Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Halloween - Rob Zombie
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
Sickboy
Je viens de mater les bonus et en voyant les scènes coupées je repensais au workprint.
Et je me dis que vraiment, Zombie il a filmé 5 versions complètement différentes de son film, c'est digue. C'est presque comme s'il l'avait fait intentionnellement. Et c'est là que plusieurs questions s'imposent: s'est-il ménagé plusieurs issues au cas où son film ne plaisait pas. Voulait-t-il vraiment en livrer plusieurs versions toutes fidèles à ses diverses visions du film? A-t-il été forcé de faire de multiples reshots (il ne semble pas se plaindre de quoi que ce soit dans la making of)?

Parce qu'entre le workprint, la version salle, de DC et les scènes coupées, on s'y perd.
King Kunu
Cette histoire de workprint, j'ai comme l'impression que la majorité des gens qu'ils l'ont vu n'étaient pas censés le voir.
Donc s'y perdre, c'est peu n'importe quoi. Une version salle + une version DC et des séquences coupées, ça devient le cas pour énormement de films.
Sickboy
CITATION(King Kunu @ 09 5 2008 - 14:58) *
Cette histoire de workprint, j'ai comme l'impression que la majorité des gens qu'ils l'ont vu n'étaient pas censés le voir.
Donc s'y perdre, c'est peu n'importe quoi. Une version salle + une version DC et des séquences coupées, ça devient le cas pour énormement de films.

Je suis d'accord mais le directors cut c'est souvent des scènes en plus. Là si tu regarde les scènes coupé t'as vraiment l'impression qu'il y a plusieurs versions alternatives du film.
Deathmask_95
J'ai pas vu la workprint mais il me semble qu'elle était plutôt mauvaise non ?

Quand aux scènes coupées du DVD bonus, bah bof quoi, à part deux ou trois assez intéréssantes, je pense qu'elles auraient surtout plombé le rythme du film.
Je ne pense donc pas que Zombie ait voulu tourner 5 versions différentes du film. Deux avec la fin alternative, à la limite.
Sickboy
CITATION(Deathmask_95 @ 09 5 2008 - 15:58) *
J'ai pas vu la workprint mais il me semble qu'elle était plutôt mauvaise non ?

Quand aux scènes coupées du DVD bonus, bah bof quoi, à part deux ou trois assez intéréssantes, je pense qu'elles auraient surtout plombé le rythme du film.
Je ne pense donc pas que Zombie ait voulu tourner 5 versions différentes du film. Deux avec la fin alternative, à la limite.

La scène qui pose surtout la question c'est la fameuse version alternative de l'évasion (avec scène de viol bien malsaine à la clé) qui a été incorporée dans le workprint mais pas dans les scènes coupées du DVD.
Pour moi c'est limite un cas de conscience parce que pour le coup j'aime les deux versions de cette scène. Celle de la version salles étant plus fun (quoique la façon dont Myers défonc Danny Trejo sans une once d'hésitation ça rend le truc assez choquant tout de même) comparée à la scène bien glauque du workprint. Mais bon, deux évasions c'est pas trop possible.
Scalp
bein dans la DC y a les 2 : le viol et la tete à Trejo
Sickboy
CITATION(Scalp @ 09 5 2008 - 16:14) *
bein dans la DC y a les 2 : le viol et la tete à Trejo

Raaaah la tête à Trejo, c'est bien glauque. Mais ya pas le viol. Et le viol c'est vrai qu'il valait aussi son pesant de cacao.
Deathmask_95
Ah merde j'ai pas vu le scène du viol. Z'auraient pas pu la foutre dans les scènes coupées, merde.
JuLpM
La scène du viol on parle bien de celle où deux gardiens débilos vont dans la cellule de Myers pour violer une internée, ou pas ?

Dans ce cas là j'aurais ptêtre vu la DC sans savoir ^^ Cela dit, dans la DC, la version grand guignol de la fin aurait pas été changée par une autre ?
Deathmask_95
Je sais pas, quelle fin as-tu vu ? Dans la fin cinéma, c'est laurie qui tire une balle dans la tête de son frère
JuLpM
CITATION(Deathmask_95 @ 09 5 2008 - 19:36) *
Je sais pas, quelle fin as-tu vu ? Dans la fin cinéma, c'est laurie qui tire une balle dans la tête de son frère

Voilà, celle là. D'un aute côté, y a le viol + la défonce de Trejo ... c'est censé y être ça dans la version ciné ?
Deathmask_95
La défonce de Trejo oui mais pas le viol.
Tu viens de voir une version exclusive, un nouveau montage. Comment ça encore un ?

