Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Isolation - Billy O'Brien
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2
Zak
Image IPB

Pas de topic encore sur le grand prix de Gérardmer ? Alors voilà et ça sort ce mercredi (comme y'a Lions Gate derrière, on peut espérer au moins autant de salles que Reeker).
EBE
Ah Yesss, j'ai vu la bande annonce, et ça a l'air vraiment pas mal du tout ! Ce retour du cinoche d'horreur sur grand écran me fait décidemment de plus en plus plaisir (nah pas de débat sur les qualités ou abscences de qualité de Mortuary et Reeker les gars svp, on va pas repourrir ce topic avec ça).

EDIT : hop, pour ceux qui ne l'auraient pas vu, la bande annonce, plus deux extraits, sur allociné :

http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfil...ilm=109701.html
Redux
Isolation est un petit film de monstre pas franchement original mais plutôt bien mené et qui exploite de belle manière cette petite ferme bien glauque perdue au coeur de la campagne irlandaise.
Argento
Isolation est un excellent film qui surprend par ses qualités de mise en scène. Perso je m'attendais à une petite série B gore et poisseuse (ce qu'elle est en partie), je suis tombé sur une grosse bombe à l'esthétique soigné, à l'ambiance oppressante, aux effets gores pas si nombreux que ça mais super bien foutu. Un idéal de B assumé, qui dévoile subtilement son véritable thème, dont on pourra reparler une fois que tout le monde l'aura vu  :wink:

La critique, bientôt sur mad.com  8)
Evil Sam
Mmmh  :|  Pour ma part, je me suis  emmerdé face à Isolation. C'est soigné et parfois oppressant mais pas très gore ni original. Une ou deux scènes sympas mais franchement, c'est du déjà vu. Encore un déception, 3/6.
Argento
Que l'on ai aimé ou pas Isolation, je pense que c'est un film qui doit perdre de son pouvoir implicatif sur le spectateur vu dans des conditions pas forcément favorables à sa découverte. Plus que jamais, la salle de ciné prime pour ce film, je pense pas qu'il aurait eu le même effet sur moi si je l'avais vu ailleurs qu'en salle.
Evil Sam
CITATION(Argento)
Que l'on ai aimé ou pas Isolation, je pense que c'est un film qui doit perdre de son pouvoir implicatif sur le spectateur vu dans des conditions pas forcément favorables à sa découverte. Plus que jamais, la salle de ciné prime pour ce film, je pense pas qu'il aurait eu le même effet sur moi si je l'avais vu ailleurs qu'en salle.

Je l'ai vu en salle et en vo (Le BIFFF c'est cool)
Argento
CITATION(Evil Sam)

Ah mais je n'insinuais pas le contraire, effectivement en me relisant, je constate qu'on pourrait croire l'inverse mais c'était pas le but. Je ne faisais qu'une remarque tirée de mon expérience personnelle pour les personnes qui ne l'auraient pas encore vu et qui désireraient attendre une sortie dvd sans passer par la case ciné. Je crains que la diffusion hors ciné ne nuise un peu à l'ambiance du film, je verrai si mes craintes sont fondées quand j'aurai le dvd.   :wink:
Evil Sam
CITATION(Argento)
CITATION(Evil Sam)

Ah mais je n'insinuais pas le contraire, effectivement en me relisant, je constate qu'on pourrait croire l'inverse mais c'était pas le but. Je ne faisais qu'une remarque tirée de mon expérience personnelle pour les personnes qui ne l'auraient pas encore vu et qui désireraient attendre une sortie dvd sans passer par la case ciné. Je crains que la diffusion hors ciné ne nuise un peu à l'ambiance du film, je verrai si mes craintes sont fondées quand j'aurai le dvd.   :wink:

