Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les insectes de feu de Jeannot Szwarc
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
moviemaniac
Image IPB

Et si les insectes devenaient intelligents ? Ce postulat va servir de base aux expériences de croisement que va tenter le professeur Partimer après que, d'une crevasse, issue d'un tremblement de terre en Amérique latine, soient sortis des insectes curieux, capables de détruire par le feu les êtres qui les attaquent. Après que l'un de ses étudiants et sa propre femme en soient morts, le professeur finit par créer une race hyper intelligente, au point qu'il décide de les détruire, mais en vain...

Image IPBImage IPB

Sympathique invasion d'insecte dont tout se qui les touche prend feu, idée originale. Jeannot Szwarc (Jaws 2, Supergirl) dirige Bradford Dillman, un habitué des invasions. On a pu le voir dans The Swarm d'Irwin Allen et Pirahna de Joe Dante. Ce film est une honnête production typique des années 70, peu sanglante mais avec un assez bon suspense.
LMD
je l'ai vu il y a fort longtemps sur Canal et j'en garde très peu de souvenirs, quelques plans qui m'avaient marqué en réalité, cette impression de chaleur qui se dégagait de la photo (Décor aride, couleurs tirant vers le jaune et le rouge, contre jour) et qui cadrait bien avec le sujet. Si ca se trouve j'invente ou j'imagine la moitié des trucs là.

Les insectes pyromanes étaient eux aussi inquiétants.

J'avoue que j'ai de bons souvenirs de la chose mais c'est tellement lointain...
Tequila
Pareil que LMD en fait, ma vision remonte à la nuit Insectes passée sur Canal (avec aussi Ticks dans la prog et deux autres que j'ai oublié). Et je me souviens seulement de qqles plans gores rigolo, par contre à l'époque j'étais tout jeunot et j'avais pas mal flippé en fait (comme pour Ticks, surtout quand Alfonso Ribeiro ((Prince de Bel Air forever!!)) est contaminé).
ça fait peu quoi :?
Doc Savage
Que de bons souvenirs ce film. Un des premiers film fantastique que j'ai vu sur les chaînes hertziennes (à l'époque ou il n'y en avait que trois). Je me rapelle encore cette scène ou l'insecte rentre par le pot d'échappement de la voiture et baoum. (oh là en me relisant je viens de prendre un coup de vieux)
quarx
houla, moi aussi j l'ai vu y a fort longtemps ce ptit film qui m'avait aussi bien plu a l'époque.

D'ailleurs, il me semble que j'l'avais enregistré, et j dois donc l'avoir sur une vhs, quelque part chez moi (mais ou...), fodra ke j me le remate à l'occaz...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.