Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Halloween - Rob Zombie
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
simidor
CITATION(DreamSquare @ 20 10 2007 - 10:55) *
CITATION
Avec deux films (et quelques clips), Rob Zombie à su s'imposer comme l'un des metteurs en scène américain les plus prometteur de sa géneration. C'est pour ça qu'il était le seul capable de dépoussierer le mythe de John Carpenter... C'est assurément chose faite avec ce "premake" pourtant parfois inégal.

Je quote ça mais il y en a pleins qui disent a peu près la même chose. J'aimerai poser une question : vous avez conscience des règles de la mise en scène ? De la manière de concevoir une séquence pour la rendre crédible et compréhensible avant d'écrire de telles conneries ? Non parce que Zombie il capte rien aux principes de mise en scène, ses films sont bordéliques à souhait. Venez pas me parler de "talent de mise en scène" ou de "nouvelle génération de la mort qui tue qui déchire sa mère".

-Oui.
-Oui.
-Non, ils sont loins d'être bordéliques, leur mise en scène est pensée. Zombie sait clairement ou il veut aller et comment transmettre des émotions. C'est d'ailleurs un des seuls de cette nouvelle génération dont tu parles qui le sache encore.
-Certains ont trouvé les séquences crédibles et très compréhensibles, moi le premier. D'ailleurs je vais me remettre en question je dois avoir le cerveau dans le désordre car je vais à l'encontre d'une vérité générale visiblement incontestable. Ouh la la quel malheur. Que vais je faire...En plus la France a perdu.
Shub Lasouris
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 20 10 2007 - 11:25) *
Perso je n'échangerais pas mon baril d'Eli Roth contre 3 barils de Rob Zombie ... icon_mrgreen.gif

(question : l'un des deux sait cadrer, deviner lequel ?)

Mouais comparer Roth à Zombie au niveau de la mise en scène, c'est bizarre quand même tellement les deux bonhommes ont des approches opposées. Le cinoche de Roth est beaucoup plus esthétique, calme, posé, normal qu'il soit toujours "dans le cadre". A l'opposé on a Zombie qui propose un truc hargneux, speed, où la violence est moche, bien plus réaliste. D'où l'impression de chaos et de panique qui peut parfois un peu déborder de l'écran et éclabousser vos petits yeux sensibles tongue.gif
DreamSquare
CITATION(simidor @ 20 10 2007 - 11:40) *
CITATION
Avec deux films (et quelques clips), Rob Zombie à su s'imposer comme l'un des metteurs en scène américain les plus prometteur de sa géneration. C'est pour ça qu'il était le seul capable de dépoussierer le mythe de John Carpenter... C'est assurément chose faite avec ce "premake" pourtant parfois inégal.

Je quote ça mais il y en a pleins qui disent a peu près la même chose. J'aimerai poser une question : vous avez conscience des règles de la mise en scène ? De la manière de concevoir une séquence pour la rendre crédible et compréhensible avant d'écrire de telles conneries ? Non parce que Zombie il capte rien aux principes de mise en scène, ses films sont bordéliques à souhait. Venez pas me parler de "talent de mise en scène" ou de "nouvelle génération de la mort qui tue qui déchire sa mère".

-Oui.
-Oui.
-Non, ils sont loins d'être bordéliques, leur mise en scène est pensée. Zombie sait clairement ou il veut aller et comment transmettre des émotions. C'est d'ailleurs un des seuls de cette nouvelle génération dont tu parles qui le sache encore.
-Certains ont trouvé les séquences crédibles et très compréhensibles, moi le premier. D'ailleurs je vais me remettre en question je dois avoir le cerveau dans le désordre car je vais à l'encontre d'une vérité générale visiblement incontestable. Ouh la la quel malheur. Que vais je faire...En plus la France a perdu.

Bah écoute, j'étais pourtant pas fatigué lorsque je suis allé le voir, moi sa caméra virvoltante je m'en passerai bien, parfois je me demandais ou on était. Et puis au final j'en ai eu ras le bol de ses conneries et j'ai attendu patiemment le générique. Transmettre des émotions ? Encore faudrait-il savoir ce qu'il se passe. C'est une farce...
Mzk0
CITATION(DreamSquare @ 20 10 2007 - 12:07) *
Bah écoute, j'étais pourtant pas fatigué lorsque je suis allé le voir, moi sa caméra virvoltante je m'en passerai bien, parfois je me demandais ou on était. Et puis au final j'en ai eu ras le bol de ses conneries et j'ai attendu patiemment le générique. Transmettre des émotions ? Encore faudrait-il savoir ce qu'il se passe. C'est une farce...

