Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Halloween - Rob Zombie
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
Zak
Ce sera peut être un mixte de la workprint et de la version ciné. Rajout des scènes avec le directeur de l'asile joué par Udo Kier. On peut aussi rajouter la séquence du meurtre des deux gardiens violeurs sans que Myers s'évade à ce moment... Ca occuperait déjà bien quelques minutes des 11 nouvelles. Enfin, ça me donne une raison de me procurer le DVD dès qu'il sortira.
Kabukiman
Non, mieux, on pourrait mettre les deux scènes d'évasion dans le film. Plus une scène ou Michael Myers se fait tatouer le plan de l'asile sur le corps.
PI-K
CITATION(ygrael @ 24 10 2007 - 11:39) *
Ca a peut être déjà été posté mais franchement j'ai la flemme de vérifier
CITATION
Source: Genius Entertainment,Fangoria
October 23, 2007

Love it, hate it or sandwich yourself somewhere in between, no other film this year pushed the horror community to the brink of civil war like Rob Zombie's Halloween did. Genius Entertainment releases the redo on December 18th in theatrical and "director's cut" two-disc special editions. Specs have come down the pipe, here's what to expect...

• Audio commentary by writer/director Zombie
• 17 deleted scenes with optional Zombie commentary
• Alternate ending
• Re-Imagining Halloween documentary
• A Conversation With Rob Zombie featurette
• Meet the Cast featurette
• The Many Masks of Michael Myers featurette
• Bloopers
• Casting session footage
• Laurie Strode screen test

The director's cut of the film will run eleven minutes longer than its theatrical counterpart.

Update: Here's a look at the Unrated DVD cover art!

bluesbro.gif

Je le veux !!! icon_mrgreen.gif
oeil de faucon
Ouais, je crois qu'il va y avoir du monde dans ce cas là...
samantha
CITATION(Trioxine245 @ 05 6 2006 - 11:34) *
Aux dernieres new s confirmés par Zombie lui même sur son Blog, il ne s'agirait pas du tout d'une suite, ni d'un remake, mais plutôt d'un Update allant dans une tout autre direction.

http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseacti...ed-82e7f0d8709e

8O

bonjour
je suis une fan des "halloween" et je peu dire que j'etais contente qu'on puisse revoir au ciné le début de cette serie!
je ne connait pas rob zombie t je l'ai decouvert sur ce film et il m'a reellemnt decu! que dire de plus il a gaché la serie car soit c'est un update mais il a meme repris une actrice qui jouer deja dans "halloween 4"( l'actrice jouait le role de la niece de mickael myers)elle avait dans halloween 4 et halloween 5 environ 8 ans "jamie" son prénom! cette actrice rejoue donc dans son film en etant la copine de la demi soeur de mickael pour ce qui voit pas de qui je parle c'est la demoiselle torse nue qui se fait poignarder !
voila en plusje ne savait aps qu'a cette epoque c'est a dire en 1963 blink.gif on possedait des telephones portable ou meme des telephones sans fil enfin passons sur ca !ensuite le costume de mickael myers enfant est vraiment moche et n'a rie navoir avec le costume qu'il avait dans le halloween 1 lors du meutre de sa soeur,ce costume etant repris dans le 4 par jamie justement dry.gif
sinon l'idee et pas mal mais ne tiens aps compte du tout premier halloween ce qui est vraiment domage vu qu'il est culte e nrevanche je souhaiterai rapidement qu'on fasse la suite (reference de tous les halloween pour ce qui veulent savoir plus sur cette serie halloween 1de john carpenter avec jamie lee curtiset donald pleasance,halloween 2 ces deux acteurs dans " la nuit la plus terrifiante!", halloween 3 vous pouvez le zapper aucun rapport avec l'histoire de mickael myers on ne le voit meme pas; halloween 4 blush.gif mon coup de coeur film de dwight h little le retour de mickael myers dans "plus angoissant , plus terrifiant, il revient..." mon deuxieme coup de coeur blush.gif halloween 5 "plus terrifiant que jamais"la revanche de michael myers(grace au 4 et au 5 que j'ai accrocher); halloween 6 la malediction c'est a lque l'on apprends un peu plus sur ce qu'il a;halloween 7 20 ans apres il revient avec le retour de jamie lee curtis;halloween 8 la resurrection a quand halloween 9
Alex Corvis
la ponctuation mademoiselle ... la ponctuation .. !

