Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Re-animator - La tétralogie de Gordon & Yuzna
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2
TRIOX
"Re-animator" la tétralogie de Gordon & Yuzna

Comment parler de cinéma Fantastique sans parler de la célèbre trilogie et bientôt tétralogie instiguée par le duo Stuart Gordon et Brian Yuzna en 1985. Inspirée de la nouvelle "Herbert West réanimateur" du génie de la littérature fantastique le plus complexe et allumé de ce sciècle j'ai nommé "Howard Philip Lovecraft"...

Image IPB

Gordon réactualise la nouvelle et lui donne un bon zeste d'humour noir et Grand Guignolesque qui va faire rentrer "Re-Animator" dans la légende du fantastique de cette fin de sciècle.

"Re-animator" réalisé en 1985 par le génial Stuart Gordon ("Dolls", "From Beyond") et produit par le non moins célèbre Brian Yuzna ("Return of the living dead 3", "society") raconte l'histoire du Dr Herbert West (Jeffrey Combs) un jeune scientifique ayant mis au point un sérum jaunatre capable de réveiller les morts et de son assistant Dan Cain (Bruce Abbott) et des abominables et délirantes mésaventures qui découleront de cette formidable substance. Le Dr West est un homme froid rude et entété qui ne recule devant rien pour mener à bien ses térribles experiences, ni rien ni personne ne peut le faire dévier de ses plans. Et ce n'est certainement pas le Dr Carl Hill (David Gale), le plus éminant praticien de l'Université Miskatonic D'Arkham qui l'en empechera. Car le Dr Hill est profondément jaloux de son élève Herbert west et fait tout pour empécher son ascenssion scientifique, de plus Hill est secretement amoureux de Megan Halsey (Barbara Crampton) la petite amie de Dan Cain et fille du doyen de l'Université. Dés lors le Dr West et son assistant vont devoir utiliser de subterfuges afin de pratiquer en secret leurs experience et défier la volonté de dieu. Tout d'abord West experimente sur le chat de Megan ce qui fout un jolie bordel, puis progressivement sur les cadavres de l'université, mais le Dr Hill vient foutre son nez dans les affaires de West et finit décapité par ce dernier. Ce qui ne va pas l'empécher d'être au courant de la suite des évènements vu que West l'a lui aussi réanimé mais en deux parties. Et c'est avec l'aide de son corps dégusé pour l'occasion que le Dr hill toujours autant lubrique kidnappe Megan afin d'en faire sa créature sexuelle perso sans oublier bien sur de réanimer une petite armée de cadavres survoltés afin de contrer West et Cain venu sauver la jeune fille. Et c'est dans un final grandiose et gorrissime que s'achève le premier opus de Herbert West le réanimateur. "Re-animator" est réalisé avec brio et à fait rentrer son réalisateur au panthéon des grands du fantastique.

Image IPB

Et c'est en 1990 que Yuzna décide de donner une séquelle aux aventures morbide du Dr West (Combs) laissé pour mort,  qui cette fois çi est parti se réfugier dans une république d'Amérique du Sud en guerre, autrement dit le meilleur endroir pour trouver des cadavres frais afin de parfaire ses macabres recherches. Mais il est rapidement de retour à Arkham et se lance dans la création d'une femme parfaite en utilisant des morçeaux de morts et le coeur de Megan l'ex petite amie de Dan (Abbott) décédée à la fin du premier opus. Et c'est encore dans une confusion dantesque que West va poursuivre ses méfaits et créer de nombreuses créatures à partir des morçeaux épars de cadavres. (C'est d'ailleur l'un des attraits principaux du film qui tient en les créatures fantastique du génial maquilleur d'origine Japonaise "Sreaming Mad George"). Bien entendu le Dr Hill (Gale) est de retour mais sans son corps qui lui aussi disparait dans un festival de tripailles à la fin du premier. Mais grace à l'aide d'un scientifique auquel il promet monts et merveilles il se fait gréffer des ailes de chauve souris sur le crane afin de voler et de mettre à bas les plans de West et de Dan Cain en montant les pauvres créatures contre leur créateur. La fiancé en titre est impréssionnante est est interprétée par l'actrice (Kathleen Kinmont). Légerement moins bon que le premier, "Bride of the Re-animator" nous offre tout de même des passages inoubliables et une bonne dose d'humour noir.