Nan je sais pas j'ai vu que la version ciné.
DreamProphet
Dans le DC, y a le viol et l'évasion du Workprint, couplé directement à la mort de Trejo dans la version ciné. Voilà.
Tigelz
Le mieux ce ne serait-il pas d'attendre une éventuelle édition blu-ray comprenant les 3 montages (sur un dvd ce serait possible, alors vu les capacités du format blu-ray ce serait une bine bonne idée).
Sinon le z1, comportant le montage director's cut, est descendu à 15 dollars, soit 10 euros. Mais pas de sous-titres français en revanche je crois bien.
Scalp
CITATION(Tigelz @ 09 5 2008 - 22:30) *
Sinon le z1, comportant le montage director's cut, est descendu à 15 dollars, soit 10 euros. Mais pas de sous-titres français en revanche
je crois bien.

oui seulement st anglais
JuLpM
CITATION(DreamProphet @ 09 5 2008 - 21:46) *
Dans le DC, y a le viol et l'évasion du Workprint, couplé directement à la mort de Trejo dans la version ciné. Voilà.

Bon, je veux pas faire mon relou (mais c'est déjà fait) mais je me rappelle pas si ça a été dit les différences entre le WP, le DC et la version ciné. Quelqu'un sait et peut résumer (ou pas) ?
ouaisbiensur

Le DC reprend le massacre de tout l'hôpital ? Ca frisait l'absurde, donnant limite l'impression que Michael était passé de chambre en chambre pour être bien sûr de ne rien laisser de vivant derrière lui. Si cette scène a sauté, c'est pas plus mal.
Blatte
Aucun rapport, mais Danielle Harris, jouant le rôle de Annie Brackett dans le remake

Avait joué Jamie Lloyd dans Halloween 4 et 5

J'ai mit du temps à percuter sur ce coup blush.gif
Sickboy
CITATION(Blatte @ 10 5 2008 - 01:40) *
Aucun rapport, mais Danielle Harris, jouant le rôle de Annie Brackett dans le remake
Avait joué Jamie Lloyd dans Halloween 4 et 5

J'ai mit du temps à percuter sur ce coup blush.gif

Bah alors, faut se reveiller mon grand. D'ailleurs elle est devenu plutôt pas mal, la bougresse. icon_mrgreen.gif
Alex Corvis
CITATION(JuLpM @ 09 5 2008 - 23:27) *

Bon, je veux pas faire mon relou (mais c'est déjà fait) mais je me rappelle pas si ça a été dit les différences entre le WP, le DC et la version ciné. Quelqu'un sait et peut résumer (ou pas) ?

Je zappe les "petites" différences, ça concerne parfois un plan très court ou des trucs comme ça.

Version cinéma :
- Michael Myers s'échappe de l'asile en massacrant les gardiens censés le transférer (caméos de la famille firefly). Suite à cela, il massacre le gardien joué par Danny Trejo, qui avait toujours été gentil avec lui.
- La scène dans le cimetière montre Loomis et le gardien constatant qu'il manque la tombe de la soeur de Michael.
- A la fin, Michael compresse Loomis entre ses 2 mains, suit pour Laurie une partie de survival dans la maison Myers. Laurie finit par tuer son frère d'une balle dans le front.

Montage Workprint :
- Michael Myers profite de la bêtise de 2 gardiens de l'asile (qui violent une pensionnaire dans sa chambre !) pour les massacrer et s'échapper.
- La scène dans le cimetière montre Michael Myers emmener la tombe lui-même.
- A la fin, après la scène de la piscine vide, lorsque Myers tient Laurie, Loomis lui parle, et finit par le toucher. Michael Myers laisse Laurie partir. Les policiers arrivent a ce moment, et malgré ce que dira Loomis, Myers finira abattu sous une pluie de balles.

Montage DC (que je n'ai pas vu, mais de ce que j'en ai lu):
- Evasion : Celle de la version Workprint
- Fin : Celle de la version cinéma
Zak
Sachant aussi que les durées changent :

version ciné : 109 min
version DC : 121 min
(version workprint ? la même que la ciné, mais je ne suis plus sûr)
LMD
La fin de la version DC n'est pas exactement celle du cinéma la police n'intervient pas, après le passage dans la piscine, Loomis tire sur Myers mais ne le tue pas. C'est Laurie qui l'achéve.. Concernant le passage au cimetière, il semble que le DC reprenne la séquence du workprint.

(Je me base uniquement sur ce qui est écrit car je n'ai vu que la version sorti en Z1/DVD)
Tigelz
Donc le DC prend le meilleur des 2 versions. Voilà qui devrait confirmer l'excellence du film! Je crois bien que je vais craquer pour le z1 (tant pis si un blu-ray sort d'ici noel prochain, de toute façon je ne suis pas encore équipé).
Alex Corvis
Y-a-t'il eu un débat sur la fin la plus adéquate ?

