Même pas de mode binaire ? Sic...
contagion
17 10 2007 - 16:32
C'est pas "sigh" que tu voulais écrire?
Désolé mais je n'aime pas le dézingage lexical.
Ah mais si ! Il est ironique en fait.
Et pour répondre à ta question, non c'est bien "sic" que je voulais écrire. mes onomatopées sont françaises perso.
Kabukiman
17 10 2007 - 17:42
Effectivement, moi non plus j'ai pas été très convaincu par l'apparence de Myers adulte. Surtout que ça tranche carrément avec le gabarit du petit Daeg Faerch. Et même si très balèze, la morphologie d'un mec de 40 balais (Tyler Mane) n'est pas la même que celle d'un type de 25 ans. Donc j'y ai cru moyen. Surtout qu'il a vraiment l'air pas très fûté ce gros lourdaud qui traîne les pieds. Je crois que Rob Zombie aurait mieux fait de caster un type au physique plus banal.
CITATION(Kabukiman @ 17 10 2007 - 18:42)

Effectivement, moi non plus j'ai pas été très convaincu par l'apparence de Myers adulte. Surtout que ça tranche carrément avec le gabarit du petit Daeg Faerch. Et même si très balèze, la morphologie d'un mec de 40 balais (Tyler Mane) n'est pas la même que celle d'un type de 25 ans. Donc j'y ai cru moyen. Surtout qu'il a vraiment l'air pas très fûté ce gros lourdaud qui traîne les pieds. Je crois que Rob Zombie aurait mieux fait de caster un type au physique plus banal.
Le Myers de Carpenter a l'air fûté peut être ?
DreamSquare
17 10 2007 - 18:30
CITATION(Kabukiman @ 17 10 2007 - 18:42)

Le truc c'est que la notre réalisateur talentueux (haha) s'est trouvé dans une impasse, parce que soit il faisait une armoire normande soit c'était un gringalet de 70Kg pour 1m75. Et la tout de suite, ça en jète moins
Kabukiman
17 10 2007 - 19:11
CITATION(Mzk0 @ 17 10 2007 - 19:12)

Le Myers de Carpenter a l'air fûté peut être ?
Très, puisqu'il a appris à conduire en 3 secondes.
CITATION(Kabukiman @ 17 10 2007 - 20:11)

Oui, et même que dans le 2, il s'est transformé en anesthésiste. Reste qu'il n'est pas capable d'accélérer légèrement le pas pour zigouiller la pétasse qu'il chasse. C'est brillant, on y croit.
thedeparted
17 10 2007 - 19:17
Le Myers de Carpenter est un Hitman version psycho. Celui de Zombie est plus proche d'un John Rambo, enfin ce n'est que mon avis. Sinon je pense aussi qu'un Myers moins musclé aurait sans doute été plus effrayant. Enfin Tyler Mane mesure 2m08 selon imdb, donc c'est clair que je change de trottoir.
Kabukiman
17 10 2007 - 20:13
CITATION(Mzk0 @ 17 10 2007 - 20:14)

CITATION(Kabukiman @ 17 10 2007 - 20:11)

Oui, et même que dans le 2, il s'est transformé en anesthésiste. Reste qu'il n'est pas capable d'accélérer légèrement le pas pour zigouiller la pétasse qu'il chasse. C'est brillant, on y croit.

Nan mais le 2 part un peu en couilles niveau meutres. Mais on s'en fout, c'est un film de Rick Rosenthal, donc là n'est pas le sujet. De toute façon, j'accepte plus volontiers cette forme d'omniscience (liée au caractère foncièrement surnaturelle du personnage) qui lui permet par exemple de savoir conduire une voiture alors qu'il devrait pas, plutôt que d'imaginer un gus de 2m affublé d'un masque de carnaval qui fait le trajet de Smith's Grove à Haddonfield à pied en passant totalement inaperçu. Pour te citer : C'est brillant, on y croit.

