Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mother of Tears - Dario Argento
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
molasar
Du Rollin parce qu'il y a une nana à oilpé qui parade? laugh.gif

Dans "Inferno" je dirais pour ma part que l'acteur de "Dallas" est plus gênant que le squelette en plastoc qui clame "Je suis la Mort!!!"... ohmy.gif

haaania... blush.gif

Denchu Kozo
CITATION(Flying Totoro @ 10 7 2008 - 16:20) *
Ben je pense que "les fans" s'en souviennent, tout comme ils se souviennent de la chauve souris en caoutchouc de Suspiria, et qu'ils font également la différence entre ces films et ceux de Jean Rollin justement...

On ne peut pas aimer Argento et Rollin alors? ça pue Rollin?
Flying Totoro
CITATION(Denchu Kozo @ 11 7 2008 - 13:58) *
Ben je pense que "les fans" s'en souviennent, tout comme ils se souviennent de la chauve souris en caoutchouc de Suspiria, et qu'ils font également la différence entre ces films et ceux de Jean Rollin justement...

Tu veux pas commencer par lire ce à quoi tu réponds avant de monter sur tes grands chevaux ? (le mot clé ici étant différent, Pas nécessairement mieux, moins bien mais pas pareil quoi... Comme dans "ce que cherchait à faire Rollin dans la morte vivante ou le viol du vampire a juste rien à voir avec Argento et Suspiria"...
Mechagodzilla
CITATION(Denchu Kozo @ 11 7 2008 - 13:58) *

oui ça pue (comme le dernier Argento, mais d'une puanteur différente)
Flying Totoro
CITATION(Mechagodzilla @ 11 7 2008 - 14:38) *

C'est une autre façon de dire les choses icon_mrgreen.gif

(Ceci dit je trouve les deux que j'ai cité très au dessus de ce qu'a pu faire Argento depuis Le syndrome de Stendhal !)
molasar
voilà c'est reparti... ohmy.gif laugh.gif
Evil Seb
CITATION(Flying Totoro @ 11 7 2008 - 14:41) *
CITATION(Mechagodzilla @ 11 7 2008 - 14:38) *

C'est une autre façon de dire les choses icon_mrgreen.gif

(Ceci dit je trouve les deux que j'ai cité très au dessus de ce qu'a pu faire Argento depuis Le syndrome de Stendhal !)

Tout a fait d'accord...La Vampàire Nue c'est regardable aussi et ya quelques scènes / plans pas dégueulasse du tout. Alors dans Mother of Tears j'ai beau chercher je vois pas un truc qui n'est pas ridicule ou raté.
molasar
Pire que THE KEEP et PHENOMENES? icon_mrgreen.gif
Evil Seb
CITATION(molasar @ 11 7 2008 - 18:21) *
Pire que THE KEEP et PHENOMENES? icon_mrgreen.gif

Ptain ouais grave...The Keep sté 2/6 pasque y'avait une atmosphère et Phénomènes 3.5/6 pasque voila. Mother Of Tears c'est 0+0=la tête a Dario. icon_mrgreen.gif

Sans dec je crois vraiment que c'est le pire film que j'ai vu au ciné depuis longtemps...et j'avais vous Do You Like Hitchcock? c'est dire happy.gif
melvinpekatre
CITATION(Evil Seb @ 11 7 2008 - 18:13) *
Tout a fait d'accord...La Vampàire Nue c'est regardable aussi et ya quelques scènes / plans pas dégueulasse du tout. Alors dans Mother of Tears j'ai beau chercher je vois pas un truc qui n'est pas ridicule ou raté.

oooooh quand même, tu trouves pas qu'il n'y a pas un ou deux plans pas dégueulasse dans la Terza Madre !?
Evil Seb
CITATION(melvinpekatre @ 11 7 2008 - 18:28) *
CITATION(Evil Seb @ 11 7 2008 - 18:13) *

oooooh quand même, tu trouves pas qu'il n'y a pas un ou deux plans pas dégueulasse dans la Terza Madre !?