Image IPB

Il faudra attendre presque 13 longues années pour que Brian Yuzna donne une seconde séquelle aux experiences du Dr West (Combs), mais cette fois çi dans un environnement totalement different car suite à un malencontreux accident où il fût impliqué 13 ans auparavant, West est interné dans une prison de haute sécurité où il est censsé finir ses jours. Cette fois çi exit Dan Cain et bienvenue au  Dr.Howard Phillips (Jason Barry...Titanic, Mirrormask) un jeune medecin fraichement diplomé muté à l'infirmerie de la prison. Une prison tenue par un directeur Warden Brando ( Simón Andreu... "Un, Dos, Tres", "Agents secrets") un sadique de la pire espèce que n'aiurait pas dénigré le Dr Hill de son vivant. Mais le jeune docteur Phillips semble cacher un lourd secret ce même secret qui l'a ammené dans les murs suitant la mort de la prison. Efn effet, Phillips est l'une des victimes traumatisé de l'accident qui a mené West en prison quelques années plus tôt et fasciné par ce qu'il a vu ainsi que par le fait d'avoir croisé le charismatique regard du Dr West lors de son arrestation, il a voué sa vie à la medecine, simplement dans le but de retrouver West et de devenir son associé. Et ces dans ces conditions que West et Phillips démarrent une série d'experiences dans l'enceinte de la taule. Mais West ne se contente plus de ranimer les cadavres mais il leur injecte une âme, car il a trouvé un moyen de capturer la conscience de ses victimes. Et c'est ainsi que West et son nouveau comparse vont mettre la prison à feu et à sang. Dans cet épisode Yuzna nous offre un féstival de tripaille et de passage délirants comme ce taulard camé à l'os interprété par le cultissime acteur espagnol (Santiago Ségura..."Torrente 1,2,3", "El Dia de la Bestia") s'injecte le sérum du Dr West dans les veine et devient un gros steak aché vivant réclamant encore de la dope, ou encore un astucieux et désopilant passage où un rat est confronté dans un combat à mort avec un pénis séctionné revenu à la vie. Le directeur de la prison se retrouve avec la conscience d'un rat suite à une altercation avec West et dans tout ce foutoir démentiel, Une jeune et jolie journaliste qui enquètait sur les traitements infligés aux prisonniers interprétée par la pulpeuse (Elsa Pataky..."Romasanta") qui vit une romance avec le Dr Phillips se retrouve traquée par la lie de la prison et une horde de zombies dégénérés.  Personnelement Yuzna marque ici le meilleur opus de la série avec le premier, et le fait que le film ait été tourné entierement en Espagne n'y est pas pour rien. Yuzna s'est depuis des années expatrié à Barcelonne où il a monté la "Fantastic Factory" dans le but de promouvoir le cinema fantastique en Europe et de fuire un pays ou la sencure ne le laisse pas aller au bout de ses délirs. De plus l'espagne est depuis une dizaine d'année un grand du ciné fantastique mondiale.

Une nouvelle trilogie de Re-animator est en chantier c'est à présent officiel. Et Voici en avant première l'affiche teaser du Re-animator 4 intitulé "House of Re-Animator".

Image IPB

Dans cet opus c'est carément le gouvernement qui retrouvera west et lui proposera suite au soudain décés du président (William H Macy) de le réanimer. Bien entendu le président sera quelque peu différent qu'auparavant, quoi que...

Et c'est l'équipe originale qui rempile car West (Combs) sera à nouveau secondé par Dan Cain (Bruce Abbott) et que Stuart Gordon se retrouvera derrière la caméra. L'acteur grand standindg William H Macy, grand ami de Gordon a déja signé afin de participer à ce nouveau forfait. biggrin.gif

Pour toutes news à ce sujet...
http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic.php?t=10882

Mes notes :

Re-animator = 6/6
Re-animator 2 = 4/6
Re-animator 3 = 5/6
Re-animator 4 = ?/?

