source: Ryan Rotten, The Hollywood Reporter May 20, 2007

Book your flight now or forever hold your peace. If you want to see the premiere for Dario Argento's Mother of Tears (the news-hogging next chapter in the Italian maestro's "Three Mothers" trilogy) plan on venturing to the RomaCinemaFest in, you guessed it, Italy. The fest runs October 18th - 27th. For more details click on the link.

Also, Shock had the benefit of seeing five minutes of the film - a riotous, sick mess of pure Argento magic. The bit we saw featured actress Asia Argento and Coralina Cataldi mulling over what appear to be three statues. Then "the monkey" arrives (and it's one mean-ass monkey)...and an ensuing slaughter that doesn't hold back on the grue. Quite exciting to see - Argento seems to be in prime form and no woman is safe in this one!

thirdeyemachine
j'espère que le film ne sera pas charcuté par la censure...
quelle biatch de merde celle-là!
molasar
CITATION(thirdeyemachine @ 29 5 2007 - 15:06) *
j'espère que le film ne sera pas charcuté par la censure...

la terza madre rating confirmed

When it is released at 300 cinemas in italy this october, it will have a 16 rating! This means all the hardcore gore will be missing. However, this will be re-instated for the dvd release.

source: alan jones

icon_mrgreen.gif blink.gif blush.gif

EricNS
blink.gif Vu sur Nocturno.it :

Evil Seb
Ptain il s'est fait plaisir le Dario...

Sinon Asia plus elle "vieilli" plus elle ressemble a son père...ca fait peur.
Bomaz
non, sur la 3ème avec le clap, c'est dario avec une perruque ..non ? rolleyes.gif
Fraggle
Teruo Ishii s'est déjà réincarné?
molasar
Tinto Brass meets Fulci meets Argento meets Russell! laugh.gif

à noter que le trailer tourne déjà dans les salles italiennes avant "Grind House"! wink.gif :

"Hi folks!
I'm writing from Italy.
I was at the theatre two days ago at the "Grindhouse" screening, and before the movie started, they showed the first official italian trailer for "The third mother"....wow!!
Dunno if the trailer is yet avalaible overseas, but it stunned me alot.
The guys distributing it are making alot of anticipation: the trailer is creepy and odd. It has sort of latin score ("Mater.....Lacrimarum....") and shows bits of the movie and even a closeup of the mother of tears herself.
It's unusual for Italy to watch trailers for movies who'll be opening on late october (we're in june, afterall) but it seems that everyone goes mad for the good ol' Dario Argento!"

"I saw a 5-Minute promo trailer and a clip at the Burbank Fangoria "Weekend Of Horrors" and I can't wait to see the movie. The clip showed a lesbian couple getting brutally murdered and it looks like Argento will not be holding back with the gore and violence."

Source: Imdb
thirdeyemachine
punaise, les photos déchiiirent...
wub.gif
astroboy
Surtout la dernière, j'aurais jamais pensé qu'on pouvait manger un boyau de cette façon! blink.gif
molasar
quand y en a plus,y en a encore!

http://www.splattercontainer.com/read_news.php?ID_news=1372

ça tease:

http://www.youtube.com/watch?v=pDdp2cZdVPs
dam
je trouve ça trés laid ces photos, j'attends de voir le rendu final, on semble loin de la beauté de suspiria et d'inferno.
Sanjuro
CITATION(dam @ 10 6 2007 - 05:43) *
je trouve ça trés laid ces photos, j'attends de voir le rendu final, on semble loin de la beauté de suspiria et d'inferno.

+1
Pour l'instant ça sent le gros Z mal torché, mais bon on verra bien.
(J'aime tellement Suspira et Inferno que je souhaite de tout coeur que ce soit réussi mais hélas j'y crois pas des masses...)
Voila
LeFab
CITATION(molasar @ 08 6 2007 - 18:04) *

Putain! Dario is back with a vengeance! zombhead.gif
EricNS
via upcominghorrormovies.com :

beaucoup d'autres photos içi : http://www.upcominghorrormovies.com/galler...dex.php?cat=121
astroboy
Ca a l'air aussi décadent que moche mellow.gif , c'est sur qu'on est loin de Suspiria! (faut vraiment que je vois Inferno, à quand un chouette Z2?!)
EricNS
Et bien... La critique qui accompagne les photos sur occhisulcinema.it est assez virulente ! Le gars qui se cache derrière le pseudo "Alan Smithee" a visiblement détesté le film.