Sinon moi je trouve qu'au contraire RZ apporte un vent de fraicheur a la saga, qui, ma foi, en avait bien besoin. Je développe demain parceque la je suis trop arraché. Tchuss
The Rob's Reject
CITATION(samantha @ 31 10 2007 - 01:02) *
Aux dernieres new s confirmés par Zombie lui même sur son Blog, il ne s'agirait pas du tout d'une suite, ni d'un remake, mais plutôt d'un Update allant dans une tout autre direction.

8O

l'atrice rejoue donc dans son film en etant la copine de la demi soeur de mickael pour ce qui voit pas de qui je parle c'est la demoiselle torse nue qui se fait poignarder !

voila en plusje ne savait aps qu'a cette epoque c'est a dire en 1963 blink.gif on possedait des telephones portable ou meme des telephones sans fil enfin passons sur ca !

D'une part si tu es fan des hallowwen pourquoi ne pas donner les noms des perso? elle s'appelle Daniel Harris elle joue le rôle d'Annie la copine de Laurie Strode

Et puis le halloween commence en 1992 quand micheal est enfant, et en 2007 quand il s'échappe de l'asile, enfin c'est ce que j'en ai déduit, et c'est le plus logique avec le look des personnnage
Tigelz
CITATION(The Rob @ 01 11 2007 - 08:05) *
CITATION(samantha @ 31 10 2007 - 01:02) *

8O

l'atrice rejoue donc dans son film en etant la copine de la demi soeur de mickael pour ce qui voit pas de qui je parle c'est la demoiselle torse nue qui se fait poignarder !

voila en plusje ne savait aps qu'a cette epoque c'est a dire en 1963 blink.gif on possedait des telephones portable ou meme des telephones sans fil enfin passons sur ca !

D'une part si tu es fan des hallowwen pourquoi ne pas donner les noms des perso? elle s'appelle Daniel Harris elle joue le rôle d'Annie la copine de Laurie Strode

Et puis le halloween commence en 1992 quand micheal est enfant, et en 2007 quand il s'échappe de l'asile, enfin c'est ce que j'en ai déduit, et c'est le plus logique avec le look des personnnage

En fait je crois que Myers reste 17 ans dans l'asile (contre 15 dans le Carpenter), donc l'intrigue commence en 1990. Mais c'est juste un détail. Le plus important à dire c'est que pour m'être revu tous les Halloween cette semaine (sauf le 3, mais je manque de temps aussi icon_mrgreen.gif ) le "update" de Zombie enterre tous les épisodes le séparant du Carpenter... sauf peut-être Halloween 4 avec lequel il ferait presque jeu égal, en jouant sur des terrains très différents (slasher ultra malin en nanti d'un final dantesque pour le Little, slasher qui vise à franchir toutes les limites du genre pour le Zombie). En effet, le gros défaut de l'opus zombien, à savoir la caractérisation de la moitié des personnages (les trois hystériques qui passent leur temps à jurer, histoire de s'encanailler, c'est juste insupportable au bout de 5 minutes) est pratiquement absent du film de Dwight Little (sans oublier que Pleasance en Loomis c'est autrement plus fun que McDowell). Et, argument fatal, on a le droit à un remix très court mais puissant du célèbre thème en version martiale (merci Alan Howarth pour ce grand bonheur), et ça, ça n'a pas de prix.

Par ailleurs, je préfère la fin cinéma, plus originale, méchante et jouissivement hystérique que celle alternative, déjà vue partout (et qui est la même que celle du 4 en plus!). En quoi cette fin serait-elle un déni du reste du film ? (je fais ici allusion à l'article de CD par sur le site).
samantha
bonjour
je suis une fan des "halloween" et je peu dire que j'etais contente qu'on puisse revoir au ciné le début de cette serie!
je ne connait pas rob zombie t je l'ai decouvert sur ce film et il m'a réellement decu! que dire de plus il a gaché la serie car soit c'est un update mais il a meme repris une actrice qui jouer deja dans "halloween 4"( l'actrice jouait le role de la niece de mickael myers)elle avait dans halloween 4 et halloween 5 environ 8 ans "jamie"(danielle harris) son prénom!

