Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Halloween - Rob Zombie
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
TRIOX
Ca y est la news est tombé ce soir !!!  Et ce n'est pas un canulard !

C'est officiel ROB ZOMBIE va diriger "Halloween 9" intitulé "Rob Zombie's Halloween", ce ne sera pas un remake, ni un copicat movie mais un tout nouvel angle d'attaque sur la vie de Michael Myhers le térrifiant muet masqué!!!  

Voici la news ! Avec des explications détaillées ! biggrin.gif

http://www.bloody-disgusting.com/index.php...mplate=newsfull

Réjouissons nous !!!

PS: J'ai revu "the Devil's Rejects" que j'ai largement plus aimé que la première vision
Elric
J'espère juste que ce sera plus énervé que son dernier album studio !  :wink:  Mais vu les goûts du monsieur pour tout ce qui est gore, je ne me fais pas trop de souci.  :)
davidemge
en même temps, etait-on vraiment obligé de poursuivre la saga Halloween même avec Zombie aux manettes ?
Evil Seb
Zombie derrière la caméra, Michael Myers devant et tout un tas de djeuns entre les deux. Parso je signe des deux mains!!
TRIOX
Aux dernieres new s confirmés par Zombie lui même sur son Blog, il ne s'agirait pas du tout d'une suite, ni d'un remake, mais plutôt d'un Update allant dans une tout autre direction.

http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseacti...ed-82e7f0d8709e

8O
Aniya_san
COoooooooool  8)
LMD
Si il nous pond une bobine à moitié aussi bien que celle de Devil's Reject on aurait peut être là un des tout meilleurs Halloween de la saga 8O
C'est surprenant mais je cache pas que ca me ferait presque attendre le film, Devil's Reject étant l'un des meilleurs films "d'horreur" depuis un paquet de temps.
punisher
Michael Myhers va enfin se lacher au point de filer un coup de vieux à la concurrence. Freddy, si tu nous lis.
EBE
Wooh, merci Triox pour cette info ! Sur qu'il y a de fortes chances que Zombie donne un bon gros coup de jeune à cette franchise ! (même si H20 était pas mal, je trouve)
Alex Corvis
Bon ba j'avais créé un topic dans "Cinéma fantastique" lol. Je vais m'auto-citer plûtot que de tout réécrire.

CITATION
C'est officiel. Un nouvel épisode de la saga Halloween est en construction. Il s'agira d'une préquelle, qui se passera avant les péripéties de Laurie Strode et de son increvable demi-frère, Michael Myers, dans \"Halloween, la nuit des masques\".
Ce film devrait relâter les évènements de l'enfance torturée de Michael Myers.

La supra bonne nouvelle, c'est qu'un vrai réalisateur est (enfin !) aux commandes du film. Après John Carpenter, la série avait besoin d'un vrai monsieur pour réhausser tout ca. Elle l'a trouvé en la personne de Rob Zombie, connu dans l'univers de l'horreur pour son \"The house of 1000 corpses\" et sa future suite. Bref que du bon ca fait plaisir !!!!

Rob Zombie a clairement défini son objectif : rendre le film plus effrayant et efficace que le film culte de Maître Carpenter, tâche ardue. Big John, selon les rumeurs, serait très heureux de ce qu'avance le réalisateur.

On en sait pas plus sur l'histoire pour l'instant. Néanmoins, réaliser l'enfance de Michael Myers, c'est prendre un énorme risque. En effet, Michael Myers est si mythique parcequ'il est tellement mystérieux. Réaliser son enfance a l'asile (entre l'âge de 6 et 21 ans), amènera sûrement a montrer son visage, a expliquer le pourquoi du comment, a le rendre plus humain pour expliquer son comportement. A moins que la prod' décide d'avoir un autre héro que Michael Myers lui-même. Peu crédible tout de même, vu le projet. Il y a aussi le problème du docteur Loomis. Ce psychiatre, personnage important des Halloween jusqu'au décès de Donald Pleasance dans H6, a traqué Michael de sa sortie a 21 ans jusqu'a ses 35 ans.
C'est aussi lui qui l'a suivi pendant son enfance : \"J'ai passé 4 ans a essayer de l'analyser, et 11 autres année a faire mon possible pour qu'il reste enfermé, car j'avais compris que ce qu'il se cachait dans les yeux de cet enfant, c'était purement et simplement, le mal\".
En d'autres termes, Samuel Loomis est indispensable pour cet épisode. Soit la prod' décide de le squizzer de l'histoire (la série est très forte pour les incohérences entre les opus), soit elle choisit un autre acteur.

