Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gears of War 1 & 2 [Xbox 360 & PC]
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
logan
j'ai fait une recherche, apparemment il n'y a pas de topic dédié à ce jeu...

Image IPB

Donc voilà, tout le monde a entendu parler de ce jeu 360, pas mal de vidéo et photos sont dispos, et il sort en novembre prochain, bref, centralisons les infos ici, pour l'un des titres les plus attendus sur la console de crosoft...

images du mode team deathmatch :
http://www.xboxdiscovery.com/news/visunews.php?id=8778

vidéo du deathmatch :
http://xboxmovies.teamxbox.com/xbox-360/31...ar-E3-2006-Demo

vidéo de gameplay solo :
http://www.gametrailers.com/player.php?typ...pe=mov&id=10494
keutof
Welcome to Bourrinland  :lol:
logan
clair que ça fait pas dans la dentelle... mais ça a l'air franchement fun, bien réalisé, c'est EPIC qui développe (Unreal...), ceci expliquant peut-être celà..
murderworks
8O  La vache je viens seulement de matter la video du jeu en solo, je crois qu'il va définitivement me plaire celui la, ça à l'air bien bourrin et bien violent comme il faut  :P
202
J'ai un pote développeur qui me conseille d'investir dans la 360, vu que lui-même et sa boite sont mandatés par Billou pour faire plein de jeux et qu'en exclu ils ont eu vent des différents projets, la 360 va avoir autant de hits inédits que la PSOne en son temps... Pour lui, Sony pêche par orgueil, surtout que les jeux seraient beaucoup trop chers... Voila, c'était la rubrique "202 a des relations"
N3xGeisha
CITATION(202)
J'ai un pote développeur qui me conseille d'investir dans la 360, vu que lui-même et sa boite sont mandatés par Billou pour faire plein de jeux et qu'en exclu ils ont eu vent des différents projets, la 360 va avoir autant de hits inédits que la PSOne en son temps... Pour lui, Sony pêche par orgueil, surtout que les jeux seraient beaucoup trop chers... Voila, c'était la rubrique \"202 a des relations\"

Lool. Bon c'est bien beau d'avoir des relations mais t'en aurais pas qui te permettrais d'avoir un premium pour le prix du ps2 (voulais dire GC mais bon faut pas abuser non plus hein :wink:)  ???

Histoire que l'on dise: 202 c'est un mec bien, il a des relations et en fait profiter les madnautes  :D .

Plus sérieusement, il est clair de MS a cette fois-ci sortie l'artillerie lourde pour se faire une place sous le soleil pour cette génération de console (En même temps, ils avaient fait des trucs bien sympa pour la box1 aussi cf: sais plus combien de millions en pertes (pas de profit lol) pour au final que peu de part de marché gagné. La Box1 etait une période de rodage, now ça va vraiment commencer à être sérieux. Et i ils n'arrivent toujours pas à percer un peu plus le marché jap (avec Lost Planet, Blue Dragon, N3, Dead Rising,..) là Peer Moore l'a dit lui-même: "On comprendra vraiment pas et on sera vraiment plus quoi faire pour eux. -En gros hein!-".

Bref si tout le monde se casse le cul pour avoir ses parts de marché, on risque d'assister à une belle bataille acharnée entre les concurrents et on y sera que gagnant ne serait-ce que sur la qualité des jeux et les prix...

Qui vivra verra!

N3x (Qui attend Noel avec grande impatience pour prendre une Wii et une Box360 premium qui baissera surement ou alors d'occaz)  :D
Pierru
CITATION(202)
la 360 va avoir autant de hits inédits que la PSOne en son temps...