cette actrice rejoue donc dans son film en etant la copine de la demi sœur de mickael pour ce qui voit pas de qui je parle c'est la demoiselle torse nue qui se fait poignarder !
voila en plus je ne savait aps qu'a cette epoque c'est a dire en 1963 on possedait des telephones portable ou meme des telephones sans fil enfin passons sur ca !ensuite le costume de mickael myers enfant est vraiment moche et n'a rien avoir avec le costume qu'il avait dans le halloween 1 lors du meurtre de sa sœur,ce costume etant repris dans le 4 par jamie justement
sinon l'idee et pas mal mais ne tiens aps compte du tout premier halloween ce qui est vraiment dommage vu qu'il est culte en revanche je souhaiterai rapidement qu'on fasse la suite (reference de tous les halloween pour ce qui veulent savoir plus sur cette serie
halloween 1 de john carpenter avec jamie lee curtis et donald pleasance,http://tbn0.google.com/images?q=tbn:MZ0t_CfdLYQXOM:http://www.chasingthefrog.com/unmasked/halloween/williamsndin.jpg
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:4hVFVN...s20.fotosik.pl/
halloween 2 ces deux acteurs dans " la nuit la plus terrifiante!",
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:MzDVL6...krinein.com/img
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:IZjach...uemountains.net
halloween 3 vous pouvez le zapper aucun rapport avec l'histoire de mickael myers on ne le voit meme pas;
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:g9PwFU...inkara.com/pub/
halloween 4 mon coup de cœur film de dwight h little le retour de mickael myers dans "plus angoissant , plus terrifiant, il revient..."
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:ux-Z6u...e/images/poster
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:ZuQxan...670221974_c.jpg
mon deuxieme coup de cœur
halloween 5 "plus terrifiant que jamais "la revanche de michael myers(grace au 4 et au 5 que j'ai accrocher);http://tbn0.google.com/images?q=tbn:3tFJkrHsGe4-QM:http://images.amazon.com/images/P/6305971293.01.LZZZZZZZ.jpg
halloween 6 la malediction c'est la que l'on apprends un peu plus sur ce qu'il a;http://tbn0.google.com/images?q=tbn:ygWQkBosZ2Ym3M:http://republika.pl/blog_mw_682728/1503070/tr/halloween6.jpg
halloween 7 20 ans apres il revient avec le retour de jamie lee http://tbn0.google.com/images?q=tbn:EXO64t...18653421815.jpg
a quand halloween 9 bluesbro.gif
samantha
CITATION(thedeparted @ 17 10 2007 - 19:17) *
Le Myers de Carpenter est un Hitman version psycho. Celui de Zombie est plus proche d'un John Rambo, enfin ce n'est que mon avis. Sinon je pense aussi qu'un Myers moins musclé aurait sans doute été plus effrayant. Enfin Tyler Mane mesure 2m08 selon imdb, donc c'est clair que je change de trottoir.

je suis tout a fait d'accord avec toi c'est vraiment ridicule d'avoir mis une armoire à glace en guise de mickael M wallbash.gif yers c'est incohérent avec la suite des films mais ce qui est dommage c'est qu'il a voulu remplacé le classique de carpenter c'est vraiment nul
samantha
CITATION(Butcher Boy @ 19 10 2007 - 19:09) *
CITATION(Mzk0 @ 19 10 2007 - 17:59) *
Quelqu'un a une idée de la raison pour laquelle ce film bénéficie d'une distribution plus médiocre que tout ?