En gros j'espere que ce sujet trés Réanimé vous aura donné envie de vous retapper la trilogie !
Evil Sam
Ah oui! Je cherche toujours le troisième opus dans ma contrée natale mais je ne l'ai jamais trouvé  :(

Chouette topic, Trioxine.
moviemaniac
trilogie cultissime, JeffreyCombs EST le Dr Herbert West, bien gore surtout le 2 qui délire total dans le grand guignol et les créatures de folie. Le trois que j'ai mis longtemps à voir est bien barré et surtout à voir jusqu'au bout générique compris pour voir l'incroyable rat !!!
Evil Sam
Arrête! Tu me donnes trop envie de le voir ce Beyond Ré-animator avec ton histoire de rat, Moviemaniac!  :)  :wink:
TRIOX
CITATION(Evil Sam)
Arrête! Tu me donnes trop envie de le voir ce Beyond Ré-animator avec ton histoire de rat, Moviemaniac!  smile.gif  :wink:

le rat on en parle dans le topic !
Evil Sam
CITATION(Trioxine245)
CITATION(Evil Sam)
Arrête! Tu me donnes trop envie de le voir ce Beyond Ré-animator avec ton histoire de rat, Moviemaniac!  :)  :wink:

le rat on en parle dans le topic !

Voui! Tout cela me donne très envie de le voir, donc!

Il m'a l'air vraiment fendard ce troisième Ré-animator:

Image IPB

(Vous remarquerez cette intriguante brique de lait avec le logo de la vache qui rit dessus  :? )
TRIOX
CITATION(Evil Sam)
Il m'a l'air vraiment fendard ce troisième Ré-animator:

Image IPB

(Vous remarquerez cette intriguante brique de lait avec le logo de la vache qui rit dessus  :? )

étrange cette vache qui rit, mais si tu as bien lut le topic tu sais surement que le film a été tourné en espagne et que la vache qui rit y est vendu !  En tout cas c'est une photo du début du film...

C'est génial, un passage parodie de "Scream"...
Evil Sam
CITATION(Trioxine245)

étrange cette vache qui rit, mais si tu as bien lut le topic tu sais surement que le film a été tourné en espagne et que la vache qui rit y est vendu !  En tout cas c'est une photo du début du film...

C'est génial, un passage parodie de \"Scream\"...

il vendent peut être cette marque en Espagne mais je savais pas qu'ils faisaiant du lait en fait, chez La vache...
Bon, mais on s'en fout en définitive...

Tiens, revoilà une ou deux photos du trois qui me donnent de plus en plus envie de le voir:

Image IPB Image IPB
Vif-Bronze
très beau topic Trioxine !  :D
TRIOX
En fait je viens de le poster sur mon blog et j'en ai fait un copié collé !

car je trouvais étrange que réanimator n'ai pas de topic sur mad !

en tout cas merci ! vif bronze ! biggrin.gif
Youssef Today
Trop fort, je cherchais justement hier un sujet sur Re-animator sur ce forum sans en trouver un seul (a part dans les previews)
Que dire?
Un film culte qui a lancé 2 géants des séries B
Une suite plus qu'honnete avec un bad guy toujours plus méchant !
Un troisieme opus assez tordant et gore comme il faut!!

Sinon j'ai vu un avis bien crétin sur allociné:

CITATION
monkisl - le 19/09/2003  
Je m'attendais à un bon petit film d'horreur, mais je dois dire que j'ai été extrêmement déçu : Les acteurs sont mauvais, le scénario est bien trop prévisible et en plus, ça ne fait même pas peur. Il y'a bien quelques scènes très gores mais ça ne suffit pas pour relever le niveau. A éviter de toute urgence !  