Ca serait cool si c'était pas QUE des FPS.
The Carver
CITATION
Voila, c'était la rubrique \"202 a des relations\"

Sexeulle ? icon_arrow.gif  :arrow:
logan
Image IPB
Nova0_0
Les premiers tests débarquent :

IGN - 9,4

Gamespot - 9,6

1up - 10.0

quelques vidéos :
les 10 premières minutes
bradaviel
et puis comment ne pas craquer quand meme David Fincher fait un trailer ?
( pour le coup ca m'etonne vraiment que personne ne l'aie postée celle la depuis le temps qu'elle est sortie ! )

http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3154665
Aniya_san
Voilà un jeu qui dit rien mais rien du tout, a part la technique que dalle, le néant totale, scénar à chier et jouabilité pas si exceptionnel mais il déchire apparemment....mouais rolleyes.gif

bradaviel
Bah perso ca fait un moment que je l'attends et vu les 5-6 video sur gamekult, j'ai toujours envie d'y jouer, ca ressemble entre un melange entre doom 3 ( pour l'ambiance ), killzone ( pour la tension ) et resident evil 4 ( pour la vue ).

la jouabilité a l'air bonne et c'est ultra beau .

Moi y m'en faut aps specialemetn plus. ( meme si plus c''est mieux mais bon, c'est deja largement au dessus du minimum syndical )
Ox!more
CITATION(bradaviel @ 08 11 2006 - 03:41) *

Bah perso ca fait un moment que je l'attends et vu les 5-6 video sur gamekult, j'ai toujours envie d'y jouer, ca ressemble entre un melange entre doom 3 ( pour l'ambiance ), killzone ( pour la tension ) et resident evil 4 ( pour la vue ).

la jouabilité a l'air bonne et c'est ultra beau .

Moi y m'en faut aps specialemetn plus. ( meme si plus c''est mieux mais bon, c'est deja largement au dessus du minimum syndical )

Pareil. En plus les premiers tests sont quand même assez unanimes. Moi je dis que ça sent plutôt bon. Le gameplay a l'air aux petits oignons et il semblerait que le jeu soit moins bourrin qu'il n'y paraît. En gros si tu fonces dans le tas sans faire un bon usage du système de couverture tu tiens pas trente secondes.
C'est clair que l'histoire semble un peu légère mais soyons honnêtes on est pas dans un rpg ou un jeu d'aventure et puis le scénar du premier Halo tenait aussi sur un confetti et ça n'a jamais empêché le jeu d'être excellent. Je pense également que Gears of War est le premier jeu d'une série, le scénario connaîtra probablement des développements plus intéressants dans les prochains volets. A voir. Maintenant c'est clair qu'il faut adhérer à l'univers et l'esthétique du jeu. Perso j'ai toujours eu un petit faible pour les ambiances "SF post-apocalytpique" icon_mrgreen.gif . Que tu sembles loin 17 novembre!
Aniya_san
Si y'a moyen de tester quelque part, hein je dis pas non non plus sweat.gif
Mais acheter une 360 pour ce jeux, na, pas encore du moins smile.gif
Ox!more
CITATION(Aniya_san @ 08 11 2006 - 14:24) *

Si y'a moyen de tester quelque part, hein je dis pas non non plus sweat.gif
Mais acheter une 360 pour ce jeux, na, pas encore du moins smile.gif

C'est sûr. La machine possède quelques jeux intéressants mais je crois que le meilleur reste à venir: Gears of War ne fait qu'ouvrir le bal. Quand je vois des titres comme Blue Dragon, Lost Odyssey, Trusty Bell, Mass Effect, Alan Wake ou Bioshock se profiler à l'horizon je regrette pas trop le coma profond qu'a connu mon portefeuille en janvier dernier (Oblivion a été un argument de poids il faut bien l'avouer! icon_mrgreen.gif )

Pour en revenir à Gears of War ma seule vraie crainte (et qui semble se confirmer à la lecture des premiers tests, hélas) c'est la durée relativement faible de la campagne solo (en gros 12-15 heures et encore... en faisant le touriste). J'espère que le multi sera suffisamment accrocheur pour qu'on aie envie d'y revenir souvent.