Qu'on dise ça de Bay, à la limite je comprends, mais Zombie, c'est autre chose quand même...
Evil Seb
CITATION(Mzk0 @ 20 10 2007 - 12:08) *
CITATION(DreamSquare @ 20 10 2007 - 12:07) *

Qu'on dise ça de Bay, à la limite je comprends, mais Zombie, c'est autre chose quand même...

Ah tiens revoila Michael dans le débat...dés qu'on parle d'illisibilité il refait surface, vous l'aimez telleemnt que faut toujours le remettre sur le tapis?

J'me situe un peu entre les deux camps, j'aime bien Zombie, mais j'en fait pas le sauveur du nouveau cinéma de genre américain. J'aime bien sa mise en scène qui n'a rien avoiur avec celle de Roth ni de Bay pour citer les deux exemples qui viennent d'etre mis sur le tapis mais j'avoue que parfois j'ai moi aussi des problèmes avec sa topographie des lieux dans la scène finale notamment ou je ne situe pas bien dans quel endroit de la maison on se trouve. Je vais pas faire mon normand mais apres au final ca reste une affaire de goût...

mais je n'échange pas mon baril de Bay contre 3 barils de Zombie...ou de Roth...^^
Mzk0
On va pas lancer un débat sur Bay ici, mais malheureusement, j'ai encore mal aux yeux après la vision de Transformers. Le film n'est pas resté suffisamment longtemps pour que je m'en remette et retente le coup. Je pense que ses films sont plus faits pour le petit écran qu'autre chose. Et pour ce qui est des émotions, j'ai beau chercher, je ne trouve rien...

Et je ne fais pas de Zombie le sauveur du cinéma de genre non plus. C'est juste un des seuls gars qui fait du VRAI cinéma de genre.
Dr Rabbitfoot
CITATION(Mzk0 @ 20 10 2007 - 12:34) *
Et je ne fais pas de Zombie le sauveur du cinéma de genre non plus. C'est juste un des seuls gars qui fait du VRAI cinéma de genre.

J'aimerais bien connaitre ta définition du "vrai cinéma de genre" ... Et n'hésite pas à créer un nouveau sujet là-dessus si tu en as envie (en forum "Débats").

Mzk0
Bonne idée !
Il faut juste me laisser quelques temps pour poser mes idées.

EDIT > Fait ! Le Cinéma de Genre
Mr.Movie
Bon, j'admet qu'on peut largement préferer la mise en scène de John Carpenter à celle de Rob Zombie (moi le premier d'aileurs), mais faut avouer qu'il est particulièrement doué l'autre bougre... C'est fou toutes les émotions qu'il peut faire passer en nous pendant 1 heure 40.

Néanmoins, oui, ça reste toujours largement plus "lisible" qu'un film de Michael "Bim Bang Boum" Bay. icon_twisted.gif
DreamSquare
CITATION(Mr.Movie @ 20 10 2007 - 18:45) *
Bon, j'admet qu'on peut largement préferer la mise en scène de John Carpenter à celle de Rob Zombie (moi le premier d'aileurs), mais faut avouer qu'il est particulièrement doué l'autre bougre... C'est fou toutes les émotions qu'il peut faire passer en nous pendant 1 heure 40.

Néanmoins, oui, ça reste toujours largement plus "lisible" qu'un film de Michael "Bim Bang Boum" Bay. icon_twisted.gif

Bay c'est pire j'en convient.

Après parler du "flot d'émotions" dans le remake d'Halloween... Euh... J'étais tiraillé, en effet, entre consternation, ennui, pitié, énervement, somnolence etc etc... Oui c'est réussi, dans un sens...
Mr.Movie
Mauvaise foi. icon_mrgreen.gif
DreamSquare
CITATION(Mr.Movie @ 20 10 2007 - 19:02) *

A non je t'assure que ce film m'a saouler. Dès le début j'ai flairé l'arnaque avec l'inoubliable scène du petit déjeuner. Pffff rolleyes.gif
Mr.Movie
Nan, ça va, je déconne.
T'est pas le seul, de plus.
kitano
CITATION(DreamSquare @ 20 10 2007 - 19:03) *