Parcequ'il est nul? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

il a du etre vraiment fait a la va vite et il est vraiment bidon
nanoghost
CITATION(samantha @ 03 11 2007 - 23:14) *
Le Myers de Carpenter est un Hitman version psycho. Celui de Zombie est plus proche d'un John Rambo, enfin ce n'est que mon avis. Sinon je pense aussi qu'un Myers moins musclé aurait sans doute été plus effrayant. Enfin Tyler Mane mesure 2m08 selon imdb, donc c'est clair que je change de trottoir.

je suis tout a fait d'accord avec toi c'est vraiment ridicule d'avoir mis une armoire à glace en guise de mickael M wallbash.gif yers c'est incohérent avec la suite des films mais ce qui est dommage c'est qu'il a voulu remplacé le classique de carpenter c'est vraiment nul

Bon, vite fait parce que je suis éclaté. Mais je pense pas qu'il ait voulu remplacer le film de Carpenter. Justement je pense plutôt qu'il a essayé d'exprimer quelque chose qu'il trouvait manquant dan le film de Carpenter. Une autre vision du personnage.
Après en tant que personne humain peut être une grande personne lui a plus parlée qu'une petite. Il faudrait lui demander pourquoi.
Johnny Bigoude
CITATION(nanoghost @ 04 11 2007 - 00:38) *
Après en tant que personne humain peut être une grande personne lui a plus parlée qu'une petite. Il faudrait lui demander pourquoi.

blink.gif Oula tu devais vraiment etre eclaté parce que j'ai rien pigé icon_mrgreen.gif
Mzk0
CITATION(Johnny Bigoude @ 04 11 2007 - 02:46) *
CITATION(nanoghost @ 04 11 2007 - 00:38) *

blink.gif Oula tu devais vraiment etre eclaté parce que j'ai rien pigé icon_mrgreen.gif

On dirait du Van Damme. En moins profond quand même.
The Rob's Reject

Rob a fait un remake pas une suite c'est normale que son film ne s'inscrit pas dans la continuité de celui de big john
Le fait que MM soit une armoir à glasse est logique avec l'approche réaliste de son film, comment veux-tu qu'il encaisse les coups de couteaux ou les balles avec un physique "normal" et tenir toujours debout, le MM de Carpi était un personnage surnaturel sur ce fait donc il pouvait se permettre d'ètre moins massif.

Et puis si quand on est enfermé comme MM depant de longue années le sport est la seul activité pour ne pas devenir obèse, vous aurriez préféré un Micheal Myers avec du bide? icon_mrgreen.gif
dam
CITATION(The Rob @ 04 11 2007 - 08:53) *

Et puis si quand on est enfermé comme MM depant de longue années le sport est la seul activité pour ne pas devenir obèse, vous aurriez préféré un Micheal Myers avec du bide? icon_mrgreen.gif

Ouais.
(serieux)
nanoghost
CITATION(Johnny Bigoude @ 04 11 2007 - 02:46) *

Maiiiis biggrin.gif

CITATION(Mzk0 @ 04 11 2007 - 08:16) *
On dirait du Van Damme. En moins profond quand même.

Roh, c'est pas loin, mais quand même. Je trouve que t'es un peu de mauvaise foi xD
Satanaël
JE l'ai bien aimé ce film. Pas un chef d'oeuvre, loin d'être le meilleur Rob Zombie mais diablement sympathique. 4/6
Mzk0
CITATION(nanoghost @ 04 11 2007 - 09:52) *
Roh, c'est pas loin, mais quand même. Je trouve que t'es un peu de mauvaise foi xD

Avec JCVD ou avec toi ? icon_mrgreen.gif
nanoghost
CITATION(Mzk0 @ 04 11 2007 - 13:22) *
CITATION(nanoghost @ 04 11 2007 - 09:52) *

Avec JCVD ou avec toi ? icon_mrgreen.gif

Euuh... Joker icon_mrgreen.gif
HarrisonMustang
Vu hier. Je m'attendais à un truc médiocre (je suis pas fan des films de Rob Zombie) et au final c'est pas si mal. Une bonne première partie, peut-être un peu trop caricaturale mais qui met dans le bain d'une manière sèche et sans fard. Le gamin est très bon dans le rôle du jeune Myers. J'avais presque pitié de lui, même après qu'il ait latté la gueule du chercheur d'embrouilles. Il vit dans une famille de merde (il n'y a que sa mère et sa petite soeur qui sont à sauver) et doit en baver à l'école avec son physique très particulier. On sent malgré tout que quelque chose cloche chez lui. J'ai trouvé flippant de savoir que ce gamin au visage presque angélique était sur le point de devenir une des icônes les plus terrifiantes du cinéma fantastique.