Sinon tant qu'à compulser bêtement autant le faire jusqu'au bout: je me prends la version collector! icon_twisted.gif
bradaviel
Perso entre ca et lost planet, faudra vraiment du mastodonte pour backupper le zelda pour que je choisisse la wii en premier !
N3xGeisha
We are Oldies, But ... WII ARE THE FUTURE.

bluesbro.gif

M'en fout de GOW!!! j'ai une Saturn et une Dreamcast au chaud!!! icon_mrgreen.gif ninja.gif

J'attends de voir le zelda en main pour me décider pour la Wii.
Jamic
CITATION(bradaviel @ 08 11 2006 - 16:08) *
Perso entre ca et lost planet, faudra vraiment du mastodonte pour backupper le zelda pour que je choisisse la wii en premier !
Mario Galaxy et Metroid Prime, ça te suffit, comme mastodontes ?
Blunt
Ceci étant un topic Gears of War, on va arrêter de suite la discussion sur la Wii, merci, vous avez un topic pour ça.
N3xGeisha
Succes & achievment de GOW :

CITATION
GEARS OF WAR
Va falloir s'arracher grave blink.gif

Prison Breakout 10
Completed tutorial level on any skill level
Completed Act 1 on Casual 10
Complete Act 1 on Casual Difficulty
Completed Act 2 on Casual 10
Complete Act 2 on Casual Difficulty
Completed Act 3 on Casual 10
Complete Act 3 on Casual Difficulty
Completed Act 4 on Casual 10
Complete Act 4 on Casual Difficulty
Completed Act 5 on Casual 10
Complete Act 5 on Casual Difficulty
Mercenary 10
Complete all acts on Casual Difficulty
Completed Act 1 on Hardcore 20
Complete Act 1 on Hardcore Difficulty
Completed Act 2 on Hardcore 20
Complete Act 2 on Hardcore Difficulty
Completed Act 3 on Hardcore 20
Complete Act 3 on Hardcore Difficulty
Completed Act 4 on Hardcore 20
Complete Act 4 on Hardcore Difficulty
Completed Act 5 on Hardcore 20
Complete Act 5 on Hardcore Difficulty
Soldier 20
Complete all acts on Hardcore Difficulty
Completed Act 1 on Insane 30
Complete Act 1 on Insane Difficulty
Completed Act 2 on Insane 30
Complete Act 2 on Insane Difficulty
Completed Act 3 on Insane 30
Complete Act 3 on Insane Difficulty
Completed Act 4 on Insane 30
Complete Act 4 on Insane Difficulty
Completed Act 5 on Insane 30
Complete Act 5 on Insane Difficulty
Commando 30
Complete all acts on Insane Difficulty
Time to Remember 10
Recover one-third of the COG tags (on any difficulty)
Honor-Bound 20
Recover two-thirds of the COG tags (on any difficulty)
For the Fallen 30
Recover all of the COG tags (on any difficulty)
My Love for You Is Like a Truck 30
Defeat a Berserker on Hardcore Difficulty
Broken Fingers 30
Defeat a Corpser on Hardcore Difficulty
A Dish Best Served Cold 30
Defeat General RAAM on Hardcore Difficulty
Zen and the Art of Reloading 10
Perform 25 perfect active reloads (on any difficulty)
Zen and the Art Part 2 20
Perform 5 perfect active reloads in a row (on any difficulty)
Clusterluck 20
Kill 3 enemies at once 10 different times (on any difficulty)
A Series of Tubes 20
Host and complete 50 ranked matches
Dom-curious 10
Complete 1 co-op chapter as Dominic Santiago on any difficulty
Domination 20
Complete 10 different co-op chapters as Dominic Santiago on any difficulty
I Can't Quit You Dom 30
Complete all acts in co-op as Dominic Santiago on any difficulty
Don't You Die On Me 10
Revive 100 teammates in ranked matches
Fall Down Go Boom 20
Kill 100 enemies in ranked matches with the Boomshot
Pistolero 20
Kill 100 enemies in ranked matches with a pistol
The Nuge 20
Kill 100 enemies in ranked matches with the Torque Bow
I Spy with My Little Eye 20
Kill 100 enemies in ranked matches with the Longshot
Don't Hurt 'Em 20
Kill 100 enemies in ranked matches with the Hammer of Dawn
It's a Massacre 10
Kill 100 enemies in ranked matches with the Chainsaw
Curb Appeal 20
Kill 100 enemies in ranked matches with the curb stomp
Capital Punishment 20
Kill 100 enemies in ranked matches with an execution
Is It a Spider 30
Kill 100 enemies in ranked matches with grenade tag
The Money Shot 20
Kill 100 enemies in ranked matches with a headshot
Always Remember Your First 10
Finish playing a versus ranked match
Don't Hate the Player 10
Finish with the highest points in a ranked match
Mix It Up 20
Win a ranked match in every versus game type
Around the World 30
Win a ranked match on every versus map
Can't Touch Me 20
Win 10 ranked matches without losing a round
Seriously ... 50
Kill 10,000 people in versus ranked match total
bradaviel
CITATION(N3xGeisha @ 09 11 2006 - 02:03) *