Jeffrey Combs est un roi dans le cabotinage, OK, mais ça n'en fait pas pour autant un mauvais acteur, je le trouve meme assez charismatique, le scénar' est plutot fun, je le trouve pas non plus trop prévisible et puis c'est certainement pas un film destiné à faire peur, faut franchement etre bete pour mater un gore dans le but d'avoir peur....
D'où il se permet de dire de l'éviter! :evil:
davidemge
Le 1er est une série B de chez EMPIRE plutôt bien foutue mais il ne faut pas charrier quand même (genre fun mais con), le 2ème est une grosse purge mal foutue et débile (yuzna's touch), le 3ème est une grosse purge mal foutue et débile (Yuzna's touch...).
En gros, il n'aurait du y en avoir qu'un.
Seetrouy
Le premier est un pur chef d'oeuvre qui a pris aujourd'hui valeur de classique, et à mon avis c'est dû à sa structure absolument parfaite qui alterne scènes comiques (le chat...) et horrifiques sans temps mort. Le jeu des acteurs est irréprochable et les SFX absolument exceptionnels. Un film rythmé de main de maître et vraiment cool, la preuve que Gordon est un grand.

Le second m'a copieusement emmerdé quand j'ai regardé la VHS. Peut-être mériterait-il une seconde vision, mais j'y ai vu le type de film de video-clubs, où il ne se passe finalement pas grand chose (pourtant j'adore Yuzna)

Beyond Re-Animator m'avait super emballé à la première vision, mais à la seconde, ça met quand même du temps à démarrer... Reste quand même un film assez gore et fun pour lui pardonner ces baisses de rythme. Du nawak bien sympa quoi...

Bref : ReAnimator : 6/6, y a pas à chier
        Bride of ReAnimator : 1,5/6, sous réserves
        Beyond ReAnimator : 4/6

Une série avec un ton qui lui est tout de même très propre, avec ses propres codes, ses personnages récurrents... Vraiment sympa quoi smile.gif
LMD
Ah tiens...

Franchement j'ai adoré le second Ré-Animator et je le trouve plus rythmé et bouffon que le premier (Ah bordel ce final avec les "ratés" de West, le retour du docteur rival... Y a la scéne du chien aussi!!) qui est en lui même déjà plutot bon... Etant donné que le ton de la franchise est résolument guignolesque, le 2 me semble supérieur -comme Evil Dead 1&2 quoi-.
Sinon Jeffrey Combs powa.  :D
Faudra que je les revois...

Je n'ai pas encore vu Beyond... sur lequel les avis sont assez mitigés.
Ogami Itto 92
Le premier est culte, le deuxième est merdique, le troisième est bien vénère et Pataki est...oulala même si ça dure pas longtemp, il a dû être heureux le directeur de la prison  :lol:
Nadsat
Re-animator : un film à la hauteur d'un Evil dead, un petit classique et surtout un film bien débile et gore comme il faut.

Re-animator 2 : beaucoup moins bien, un scénar pas terrible voir inexistant par moments, malgré tout quelques bonnes scènes

Re-animator 3 : Presque aussi fun que le premier, il pourrait même prétendre à l'égaler si le scénario, lui, n'etait pas aussi mou par endroit et la musique bof bof
TRIOX
CITATION(davidemge)
Le 1er est une série B de chez EMPIRE plutôt bien foutue mais il ne faut pas charrier quand même (genre fun mais con), le 2ème est une grosse purge mal foutue et débile (yuzna's touch), le 3ème est une grosse purge mal foutue et débile (Yuzna's touch...).
En gros, il n'aurait du y en avoir qu'un.

laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Non mais tu rigoles !

Et si tu ne rigoles pas et bien là tu me surprends...Enfin bon y reste plus qu'a appeler Gozzer et Evelyne Thomas car : "C'est ton choix !"
simidor
Voilà une trilogie qu'elle est bien.
Un premier film tout simplement génial, auquel on pourrait coller tous les superlatifs. Le deuxième est bon (n'en déplaise à certains), inférieur au premier mais l'esprit est là. Le troisième a un coté nawak et con que j'aime bien.
Si vous les avez pas vu, il faut pallier cette carence :wink:
Seetrouy
CITATION(Nadsat)
Re-animator : un film à la hauteur d'un Evil dead, un petit classique et surtout un film bien débile et gore comme il faut.