La seconde partie est moins intéressante. C'est limite un copier/coller du film de Carpenter, la flippe en moins. L'actrice qui joue Laurie Strode ne tient pas un seul instant la comparaison avec Jamie Lee Curtis, c'est dommage. En ce qui concerne Myers, son aura de boogeyman a totalement disparu à cause du simple fait qu'on voit ses yeux à travers le masque. Je n'ai pas souvenir qu'on les voit dans le film de Carpenter (remarquez, vu l'édition pourrave que j'ai...)

En tout cas, c'était vraiment le pied d'entendre le thème principal en salle.

3/6 la moyenne pour un film moyen quoi.

edit : c'est moi où Sheri Moon Zombie a de faux airs de Jamie Lee Curtis quand elle était plus jeune ?
The Mad Doctor
CITATION(HarrisonMustang @ 04 11 2007 - 17:50) *
edit : c'est moi où Sheri Moon Zombie a de faux airs de Jamie Lee Curtis quand elle était plus jeune ?

C'est toi!
HarrisonMustang
CITATION(The Mad Doctor @ 04 11 2007 - 20:30) *
CITATION(HarrisonMustang @ 04 11 2007 - 17:50) *

C'est toi!

Pourtant pendant le film, à certains moments je voyais vraiment de petites ressemblances (c'est peut-être la coupe de cheveux.)

Evil Seb
CITATION(The Rob @ 04 11 2007 - 08:53) *

Rob a fait un remake pas une suite c'est normale que son film ne s'inscrit pas dans la continuité de celui de big john
Le fait que MM soit une armoir à glasse est logique avec l'approche réaliste de son film, comment veux-tu qu'il encaisse les coups de couteaux ou les balles avec un physique "normal" et tenir toujours debout, le MM de Carpi était un personnage surnaturel sur ce fait donc il pouvait se permettre d'ètre moins massif.

Ouais enfin bon le fait de mesurer 2m45 et de peser 236 kg t'empécghera pas de caner si tu te prends 4 balles dans le corps et un coutau de cuisine dans la carotides...

Sinon c'est moi ou Myer il saigne pas durant tout le film? Je me souviens pas l'avoir vu perdre une seule goutte de sang, en même temps j'me faisait tellement chier que mon esprit a pas mal divaguer pendant le film.
Kabukiman
CITATION(Evil Seb @ 04 11 2007 - 21:39) *
Sinon c'est moi ou Myer il saigne pas durant tout le film? Je me souviens pas l'avoir vu perdre une seule goutte de sang, en même temps j'me faisait tellement chier que mon esprit a pas mal divaguer pendant le film.

C'est parce qu'il a une combinaison en sphaigne (qui sert à réguler les grands lacs du Canada).
oeil de faucon
Ouais enfin bon le fait de mesurer 2m45 et de peser 236 kg t'empécghera pas de caner si tu te prends 4 balles dans le corps et un coutau de cuisine dans la carotides...

Ouais enfin si on va par là (nan, par là), les zombies, les loups-garous, les vampires, les elfs, les sorciers et sorcières, les momies et les machines à remonter dans le temps n'existent pas non plus. Et ce n'est même pas sûr qu'il y ait eu des jedis il y a fort longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Evil Seb
CITATION(oeil de faucon @ 05 11 2007 - 09:46) *

Ouais enfin si on va par là (nan, par là), les zombies, les loups-garous, les vampires, les elfs, les sorciers et sorcières, les momies et les machines à remonter dans le temps n'existent pas non plus. Et ce n'est même pas sûr qu'il y ait eu des jedis il y a fort longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Bah moi je veux bien mais ca fait 50 pages qu'on me surrine avec "LA PORTEE REALISTE DU FILM DE ZOMBIE TU VOIS" alors bon a un moment faut savoir ce qu'on veut...le père Myers il serait devenu invincible en taule pasque tous les jours il prenait du rab' de soupe et d' épinards à la cantoche de l'asile? Faut pas déconner à un moment ce script est merdique c'est la seule explication que je trouve a ce revirement a 180° de la nature du personnage. Ce type de persos moins on en sait sur lui mieux c'est, la en 45 minutes le myers de Zombie soulève 10 fois plus de questions que les 7 films précédents dans lesquels il apparait, c'est qu'il ya un problème quelque part.