Ben la tout de suite non...entre les filtres marrons délavé a la Derrick sur les exterieurs, les putes sorties d'un Mattei...
bon ya ptete un plan sur un cul qui est pas mal cadré ni éclairé^^
molasar
CITATION(Evil Seb @ 11 7 2008 - 18:27) *
The Keep sté 2/6

rho t"étais plus dur à la sortie de la projo...fais gaffe si ça continue tu vas accorder un 1/6 à MOT! icon_mrgreen.gif

CITATION(Evil Seb @ 11 7 2008 - 18:27) *
Phénomènes 3.5/6 pasque voila.

ha. icon_mrgreen.gif

sinon des filtres marrons à la Derrick pfff...si tu veux je te commande les 3 coffrets dvd du meilleur flic d'Europe et la bio d'Horst Tappert en prime! smile.gif
darklinux
Moi l ' article dessus ma découragé ....on verras quand il seras a 8 € ..
Diane
Spoilers of Tears

Je l'ai vu. C'est génial. C'est un peu la scène finale de L'Exorciste au commencement étirée sur plus d'une heure trente.
Jouissance en perspective donc, sortez vos serviettes et vos mouchoirs, moi j'ai dû changer de string trois fois pendant le film. sweat.gif

On a Twiggy Ramirez déguisé en Asia Argento (on se demande bien pourquoi) qui écrabouille la tête d'une sorcière asiatique en plastique entre deux portes de chiotte dans un train. Udo Kier meurt dans d'atroces souffrances aussi. Il y a quoi d'autres ? Bin les sorcières qui arrivent à l'aéroport, scène culte qui, repassée en boucle plusieurs fois vous déchirera le diaphragme à force d'en rire. Les tortures finales dignes d'un Saw (plus nulles encore), les bang bang, la musique, l'hystérie étrange, déliquescente qui se dégage de tout ça... Les amateurs de Suspiria qui ont vu ce truc ont dû pleurer toutes les larmes de leur corps, ou alors ils se sont mis à se baffer violemment (je devrais me le faire des fois mais j'attends qu'on me le fasse), à se griffer, à s'arracher les cheveux et à les brûler pour essayer de jeter des sorts à Argento.

Comme quoi, la drogue, ça réussi pas à tout le monde, enfin, pas à tous les artistes.

Mais dans sa nullité intersidérale, et son côté chiant cripsant (non pas cripsant, crispant) à mort, Mother of Tears arrive malgré tout à être sympathique.

Et je suis sérieuse.
Evil Seb
CITATION(Diane @ 03 9 2008 - 01:32) *
Comme quoi, la drogue, ça réussi pas à tout le monde, enfin, pas à tous les artistes.

Ah ben Argento ça lui réussissait plutot bien, faudrait qu'il s'y remette d'ailleurs...
molasar
CITATION(Diane @ 03 9 2008 - 01:32) *
l'hystérie étrange, déliquescente qui se dégage de tout ça...

cool.gif

et bientôt le double dvd Seven Sept à gagner sur:

http://culturopoing.com/Blogs/Cinema.php?Id=695
DreamProphet
La Mère de toutes les larmes
molasar
La grosse mamma des larmes débarque en dvd/Blu Ray cette semaine et donc:

http://www.ohmygore.com/critique-mere-des-larmes-la-358.html

http://www.cinetrange.com/?film=754

http://www.horreur.com/critique-1502-mother-of-tears.html

ça fait deux gros topics Argento qui se chevauchent là,que fait-on? tongue.gif blush.gif
Scalp
Bein moi j'ai bien envie de le voir ce truc, ça peut pas etre aussi nul qu'on le dit : du cul et du gore ça sauve forcement le film icon_mrgreen.gif
molasar
CITATION(stockholm @ 15 9 2008 - 11:26) *
Bah l'un est dédié à Argento, l'autre à la Terza Madre, ça vaut le coup de garder les deux smile.gif