Mmm je le trouve pas débile ce film, dans le sens où il y a un réel sens du comique, je veux dire c'est pas juste des gags (jamais en fait dans mes souvenirs), c'est avant tout un certain talent pou amener plausiblement des situations pour le moins cocasses (le réanimé dans la morgue^^). On sent que c'est travaillé au niveau du scénar...
Peter Watts
Les trois films je les aime bien, le deux est pas si mauvais que ça je trouve.
davidemge
Mouais ! A part le 1er, pour Jeffrey Combs, Le Gale/cunni, Miss Crampton et les SFX, c'est une petite comédie gore qui a particulièrement mal resisté aux outrages du temps mais qui demeure fun à revoir.
Par contre, je ne change pas d'avis, Yuzna est un tâcheron et il le prouve avec les 2 suites foireuses du p'tit classique du père Gordon...
Clint
Le premier RE-ANIMATOR est un classique du genre. Un projet sans trop de thunes accouché par une bande d'enragés qui croyaient à mort en ce qu'ils faisaient. Trois ou quatre décors, une poignée d'acteurs, dont un Jeffrey Combs offrant là une performance digne d'un oscar (je le pense pour de bon), et surtout un humour très noir qui ne désamorce pas les situations gorifiques mais permet au contraire d'en jouir encore plus. RE-ANIMATOR c'est la quintessence du Grand-Guignol.
Le second est également bien barré mais un peu bordélique. Je n'en retiens que la séquence des expériences manquées.
Je n'ai pas encore vu le troisième mais ça me tente moyen.

RE-ANIMATOR 6/6
BRIDE OF RE-ANIMATOR 3/6
ygrael
Vu sur Cinegenre.net :

CITATION
- Enfin des nouvelles sur le nouvel opus des aventures du Dr. Herbert West. Stuart Gordon va en effet réaliser prochainement House of Re-Animator, dans lequel Jeffrey Combs va devoir aller à la Maison Blanche et injecter son fameux liquide vert dans le corps du président mourant des Etats-Unis incarné par William H. Macy. Tournage et sortie sont prévus pour 2007.

biggrin.gif
TRIOX
Nouvelle confirmée ici!

http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic...=10882&start=12

Mais je te rassure tout le monde semble s'en contrefoutre ici bas...

Peu être que si West portait des tenues en latex moulant et couchait avec des loups garous sur du Evanescence les gens tripperaient... :wink:
Peter Watts
Une excellente nouvelle !!!! Gordon + Combs + Macy !!!!!!  :D  :D  :D
Ripley
CITATION(Trioxine245)
Nouvelle confirmée ici!

http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic...=10882&start=12

Mais je te rassure tout le monde semble s'en contrefoutre ici bas...

Peu être que si West portait des tenues en latex moulant et couchait avec des loups garous sur du Evanescence les gens tripperaient... :wink:

laugh.gif  :lol:  :lol:
Tu dis ça pour des personnes en particulier?
Moi je m'en contrefous pas, vivement le retour de Jeffrey Combs dans la peau du Réanimator, il était temps!
Et s'il pouvait faire sa petite piquouse à une certaine vampire en latex, peut-être que ça décolerait enfin!
TRIOX
laugh.gif  :lol:  :lol:
Tigelz
Le premier est un excellent film, presque aussi bon dans son délire qu'un Evil dead II.
Le second en revanche est un film étonnamment chiant, qui s'arrête tout le temps pour bavarder, rendant à ce titre le final voulu dantesque totalement insignifiant.
Le troisième je sais vraiment pas si je vais tenter le coup sauf si on 'affirme qu'il est nettement mieux que le 2.
Ripley
J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi le 2ème opus de ré animator est si dénigré...
il est pas chiant du tout, les répliques de West sont toujours aussi tordantes, y'a des zombies partout, des situations ubuesque, bref tout y est!
Vivement "House of the re animator" !
Nadsat
Le second est vraiment pas terrible. Deux gros défauts : pas d'histoire digne de ce nom et aucn sens du rythme. D'ailleurs Yuzna l'a déjà dit lui-même, il voulait faire un Re-animator sans vraiment savoir qui-que-quoi-dont-où. ALors ils ont torché un script plein de trous et sont allé tourné. C'est qu'une fois au montage qu'ils ont capté que le film n'avait pas de vraie fin. Selon Yuzna dans un interview, de mémoire : "La fin de Re-animator 2 est nulle, d'ailleurs y'a pas de fin, ça se termine, c'est tout".