Ok, pas de problème...mais je tenais quand même à le préciser pour le coup. :wink:
horseloverfat
Faites vous des bisous.
(sur un topic de film d'horreur c'est même essentiel, avec toutes ces âmes d'enfants abandonnées sur le bord des autoroutes, liées aux glissières de sécurité, le visage enserré dans 2 épaisseurs de fil barbelé, les mains liées dans le dos, un T-Shirt "King Kong" enfoncé jusqu'à la glotte dans la gorge)
davidemge
Bonne petite série B "à l'ancienne" rondement menée, pas forcement originale (y'a-t-il encore de l'originalite de toute façon ?) mais agréable.
Cela dit, le grand prix de Gerardmer n'etait pas indispensable...
3.5/6
EBE
Wow, j'en reviens, et je suis encore tout jouasse d'avoir vu pareil film ! J'ai un peu de mal à voir pourquoi certains ne le trouvent pas très gore, alors que niveau chairs sanguinolantes et dégoulinantes c'est quand même un vrai festival. Rajoutons à ça l'ambiance glauque et oppressante, le fait que le film enchaîne séquence crade sur séquence crade le tout en s'offrant même le luxe de faire monter la tension et de faire flipper pour les personnages (de simples bulles dans de l'eau m'auront rarement autant fait stresser pour des persos), et on obtient un film qui évoque tout aussi bien le TCM de Hooper pour son côté glauque et sans concessions (pas une once d'humour dans ce film) que le Jaws de Spielberg, pour sa façon de faire flipper avec très peu de moyens...

Alternance de scènes stressantes montrant peu et de passages totalement cradingues montrant pour leur part un bon gros catalogue de tripailles et viscères en tout genre, ce film mérite bien un bon gros 6/6 des familles, hop !  8)

Vivement le Dvd !
ninja terminator
sans à aller jusqu'à mettre un 6/6 au film(tiens,d'ailleurs,j'en ai pas encore mis tellement des notes pareilles cette année),j'ai passé un excellent moment devant ISOLATION,qui dans le genre reste une vraie bombe:un trés trés bon 5/6 laugh.gif
rares sont les réalisateurs,qui dés leur premier film,arrivent à imposer un ton vraiment original sur un canevas particulièrement galvaudé,en l'occurence le monster movie matiné de survival à l'ancienne...
Billy o'brien nous livre à la fois un trés bon film de genre sans fioritures et une réflexion plutot pertinente sur les excés de certaines manipulations génétiques:alors je ne dis pas que le but premier d'ISOLATION est de faire réfléchir,loin de là,mais ça mérite bien d'étre souligné laugh.gif

La qualité intrinséque de la mise en scéne m'a surpris à plusieurs reprises:le réalisateur tire parti des moindres recoins de sa ferme bien glauque,préférant parfois la suggestion à la démonstration,qui en celà rapprocherait plus le film d'ALIEN LE 8EME PASSAGER laugh.gif
Il est agréable de voir les personnages réagir de façon vraiment réaliste face au danger,sans se transformer en 5/5 en Rambo de 3ème zone: par exemple,que fait Dan le fermier pour essayer de faire peur à la bete,soupçonnant celle ci d'etre au fond d'une énorme mare de vase?ben il y va simplement avec son tracteur laugh.gif
Certes,on est nullement surpris de le voir noyer son moteur au beau milieu,mais avec sa mise en scéne au scalpel,le réal fait vite monter le trouillométre,avec une conclusion inattendue à la scéne 8)
ISOLATION met un sympathique coup de botte en caoutchouc dans la fourmillière pépére du film de monstre,en nous montrant celui ci sous un angle inattendu: diable,quand la menace peut surgir des entrailles d'une vache ou de derrière une botte de foin,on est à l'abri de rien! laugh.gif  
En une semaine ciné,je serais ainsi passer du moins bon(REEKER) au trés bon(ISOLATION)...
bref,ISOLATION mérite vraiment le buzz que l'on fait autour,et il en aurait bien besoin:la salle où j'étais ce soir,le jour de sa sortie,dans un multiplexe,était quasiment vide...ce serait vraiment dommage de passer à coté de cette perle!!! biggrin.gif
Evil Seb
Mouais...pas mal mais sans plus... Pas que le film soi mauvais, non ya de bonnes idées la dedans, mais il souffre d'un manque de moyen évident ce qui donne un monstre ridicule (croisement entre un hippocampe et une crevette) filmé en tellement gros plan qu'on à aucune idée de sa taille réelle. Trés handicapant pour un film du genre.

Je lui mets la moyenne mais sans plus car beaucoup trop cheap
molasar
vraiment bof bof...ça manque d'ampleur pour un film tourné en Scope,ça manque de suspens et d'originalité,le pitch est quand même casse gueule et n'évite pas toujours le ridicule,le look de la bestiole est décevant...
reste la photo plutôt soignée,mais dans l'ensemble je m'y suis pas mal ennuyé :cry:

1-2/6
Devilman
"Isolation" est un film surprenant.Malgré une construction classique,le suspense est intact et génère une tension palpable.L'utilisation du format scope et une photographie à tomber par terre élève le film à un haut degré technique,ce qui fait que le résultat est loin de ressembler à un reportage sur la campagne de France 3 régions.Si l'on ajoute à cela une réalisation sobre et élégante,"Isolation" constitue une série B d'excellente facture que l'on pourrait qualifier sans honte de "Alien bovin" ou de "The Thing campagnard".Un vrai bon film.5/6.
TRIOX
Moi ça m'a l'air bien cool !