Mon italien est limité, mais assez bon pour comprendre "uno script dislessico" (un script dyslexique), "una vena creativa inaridita" (une source créative tarie), "sterile e autoreferenziale" (stéril et auto-référentiel), "dialoghi atroci" (dialogues atroces), "umorismo involontario" (humour involontaire), "risibile" (risible), etc...
EricNS

ohmy.gif Merde... J'ai vraiment peur là.
molasar
CITATION(EricNS @ 13 6 2007 - 00:06) *
Et bien... La critique qui accompagne les photos sur occhisulcinema.it est assez virulente ! Le gars qui se cache derrière le pseudo "Alan Smithee" a visiblement détesté le film.

Mon italien est limité, mais assez bon pour comprendre "uno script dislessico" (un script dyslexique), "una vena creativa inaridita" (une source créative tarie), "sterile e autoreferenziale" (stéril et auto-référentiel), "dialoghi atroci" (dialogues atroces), "umorismo involontario" (humour involontaire), "risibile" (risible), etc...

mais qui est cet Alan Smithee qui s'acharne sur le script?? icon_mrgreen.gif

Argento se faisant cartonner pour son scénario et ses dialogues "out",ben c'est pas vraiment nouveau (les délires de "Phenomena",les dialogues surréalistes d""inferno",l'athlétique assassin septuagénaire de "profondo rosso"... icon_mrgreen.gif ),ça remonte même au début de sa carrière,et particulièrement en Italie où on lui reproche systématiquement son écriture "extravagante"! wink.gif
Flying Totoro

Mais c'est quoi la différence avec les dix dernières années de la carrière d'Argento ???
EricNS
CITATION(Flying Totoro @ 13 6 2007 - 11:21) *

Mais c'est quoi la différence avec les dix dernières années de la carrière d'Argento ???

Rien. C'est justement ça le problème.

On attend tous une "séance de rattrapage" qui zapperait les 10 (pour moi, les 25) dernières années. D'après ce critique, c'est raté : "Chi sperava in un trionfale ritorno alla forma dell'ex maestro (...) sarà irrimediabilmente deluso" (ceux qui attendent un retour triomphal de l'ex maestro (...) seront immanquablement déçus).

Je ne peux juger de rien pour l'instant, mais les photos me laissent assez dubitatif unsure.gif
molasar
C'est marrant ceux qui ont vu quelques minutes d'images en live (hollywood reporter,convention fangoria,Cannes...) sont un peu moins défaitistes que ceux qui découvrent les photos de plateau!

et puis dans le pire des cas il restera toujours pour se consoler cet automne un des chef d'oeuvre de Dario dans cette très belle édition dvd...merci William!! bluesbro.gif :

CITATION(EricNS @ 12 6 2007 - 23:44) *

mais où sont passés Oliver Reed et Alan Bates??
EricNS
...that include a vaginal impaling with a pneumatic spear that ultimately punches up all the way through the victim's mouth as well as someone being on the receiving end of a miniature pitchfork device that is designed specifically to remove eyeballs

Et bien, quel programme !
molasar
CITATION(EricNS @ 02 7 2007 - 16:37) *
...that include a vaginal impaling with a pneumatic spear that ultimately punches up all the way through the victim's mouth as well as someone being on the receiving end of a miniature pitchfork device that is designed specifically to remove eyeballs

spooooillleeeerssss!!!!! icon_twisted.gif wallbash.gif blush.gif wink.gif
EricNS
CITATION(molasar @ 02 7 2007 - 17:03) *

unsure.gif bof... tu sais... y a plus grand monde qui suit l'affaire... On est plus que deux içi... Ils sont tous partis dans les topics "Transformers" et "Die Hard 4.0" sad.gif