Va falloir s'arracher grave Choqué

[tout un tas de machin correpsondant sans doute a skon doit faire dans le jeu pour debloquer des trucs ]

Des fois jme demande si je comprends bien le francais

ca et la signification du mot "cash"
N3xGeisha
sale loose, c'est un émoticone qui n'a pas pris.

edit: citation et emoticone corrigée.
bradaviel
ca m'etonnait de toi, j'ai eu peur un instant ^__^
Astuce Mario
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J...74844_test.html

Bon forcement, fallait pas s'attendre à la densité d'un RE4 avec Epic mais je suis quand meme un peu déçu. Je m'attendais à une vraie killer app' et au final on a droit à une demo technique vraiment impressionnante mais pas à un jeu super soigné (la xBox avait Ninja Gaiden, la 360 n'a strictement aucun jeu qui ne m'interesse jusqu'ici).
Aniya_san
CITATION(Astuce Mario @ 09 11 2006 - 08:28) *

Bon forcement, fallait pas s'attendre à la densité d'un RE4 avec Epic mais je suis quand meme un peu déçu. Je m'attendais à une vraie killer app' et au final on a droit à une demo technique vraiment impressionnante mais pas à un jeu super soigné (la xBox avait Ninja Gaiden, la 360 n'a strictement aucun jeu qui ne m'interesse jusqu'ici).

C'est clair en plus si tu lis les reviews de pas mal de site US c'est pareil (bon pas tous), le jeux est techniquement enorme alors on met une bonne note, l'aspect technique n'est vraiment plus un truc qui me fait acheter un jeux wink.gif

S'il s'avère efficace, son gameplay se montre ainsi plutôt banal pour un jeu d'action et même un peu lassant, tandis que sa durée de vie pointe dans la moyenne très basse des jeux de cette envergure. Peuplé de personnages au charisme inexistant, le titre souffre également d'un scénario aux prémices intéressants mais dont l'intérêt s'essoufle très vite, illustré par des cinématiques pompeuses et bien mal mises en scène. Pour autant, Gears of War demeure un titre impressionnant et une étape technique dans la ludothèque Xbox 360. Franchement fun en coopératif, sympa en multi, pêchu et brutal en solo, il possède de sérieux atouts et, porté par une technique jamais vue, s'impose pour l'instant comme l'un des incontournables de la console.

Les moins...

* Trop court
* Scénario décevant
* I.A. médiocre
* Arsenal mal équilibré
* Mise en scène de série B

En gros sur cette machine y'a que ça alors te prive pas, moi qui jous à Bully ça la fout mal icon_mrgreen.gif

Oldgen powaaaaaaaaaaaaa tongue.gif
N3xGeisha
Attention.... Tu parles de Playstation et de Bully dans un topic Gears Of War!!! Blunt va passer te punir. icon_mrgreen.gif ninja.gif

Avant tout jugement hatif, j'irais le doser chez mon poto équipé et testerais la bête.
Ox!more
CITATION(Astuce Mario @ 09 11 2006 - 08:28) *