A non je t'assure que ce film m'a saouler. Dès le début j'ai flairé l'arnaque avec l'inoubliable scène du petit déjeuner. Pffff rolleyes.gif

Je te l'avais déjà signalé mais cette scène passe beaucoup mieux en v.o donc ce serait dommage de descendre Zombie sur la simple vision de cette v.f consternante.
Ca me fait penser à EBE s'acharnant sur lui après avoir vu le workprint (devil's reject un accident ?) décourageant même les gens d'aller le voir au ciné prétextant que quelques reshoot n'y changerait rien et qui finalement a aimé la version ciné. sweat.gif
C'est d'ailleurs étrange car pour beaucoup la workprint est plus zombiesque (donc meilleure) en tout cas moi elle m'a mis beaucoup plus mal à l'aise.
DreamSquare
CITATION(kitano @ 20 10 2007 - 21:36) *
CITATION(DreamSquare @ 20 10 2007 - 19:03) *

Je te l'avais déjà signalé mais cette scène passe beaucoup mieux en v.o donc ce serait dommage de descendre Zombie sur la simple vision de cette v.f consternante.
Ca me fait penser à EBE s'acharnant sur lui après avoir vu le workprint (devil's reject un accident ?) décourageant même les gens d'aller le voir au ciné prétextant que quelques reshoot n'y changerait rien et qui finalement a aimé la version ciné. sweat.gif
C'est d'ailleurs étrange car pour beaucoup la workprint est plus zombiesque (donc meilleure) en tout cas moi elle m'a mis beaucoup plus mal à l'aise.

Tout a fait. Mais VO ou VF son trip "le plus d'insultes en minimum de mots" est consternant. C'est pas une question de voix.
Mzk0
CITATION(DreamSquare @ 20 10 2007 - 21:52) *
Tout a fait. Mais VO ou VF son trip "le plus d'insultes en minimum de mots" est consternant. C'est pas une question de voix.

Depuis quand le langage ordurier est un problème ?
DreamSquare
CITATION(Mzk0 @ 20 10 2007 - 21:56) *

Disons que c'est comme la pâte d'amande, un peu c'est cool, mais trop c'est gerbant.
Dr Rabbitfoot
CITATION(DreamSquare @ 20 10 2007 - 22:21) *
CITATION(Mzk0 @ 20 10 2007 - 21:56) *

Disons que c'est comme la pâte d'amande, un peu c'est cool, mais trop c'est gerbant.

+ 1
Les personnages grossiers du début à la fin (ils passent leur temps à s'insulter ou à parler de cul), ça gave au bout d'un moment. Et ça les décrédibilisent ... dry.gif
Faudrait rvaiment que Zombie se calme là-dessus.
(j'ai vu le film en VF, mais j'imagine que la VO est remplie de "fuck").
Kaneeda
CITATION

Comme je ne sais plus lequel Tarantino.....Reservoir dogs contient combien de fuck deja ? m'en souviens plus mais ca n'en manque pas il me semble...comme dernierement Les infiltrés si je m'en souviens bien

Bon ben maintenant j'ai découvert un argument...le nombre de fuck dans un film....
Dr Rabbitfoot
CITATION(Kaneeda @ 20 10 2007 - 22:34) *
CITATION

Comme je ne sais plus lequel Tarantino.....Reservoir dogs contient combien de fuck deja ? m'en souviens plus mais ca n'en manque pas il me semble...comme dernierement Les infiltrés si je m'en souviens bien

Bon ben maintenant j'ai découvert un argument...le nombre de fuck dans un film....

Sois gentil, et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis ...
Donc je vais développer mon avis sur la question : dans "Les Inflitrés", comme dans les films de Tarantino ou Kevin Smith, les personnages sont certes grossiers, mais ils ne sont pas QUE CA. Le problème avec les films de Zombie, c'est que de nombreux personnages ne se définissent que par leur pseudo aspect "subversif" ... en dehors de cela ils n'ont aucune épaisseur. L'effet sur les spectateurs comme moi, c'est que Zombie se la joue "ado rebelle" en balançant des grossieretés dans la bouche de ses personnages, et à l'écran des filles à poil et des scènes de cul, dans le but de choquer le "bourgeois" ... un truc puéril et innofensif en fait.