A noter aussi que Rob Zombie n'écrira pas seulement le scénario, il compesera la Bande-Originale, ce qui me rend nettement moins enthousiasme. En effet le fameux théme de Myers (by Big John) me semble indissociable de la série.

Bref, que de choses a régler, mais, enfin, la série se dote d'un réalisateur digne de ce nom depuis John Carpenter !
Denver
Et hop! Un slip de niqué!

(mais la commande peut foutre la pression, et du coup, le faire déconner)
moviemaniac
Toute l'enfance à l'asile de Michael a déjà été traitée d'excellente manière dans la série des comics de chez Chaos d'il y a quelques années, qui développait encore plus la relation avec Loomis et pourquoi il le détestait tant et ne voulais pas le voir sortir !!!

Sinon en dvd (zone 1) on a déjà eu une petite idée de ce qu'était sa chambre et l'asile dans la version plus longue de 12 min faites pour la tv par Carpenter du premier Halloween où d'ailleurs on y voyait Michael dans sa chambre de 3/4 !!!

C'est clair que la tache est hardue, mais j'ai confiance en Rob au vue de ses premiers films pour nous faire un film digne de l'original !!!
darkcowboy
Chaos Comics ? Les mêmes qui ont publié ses BD a Rob Zombie ?
Evil Seb
"The ninth installment in the "Halloween" franchise will be "a bit of a prequel and a remake, combined," Zombie said. The film will be set before the events of 1981's "Halloween 2: Halloween Resurrection," and will focus on Myers' origins and development into a serial killer — his youthful years before his commitment to a mental institution."

La suite de l'article en cliquant ici
Mr Livre
En voila une news qui fait plaisir!
oeil de faucon
tu m'étonnes biggrin.gif
Alex Corvis
On a le réalisateur ! Vivement qu'on ait le casting ! Avec un peu de chances on aura peut-être une surprise de ce côté la aussi. Qui sait ? Avec la présence de Rob Zombie derrière la caméra, ca donne une crédibilité au projet qui pourrait encourager des "vrais" acteurs a s'engager.
Yawp Solo
J'attendais pas spécialement un nouvel Halloween.Mais vu le réal et vu ses intentions,je ne peux qu'etre impatient de voir le résultat.
Lord-Of-Babylon
CITATION
C'est surprenant mais je cache pas que ca me ferait presque attendre le film, Devil's Reject étant l'un des meilleurs films \"d'horreur\" depuis un paquet de temps.

C'est même le meilleur films qui sortira cette année chez nous pour l'instant
Tequila
T'en fais pas Lord, y a La colline avant  :wink:

Sinon, Halloween par Rob Zombie, je suis 'achement pour, j'aime beaucoup House et Devil's Reject est pour le moment le 2nd meilleur film de l'année après le film d'Aja donc. Sûrement que Rob va nous faire le meilleur opus de la saga après le film de Carpenter (insurpassable, cela va de soit).
davidemge
TDR est le meilleur film de 2006, for now (ex-aequo avec MUNICH selon moi mais bon...). Si les producteurs lui lâchent la bride, Zombie risque de faire très fort !
punisher
Mike Myers, c'est lequel déjà ? Parce que je confonds toujours.