Mes craintes concernant la durée de la campagne étaient donc fondées, dommage... Reste le coopératif (apparemment les problèmes d'i.a. concernent plus les alliés que les ennemis donc en coop' avec un autre joueur: hop plus de problème!) et le multijoueur. Pour ce qui est du scénar, ça me gène pas trop. Par contre le gameplay qualifié de banal par le testeur je pense que c'est une question de point de vue car de l'avis d'un joueur canadien que j'ai contacté via le live hier soir celui-ci est au contraire particulièrement intuitif et nerveux et retranscrit bien la violence des affrontements. Plus que quelques jours et je pourrais me faire un avis perso. Mais bon, compte-tenu du niveau d'exigence de GK, 8/10 c'est plutôt une bonne note, non?
Astuce Mario
Le scenar je m'en fous aussi mais j'ai deja plus de mal avec les cinematiques "nombreuses et mal mises en scène". Et pour le gameplay, faut s'entendre. Gamekult dit pareil que ton canadien en ce qui concerne la jouabilité (la vue à la RE4 pour viser, le systeme de couverture et de mouvements contextuels, c'est aussi ce qui m'a impressionné sur les video, ça a l'air tres efficace). Le souci apparemment, c'est la variété du challenge proposé. En gros, on fait un peu toujours la meme chose, c'est un poil morne et on finit presque par se faire chier. C'est surtout ça qui me pose probleme (surtout apres RE4).

(je precise que j'ai pas la 360 et que justement, vu le genre de jeu que GoW a l'air d'etre, c'est pas pres de changer - bon en vrai, meme si ça avait été une grosse bombe, j'aurais pas acheté la console pour autant mais j'aurais au moins fait en sorte de pouvoir y jouer)
Aniya_san
CITATION
Mais bon, compte-tenu du niveau d'exigence de GK, 8/10 c'est plutôt une bonne note, non?

Le blem c'est que si tu lis la critique (la note veut rien dire, hein) c'est presque contradictoire par rapport à la note finale rolleyes.gif

Je testerais quand il sortira sur PC icon_mrgreen.gif
Peav'
Honnêtement, rien qu'à mater le design des persos sur la jackette, tu sens que c'est un jeu sans âme.
202
C'est l'inverse de Dahan qui en parlait comme expérience mortellissime lui faisant aimer la 360 à lui tout seul...
LMD
CITATION(Peav' @ 09 11 2006 - 13:53) *

Honnêtement, rien qu'à mater le design des persos sur la jackette, tu sens que c'est un jeu sans âme.

Lapidaire et lyrique à la fois.
laugh.gif
202
Digne d'un panda mal rasé (ou léché au choix)... ninja.gif
Ox!more
CITATION(Peav' @ 09 11 2006 - 13:53) *

Ouais mais je me mefie quand même ce genre de jugement "a priori". C'était, en substance, ce que disaient certaines personnes à propos du premier Halo avant d'y avoir joué.

Maintenant, c'est clair que le jeu ne fait pas dans la dentelle. icon_mrgreen.gif

Pour ce qui est de la linéarité du gameplay honnêtement je sais pas... je vais prendre l'exemple d'un de mes jeux préférés: Shadow of the Colossus... eh bien on fait tout le temps la même chose et pourtant c'est tout le temps génial: le modus operandi pour abattre les colosses est grosso modo toujours le même et pourtant l'intensité des affrontements est toujours renouvelée. Si GOW propose la même dynamique alors personnellement ça ne me gêne pas de faire la même chose pendant 12 heures. Après je pense que c'est une histoire de goût. wink.gif
kitano
CITATION(bradaviel @ 07 11 2006 - 19:42) *

et puis comment ne pas craquer quand meme David Fincher fait un trailer ?
( pour le coup ca m'etonne vraiment que personne ne l'aie postée celle la depuis le temps qu'elle est sortie ! )

http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3154665

Vu au cinéma tout à l'heure, trés jolie cette b.a !

