Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Halloween - Rob Zombie
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
he_VILE_dead
Dans la version unrated y'a la sequence de la piscine et après Michael demoli la barraque . Le dernier plan est celui de Laurie poussant un cri inhumain après avoir explosé la tronche de son frère d'un coup de revolver . Ensuite pendant le générique on voit en entier une video d'anniversaire de Michael .
ouaisbiensur
CITATION(he_VILE_dead @ 08 1 2008 - 13:11) *
Dans la version unrated y'a la sequence de la piscine et après Michael demoli la barraque . Le dernier plan est celui de Laurie poussant un cri inhumain après avoir explosé la tronche de son frère d'un coup de revolver . Ensuite pendant le générique on voit en entier une video d'anniversaire de Michael .

Un mix des 2 versions pour tenter de contenter tout le monde rolleyes.gif . Merci pour l'info.
Motoko
Un version mix des deux, mouai je sais pas on verra ce que ça donne!
Tigelz
CITATION(Varkos @ 08 1 2008 - 21:03) *
Un version mix des deux, mouai je sais pas on verra ce que ça donne!

Sans doute la meilleure version possible. Je suis impatient de découvrir le résultat (ce film est excellent, bien meilleur que ce que sa réputation ne laissait supposer), mais j'hésite à acheter les dvd de films récents qui vont inévitablement sortir en haute définition.
nonodavdav
Cette version m'a pleinement satisfait, j'ai retrouvé tous ce que je voulais, l'evasion que j'appréciais et que je désirais l'evasion suivant le viol et enfin le meurtre de Danny Trejo et surtout le seul final qui méritait d'être inclu dans le montage. Les scènes inédites sont bienvenu également. Bref j'adhorais Halloween 2007, je surkiff l'unrated.
Alex Corvis
CITATION(he_VILE_dead @ 08 1 2008 - 14:11) *

Mince, la version ou Loomis survit est mille fois plus crédible a mon sens ...

A mon sens il fallait laisser la scène de démolition dans la baraque, et donc en final celui présent dans le workprint. Enfin bon on fera avec hein !
destructor
a sa c'est un bon film au moin!!!bien gore et assez respectueux de l'original sans etre trop une redite! icon_twisted.gif
Evil Seb
CITATION(ouaisbiensur @ 08 1 2008 - 00:28) *
Michael joue au démolisseur dans la baraque à la fin ou pas ? Je me souviens pas de la piscine dans la version ciné (j'ai aussi oublié comment elle se termine sweat.gif )

Ouais moi aussi j'ai tout oublié de ce film t'inquiète pas icon_mrgreen.gif

Hell citizen
Je viens de le voir et j'ai eu beaucoup de problèmes à l'apprécier. En ce qui me concerne, d'une manière générale, je pense que si on a aimé l'original, on ne peut pas vraiment aimer celui là. Les acteurs jouent tous très biens, pas de doute là dessus. Seulement le concept même du film me laisse perplexe. Si on s'écarte de l'original pour faire un récit plus détaillé de l'enfance de Michael Myers, je ne vois alors pas l'intérêt de refaire ensuite scène par scène l'original surtout si c'est pour rendre Laurie moins coincée qu'elle n'est dans le Carpenter. Y a un moment, faut choisir, soit on fait un remake, soit on fait une variation sur le thème et à ce moment, ça aurait pû s'appeler Michael Myers. Le deuxième gros problème que j'ai avec le film, c'est que si c'est censé se passer avant le Carpenter pour la première moitié; et ben, c'est beaucoup trop violent par rapport à l'original. Encore une fois, problème de choix. Ensuite, le film m'a paru extrêmement long...la dernière demie-heure est juste super chiante parce qu'on sait déjà comment ça va finir! D'où le problème d'en refaire un remake et non pas une variation.
En dehors de ça, je trouve que dès les premières minutes, on nous dit en gros que c'est à cause de sa famille pourrie qu'il est perturbé...et moi, je trouve que c'est un peu gros comme une maison, à avaler, surtout d'emblée. Les effets visuels et sonores sont bourrins, et on sent que Zombie veut en jeter et montrer que c'est un mec cool...avec toujours ses personnages qui ont des cheveux longs crasseux, ses jeunes qui parlent de baise tout le temps (oui ça arrive, mais si on veut être réaliste, on en parle pas à tout bout de champ). Et puis, qu'on m'explique comment ce petit morveux blondinet est devenu géant vert aux cheveux longs et noirs?
Non, je pense que Rob Zombie était probablement pas le bon choix, il a voulu trop en faire. Je pense que le film aurait du faire juste 1h30, se cantonner au passé de Michael Myers, faire monter la sauce lentement pour arriver à son échappée de l'asile avec le Dr Loomis qui dit que le démon est sorti. Voilà. En gros, être plus psychologique et moins raccoleur sur le côté gore (même si j'aime le gore en général).
Alex Corvis
CITATION(Hell citizen @ 10 1 2008 - 16:05) *
ses jeunes qui parlent de baise tout le temps (oui ça arrive, mais si on veut être réaliste, on en parle pas à tout bout de champ)

