CITATION(LMD @ 19 6 2007 - 21:34)

Je sais pas pourquoi je m'obstine à le mettre à cette date là, alors que je sais très bien que Carpenter était encore qu'un sale étudiant plein de boutons à cette époque.
Parce que LA NUIT DES MORTS-VIVANTS est un film marquant

.
Alex Corvis
19 6 2007 - 20:42
CITATION(Clint @ 19 6 2007 - 21:19)

On ne juge pas sur de simples photos mais celles publiées ici me donnent le sentiment que le film va être trop "clair", trop propre, trop actuel dans sa mise en image.
Le remise au goût du jour d'HALLOWEEN par Robert Mort-Vivant va tomber dans le panneau des réactualisations bancales qui génèrent un décalage trop important avec l'original tout en en virant son essence. Et moderniser le film de Carpenter est une très mauvaise idée puisqu'il est aujourd'hui encore très moderne dans sa forme.
Zombie va se casser la gueule mais je suppose qu'un caméo de Danny Trejo suffira à lui assurer quelques 6/6.
Ah oui, et puis l'affiche me fait plus penser à un CRADLE OF FEAR 2 sorti direct des notules de San Helving qu'à un remake d'HALLOWEEN.
Qu'est-ce qu'on s'en branle du comment, tant que ça fait peur lol ? Les images peuvent être sales, cleans, claires obscures, le but premier du film reste de "faire peur", avec le pitch de "Halloween". Après c'est sûr on peut regretter l'aspect un peu "old school" de l'ancien Halloween de Big John, mais bon tant qu'a faire un remake, autant faire des vrais changements non ?
De toutes façon, si c'est naze, on se gênera pas pour le dire. Mais pour l'instant je le sens bien.
redrocker
20 6 2007 - 07:22
CITATION(Alex Corvis @ 19 6 2007 - 21:31)

CITATION(LMD @ 19 6 2007 - 21:30)

on peut même s'attendre à une relecture totale qui en ferait une oeuvre bien distincte de celle de 68...
1979 exactement

sorry, mais la nuit des masques date de 1978
http://www.imdb.com/title/tt0077651/releaseinfo
Alex Corvis
20 6 2007 - 18:16
oui c'est vrai, mais 1979 en France
The Rob's Reject
20 6 2007 - 18:34
Depuis que j'ai vu The devil's Rejects j'ai totalement confiance en lui! Après tout il fais sa version, la version de Carpenter existera toujours elle ne sera pas détruite!
On a beaucoup reproché au Remake de the Texas chainsaw massacre d'être trop proche de l'original et le remake de Rob top différent? il faut savoir du moment que l'esprit n'est pas trahi (s'il ne fait pas de Micheal Myers un mec chialeur sur sa situation acteuelle de mal aimé c'est bon)
Dr Rabbitfoot
20 6 2007 - 19:27
Je ne suis toujours pas convaincu, je dirais même pire : avant j'attendais le film sans trop y croire, là je m'en fous royalement ...
Ce que je lis ou voit du film ne me dit rien du tout. Je ne comprend pas trop le principe "prequel + sequel", ce qui signifierais si je comprend bien, à l'instar du dernier James Bond, que zombie veut littéralement re-créer "Halloween" à partir de zéro.
Or, rien de ce que j'ai vu dans "The Devil's rejects" (et encore moins dans "House of the 1000 Corpses") ne me prouve que Zombie en a la capacité. Zombie sait digérer ses références, filmer des trognes, mettre un peu de cul et d'humour redneck dans ses scènes ... et après ? Les scènes de violence de son précedent film sont pour moi innofensives. Pire : hormis la scène dans le motel (le flingue dans la culotte), il n'y avait pas de tension là où l'original ne repose QUE sur la tension qui émane de sa mise en scène.
Alors peut-être que Zombie va se transcender, de toute façon j'irais voir le film par principe, mais j'ai peur de voir un film laborieux, qui tente une ré-actualisation tendance "brutal" d'un classique, qui cherche à se différencier tout en étant fidèle, bref un film de geek raté ...
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 20 6 2007 - 20:27)