http://www.jeuxvideo.tv/gears-of-war-video-26935.html
El Pistolero
blink.gif j'y ai joué hier ...grosse tuerie niveau graphique, gameplay aux petits oignons tres simple super prise en main, ambiance énorme, oppressante.
Mais la cerise sur le gateau ce qui déchire tout et fait de ce jeu LA tuerie de l'année c'est le mode Coop sur le live ou en ecran splitté et la BAM tres fun et surtout (chose étonnante) le jeu prend une tournure stratégique surprenante. le mode coop a vraiment été reflechi et ça sa fait super plaisir.
pour le charac design des persos, oui effectivement il est pas extraordinnaire(mais pas pire qu'un Dante de Devil MC par exemple..)mais colle au jeu, par contre le bestiaire est terrible avec une grosse inspi' Starship trooper par moment.

Incontournable.
Aniya_san
Dommage que le jeu soit vraiment pas long du tout, en 2 jours le jeu est plié en mode vétéran, j'imagine même pas en coop dry.gif
70 € pour ça, moi y'a pas moyen, beau pas beau etc... m'en fout smile.gif
Heuresement qu'il y'a le multi et encore...

CITATION
L'avenir de Gears Of War selon Epic

Alors que Gears Of War n'est toujours pas disponible en Europe, les équipes d'Epic Games travaillent déjà sur le futur de leur jeu d'action. Par l'intermédiaire de Mark Reign, on apprend que le développeur planche actuellement sur du contenu additionnel qui sera publié prochainement sur le marché Xbox Live. Ce n'est pas tout puisqu'un patch censé corriger les petits problèmes liés au mode multijoueur en live sera également bientôt disponible.
ici

Paye tes jeux en kit, merci M$ et ça Box icon_twisted.gif
El Pistolero
CITATION(Aniya_san @ 16 11 2006 - 12:49) *

Dommage que le jeu soit vraiment pas long du tout, en 2 jours le jeu est plié en mode vétéran, j'imagine même pas en coop dry.gif
70 € pour ça, moi y'a pas moyen, beau pas beau etc... m'en fout smile.gif
Heuresement qu'il y'a le multi et encore...

CITATION
L'avenir de Gears Of War selon Epic

Alors que Gears Of War n'est toujours pas disponible en Europe, les équipes d'Epic Games travaillent déjà sur le futur de leur jeu d'action. Par l'intermédiaire de Mark Reign, on apprend que le développeur planche actuellement sur du contenu additionnel qui sera publié prochainement sur le marché Xbox Live. Ce n'est pas tout puisqu'un patch censé corriger les petits problèmes liés au mode multijoueur en live sera également bientôt disponible.
ici

Paye tes jeux en kit, merci M$ et ça Box icon_twisted.gif

Epic a déclaré qu'ils voulaient que les ajouts soit GRATUIT, maintenant reste a voir si Crosoft est daccord.
Le jeu se fait en 8/10 heures, court oui mais la moyenne d'aujourd'hui hein (cest cool la mauvaise foie hein)
darklinux
Bourrin comme jaime ; des citations visouelles en pagailles...sa me fearis bien prendre une 360 ...
Aniya_san
CITATION
Le jeu se fait en 8/10 heures, court oui mais la moyenne d'aujourd'hui hein (cest cool la mauvaise foie hein)

Na pas du tout, tu achètes ce que tu veux moi si je sais que le jeu fait pas plus de 10 heures j'achète pas, point barre wink.gif
murderworks
Ha bah pareil je l'attendais celui là, maintenant que je connais sa durée de vie je vais attendre qu'il soit en occaz, comme ça je fais péter le bon de réduction dessus biggrin.gif
Zoidberg
C'est CE jeu qui va me faire acheter une 360...ou pas. Avec Dead Rising qui me fait du rentre dedans et SCDA qui fait cracher les poumons de mon PC...
Ox!more
CITATION(Aniya_san @ 16 11 2006 - 11:40) *

CITATION

Na pas du tout, tu achètes ce que tu veux moi si je sais que le jeu fait pas plus de 10 heures j'achète pas, point barre wink.gif

10 heures c'est la durée de vie approximative du mode "campagne". Il faudrait commencer à considérer le multijoueur comme partie intégrante du jeu video et pas comme un simple bonus!
Comme tous les jeux axés multijoueur la durée de vie de Gears of War est potentiellement énorme.