Image IPB Image IPB
Batman Begins
Celui qui fait le moins peur (à droite)
Alex Corvis
CITATION(Batman Begins)
Celui qui fait le moins peur (à droite)

:evil:
Evil Seb
On parlait un moment de Sion Sono pour ce nouvel épisode. C'est finalement Zombie qui emporte le lot mais ca m'aurait bien plus de voir ceq que Sono aurait fait du perso de Myers...
Alex Corvis
Je trouve ça quand même rageant. Depuis Halloween 2 (que je considère en grande partie comme un film de Carpenter, vu qu'il est producteur, sans doute très influent et attentif sur son oeuvre, et qu'il a bouclé des scènes lui-même), il aura fallu attendre le 9em volet pour que les producteurs se disent "On s'est bien foutu de la gueule du monde, il va quand même falloir arrêter maintenant", et qu'ils dotent le projet d'un vrai réalisateur.
Admettons un sursaut d'orgeuil, et une certaine bonne volonté de la part de Steve Miner dans Halloween, 20 ans après.
Il aura fallu attendre que le franchise perde 95% de sa crédibilité pour qu'on se décide enfin a exploîter le potentiel d'Halloween. Autant je suis vraiment content de l'arrivée de Rob Zombie aux commandes (je n'ai pas vu beaucoup de ses travaux, mais on dit beaucoup de bien de lui semble-t-il), autant je suis dégouté que ca vienne aussi tard.
shogun
Quel est l'interêt d'un nouveau film sur Halloween, à part l'argent ?
Même avec Rob Z. derrière la caméra, je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter de nouveau à cette "saga". Les 8 films précedents ont déjà fait le tour (même plusieurs fois) du sujet.
Alex Corvis
CITATION(shogun)
Quel est l'interêt d'un nouveau film sur Halloween, à part l'argent ?
Même avec Rob Z. derrière la caméra, je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter de nouveau à cette \"saga\". Les 8 films précedents ont déjà fait le tour (même plusieurs fois) du sujet.

Hum, très bonne question.
Tout d'abord, il y a toujours un but lucratif dèrrière un film qui sort en DVD ou au ciné, même pour les téléfilms. Alors ca n'est pas que Halloween, loin de là.
La vraie question est : Qu'est ce que Rob Zombie peut apporter a la saga ?
Son talent est manifestement unanimement reconnu, c'est un bon point.
Ce qu'il semble important de noter, c'est que la saga a été massacrée. Vraiment. Par Halloween 4 déja, en soi pas si mauvais, la série a largement dévié de l'oeuvre originale. Le 5 et 6 sont honteux.
Avec H20, on y croyait, ca redevenait bien, et ca se rapprochait de "La nuit des masques". Et Halloween Resurrection est un des plus mauvais film qu'il m'ait été donné de voir. Ce massacre peut laisser penser qu'on a fait le tour.
Néanmoins je persiste a penser que les possibilité scénaristiques intéressantes et flippantes sont multiples.
On peut très bien imaginer que Rob Zombie reparte d'un point de la série (par exemple refaire un Halloween 4 différent), qu'il fasse une préquelle, eventuellement un remake(il a des couilles s'il s'attaque a ce genre de choses). Bref, il y a tant a imaginer, ou a revoir/corriger pour cette saga qu'a mon avis tu n'a pas fini d'entendre parler de Michael Myers.
Slash
Aidez moi !! depuis cette annonce j'ai une érection permanente et c'est le troisième futal que j'explose...

Sérieux Rob Zombie + Haloween = un fantasme de fan enfin réalisé. Après la merde qu'est FOG (j'en ris encore) on va enfin rendre un hommage vibrant et sincère a big John (enfin je l'espères). Que l'attente va etre longue, heureusement La colline va nous permettre de patienter un peu, et au regard des critiques dans le dernier Mad, c'est une tuerie. WAIT AND SEE !!!
snake
CITATION(Slash)
Aidez moi !! depuis cette annonce j'ai une érection permanente et c'est le troisième futal que j'explose...

ben arrete d'en mettre alors

je t'ai aidé c'est bon ?
Mr Livre
Alors je le savais pas mais peut etre que vous si je viens de lire un truc qui me fais super peur c'est que Zombie avait ecris le scenar de "The Crow:Salvation" bon certe il a demandé a pas etre sité mais tout de meme 8O .
Lurdo
CITATION(Mr Livre)
Alors je le savais pas mais peut etre que vous si je viens de lire un truc qui me fais super peur c'est que Zombie avait ecris le scenar de \"The Crow:Salvation\" bon certe il a demandé a pas etre sité mais tout de meme 8O .