On nous bassine pendant 45 minutes sur la portée fondamentalement humaine du personage puis tout a coup ben hop ca y est il décide de plus parler et de devenir invincible? Ca va c'est bon, faut arreter de déconner à un moment.

CITATION(Kabukiman @ 04 11 2007 - 23:29) *

C'est parce qu'il a une combinaison en sphaigne (qui sert à réguler les grands lacs du Canada).

Ou alors il porte un marcel en mithril sous sa combinaison mais danz ce cas dans son "approche réaliste" Zombie a oublier de nous montrer le moment ou il l'enfile c'est balaud...
simidor
CITATION(Evil Seb @ 05 11 2007 - 11:46) *
On nous bassine pendant 45 minutes sur la portée fondamentalement humaine du personage puis tout a coup ben hop ca y est il décide de plus parler et de devenir invincible? Ca va c'est bon, faut arreter de déconner à un moment.

La portée fondamentalement humaine elle est quand même très faible, si ce n'est le lien familial qui sert de fil rouge au film (sa mère puis sa soeur). Y'a une zone d'ombre qui hante tout le film et qui le fait basculer peu à peu vers le fantastique. L'ambiguité de Zombie est loin d'être un problème, car elle rend ce passage encore plus terrible que si un type surgissait de nulle part pour tout buter. Un être humain devient le boogeyman malgré les efforts du système pour l'en empêcher, tout le monde est dépassé par son évolution, y compris le psychiatre qui le suit depuis qu'il est gosse, même sa mère. L'invincibilité est le dernier stade de son évolution et elle peut très bien représenter la matérialisation ultime de ce décallage, le point de non retour. Il n'a plus rien d'humain, si ce n'est ce lien avec son enfance qu'il veut briser.
ouaisbiensur
CITATION(simidor @ 05 11 2007 - 21:44) *
L'invincibilité est le dernier stade de son évolution et elle peut très bien représenter la matérialisation ultime de ce décallage, le point de non retour. Il n'a plus rien d'humain, si ce n'est ce lien avec son enfance qu'il veut briser.

C'est sans doute pour ça que même si elle est trop longue, la scène de fin de la version ciné où Michael poursuit Laurie en détruisant au passage la maison de son enfance reste intéressante.
Kabukiman
CITATION(simidor @ 05 11 2007 - 21:44) *
La portée fondamentalement humaine elle est quand même très faible, si ce n'est le lien familial qui sert de fil rouge au film (sa mère puis sa soeur). Y'a une zone d'ombre qui hante tout le film et qui le fait basculer peu à peu vers le fantastique. L'ambiguité de Zombie est loin d'être un problème, car elle rend ce passage encore plus terrible que si un type surgissait de nulle part pour tout buter. Un être humain devient le boogeyman malgré les efforts du système pour l'en empêcher, tout le monde est dépassé par son évolution, y compris le psychiatre qui le suit depuis qu'il est gosse, même sa mère. L'invincibilité est le dernier stade de son évolution et elle peut très bien représenter la matérialisation ultime de ce décallage, le point de non retour. Il n'a plus rien d'humain, si ce n'est ce lien avec son enfance qu'il veut briser.

Ouais, donc c'est bien ce que je disais. C'est pas un film, c'est un double-feature.
No Light
Rob Zombie n'est reste pas moin un réalisateur très prometteur. Il ne faut pas oublier qu'il a su imposer un certain respect en seulement trois longs métrages dans le milieu du cinema du genre... milieu où tant d'autres réalisateurs peinent à se démarquer.
Evil Seb
CITATION(No Light @ 06 11 2007 - 00:21) *
Rob Zombie n'est reste pas moin un réalisateur très prometteur. Il ne faut pas oublier qu'il a su imposer un certain respect en seulement trois longs métrages dans le milieu du cinema du genre... milieu où tant d'autres réalisateurs peinent à se démarquer.