En plus il y a John Lynch qui joue le fermier ! Et qui joue le pote camé dans Hardware !
Sanjuro
Pas mal du tout cet Isolation, c'est plutôt classique, certes, mais vraiment bien mené. Pas grand chose à dire mis à part qu'on passe un bon moment façe à ce film d'horreur bien glauque bénéficiant d'une atmosphère insalubre à souhait (renforcée par une photo de toute beautée) et de nombreuses séquences hyper-tendues (rien que l'accouchement de la vache au début vaut son pesant de cacahuètes). Seul petit regret, en tant que "gloumoutophile" avéré j'aurais bien aimé voir ne serait ce qu'une fois le monstre dans son ensemble (parce que là, on ne peut même pas voir à quoi il ressemble exactement)...Mais bon, vu le budget de misère dont à bénéficié O'Brien je doute qu'il eut été possible de faire autrement.

Un bon gros 4,5/6 pour cette honnète série B qui parvient à transcender avec intelligence un pitch des plus casse gueule (des veaux mutants !!! Ca aurait pu tomber dans le ridicule le plus total)

Voila

Edit: Je n'ai jamais vu une salle se vider autant durant la projo...Plus de la moitié des spectateurs se sont barrés avant la fin. L'a pô compris... ?!!!
Dirty Flichty
J'en attendais rien, je suis conquis (remarquez ça marche comme ça tout le temps, et l'inverse est vrai aussi). Dès les premières notes de la musique, on sait qu'on aura quelque chose de tendu, noir et sans échappatoire possible.
Le film remplit plus que bien son contrat et parvient même à attirer des spectateurs pas très friands de fantastique en général (mon ciné d'arts et d'essais le propose en VO, ça doit être le premier film de ce type pour lequel ça arrive). Principalement à cause du sujet. Après, que le traitement leur plaise ou pas, tant pis, ça aura au moins eu le mérite de leur donner envie de le voir.

Moi je mets 5,5/6. Farpaitement.
Le Royaume-Uni, le nouveau berceau du fantastique et de l'horreur.

Et pour Ding On, j'ai jamais trop compris ces "salles qui se vident", je lis ça souvent sur le net et ça doit arriver qu'aux autres parce que perso, jamais vu ça. On doit être disciplinés dans mon coin. Ou alors on a le sens de l'orientation pour trouver la bonne salle.
The X Phil
La partie "Cronenberg chez les vaches" est très bien.
La partie "Alien chez les vaches" est bien bateau.
Au final, ça fait 3/6, puisque les bons côtés du film sont annulés par ses aspects les plus foireux (manque d'originalité, monstre à chier, grosses ficelles...)
Conrad
je l'ai vu hier et pour un film d'horreur a base de vache genetiquement manipulé ca se défend bien! (et pourtant c'était mal parti vu les autres films d'animaux modifié génétiquement)
Bon le montre ressemble a un étron squeletique mais on le voit jamais nettement donc ca va!
Ils aurait quand meme pu éviter la scene de fin qu'on voit arriver des le début..ca aurait fait moin cliché
Sinon comme EBE comment ca se fait que vous trouvez pas le film gore? non serieusement yen a pas mal..faut etre sacrement abreuvé de film gore etre blasé a ce point
Enfin bref bonne surprise meme si le début est un poil lent (avant l'accouchement)