Sinon je ne me souviens pas avoir vu le Michael Myers 2007 taper des sprints non plus.
j'ai également vu ce fameux workprint et effectivement c'est globalement beaucoup plus cohérent, mais ça ne suffit pas à rattraper le foirage de la seconde partie.
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 17 10 2007 - 17:24)

Et puis sérieux, sa tronche avec les cheveux longs qui tombent à la "Ring", sur le coup j'ai rigolé.
moi il m'a pas mal fait penser à leatherface version
beginning (les cheveux, le masque, la carrure).
contagion
17 10 2007 - 21:02
CITATION(Mzk0 @ 17 10 2007 - 17:46)

Et pour répondre à ta question, non c'est bien "sic" que je voulais écrire. mes onomatopées sont françaises perso.
Ah pardon je connaissais pas l'onomatopée "sic", seulement l'adverbe latin. Bref.
(excusez moi j'ai honte de polluer le débat pour avoir misérablement le dernier mot)
CITATION(contagion @ 17 10 2007 - 17:12)

CITATION
Et ouais, c'est nul comme argumentation, non?
CITATION(Mzk0 @ 17 10 2007 - 16:50)

Je n'aime pas le manque d'argument
Sinon autant
en taule pomper est ton seul exutoire, autant en HP blindé de médocs tu passes tes journées un filet de bave aux lèvres à regarder dans le vague (quoique songeons à Sarah Connor!)... Mais je reconnais volontiers que ce point spécifique ardemment discuté (madnaute tu es beau quand tu t'enflammes) tient pas mal de l'enculage de mouches.
Pas mal, pas mal !!!

CITATION(dreef @ 17 10 2007 - 21:38)

j'ai également vu ce fameux workprint et effectivement c'est globalement beaucoup plus cohérent, mais ça ne suffit pas à rattraper le foirage de la seconde partie.
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 17 10 2007 - 17:24)

Et puis sérieux, sa tronche avec les cheveux longs qui tombent à la "Ring", sur le coup j'ai rigolé.
moi il m'a pas mal fait penser à leatherface version
beginning (les cheveux, le masque, la carrure).
Ah ? tu trouves la workprint plus cohérente que la version salles ? Gné ? (contagion, sauras-tu reconnaître cette onomatopée ?

)
contagion
17 10 2007 - 21:22
CITATION(EBE @ 17 10 2007 - 22:11)

Ah ? tu trouves la workprint plus cohérente que la version salles ? Gné ? (contagion, sauras-tu reconnaître cette onomatopée ?

)
Je ne le puis
(ça vient pas d'une bd à l'origine?)
Ah EBE tu m'as piégé sacripant... Tiens je vais rôder du côté du topic préview pour me consoler... AH AH AH tu l'as bien cherché!!
Edit: ah merde je voulais balancer une petite saillie drôlatique à l'encontre de Saw 4, franchise que EBE continue mystérieusement de plébisciter, et je viens de m'apercevoir que le dernier message, une petite vanne minable, est déjà de moi. Je deviens vraiment trop prévisible...
CITATION(contagion @ 17 10 2007 - 22:22)

CITATION(EBE @ 17 10 2007 - 22:11)

)
Je ne le puis
(ça vient pas d'une bd à l'origine?)
Ah EBE tu m'as piégé sacripant... Tiens je vais rôder du côté du topic préview pour me consoler... AH AH AH tu l'as bien cherché!!
Edit: ah merde je voulais balancer une petite saillie drôlatique à l'encontre de Saw 4, franchise que EBE continue mystérieusement de plébisciter, et je viens de m'apercevoir que le dernier message, une petite vanne minable, est déjà de moi. Je deviens vraiment trop prévisible...
C'était finement calculé de ma part hmmm ? Je savais bien que ta rigueur morale t'empecherait de double poster deux fois d'affilée une vilainie à l'encontre de cette franchise

(et Gné semblerait être une variante d'un certain "gni" anglais. Oui, une connaissance indispensable, je sais

)
contagion
17 10 2007 - 21:43
Ce serait pas une dérivation du "gnap" des schtroumpfs noirs plutôt?
Mad movies toujours un temps d'avance sur l'académie française.
(attends que quelqu'un reposte sur ton topic tu ne perds rien pour attendre...)
CITATION(contagion @ 17 10 2007 - 22:02)

CITATION(Mzk0 @ 17 10 2007 - 17:46)