Tout a fait, loin de nous l'idée de dire que Zombie est un mauvais, on dis juste que Halloween de Zombie est pas gégé, spa pareil^^
Motoko
Je viens de voir une version du film qui m'a choquée, enfin c'est pas le bon mot mais c'était violent (la scène de viol est atroce, et on est presque à encourager Michael quand il explose les deux gardiens (bien que se ne soit pas le viol qui le motive sur le coup) mais sinon c'est sur que ce n'est pas le meilleur film de Zombie (Devil's Reject blush.gif ) mais il déboite pas mal vraiment, la première heure est géniale, et la fin, bien qu'on soit au courant de ce qui se passe est pas mal aussi, en tout cas je trouve que c'est un des mieux de la franchise, avec le premier bien sur!
clivethered
Pareil,je trouve que c'est le meilleur film de la franchise avec le premier,en tout cas le plus violent de loin!
DarioBava
Rob Zombie est un réalisateur génialissime. Ces deux premiers films sont des chefs d'oeuvres.
Mais il faut avouer que si il s'est démarquer du lot, que les gens ont voulu produire ces films, c'est parce que c'était avant une icône du metal industriel.
Mzk0
CITATION(DarioBava @ 17 11 2007 - 16:25) *
Rob Zombie est un réalisateur génialissime. Ces deux premiers films sont des chefs d'oeuvres.
Mais il faut avouer que si il s'est démarquer du lot, que les gens ont voulu produire ces films, c'est parce que c'était avant une icône du metal industriel.

Oui, euh, enfin il avait réalisé pas mal de clips aussi, ce qui est une bonne carte de visite dans le milieu.
DarioBava
CITATION(Mzk0 @ 17 11 2007 - 22:51) *
Oui, euh, enfin il avait réalisé pas mal de clips aussi, ce qui est une bonne carte de visite dans le milieu.

Enfin, si il n'était pas devenu musicien il n'aurait rien pu réaliser. Vu que les clips qu'il réalisait avant n'était franchement mortels.
Il ne serait pas connu ni rien.
Parce qu'il a réalisé uniquement ses propres clips, je me trompe ?
Evil Seb
Ben les clips qu'ils réalisaient étaient tous plus que de "simples clips de metal", les hommages au cinéma d'horreur old school étaient nombreux, la plupart racontaient une vraie histoire avec des personnages et faisaient tous sens d'un trés grand sens ésthétique. Déka rien que sa musique était trés cinématographique et faisait elle aussi référence au cinéma d'horreur via des sampls, extraits de films etc etc...Il a fait des études d'art ausi et a bossé comme technicien sur plusieur films dont Pee Wee de Tim Burton. La preuve que le cinéma a toujours fait partie de sa vie et qu'il avait un bon backgroud avant de se lancer. Puis quand on voit comment il s'est galéré pour financer/distribuer House Of Thousand Corpses j'pense pas que sa carrière de zicos aient beaucoup jouer en sa faveur. Puis bon faut relativisé, il jouait dans Whote Zombie pas dans Metallica ou Oasis...

S'il a dirigé la majorité des clips de White Zombie, ila a aussi réalisé des vidéos pour d'autre groupe comme Powerman 5000, Black Label Society, Prong, Ozzy Osbourne,...la plupart de ses clips sont somme toute trés bons.
DarioBava
CITATION(Evil Seb @ 18 11 2007 - 10:51) *
Il jouait dans White Zombie pas dans Metallica ou Oasis...

C'était quand même un groupe super connu, c'est un groupe pionnier dans le metal-indus, avec Fear Factory.
Mais pour le reste tu as raison et tu m'a appris des trucs, merci.
Evil Seb
CITATION(DarioBava @ 18 11 2007 - 11:36) *
CITATION(Evil Seb @ 18 11 2007 - 10:51) *
Il jouait dans White Zombie pas dans Metallica ou Oasis...

C'était quand même un groupe super connu, c'est un groupe pionnier dans le metal-indus, avec Fear Factory.
Mais pour le reste tu as raison et tu m'a appris des trucs, merci.