possible,c'est les modos qui voient...le topic Argento initié par Zak me plait bien en tout cas... wink.gif
molasar
Sinon pour l'avis posté par Dream Prophet je suis juste biggrin.gif d'accord pour l'utilisation pas toujours heureuse de CGI très variables (la dernière scène avec Daria Nicolodi par exemple) et l'inégale prestation d'Asia (qui s'en sort pas si mal sauf pour les scènes dites "émotionnelles")...
molasar
CITATION(stockholm @ 15 9 2008 - 11:38) *
pour Asia je ne l'ai pas trouvé aussi bien que dans Trauma ou surtout Le syndrome de Stendhal (je parle des versions italiennes, les versions anglaises sont doublées avec une autre personne, et à chier), mais pas mal quand même (juste un peu forcée sur les scènes "émotionnelles" effectivement)

la scène des photos de sa mère (mère fictive et mère réelle -l'aspect autobiographique du film est assez intéressant d'ailleurs-) est très jolie mais la réaction d'Asia est un peu forcée en effet. wink.gif
thirdeyemachine
petite question, il sort bientôt à la vente là...
à votre avis, BLU RAY ou DVD ?
Zak
DVD dans le panier icon_mrgreen.gif (j'espère que ce sera, au pire, marrant)
Fraggle
J'avoue être bien tenté également icon_mrgreen.gif
DreamProphet
Prévois de la bière et de la fumette (si tu en es !), ça fera passer la pillule plus facilement. C'est quand même fou que des trucs de ce genre sortent en DVD-collector-boîtier-métallique, alors que des "Mandy Lane", des "Backwoods" et autres "Cold Prey" restent injustement inédit... Mais bon, ne rechignons pas et célébrons le grand retour du bis rital, plein de gore, de nichons et de faux raccords en pagaille !
molasar
Pourquoi acheter cette édition seven 7 alors que vous pouvez la gagner sur cinétrange.com et incessamment sous peu sur culturopoing.com? blush.gif wink.gif

Le dvd zone 1 est dispo aussi,je ne sais pas ce que vaut l'édition par contre:

http://www.amazon.com/Mother-Tears-Asia-Ar...o/dp/B001AR0D6I
Diane
CITATION(Zak @ 15 9 2008 - 18:07) *
DVD dans le panier icon_mrgreen.gif (j'espère que ce sera, au pire, marrant)

Bonne chance. icon_mrgreen.gif
Boudinée
J'ai eu le DVD ça y est.

Je suis un peu déçu, ne serait-ce que pour le super boitier métal annoncé sur toutes les publicités. Le mien est un boitier plastique classique avec un fourreau en carton rouge mirroir, mais je ne vois de métal nul part. dry.gif
Ca commence pas top déja.

Il ne me reste plus qu'à trouver le temps pour le regarder maintenant, après avoir revu suspiria et inferno.

Ou alors, il ne faut peut-être pas que je les regarde avant pour ne pas me faire un claquage au cerveau quand je vois les avis sur ce terza madre....
molasar
Culturopoing propose des dvds à gagner en attendant le test de cette édition Seven 7:

http://culturopoing.com/Blogs/Cinema.php?Id=1133

Pas encore revu le film mais j'ai maté les suppléments...l'entretien avec Vivien Villani qui revient sur le film et la trilogie des Mères est intéressant et pertinent (bravo Vivien,si tu nous lis! wink.gif )!
Le making of est le même que celui présent sur le dvd italien.
Zak
Bon bah vu (enfin).
C'est clairement son film le plus faible avec Card Player. Mais en même temps, ce n'est pas aussi nul que prévu (me suis pas trop emmerdé). Alors oui, c'est cheap par contre, aussi bien au niveau des FX (numériques en particulier, au secours !), de la photo, des décors et surtout de l'acting (Asia Argento, au secours !). En tant que film d'horreur bis sans prétention, c'est sympa. Mais en tant que troisième volet avec Suspiria et Inferno, c'est hors sujet, complètement.
molasar
CITATION(Zak @ 20 9 2008 - 15:18) *
C'est clairement son film le plus faible avec Card Player.