Il a raison.
Ripley
CITATION(Nadsat)
Le second est vraiment pas terrible. Deux gros défauts : pas d'histoire digne de ce nom et aucn sens du rythme. D'ailleurs Yuzna l'a déjà dit lui-même, il voulait faire un Re-animator sans vraiment savoir qui-que-quoi-dont-où. ALors ils ont torché un script plein de trous et sont allé tourné. C'est qu'une fois au montage qu'ils ont capté que le film n'avait pas de vraie fin. Selon Yuzna dans un interview, de mémoire : \"La fin de Re-animator 2 est nulle, d'ailleurs y'a pas de fin, ça se termine, c'est tout\".

Il a raison.

Mais peut-être que Yuzna était sous l'emprise d'un maléfice quand il a dit ça! laugh.gif
Tigelz
Le projet House of Re-animator ils en avaient parlé dans Mad il y a super longtemps, à l'occasion d'une entrevue avec Yuzna ou Gordon je crois.
En attendant de voir ça (en salle ? Non ça ne parait pas possible), je vais essayer de me procurer Beyond Re-animator.
davidemge
On va encore me traiter de vieux con, mais je comrpends pas ce qu'un acteur du talent et du calibre de William H.Macy vient foutre dans une série déclinante comme les RE-ANIMATOR !! Sûrement pas la thune vu le budget alloué au film ! Peut-être qu'il est fan ou qu'il est un vieux pote de Yuzna !
TRIOX
CITATION(davidemge)
On va encore me traiter de vieux con, mais je comrpends pas ce qu'un acteur du talent et du calibre de William H.Macy vient foutre dans une série déclinante comme les RE-ANIMATOR !! !

GGRRRRRRRRRRR !  :evil:  E(t en plus qu'est ce que ça veut dire déclinante, au contraire le 3 était trés bien, et même assez classieux.
Et oui jamais je n'aurai cru pouvoir dire cela , vu que c'est moi qu'on traite de vieux con avec mes films des 70's ou des 80's, mais là tu commence à te poser là, de plus ça fait pas longtemps. Je lis souvent tes réponses et c'est assez reçent ce brusque énèrvement, vis à vis de ces films. smile.gif Merde détends toi un peu ! Bientôt tu vas nous dire que Zombies c'est ringard (non je déconne ! t'inquiètes). Mais je reconnais qu'en ce moment il y a un courant de mode de Bobos qui se la jouent fan de série B dans les soirées Hype de Paris.

CITATION(davidemge)
Sûrement pas la thune vu le budget alloué au film ! Peut-être qu'il est fan ou qu'il est un vieux pote de Yuzna !

Exactement !!!

Mais tu sais Jeffrey Combs est un excellent acteur au même titre que le génial Brad Dourif, Bruce Campbellou encore les Billy Drago et autres Englund ou Tony Todd... C'est juste qu'Hollywood est trés élitiste et ces acteurs ne sont que trés trés rarement pris dans les séries A. Seul Dourif (mon acteur préféré) en a eu les honneurs au début de sa carrière. Mais bon dans un sens si c'est pour finir dans des Ron Howard c'est pas plus mal au final qu'il restent ici là où ils sont respecté.