euh ... quand même c'est un des sujets favoris des adolescents
Mzk0
CITATION(Alex Corvis @ 10 1 2008 - 15:38) *
ses jeunes qui parlent de baise tout le temps (oui ça arrive, mais si on veut être réaliste, on en parle pas à tout bout de champ)

Exact, et c'était également le cas des persos dans le film de Carpenter.
Hell citizen
CITATION(Mzk0 @ 10 1 2008 - 15:57) *

Bon, oui, Carpenter l'a fait aussi mais je trouve ça un peu ridicule de s'apesantir avec ce genre de dialogues, sous prétexte qu'on veut représenter une génération. Dans le Carpenter, en tout cas, ça me semblait moins vulgaire et outrancier.
Mzk0
CITATION(Hell citizen @ 10 1 2008 - 17:47) *

Bon, oui, Carpenter l'a fait aussi mais je trouve ça un peu ridicule de s'apesantir avec ce genre de dialogues, sous prétexte qu'on veut représenter une génération. Dans le Carpenter, en tout cas, ça me semblait moins vulgaire et outrancier.

L'époque change: la nôtre peut se permettre d'être plus crûe et "réaliste" au cinéma. Revois le Carpenter, c'est du même acabit.
Hell citizen
CITATION(Mzk0 @ 10 1 2008 - 17:51) *

L'époque change: la nôtre peut se permettre d'être plus crûe et "réaliste" au cinéma. Revois le Carpenter, c'est du même acabit.

Je l'ai revu y a pas longtemps, je sais qu'il y a le même genre de dialogues...je crois juste que Zombie devrait se cantoner à ce qu'il sait le mieux faire. Moi j'avais beaucoup aimé La maison des 1000 morts...mais l'histoire de Michael Myers demande à mon avis une subtilité que Zombie n'a pas. D'autant plus qu'on ne le sent pas dans son élément, comme quelqu'un l'a dit, dans une ville comme Haddonfield.
Motoko
CITATION(Hell citizen @ 10 1 2008 - 17:59) *
CITATION(Mzk0 @ 10 1 2008 - 17:51) *

Je l'ai revu y a pas longtemps, je sais qu'il y a le même genre de dialogues...je crois juste que Zombie devrait se cantoner à ce qu'il sait le mieux faire. Moi j'avais beaucoup aimé La maison des 1000 morts...mais l'histoire de Michael Myers demande à mon avis une subtilité que Zombie n'a pas. D'autant plus qu'on ne le sent pas dans son élément, comme quelqu'un l'a dit, dans une ville comme Haddonfield.

Je te trouve dur en affrmant qu'il est pas dans son élément, quand je vois le traitement des personnages, je trouve qu'il colle bien à ce qu'il fait de mieux, mais après si tu vois ça comme ça je respecte!
Alex Corvis
Rob Zombie était-il le mieux placé pour refaire Halloween ? Peut-être pas le mieux placé, en tous cas son film a quand même pas mal d'arguments pour lui, sans crier au chef-d'œuvre.

En fait le véritable problème du film, c'est qu'il y a 2 films simplement. Je pense que si RZ avait décidé soit un préquelle, soit un remake, on aurait eu la tuerie qu'on attendait.

Personnellement, quand je vois a quel point la partie préquelle d'Halloween 2007 m'a plu, je me dis que le sujet valait bien la peine qu'on s'y attarde 01h30.