Ah pardon je connaissais pas l'onomatopée "sic", seulement l'adverbe latin. Bref.
Bah, c'est peut-être aussi que sic, en tant qu'onomatopée, ça n'existe pas... mais bon... effectivement, bref...
Sinon, au moins, dans le Carpenter, il sait conduire, mais le film désamorce le problème de continuité en faisant faire la remarque aux personnages. (chose que Zombie aurait du faire à propos du fait que son Myers sait comme par magie que Laurie est sa soeur)
CITATION
Dr. Terence Wynn: Now, for God's sake, he can't even drive a car!
Dr. Sam Loomis: He was doing very well last night! Maybe someone around here gave him lessons!
(Et puis de toute façon, ça colle effectivement avec le côté surnaturel du perso dans le Carpenter...)
john mclane
18 10 2007 - 00:38
Moi ce qui m'a vraiment fait marrer c'est ça:

Mini Me
(Zombie s'est trompé de Mike Myers)
DreamSquare
18 10 2007 - 07:24
(Zombie s'est trompé de métier)
CITATION(Kabukiman @ 17 10 2007 - 21:13)

De toute façon, j'accepte plus volontiers cette forme d'omniscience (liée au caractère foncièrement surnaturelle du personnage) qui lui permet par exemple de savoir conduire une voiture alors qu'il devrait pas, plutôt que d'imaginer un gus de 2m affublé d'un masque de carnaval qui fait le trajet de Smith's Grove à Haddonfield à pied en passant totalement inaperçu.
Sinon je ne me souviens pas avoir vu le Michael Myers 2007 taper des sprints non plus.
Oui, donc tu vas être plutôt coulant avec le film du père Carpenter qu'avec celui de Zombie. C'est dommage.
Le Myers 2007 est beaucoup plus réactif je trouve:
il court dans le couloir quand le flic lui tire dessus, sur Laurie à la fin et accélère le pas parfois. C'est pas Carl Lewis, mais y'a du progrès quoi.
contagion > "sigh" est une onomatopée, non ? Pas vraiment française. Et bien si je devais utiliser une onomatopée là tout de suite, elle ne serait pas américaine.
Puisqu'on est dans le cassage de couilles...
Evil Seb
18 10 2007 - 09:47
Moi j'aime bien à la fin quand il fait un "spear" a Sally Hardesty, heu pardon...à Laurie Strode pour la balancer dans le jardin. J'attends de voir le 2, peut être fera-t-il des clés de bras ou des german supplex.
Sinon qui c'est déja qui disait que le film était pas sanglant??
"
Reviens soeurette t'as oublier ton tampax!!"
J'avais dit que le film était pas gore. Sanglant et gore, c'est pas pareil quoi !
Evil Seb
18 10 2007 - 10:06
Nan je parlais de ça en fait, on peut changer de cible un peu pasque entre Halloween et 99fr tu prends bien
CITATION(merovingien @ 16 10 2007 - 02:11)