Il semble qu'il est admit ici que la version ciné est la meilleure. Moi je préférais mille fois la version workprint, qui humanisait le personnage au maximum (c'est semble-t'il le but aussi de toute la première partie du film).
Tigelz
CITATION(Alex Corvis @ 10 5 2008 - 12:47) *

Il semble qu'il est admit ici que la version ciné est la meilleure. Moi je préférais mille fois la version workprint, qui humanisait le personnage au maximum (c'est semble-t'il le but aussi de toute la première partie du film).

La folie furieuse final de Laurie m'a plus marquée que cette fin très Halloween 4 dans l'âme avec tous les flics qui s'amènent et lui tirent dessus. Je préfère donc très largement le workprint.
Zak
CITATION(Tigelz @ 10 5 2008 - 13:32) *

La folie furieuse final de Laurie m'a plus marquée que cette fin très Halloween 4 dans l'âme avec tous les flics qui s'amènent et lui tirent dessus. Je préfère donc très largement le workprint.

Euh, c'est celle du workprint où les flics lui tirent dessus justement (je préfère aussi l'autre).
JuLpM
CITATION(Alex Corvis @ 10 5 2008 - 11:40) *
CITATION(JuLpM @ 09 5 2008 - 23:27) *

Je zappe les "petites" différences, ça concerne parfois un plan très court ou des trucs comme ça.

Version cinéma :
- Michael Myers s'échappe de l'asile en massacrant les gardiens censés le transférer (caméos de la famille firefly). Suite à cela, il massacre le gardien joué par Danny Trejo, qui avait toujours été gentil avec lui.
- La scène dans le cimetière montre Loomis et le gardien constatant qu'il manque la tombe de la soeur de Michael.
- A la fin, Michael compresse Loomis entre ses 2 mains, suit pour Laurie une partie de survival dans la maison Myers. Laurie finit par tuer son frère d'une balle dans le front.

Montage Workprint :
- Michael Myers profite de la bêtise de 2 gardiens de l'asile (qui violent une pensionnaire dans sa chambre !) pour les massacrer et s'échapper.
- La scène dans le cimetière montre Michael Myers emmener la tombe lui-même.
- A la fin, après la scène de la piscine vide, lorsque Myers tient Laurie, Loomis lui parle, et finit par le toucher. Michael Myers laisse Laurie partir. Les policiers arrivent a ce moment, et malgré ce que dira Loomis, Myers finira abattu sous une pluie de balles.

Montage DC (que je n'ai pas vu, mais de ce que j'en ai lu):
- Evasion : Celle de la version Workprint
- Fin : Celle de la version cinéma

Bon, y a moyen que j'ai vu le Director's Cut alors, sans le savoir. Ceci dit, quelques précisions donc pour les fameuses scènes clés qui diffèrent:

- évasion : meurtre des deux pensionnaires stupides et meurtre de Trejo (et aussi massacre des tout l'hôpital)
- tombe : on voit Cpt Spaulding accompagné Loomis pour voir que la tombe a été enlevée
- final : Myers compresse Loomis entre ses mains, et survival de 20 minutes pour Laurie.

Je trouve qu'il y a trop de trucs qui vont pas pour une DC; du genre le final est totalement grand guignolesque et j'ai trouvé ne colle pas avec le reste du film. L'évasion Carpenter style aurait été pas mal en fait (celle de Zombie version cinéma en fait) en rajoutant le massacre de Trejo pour rajouter à son inhumanité. Et le final, je sais pas, mais aucun des deux proposé ne me convient.

Enfin bref, ça sert à rien de refaire le film eh, mais ces deux versions montrent un peu (comme le disait quelqu'un plus haut) que M. Zombie sait pas trop sur quel pied danser ...
LMD
CITATION
Enfin bref, ça sert à rien de refaire le film...

...Zombie s'en charge déjà avec une ardeur peu commune.

La version que tu as vu est en effet celle du DVD Z1, il semble.
Tigelz
CITATION(Zak @ 10 5 2008 - 13:42) *
CITATION(Tigelz @ 10 5 2008 - 13:32) *

Euh, c'est celle du workprint où les flics lui tirent dessus justement (je préfère aussi l'autre).

Ah oui j'ai fait une petite confusion. Je corrige donc: je préfère très largement la fin du montage cinéma.

Voilà! icon_mrgreen.gif
PI-K
On se focalise beaucoup sur la fin du film pour dire que la version ciné est la meilleure, moi je suis loin d'être de cet avis . Il ne faut pas oublier le développement de l'internement de Myers qui est presque absent du montage ciné, alors que la version workprint l'avait admirablement bien fait et la DC en a suivi le pas en y intégrant quelques inserts en noir et blanc, bien arty, pelloche abimée et tout le toutim, dispensable certe, mais ces scènes apportent un peu plus de profondeur à Myers et d'humanité, dans la version ciné il n'est qu'une simple machine à tuer qui rompt totalement avec la caractérisation de Myers dans la première partie et le projet filmique de Zombie ( l'autopsie du mal, cf The Devil's Rejects ), et c'est en celà ( pour moi ) que la workprint et la DC sont de bien meilleurs films que la version ciné ! ohmy.gif
Satanaël
CITATION(Tigelz @ 14 5 2008 - 22:42) *
Juste en passant: le zone 1 (comprenant la DC pour ceux qui n'ont pas suivi) est tombé à 10 dollars sur amazon us.