C'est un sujet au final rarement abordé : les enfants psychopathes. Se plonger dans l'esprit d'un enfant cinglé pendant un film entier eût été une bonne idée. Le film aurait pu affiner les raisons qui auraient poussé Michael a tuer au départ (45 minutes) : par exemple le harcèlement moral (quand il est quotidien il peut pousser a une violence extrême), allié a une famille destructrice, saupoudré d'un problème mental au départ, si c'est bien fait, ça peut donner un début d'explication de psychopathie.
Ensuite j'aurai vu 45 autres minutes en asile psy, beaucoup plus de discussions avec Loomis. Faire évoluer lentement Michael Myers vers le port du masque, et le mutisme, qui reflètent le refus de son humanité. Extrapoler le côté amical de Danny Trejo, et le côté obscène des autres gardiens, ainsi que le rôle de la maman.
Et pour donner envie, le film aurait finit sur l'évasion de Myers (celle du workprint + Danny Trejo).

Bon je me donne envie a moi-même la smile.gif , mais honnêtement, en terme d'univers et/ou de réalisation, Zombie n'est pas plus incapable de réussir un Halloween que n'importe qui, il a juste pas su quel Halloween faire, vraiment dommage.
Motoko
CITATION(Alex Corvis @ 10 1 2008 - 22:43) *
Rob Zombie était-il le mieux placé pour refaire Halloween ? Peut-être pas le mieux placé, en tous cas son film a quand même pas mal d'arguments pour lui, sans crier au chef-d'œuvre.

En fait le véritable problème du film, c'est qu'il y a 2 films simplement. Je pense que si RZ avait décidé soit un préquelle, soit un remake, on aurait eu la tuerie qu'on attendait.

Personnellement, quand je vois a quel point la partie préquelle d'Halloween 2007 m'a plu, je me dis que le sujet valait bien la peine qu'on s'y attarde 01h30.

C'est un sujet au final rarement abordé : les enfants psychopathes. Se plonger dans l'esprit d'un enfant cinglé pendant un film entier eût été une bonne idée. Le film aurait pu affiner les raisons qui auraient poussé Michael a tuer au départ (45 minutes) : par exemple le harcèlement moral (quand il est quotidien il peut pousser a une violence extrême), allié a une famille destructrice, saupoudré d'un problème mental au départ, si c'est bien fait, ça peut donner un début d'explication de psychopathie.
Ensuite j'aurai vu 45 autres minutes en asile psy, beaucoup plus de discussions avec Loomis. Faire évoluer lentement Michael Myers vers le port du masque, et le mutisme, qui reflètent le refus de son humanité. Extrapoler le côté amical de Danny Trejo, et le côté obscène des autres gardiens, ainsi que le rôle de la maman.
Et pour donner envie, le film aurait finit sur l'évasion de Myers (celle du workprint + Danny Trejo).

Bon je me donne envie a moi-même la smile.gif , mais honnêtement, en terme d'univers et/ou de réalisation, Zombie n'est pas plus incapable de réussir un Halloween que n'importe qui, il a juste pas su quel Halloween faire, vraiment dommage.

Ce que tu proposes est intéréssant je trouve et je voyais bien le film quand j'ai lu ta critique sur une fin qui coincidé avec l'évasion de Myers!
Mzk0

Soyons francs: ça n'est pas l'écriture du scénario qui fait d'Halloween (version Big Daddy John) un grand film: c'est sa mise en scène. Son scénario n'a absolument rien de subtil, et Myers n'a jamais été traité avec subtilité.
iceangel
Ce film pourtant très attendu est une immense déception... un film faussement gore avec un Michael Myers complètement dénaturé qui tue ses victimes en les poussant contre les murs (c'est pas un catcheur ?!?!). Une abiance faussement malsaine à grand renfort de filles à poil et de viol collecif limite racoleur...
Un déballages d'effets sonores abusément outrancier et quasi risibles.

Un groupe de comédiens et Un scénario qui fleurait bon le revival mais complètement gaché par une mise en scene et une réal approximative... du grand Nawak!!!
Pour les fans du personnage, on a envie d'y croire malgré tous les défauts mais en vain... Le plus réussi dans le film, c'est le thème de Carpenter.
Michael Myers n'est pas crédible une seconde.

Pour moi, Le plus gros ratage de 2007!!!
Johnny Bigoude

Plus ou moins d'accord avec toi.