Ton indulgence sur "le sang des innocents" (voire "le fantôme de l'opéra" tongue.gif ) me laissera toujours un peu perplexe Zak! icon_mrgreen.gif wink.gif

Sinon les décors et la photo (assez proche de celle de "Stendhal" et "Card Player" je trouve,notamment l'emploi du clair obscur et les trouées de couleurs -le long plan-séquence à la fin par exemple-) ,je les ai pas trouvé cheap wub.gif...par contre c'est vrai que certains CGI sont pas top. sad.gif

tiens y a Anthony Perkins qui parle du film là:

http://normanbates.hautetfort.com/

Et puis le zone 1 testé ici...:

http://www.dvdtalk.com/reviews/34714/mother-of-tears/

http://www.dvdreview.com/reviews/pages/2894.shtml

http://hkfilmnews.blogspot.com/2008/09/mot...-by-porfle.html
thirdeyemachine
ça y est je l'ai vu!
je me le suis chopé en dvd, vues toutes les critiques négatives j'ai eu peur de claquer trop de thunes pour un film raté.
alors oui, c'est sur que le film fait un peu pâle figure face à SUSPIRIA et INFERNO mais il n'empêche que le film a de la gueule,
on retrouve tout ce qui fait le cinéma outrancier de Dario, les effets visuels en moins par contre, mais pas totalement,
donc beaucoup d'acteurs jouent mal (les sorcières mon dieu qu'on prendrait pour des putes dans un POLICE ACADEMY des 80s), Asia étant je trouve la moins pire du lot,
les scènes de meurtres sont visuellement fort réussies et très gores, ça m'a fait plaisir de revoir un tel acharnement sur les victimes,
et le film contient des passages, où sur le plan de la mise en scène, sont vraiment très bons.
après le scénario n'est pas plus stupide que ceux des deux autres films de la trilogie, on retrouve les mêmes schémas narratifs hasardeux qui font le charme des oeuvres de dario argento.

4,5/6
molasar
Cool Thirdeyemachine mais je pressentais que tu allais apprécier le film wink.gif
Par contre,pour ma part,je reste un défenseur biggrin.gif de ces sorcières lolitas goth pouff décadentes visualisées par un Dario qui prend malicieusement le contrepied des vieilles rombières aristos de SUSPINFERNO tongue.gif

tu as regardé le bonus avec Villani et si oui,tu en as pensé quoi wink.gif ainsi que

ta perception du plan final,sa/ses signification/s selon toi

CITATION(thirdeyemachine @ 22 9 2008 - 13:24) *
Asia étant je trouve la moins pire du lot,

j'aime bien Philippe Leroy en alchimiste excentrique (qui reprend mais de manière un peu fantaisiste le personnage de Varelli dans INFERNO) et Valeria Cavalli en sorcière blanche et qui connait la mort la plus atroce du film! blink.gif
Par contre ce bon vieux Udo ne peut pas s'empêcher d'en faire des caisses,pour le plus grand bonheur de ses fans... icon_mrgreen.gif
Steerpike
Pour la scène finale, il y a vraiment un côté autoparodique: non seulement c'est une citation directe de Suspira, mais de par l'artificialité assumée du plan, Argento ramène le film à son caractère fictif, un peu comme dans les pièces de Shakespeare où à la fin, un personnage vient sur le devant de la scène s'excuser de la pauvreté du spectacle: ce faisant, il rattache son film à une tradition, et semble nous ramener tranquillement à la réalité.
De plus, on remarque que les trois films de la série se terminent exactement de la même façon... une espèce de comique de répétition, en plus d'une mise en abyme ironique du genre.
molasar
Pour la toute fin,ce que j'en disais ailleurs

la façon de vaincre la sorcière ,je ne sais toujours pas trop quoi en penser...c'est un peu grotesque (le ralenti est assez limite,quoique intervenant à un moment clé de l'action) mais assez logique là encore avec les conclusions précipitées des deux premiers opus,où les sorcières étaient vaincues aisément,leur bâtisse s'écroulant ou/et partant en flammes.
Le plan final un peu déroutant,je l'aime beaucoup...renvoi à SUSPIRIA,TENEBRES aussi ,les fins sardonico-misanthropes de Fulci (L'AU DELA,FRAYEURS),le cinéma en tant qu'artifice,illusion,peinture à la Fellini...