Nan, c'est pas ça: il avait écrit un scénar pour The Crow 3, qu'il devait réaliser, mais finalement ça n'a pas été le cas. Salvation, donc, a été écrit par Chip Johannssen, un ancien de la team X-files/MillenniuM (et pas le meilleur), et n'a rien à voir avec Le Crow que voulait faire Rob, et qui se passait dans le futur, en 2037.

icon_arrow.gif
CITATION
Sans Nom
CITATION(davidemge)
TDR est le meilleur film de 2006, for now (ex-aequo avec MUNICH selon moi mais bon...). Si les producteurs lui lâchent la bride, Zombie risque de faire très fort !

Et Lord of War, c'est de la merde !  :evil:

:wink:
Mr Livre
CITATION(\\"Lurdo\\")
CITATION(\\"Mr Livre\\")
Alors je le savais pas mais peut etre que vous si je viens de lire un truc qui me fais super peur c'est que Zombie avait ecris le scenar de \"The Crow:Salvation\" bon certe il a demandé a pas etre sité mais tout de meme 8O .

Nan, c'est pas ça: il avait écrit un scénar pour The Crow 3, qu'il devait réaliser, mais finalement ça n'a pas été le cas. Salvation, donc, a été écrit par Chip Johannssen, un ancien de la team X-files/MillenniuM (et pas le meilleur), et n'a rien à voir avec Le Crow que voulait faire Rob, et qui se passait dans le futur, en 2037.

icon_arrow.gif
CITATION

Ho ok ! Ouf parce que salvaion n'est vraiment le bon exemple de reprise de franchise réussi.
Denver
CITATION(Sans Nom)
CITATION(davidemge)

Presque!
davidemge
CITATION(Sans Nom)
CITATION(davidemge)

Franchement, oui ! LORD OF WAR est film faussement hype mal foutu avec cet horripilant Nick Cage. Mais là n'est pas le sujet.
Par contre, si Zombie conserve Tiffani Thiessen (prevue à l'origine dans le cast du n°9) le film n'en sera que meilleur...
Alex Corvis
Dans l'interview de Rob Zombie du Mad papier de cet été, on peut lire que notre ami Rob a décidé de "totalement s'écarter de ce qui avait été fait avant", même si "Michael Myers portera toujours le masque, car c'est une icone dont on ne saurait se passer".

Déja, le Halloween de Zombie ne sera pas une préquelle si Myers porte le masque.
The X Phil
Même en mettant de côté le fait que je déteste TDR, je trouve que Rob Zombie est un hyper mauvais choix pour Halloween.
Halloween nécessite de la retenue et une maîtrise technique forte. Deux choses qui manquent foncièrement à Zombie. Après, si c'est pour voir Michael Myers sauter aux quatre coins de l'écran en gueulant "fuck fuck fuck" et en enfonçant son couteau dans la chatte de ses victimes, ça peut ptet le faire, mais c'est plus tellement Halloween...
Goku
CITATION(The X Phil @ 28 7 2006 - 00:43) *

Halloween nécessite de la retenue et une maîtrise technique forte. Deux choses qui manquent foncièrement à Zombie. Après, si c'est pour voir Michael Myers sauter aux quatre coins de l'écran en gueulant "fuck fuck fuck" et en enfonçant son couteau dans la chatte de ses victimes, ça peut ptet le faire, mais c'est plus tellement Halloween...

icon_mrgreen.gif
Ed Wood
En tout cas le projet a assez de couille pour donner envie
EBE

Même en mettant de côté le fait que je déteste TDR, je trouve que Rob Zombie est un hyper mauvais choix pour Halloween.

Oui bien sûr... Il ne t'est pas venu à l'esprit que Zombie pourrait adapter son style à Halloween ? Non ? C'était si dur que ça de ne pas faire une grosse pique totalement gratuite ?

Goku
C'est Halloween 9 le prochain épisode qui sort en Octobre 2007 c'est bien ça? bluesbro.gif
naamlock
CITATION(Goku @ 28 7 2006 - 00:44) *

icon_mrgreen.gif

alors ça ce serait trippant quitte a faire une relecture d halloween (perso j ai jamais accroché a la série même celui de big john, je le trouve supramou et vieilli tres tres mal)

en 2 films , rob zombie j accroche totalement , alors que carpenter j ai juste trouvé magnifique sont ep de MoH

mais je suis loin d avoir vu toute sa filmo (mais je garde au chaud the thing et l antre de la folie , parce qu ils ont l air sympa)
The X Phil
CITATION(EBE @ 28 7 2006 - 01:10) *

Oui bien sûr... Il ne t'est pas venu à l'esprit que Zombie pourrait adapter son style à Halloween ? Non ? C'était si dur que ça de ne pas faire une grosse pique totalement gratuite ?