Sur ce A+  :D
Seetrouy
CITATION(davidemge)
On va encore me traiter de vieux con

Vieux con !
davidemge
CITATION(Seetrouy)
CITATION(davidemge)
On va encore me traiter de vieux con

Vieux con !

Toi même !!!!
davidemge
CITATION(Trioxine245)

Je lis souvent tes réponses et c'est assez reçent ce brusque énèrvement, vis à vis de ces films. smile.gif Merde détends toi un peu !  

Ce n'est pas un "énvervement" ! Je n'ai jamais été fan des RE-ANIMATOR, KILLER KLOWNS et autres trucs du genre, ceux qui me connaissent bien le savent.
Je ne vais tout de même pas encenser la 1ère série Z venue (genre MORTUARY et autre REEKER...) simplement parce que c'est fun, decomplexé et gore.
Je respecte vos goûts et apprecie beaucoup de films que vous adorez egalement mais si l'on ne peut plus dire que l'on pense que RE-ANIMATOR c'est pas terrible et que Macy n'a rien à foutre-là...
alors ok, tout est génial, tout est super , vive la série b independante qui en remontre aux grosses prods pourries Hollywoodiennes...
:x  :x  :roll:
Sanjuro
Je n'ai vu que le premier il y'a 6 ou 7 ans, et a mon souvenir c'était pas mal du tout (bien que loin d'être aussi génial qu'Evil dead 2 pour rester dans un registre similaire). J'ai surtout été marqué par 3 séquences: Celle avec le chat, la scène avec la tête coupée et Barbara Crampton ( :oops: ) et le coup des intestins enrouleurs à la fin du film.

...Ce topic me donne envie de le revoir (et de découvrir le troisième volet et son combat rat VS popaul !)

Voila
Ogami Itto 92
CITATION(davidemge)

Ce n'est pas un \"énvervement\" ! Je n'ai jamais été fan des RE-ANIMATOR, KILLER KLOWNS et autres trucs du genre, ceux qui me connaissent bien le savent.
Je ne vais tout de même pas encenser la 1ère série Z venue (genre MORTUARY et autre REEKER...) simplement parce que c'est fun, decomplexé et gore.
Je respecte vos goûts et apprecie beaucoup de films que vous adorez egalement mais si l'on ne peut plus dire que l'on pense que RE-ANIMATOR c'est pas terrible et que Macy n'a rien à foutre-là...
alors ok, tout est génial, tout est super , vive la série b independante qui en remontre aux grosses prods pourries Hollywoodiennes...
:x  :x  :roll:

8O  8O  8O  8O  on est sur mad-movies.com là ??? Ah oui, c'est davidemge  8)  :wink:
TRIOX
CITATION(davidemge)

ça c'est clair d'ailleur nous n'avions pas encensé "Mortuary" juste aimé, ça ne casse pas des briques mais bon. Par contre ton "Reeker" ça m'a l'air d'une belle purge pour le coup, encor un de ces films de djeunz post Screamesque comme le calamiteux "la maison de cire".

Mais c'est vrai si t'aime pas t'aimes pas mais au fait et ce n'est pas ironique... Qels sont tes films fantastique favoris mis à part "Zombie". Et pas de films hors fantastique. Non pas que je n'aime pas le reste bien au contraire, je vois de tout . Mais là c'est le Fantastique vu par toi qui m'intérresse.

PS: et en effet ce n'est pas parceque c'est FUN, Décomplexé et Gore que c'est cool. Il y en a pleins de purges qui ont ces trois superlatifs.
Ripley
CITATION(davidemge)
On va encore me traiter de vieux con, mais je comrpends pas ce qu'un acteur du talent et du calibre de William H.Macy vient foutre dans une série déclinante comme les RE-ANIMATOR !! Sûrement pas la thune vu le budget alloué au film ! Peut-être qu'il est fan ou qu'il est un vieux pote de Yuzna !

icon_arrow.gif Tu sors!
PS je l'ai déjà dit mais ici c'est pas le forum des cahiers du cinéma laugh.gif
davidemge
CITATION(Trioxine245)

Quels sont tes films fantastiques favoris mis à part \"Zombie\".