J'ferais mieux de m'inscrire sur DarkDreams.org, ça à l'air plus vivant ! Au fait, molasar, si je ne me trompe pas tu es sur ce forum sous le pseudo "mannfan". Comment fait-on pour devenir membre ? La page d'enregistrement est désactivée...
Evil Seb
CITATION(EricNS @ 02 7 2007 - 21:21) *
CITATION(molasar @ 02 7 2007 - 17:03) *

unsure.gif bof... tu sais... y a plus grand monde qui suit l'affaire... On est plus que deux içi... Ils sont tous partis dans les topics "Transformers" et "Die Hard 4.0" sad.gif

J'ferais mieux de m'inscrire sur DarkDreams.org, ça à l'air plus vivant ! Au fait, molasar, si je ne me trompe pas tu es sur ce forum sous le pseudo "mannfan". Comment fait-on pour devenir membre ? La page d'enregistrement est désactivé...

Nan nan moi je viens voir ce qui se passe mais bon c'est pour eviter ce genre de "spoil" que je lis qu'en diagonales...
Clint
Je viens de parcourir ce topic et... mon Dieu... ça fout la trouille.
Elle était très bien sa bilogie à Argento et cette propension à ressortir des tiroirs les anciennes réussites pour payer les impôts, c'est vraiment moche.
On ne retrouve pas un feeling unique en son genre par miracle hein. Il ne suffit pas de lancer un projet comme celui-là pour qu'automatiquement la qualité soit de retour. Dario est cuit depuis un bail, il lui restait encore un truc à saloper et il vient de le faire.
stan corben
Moi aussi je viens de temps à temps, mais malheureusement je n'ai pas beaucoup d'eau à amener au moulin... sad.gif
Abalam
Moi aussi, je viens voir les infos sur ce film qui m'intéresse. Donc vous arrêtez pas de poster, please icon_mrgreen.gif
molasar
CITATION(Abalam @ 03 7 2007 - 17:39) *
Moi aussi, je viens voir les infos sur ce film qui m'intéresse. Donc vous arrêtez pas de poster, please icon_mrgreen.gif

comptez sur nous...euh moi surtout! icon_mrgreen.gif bluesbro.gif wink.gif
Kaneeda
Bah je veux bien poster mais rien que les photos m'inspirent pas....on dirait du Z....mais je me trompe surement
Sinon....euh....il arrete pas de pleuvoir par intermittence...c'est chiant....
Jake
CITATION(Clint @ 03 7 2007 - 11:27) *
Je viens de parcourir ce topic et... mon Dieu... ça fout la trouille.
Elle était très bien sa bilogie à Argento et cette propension à ressortir des tiroirs les anciennes réussites pour payer les impôts, c'est vraiment moche.
On ne retrouve pas un feeling unique en son genre par miracle hein. Il ne suffit pas de lancer un projet comme celui-là pour qu'automatiquement la qualité soit de retour. Dario est cuit depuis un bail, il lui restait encore un truc à saloper et il vient de le faire.

Il est quand même bon de rappeler, que lors de la réalisation de Suspiria, il était déjà sous-entendu que ce film était le premier d’une trilogie. Au début des années 80, Argento, encore au sommet de sa gloire, avait même précisé qu’il avait abandonné La Terza madre (à mi-chemin du scénario), parce qu’il ne se sentait pas encore prêt et trouvait que le moment n’était pas encore venu pour ce troisième opus. L’attente a été longue mais son projet va enfin toucher à sa fin. Certains peuvent y voir une vénalité de la part d’Argento ; ce qui est limite ridicule, il faut l’avouer. On parle de cinéma ! Je ne vous ferai pas la liste des réalisateurs renommés qui se sont attelés à la réalisation de suites. Alors pourquoi mettre en doute la sincérité d’Argento sur ce film, seulement parce qu’il y a longtemps maintenant qu’il n’a plus réalisé de chef-d’œuvres ? Personnellement, je trouve toujours beaucoup d’intérêt à la vision de ses derniers films et j’attends son petit dernier avec impatience et sérénité.
molasar
CITATION(Jake @ 03 7 2007 - 21:55) *
Personnellement, je trouve toujours beaucoup d’intérêt à la vision de ses derniers films et j’attends son petit dernier avec impatience et sérénité.

ahhhhh enfin...ça soulage! icon_mrgreen.gif bluesbro.gif
limite je vais sortir mon kleenex là... icon_mrgreen.gif blush.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.