PS: ne trouvez-vous pas des allusions christiques déjantées à cette fin? le flic crucifié qui revit miraculeusement...la goutte de sang qui fait revivre la sorcière noire Mater Lachrymarum (l'urne au début...) et la sorcière blanche Sarah Mandy/Asia à la fin

A noter qu'Argento avait beaucoup apprécié à la projo du film à Toronto qu'il y aie un silence dans la salle lors de ce plan final,comme si le spectacteur,dérouté,ne savait pas trop quoi en penser...lui semble interprèter ce ricanement hystérique des deux survivants par le fait que ce qu'ils viennent de traverser,ces épreuves délirantes n'étaient en fait...qu'un film!
Steerpike
J'aime aussi beaucoup ce plan final en forme de clin d'oeil.

Effectivement, la mort de la sorcière n'est pas forcément géniale (moins réussie que celle de la Mère des Soupirs par exemple) mais je dois avouer que son empalement par l'obélisque m'a quelque peu amusé... Dans le genre symbolique, ça se pose là.. icon_mrgreen.gif

Il me semble que la réussite (en ce qui me concerne) du film tient largement à ce mélange d'une approche complétement premier degré (voir naïve par moment, cf. Daria en CGI), et d'une dimension légèrement parodique ou du moins autoréférentielle.

EDIT: sinon, je n'avais pas fait attention aux références chrétiennes, mais effectivement, retrospectivement, ça crève les yeux (aaargh). Il me semble même qu'un personnage se rerouve affublé d'une couronne d'épines...
molasar
CITATION(Steerpike @ 22 9 2008 - 16:21) *
Effectivement, la mort de la sorcière n'est pas forcément géniale (moins réussie que celle de la Mère des Soupirs par exemple) mais je dois avouer que son empalement par l'obélisque m'a quelque peu amusé... Dans le genre symbolique, ça se pose là.. icon_mrgreen.gif

en fait je ne parlais pas de la mort de Mater L. que je trouve assez énaurme et bien brutale (j'étais d'ailleurs triste de voir une si belle femme mourir comme une m....) mais plutôt l'arrachage de tunique magique...on a l'impression qu'Argento s'amuse à tourner un peu en ridicule sa sorcière top model rock star qui parade devant ses fidèles mais fait sa midinette quand on a le malheur de lui voler son précieux vêtement...enfin je ne sais pas trop quoi en penser en fait.
Le look des sorcières dans le film étant très fashion 80's,peut être qu'Argento s'amuse à railler
les défilés de mode et les starlettes.

molasar
ça se tient tout à fait ce que tu dis Stock...c'est vrai que le fétichisme de l'objet c'est typique du ciné d'Argento.

En parlant de la mater...euh de la Mater icon_mrgreen.gif blush.gif ,j'aime bien

son apparition inattendue pendant le meurtre de Marta:
Argento balance sans prévenir un gros plan de son visage à moitié caché,l'effet de montage est très efficace,surprenant...ensuite le léchage des larmes de la victime agonisante...à la fois érotique et morbide...brrr!

En parlant de montage et de représentation,j'aime bien aussi le gros plan sur l'oeil de la Bête au début,et le gros plan sur l'oeil de Mater pendant le meurtre du musée,entre deux plans sur les peintures "effrayées" par le massacre...là encore le montage est très réussi (j'ai sursauté lol).
Suzy Dumeur
Enfin vu et ce n'était pas la bouse attendue ! Je m'attendais tellement à de la daube en barre que j'ai été agréablement surprise.

Les points faibles :
- Asia enlaidie dans la plupart des plans, franchement faut quand même y aller pour qu'elle ressemble à un homme (j'ai même cru à certains moments que c'était son père qui jouait, il ne peut pas la renier au moins...)
- les raccourcis scénaristiques rendant l'histoire abracadabrante (pourquoi les flics ne vont pas au musée dès la confession d'Asia ? pourquoi la tunique arrachée enlève tous les pouvoirs à la sorcière ? la fin qui tombe comme une perruque dans le potage, pourquoi ? pourquoi oui pourquoi ?)
- les effets spéciaux kitchissimes (l'hologramme de la mère, à mourir de rire !)
- la direction d'acteurs mais franchement ça a souvent été le point faible d'Argento (les sorcières tout droit sorties d'un défilé de mode raté, on dirait des poufs maquillées pour une sortie au Macumba !)
- l'anachronisme des décors et surtout des costumes (et look voir plus haut), comme si Argento tournait juste après INFERNO sans situer son film dans les années 2000