LA NUIT DES MORTS-VIVANTS
LA NUIT DES MORTS-VIVANTS (Savini)
LE JOUR ES MORTS-VIVANTS
AUX FRONTIERES DE L'AUBE
L'EXORCISTE
THE DEVIL'S REJECTS
THE FRIGHTENERS
SHAUN OF THE DEAD
LES DENTS DE LA MER
E.T
MARTIN
KING KONG (2005)
HIGHLANDER
RAZORBACK
MAD MAX 2 LE DEFI
UNDERWORLD (je déconne)
SHOCKER
LA SENTINELLE DES MAUDITS
THE THING
INVASION LOS ANGELES
PRINCE DES TENEBRES
DARK CRYSTAL
ALIENS
ROBOCOP
TCM
NE VOUS RETOURNEZ PAS !
JEEPERS CREEPERS
BAD TASTE
EVIL ALIENS (eh oui !)
LOTR
PIC NIC A HANGING ROCK
ENFER MECANIQUE
...
TRIOX
CITATION(davidemge)
CITATION(Trioxine245)

Quels sont tes films fantastiques favoris mis à part \"Zombie\".

LA NUIT DES MORTS-VIVANTS
LA NUIT DES MORTS-VIVANTS (Savini)
LE JOUR ES MORTS-VIVANTS
AUX FRONTIERES DE L'AUBE
L'EXORCISTE
THE DEVIL'S REJECTS
THE FRIGHTENERS
SHAUN OF THE DEAD
LES DENTS DE LA MER
E.T
MARTIN
KING KONG (2005)
HIGHLANDER
RAZORBACK
MAD MAX 2 LE DEFI
UNDERWORLD (je déconne)
SHOCKER
LA SENTINELLE DES MAUDITS
THE THING
INVASION LOS ANGELES
PRINCE DES TENEBRES
DARK CRYSTAL
ALIENS
ROBOCOP
TCM
NE VOUS RETOURNEZ PAS !
JEEPERS CREEPERS
BAD TASTE
EVIL ALIENS (eh oui !)
LOTR
PIC NIC A HANGING ROCK
ENFER MECANIQUE
...

Et bien c'est que du bon franchement. Je commence un peu plus à comprendre tes points de vue. C'est du bon mais du grand. C'est vrai que pour Evil Aliens là tu m'étonnes, ça ressemble pourtant au genre qui t'énerve. Mais là je te piges mieux.  :D
davidemge
Ok, alors copain ?
TRIOX
Dis t'en as pas marre de te foutre de moi ! smile.gif

On a pas toujours les mêmes avis c'est tout point ! smile.gif

Quoi que perso j'ai pas aimé King Kong ! Sauf certains passages.
davidemge
j'ai oublié dans ma liste LE RETOUR DES MORTS VIVANTS !!! Je suis fan absolu de ce film ! Vive Ernie Kaltenbruner !
TRIOX
CITATION(davidemge)
j'ai oublié dans ma liste LE RETOUR DES MORTS VIVANTS !!! Je suis fan absolu de ce film ! Vive Ernie Kaltenbruner !

Je croyais que t'aimais bien mais sans plus !
davidemge
J'adooooore ce putain de film ! Je connais les lines par coeur !!!
Blunt
CITATION(davidemge)

De Yuzna je sais pas, mais de Gordon clairement. Outre qu'il a joué le rôle principal dans son dernier film "Edmond" (adapté d'une pièce de Mamet), les deux se connaissent depuis l'époque des débuts de Gordon comme metteur en scène de théâtre. Macy, Gordon et Mamet ont tout un passé en commun.
TRIOX
CITATION(davidemge)
J'adooooore ce putain de film ! Je connais les lines par coeur !!!

Moi aussi ! j'ai bien dut le voir une centaine de fois.

En tout cas je propose qu'on réfléchisse et qu'on fasse une proposition...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.