Je ne suis toujours pas convaincu, je dirais même pire : avant j'attendais le film sans trop y croire, là je m'en fous royalement ...
Ce que je lis ou voit du film ne me dit rien du tout. Je ne comprend pas trop le principe "prequel + sequel", ce qui signifierais si je comprend bien, à l'instar du dernier James Bond, que zombie veut littéralement re-créer "Halloween" à partir de zéro.
Or, rien de ce que j'ai vu dans "The Devil's rejects" (et encore moins dans "House of the 1000 Corpses") ne me prouve que Zombie en a la capacité. Zombie sait digérer ses références, filmer des trognes, mettre un peu de cul et d'humour redneck dans ses scènes ... et après ? Les scènes de violence de son précedent film sont pour moi innofensives. Pire : hormis la scène dans le motel (le flingue dans la culotte), il n'y avait pas de tension là où l'original ne repose QUE sur la tension qui émane de sa mise en scène.
Alors peut-être que Zombie va se transcender, de toute façon j'irais voir le film par principe, mais j'ai peur de voir un film laborieux, qui tente une ré-actualisation tendance "brutal" d'un classique, qui cherche à se différencier tout en étant fidèle, bref un film de geek raté ...
c'est le geek qui est raté ou le film ?
Dr Rabbitfoot
21 6 2007 - 08:56
C'est le "film de geek"
Flying Totoro
21 6 2007 - 09:44
Y a deux reviews de projo tests qui sont tombées sur AICN, une qui trouve le film pas bon mais pas vraiment mauvais et une autre plutôt positive. Visiblement le cast est nickel, le film est brutal et j'ai l'impression que Zombie a fait un truc avec de la personnalité, et ça c'est vraiment que je lui demandais. Maintenant ça a pas l'air exempt de défauts et y a notamment un truc qui fait vraiment PEUR© c'est ça :
CITATION
In some scenes when Michael is attacking a character, the camera shakes like hell. I felt like I was watching the Bourne Supremacy.
M'enfin je suis toujours curieux de voir ce que ça va donner...

On ne juge pas sur de simples photos mais celles publiées ici me donnent le sentiment que le film va être trop "clair", trop propre, trop actuel dans sa mise en image.
Le remise au goût du jour d'HALLOWEEN par Robert Mort-Vivant va tomber dans le panneau des réactualisations bancales qui génèrent un décalage trop important avec l'original tout en en virant son essence. Et moderniser le film de Carpenter est une très mauvaise idée puisqu'il est aujourd'hui encore très moderne dans sa forme.
Zombie va se casser la gueule mais je suppose qu'un caméo de Danny Trejo suffira à lui assurer quelques 6/6.
Ah oui, et puis l'affiche me fait plus penser à un CRADLE OF FEAR 2 sorti direct des notules de San Helving qu'à un remake d'HALLOWEEN.
Je pense qu'il essayera quand même de tirer ca vers autre chose... perso j'aurais préféré qu'il le fasse sans utiliser le film de Big John. Mais en bien ou en mal, c'est un film qui devrait quand même avoir de la personnalité. Je trouve ca aussi vain que la plupart des autres remakes mais j'en attends plus. Si on est optimiste, on peut même s'attendre à une relecture totale qui en ferait une oeuvre bien distincte de celle de 68...
Une relecture totale de HALLOWEEN...ce ne serait plus alors un remake. Surtout que le film de Big John est excellent, mais que le scénario est extremement simple, alors je ne vois pas sur quoi on pourrait faire de grosses modifications. Le seul point sur lequel Rob Zombie peut peut-être apporter qque-chose, c'est l'enfance de Mike et son passage à l'HP.
J'attends de voir, maisà mon avis c'est un remake inutile du fait que le materiel originel ne s'y prête pas bcps (dans le sens où je ne vois pas ce que l'on pourrait apporter de plus sans le dénaturer).
CITATION(shogun @ 21 6 2007 - 12:09)