Moi aussi je pense que 2 films en 1 c'est trop, et la fin de Halloween 2007 m'a vraiment emmerdé. Quel ennui. Alors je me suis pris à imaginer ce qu'aurait pu être le film tel que je l'aurais aimé. Alors OK, je suis pas réal ni scénariste, mais bon, ça n'empêche pas de rêver. Alors voilà le délire :

La première partie est géniale, et pourrait en effet être un peu plus développé, notamment en ce qui concerne le personnage de Trejo et celui de la mère de Myers.

Ensuite, au sujet de la mère, plutôt que de la faire se suicider, elle aurait pu tout faire pour sauver son fils, se battre pour qu'il devienne normal. Et pour rester auprès de lui, elle aurait trouvé un boulot dans l'hôpital où il est interné. Après il y a l'évasion (le mieux serait de mixer celle du workprint et celle de la version salles). Sauf qu'au lieu de se barrer tout de suite de l'hôptal, Myers y passe le reste du film, massacrant tout ce qui bouge et à la recherche de sa mère. A la fin, il est confronté à celle-ci, et là il la tue, ce qui montre de manière forte que toute l'humanité qu'il possède en lui est définitivement perdue. Après le meurtre, Myers se barre en direction d'Haddonfield, et Loomis se lance à sa poursuite. le film se termine là.

ça aurait été une vraie préquelle, et surement un peu plus palpitant pour le spectateur que de revoir le film de Carpenter condensé en 45 minutes.

Voilà.
Motoko
CITATION(iceangel @ 11 1 2008 - 02:58) *
Ce film pourtant très attendu est une immense déception... un film faussement gore avec un Michael Myers complètement dénaturé qui tue ses victimes en les poussant contre les murs (c'est pas un catcheur ?!?!). Une abiance faussement malsaine à grand renfort de filles à poil et de viol collecif limite racoleur...
Un déballages d'effets sonores abusément outrancier et quasi risibles.

Un groupe de comédiens et Un scénario qui fleurait bon le revival mais complètement gaché par une mise en scene et une réal approximative... du grand Nawak!!!
Pour les fans du personnage, on a envie d'y croire malgré tous les défauts mais en vain... Le plus réussi dans le film, c'est le thème de Carpenter.
Michael Myers n'est pas crédible une seconde.

Pour moi, Le plus gros ratage de 2007!!!

Tu y vas fort vraiment, Myers pas crédible une seconde, si on y va celui de Carpenter l'est encore moins, enfin je suis pas d'accord avec toi, celui de Carpenter n'était pas gore, celui de Zombie non plus, il a tué personne en les poussant contre un mur, enfin un gardien mais bon va te faire exploser la tête contre un mur par un type qui a des bras qui font deux fois ta tête je pense que tu seras d'accord après pour dire que c'est possible, l'ambiance est géniale, les tons musicaux, les cadrages et tout sont excellents et donne au film vraiment un coté malsain, alors je vois pas ou tu peux dire que c'est une super déception mais bon les gouts et les couleurs.
iceangel
Comme tu le dis... "les gouts et les couleurs".
Comme d'hab, Ma critique n'engage évidemment que moi.
Mais j'attendais ce film avec impatience (j'avais bcp aimé le trailer !) et au final... malgré mes efforts pour apprécier le film... Je me suis fait "chier" et c'est vraiment le pire bilan qu'on puisse en tirer...
je ne me souviens d'aucune violence ni d'aucune scène marquante... C long. Myers écrase la tête de Loumis pendant un quart d'heure, on entend son crane se briser et puis il se relève... bref Tout est un peu comme ça pendant tout le film... C'est long, ça n'a pas grande importantce pour la suite de l'histoire... Un enchainement de scene sans grande cohérence et un semblant d'ambiance "Dark".

Et je confirme il balance les mecs contre les murs, les mecs saignent on ne sait pas d'ou et puis ils cessent de "vivre" (en gros on les revoit plus)... Zombie doit etre un Fan de WWF.

Danny Trejo met 3 plombes à mourir... forcément il meure de fatigue et noyé dans un accident de téléviseur LOL.
Pour certaines victimes, il les attrappe ar le col et on les voit tomber au sol... ?!?

La scène du viol dans l'hopital ?!?! Pour moi ça représente toute l'incohérence du film entre l'idée qu'il se fait du film et ce qu'il livre aux spectateurs... Zombie fait des tentatives, des essais, du bricolage mais au final ça ne fonctionne pas.