(ce qui ne m'empêche pas d'avoir trouvé excellente la partie "prequelle" de ce "Halloween".
Lurdo
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 20 10 2007 - 22:38) *
Sois gentil, et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis ...
Donc je vais développer mon avis sur la question : dans "Les Inflitrés", comme dans les films de Tarantino ou Kevin Smith, les personnages sont certes grossiers, mais ils ne sont pas QUE CA. Le problème avec les films de Zombie, c'est que de nombreux personnages ne se définissent que par leur pseudo aspect "subversif" ... en dehors de cela ils n'ont aucune épaisseur. L'effet sur les spectateurs comme moi, c'est que Zombie se la joue "ado rebelle" en balançant des grossieretés dans la bouche de ses personnages, et à l'écran des filles à poil et des scènes de cul, dans le but de choquer le "bourgeois" ... un truc puéril et innofensif en fait.

(ce qui ne m'empêche pas d'avoir trouvé excellente la partie "prequelle" de ce "Halloween".

Je te rejoins clairement sur ce point-là, la scène de petit-déjeuner m'ayant moi aussi plus que saoûlé de par son côté vulgaire presque caricatural (pas aidé, il est vrai, par la vf à chier). Et sur les scénes de nudité, aussi, qui si elles font toujours plaisir, m'ont rappelé les pires slashers des 80s, dans lesquelles elles masquaient le vide du scénario.
Shub Lasouris
D'un côté la grossierté des personnages de The Devil's Rejects ne m'avait absolument pas géné, bien au contraire, étant donné le caractère peu réaliste des personnages (et pas du film) de part leur iconisation, et d'un autre côté j'avoue qu'en ce qui concerne Halloween, c'est abusé.
La scène du petit déjeuner est en effet à la limite du ridicule, ainsi que celle où le black de Zombie est aux chiottes, on a l'impression qu'il récite toutes les façons de dire qu'on est aux toilettes.
Mais bon de là à ce que ça nuise beaucoup au film, faut pas exagérer.
Mzk0
Ca me fait toujours halluciné ce genre de remarques. Perso, j'ai rien remarqué ou rien ne m'a dérangé. Les personnages ne se limitent pas à leur vulgarité, et le film ne se limite pas à son nombre de fuck. Enfin, c'est de l'ordre du détail tout ça, non ?
Dr Rabbitfoot
CITATION(Mzk0 @ 20 10 2007 - 23:08) *
Ca me fait toujours halluciné ce genre de remarques. Perso, j'ai rien remarqué ou rien ne m'a dérangé. Les personnages ne se limitent pas à leur vulgarité, et le film ne se limite pas à son nombre de fuck. Enfin, c'est de l'ordre du détail tout ça, non ?

Encore ? mellow.gif
Non mais avec ton "c'est de l'ordre du détail" faut arrêter un peu, si moi ou d'aurtes insistont là-dessus, c'est que justement pour nous ce ne sont pas de simples "détails".
Ben ouais, mon cher Mzk0, tu viens de découvrir la subjectivité des avis ... bienvenue au club wink.gif Ca ne t'a pas dérangé ? Moi oui. Et aucun de nous deux n'a complètement raison. On n'a simplement pas les mêmes critères de jugement, puisque là on parle de caractérisation des personnages.
Mr.Movie
En quoi ça gène 468 "Fuck !" en un film ? dry.gif

Néanmoins, je vu la version de Zombie en VF (misérable VF merdique) aussi, m'enfin bon, ça m'a pas vraiment géné par rapport au film.
M'enfin, c'est vrai que la version Carpenter reste evidemment plus sage au niveau du language. tongue.gif
Bret Gimson
Les grossieretés ça fait peur à papa & à maman (c'est mad!)
Mr.Movie
Ah, ça c'est vrai. sad.gif
Bret Gimson
"Mais qu'est-ce tu r'gardes encore comme film?"
Mr.Movie
CITATION(Bret Gimson @ 21 10 2007 - 10:41) *
"Mais qu'est-ce tu r'gardes encore comme film?"

Ca entre les scènes d'amour et les scènes de meurtres dont le son est mis à fond.
Evil Seb
CITATION(Mr.Movie @ 21 10 2007 - 10:21) *
En quoi ça gène 468 "Fuck !" en un film ? dry.gif

Bah le problème c'est que dans les films de Zombie ya pas que des fucks mais des dialogues dans le genre de cleui la ou ya clairement de l'abus...(et c'est qu'un exemple parmi tant d'autres).