D'autant plus que le multi, au même titre que la campagne en coop', délivre une dose de fun juste inédite pour ce genre de jeu. Et surprise, avec de bons joueurs ces parties prennent vite une tournure terriblement tactique... on est loin du jeu bêtement bourrin.
Les différentes cartes en plus d'être aussi belles que les décors du mode solo ont été conçues pour pouvoir exploiter à fond les possibilités de couverture que propose le gameplay. Le truc génial c'est qu'il n'existe aucun endroit sur ces cartes où l'on est en sûreté: il y a toujours plusieurs accès à chaque point stratégique ce qui rend les affrontements particulièrement tendus car on peut être pris à revers à chaque instant.

Pour ce qui est du solo c'est vrai que compte-tenu de l'excellence du jeu (atmophère, gameplay, situations) on aurait aimé qu'il soit un peu plus long. Cela évite néanmoins que s'installe un sentiment de lassitude dû à une trop grande répétitivité des situations... mais c'est clair que face à un R.E.4 (qui n'a pas de multi, cela dit) le solo de GOW fait un peu pâle figure (en terme de durée de vie parce qu'en terme d'intensité les deux titres se valent, à mon avis).
En ce qui concerne l'IA des coéquipiers, force est de reconnaître qu'elle n'est pas folichonne: ils ont un peu trop tendance à bourriner et meurent donc très (trop) facilement, ce qui, en plein coeur d'un affrontement un peu chaud (c'est-à-dire pratiquement tous), est assez rageant! Pour ce qui est de l'IA des Locustes elle est plutôt bonne pour peu que l'on joue en "vétéran" (oublions le mode "recrue", hein!) et les ennemis prennent parfois des initiatives surprenantes, et quitte à prendre de gros risques, viennent en découdre au corp-à-corps lorsqu'ils sont en mauvaise posture. En général les troupes de base emploient le même schéma tactique: des tireurs vous tiennent occupés pendant que d'autres font une percée ou tentent de vous prendre à revers si la topographie le permet (et elle le permet assez souvent icon_mrgreen.gif ). Autre caractéristique des Locustes: ce sont d'excellents tireurs et ils font mouche plus souvent qu'à leur tour.

Concernant l'histoire c'est vrai que ça casse pas des barreaux de chaises mais au moins on nous fait pas le coup de la fille du président des Etats-Unis qui est kidnappée par un groupe de fanatiques parlant espagnol. En gros il faut récupérer un gadget permettant d'établir une topographie des réseaux souterrains utilisés par les Locustes et l'amener en territoire ennemi pour le faire fonctionner ce qui conférera un avantage tactique énorme à la coalition d'après ce que j'ai pu voir après 6 heures de jeu... bon enfin voilà quoi... pas de quoi se relever la nuit!

Pour ce qui est de la mise en scène stigmatisée par Gamekult comme étant digne d'une série B j'ai envie de dire "Oui... et alors? Depuis quand est-ce un défaut?". Au moins c'est raccord avec l'atmosphère du jeu, les personnages pas finauds et le scénar cousu de fil (cable?) blanc. On peut le prendre comme on veut, au premier ou au second degré, il n'empêche que c'est bien fun.

Voilà pour mes premières impressions (basées sur 6h en campagne solo et coop' et quelques autres heures en multi). En bref, GOW est un putain de bon jeu. A la hauteurs des mes attentes en tout cas.

Bon je vous laisse... j'y retourne wink.gif
Nova0_0

CITATION

Faut arrêter les raisonnements à 2€... Mesurer la durée de vie d'un jeu sur le temps minimum qu'il faut pour finir la campagne solo dans le mode de difficulté le plus facile c'est ridicule.