Moi ce qui me fait plaisir c'est la sortie de film d'horreur dans mon ciné..tout en Vo et des soirée spéciale le vendredi soir a 22h avec des film en avant premiere ou pas (hier c'était booba ho tep..pas sortie au centre ville de strasbourg)
Rawhide Kid
Un Alien avec des vaches, un monstre aussi pourri que dans Alien la résurrection et surtout sans Sigourney.
L'ambiance n'a pas fonctionné sur moi (ni l'horreur, ni l'angoisse, ni le Ken Loach), ça m'a plutôt fait marrer dans l'ensemble, je n'y ai pas cru une seule seconde.
2/6
profondo rosso
Un "Ken Loach rencontre Alien" tres réussi. On prends le temps de nous installer dans une ambiance craspec, poisseuse et bien glauque, bien aidé aussi par une tres belle photo et les décors bien désolé. Malgré quelques maladresse (plus de morts au final dues au humains qu'à la bete qu'on vois un peu trop tard d'ailleurs). Quelques moment bien stressant et un final bien enervé rattrape largement le tout, une vraie petite serie B bien mené qui nous rattrappe du faux énenement "Reeker". 4,5/6
simidor
Un film bien réjouissant et qui exploite très bien son idée. C'est plutôt classique, mais très bien réalisé et les décors superbement mis en valeur. Quelques scènes avec un excellent suspens, des persos crédibles dans les situations et un rythme soutenu qui fait oublier les passages obligés. Craspec quand il le faut et souvent oppressant. Un film qui aurait gagné à être un peu plus viscéral, mais ça fait plaisir une série B comme ça.
4.5/6
Dirty Flichty
Y a Ken Loach qui joue dans le film ?
On le voit quand ?
Zak
Mouai idée bien exploitée bof quoi. A la base le pitch de départ n'a rien de transcendant (et surtout super original smile.gif) mais à aucun moment le réalisateur arrive a transmuter (ah ah) ce pitch en vrai film de trouille. Alors oui c'est degeu (pas dans le sens "film gore", parce que ça ne l'ai pas du tout), il y a une vraie fascination pour la saleté, la merde : boue, pluie, excréments, différents fluides visqueux et même des détails comme la crasse sur les bagnoles. Et il y effectivement un petit côté "Cronenberg du pauvre". Mais franchement, je me suis emmerdé du début à la fin (c'est pas très objectif comme commentaire mais j'exprime ce que j'ai ressenti). Y'a quelques scènes un peu concon comme celle de la mare à bouse (il pouvait pas deviner ça allait noyer le moteur du tracteur non ?). Et le final s'enlise dans la merde (je suis super drôle ce soir) avec une partie "monster movie avec un bout de plastoc". Niveau tension, on repassera.

Je dirais 2/6, peut être pour la scène de l'accouchement.
Dirty Flichty
Perso je trouve que c'est le Grand Prix le plus mérité depuis Hypnose. En dehors d'Allegro et Fragile, je sais à peu près à quoi m'en tenir avec les autres (surtout Hostel, Wolf Creek et Red Shoes puisque je les ai vu ; j'aime beaucoup les deux premiers).
Zak
Ben Dark Water était largement mérité. Deux soeurs aussi vu la sélection. Mais pour les deux dernières années, ça relève du grand n'importe quoi perso...
Redux
CITATION(Zak)
Ben Dark Water était largement mérité. Deux soeurs aussi vu la sélection. Mais pour les deux dernières années, ça relève du grand n'importe quoi perso...

D'ailleurs, c'était quel film qui avait obtenu le grand prix, l'an dernier?
ygrael
CITATION(Redux)
CITATION(Zak)

C'est Trouble de Harry Cleven, devant Calvaire et Saw. Je l'ai pas vu mais parait que c'est une belle purge.
cinetou
Ca y est j'ai enfin vu ce Grand Prix, chose qu'il me tardait de faire. Et bien autant dire que j'en suis ressorti assez déçu. Pas vraiment de tension et une grosse impression de déjà-vu pour cette histoire qui m'a fait penser à un Alien à la ferme. Il y a quand même pas mal de clichés et même si l'environnement très moite et crade est bien retrancsrit, certaines scènes sont vraiment limites ridicules (notamment la scène du tracteur qui se noie) et rien ne m'a jamais surpris. Les dialogues sont quand même bien pauvres.  Une série B comme tant d'autres finalement...
ygrael
Une grosse claque et un rêve de série B. Billy O'Brien assure grave pour un premier long métrage vraiment angoissant, glauque, réferenciel sans ostentation (Alien, The Thing ou Shivers) et super bien foutu (excellent travail du cadre, de la photo et de l'interprétation).
Aller, dans l'entousiasme, un bon 6/6 pour ce grand prix Fantastik'Art amplement mérité.
Redux
CITATION(ygrael)
CITATION(Redux)
CITATION(Zak)

C'est Trouble de Harry Cleven, devant Calvaire et Saw. Je l'ai pas vu mais parait que c'est une belle purge.