Ha bon ? y a du sang dans le Halloween de Zombi ?
(on se croirait revenu à l'époque de Massacre à la Tronçonneuse quand certains été persuadé de voir des hectolitres d'hémoglobine alors que y a une goutelette de sang à tout casser)
Ca va, j'ai les épaules qui tiennent bon pour le moment.
Je pense sans doute répéter des choses qui ont déjà été dites mais autant y aller aussi de son avis. N'étant pas spécialement fan de Zombie, même si j'aime bien ses deux premiers opus (que je trouve en revanche carrément surestimé), on ne peut pas dire que j'attendais de pied ferme ce remake. Pourtant il est indéniable que Zombie a un style à lui et qu'il l'utilise à merveille durant la première moitié du métrage (qui est carrément excellente !). Il s'approprie sans vergogne l'univers créé par Carpenter pour donner une version toute personnelle au traitement radical et viscéral. Ainsi on assiste impuissant au massacre de toute une famille perpétué par un gamin de 10 ans. Une séquence étouffante à la tension quasi insoutenable et à la mise en scène frôlant de génie. On retiendra aussi la prestation bouleversante de Sheri Moon, bien loin de ses précédents rôles de délurées, qui joue ici une mère aimante et protectrice, qui perd tout ses repères suite au drame. En revanche, malgré tout le bien que je pense de lui, Malcolm McDowell ne fera pas oublier Donald Pleasence. Passé ça, on se dit que le film de Zombie va rejoindre l'autel des remakes utiles en compagnie de L'Armée des morts. Mais...
Arrive le remake à proprement parler, à savoir toute la traque de Laurie Strode à Haddonfield. Remake quasi conforme du film original (dans ses péripéties), réduit ici sur une durée plus courte (et pourtant qui semble durer bien plus !). Si Carpenter avait fait de cette petite bourgade américaine un personnage à part entière, un terrain de jeu pour un psychopathe fantomatique, Zombie se plante dans les grandes largueurs. Le rythme devient bancal, le premier meurtre arrive trop rapidement, la mise en scène devient complètement bordélique et le climax n'en finit pas. Non pas que cette partie soit mauvaise (The Shape n'a jamais été aussi impressionnant depuis le premier opus), même elle déçoit fortement par rapport au début... Ca reste tout de même le meilleur slasher depuis bien longtemps (le premier Halloween peut être !) et le meilleur film de son auteur.
Ah oui bravo pour la VF à peine digne d'un DTV.
(et Zombie aurait dû passer The Thing de Carpenter à la télé dans la seconde partie au lieu du film original)
(faut que je vois le workprint maintenant)
4/6
Alex Corvis
19 10 2007 - 11:18
En fait plus le temps passe plus je me dis que Rob Zombie aurait du faire un film entier consacré a la jeunesse de Michael Myers -le film se serait par exemple terminé sur l'évasion- quit a ne pas faire un slasher.
J'ai un goût de non fini. J'aurai aimé voir la relation Loomis-petit Myers beaucoup plus développée. La descente aux abimes du petit Michael aurait du être plus lente, plus compliquée.
Ca aurait fait un putain de bon film, dommage.
CITATION(Alex Corvis @ 19 10 2007 - 12:18)

J'ai un goût de non fini. J'aurai aimé voir la relation Loomis-petit Myers beaucoup plus développée. La descente aux abimes du petit Michael aurait du être plus lente, plus compliquée.
Clair. Mais j'aurais été étonné que les Weinstein laisse se faire un film ambitieux...
Misterpursoup
19 10 2007 - 16:25
Putain,je voulais aller le voir ce week-end,et je viens d'apprendre que les cinémas de ma région ne l'ont passé que quelques jours,si ce n'est pas du tout.
Merde de merde quoi.
Vive la France.
Quelqu'un a une idée de la raison pour laquelle ce film bénéficie d'une distribution plus médiocre que tout ?
Misterpursoup
19 10 2007 - 17:05
(politiquement incorrect?)
(glauque?)
(subversif?)
Evil Seb
19 10 2007 - 18:17
(Naze?)
(Raté?)
(Chiant?)
profondo rosso
19 10 2007 - 18:18
CITATION(Evil Seb @ 19 10 2007 - 19:17)

(Naze?)
(Raté?)
(Chiant?)

J'allais la faire
kitano
19 10 2007 - 18:25
Ouais sauf que si les films Naze raté et chiant étaient mal distibués ça se saurait...
Misterpursoup
19 10 2007 - 19:08
Et pis j'en sais rien je l'ai pas vu moi,mais ca me fout bien les boules
Butcher Boy
19 10 2007 - 19:09
CITATION(Mzk0 @ 19 10 2007 - 17:59)

Quelqu'un a une idée de la raison pour laquelle ce film bénéficie d'une distribution plus médiocre que tout ?
Parcequ'il est nul?
Kaneeda
19 10 2007 - 19:11
CITATION
CITATION(Mzk0 @ 19 10 2007 - 17:59) *
Parcequ'il est nul? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Comme le dit Kitano, si les films nuls étaient mal distribués ca se saurait.....en fait y aurai peu de films dans les salles de ciné si c'était le cas..
Rawhide Kid
19 10 2007 - 19:22
CITATION(Alex Corvis @ 19 10 2007 - 12:18)