Pionnier, pionnier faut le dire vite...quand je pense pionier en indus j'pense plutot a Killing Joke, Ministry et ce genre de truc...mais bon c'est pas le sijet et je suis loin d'être un expert en metal indus...
DarioBava
CITATION(Evil Seb @ 18 11 2007 - 11:54) *
Pionnier, pionnier faut le dire vite...quand je pense pionier en indus j'pense plutot a Killing Joke, Ministry

White Zombie est au moins à classer parmi les 3 plus grands groupes pionniers du metal-indus.
Alors certes, moins que Ministry mais quand même.
Bref, on arrête parce que là c'est hors sujet.
Scalp
Je viens de revoir le dvd qui a priori et la même version que la workprint qui trainait sur le net ( du coup j'ai pas vu la version ciné ):

Un des remake les plus reussi de ces dernieres années ( juste derriere la colline a des yeux ) !!!
Côté casting, Daeg Faerch est tout simplement hallucinant gamin tueur (séquence marquante où il revêt le fameux masque au visage adulte pour tuer sa grande soeur, ainsi que dans l'hopital ), et en prenant sa suite Tyler Mane en impose grave en Michael Myers ( et pourtant c'etait pas gagner vu sa prestation de Dent de Sabre dans Xmen ), c'est pas une tafiole ( même si il est un peu abuser genre 4 balles dans le corps et toujours en pleine forme ) , il est pas là pour rigoler !!! Malcom McDowell est plutot convaincant et soutient parfaitement la comparaison avec D.Pleasance. Le reste du casting est des habitué chez Zombie : Sheryl Moon en mere strip teaseuse depassé par les evenement, William Forsythe genial en redneck de base, Danny Trejo, Brad Dourif ....
Le film n'est peut-être pas parfait (surtout dans la seconde partie ou Zombie a plus de mal avec la middle class ricain qu'avec les redneck ) , mais il sait se montrer sacrément impressionnant, la violence est sèche et ne prête pas à rire ( Zombie c'est pas Elie Roth quoi ) , ici les mise à mort ne sont pas fun ( y a une scene de viol assez hardcore ) !! y a pas de gore pour faire du gore !! Zombie place toujours sa camera de façon de bien voir l'action et n'en rajoute pas dans le gore ( par exemple le gars tué à coup de batte : y a juste un plan sur sa tete et ça suffit). Là ou Hannibal caca rendait le perso d'hannibal façon Bisounours ici on nous montre pas Myers comme un gentil gamin mais bien comme un psychopathe

5/6 ( celui de Carpenter 6/6 )
Zak
Donc plus d'évasion brutale de Miki ? unsure.gif
Scalp
CITATION(Zak @ 07 1 2008 - 18:23) *

je sais pas comment ça se passe dans la version ciné mais là on le voit buter 2 gars qui violent une femme dans sa chambre et apres y bute juste en plus Trejo, et on voit plein de cadavre
Shagohod
CITATION(Scalp @ 07 1 2008 - 16:49) *
CITATION(Zak @ 07 1 2008 - 18:23) *

je sais pas comment ça se passe dans la version ciné mais là on le voit buter 2 gars qui violent une femme dans sa chambre et apres y bute juste en plus Trejo, et on voit plein de cadavre

Donc ils ont mixé les deux versions sur le dvd, parceque dans la workprint il butait pas Danny Trejo, et dans la ciné il n'y avait pas le viol et il s'échappait autrement...
Interessant...nan mais j'ai ce dvd depuis sa sortie mais j'ai pas encore eu le temps de le mater...trop de truc a mater pas assez de temps... sweat.gif
Zak
Donc la séquence avec les gardes elle disparaît ? (pouf la magie). Et la fin ça donne quoi, c'est aussi un mixte ? icon_mrgreen.gif
Scalp
la fin c'est dans la piscine
Shagohod
CITATION(Scalp @ 07 1 2008 - 17:16) *
la fin c'est dans la piscine

ah ouais....
donc la mauvaise fin en fait...celle du film...(enfin chais plus trop c'est flou là, je me souviens just que je préfèrais la fin du workprint, et je crois pas que c'était dans une piscine... ninja.gif )
Zak
bah la scène de la piscine c'est pas la fin normalement (du moins dans la workprint)... damned je me souviens plus de la fin de la version ciné ninja.gif

ouaisbiensur
Michael joue au démolisseur dans la baraque à la fin ou pas ? Je me souviens pas de la piscine dans la version ciné (j'ai aussi oublié comment elle se termine sweat.gif , font chier avec leurs 25 fins aussi).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.