Je pense qu'il essayera quand même de tirer ca vers autre chose... perso j'aurais préféré qu'il le fasse sans utiliser le film de Big John. Mais en bien ou en mal, c'est un film qui devrait quand même avoir de la personnalité. Je trouve ca aussi vain que la plupart des autres remakes mais j'en attends plus. Si on est optimiste, on peut même s'attendre à une relecture totale qui en ferait une oeuvre bien distincte de celle de 68...
Une relecture totale de HALLOWEEN...ce ne serait plus alors un remake. Surtout que le film de Big John est excellent, mais que le scénario est extremement simple, alors je ne vois pas sur quoi on pourrait faire de grosses modifications. Le seul point sur lequel Rob Zombie peut peut-être apporter qque-chose, c'est l'enfance de Mike et son passage à l'HP.
J'attends de voir, maisà mon avis c'est un remake inutile du fait que le materiel originel ne s'y prête pas bcps (dans le sens où je ne vois pas ce que l'on pourrait apporter de plus sans le dénaturer).
Déjà, par exemple, transformer Myers en monstre imposant même sans le masque (dans le premier film, la seule vision de Myers sans son attirail ne donne pas l'impression qu'il est mastard), c'est déjà un choix. Oui je suis d'accord, le cinéma de Carpenter étant (comme Melville?) un cinéma de l'épure totale, on ne peut qu'essayer d'étoffer le postulat du truc ce qui est assez risqué. Je ne pense pas que le film de Zombie remplacera celui de Big John, on se dirige vers un remake-sequel-pas remake, ce qui me semble parfaitement faisable (cf. la série des James Bond).
Guillaume25
22 6 2007 - 23:21
Trois petites photos non officielles (puisque tout ce qui ne viens pas du blog de Rob Zombie n'est pas considéré comme "officiel"

)
Une photo choc: Michael Myers contemplant une nouvelle victime. Les murs sont couverts de sang, et la victime gît sur le canapé. Le prochain Halloween de Rob Zombie sera plus noir et plus violent: voilà c'est dit!

Autre photo choc: une nouvelle victime ensanglantée du croquemitaine...

Rob Zombie, le réalisateur du prochain Halloween, prend la pose dans une pièce qui semble être la cellule de Michael Myers pendant ses quinze années d'internement. La pièce est remplie de masques, peut être toutes de création du boogeyman. Le secret de Michael Myers va-t-il être révélé?

Toutes les infos sur notre blog (voir signature)
john mclane
23 6 2007 - 00:04
CITATION(Guillaume25 @ 23 6 2007 - 00:21)

il met des chemises à carreaux comme dans les années 70/80, on sent le fan respectueux!
Sinon, s'il joue la carte du gore glauque se sera dans la mouvance actuelle, pas sur qu'il arrive à vraiment se démarquer.
Guillaume25
29 6 2007 - 07:12
Le site allociné.com nous apprend qu'Halloween de Rob Zombie vient d'être acheté par TF1 via son réseau de distribution TFM, avec une sortie annoncée pour le 30 Janvier 2008 (!!!).
Espérons qu'il ne s'agit là que d'une mauvaise blague: plus de 6 mois d'attente entre la sortie US et la nôtre, c'est pire que de l'incitation au téléchargement!
Source: allocine.fr
redrocker
29 6 2007 - 07:23
CITATION(Guillaume25 @ 29 6 2007 - 08:12)

Le site allociné.com nous apprend qu'Halloween de Rob Zombie vient d'être acheté par TF1 via son réseau de distribution TFM, avec une sortie annoncée pour le 30 Janvier 2008 (!!!).
Espérons qu'il ne s'agit là que d'une mauvaise blague: plus de 6 mois d'attente entre la sortie US et la nôtre, c'est pire que de l'incitation au téléchargement!
Source: allocine.fr
Comme dans les années 80, où des films comme Prince des ténèbres ou They live sortaient 6 à 8 mois aprés leur sortie US !
COSMOCATS
29 6 2007 - 13:48
Exact, j'ai eu aussi la confirmation ce matin Halloween en France est prévu pour le 30 janvier 2008.
C'est un peu abusé...
Kaneeda
29 6 2007 - 14:13
Bah du coup il va sortir en meme temps qu'Astérix 3 nan ???
nonodavdav
29 6 2007 - 22:27
Je ne dois pas le télécharger, je ne dois pas le télécharger, il faut attendre je dois attendre, putain 2008 merde c'est vachement long!!
CITATION(Kaneeda @ 29 6 2007 - 15:13)