Bah non car c'est bien là où le film se plante dans les grandes largeurs.
Rien à battre de tout ce côté "j'explicationne". Ca n'a aucun intérêt. Sauf de savoir que dans les hôpitaux psychiatriques, si les thérapies sont nulles, on sait comment transformer un gamin plutôt replet en Chabal.
Mr.Movie
19 10 2007 - 22:07
CITATION
Avec deux films (et quelques clips), Rob Zombie à su s'imposer comme l'un des metteurs en scène américain les plus prometteur de sa géneration. C'est pour ça qu'il était le seul capable de dépoussierer le mythe de John Carpenter... C'est assurément chose faite avec ce "premake" pourtant parfois inégal.
Michael Myers aurait pu être un gamin comme les autres, si il n'était pas si détesté par les autres, si il pouvait garder en lui son impulsive violence... Mais non, il se contente juste de torturer des animaux, avant enfin de s'attaquer à ses semblables, ses tortionnaires. Et plus il est éloigné de sa mère, plus il s'entretient avec son psy Sam Loomis, et plus il se réfuge dans son esprit torturé, assoifé de brutalitée.
Voila pour le topo... vous reconnaissez l'histoire de Big John ? Pas vraiment. Et c'est la le point central du film, c'est qu'il prend un tout autre chemin que celui de l'original. Il dénature entièrement le mythe, rendant au personnage une certaine "âme" (bon, pas vraiment bonne je l'avoue) totalement absente dans l'original, ce qui faisait d'ailleurs le "charme" (oui, ben je trouve pas les mots !) du personnage, qui n'a donc plus d'aura mysterieuse.
Un scenario totalement ré-ecrit, reprenant les élements et les personnages clés de la saga éssouflée, mais aux destins totalement modifiés. C'est ainsi que l'on passe d'une excellente (et presque traumatisante) première partie sur la jeunesse du Mal ici incarné incroyablement par Daeg Faerch. On retrouve aussi une Sheri Moon Zombie dans un rôle d'ampleur dramatique (ce qui ne l'empêche pas d'exposer ses courbes). La deuxième partie, elle, reprend la trame originale du film de Big John, mais en exploitant malheureusement, de façon répetitive MAIS toujours avec une incroyable et efficace brutalitée, les atouts du "teen-slasher-movie"... On découvre ainsi de jeunes actrices à suivre dont Scout Taylor Campion, ou des véterans comme Danny Trejo, Brad Dourif, et encore Malcolm MacDowell en bon Dr.Loomis (bien que l'on peut preferer Donald Pleasence, moi compris !), le tout appuyé par la mise en scène stylée de Rob Zombie, multipliant les apparitions innatendues du boogeyman comme à l'habitude de la saga et les plans audacieux, avec brio... et un sens incroyable de la Terreur.
Une ambiance sombre et torturée au service d'un film d'épouvante réellement flippant, malgré une déception inévitable pour les fans de la première heure de la saga, mais qui devraient tout de même prendre leur pied !
CITATION(Kaneeda @ 19 10 2007 - 20:11)

CITATION
CITATION(Mzk0 @ 19 10 2007 - 17:59) *
Parcequ'il est nul? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Comme le dit Kitano, si les films nuls étaient mal distribués ca se saurait.....en fait y aurai peu de films dans les salles de ciné si c'était le cas..

C'est vrai que c'est n'importe quoi la distribution, elle est limité et surtout ça ne sort meme pas pour halloween afin de profiter d'un effet commercial.
The Rob's Reject
20 10 2007 - 08:20
CITATION(Butcher Boy @ 19 10 2007 - 20:09)

Parcequ'il est nul?

Alors pourquoi Resident Evil extinction est visible partout en france? Si on continue sur ta logique, Parce que lui, c'est le grand gagnant des nanards de 2007!
CITATION(The Rob @ 20 10 2007 - 09:20)

Parcequ'il est nul?

Alors pourquoi Resident Evil extinction est visible partout en france? Si on continue sur ta logique, Parce que lui, c'est le grand gagnant des nanards de 2007!
Navet, s'il te plait, il est meme pas drole celui la, juste consternant.
The Rob's Reject
20 10 2007 - 08:55
CITATION(dam @ 20 10 2007 - 09:38)

Parcequ'il est nul?

Navet, s'il te plait, il est meme pas drole celui la, juste consternant.
Sorry! Merde consternante alors?
CITATION(The Rob @ 20 10 2007 - 09:55)

Sorry! Merde consternante alors?

