CITATION
Avec deux films (et quelques clips), Rob Zombie à su s'imposer comme l'un des metteurs en scène américain les plus prometteur de sa géneration. C'est pour ça qu'il était le seul capable de dépoussierer le mythe de John Carpenter... C'est assurément chose faite avec ce "premake" pourtant parfois inégal.
Je quote ça mais il y en a pleins qui disent a peu près la même chose. J'aimerai poser une question : vous avez conscience des règles de la mise en scène ? De la manière de concevoir une séquence pour la rendre crédible et compréhensible avant d'écrire de telles conneries ? Non parce que Zombie il capte rien aux principes de mise en scène, ses films sont bordéliques à souhait. Venez pas me parler de "talent de mise en scène" ou de "nouvelle génération de la mort qui tue qui déchire sa mère".
-Oui.
-Oui.
-Non, ils sont loins d'être bordéliques, leur mise en scène est pensée. Zombie sait clairement ou il veut aller et comment transmettre des émotions. C'est d'ailleurs un des seuls de cette nouvelle génération dont tu parles qui le sache encore.
-Certains ont trouvé les séquences crédibles et très compréhensibles, moi le premier. D'ailleurs je vais me remettre en question je dois avoir le cerveau dans le désordre car je vais à l'encontre d'une vérité générale visiblement incontestable. Ouh la la quel malheur. Que vais je faire...En plus la France a perdu.