Voilà je suis reparti sur ce film qui sans pouvoir l'expliquer est un ratage parce que ça ne fonctionne pas...

Cela dit je pense que Zombie était sincère dans sa démarche... Il a utilisé tous les acteurs du genre avec quelques guest et plusieurs cleins d'oeil à la série des films (on retrouve la petite du 4 et 5)... il a tenté de rendre hommage au film de Carpenter.

Je pense qu'Alloween n'était juste pas son sujet... Qu'il refasse un slasher avec des Red neck dans le desert.
Hell citizen
CITATION(Mzk0 @ 11 1 2008 - 01:05) *

Soyons francs: ça n'est pas l'écriture du scénario qui fait d'Halloween (version Big Daddy John) un grand film: c'est sa mise en scène. Son scénario n'a absolument rien de subtil, et Myers n'a jamais été traité avec subtilité.

Je suis d'accord, je ne parlais pas du scénar mais bien de la réalisation de Carpenter.
Hell citizen

Voilà, c'est ce que j'essayais de dire également. En plus, je trouve qu'au final, Loomis a l'air de ne rien faire dans la première moitié du film. Il attend que Michael parle, ce qui me semble quand même absurde de la part d'un psy spécialisé. Mais ce qui donne, d'un autre côté, un vrai sens quand il dit "I have failed you".
Mzk0
CITATION(Hell citizen @ 12 1 2008 - 09:33) *
CITATION(Mzk0 @ 11 1 2008 - 01:05) *

Je suis d'accord, je ne parlais pas du scénar mais bien de la réalisation de Carpenter.

Ca n'aurait servi à rien que Zombie refasse exactement la même chose de la même manière. Beaucoup lui ont déjà reproché d'avoir fait une décalque du film de Carpenter dans sa deuxième partie. Le côté sauvage qu'il a donné au film est assez appréciable. Enfin, je trouve.
Motoko
CITATION
Je pense qu'Halloween n'était juste pas son sujet... Qu'il refasse un slasher avec des Red neck dans le desert.

Justement dire qu'il devrait faire un film se déroulant dans un désert c'est limité comme idée, enfin il va pas se contenter de faire ques des films de ce genre. Mais bon je te comprend quand même!

LMD
Un film dont j'ai pas compris ce qu'il voulait raconter. (Version "DC Unrated")

En plus l'effet "2 en 1", il y a beaucoup de gras et d'inutile (genre la scéne avec Foree, indépendamment de sa qualité, n'a rien à faire là... ou même le perso de Dourif qui sert à keud, en fait la plupart des cameos sont meh) ce qui par rapport à l'original qui est un exemple parfait d'épure, la fout mal... La deuxiéme partie est super bancale (les séquences Loomis/Dourif viennent totalement péter le rythme) et ne fait pas peur -sauf peut être le meurtre du père adoptif- malgré quelques beaux plans (genre Myers dérriére la petite fille qui mate The Thing). La premiére partie tombe aussi à plat, malgré une Sheri Moon Zombie excellente et l'idée des masques qui est pas mal. Ca fait vachement trop cliché, la famille de cas sociaux totaux, surtout dans une optique "réaliste" (assez loin du délire de TDR) et je trouve que Loomis est vraiment moins intéressant dans cette version, "surjoué" ou "sur écrit", à déblatérer des citations à son boss... la scéne de l'achat de flingue -qui tombe comme un cheveu sur la soupe- est assez emblématique de ça. En plus il est ultra-contradictoire, passant de celui qui essaye d'aider Myers au mots les plus durs à son égard: à l'image du film on sait pas trop ou ça veut aller... McDowell n'y est pas au mieux, et fait pale figure à coté de Pleasance.
Et la fin de cette version tire vraiment à la ligne, avec des péripéties longuettes qui une nouvelle fois semblent particuliérement brouillones eu égard à l'original (Dont la conclusion est franchement parfaite et parvient à elle-seule à faire basculer le film dans le fantastique -avec les éclairages de l'évasion- et à donner une signification renforcée à ce qui précédait notamment tout les délires de Loomis qui deviennent réalité), pour ce que j'en ai lu, la moins nulle semble être celle du workprint... La je me pers encore un conjectures sur la signification de tout le final (la folie, on a ça dans le sang?)