Bon sang mais c'est bien sûr!!!

Avec un Benoît Magimel tiré en double exemplaire. M'avait l'air passionnant, ce film.
DreamSquare
J'ai trouvé ça sympa. Rien de révolutionnaire mais un bon moment à passer. J'ai pas spécialement trouvé le monstre râté, je n'ai pas trouvé le film flippant (peut être quelques bons moments de suspense mais pas de la peur, la vrai)

4/6
Lionne
beurk ce film est moche ...vraiment sans interet....bon de base j'ai pas aimé le contexte avec ces salles vaches...une ou ddexu scenes vers la fin pas trop mal mais trop peu pour tirer un bilan positiif du film...
Dirty Flichty
On doit pas avoir la même notion de moche (ou alors l'adjectif a un autre sens), parce que esthétiquement il est quand même plutôt soigné (dans son genre).
PSYKO 33
j'ai trouvé ça vraiment pas mal !! un bon 5/6

c'est vraiment horrible comme histoire je trouve, super oppressant sur certaines scènes, d'autres scènes sont assez flippantes, j'étais tendu de bout en bout !
on voit très peu le monstre (c'est pas une mauvaise chose, on n'est pas obligé de le connaitre sous tous les angles), mais le peu qu'on voit, il est bien dégueu, et on imagine sans peine qu'il doit bien faire mal!  :D
sinon, les acteurs sont vraiment bien aussi. j'aime bien la gueule du fermier.

après, c'est vrai que ça fait beaucoup penser à the thing et alien, mais si on ne devait qu'aimer les films 100% originaux, on en aimerait vraiment très peu chaque année...
Denver
C'était sympa, mais j'ai pas pu finir mon steak tartare.
L'ambiance est vraiment réussie, niveau réalisation, photo, lumière, toussa, c'est vraiment excellent et maîtrisé, et du coup on plongé direct dans le truc, surtout que les 20 première minutes sont excellentes avec la mise à bas vraiment prenante et super tendue.
Mais après ça m'a un peu emmerdé, ça part en couille, j'ai eu l'impression que le réal en montrait trop et du coup la tension a disparu chez moi, et donc j'ai commencé à m'emmerder. Surtout que le reste est über prévisible, rien de bien follichon, pas de trouille ni de stress.
Heureusement la scène de l'hôpital, même si trop prévisible (mais là je pensais que O'Brien s'en branlait), est assez cool et le "bip" de fin monte à la tête, c'est assez bien foutu.

Un excellent début, un putain d'ambiance, très bien réalisé et joué, Isolation est un bon petit film d'horreur, rien de plus.

4/6
arshkam
Ouaip très bonne surprise 2006 mais dvd pourri 2007...20 euros pour le film et des liens internets en bonus..c'est du foutage de gueule...en plus la jaquette est naze...vaut mieux attendre que ca soit à 10 euros dans 4 mois...
blade
J'ai trouvé le depart interressant et plus le film avançait plus c'était nawak... La fin est pas super et puis c'est mou du genou! Alien chez les fermiers je ne m'attendais pas trop à ça en fait...
Mais de bonnes scènes bien dégueulasses qui relèvent la sauce!

3/6
SULFURE
Bon petit film à l'ambiance mortifère et dépressive, une étable filmée comme le Nostromo (impressionant), et une séquence d'accouchement hallucinante dans son traitement et surtout parce que heu, quand ma mère qui est assistante véto a vu la scène, elle a failli s'étouffer de rire, pas étonnant de tomber sur un veau mutant si le mec s'y prend comme ça pour le ranimer...
Mais bon film, et ca me saoule de voir certains (dont ma gonzesse qui est bien brave mais qui prend tout au second degré) prendre ce film à la rigolade en zappant totalement le boulot sur la lumière et les cadres, parce que quand même, vu comment le mec filme une étable, je veux même pas savoir comment il filme une baraque hantée...
Herbert West
Déçu par se film, soporifique, prévisible qui ne m'a procuré aucun frisson. Pas mal de choses inutiles. Bof bof 2/6
Le Duc
je serai plus extrémiste et je lui collerai carrément 0/6