Bah du coup il va sortir en meme temps qu'Astérix 3 nan ???
Et oui
Guillaume25
30 6 2007 - 20:38
Le site Bloody Disgusting nous apprend que Rob Zombie, qui était depuis des semaines sur le montage de son film, est retourné derrière la caméra afin de filmer de nouvelles scènes pour le prochain Halloween (qui sortira rappelons-le le 31 août prochain aux USA). Le tournage s'est déroulé sur six jours, dans la banlieue de Los Angeles, et ces nouvelles scènes inclues six séquences de meurtres! Le film sera donc encore plus sombre et encore plus violent.
Tout pense à croire que les dernières annonces concernant les caméos de plusieurs acteurs sur le tournage d'Halloween auront un certain lien avec ces nouveaux meurtres...
Mais la réelle info demeure dans le fait que Rob Zombie a également tourné une nouvelle fin à son film (il a dû être sacrément déçu lors du montage de la première ou alors les studios lui auraient demandé une nouvelle fin plus "ouverte" afin de préparer les prochaines suites...). Peut être aura-t-on la chance de découvrir la fin originale lors de la sortie dvd du film.
Guillaume25
03 7 2007 - 11:28
Le film sortira bien le 30 Août aux Etats Unis et au Canada. D'ailleurs la première bande annonce en français est disponible, mais sachez qu'une nouvelle version sera réalisée pour la France.
D'autres infos et cette fameuse bande annonce sur notre blog (voir signature).
john mclane
03 7 2007 - 11:53
CITATION(Guillaume25 @ 03 7 2007 - 12:28)

fameuse bande annonce sur notre blog (voir signature).
Ben pardi! (et faire un copié-collé c'est trop dur?)
Alex Corvis
04 7 2007 - 01:24
CITATION(john mclane @ 03 7 2007 - 12:53)

CITATION(Guillaume25 @ 03 7 2007 - 12:28)

fameuse bande annonce sur notre blog (voir signature).
Ben pardi! (et faire un copié-collé c'est trop dur?)
Bin oui faut y aller soi-même sur son blog !
john mclane
04 7 2007 - 02:01
slt, je kiff ton blog, trop mortel, vien fair un tour sur le mien
http://jefaismapubtrankil.skyblog.comlache des coms!!
Guillaume25
04 7 2007 - 11:46
Merci. L'adresse de notre blog n'apparaît que dans notre signature puisque la mettre dans nos messages est considéré comme mettre un "spam". Donc c'est à vous en effet de faire un copié-collé de l'adresse pour atterrir sur notre site de fans.
Pour ceux qui n'aiment pas les copier coller (ni la pub), voilà un petit lien youtube de la chose :
http://www.youtube.com/watch?v=UXzlq6vKSyw...kyrock%2Ecom%2F
voix off bien pourrie
The Rob's Reject
05 7 2007 - 08:25
CITATION(babar @ 05 7 2007 - 02:04)

voix off bien pourrie

Comme à chaque fois dans les B.A. des film de Rob surtout House of 1000 Corpses et plus généralement en vf (j'ai été très déçut par la vf de celle de 300, moi qui étais habituéà la voir et l'entendre en VO
nonodavdav
05 7 2007 - 14:41
Moi c'est pour cette raison que j'ai fait le trajet Auxerre Paris pour le voir en VO. Résultat, je suis devenu dingue de la prestation de Gerard Butler. Ca m'a calmé de le voir ensuite en vf...
"C'est CELAAAA Sparrrteuh !"
CITATION(nonodavdav @ 05 7 2007 - 15:41)

Moi c'est pour cette raison que j'ai fait le trajet Auxerre Paris pour le voir en VO. Résultat, je suis devenu dingue de la prestation de Gerard Butler. Ca m'a calmé de le voir ensuite en vf...
j'ai vu la version VF quebecoise, et je fus agreablement surpris ( bien superieure à notre chere VF )
Guillaume25
08 7 2007 - 11:09
Deux nouvelles photos nous parviennent du blog de Rob Zombie.

Plus d'infos sur notre site (voir signature)

^^
Alex Corvis
09 7 2007 - 16:36
Ca nardin c'est du double numéro qui va faire super plaisir !
Guillaume25
11 7 2007 - 11:55
Bellissiimmmaaaa!!!!
Je suis trop trop pressée de le voir, j'en peux plus de l'attendre!!
Mouais, cet aspect marron-sable photo sépia moisie ca ressemble vachement à tout le matos promo de La Colline... ou Texas Chainsaw... (et The Devil's Reject) et ca colle pas du tout avec le film (qui se passe de nuit dans un bled tout ce qu'il y a de pépére) ou avec l'original (qui est un modéle d'épure).
Les photos des acteurs sont pas toutes heureuses non plus.
Mais bon ca ne reste jamais que du matos promo...
Ouais si on se base sur ces tofs, on se barre en courant.
Ce qui me fait flipper c'est d'avoir lu dans le dernier Mad que ce remake d'HALLOWEEN est issu de la pression d'un producteur sur Rob Zombie. Un truc du genre "Allez ! Viens ! Viens faire Halloween quoi !" et qu'au final il a dit oui.
Déjà que si on trouve le bonhomme talentueux ça peut paraître suspect, imaginez si on ne lui trouve aucun talent...
Pour moi c'est clair: ce type ne sait pas filmer et son HALLOWEEN va sentir sous les bras. Je trouvais les tofs trop propres, trop "actualisées", et le trailer ne m'a pas rassuré du tout.
1/6
Mouais, pas convaincu par cette abscence d'argumentation, désolé Clint