Donc au final, on a un truc un peu glauque, violent et dérangeant (quand même! C'est bien le moins), qui à de bons moments par ci par là, un Myers pas trop mal filmé dans la deuxiéme partie (assez foirée), une technique pas déshonorante, et un film dont on comprend vraiment pas ce qu'il veut dire... Au niveau "thématique" c'est un gros ratage, et je me demande si Zomboe lui même savait faire quoi faire de ce projet.
Evil Seb
CITATION(LMD @ 13 1 2008 - 17:36) *
Au niveau "thématique" c'est un gros ratage, et je me demande si Zomboe lui même savait faire quoi faire de ce projet.

Bah poser la question c'est y répondre^^
arkor style
vous dites n'importe quoi a par les sons qui sont mal realisè c'est sur ya eu des problemes au montage ya pas de doute
mais c'est sans conteste le meilleur halooween
il efface les bouses , et la bouse toute molle et tres pudique de carpenter

pour moi le meilleur halooween avec une violence tres realiste ( beaukoup plus que les 8 precedents )
une ambiance tres froide et un gamin super tarè j'adore ( la griffe de rob zombie ce reconnè dans la folie des personnages )
genial j'ai adorè bien que le montage et tres mal fait ( au niveau des musiques qui s'arrete d'un coup on ne sais pas pourquoi .... )

mais vraiment je vous le conseille il et d'une violence rare ( pas gore ) mais beaucoup plus realiste que beaucoup d'oeuvres cinematographiques (qui se disent , on qu'on dis violentes )

en 3 mots
REALISTE , SANS CONCESSION

une des belles claques de 2007 a defaut d'avoir vu "a l'interieur "

vive rob zombie
3 films , 3 musts !!
Howard The Duck
Ce film est une purge indigne du Chef-d'oeuvre de Big John, & indigne du talent de Rob Zombie.
La seule scène que j'ai trouvé cool, c'est quand Ken Foree se fache contre Michael Myers:"Let me introduce myself: I am Joe Grizzly, bitch! icon_mrgreen.gif
A part ça, rien à sauver de ce naufrage artistique. wallbash.gif
Motoko
CITATION(Howard The Duck @ 29 1 2008 - 15:56) *
Ce film est une purge indigne du Chef-d'oeuvre de Big John, & indigne du talent de Rob Zombie.
La seule scène que j'ai trouvé cool, c'est quand Ken Foree se fache contre Michael Myers:"Let me introduce myself: I am Joe Grizzly, bitch! icon_mrgreen.gif
A part ça, rien à sauver de ce naufrage artistique. wallbash.gif

Tu trouves pas que tu y vas fort, enfin après chacun son avis mais bon! Sinon je suis d'accord avec toi sur cette phrase de Ken Foree, ça m'a bien fait triper ^^
Diane
De toute façon, pour ceux qui aiment le premier Halloween, il est clair que le film de Rob Zombie ressemble en l'état (et ce, quoiqu'il en dise à l'heure actuelle) à un reformatage type et habituel effectué par les frangins ciseaux, les Weinstein.

Ils ont seulement eu la chance d'avoir un metteur en scène avec de la personnalité cette fois, ce qui fait presque illusion.
ogamiitto
CITATION(arkor style @ 24 1 2008 - 20:59) *
la bouse toute molle et tres pudique de carpenter

Soit pas surpris si un mec masque avec un grand couteau vient te rendre visite .

( Faut qu'je me prepare un alibi moi )

ninja.gif
Sickboy

Kickban!!!!! Mais que fait la police?!!! KICKBAAAAAAN!!!!
Diane
vous dites n'importe quoi a par les sons qui sont mal realisè c'est sur ya eu des problemes au montage ya pas de doute
mais c'est sans conteste le meilleur halooween

pour moi le meilleur halooween avec une violence tres realiste ( beaukoup plus que les 8 precedents )
une ambiance tres froide et un gamin super tarè j'adore ( la griffe de rob zombie ce reconnè dans la folie des personnages )
genial j'ai adorè bien que le montage et tres mal fait ( au niveau des musiques qui s'arrete d'un coup on ne sais pas pourquoi .... )

Tiens, l'avenir de la critique est assuré à cent pour cent à ce que je vois.
"à part les sons qui sont mal réalisés" je comprends pas.