(Special dedicasse a Dreamsquare) icon_mrgreen.gif

CITATION

Deborah Myers: Jesus Christ, Ronnie, you know I have to work tonight. Someone around here has got to make some money.
Ronnie White: I'm all broken up, bitch, I can't work.
Deborah Myers: Yeah, and how's fault is that? You're so pathetic.
Ronnie White: Fuck you. You know that new waitress at the Bingo Lounge? She can give me the freaky eye.
Deborah Myers: You mean the whore the big tits hanging down her knees?
Ronnie White: Maybe I will choke the perch chicken with those flappy ass tits.
Deborah Myers: Yeah, well have a great fucking time.
Ronnie White: I will.
Deborah Myers: I hope she likes cripples.
Ronnie White: Bitch, I will crawl over there and I will skull fuck the shit out of you!
Deborah Myers: Oh, I will get the crutches for you.
Baby Boo: [Baby Boo starts crying]
Deborah Myers: See what you did loud mouth?
Ronnie White: WAAA! WAAA! That's all that fucker ever does is cry. WAAA! WAAA! Cry and shit, cry and shit.
Deborah Myers: That's what you do all the time is cry and shit.
Ronnie White: Fuck you, bitch, sitting on my pole, right now.

Pour prendre une comparaison avec Kevin Smith, Smith adopte,un langage que je qualifierais de fleuri, la plupart des mots orduriers sont employés dans un contexte de vannes, de blagues de cul ou de situations drôles. Dans les scènes plus graves (genre Jersey Girl ou Chasing Amy) Smith est beaucoup plus "calme" et fait parler ses vrais persos comme des personnes de tous les jours. La comparaison n'a pas vraiment de sesn vu que Smith est peut être le meilleur dialoguiste du cinéma ricain du moment...
La avec Zombie c'est autre chose. Perso ça me dérange pas (a part William Forsythe qui est vraiment too much) mais je peux comprednre que ça en agaçe certains.
Apres une fois de plus c'est pas ca qui fait un mauvais film, c'est un détail mais un détail plus un détail plus un détail plus un détail...
Mzk0
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 20 10 2007 - 23:18) *
Ben ouais, mon cher Mzk0, tu viens de découvrir la subjectivité des avis ... bienvenue au club wink.gif Ca ne t'a pas dérangé ? Moi oui. Et aucun de nous deux n'a complètement raison. On n'a simplement pas les mêmes critères de jugement, puisque là on parle de caractérisation des personnages.

Condescendant ce post tout de même...
Non, ça ne me gêne pas, ça me surprend toujours qu'on s'attarde sur ce genre de détails. Après, chacun son truc.
kitano
CITATION(Evil Seb @ 21 10 2007 - 11:56) *
Deborah Myers: That's what you do all the time is cry and shit.
Ronnie White: Fuck you, bitch, sitting on my pole, right now.

bluesbro.gif
DreamSquare
CITATION(Mzk0 @ 21 10 2007 - 12:19) *

Non, ça ne me gêne pas, ça me surprend toujours qu'on s'attarde sur ce genre de détails. Après, chacun son truc.

C'est pas un détail on te dit wallbash.gif
Dr Rabbitfoot
CITATION(DreamSquare @ 21 10 2007 - 12:28) *
CITATION(Mzk0 @ 21 10 2007 - 12:19) *

C'est pas un détail on te dit wallbash.gif

Ben ouais ... c'est incroyable qu'il revienne sans cesse à la charge mellow.gif

Mzk0, je ne vois pas en quoi je suis condescendant, comme tu dis, j'ai mis un smiley "clin d'oeil", c'était amical ...
Mais faut quand-même piger que ce qui est un "petit défaut" pour certains, et qui est un "détail" pour d'autres", peut-être une "grosse tare" pour d'autres encore. Ce n'est pas 2-3 mots grossiers qui m'ont lassé, mais la répétition de plein de gros mots dans la bouche de plein de personnages + des nus féminins & des scènes de sexe que j'ai trouvées souvent gratuits (et pourtant d'habitude je suis client !).
Evil Seb
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 21 10 2007 - 12:39) *
+ des nus féminins & des scènes de sexe que j'ai trouvées souvent gratuits (et pourtant d'habitude je suis client !).