(ceci est un post jetable, prière de ne pas répondre en citant).

D'accord, on le fera pas, promis.
Zak
Revu le film en version director’s cut et surtout en version originale car le doublage français était assurément un des plus bâclé que j’ai pu entendre l’année dernière (de toute façon, les films de Zombie ne peuvent que se voir en VO). Je n’ai pu que comparer avec la version ciné car je n’avais pas regardé le workprint en entier (juste vu la fin en fait). D’ailleurs, la comparaison a été mince puisque je ne sais pas trop où est le quart d’heure de plus, car hormis la séquence d’évasion et peut être le dialogue entre Loomis et les personnages joués par Udo Kier et Clint Howard, je n’ai pas remarqué les ajouts. Donc honnêtement, difficile de dire si cette version est meilleure que l’autre (en tout cas, l’évasion est plus "scotchante").

Je trouve toujours la première heure excellente, voir même plus que ça. C’est un vrai remake (comme celui de Zombie de Romero par Snyder). Le réalisateur s’approprie l’histoire et fait ressortir tout son style, voir sa personnalité dans le film (les mecs aux cheveux longs ^^). Ce n’est pas juste une bête copie sans intérêt ou un truc fade comme le remake de Fog, autre relecture d’un classique de Carpenter. Exit le côté fantastique et maléfique de Michael Myers. Il est représenté ici tel un psychopathe à visage humain. Quelqu’un qui a perdu toute humanité et qui devient une machine à tuer quasi increvable. Bref, j’adhère totalement à l’approche et ce n’est pas pour cela que je regarderai le film de Carpenter d’une autre façon (sinon je l’aurais fait depuis longtemps avec le panel de suites pouraves). Le film laisse toujours aussi peu de répits au spectateur. Paf ! au bout de 10 minutes, Michael tue son camarade classe, au bout de 20, c’est sa famille qui y passe... On se prend ça dans la tronche et ça calme quand même pas mal. Surtout que l’approche réaliste et sale de la violence fonctionne bien plus que le gore à outrance (c’était déjà le cas de The Devil’s Rejects). Halloween n’est pas fun du tout.

La seconde partie, plus conventionnelle dans le genre slasher et reprenant en gros le film est logiquement moins bonne. D’une, on connaît l’histoire et de deux, faut avouer que les histoires de psycho killer qui poursuit des djeunz, c’est quand même jamais génial. Les bons slashers peuvent facilement se compter sur les doigts de deux mains. Par exemple, dans la franchise, seul le premier, l’opus H20 et à la limite le second valent le détour (c’est déjà mieux que la saga Vendredi 13). Rob Zombie assure juste le spectacle qu’il faut avec des personnages auquel l’on peut s’attacher facilement (et pas juste des têtes à claques qui méritent leur sort). Bref si le film ne révolutionnera pas le genre (ça c’était le boulot de l’original), il s’impose sans mal comme un des meilleurs slashers jamais fait, voir même comme le meilleur au côté… du premier Halloween. Maintenant, j’ai hâte de voir ce que Nispel va faire de Jason.
djay
CITATION(Zak @ 22 5 2008 - 17:36) *
Maintenant, j’ai hâte de voir ce que Nispel va faire de Jason.

+ 1000

sinon j'ai revu la version ciné hier soir et putain ça fait mal, Zombie confirme bien qu'il l'un sinon le plus doué des cinéastes de sa génération.

5/6 et si j'mets pas 6 c parce que danny treijo meurt icon_mrgreen.gif
zombicide
le halloween original etait un chef d'oeuvre sans aucune bavure un vrai film d'epouvante avec une b.o a tout arracher.

celui de rob est tres different, il nous plonge directement dans la tete de micheal myers le cote psychologique est beaucoup plus present et la lente descente de micheal vers l'inhumanité est tout simplement genial. a la premiere ecoute j'avais ete choqué que micheal tue le personnage interpreté par trejo mais apres une seconde ecoute j'ai compris que ce meurtre etait essentiel a la deshumanisation de micheal.

moi je crois sinceremment que rob zombie a, jusqu'a maintenant, un parcours sans faute. un seul bémol, la scene de viol ( ou quasi viol) dans la chambre de motel etait tres dur, je crois que rob zombie aurait du plus nous laisse sous entendre cette scene que de nous la montré dans toute sa laideur. a part cela....kuddo mr zombie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.