C'est mieux là.
Putain...pourquoi j'ai perdu 1h30 à mater ce machin.
Butcher Boy
20 10 2007 - 09:54

Parcequ'il est nul?

Parceque c'est nul mais avec Mila Jovovich nue
DreamSquare
20 10 2007 - 09:55
CITATION
Avec deux films (et quelques clips), Rob Zombie à su s'imposer comme l'un des metteurs en scène américain les plus prometteur de sa géneration. C'est pour ça qu'il était le seul capable de dépoussierer le mythe de John Carpenter... C'est assurément chose faite avec ce "premake" pourtant parfois inégal.
Je quote ça mais il y en a pleins qui disent a peu près la même chose. J'aimerai poser une question : vous avez conscience des règles de la mise en scène ? De la manière de concevoir une séquence pour la rendre crédible et compréhensible avant d'écrire de telles conneries ? Non parce que Zombie il capte rien aux principes de mise en scène, ses films sont bordéliques à souhait. Venez pas me parler de "talent de mise en scène" ou de "nouvelle génération de la mort qui tue qui déchire sa mère".
Pour la distribution la sortie française avait été avancé il y a quelques mois "en catastrophe" (c'était peu clair) ceci explique aussi peut être cela.
CITATION(DreamSquare @ 20 10 2007 - 10:55)

CITATION
Je quote ça mais il y en a pleins qui disent a peu près la même chose. J'aimerai poser une question : vous avez conscience des règles de la mise en scène ? De la manière de concevoir une séquence pour la rendre crédible et compréhensible avant d'écrire de telles conneries ? Non parce que Zombie il capte rien aux principes de mise en scène, ses films sont bordéliques à souhait. Venez pas me parler de "talent de mise en scène" ou de "nouvelle génération de la mort qui tue qui déchire sa mère".
Parce que tu toi tu le sais peut être?
Je le dis et je le répète je ne suis pas vraiment fan des travaux du bonhomme mais il a le mérite d'avoir une approche résolument personnelle du traitement de la violence (psychologique comme graphique). Carpenter, lui, il nous m'était dans la peau du tueur (remember la fabuleuse séquence d'ouverture du film original qui risque de me hanter toute ma vie), Zombie lui, il nous place dans celui de la victime. Quand la caméra bouge dans tous les sens, cette sensation de chaos, que l'on perd tous ses répères, c'est aussi parce qu'on a l'impression que l'on vient de se faire happer par Michael Myers. Quant on regarde Halloween, on est spectateur mais aussi victime. Victime d'un système qui engendre des monstres. Mais aussi victime de ces mêmes monstres. Pour ça, je dis chapeau Zombie.
CITATION(Zak @ 20 10 2007 - 11:11)

Parce que tu toi tu le sais peut être?
Je le dis et je le répète je ne suis pas vraiment fan des travaux du bonhomme mais il a le mérite d'avoir une approche résolument personnelle du traitement de la violence (psychologique comme graphique). Carpenter, lui, il nous m'était dans la peau du tueur (remember la fabuleuse séquence d'ouverture du film original qui risque de me hanter toute ma vie), Zombie lui, il nous place dans celui de la victime. Quand la caméra bouge dans tous les sens, cette sensation de chaos, que l'on perd tous ses répères, c'est aussi parce qu'on a l'impression que l'on vient de se faire happer par Michael Myers. Quant on regarde Halloween, on est spectateur mais aussi victime. Victime d'un système qui engendre des monstres. Mais aussi victime de ces mêmes monstres. Pour ça, je dis chapeau Zombie.
+1.
Je n'aurais pas mieux dit, ni aussi bien.
Tout est lisible et dynamique dans sa mise en scène. Sa manière de mettre en images le chaos mental d'une victime est assez hallucinante.
La première scène dans les bois est complètement dans cet esprit.
Dr Rabbitfoot
20 10 2007 - 10:25
Perso je n'échangerais pas mon baril d'Eli Roth contre 3 barils de Rob Zombie ...

(question : l'un des deux sait cadrer, deviner lequel ?)
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 20 10 2007 - 11:25)

Perso je n'échangerais pas mon baril d'Eli Roth contre 3 barils de Rob Zombie ...

(question : l'un des deux sait cadrer, deviner lequel ?)
Et vice versa.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.