Des nus féminin ouais mais pas de full frontal, atention hein, faut pas non plus être trop subversif icon_mrgreen.gif
Mzk0
Mzk0, je ne vois pas en quoi je suis condescendant, comme tu dis, j'ai mis un smiley "clin d'oeil", c'était amical ...
Mais faut quand-même piger que ce qui est un "petit défaut" pour certains, et qui est un "détail" pour d'autres", peut-être une "grosse tare" pour d'autres encore. Ce n'est pas 2-3 mots grossiers qui m'ont lassé, mais la répétition de plein de gros mots dans la bouche de plein de personnages + des nus féminins & des scènes de sexe que j'ai trouvées souvent gratuits (et pourtant d'habitude je suis client !).

Désolé, mais malgré le smiley, ça fait quand même très "je vais t'apprendre une banalité que tout le monde connait crétin".
On va pas tourner en rond trois plombes non ? Ca n'est pas moi vais te tenir le discours que tu as eu précédemment sur la subjectivité quand même ?
Pour vous, c'est pas un détail, pour moi, ça l'est clairement. Et à la limite, je trouve ça rétrograde de pointer ça et la nudité du doigt. Mais comme je disais avant: si c'est votre truc.
Batman Begins
Y'a pas autant d'engueulades avec le film sur Jesse James

un message est caché dans ce post, le trouveras-tu ?
Dr Rabbitfoot
CITATION(Mzk0 @ 21 10 2007 - 12:56) *

Désolé, mais malgré le smiley, ça fait quand même très "je vais t'apprendre une banalité que tout le monde connait crétin".
On va pas tourner en rond trois plombes non ? Ca n'est pas moi vais te tenir le discours que tu as eu précédemment sur la subjectivité quand même ?
Pour vous, c'est pas un détail, pour moi, ça l'est clairement. Et à la limite, je trouve ça rétrograde de pointer ça et la nudité du doigt. Mais comme je disais avant: si c'est votre truc.

"Rétrograde" ... ? blink.gif Hého on est sur Mad Movies ! Le site de ceux qui aiment le cinéma bien "mad", avec violence, sexe et sang à gogo. Mais ça ne veut pas dire non plus qu'il faut accepter tout ce qui extrême si ce n'est pas justifié dans le film, sinon les Uncut Movies seraient les meilleurs films du Monde.
Moi du nichon, de la fesse, du cul, de la tripaille, du gros mot, du sang ...etc : je suis amateur ! smile.gif Mais je demande un minimum de justification à leur utilisation, sinon je ne me sens pas impliqué par ce qui se passe à l'écran. Parce que le côté "je me la pète provoc' pour palier mon manque de talent" (là je cause pas de Zombie), c'est perso un truc qui m'exaspère beaucoup ...

Nota: on est sur un forum, on ne se connait pas, donc si je te dis "non je n'étais pas condescendant", c'est que je ne l'étais pas, tu peux me croire. Ce n'est pas parce qu'on discute un peu hardiment qu'on se cherche des noises wink.gif
kitano
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 16 10 2007 - 00:22) *
CITATION(kitano @ 16 10 2007 - 00:11) *
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 16 10 2007 - 00:01) *
les filles se désapent dès que possible, et qu'elles continuent le concours du personnage qui parlera le plus grossièrement,

Ouais mais ça tu vois c'est justement ce qui le démarque de pas mal d'autres slashers pourris, les gens n'y baisent pas tout habillé et outre que ça permet de voir du nichon ça participe à rendre ces scènes plus crédible et violente, on y voit vraiment ce qu'on verrait si on était là dans la même pièce qu'eux.

En effet, l'utilisation que fait RZ de la nudité féminine est interessante.
Le problème c'est qu'il ne montre que ça d'elles ... Elles causent entre elles de mecs et balancent des gros mots, puis elles se désapent pour baiser ... agréable à regarder, mais niveau implication pour moi c'était zéro.

Sinon par rapport à la justification de leur utilisation c'était déjà dans l'original les scènes de baise.

CITATION(Batman Begins @ 21 10 2007 - 13:16) *
Y'a pas autant d'engueulades avec le film sur Jesse James

un message est caché dans ce post, le trouveras-tu ?