Les points forts (bah oui y'en a !) :
- la réalisation argentienne reconnaissable dans l'outrancier, le cru, le vulgaire, le criard,
- les couleurs saturées,
- la fin baroque dans des lieux à la Argento (la demeure de la mère des larmes, tout ça me fait que dire que Dario est un homme d'intérieur !),
- les scènes de meurtre bien barbares et grotesques,
- les apparitions furtives de démons
- la mort du singe, drolissime ! (je sais pas pourquoi les morts d'animaux me font rigoler en ce moment ???)
- le bis italien assumé avec des touches fulciennes

Bon on arrive à un correct 40/60 ? Je pense que le problème de ce film fait qu'il a été diffusé en 2008, alors qu'il ressemble fort à un film des années 80... Bizarre comme approche. Mais tout ça ne signe pas la mort du Maître !
molasar
Dario parle de l'accueil partagé du film,de "Giallo" et de sa carrière à l'occasion de la sortie du dvd zone 1 pour le site Aint It Cool News:

http://www.aintitcool.com/node/38436

CITATION(Suzy Dumeur @ 22 9 2008 - 22:54) *
- l'anachronisme des décors et surtout des costumes (et look voir plus haut), comme si Argento tournait juste après INFERNO sans situer son film dans les années 2000
- le bis italien assumé avec des touches fulciennes

Je pense que le problème de ce film fait qu'il a été diffusé en 2008, alors qu'il ressemble fort à un film des années 80... Bizarre comme approche.

Cet aspect rétro me semble délibéré...le film renvoie tellement à la carrière passée d'Argento et de l'âge d'or du cinoche rital horrifique en général,avec ses diverses influences: fulciennes (le plan final,les tortures,les yeux...),bavaiennes ("le masque du démon","les trois visages de la peur",la villa Graps d'"opération peur" qui fait son apparition...),Crispino (l'ouverture de "frissons d'horreur")...le look 70's des flics un peu bênets et bellâtres façon David Warbeck,etc.
Suzy Dumeur
CITATION(stockholm @ 23 9 2008 - 11:49) *
CITATION(molasar @ 23 9 2008 - 10:11) *
Cet aspect rétro me semble délibéré...le film renvoie tellement à la carrière passée d'Argento et de l'âge d'or du cinoche rital horrifique en général,avec ses diverses influences: fulciennes (le plan final,les tortures,les yeux...),bavaiennes ("le masque du démon","les trois visages de la peur",la villa Graps d'"opération peur" qui fait son apparition...),Crispino (l'ouverture de "frissons d'horreur")...le look 70's des flics un peu bênets et bellâtres façon David Warbeck,etc.

Suis d'accord, puis les sorcières fringuées à la mode ridicules, c'est plutôt pour se foutre de la gueule de tout un tas de phénomènes identitaires (gothique, etc) très réac et conformistes

Suis OK aussi avec tout ça, mais du coup c'est ce qui a rebuté les spectateurs à mon humble avis. Trop réac' = conformiste dans un sens !
Hell citizen
Je l'ai acheté récemment, et j'en suis assez satisfait. Argento, comme il l'avait dit, voulait nous en mettre plein la vue côté gore et il n'a pas menti je trouve. Même s'il y a des faiblesses de jeu, de mise en scène; j'ai passé un bon moment...à part ce dernier plan, tout retravaillé en image de synthèse (on se demande bien pourquoi d'ailleurs...il y aurait eu quelques scènes qui auraient pû mieux en bénéficier) et allez Asia et le flic rigolent comme si de rien n'était...genre "hey les mecs, c'est JUSTE un film d'horreur OK?? c'est pas la vraie vie! Allez, maintenant c'est l'happy hour, qui paye son coup?
Non, franchement, déjà à la fin de Suspiria, c'est limite. Mais ici, t'as juste envie de foutre une claque à Argento pour ruiner la fin comme ça.
molasar
CITATION(Hell citizen @ 28 9 2008 - 13:22) *
j'ai passé un bon moment...à part ce dernier plan, tout retravaillé en image de synthèse (on se demande bien pourquoi d'ailleurs...il y aurait eu quelques scènes qui auraient pû mieux en bénéficier) et allez Asia et le flic rigolent comme si de rien n'était...genre "hey les mecs, c'est JUSTE un film d'horreur OK?? c'est pas la vraie vie! Allez, maintenant c'est l'happy hour, qui paye son coup?
Non, franchement, déjà à la fin de Suspiria, c'est limite. Mais ici, t'as juste envie de foutre une claque à Argento pour ruiner la fin comme ça.