c'est mou, chiant, surestimé et le monstre est pathétiquement ridicule. Un film comme on voudrait plus en voir.
Woogeyman
Bien, beau mais un peu long.
Sûr que la vie à la ferme doit pas être très rebondissante, mais là, ça transpire sur tout le film...
Un joli 4/6 parceque c'est quand même une vache mutante et parceque le personnage du fermier me plait beaucoup-à l'inverse du scientifique, con comme un con.
Diana
L'un des films les plus inintéressants que j'aurais vu cette année. Quelqu'un ( MEA CULPA mais je ne me souviens plus qui ) l'a taxé de "The Thing campagnard" OK mais avec l'originalité et le suspense en moins ( "Ils le font ça?" comme aurait dit Coluche ) On savait déjà que la campagne irlandaise c'était pas le pied mais là y a vraiment de quoi s'arracher les cheveux tellement c'est chiant. ( hormis l'autopsie du veau nouveau-né qui rappelle, en effet, le génie cronenbergien. Bordel, mais pourquoi le reste du film ressemble pas à ça?!)
McT
C'est long, chiant, ridicule, allez hop 1/6, j'ai pas le temps de développé désolé.
Blatte
Plutôt déçu, mais c'est parce que j'avais confondu avec le fameux film des moutons tueurs rolleyes.gif (que j'ai hâte de voir)

D'accord sur le fait qu'on trouve ça surestimé, le monstre est original mais mal fichu.
francesco
Disons que dans le trio de séries B qui avait été survendu à l'époque comme étant les représentants du renouveau du genre horrifique (Isolation, Reeker & Mortuary), c'est quand même le moins pire du lot. C'est globalement sans aucune originalité & beaucoup trop convenu dans son déroulement (ca manque de rythme & c'est rien de le dire) ; mais l'ambiance poisseuse & délétère fait illusion au moins pendant la première moitié du film & les acteurs sont plutôt convainquants (les personnages & leur traitement, par contre, se démarquent bien de ce qu'on a l'habitude de voir dans ce genre de productions mineures).

C'est assez paradoxal mon opinion sur ce film : je me demande si il vaut le temps passé à le visionner mais en même temps, je n'irais pas non plus crier à la purge. Entre 2 & 3 sur 6, quoi.
shogun
CITATION(McT @ 24 9 2007 - 13:02) *
C'est long, chiant, ridicule, allez hop 1/6, j'ai pas le temps de développé désolé.

Tu parles du remake de RollerBall ? non ? tongue.gif

CITATION(Diana @ 24 9 2007 - 10:48) *
L'un des films les plus inintéressants que j'aurais vu cette année. Quelqu'un ( MEA CULPA mais je ne me souviens plus qui ) l'a taxé de "The Thing campagnard" OK mais avec l'originalité et le suspense en moins ( "Ils le font ça?" comme aurait dit Coluche ) On savait déjà que la campagne irlandaise c'était pas le pied mais là y a vraiment de quoi s'arracher les cheveux tellement c'est chiant. ( hormis l'autopsie du veau nouveau-né qui rappelle, en effet, le génie cronenbergien. Bordel, mais pourquoi le reste du film ressemble pas à ça?!)

Je suis quand même surpris de certains avis, certle le rythme du film est lent, mais l'ambiance et toussa fait en sorte (pour ma part) de m'immerger dans le film...Juste une question d'affinitée.
J'ai trouvé le fim assez old-school, comme on en fait plus.(qui prend son temps pour installer l'intrigue, les persos...). Maintenant si il n'y a pas une scène choc ou du sang toutes les 3 mins, alors le film est décrit comme"chiant", enfin c'est mon impression.

Certe, certains films "d'ambiances" actuels ne fonctionnent pas (The Roots par ex., plus mauvais film de ces dernieres années).
francesco
CITATION(shogun @ 24 9 2007 - 20:42) *
Je suis quand même surpris de certains avis, certle le rythme du film est lent, mais l'ambiance et toussa fait en sorte (pour ma part) de m'immerger dans le film...
Isolation est effectivement un minimum (et même un peu plus que ça) abouti de ce côté là, avec des décors réussis & bien mis en valeur par exemple. Mais le rythme de la narration est problématique, & le film tombe peut être dans le piège de son minimalisme (il se passe pas grand chose avec pas grand monde). L'ambiance est assez remarquable, c'est vrai, mais au bout d'un moment elle tourne à vide ce qui fait qu'à moins d'être pris au jeu de l'immersion, l'intérêt retombe. Ca dépend des gens, quoi.

Mais c'est vrai que les avis vraiment extrêmes semblent excessifs quand on considère qu'il n'y a rien de déshonorant pour l'équipe artistique & les comédiens dans ce film.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.