C'est parce que personne l'a vu... sweat.gif
Mzk0
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 21 10 2007 - 13:24) *
"Rétrograde" ... ? blink.gif Hého on est sur Mad Movies ! Le site de ceux qui aiment le cinéma bien "mad", avec violence, sexe et sang à gogo. Mais ça ne veut pas dire non plus qu'il faut accepter tout ce qui extrême si ce n'est pas justifié dans le film, sinon les Uncut Movies seraient les meilleurs films du Monde.
Moi du nichon, de la fesse, du cul, de la tripaille, du gros mot, du sang ...etc : je suis amateur ! smile.gif Mais je demande un minimum de justification à leur utilisation, sinon je ne me sens pas impliqué par ce qui se passe à l'écran. Parce que le côté "je me la pète provoc' pour palier mon manque de talent" (là je cause pas de Zombie), c'est perso un truc qui m'exaspère beaucoup ...

Nota: on est sur un forum, on ne se connait pas, donc si je te dis "non je n'étais pas condescendant", c'est que je ne l'étais pas, tu peux me croire. Ce n'est pas parce qu'on discute un peu hardiment qu'on se cherche des noises wink.gif

Ok, très bien pour le nota. Autant pour moi.
Mais on peut discuter sans que ça vire dans la hardiesse: on perd plus de temps qu'autre chose chacun. wink.gif

C'est justement parce qu'on est sur le forum Mad Movies que je suis surpris de lire ça. Et qu'on cause du film de Zombie qui, AMHA, n'est pas quelqu'un qui mise sur la gratuité dans ses films (les deux derniers en tout cas: La Maison des 1000 morts me passe un peu au dessus). Il joue beaucoup avec l'image dans The Devil's Rejects, et je ne pense pas qu'il soit du genre à vouloir mettre du cul, de la violence et de la vulgarité par manque d'imagination ou par provocation puérile.
Si ça ne m'a pas choqué dans son Halloween, c'est parce qu'il place le film dans un contexte, un milieu: un famille de white trash dégénérés. Il donne de la verve aux dialogues pour que ceux ci sonnent bien (et c'est peut être ça qu'on peut lui reprocher à la limite), mais je n'ai rien vu de déplacé. On peut largement imaginer des familles où ça se passe comme ça: la réalité dépasse souvent la fiction à tous les niveaux.
Motoko
CITATION(Mzk0 @ 21 10 2007 - 13:42) *
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 21 10 2007 - 13:24) *

Ok, très bien pour le nota. Autant pour moi.
Mais on peut discuter sans que ça vire dans la hardiesse: on perd plus de temps qu'autre chose chacun. wink.gif

C'est justement parce qu'on est sur le forum Mad Movies que je suis surpris de lire ça. Et qu'on cause du film de Zombie qui, AMHA, n'est pas quelqu'un qui mise sur la gratuité dans ses films (les deux derniers en tout cas: La Maison des 1000 morts me passe un peu au dessus). Il joue beaucoup avec l'image dans The Devil's Rejects, et je ne pense pas qu'il soit du genre à vouloir mettre du cul, de la violence et de la vulgarité par manque d'imagination ou par provocation puérile.
Si ça ne m'a pas choqué dans son Halloween, c'est parce qu'il place le film dans un contexte, un milieu: un famille de white trash dégénérés. Il donne de la verve aux dialogues pour que ceux ci sonnent bien (et c'est peut être ça qu'on peut lui reprocher à la limite), mais je n'ai rien vu de déplacé. On peut largement imaginer des familles où ça se passe comme ça: la réalité dépasse souvent la fiction à tous les niveaux.

Après c'est du Zombie, comme je sais plus quel membre sur le forum, on ne peut pas reprocher à Carpenter de faire du Carpenter et ainsi de suite, Zombie à une vision particulière de notre société, de l'homme et tout, et il montre cela dans ses films, dans Halloween, certes on retrouve des éléments de ses deux premiers films, mais cette fois ci dans un autre contexte, avec une autre histoire, on peut pas lui reprocher cela et on peut pas dire que les effets trashouille dans l'histoire ne soit que pur hasard ou bien un pseudo délire de Zombie, c'est justifié, surtout chez lui.
PI-K
CITATION

Faut quand même arrêter de se plébisciter comme ayant l'avis absolu, surtout sur un sujet aussi vaste que la mise en scène ! Tu parles de règles, okay mais l'art en lui-même possède t'il réellement des règles établies ? Et ne serait-ce pas aussi un point de vue artistique que de les destructurer pour se les approprier ? A l'heure d'aujourd'hui, où la plupart des films de studio se ressemble tous, perso je trouve que l'approche filmique de Zombie est plutôt rafraîchissante et avec un réel point de vue artistique, après, tout est affaire de subjectivité, comme tu le dis si bien dans un de tes posts ! wink.gif
DreamSquare
CITATION(PI-K @ 21 10 2007 - 23:24) *
CITATION