Je pense que Zombie ets incapable d'adapter son style à Halloween. L'avenir me donnera peut-être tort (ou pas). En attendant, c'est pas gratuit de balancer ça vu que je pense que Rob est un médiocre qui n'a pas de projet de réalisateur et est incapable de faire autre chose que des films d'ados attardés. Encore une fois, il m'étonnera peut-être (parce que j'irai voir son Halloween de toute façon, uniquement par curiosité, pas par intérêt).
Lord-Of-Babylon
C'est quoi un projet de réalisateur ? C'est l'équivalent du plan de carriere d'un cadre ?
horseloverfat
C'est vrai que y a pas mal de réals qui reste le cul sur leur chaise à rien branler (et donc ils font des projets "tiens si je réalisais un rêve" "tiens je voudrais bien réaliser ce qu'il m'arrive" "En réa, Lise à son propre respirateur artificiel, faudrait que je passe la voir avant qu'elle réalise qu'elle est dans le coma - elle supporte pas rien foutre")
Ogami Itto 92

"Tu aboies petit roquet, mais est-ce que tu mords ?" Reservoir dogs...
Sinon, il ne t'es pas venu à l'esprit qu'un réal peut avoir sa propre vision ? T'es un petit papi qui a ses habitudes et qui ne supporte pas le changement ? Je pense que justement, il faut donner un gros coup de fouet à cette franchise. Très franchement, la série est partie en cahouète depuis l'épisode 4 et ces sombres bouses qui justement voulaient faire du copier/coller de l'oeuvre de Carpenter. M'enfin, si tu te contentes de Halloween 8 c'est ton problème.
Alex Corvis
Sans pronostiquer de la capacité de Rob Zombie de s'adapter a un genre, il est clair que le style Halloween lui ne peut pas s'adapter a celui de Rob Zombie.
Néanmoins Rob Zombie, en plus d'être indéniablement doué pour le cinéma, semble avoir d'autres talents artistiques (genre musicaux), ce qui m'encourage a penser qu'il doué pour l'adaptation.
Bref, optimisme les gars, optimisme. Pour une fois qu'on a un vrai mec aux commandes, qui ne soit ni novice (Rosenthal), ni nul (Chapelle), et qui en plus ne se laisse pas faire, on va pas se plaindre.
Dr Rabbitfoot
A la base, pour moi, je ne vois pas d'interêt à faire un remake du "Halloween" de Carpenter.
Je veux dire : l'histoire tient en 3 lignes, le film est grand avant tout pour sa mise en scène et sa celèbre musique, et je vois mal Zombie chambouler tout ça ... Heureusement il semble opter pour un "nouvel angle" (hum hum).

Ou il décide d'envoyer paitre l'original et ça peut faire un truc interressant, ou il reste fidèle à l'original dans l'esprit et la forme, et il risque fort de se fourvoyer. Son "Devil's Reject", où il témoigne d'un amour immodéré pour le cinoche de genre, me fait opter pour la 2nde option, même s'il dit le contraire dans son interview ...

Carpenter a tiré le maximum d'un matériau limité, et à part tomber dans la violence gratuite et la provoc' je ne vois pas où ils vont aller. Je ne suis pas super optimiste sur ce coup-là et RZ ne me semble pas le meilleur choix pour ce remake, mais bon ... wait & see.
Alex Corvis
Zombie n'a toujours pas dit ce que sera exactement son Halloween. Ce ne sera pas necessaire rement un remake.

Un remake ? Une suite ? Recommencer a partir du 2nd ? Du 4em ? Une prequelle ?

On sait juste que dans la façon de faire, son opus sera largement différent des autres. On sait aussi que Michael Myers portera toujours le masque. C'est tout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.