Et puis ça c'est gratuit ma petite biquette, avoue : "la bouse toute molle et très pudique de Carpenter". Tu voulais quoi ? Que Michael Myers se fasse des orgies avec ses victimes, en gros plan, avant de les envoyer ad patrès ?

(Bon c'était facile de reprendre son post et de m'amuser avec (je n'en retire aucune gloire, ce qui mérite compliments et moults décorations), mais quand même, il dépasse les bornes des limites des frontières de l'espace cet individu).
Howard The Duck
Arkorstyle, le "Halloween" de Rob Zombie est à peu près aussi jouissif que ton orthographe. (C'est dire la qualité du film...) icon_mrgreen.gif
There is only one "Halloween": John Carpenter's rules!
KlOwN
La version du sieur Zombie est vraiment très intéressante et ose vraiment faire quelque chose de différent par rapport à l'original et on retrouve toujorus le talent du bonhomme derrière la caméra.
mad edd
Personnellement je trouve le film de Rob Zombie très bon. Il ne deviendras jamais un classique comme l'original...Mais il reste bon. La qualité du film vient justement qu'il s'éloigne du film de Carpenter (dont je suis fan!) dans le ton et la mise en scène. Le film vaut d'ailleurs beaucoup (pour pas dire surtout) pour sa première partie. Ce que j'aime dans sa vision du classique de Carpenter, c'est le réalisme et le fond dramatique qu'il manque dans le film de Carpenter.
C'est mon film préféré mais je ne dirais pas le meilleur car sans le film de John, pas de film de Rob donc...
5/6

EDIT: j'aime aussi la fin fermé même si c'est dommage qu'il tue Loomis...Par ailleurs le jeu de Malcolm McDowell et meilleur que celui de Pleseance (mais le personnage est assez différent quand même...)
mad edd
Personne à penser à Rorschach dans la scène ou Michael se fait bousculer et insulté dans les chiottes de l'école?
Elrohir
Quelqu'un aurait une date de la sortie DVD en France ? Je n'arrive pas à trouver.

Merci.
Blatte
Annoncé pour le 7 mai chez TF1 video.
TONONE
J'espère qu'on aura la même galette que les ricains avec leur version Unrated (à priori encore différente de la workprint et de la version ciné). A suivre ...
Vivement le début mai!
Elrohir
CITATION(Blatte @ 04 3 2008 - 14:55) *
Annoncé pour le 7 mai chez TF1 video.

Han putain, c'est dans longtemps ça wallbash.gif
Al.Zombie
Revu ce week-end...
Pas un chef d'oeuvre définitif, mais pas aussi nase que beaucoup semblent le penser.
Par contre je crains que ça ne résiste pas forcément très bien aux visonnages multiples.
Renaud

Double DVD

CD 1 le film

CD 2 les bonus :
Scènes de la version censurée
Fin alternative
Bêtisier
Interview de Rob Zombie
Interview des acteurs

dievil
CITATION(Renaud @ 15 3 2008 - 11:33) *
CD 2 les bonus :
Fin alternative

What The Fuck !!!! blink.gif ils pourraient pas nous refiler la version unrated direct ces chacals wallbash.gif
En tout cas là ce sera sans moi, déjà vu le film au ciné (que j'ai bien apprécié d'ailleurs tongue.gif ) mais j'attendrai la nouvella edition super collector ultimate de mon fion avec la version unrated, commentaire audio de Zombie et super making Of de 4H (c'est beau de rêver dry.gif ) Ah moins que je me prenne le DVD Z1 qui possède déjà tout ça (ou presque) rolleyes.gif
nonodavdav
CITATION(Renaud @ 15 3 2008 - 11:33) *

Double DVD

CD 1 le film

CD 2 les bonus :
Fin alternative
Bêtisier
Interview de Rob Zombie
Interview des acteurs

ça veut dire que c'est la version cinéma?
Elrohir
En plus, on se tape le super logo TF1. Pas besoin de chercher plus loin. Sans moi.
Motoko
J'aime bien la gueule du dvd mais c'est vrai que le logo est un peu gros, mais bon.
Evil Seb
CITATION(Motoko @ 19 3 2008 - 14:29) *
J'aime bien la gueule du dvd...

Par contre je déteste la gueule du film
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.