Faut quand même arrêter de se plébisciter comme ayant l'avis absolu, surtout sur un sujet aussi vaste que la mise en scène ! Tu parles de règles, okay mais l'art en lui-même possède t'il réellement des règles établies ? Et ne serait-ce pas aussi un point de vue artistique que de les destructurer pour se les approprier ? A l'heure d'aujourd'hui, où la plupart des films de studio se ressemble tous, perso je trouve que l'approche filmique de Zombie est plutôt rafraîchissante et avec un réel point de vue artistique, après, tout est affaire de subjectivité, comme tu le dis si bien dans un de tes posts ! wink.gif

Je ne m'auto-plébicite pas, loin s'en faut. C'est juste que même si certaines règles sont voués à être transcendées il faut quand même avouer qu'un minimum de logique dans la mise en scène ne fait pas de mal. Ne serais-ce que dans les repères dans l'espace.
dam
CITATION(PI-K @ 21 10 2007 - 23:24) *
CITATION

Tu parles de film de studio qui se ressemble, justement, la, je trouve qu'il y a une mode de la caméra qui bouge dans une scene d'action pour créer un état de confusion.
ça commence a bien me saouler de voir ça partout.
Justement, je trouverais actuellement qu'un film sort du lot si il abordé une mise en scene posé a la Carpenter.
Dr Rabbitfoot
CITATION(dam @ 23 10 2007 - 16:28) *
Tu parles de film de studio qui se ressemble, justement, la, je trouve qu'il y a une mode de la caméra qui bouge dans une scene d'action pour créer un état de confusion.
Justement, je trouverais actuellement qu'un film sort du lot si il abordé une mise en scene posé a la Carpenter.

Oui. Il y a certains réalisateurs qui font cela très bien car la "shaky-cam" s'intégre à un projet de mise en scène global, exemple : les films de Mann ou de Greengrass. Et d'autres qui "sentent" qu'il y a un truc qui se dégage d'une image filmée par une caméra portée à l'épaule, un truc viscéral, mais qui ne maitrisent pas encore le truc, l'utilisent un peu n'importe comment, et foirent une scène sur deux (ex amha : les films de Zombie ou "28 semaines après").
DreamSquare
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 23 10 2007 - 16:39) *
CITATION(dam @ 23 10 2007 - 16:28) *

Oui. Il y a certains réalisateurs qui font cela très bien car la "shaky-cam" s'intégre à un projet de mise en scène global, exemple : les films de Mann ou de Greengrass. Et d'autres qui "sentent" qu'il y a un truc qui se dégage d'une image filmée par une caméra portée à l'épaule, un truc viscéral, mais qui ne maitrisent pas encore le truc, l'utilisent un peu n'importe comment, et foirent une scène sur deux (ex amha : les films de Zombie ou "28 semaines après").

Yep, tout le monde n'utilise pas le "télé objectif" comme Michael Mann.
ygrael
Ca a peut être déjà été posté mais franchement j'ai la flemme de vérifier
CITATION
Source: Genius Entertainment,Fangoria
October 23, 2007

Love it, hate it or sandwich yourself somewhere in between, no other film this year pushed the horror community to the brink of civil war like Rob Zombie's Halloween did. Genius Entertainment releases the redo on December 18th in theatrical and "director's cut" two-disc special editions. Specs have come down the pipe, here's what to expect...

• Audio commentary by writer/director Zombie
• 17 deleted scenes with optional Zombie commentary
• Alternate ending
• Re-Imagining Halloween documentary
• A Conversation With Rob Zombie featurette
• Meet the Cast featurette
• The Many Masks of Michael Myers featurette
• Bloopers
• Casting session footage
• Laurie Strode screen test

The director's cut of the film will run eleven minutes longer than its theatrical counterpart.

Update: Here's a look at the Unrated DVD cover art!

dam
En français : http://www.filmsactu.com/preview-dvd-hallo...en-plus-253.htm

ça serait donc un troisieme montage, encore différent deu ciné et de la workprint et éspérons le définitif cette fois ci de la part de Rob.
Kabukiman
C'est cool, on a tergiversé 74 pages sur deux montages et finalement aucun des deux n'est le définitif, en voilà un troisième !
Bon ben, on reparlera à la sortie dudit objet.
Evil Seb
icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.