Ninja Gaiden fait moins de 10h en solo pourtant c'est un des plus grands jeux de la génération précédente. Shenmue fait moins de 10h aussi pourtant c'est une expérience unique. Pareil pour 90% des shoots (Ikkagura ou Radien Silvergun se finissent en à peine une heure).

Bon, le dernier exemple est exagéré car pour arriver à les finir il faut passer des heures et des heures à s'entrainer et à refaire les niveaux jusqu'à les passer...

Mais c'est l'enchainement parfait sur la remarque que je voulais faire : la durée de vie d'un jeu c'est le temps qu'il faut pour finir la campagne solo, plus le temps qu'on va passer à jouer en multi, plus le facteur de replay modulé par sa façon de jouer (hardcore gamer qui veut finir tous les modes de jeux et obtenir tous les achievements ou casual gamer qui va juste jouer le solo).

Un exemple tout con : les jeux de 'ston. Il m'a fallut entre 10 minutes et 30 minutes pour finir Dead or Alive avec tous les persos. La durée de vie n'est certainement pas de 5h... J'ai dépassé les 200h de jeux en multi...

Pour en revenir à Gears of War, ok la campagne solo se finit en 5, 7 ou 10h. Mais combien de temps passé en faisant la somme du mode coop, du mode solo et du multi?

Je connais des gens qui jouent encore à Perfect Dark Zero pourtant la campagne solo est courte...

Bref, tout ça pour dire que le raisonnement est simplement irrecevable!

P.S : ce n'est pas une attaque personnelle wink.gif c'est juste que cette façon de voir les choses est super courante mais totalement aberrante. Je me devais de rétablire l'ordre et la justice!
--prend la pause puis s'envole, sa cape flottant--

icon_mrgreen.gif
Aniya_san
CITATION(Ox!more @ 17 11 2006 - 11:52) *

CITATION

10 heures c'est la durée de vie approximative du mode "campagne". Il faudrait commencer à considérer le multijoueur comme partie intégrante du jeu video et pas comme un simple bonus!
Comme tous les jeux axés multijoueur la durée de vie de Gears of War est potentiellement énorme.

Oui tout à fait d'accord, il m'arrive même d'acheter des jeux sur PC pour ne jouer qu'au multi, Swat 4 et Raven Shield icon_mrgreen.gif

Vu que le jeux dure pas longtemps il risque d' y en avoir pas mal d'occaz trés bientot, 70 € c'est trop cher sérieux sweat.gif
Blunt
D'un autre côté, si on est principalement un joueur solo, l'argument de la durée de vie de la campagne solo il est pas négligeable. Je me fais l'avocat du diable en disant ça vu que je suis le premier à trouver débile qu'on critique un jeu d'action parce qu'il se termine en 10-15h, ceci dit cette orientation de plus prononcée que prend le JV vers le tout multi ça me saoule un peu.
Nova0_0
CITATION(Aniya_san @ 17 11 2006 - 12:01) *

Vu que le jeux dure pas longtemps il risque d' y en avoir pas mal d'occaz trés bientot, 70 € c'est trop cher sérieux sweat.gif

Non, je ne fais pas une fixation de tout contre-dire mais le jeu est à 60€, MS étant l'éditeur. smile.gif

Blunt : Ce qui me saoul c'est quand la partie solo est négligée au profit de la partie multi. On est des associables oui ou merde!? mad.gif icon_mrgreen.gif
contagion
J'ai vu la petite bande annonce au ciné...Pas du tout mon type de jeu mais celle-ci est vraiment réussie, notamment le décalage entre l'ambiance bien lourde et la musique mélancolique...
Peav'
CITATION(Nova0_0 @ 17 11 2006 - 12:24) *

CITATION(Aniya_san @ 17 11 2006 - 12:01) *

Non, je ne fais pas une fixation de tout contre-dire mais le jeu est à 60€, MS étant l'éditeur. smile.gif

Blunt : Ce qui me saoul c'est quand la partie solo est négligée au profit de la partie multi. On est des associables oui ou merde!? mad.gif icon_mrgreen.gif

http://www3.fnac.com/search/quick.do?Order...mp;x=35&y=8
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.