Puis des films de commande au final formidables, il y en a un paquet. (Comment ça lesquels ?!)
Guillaume25
20 7 2007 - 11:40

Une nouvelle photo de Michael et de sa mère. Michael sera donc plus humain dans la nouvelle version d'Halloween de Rob Zombie, puisqu'il mange normalement, avec ses couverts. Grâce aux autres photos on sait également que Michael allait à l'école... Bref, la tournure de ce nouvel Halloween risque d'être forte intéressante.
j'espere, qu'ils ne vont pas nous le montrer, quand il etait sur le pot
cela risquerait de casser le mythe
Green eyes
20 7 2007 - 13:41
mdrrrr.
CITATION(Guillaume25 @ 20 7 2007 - 12:40)

Une nouvelle photo de Michael et de sa mère. Michael sera donc plus humain dans la nouvelle version d'Halloween de Rob Zombie, puisqu'il mange normalement, avec ses couverts. Grâce aux autres photos on sait également que Michael allait à l'école... Bref, la tournure de ce nouvel Halloween risque d'être forte intéressante.
C'est moi ou le décor ressemble méchamment à une cantine de prison ou centre psychiatrique ? (me souviens plus, dans l'original, Myers était envoyé cash à l'asile alors qu'il était encore gamin ? Il me semble que oui, mais je ne suis plus sûr.)
Guillaume25
20 7 2007 - 19:11
Bah rien n'est clairement dit à part que Michael a passé 15 ans derrière les barreaux, selon le docteur Loomis. Il a donc certainement été envoyé à l'hopital aussitot qu'il a tuée sa soeur Judith.
Shub Lasouris
20 7 2007 - 19:25
De toutes façons à partir du moment où l'enfance de Myers dans le film de Carpenter n'est pas du tout développée, Zombie se retrouve totalement libre. Moi je parie sur une jeunesse traumatisante à L'hosto avec des tarés tout droit sorti de ses précédents métrages.
Guillaume25
21 7 2007 - 11:39

Après avoir fait la couverture le mois dernier du magazine américain Fangoria, et ce mois çi celle du mensuel français Mad Movies, Michael Myers se retrouve une nouvelle fois en première page, cette fois çi dans le magazine canadien Rue Morgue. Pas de vacances pour le boogeyman!
Autre info: Le réalisateur Rob Zombie viens de publier un nouvel article sur son blog. En voici la traduction:
"Nous somme actuellement dans la dernière phase pour le film Halloween. Dès lundi nous débuteront la phase de synchronistation des couleurs, de synchronistation du son et enfin j'aurai terminé! Bientôt Michael (Myers ndlr) sera à nouveau de retour sur grand écran."D'autres infos sur notre blog (voir signature)
CITATION(Shub Lasouris @ 20 7 2007 - 20:25)

De toutes façons à partir du moment où l'enfance de Myers dans le film de Carpenter n'est pas du tout développée, Zombie se retrouve totalement libre. Moi je parie sur une jeunesse traumatisante à L'hosto avec des tarés tout droit sorti de ses précédents métrages.
Ca, ce serait une excellente idée ! (et je dis ça sans ironie aucune).
Et thanks pour ta réponse Guillaume25.
Alex Corvis
22 7 2007 - 10:40
Michael Myers, dans l'original, a tué sa soeur Judith a l'âge de 6 ans. Il est supposé passer devant le juge, et il profite de son transfert pour s'évader. Il a alors 21 ans. Il a donc bien passé 15 ans en asile psychiatrique, ou il a directement été envoyé après avoir poignardé sa soeur.
Oki, merci pour les détails Alex Corvis ! (faut vraiment que je rematte Halloween moi, je l'ai en dvd en plus).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.