l'arrière plan en CGI à la fin,pour moi c'est Argento qui veut donner l'impression d'un paysage surréaliste,comme si Rome avait été totalement contaminée par la magie...noire ou blanche,peu importe.
D'où peut être le ricanement incrédule du flic et d'Asia (le personnage d'Asia d'ailleurs ne croit pas du tout à la magie au début du film,elle est cartésienne mais elle est obligée d'y croire par la suite des évènements -la scène d'invisibilité dans la librairie par exemple,la scène du rêve,la rencontre avec l'alchimiste,l'initiation à la magie par Marta la sorcière blanche -)
Cette image finale ressemble plus à un décor de théâtre,mieux à une peinture surréaliste (l'Art est de toute manière très présent sous toutes ses formes dans le film,du générique du début au générique de fin)

Le rire hystérique,je le trouve intrigant du fait qu'il résonne et déborde même sur le générique final!
c'est limite un rire diabolique!
Diana
Un bon film hormis, en effet, la dernière minute qui est véritablement ridicule wallbash.gif ...Néanmoins on est loin d'atteindre la "qualité" de Suspiria, ce huis-clos fascinant aux décors dignes des plus grandes "messes noires"... rolleyes.gif
molasar
Critique du film et du dvd zone 1 par Troy Howarth (dont je recommande chaudement le livre sur Mario Bava smile.gif ) :

http://www.avmaniacs.com/review.php?id=468

CITATION(Suzy Dumeur @ 23 9 2008 - 12:07) *
Suis OK aussi avec tout ça, mais du coup c'est ce qui a rebuté les spectateurs à mon humble avis. Trop réac' = conformiste dans un sens !

Le Mal qui a perdu de sa superbe,dépeint comme outrancier,braillard,déluré,ça va de pair à mon sens avec l'un des thèmes du film qui est celui de la décadence sociale contemporaine (illustrée en vignettes symboliques):

famille (les mères qui tuent leurs enfants,le compagnon d'Asia qui perd son fils puis essaie du tuer Asia,Asia qui perd sa mère une deuxième fois),religion (les églises qui partent en fumée,le prêtre qui se fait massacrer par sa servante),loi (les flics torturés ou qui se font descendre dans la rue),le vendeur black qui se prend des pierres (racisme),etc.
Mechagodzilla
CITATION(Diana @ 29 9 2008 - 09:42) *
Un bon film hormis, en effet, la dernière minute qui est véritablement ridicule wallbash.gif ...Néanmoins on est loin d'atteindre la "qualité" de Suspiria, ce huis-clos fascinant aux décors dignes des plus grandes "messes noires"... rolleyes.gif

Tiens, Diana est revenue...

Content de te revoir !!
Diana
Thank you... biggrin.gif
Evil Seb
C'est moi qui suis super exigeant ou alors ils vous en faut vraiment peux? Pasque perso, désolé mais Mother Of Tears est le pire film que j'ai vu cette année...j'ai pourtant vu Frontière(s) et Missing...
molasar
CITATION(Evil Seb @ 29 9 2008 - 10:14) *
C'est moi qui suis super exigeant ou alors ils vous en faut vraiment peux? Pasque perso, désolé mais Mother Of Tears est le pire film que j'ai vu cette année...j'ai pourtant vu Frontière(s) et Missing...

à chacun son film martyr(s)? tongue.gif laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.